PDA

Voir la version complète : Salon de l'auto, vos impressions



Dave
25/11/2002, 12h08
Bonjour tout le monde.

Je suis bien déçu du forum en ce moment, il y a peu d'interaction et peu de membres qui écrivent sur le monde de l'automobile. J'espère réusir à provoquer un peu de réactions avec ce post.

Je suis allé au Salon samedi, j'en ai peut-être croisé quelqu'uns d'entre vous mais c'est impossible à dire parce qu'on ne se connait que sous des sobriquets.

Beau salon, belle place, beaucoup de modèle.¸ Quelques belles surprises et modèles convaincants, quelques déception aussi malheureusement.

Dans les surprises, l'esprit friendly du stand Jaguar et de celui de MB, le très beau stand nissan et Infiniti. Dans les modèles, j'ai trouvé la Mazda6 très bien, tellement bien qu'elle fait vieillir la protégé. Le Murano, exceptionnel ! La Saab93, une vraie beauté qui peut revenir très cher (BOU!!!!), la G35.

Dans les déceptions, le snobisme des stands Audi, BMW et Porsches (shame on you !).

Dans les modèles, ma plus grande déception, c'est la Ion de Saturn, on avait de très grandes attentes envers cette voiture et on dirait que c'est bâclé. L'habitacle fait dur, c'est cheap!

Et maintenant, je vous laisse la parole, je veux vous lire, un peu de vie SVP !!!

Spawn1980
25/11/2002, 12h19
Salut Dave,
Je suis bien daccord avec toi concernant le taux de participation dans ce forum. P-ê faudrait-il un peu plus de visibilité, un peu plus de pub, ou bien en parler à nos connaissances afin d'ammener un peu plus de monde.

Pour ce qui est du salon de l'auto, je ne peux malheureusement pas me prononcer sur le sujet car je n'y suis pas encore allé. Mais j'aimerais tout de même te poser une question.

Je suis en ce moment en train de me magasiner une voiture (Spec-V 2003), j'ai lu dans le guide de l'auto 2003 de Duval, qu'il y aurait un restylage en 2004 de la sentra. En est-il question au salon de l'auto???? J'aimerais bien savoir parce cela peporterait p-ê mon achat de quelques mois.

Merci!!!

Spawn.

Dave
25/11/2002, 12h30
Salut Spawn,

J'ai rien entendu pour le Salon de l'auto concernant la nouvelle Sentra. Par contre, je sais (parce que je me tiens aussi à l'affut de l'actualité d'ici et d'autres mers) que le restylage sera en fait une toute nouvelle génération de Sentra et que ce sera pour 2004 ou 2005 en année modèle 2005 ou 2006. C'est un peu trop loin pour avoir des répercusions sur ton achat. N'est pas de crainte à ce niveau. Par contre, de la nouvelle voiture, zip, aucune information à part qu'elle sera sur la nouvelle plate-forme de la Renault Mégane qui vient d'être nommé Voiture de l'année en Europe !

Mya
25/11/2002, 14h31
Salut,

Je suis allée au salon hier et malgré la foule, j'ai bien aprécié ma visite. Premièrement j'ai trouvé très bien l'idée de rassembler à nouveau les cies plus hautes gammes (BMW, Mercedes, Lexus, etc...) Les dernières années, il y avait deux salons. Ça permet donc de comparer, pour ceux qui souhaitent le faire.

Puisque nous regardons pour un camion utilitaire, nous avons pu comparer Acrura MDX, Lexus, BMW X5, Mercedes et Volvo. La plupart des modèles était disponible au public et de ce fait, nous avons pu nous asseoir et admirer l'espace intérieur de chaque modèle.

J'ai apprécié ma visite, malgré que je préfèrais visité le salon en janvier, car on est moins occupé après les fêtes!

Pour ce qui est de vos commentaires concernant les sujets du forum, je ne peux me prononcer, car je suis nouvellement abonnée, mais j'ai bien lire les commentaires, même si je trouve que les événements visuels manque!!!

À quand une chronique: Montrez-moi votre auto! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Ciao

Mya

Spawn1980
25/11/2002, 15h27
Rebonjour,
Mya, tu es p-ê nouvelle dans ce forum, mais je tiens à souligner que tu as là une excellente idée. Pour ma part, avant de poster une photo de ma voiture, je vais attendre en Janvier, car j'aurai à ce moment là ma nouvelle voiture. J'ai en ce moment un vieux dodge spirit 91 qui perd du prestone et dont la compteur de vitesse ne fonctionne pas. Très pratique étant donné que je me tape 2 heure de route 132 par jour hehehe. http://www.auto123.com/fr/info/ubb/frown.gif

En passant Dave, merci pour les commentaires sur la sentra 2005 et désolé car je m'éloigne du sujet initial (salon de l'auto)


En passant Mya, bienvenue au forum.

Spawn.

Raccer_0222
25/11/2002, 16h05
Spawn1980,

si tu trouve la solution pour le compteur tu nous dira c'était quoi car ma blonde a le même problème sur sont spirit 92. Moi je n'ai pas cherché car sa fait que quelque jour que le problème est apparu.

Pour ce qui est du salon de l'auto, je fais pouvoir vous donner mes impressions la semaine prochaine puisque je n'y suis pas encore allé.

Spawn1980
25/11/2002, 16h28
Salut Raccer_0222,
J'ai ce problème seulement en hiver, j'ai l'impression qu'avec le froid ca cause un problème de contact. Ce qui est le plus comique, c'est que mon compteur fonctionne lorsque je suis sur les hautes. Je n'ai jamais réellement cherché a trouvé le problème, car je change de voiture bientôt. Je me fis plutôt sur le rpm afin d'évaluer à quelle vitesse je vais.

Spawn

p.s.: Désolé Dave, j'ai l'impression qu'on s'éloigne pas mal de ton sujet. J'espère que tu n'es pas trop faché!!!

Dave
25/11/2002, 18h10
Non non, ça ne me dérange pas parce que je trouve ça un peu drôle et ça montre la piêtre fiabilité des Chrysler de ces années-là. Des années sombres...

Pour le salon, pour ceux qui ne sont pas allé, c'est un super beau salon ! Aucun doute là-dessus. C'est grand, très grand même et les constructeurs avaient plus de lattitude pour faire de beaux stands.

Dans les autres modèles que j'ai bien aimé voir, il y avait la Crossfire et le XC90.

Dans la colonne des weirds du salon, Ferrari/Maseratti partage une même petite salle avec Mitsubishi, celle-là, il faudrait me l'expliquer !!!!!!!!!

jobine
25/11/2002, 20h30
Ben voyon Dave,

Ferrari, Maseratti Mitsubishi ça fini par i

Il me semble que c'Est évident...

boutch
25/11/2002, 22h26
Bonjour à tous, avez-vous été sur le site internet du salon. Les caméras en direct sont trés mal situés et il y en a seulement trois, ce qui couvre très peu d'exposants. En plus le système ne fournit pas, lorsque tu demande un déplacement, il te donne des images d'un autre internaute. Dans mon cas j'ai même eu des images qui dataient de la journée précédente (encore une chance que c'est supposé être en direct). Je trouve ça dommage pour un salon de cette envergure.

TypeR_Maniac
26/11/2002, 01h13
Je lis régulièrement sur à peu près tous les forums automobiles québécois, et il est triste que la plupart d'entre eux (dont celui-ci) ne traitent principalement que de "Quel est le meileur entre les deux modèles", "que pensez-vous de ..."

Une alternative, ce nouveau forum semble très dynamique et un peu plus peuplé de trippeux de chars qui échangent sur les nouveautés,les prototypes, ... Ils ont même profité du SIAM 2003 pour y faire un meeting, super bonne idée à mon avis.

Adresse: http://forum.autogear.cc

En ce qui a trait au SIAM 2003, faut quand meme dire que c'est une TRÈS grande amélioration versus 2002 et les autres.

Les marques de luxe sont très présentes, avec des modèles #1, telque les M3, M5, MiNI, AMG chez MB, ...

Gemini
26/11/2002, 23h56
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Mya:
À quand une chronique: Montrez-moi votre auto!<HR></BLOCKQUOTE>
Ce fut fait ici-même, dans l'enfilade Suite a "quel age avez-vous", Photos de vos autos! (http://www.auto123.com/fr/info/ubb/Forum4/HTML/000237.shtml) du sous-forum «Nouvelles»... avec peu de succès. C'est que la publication d'images sur le forum est loin d'être conviviale.

vladJeep
27/11/2002, 08h38
Bonjour. Je suis aller au salon hier soir.
Voici mes impressions :les voitures japonais domine au salon.
Premier fois je même pas regardé produit famille Ford et GM et KIA, Hyundai ets.
J’ai passé tout mon temps dans site Nissan, Honda, Toyota, Acura, Lexus, Subaru sans parler de tops : Mercedes, BMW.AUDI , Land Rover.
Même je dois constater que mon amour vers produit Chrysler se diminue. Mon rêve s’été toujours Jeep Grand Cherokee mais je dois constater que CRV, Pilot, RAV-4, Highlander etc. m’impressionné beaucoup plus sans parler de MURANO.
Bref, j’ai eu beaucoup de plaisir dans cette Salon et je vous conseille, mes chère amateurs d’autos le visiter. Bon salon.
P.S. Peut-être je dois changer mon surnom pour Vlad-Murano ou Vlad-CRV.

Daisy
27/11/2002, 13h47
Salut
J`ai visité le salon "Dimanche PM", j`ai trouvé que les produits japonnais étaient très populaires. surtout Nissan, mais il ne faut oublier la nouvelle version acura TL Type S A-Spec. (enfin une voiture sportive pour une famille de cinq)
beau salon

Dave
27/11/2002, 21h15
V'là un commentaire intéressant Vlad. Je crois que ça montre clairement les progrès qu'on fait les utilitaires sports depuis 4 ans. Ils ont progressé en terme de style, de puissance, de consommation (énormément), de tenue de route et de qualité des suspensions.

Ce bond est très clair au niveau des SUV hybride japonais.

Pour le Grand Cherokee, arrivé sur le marché en 1998 comme modèle 1999, il y beaucoup vieilli depuis 4 ans en raison d'un relâchement du constructeur pour le faire progresser. J'espère que son remplacent arrivera bientôt parce qu'avec le nouveau 4runner et le prochain nissan et un Explorer très moderne, sans parler des modèle GM très respectable, ça commence à jouer dur du coude.

neocrusoe
27/11/2002, 21h32
Wow ! Je reviens du Salon (pas le mien, celui de l'auto), et pour la première fois j'ai trouvé que j'en avais eu pour mon argent. C'est grand, c'est beau, pis c'est plein de chars ! Oui oui ! Sérieusement, ma visite de quelques heures m'a fait voir plein de choses. Par exemple, le fameux Element de Honda, présenté avec une mise en scène à ch*er, mais au moins on l'a vu. Et l'Accord, je trippais pas en photo, mais la version Coupé est tout simplement superbe. D'ailleurs, on peut en gagner une. Maintenant que j'y pense, y allez pas au Salon, ça va me donner plus de chances ! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif Y'avait aussi le fameux Murano, moins haut que je pensais (moins que notre Montana), mais tout de même massif.

Comme beaucoup, j'ai aimé m'assoir dans toutes sortes de véhicules, de Mazda et Honda à Jaguar et MB (et aussi dans la trèèèèèèès belle et alléchante Infinity G35 coupé... c'est grave, j'en bave presque). Un autre point : Les représentants les plus snobs étaient pas ceux auxquels je m'attendais. J'ai été accueilli avec une froideur spectaculaire chez Mazda et Chrysler. C'était pourtant pas à cause de mon air bête : j'ai eu le sourire étampé dans la face pendant 3 heures tsé ! D'un autre côté, chez Lexus et Mercedes, malgré mon âge (seulement 22, pas la clientèle cible), j'ai pu parler avec des gens, on m'a même fait cadeau d'un beau poster de la C230 chez MB (z'avez juste à demander, il est super beau en plus !).

Une mention spéciale à Audi pour le stand le plus ennuyant (tout seul dans leur coin du Palais des Congrès, tout capitonné, pas de musique, personne qui vient te voir, et aucun modèle particulier sinon la TT...).
Une autre pour Subaru qui avait un très beau démo d'un Forester montrant en coupe le fonctionnement de la mécanique... et aussi assez de place pour placer 4 ou 5 autres voitures. Ils auraient pu mettre un Baja pour qu'on le voit mieux que celui jacké en plein milieu et pas accessible. Ou mettre une 2.5RS, y'en avait même pas :'(

En bref, pouvoir s'approcher et toucher autant de voiture, ça arrive pas à tous les jours. Profitez-en ! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif

Dave
27/11/2002, 22h02
Un beau salon, moi, j'y serais resté pendant 5 ou 6 heures n'eut été de ma blonde qui était déjà tanné après 1heure. On est resté 3 heures et j'ai eu à peine le temps de voir tout ce que je voulais. Les femmes, elles ont de la misère à comprendre les vraie gars de char !!!!

Pour la G35, le plus étonnant, c'est la position de conduite, elle est géniale, rien de moins et l'habitacle est tellement accueillable et agréable par rapport aux allemandes !

CHIPITS
27/11/2002, 22h31
C'est le plus beau salon que j'ai eu à voir et j'y suis allé avec ma femme,je fut très surpris d'elle car elle allait me chercher tous les dépliants en plus de venir s'asseoir dans plusieurs véhicules.Pour les autos j'ai été agréablement surpris qu'ont puissent s'asseoir dans les Jaguars, la Grand Prix rouge vin sur la plate forme wowww, le nouveau Chrysler Pacifica,la Honda Accord,la Mercedez noire décapotable quelle bagnole la Mazda6 qui m'a laissé quelque peu indifférent et la Speed vraiment tripant pour les jeunespas pour moi,notre Hyundai Sonata GLX était présente, aussi de la meme couleur que la notre.Quelle déception au niveau de la Jeep Cheeroke de base avec comme banc du foam,la Sunfire toujours aussi laide.Ont a passés 4 heures là-bas avec une panoplie de véhicules que je ne peut faute de place vous décrire,mais ça vaut vraiment la peine d'etre vus.

Prenez le métro pour y aller ça va tellement bien sortie Place d'Armes .