PDA

Voir la version complète : Coquecigrue en ville...



Flaguette
07/01/2007, 21h33
Mon conjoint a voulu profiter du temps doux pour enlever les décorations de Noël. Il a installé l'escabeau sur le perron, y est grimpé et, en se retournant, a vu une paire d'yeux jaunes qui le dévisageaient! Il a fait le saut mais est parvenu à rester sur son perchoir... tout comme son observateur!

http://img.photobucket.com/albums/v491/Flaguette/P1070262.jpg

Plus tard, dans la soirée, j'ai ouvert la porte et, pieds nus, bien au chaud dans mon portique, j'ai photographié "le prédateur"

http://img.photobucket.com/albums/v491/Flaguette/P1070264.jpg

N'est-il pas mignon? Les fiches électriques vous donnent une idée de sa taille...

Ma mère prétend qu'un hibou chasse les pigeons... sauf que dans son cas, je crois que les pigeons sont plus gros! :D

Et dire que j'habite SUR l'île de Montréal! OK, faut dire qu'il y a le parc régional Bois-de-Liesse au bout de la rue, mais combien de personnes habitant hors des centres urbains ont un tel gardien à leur porte?

Francis F
07/01/2007, 21h42
C'est cool ! J'adore ces hiboux. 8)

X-Scream
07/01/2007, 23h15
ça a quand même de la geule un Hiboux !!!

Silverblades
08/01/2007, 00h47
trop beau le hibou ! a-t-il été agressif ou pas du tout?

miramax
08/01/2007, 05h25
Il est vraiment très beau. Un prédateur efficace. Merci de partagé c'est photos avec nous.

Jan
08/01/2007, 06h29
:shock: :shock: :shock: :shock:

Wowwwww, tu es dont bien chanceux.

Merci beaucoup d'avoir partagé ce moment avec nous.

P.s. Sort pas de la maison avec un casque de Daniel Boone, tu pourrais le regretter amèrement. :lol: :lol: :lol:

Flaguette
08/01/2007, 06h52
J'ai trouvé ça trop extraordinaire! Et non, il n'a pas été agressif du tout. Sauf que son regard le rend très impressionnant, même s'il est tout petit. Les voisins qui l'ont vu étaient aussi impressionnés que nous.

J'ai envoyé ces photos à ma belle-soeur qui a fouillé dans son livre sur les oiseaux. Ce serait un petit duc maculé, dans sa forme grise. "Petit hibou aux yeux jaunes et au bec d’habitude clair. Aigrettes proéminentes lorsque dressées; rabattues, elles font paraître la tête ronde. Dessous barré et rayé. La forme grise prédomine dans le nord de l’aire ........ Commun, il fréquente des habitats variés: petits bois, forêts, marécages, vergers, parcs, jardins de banlieue. Strictement nocturne ....."

Biométrie :
Taille : 16 à 25 cm
Envergure : 48 à 61 cm
Poids : 121 à 244 gr
Longévité : 14 ans

Il semble donc que notre Coquecigrue soit un adulte car sa taille semble dans ces normes.

Jan, ne t'inquiète pas pour le casque! Il serait plus gros que l'oiseau!!! :D

Lynx
08/01/2007, 07h03
:shock: Il est magnifique T'es vraiment chanceux d'avoir un croque-souris chez toi :lol:

Très belle photo aussi 8)

Jan
08/01/2007, 07h40
J'ai trouvé ça trop extraordinaire! Et non, il n'a pas été agressif du tout. Sauf que son regard le rend très impressionnant, même s'il est tout petit. Les voisins qui l'ont vu étaient aussi impressionnés que nous.

J'ai envoyé ces photos à ma belle-soeur qui a fouillé dans son livre sur les oiseaux. Ce serait un petit duc maculé, dans sa forme grise. "Petit hibou aux yeux jaunes et au bec d’habitude clair. Aigrettes proéminentes lorsque dressées; rabattues, elles font paraître la tête ronde. Dessous barré et rayé. La forme grise prédomine dans le nord de l’aire ........ Commun, il fréquente des habitats variés: petits bois, forêts, marécages, vergers, parcs, jardins de banlieue. Strictement nocturne ....."

Biométrie :
Taille : 16 à 25 cm
Envergure : 48 à 61 cm
Poids : 121 à 244 gr
Longévité : 14 ans

Il semble donc que notre Coquecigrue soit un adulte car sa taille semble dans ces normes.

Jan, ne t'inquiète pas pour le casque! Il serait plus gros que l'oiseau!!! :D

Ouin, de 16 à 25 cm. :?

Toi tu pourrais te faire des caches-oreilles avec. :lol: :lol:

http://www.oiseaux.net/oiseaux/strigiformes/petit-duc.macule.html