PDA

Voir la version complète : Que pensez-vous du Pontiac G6 GTP



gillesRrider
08/01/2007, 11h20
Je regarde ça pour le printemps prochain, ce modèle est équipé comme suit:
G6 GTP comprend le même équipement que G6 GT, et y ajoute

Transmission automatique 6 vitesses avec surmultiplication

Moteur V6 de 3,6 L DACT avec IMS, 252 ch à 6 300 tr/min,
Couple 251 lb-pi à 3 200 tr/min

Ça l'air pas pire pantoute, versus l'altima SE V6 ou la Mazda6 GT

J'ai présentement un Mazda3 2.0 litres, c'est bien, mais ça manque de punch et je suis grand, j'aimerais un meilleur ajustement du siège pour les cuisses, le siège de la 3 est un peu court pour les voyages.

Qu'en pensez-vous?

vtec
08/01/2007, 11h33
je tripe pas sur le look mais d'apres les specification, ca doit tirer!!

L'altima est semblable coté mecanique mais j'aime pas la nouvelle 2007.

Et la 6 GT est loin d'etre aussi puissante que la pontiac ou la nissan.

Coté look, j'irais vers la 6. Coté performence et espace, altima.

Alain36
08/01/2007, 11h35
C'est un modèle intéressant sauf... qu'il est assez cher. Assez en tout cas pour regarder pour une Accord V6 ou Altima V6. Jette aussi un oeil sur la Saturn Aura XR, même plateforme, même mécanique mais meilleure réalisation.

ediezel
08/01/2007, 11h43
Si tu aimes la conduite Sportive tu seras ravis avec la G6 GTP !

Essaie aussi en passant la Buick Lucerne CLX V8 4.6L ca vaut la peine, J'ai bien aimé la Drive :wink:

Il y a aussi la Ford Fusion V6 3.0L, (Moteur Mazda fausse jumelle de la 6), je l'ai essayé sur la piste Gille Villeuneuse et c'est super. Une Mazda 6 avec les défauts corrigé :idea: La Fusion est la première voiture 100% conçu par ordinateur

Silverblades
08/01/2007, 12h14
Il y a aussi la Ford Fusion V6 3.0L, (Moteur Mazda fausse jumelle de la 6)

le V6 viens de Ford

RacingTeacher
08/01/2007, 13h00
Il y a aussi la Ford Fusion V6 3.0L, (Moteur Mazda fausse jumelle de la 6), je l'ai essayé sur la piste Gille Villeuneuse et c'est super. Une Mazda 6 avec les défauts corrigé

HAHAHAHA, quel vendu, les défauts corrigés: suspension plus molle dans la fusion, sigle Ford, intérieur plus laid, overall moins sportif ...

vtec
08/01/2007, 13h06
la 6 a pas beaucoup de defaut tant qu'a moi....

gillesRrider
08/01/2007, 13h06
Si tu aimes la conduite Sportive tu seras ravis avec la G6 GTP !

Essaie aussi en passant la Buick Lucerne CLX V8 4.6L ca vaut la peine, J'ai bien aimé la Drive :wink:

Il y a aussi la Ford Fusion V6 3.0L, (Moteur Mazda fausse jumelle de la 6), je l'ai essayé sur la piste Gille Villeuneuse et c'est super. Une Mazda 6 avec les défauts corrigé :idea: La Fusion est la première voiture 100% conçu par ordinateur

Oui, j'aime quand ça tient la route, et le V63.6L est très moderne pour un moteur américain. La Lucerne :!: Bof, look pépère je trouve,pis un V8 4.6L pourquoi faire? Le 3.6L, devrait être en masse d'après moi.

La Fusion, elle est pas mal, mais comme la Mazda6, un peu gourmand pour un V6.

Your Mother
08/01/2007, 13h25
Le 3.6 Américain n'a d'Américain que le fabricant.

C'est un pure moteur Japonais assemblé au Japon!

gillesRrider
08/01/2007, 13h37
C'est un modèle intéressant sauf... qu'il est assez cher. Assez en tout cas pour regarder pour une Accord V6 ou Altima V6. Jette aussi un oeil sur la Saturn Aura XR, même plateforme, même mécanique mais meilleure réalisation.

Ouais, faudra que j'aille voir la Saturn Aura durant le salon de l'auto, c'est vrai qu'elle semble bien foutue.

La Accord V6, juste voir leurs taux d'intérêts, et elle tombe en bas d'la liste. Si c'est pas la G6 GTP, j'irai voir la Nissan SE V6, plus compétitif que la Honda.

vtec
08/01/2007, 13h39
tu sera pas decu du super V6 VQ35DE....

wowlesmoteurs
08/01/2007, 13h42
Le 3.6 Américain n'a d'Américain que le fabricant.

C'est un pure moteur Japonais assemblé au Japon!

je pensais que c'etais un moteur Holden :!:

gillesRrider
08/01/2007, 13h47
Le 3.6 Américain n'a d'Américain que le fabricant.

C'est un pure moteur Japonais assemblé au Japon!

Ah oui! Ou prends-tu ça?

Your Mother
08/01/2007, 14h05
Mon erreur

Je me suis fié au fait que le nouveau Suzuki XL7 opérait le 3.6L de GM et c'est le cas... mais Suzuki fabrique SA version du 3.6L de GM au Japon


It features a Suzuki-built version of the GM High Feature engine, a DOHC 3.6 L V6 which produces 252 hp (185 kW) and 243 ft·lbf (329 N·m) as well as a five-speed automatic transmission.

Alors mes excuses.. le 3.6 de la Pontiac c'est le 3.6 Holden

gillesRrider
08/01/2007, 15h11
Désolé de mon ignorance, mais Holden c'est quoi?
Merci.

Alain36
08/01/2007, 17h42
Désolé de mon ignorance, mais Holden c'est quoi?
Merci.

Division australienne de GM.

Francis F
08/01/2007, 19h25
Si tu as une Mazda 3, tu vas t'ennuyer en G6. Je parle en connaissance de cause, j'en ai eu une pendant 15 mois. La conduite est pèpère comme c'est pas possible. C'est une voiture honnête, mais sans plus. Tant qu'à mettre plus de 30 000 $ sur une voiture, aussi bien aller voir chez Mazda, Ford ou Nissan qui offrent des produits de meilleure qualité, qui tiennent mieux la route, performent autant, sinon mieux. "La passion de conduire", c'est juste un slogan, très loin de la réalité. En somme, la Pontiac G6 est une voiture de flotte, de courtoisie ou taxi idéale, spacieuse, confortable et relativement économique. Pour ceux qui veulent des sensations de conduite, c'est ailleurs qu'il faut aller.

keifer
08/01/2007, 20h45
Si tu as une Mazda 3, tu vas t'ennuyer en G6. Je parle en connaissance de cause, j'en ai eu une pendant 15 mois. La conduite est pèpère comme c'est pas possible. C'est une voiture honnête, mais sans plus. Tant qu'à mettre plus de 30 000 $ sur une voiture, aussi bien aller voir chez Mazda, Ford ou Nissan qui offrent des produits de meilleure qualité, qui tiennent mieux la route, performent autant, sinon mieux. "La passion de conduire", c'est juste un slogan, très loin de la réalité. En somme, la Pontiac G6 est une voiture de flotte, de courtoisie ou taxi idéale, spacieuse, confortable et relativement économique. Pour ceux qui veulent des sensations de conduite, c'est ailleurs qu'il faut aller.

N'oublie pas vw pour les sensations de conduite...assez dure a battre les allemands dans ce domaine!!! :lol: Disons qu'avec ma jetta2.0T je suis servi a souhait ..... :lol:

isuzu
08/01/2007, 21h02
Du Francis F a son meilleur...

Moi je roule un G6 depuis mars 2005 et je considère cette voiture comme très honnête. Pas de problème à te la recommander.

Aux fêtes, j'ai essayé une Ford Fusion 2006. Si Francis F te parle de passion de conduire avec ce véhicule, franchement, faudrait qu'il retourne faire un essai.

Moi j'ai touvé la direction pas mal plus engourdie que ma G6...

Le confort était bien mais la suspension était loin d'etre sportive (donc sensation de conduite pas impressionnante).

Pour ce qui est de la GTP, faudrait que j'essaye. J'imagine qu'elle est supérieure à ma version donc, pas gênant par rapport aux autres choix.

Francis F
08/01/2007, 21h06
Si tu as une Mazda 3, tu vas t'ennuyer en G6. Je parle en connaissance de cause, j'en ai eu une pendant 15 mois. La conduite est pèpère comme c'est pas possible. C'est une voiture honnête, mais sans plus. Tant qu'à mettre plus de 30 000 $ sur une voiture, aussi bien aller voir chez Mazda, Ford ou Nissan qui offrent des produits de meilleure qualité, qui tiennent mieux la route, performent autant, sinon mieux. "La passion de conduire", c'est juste un slogan, très loin de la réalité. En somme, la Pontiac G6 est une voiture de flotte, de courtoisie ou taxi idéale, spacieuse, confortable et relativement économique. Pour ceux qui veulent des sensations de conduite, c'est ailleurs qu'il faut aller.

N'oublie pas vw pour les sensations de conduite...assez dure a battre les allemands dans ce domaine!!! :lol: Disons qu'avec ma jetta2.0T je suis servi a souhait ..... :lol:

Tout à fait vrai. Mes excuses. Pourtant, j'ai une voiture de conception allemande. :oops:

ediezel
09/01/2007, 07h11
Si tu as une Mazda 3, tu vas t'ennuyer en G6. Je parle en connaissance de cause, j'en ai eu une pendant 15 mois. La conduite est pèpère comme c'est pas possible. C'est une voiture honnête, mais sans plus. Tant qu'à mettre plus de 30 000 $ sur une voiture, aussi bien aller voir chez Mazda, Ford ou Nissan qui offrent des produits de meilleure qualité, qui tiennent mieux la route, performent autant, sinon mieux. "La passion de conduire", c'est juste un slogan, très loin de la réalité. En somme, la Pontiac G6 est une voiture de flotte, de courtoisie ou taxi idéale, spacieuse, confortable et relativement économique. Pour ceux qui veulent des sensations de conduite, c'est ailleurs qu'il faut aller.

C'était quoi ta version de G6 ... la GT ou GTP ?

ediezel
09/01/2007, 07h23
Il y a aussi la Ford Fusion V6 3.0L, (Moteur Mazda fausse jumelle de la 6), je l'ai essayé sur la piste Gille Villeuneuse et c'est super. Une Mazda 6 avec les défauts corrigé

HAHAHAHA, quel vendu, les défauts corrigés: suspension plus molle dans la fusion, sigle Ford, intérieur plus laid, overall moins sportif ...

Bien oui je suis vendu aux suspension plus molle avec les routes minables qu'on as au Québec une suspension Mazda me fait mal au dos.

Je sais pas si tu l'a essayé la Fusion V6 ? et que tu as eu la chance comme moi de lui donner la claque dans les virages d'une piste de course. J'ai fait le test au volant et aussi embarqué avec Justin Wilson ancien pilote 2003 chez Minardi, il a été a la limite a 6 pouces des murs et d'aplomb sur les vibreurs sans aucune crainte.
http://en.wikipedia.org/wiki/Justin_Wilson
C'est quoi ton nom mon ''Racing Teacher'' j'irais bien faire un tour avec toi pour voir comment tu conduit :?:
Tu me semble te fier au lLok plus qu'a la performance.....Je te verrais au volant d'un FJ Cruiser de couleur Rose Lavé

p@t_berg
09/01/2007, 07h33
Si tu as une Mazda 3, tu vas t'ennuyer en G6. Je parle en connaissance de cause, j'en ai eu une pendant 15 mois. La conduite est pèpère comme c'est pas possible. C'est une voiture honnête, mais sans plus. Tant qu'à mettre plus de 30 000 $ sur une voiture, aussi bien aller voir chez Mazda, Ford ou Nissan qui offrent des produits de meilleure qualité, qui tiennent mieux la route, performent autant, sinon mieux. "La passion de conduire", c'est juste un slogan, très loin de la réalité. En somme, la Pontiac G6 est une voiture de flotte, de courtoisie ou taxi idéale, spacieuse, confortable et relativement économique. Pour ceux qui veulent des sensations de conduite, c'est ailleurs qu'il faut aller.

N'oublie pas vw pour les sensations de conduite...assez dure a battre les allemands dans ce domaine!!! :lol: Disons qu'avec ma jetta2.0T je suis servi a souhait ..... :lol:

Tout à fait vrai. Mes excuses. Pourtant, j'ai une voiture de conception allemande. :oops:Modifiée par ford USA pour la mettre plus papy :twisted:

coco27
09/01/2007, 08h31
Pour les intéressés de la Saturn Aura, sur Mon Volant il y a un match comparatif intéressant avec la Nissan Altima, la Toyota Camry et la Chrysler Sebring : http://www.monvolant.ca/article/20070109/MVGUIDE02/70108086/5721/MVAUTOCAMION01

vtec
09/01/2007, 08h50
interessant...incroyable comme la sebring termine en bas de l'echelle. Et cé un tout nouveau modele en plus...

Bravo a saturn qui deloge 2 japonaise. Mais ou est la Accord??

Slammer
09/01/2007, 09h01
ediezel, je vais te faire le meme tour de piste qu'on a eu en Fusion avec ma 3, tu vas voir la difference en maudit.

Une Fusion V6 automatique, il y a rien de sportif dans ca. J'ai jamais eu une transmission travaille aussi mal. Mais bon, l'essai en valais la peine.

Pas sur que la Fusion sois la premiere automobile concu par ordinateur. Il y en a eu d'autre avant et je crois que c'est Chrysler qui l'a fait. Sinon, ca vient de l'autre cote de l'Atlantique.

Une Impala SS avec moteur V8, ca tente pas a la place???

Mais bon, je crois que tu es rendu a l'essayer et de te faire une idee par toi-meme, car moi-meme, je suis grand et ma 3 est confortable en masse.

Pour avoir essai il y a quelque annee, une Grand-Prix GT et une Intrique, l'intrique etait plus sportive sur la route que la Grand-Prix meme si elle avait l'air d'etre moins sportive. Comme le dit le bon vieux proverbe, l'habit ne fait pas le moine!!!

Joe 123
09/01/2007, 09h02
L'Aura est gagnante à cause de son agrément de conduite... Mais si l'on considère la fiabilité, la valeur de revente et les coûts d'entretien ( pièces et essence) la Camry devient gagnante facilement... C'est pour cela que ça dépend des priorités des gens... Les journalistes automobiles sont pas mal unanimes à choisir un modèle avec une tenue de route supérieur aux autres modèles de même catégorie...Mais "madame Tremblay" s'en fout sûrement de ce critère... Mais j'avoue que l'Aura serait sûrement mon seul véhicule américain que j'adopterais...

vtec
09/01/2007, 09h04
L'Aura est gagnante à cause de son agrément de conduite... Mais si l'on considère la fiabilité, la valeur de revente et les coûts d'entretien ( pièces et essence) la Camry devient gagnante facilement... C'est pour cela que ça dépend des priorités des gens... Les journalistes automobiles sont pas mal unanimes à choisir un modèle avec une tenue de route supérieur aux autres modèles de même catégorie...Mais "madame Tremblay" s'en fout sûrement de ce critère... Mais j'avoue que l'Aura serait sûrement mon seul véhicule américain que j'adopterais...

x2...les priorité sont ben differente a chaque personne.

Francis F
09/01/2007, 09h20
Si tu as une Mazda 3, tu vas t'ennuyer en G6. Je parle en connaissance de cause, j'en ai eu une pendant 15 mois. La conduite est pèpère comme c'est pas possible. C'est une voiture honnête, mais sans plus. Tant qu'à mettre plus de 30 000 $ sur une voiture, aussi bien aller voir chez Mazda, Ford ou Nissan qui offrent des produits de meilleure qualité, qui tiennent mieux la route, performent autant, sinon mieux. "La passion de conduire", c'est juste un slogan, très loin de la réalité. En somme, la Pontiac G6 est une voiture de flotte, de courtoisie ou taxi idéale, spacieuse, confortable et relativement économique. Pour ceux qui veulent des sensations de conduite, c'est ailleurs qu'il faut aller.

C'était quoi ta version de G6 ... la GT ou GTP ?

C'était une G6 V6. Le modèle de base de 2005 qui venait avec le V6. Ce modèle n'a existé qu'en 2005. En gros, c'était une GT dénudée.

ediezel
09/01/2007, 09h35
ediezel, je vais te faire le meme tour de piste qu'on a eu en Fusion avec ma 3, tu vas voir la difference en maudit.

Une Fusion V6 automatique, il y a rien de sportif dans ca. J'ai jamais eu une transmission travaille aussi mal. Mais bon, l'essai en valais la peine.

Pas sur que la Fusion sois la premiere automobile concu par ordinateur. Il y en a eu d'autre avant et je crois que c'est Chrysler qui l'a fait. Sinon, ca vient de l'autre cote de l'Atlantique.

Une Impala SS avec moteur V8, ca tente pas a la place???

Mais bon, je crois que tu es rendu a l'essayer et de te faire une idee par toi-meme, car moi-meme, je suis grand et ma 3 est confortable en masse.

Pour avoir essai il y a quelque annee, une Grand-Prix GT et une Intrique, l'intrique etait plus sportive sur la route que la Grand-Prix meme si elle avait l'air d'etre moins sportive. Comme le dit le bon vieux proverbe, l'habit ne fait pas le moine!!!


La Mazda 6 automatique n'est pas plus sportive aussi, ni La Five Hundred qui a le même moteur V6 3.0L et moins de chevaux parce que plus lourde.
Conclusion la G6 GTP est la seule dans sa catégorie avec l'option du moteur.
Je me rapelle que GM on fait un Tempest V6 manuelle, les V6 manuelle sont rares.....

IanD
09/01/2007, 10h24
Pas sur que la Fusion sois la premiere automobile concu par ordinateur. Il y en a eu d'autre avant et je crois que c'est Chrysler qui l'a fait. Sinon, ca vient de l'autre cote de l'Atlantique.


Oui, Chrysler a conçu les LH version 1998 et les Neon 2000 par ordinateurs.

Pour la conduite sportive, j'ai eu une Accord 2003 et côté performance, c'est loin d'une Mazda 6 V6. Je n'ai pas aimé la conduite de l'Accord à comparé la 6... Mon opinion. À revenir pour l'achat d'une japonnaise, la 6 serait on top et l'Accord en dernier...

ediezel
09/01/2007, 11h18
Pas sur que la Fusion sois la premiere automobile concu par ordinateur. Il y en a eu d'autre avant et je crois que c'est Chrysler qui l'a fait. Sinon, ca vient de l'autre cote de l'Atlantique.


Oui, Chrysler a conçu les LH version 1998 et les Neon 2000 par ordinateurs.

Pour la conduite sportive, j'ai eu une Accord 2003 et côté performance, c'est loin d'une Mazda 6 V6. Je n'ai pas aimé la conduite de l'Accord à comparé la 6... Mon opinion. À revenir pour l'achat d'une japonnaise, la 6 serait on top et l'Accord en dernier...

Ce que je voulais dire la Fusion est la première voiture que Ford a fait et qu'il ont fait des simulations sur ordinateur avant même que le prototype soit construit.