PDA

Voir la version complète : Pontiac G5



maximeg0
07/01/2007, 22h18
Quel sont vos commentaire sur la G5 de Pontiac ? Est-ce fiable ou je suis mieux avec une mazda 3 avec plein de probleme ou une civic affreuse ?

Jean-Michel
07/01/2007, 23h25
Une Mazda3 avec plein de problèmes ? Peux-tu m'expliquer ça ?

ediezel
08/01/2007, 07h23
J'ai une Cobalt 2005 avec un 2.2L, c'est une voiture honête, fiable et économique.
Avec la boite automatique les accélératons son un peu juste il faudrait songer au 2.4L, pour la boite manuelle le 2.2L est bien

La Pontiac G5 va te revenir moins cher que la Mazda 3.

La G5 se fait en version 2 portes, pas la Mazda 3

Tu veux une manuelle ou automatique ?

La garantie générale est meilleure chez Mazda 3 Ans/80000KM au niveau moteur c'est la GM avec 5 ans/160000KM

Je que j'aime bien chez GM les entretien se font maintemenant au 6 mois ou 12,000km, écologique et tu sauve 2 entretien par année.

Les 2 voitures sont comparables a toi de faire le choix.... si tu n'Aime pas le look de la Schivic :wink:

vtec
08/01/2007, 07h27
Quel sont vos commentaire sur la G5 de Pontiac ? Est-ce fiable ou je suis mieux avec une mazda 3 avec plein de probleme ou une civic affreuse ?

quelle commentaire!!! mazda3 avec des problemes?? ben oui.... :roll:

civic affreuse: les gout ca se discute pas et a voir le nombre de copie vendue, elle doit pas etre si pire!!

Au moins, ses 2 compagnie ont l'air a vendre contrairement a.....

ediezel
08/01/2007, 07h44
Quel sont vos commentaire sur la G5 de Pontiac ? Est-ce fiable ou je suis mieux avec une mazda 3 avec plein de probleme ou une civic affreuse ?

quelle commentaire!!! mazda3 avec des problemes?? ben oui.... :roll:

civic affreuse: les gout ca se discute pas et a voir le nombre de copie vendue, elle doit pas etre si pire!!

Au moins, ses 2 compagnie ont l'air a vendre contrairement a.....

Faut savoir déchiffrer Honda peut se venter de vendre le plus grand nombre du même véhicule mais ont une Division avec la Civic, si on aime pas la shape to bad....

Par exemple GM en ont 3-4 avec plusieurs modèles 2 et 4 portes, moteur 2.2L et 2.4L. Si on additionne COBALT + G5 + SATURN ION ça fait pas mal de véhicules

Slammer
08/01/2007, 07h49
achete-toi un velo, t'aura pas de probleme!!!

sans farce, tu risque d'avoir autant de probleme avec une Civic et avoir une vraie histoire d'amour avec une G5. Preferes-tu avoir une auto plate a conduite et pas de probleme ou bien une voiture que tu aime mais qui peux avoir quelques bobos de temps en temps??? Mais bon, toute les voitures ont des bobos, c'est pour ca que les garantie existe car si les voitures seraient parfaites, il y aurait pas de garantie.

Je crois que le best, c'est de les essayer et comparer.

Une G5, c'est son prix.
Une mazda 3, c'est la tenue de route et une Civic, c'est l'economie d'essence.
Alors, c'est quoi tes priorites???

RacingTeacher
08/01/2007, 08h42
LOL les problèmes d'une Mazda 3 et le gars check la G5 !!!!!!

Vraiment tu commences par éviter les américaines dans les compactes et les intermédiaires et après on s'en reparlera.

ediezel
08/01/2007, 08h52
achete-toi un velo, t'aura pas de probleme!!!

sans farce, tu risque d'avoir autant de probleme avec une Civic et avoir une vraie histoire d'amour avec une G5. Preferes-tu avoir une auto plate a conduite et pas de probleme ou bien une voiture que tu aime mais qui peux avoir quelques bobos de temps en temps??? Mais bon, toute les voitures ont des bobos, c'est pour ca que les garantie existe car si les voitures seraient parfaites, il y aurait pas de garantie.

Je crois que le best, c'est de les essayer et comparer.

Une G5, c'est son prix.
Une mazda 3, c'est la tenue de route et une Civic, c'est l'economie d'essence.
Alors, c'est quoi tes priorites???

Bon commentaire Slammer ! :wink:

vtec
08/01/2007, 09h00
LOL les problèmes d'une Mazda 3 et le gars check la G5 !!!!!!

Vraiment tu commences par éviter les américaines dans les compactes et les intermédiaires et après on s'en reparlera.

x100000!!!!

Slammer
08/01/2007, 09h07
LOL les problèmes d'une Mazda 3 et le gars check la G5 !!!!!!

Vraiment tu commences par éviter les américaines dans les compactes et les intermédiaires et après on s'en reparlera.

x100000!!!!

meme avec ton ex-ALtima 4 cyl??? p-e que les americain aurait fait mieux???

vtec
08/01/2007, 09h19
j'ai un faible pour les japonaise, cé vrai. Meme si j'ai eu du trouble avec ma altima, le dealer a bien reparer mon bobo!!

Et ont cé jamais, un jour peut etre je vais avoir un GM mais va faloir que la qualité augmente, leur valeur de revente et que, cibole, qu'il fasse des modele accrocheur.

ediezel
08/01/2007, 09h43
j'ai un faible pour les japonaise, cé vrai. Meme si j'ai eu du trouble avec ma altima, le dealer a bien reparer mon bobo!!

Et ont cé jamais, un jour peut etre je vais avoir un GM mais va faloir que la qualité augmente, leur valeur de revente et que, cibole, qu'il fasse des modele accrocheur.


Il y a eu un rappel sur le moteur de la Sentra SER en 2006 L4 2.5 qui pouvait prendre en feu si je me souviens bien. ça me fait peur :!: :cry:

La valeur des GM et des américaines vont remonter sensiblement avec les années ils en vendent moins de véhicules au flotte de location il y en aura moins dans les Encans.
et la valeur des Toyota et japonnaises vont baisser parce qu'il y en a plus sur le marché, J'ai d'ailleur constaté que la valeur résiduelle d'une Écho 2002 neuve était plus haute qu'une Écho 2005 neuve après 48 mois.

vtec
08/01/2007, 09h50
le rappel des sentra cé le meme que celui que j'ai eu. Le 2.5 avait de gros probleme en 2006....

cé platte que nissan a eu ce probleme car les année anterieur etait d'une tres bonne fiabilité(2.5l)

Et nissan canada aurait du retirer les voitures avec ce moteur au lieu des refaire et des revendre a rabais..et meme refait, ils ont eu d'autre probleme...

ediezel
08/01/2007, 10h14
le rappel des sentra cé le meme que celui que j'ai eu. Le 2.5 avait de gros probleme en 2006....

cé platte que nissan a eu ce probleme car les année anterieur etait d'une tres bonne fiabilité(2.5l)

Et nissan canada aurait du retirer les voitures avec ce moteur au lieu des refaire et des revendre a rabais..et meme refait, ils ont eu d'autre probleme...

Dans le guide Protégé Vous édition Usagée, le Nissan 2.5L 2006 va être considéré comme Citron.
Imagine ceux qui ont pas loué et qui on acheté. Ayoye ! Il cont perdre beaucoup en valeur de revente, même si Nissan allonge la garantie.....Ces consommateur seront perdant et frustrés.

vtec
08/01/2007, 10h21
imagine...le 2.5l est le moteur citron et le 3.5 est un des meilleur moteur au monde depuis 15 ans.

ya kekun chez nissan qui fait pas sa job....

quand je lie ton commentaire, chus heureux d'avoir changer pour un 3.5l....

RacingTeacher
08/01/2007, 13h03
Une belle Malibu ca va garder une belle valeur! :P

dedemo
08/01/2007, 13h54
j'ai un faible pour les japonaise, cé vrai. Meme si j'ai eu du trouble avec ma altima, le dealer a bien reparer mon bobo!!

Et ont cé jamais, un jour peut etre je vais avoir un GM mais va faloir que la qualité augmente, leur valeur de revente et que, cibole, qu'il fasse des modele accrocheur.


Il y a eu un rappel sur le moteur de la Sentra SER en 2006 L4 2.5 qui pouvait prendre en feu si je me souviens bien. ça me fait peur :!: :cry:

La valeur des GM et des américaines vont remonter sensiblement avec les années ils en vendent moins de véhicules au flotte de location il y en aura moins dans les Encans.
et la valeur des Toyota et japonnaises vont baisser parce qu'il y en a plus sur le marché, J'ai d'ailleur constaté que la valeur résiduelle d'une Écho 2002 neuve était plus haute qu'une Écho 2005 neuve après 48 mois.

Belle théorie mon homme concernant les valeurs de revente. Toutefois, elle serait plus crédible si elle était accompagnée de faits et non de oui dires. :idea:

Idem pour la valeur résiduelle de l'Écho 2002 qui serait plus haute qu'une 2005, difficille à croire quand la valeur de base d'une Écho en 2005 était de 12,995$ :?:

dedemo
08/01/2007, 13h56
Quel sont vos commentaire sur la G5 de Pontiac ? Est-ce fiable ou je suis mieux avec une mazda 3 avec plein de probleme ou une civic affreuse ?

Ta question ne mérite même pas une réponse tellement elle est teintée de fanatisme inversée envers Mazda. Commences donc par demander si une G-5 est un bon achat avant d'allumer des feux pour rien. :wink:

IanD
08/01/2007, 15h21
Quel sont vos commentaire sur la G5 de Pontiac ? Est-ce fiable ou je suis mieux avec une mazda 3 avec plein de probleme ou une civic affreuse ?

Ta question ne mérite même pas une réponse tellement elle est teintée de fanatisme inversée envers Mazda. Commences donc par demander si une G-5 est un bon achat avant d'allumer des feux pour rien. :wink:

C'est vrai.

Francis F
08/01/2007, 18h22
Quel sont vos commentaire sur la G5 de Pontiac ? Est-ce fiable ou je suis mieux avec une mazda 3 avec plein de probleme ou une civic affreuse ?

C'est une poubelle à 4 roues. La voiture la moins fiable sur le marché selon Edmunds. Si tu penses qu'une Mazda 3 a plein de problèmes, tu n'as jamais vu ce qu'une Cobalt ou G5 peut te faire subir. Je préfèrerais subir une affreuse Civic 2006 drabe intérieur drabe qu'une G5 ou Cobalt. J'ai déjà donné pour la Cobalt, plus jamais de GM pour moi.

Francis F
08/01/2007, 18h28
j'ai un faible pour les japonaise, cé vrai. Meme si j'ai eu du trouble avec ma altima, le dealer a bien reparer mon bobo!!

Et ont cé jamais, un jour peut etre je vais avoir un GM mais va faloir que la qualité augmente, leur valeur de revente et que, cibole, qu'il fasse des modele accrocheur.


Il y a eu un rappel sur le moteur de la Sentra SER en 2006 L4 2.5 qui pouvait prendre en feu si je me souviens bien. ça me fait peur :!: :cry:

La valeur des GM et des américaines vont remonter sensiblement avec les années ils en vendent moins de véhicules au flotte de location il y en aura moins dans les Encans.
et la valeur des Toyota et japonnaises vont baisser parce qu'il y en a plus sur le marché, J'ai d'ailleur constaté que la valeur résiduelle d'une Écho 2002 neuve était plus haute qu'une Écho 2005 neuve après 48 mois.

Belle théorie mon homme concernant les valeurs de revente. Toutefois, elle serait plus crédible si elle était accompagnée de faits et non de oui dires. :idea:

Idem pour la valeur résiduelle de l'Écho 2002 qui serait plus haute qu'une 2005, difficille à croire quand la valeur de base d'une Écho en 2005 était de 12,995$ :?:

Je te crois facilement que la valeur résiduelle de l'Echo a baissé en 4 ans. Normal, le marché de l'occasion s'est effondré depuis 4 ans. Merci aux H. Grégoire et compagnie qui rabaissent le marché artificiellement vers le bas. Au bout d'un an, si tu veux revendre une Cobalt ou une G5, tu vas avoir environ le résiduel... méchante bonne valeur de revente...

mark46l
08/01/2007, 18h57
le rappel des sentra cé le meme que celui que j'ai eu. Le 2.5 avait de gros probleme en 2006....

cé platte que nissan a eu ce probleme car les année anterieur etait d'une tres bonne fiabilité(2.5l)

Et nissan canada aurait du retirer les voitures avec ce moteur au lieu des refaire et des revendre a rabais..et meme refait, ils ont eu d'autre probleme...

Dans le guide Protégé Vous édition Usagée, le Nissan 2.5L 2006 va être considéré comme Citron.
Imagine ceux qui ont pas loué et qui on acheté. Ayoye ! Il cont perdre beaucoup en valeur de revente, même si Nissan allonge la garantie.....Ces consommateur seront perdant et frustrés.

C'est un tres bon véhicule l'altima 2006, il yavait un probleme de consomation d'huile sur certain moteur(série smirna) , le probleme a été règlé, ces moteurs ont été changés. Nissan effectue présentement un rappel de ces moteurs pour vérifier que tout est rentré dans l'ordre. Ya pas de citron la dedans, et puis dans 5-6 ans ya pas de raison a ce que ce véhicule sois moins bon par rapport a cela. De plus ces véhicules la ont une garantie de 7 ans/160 000km sur le moteur

vtec
08/01/2007, 19h22
ERREUR!!
j'ai eu une altima 2.5 avec un moteur neuf de nissan canada. Je le savais car j'ai eu un rabais plus une garantie de 160 000km.

2 mois plus tard, lors d'un changement d'huile, le technicien m'avise que mon huile passe pas le test!! Ilenvoie un echantillon a nissan canada et le verdict est que le dealer doit refaire, ENCORE, le moteur.

Donc, en 2 mois, 3 moteurs.

Oui, les 2.5 sont des citron, les 2006 fabriquer entre janvier et juin...

mark46l
08/01/2007, 19h31
ERREUR!!
j'ai eu une altima 2.5 avec un moteur neuf de nissan canada. Je le savais car j'ai eu un rabais plus une garantie de 160 000km.

2 mois plus tard, lors d'un changement d'huile, le technicien m'avise que mon huile passe pas le test!! Ilenvoie un echantillon a nissan canada et le verdict est que le dealer doit refaire, ENCORE, le moteur.

Donc, en 2 mois, 3 moteurs.

Oui, les 2.5 sont des citron, les 2006 fabriquer entre janvier et juin...

Le moteur a un probleme, et en passant le 2e test le probleme viens de la panne a huile de mauvaise qualite, il voulait refaire ton moteur pcq ils ont retrouve du mange fer dans ton huile. s'Ils n'en avait pas trouver ils aurait tout simplement changer la panne a huile, comme je lai dit plus haut c'est un probleme de consomation d'huile du moteur 2.5l construit dans UNE usine. Ca ne signifie pas que c'est une mauvaise voiture.
Tout ces moteur vont etre vérifier, et changer au besoin, apres ca, je ne vois pas en quoi ca fais de l'altima 2.5s un mauvais véhicule

vtec
08/01/2007, 20h03
l'altima est une excellente voiture..sauf avec le 2.5 construit entre janvier et juin 2006.

Parle au proprio de sentra SER. Equipper du meme moteur. Des histoires d'horreur, ta pas fini d'en lire.

Cé moins rependue dans l'altima surement a cause de l'age elevé des proprio qui se plaingne moins sur le net...

isuzu
08/01/2007, 20h28
Bon ok les gars... supposons que je me magasine une Altima 2.5.

Discussion avec le vendeur : "Allo? C'est vous qui vendez votre Altima 2.5 ?"

Le vendeur répond : "Oui c'est bien moi."

Je lui demande : " Quelle est la couleur de l'auto ... blabla et en terminant : quel est le mois de fabrication de votre auto ?"

Franchement %?&* !!! Si la Altima 2006 c'est de la m..., faut pas se gêner pour le dire. Peut importe le mois de fabrication...

vtec
08/01/2007, 20h41
le probleme de moteur est arrivé entre janvier et juin 2006...cé tout.

Tu ouvre la porte et regrde la date. Si cé le cas, tu dit au vendeur: jen veut pas et tu va ailleur...

isuzu
08/01/2007, 21h07
Ben moi dans mon livre, tu me vendrais pas un Altima avec le 2.5 même si le "crest" de fabrication était du mois de juillet.

Aie, on parle pas du moteur de "wiper" !

Aucune chance à prendre quand les concessionnaires travaillent à 110$/heure...

mark46l
08/01/2007, 22h01
Ben moi dans mon livre, tu me vendrais pas un Altima avec le 2.5 même si le "crest" de fabrication était du mois de juillet.

Aie, on parle pas du moteur de "wiper" !

Aucune chance à prendre quand les concessionnaires travaillent à 110$/heure...


Garantie 7 ans/160 000km, si le moteur a à refaire défaut, il va le faire sous garantie!

ediezel
09/01/2007, 06h36
Ben moi dans mon livre, tu me vendrais pas un Altima avec le 2.5 même si le "crest" de fabrication était du mois de juillet.

Aie, on parle pas du moteur de "wiper" !

Aucune chance à prendre quand les concessionnaires travaillent à 110$/heure...


Garantie 7 ans/160 000km, si le moteur a à refaire défaut, il va le faire sous garantie!

C'est dôle on parle de fiabilité du moteur, mais c'est PAS grave si ton moteur a un problème et que Nissan le changer 3 fois et que dois laisser ton auto 5 jours chaque fois au garage. C'est pas grave il est garantie 7 ans 160000KM. Ben non le guide Protégéz Vous ne le déclarera pas comme Citron les Altima 2.5 2006.
Par contre un trouble avec GM C'est la fin du MONDE

ediezel
09/01/2007, 07h00
dedemo

On a regardé en 2005 pour nenouveller notre Echo 2002, après 48 mois la valeur résiduelle a la fin de location pour un véhicule comparable Echo 4 portes automatique de base était de 9600$ pour la 2002 et de $7800 pour la 2005 avec le même taux d'intérêt 3.9%, le paiement pour la 2005 montait d'environs $40 par mois.
On pourrais faire des statistiques et regarder pour l'ensemble des véhicules (JAP et USA). Comme dit Francis le résiduel est est la baisse,

C'est un équilibre entre l'offre et la demande.
Tu en as plus sur le marché tu as plus de choix donc plus de temps a vendre, les prix baisse, ton inventaire est bas tu demande plus cher.

Slammer
09/01/2007, 09h26
C'est dôle on parle de fiabilité du moteur, mais c'est PAS grave si ton moteur a un problème et que Nissan le changer 3 fois et que dois laisser ton auto 5 jours chaque fois au garage. C'est pas grave il est garantie 7 ans 160000KM. Ben non le guide Protégéz Vous ne le déclarera pas comme Citron les Altima 2.5 2006.
Par contre un trouble avec GM C'est la fin du MONDE

entierement d'accord avec toi!!

et encore la, c'est jouer a la roulette russe, tu peux avoir des trouble avec une Altima fabriquer en 2004 et avoir aucun trouble avec une Altima fabriquer durant les mois critiques. Mais bon, moi je crois bizarre que le defaut sois si concentre que ca? c'est quoi la difference entre le moteur 2005 et 2006? si lees autres moteurs sont mieux, pourquoi Nissan change pas simplement le moteur problematique avec un autre moteur qui n'est pas problematique, a la place de reparer le bobo??

mark46l
09/01/2007, 15h22
C'est dôle on parle de fiabilité du moteur, mais c'est PAS grave si ton moteur a un problème et que Nissan le changer 3 fois et que dois laisser ton auto 5 jours chaque fois au garage. C'est pas grave il est garantie 7 ans 160000KM. Ben non le guide Protégéz Vous ne le déclarera pas comme Citron les Altima 2.5 2006.
Par contre un trouble avec GM C'est la fin du MONDE

entierement d'accord avec toi!!

et encore la, c'est jouer a la roulette russe, tu peux avoir des trouble avec une Altima fabriquer en 2004 et avoir aucun trouble avec une Altima fabriquer durant les mois critiques. Mais bon, moi je crois bizarre que le defaut sois si concentre que ca? c'est quoi la difference entre le moteur 2005 et 2006? si lees autres moteurs sont mieux, pourquoi Nissan change pas simplement le moteur problematique avec un autre moteur qui n'est pas problematique, a la place de mettre de reparer le bobo??

C'est exactement ce que Nissan fait, il change le moteur, et c'est ca que le monde aime pas

dedemo
09/01/2007, 15h32
C'est dôle on parle de fiabilité du moteur, mais c'est PAS grave si ton moteur a un problème et que Nissan le changer 3 fois et que dois laisser ton auto 5 jours chaque fois au garage. C'est pas grave il est garantie 7 ans 160000KM. Ben non le guide Protégéz Vous ne le déclarera pas comme Citron les Altima 2.5 2006.
Par contre un trouble avec GM C'est la fin du MONDE

entierement d'accord avec toi!!

et encore la, c'est jouer a la roulette russe, tu peux avoir des trouble avec une Altima fabriquer en 2004 et avoir aucun trouble avec une Altima fabriquer durant les mois critiques. Mais bon, moi je crois bizarre que le defaut sois si concentre que ca? c'est quoi la difference entre le moteur 2005 et 2006? si lees autres moteurs sont mieux, pourquoi Nissan change pas simplement le moteur problematique avec un autre moteur qui n'est pas problematique, a la place de mettre de reparer le bobo??

C'est exactement ce que Nissan fait, il change le moteur, et c'est ca que le monde aime pas

Me semble que c'est la meilleure façon de procéder. On a vu récemment que Honda a fait la même chose avec une Civic. Je vois vraiment pas où est le problème. Si les compagnies ouvraient le moteur pour le réparer, croyez-vous sincèrement que les gens seraient contents. :?:

Slammer
09/01/2007, 15h48
ca repond pas a ma question, qu'est ce qu'il y a comme changement entre le moteur 2005 et 2006? car c'est surment pas juste l'assemblage qui peut faire la difference.

vtec
09/01/2007, 16h01
je vais encore repondre. Cé un erreur d'usine dans 1 usine en particulier qui ont fait que nissan s'est retrouver avec des millier de moteur defect.

Nissan a REMPLACÉ les moteur. Sauf, quelque cas isolé(dont le mien) ont eu d'autre probleme de consomation d'huile.

Sauf que la, nissan ne replace PAS le moeur. Cé le dealer qui le refait. Donc, JAMAIS en 100 ans je vais me promemer avec un auto NEUVE avec un moteur refait...pas a l'usine de nissan mais bien au garage du coin...

Slammer
09/01/2007, 16h05
merci de l'explication.

sais-tu c'est quoi l'erreure d'usine exactement?

dedemo
09/01/2007, 16h36
Nissan a REMPLACÉ les moteur. Sauf, quelque cas isolé(dont le mien) ont eu d'autre probleme de consomation d'huile.

Sauf que la, nissan ne replace PAS le moeur. Cé le dealer qui le refait. Donc, JAMAIS en 100 ans je vais me promemer avec un auto NEUVE avec un moteur refait...pas a l'usine de nissan mais bien au garage du coin...

Pour ceux qui ont eu le moteur refait, c'est vraiment plate! Un moteur retourché ne sera jamais un vrai moteur d'usine, je suis tout à fait d'accord avec toi. :?

mark46l
09/01/2007, 17h46
merci de l'explication.

sais-tu c'est quoi l'erreure d'usine exactement?

Je ne sais pas le probleme qu'il y a eu en usine... mais ces moteurs avait un probleme de surconsomation d'huile

vtec
09/01/2007, 18h12
ya beaucoup e rumeur la dessus. les gens chez nissan aime pas en parler. Ca l'air que cé le header qui perd des morceaux....

Aujourd'hui, cé du passé. Je me promene en 3.5 :twisted:

wowlesmoteurs
09/01/2007, 18h15
merci de l'explication.

sais-tu c'est quoi l'erreure d'usine exactement?

Je ne sais pas le probleme qu'il y a eu en usine... mais ces moteurs avait un probleme de surconsomation d'huile

je vais lancé une théotrie a ce propos. :wink: :D :D :D :D :D

ce serais un probleme d'ordi du moteur qui est mal configuré. les valves d'exhaust resterait ouverte un ptit peu trop longtemp et quand le cilindre est en mode aspiration "valves d'intake" bien ca ferait aspiré des gaz d'échapement et des particule du précat, ce qui endommagerais le moteur. ou encore quand le moteur compresse, ca fairais revenir des gaz d'échapement et des particul du précat.
alors ca pourais etre seulement des moteur d'une usine en particulier, pendant une période de temp donné. une erreure ds la programation de l'ordi qui gere le moteur.
parceque si le moteur est corect, ca l'air que les technicien vas juste changer l'huile et reprogrammé l'ordi du moteur.

juste une théorie :!: :!: :!: :!: :!: :!: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:

Joe 123
09/01/2007, 18h16
Ce 3,5 L doit être pas pire pantoute!!! :twisted: :twisted: :twisted:

mark46l
09/01/2007, 19h07
ya beaucoup e rumeur la dessus. les gens chez nissan aime pas en parler. Ca l'air que cé le header qui perd des morceaux....

Aujourd'hui, cé du passé. Je me promene en 3.5 :twisted:

Je dois avouer que ca doit pas être le meme feeling pantoute!!!! Le 3.5l , c'est smooth, pas trop ivrogne, pi ca tire en ?/&*%$/%??&* :twisted:

Jvais passe la fin de semaine en maxima 07 se! J'vais pouvoir l'apprécier!

vtec
09/01/2007, 20h02
j'ai eu le 2.5 pendant 2 mois. Une moyenne de 10.8 l/100km d'apres l'ordi.

Avec le 3.5, qui developpe 250hp, je m'en tire avec de 10.5l/100km!!! Toujours d"apres l'ordi de l'auto. Au prochain plein, je vais faire le calcul moi-meme.

Mais ce 3.5 tire tellement que cé moi qui lache le fuel tellement chus pas habituer. Si je le laisse dans le fond, je vais me retrouver a 200km/h sans m'en rendre compte!! Et quelle son, ce V6..

anyway, chus heureux maintenant!!!

isuzu
09/01/2007, 20h11
Si vous allez sur le site Monvolant.ca, vous allez pouvoir lire un essai comparo sur la Altima, Aura, Camry et la Sebring.

La Aura a remporté le match comparatif. (Meilleur rapport qualité/prix)

Pour ce qui est de la Altima avec 3.5, ils ne semblaient pas impressionné d'avoir à faire le plein au super...

Asuna
09/01/2007, 20h26
Si vous allez sur le site Monvolant.ca, vous allez pouvoir lire un essai comparo sur la Altima, Aura, Camry et la Sebring.

La Aura a remporté le match comparatif. (Meilleur rapport qualité/prix)

Pour ce qui est de la Altima avec 3.5, ils ne semblaient pas impressionné d'avoir à faire le plein au super...

Tous les V6 des cette catégorie sont recommandé au super. Mon Murano ainsi que mon Altima SE-R, je les roule/roulait au régulier, et à part faire moins de millage, j'ai pas vu de différence.

isuzu
09/01/2007, 20h31
T'es vraiment convaincu que ton moteur est plus économe en roulant au super ? (Sic!)

(Chu plier en deux devant mon ordi...)

vtec
09/01/2007, 21h15
sur ma 3, pendant 2 ans, j'ai fait plusieurs test. Je roule toujours de la meme facon. Je rempli au super et je fait environ 550km avant que la lumiere allume. Avec de l'aordinaire, cé environ 500km.

Ca vaut tu la peine de payer 3 cent de plus?? pourquoi pas. MAis avec la 3, 90% du temps, je roulais a l'ordinaire. Mais avec l'altima 3.5, cé belle et bien indiquer que cé recommander de rouler au super. Je fuel chez ultramar le jeudi car cé 3cents de moins pour le super.

IanD
10/01/2007, 09h40
Moi aussi, parfois je l'empli avec du super, je fait plus sur une tank et meilleur rendement du moteur.

Slammer
10/01/2007, 09h44
avec du super, tu peux faire plus de km, en theorie, mais il faut noter que le super coute plus cher, es-ce que le difference en vaut la peine? si ton moteur en a pas besoin, je dirais non. Je crois que c'est plus du marketing d'autre chose.

IanD
10/01/2007, 11h21
avec du super, tu peux faire plus de km, en theorie, mais il faut noter que le super coute plus cher, es-ce que le difference en vaut la peine? si ton moteur en a pas besoin, je dirais non. Je crois que c'est plus du marketing d'autre chose.

Mais, mon moteur sonne plus en santé avec du Super, il me semble comme il a plus de pep :oops:

Your Mother
10/01/2007, 11h43
Moi je fais environ 10% plus de millage avec du super (il y a des tonnes de facteurs qui influencent, je sais et mon test n'a rien de professionnel).

Le gaz super coute $0.07/litre de plus, soit environ 7% de plus...
Et en plus ça triple les points!

Moi je roule au suprême... mais ça, c'est comme la traction intégrale.. on y croit ou on y croit pas...

vtec
10/01/2007, 12h46
avec un V6 de 250hp, je lui donne ce qu'il y a de meilleur. Avec la difference de prix versus le millage de plus qu'ont fait, ca revient a peine plus chere et je suis sur que mon moteur va me donner 100% de son potentiel...

Joe 123
10/01/2007, 12h49
Moi aussi je nourri bien mon MDX avec du 94!!! 8)

vtec
10/01/2007, 12h51
et demain cé jeudi!! moins chere chez ultramar!!!

Asuna
10/01/2007, 12h54
T'es vraiment convaincu que ton moteur est plus économe en roulant au super ? (Sic!)

(Chu plier en deux devant mon ordi...)

Pli toi mon tit bonhomme, pli toi....

Toi qui est un vrai de l'automobile, peut tu me dire ce qui arrive quand un moteur avec un haut taux de compression roule avec du super, ca donne pas un meilleur rendement?

Toi qui conait tout, si tu serais aussi intelligent que drole, tu saurais qu'un moteur qui donne son meilleur rendement fait plus de km.

Asuna
10/01/2007, 12h56
Vous êtes tous dans le champ, Isuzu l'a dit, il est plié en deux.... :roll:

vtec
10/01/2007, 12h59
ma zx-11 etait oblige de rouler au super. Comme asuna la dit, quand le moteur a un haut taux de compression, le super est souvent obligatoire...

Joe 123
10/01/2007, 13h08
Pour moi l'essence ( ordinnaire, intermédiaire et super)est comme de la viande hachée de boeuf ( maigre, mi-maigre et extra-maigre). Avec une viande hachée extra-maigre on a moins de chance d'avoir des problèmes ( tout est relatif quand même!!!) quelconques sur la santé alors l'essence super c'est pareille. Meilleure pour un véhicule ( qui en demande) qui le laisse plus propre... C'était mon point de vue bien personnel...

Asuna
10/01/2007, 13h12
Pour certain véhicules, les super est obligatoire, d'autre c'est recommandé. Ma Mustang GT, j'ai essayer du 94 et du 91, rien niette nada.

Joe 123
10/01/2007, 13h20
Mais dans une Mustang GT qu'est-ce que le fabricant recommande comme essence?

Asuna
10/01/2007, 13h27
Mais dans une Mustang GT qu'est-ce que le fabricant recommande comme essence?

Ordinaire, vu le taux de compression qui est bas, dans une SVT Cobra, uniquement du super.

Joe 123
10/01/2007, 14h34
Merci des renseignements!

IanD
10/01/2007, 15h06
Mais dans une Mustang GT qu'est-ce que le fabricant recommande comme essence?

Ordinaire, vu le taux de compression qui est bas, dans une SVT Cobra, uniquement du super.

Je mettais toujours du Super dans ma Contour SVT.

Techmec1
10/01/2007, 16h13
T'es vraiment convaincu que ton moteur est plus économe en roulant au super ? (Sic!)

(Chu plier en deux devant mon ordi...)

Pli toi mon tit bonhomme, pli toi....

Toi qui est un vrai de l'automobile, peut tu me dire ce qui arrive quand un moteur avec un haut taux de compression roule avec du super, ca donne pas un meilleur rendement?

Toi qui conait tout, si tu serais aussi intelligent que drole, tu saurais qu'un moteur qui donne son meilleur rendement fait plus de km.

Asuna la question n'est pas de questionner le fait d'utiliser de l'essence super lorsque le fabricant le recommande ou l'exige... Aussi, si tu lis correctement, Isuzu voulait mentionner que dans l'article, c'est loin d'être un avantage de l'Altima de consommer du super (comme beaucoup trop de produits de Nissan à mon avis mais cela provient du fait qu'ils ont tous le même moteur!!!)

Par contre, prétendre faire un meilleur millage avec de l'essence avec un indice d'octane élevé alors que les gens conduisent des véhicules tout à fait ordinaires (ex: Sentra, Corolla, Cobalt etc.), il ne faut pas charier. Et si c'est le cas, le rendement sur l'investissement (différence de prix entre l'essence ordinaire et le super) doit être à peine mesurable.

Asuna
10/01/2007, 16h53
T'es vraiment convaincu que ton moteur est plus économe en roulant au super ? (Sic!)

(Chu plier en deux devant mon ordi...)

Pli toi mon tit bonhomme, pli toi....

Toi qui est un vrai de l'automobile, peut tu me dire ce qui arrive quand un moteur avec un haut taux de compression roule avec du super, ca donne pas un meilleur rendement?

Toi qui conait tout, si tu serais aussi intelligent que drole, tu saurais qu'un moteur qui donne son meilleur rendement fait plus de km.

Asuna la question n'est pas de questionner le fait d'utiliser de l'essence super lorsque le fabricant le recommande ou l'exige... Aussi, si tu lis correctement, Isuzu voulait mentionner que dans l'article, c'est loin d'être un avantage de l'Altima de consommer du super (comme beaucoup trop de produits de Nissan à mon avis mais cela provient du fait qu'ils ont tous le même moteur!!!)

Par contre, prétendre faire un meilleur millage avec de l'essence avec un indice d'octane élevé alors que les gens conduisent des véhicules tout à fait ordinaires (ex: Sentra, Corolla, Cobalt etc.), il ne faut pas charier. Et si c'est le cas, le rendement sur l'investissement (différence de prix entre l'essence ordinaire et le super) doit être à peine mesurable.

J'ai jamais écris qu'un 4 cylindre normal va faire plus de millage? Ce que j'ai dis, c'est qu'un VQ35 roule très bien au régulier, par contre il est recommandé de mettre du super pour un meilleur rendement.

Avec du super dans un Murano, je fais en moyenne 50km de plus par plein (550-600km), je dis pas qu'il est plus économique, je dis que par son meilleur rendement, il me donne plus de millage.

Recommandé n'égale pas obligatoire. Taux de compression élevé = super. Nissan oblige pas de rouler l'Altima au super. Dans une Z ou une Infiniti, c'est juste du super.

Techmec1
10/01/2007, 17h43
Je suis d'accord avec toi. Pour terminer, dans un contexte où l'essence coûte cher et probablement davantage dans un avenir très rapproché, je suis persuadé que les gens chercheront à réduire leurs factures d'essence. L'essence avec indice d'octane élevé deviendra alors un luxe que bien peu de gens vont pouvoir se permettre!!! Pour ceux qui devront le faire, il faudra payer!

vtec
10/01/2007, 19h07
le jeudi, le luxe cé 3 cents le litre....

sur 60litres, cé 1.80$ soit le prix d'un café par semaine...

isuzu
10/01/2007, 19h53
T'es vraiment convaincu que ton moteur est plus économe en roulant au super ? (Sic!)

(Chu plier en deux devant mon ordi...)

Pli toi mon tit bonhomme, pli toi....

Toi qui est un vrai de l'automobile, peut tu me dire ce qui arrive quand un moteur avec un haut taux de compression roule avec du super, ca donne pas un meilleur rendement?

Toi qui conait tout, si tu serais aussi intelligent que drole, tu saurais qu'un moteur qui donne son meilleur rendement fait plus de km.

À lire ta réponse, j'ai senti que je t'avais piquer au vif pas à peu près...

N'empêche qu'on achète pas du super pour économiser... Tu achètes du super pour le rendement mais pas pour économiser.

C'est du gros marketing cette histoire là entretenu dans la pol=pulation comme une légende urbaine. C'est comme les pilules à ajouter au réservoir d'essence qui font sauver jusqu'à 15% d'essence.

isuzu
10/01/2007, 19h53
T'es vraiment convaincu que ton moteur est plus économe en roulant au super ? (Sic!)

(Chu plier en deux devant mon ordi...)

Pli toi mon tit bonhomme, pli toi....

Toi qui est un vrai de l'automobile, peut tu me dire ce qui arrive quand un moteur avec un haut taux de compression roule avec du super, ca donne pas un meilleur rendement?

Toi qui conait tout, si tu serais aussi intelligent que drole, tu saurais qu'un moteur qui donne son meilleur rendement fait plus de km.

À lire ta réponse, j'ai senti que je t'avais piquer au vif pas à peu près...

N'empêche qu'on achète pas du super pour économiser... Tu achètes du super pour le rendement mais pas pour économiser.

C'est du gros marketing cette histoire là entretenu dans la population comme une légende urbaine. C'est comme les pilules à ajouter au réservoir d'essence qui font sauver jusqu'à 15% d'essence.

Asuna
10/01/2007, 19h53
le jeudi, le luxe cé 3 cents le litre....

sur 60litres, cé 1.80$ soit le prix d'un café par semaine...

Et si tu fais seulement 2km de plus, ton écart est comblé 8)

vtec
10/01/2007, 19h55
je la catch pas celle la...

Asuna
10/01/2007, 19h56
je la catch pas celle la...

1.80$ pour 2km supplémentaires, ca donne 0.80$ le litre, ca reviens au prix du régulier

maximeg0
10/01/2007, 20h56
mais le speedomètre tout numérique de la civic ne va surment pas duré pour moi à long terme pour 10 ans?

dedemo
10/01/2007, 22h23
Moi aussi je nourri bien mon MDX avec du 94!!! 8)

Avec toutes les subtilités des ordinateurs d'aujourd'hui, j'ose pas prendre de chances et de mettre autre chose que Toyota me conseille de faire. Je m'en fais pour rien ou c'est de jouer avec le feu?

Joe 123
11/01/2007, 08h06
Dans mon livre du propriétaire il est inscrit que c'est recommandé de mettre du super donc ce n'est pas une obligation mais comme je suis têteux...

Slammer
11/01/2007, 09h12
mais le speedomètre tout numérique de la civic ne va surment pas duré pour moi à long terme pour 10 ans?
????

vtec
11/01/2007, 09h39
je pense qu'il a voulue dire que les speedo numerique risque de brisé plus tot que les autres.

Mais ca pas aucun rapport dans cette discussion!!!