PDA

Voir la version complète : Match comparo des petites sportives



kid
09/01/2007, 09h41
Intéressants:

6. cobalt SS
5. VW GTI (suspension trop molle !!!! tient, un qualificatif qu'on donne à la civic habituellement :lol: )
4. mini cooper SS
3. Civic SI (la plus abordable)
2. WRX
1. Mazdaspeed 3

Sacré Honda, incroyable de voir ce qu'il arrive à faire avec le seul moteur atmosphérique du groupe 8)


http://www.edmunds.com/apps/vdpcontainers/do/vdp/articleId=117762/pageNumber=1

vtec
09/01/2007, 09h44
qu'ont aime ou non honda, il savent quoi faire avec un moteur!!!

RacingTeacher
09/01/2007, 11h22
Il va surment y avoir du bashing anti Mazda dans 2 posts...

VIVE LA COBALT SS :P

Supermat
09/01/2007, 12h39
Les temps ont changés, on a pu les "petites" sportives qu'on avait. Les majorité des voitures dans le test sont plus de 30 000$...

Silverblades
09/01/2007, 12h48
Quelqu'un connais les prix de MazdaSpeed 3 au fait?

Et non désolé RacingTeacher il ne s'agit pas d'un post "Mazda Bashing" :lol:

idun
09/01/2007, 13h10
Quelqu'un connais les prix de MazdaSpeed 3 au fait?


http://www.auto123.com/fr/new/carinfo/specs.spy?make=Mazda&specpath=20&model=MAZDASPEED3&year=2007&specpath=20

IanD
09/01/2007, 13h25
Pourquoi qui ne font pas la MazdaSpeed 3 en berline au lieu de la Sport...je l'aime pas la Sport. Mais en tout ca, pas une voiture que j'achèterais quand même.

mark46l
09/01/2007, 15h17
Pourquoi qui ne font pas la MazdaSpeed 3 en berline au lieu de la Sport...je l'aime pas la Sport. Mais en tout ca, pas une voiture que j'achèterais quand même.

J'avoue que ca serait plus jolie! mais ca reste une opinion :D

Slammer
09/01/2007, 15h59
Pourquoi qui ne font pas la MazdaSpeed 3 en berline au lieu de la Sport...je l'aime pas la Sport. Mais en tout ca, pas une voiture que j'achèterais quand même.

Ils ont du modifie le fire-wall pour mettre le moteur, alors, p-e que les modifications etait plus simple a faire sur le modele sport. Mais bon, je peux poser la meme question sur la protege speed, pourquoi une version berline et non HB???

Saintor
09/01/2007, 16h46
Version corrigée.

6. cobalt SS
5. WRX
3. mini cooper SS (tie)
3. Civic SI (tie)
2. VW GTI
1. Mazdaspeed 3

keifer
09/01/2007, 18h55
Version corrigée.

6. cobalt SS
5. WRX
3. mini cooper SS (tie)
3. Civic SI (tie)
2. VW GTI
1. Mazdaspeed 3

Version corrigé????tu veux dire quoi par la??

Joe 123
09/01/2007, 18h57
C'est la version que Saintor AURAIT choisi si c'était lui qui avait fait le choix final.

dunlop5120
09/01/2007, 19h20
C'est la version que Saintor AURAIT choisi si c'était lui qui avait fait le choix final.

Et il serait dans le champs comme d'habitude...

Classement logique...la MS3 reste quand même très rapide. :twisted:

pl9171
10/01/2007, 16h35
Pas impressionné par la GTi au 0-60, 1/4, au skid (0,83g) et surtout slalom: 65,2 mph.
À ce chapitre elle se fait battre par un Focus SVT 04 (66,4 mph), MazdaspeedProtegé (67,6 mph) SPEC-V (67,1 mph) SIR 04 (67,3 mph) et même la Ralliart (65,5 mph).

Et au skid, elle se fait devancer par toutes ces mêmes voitures sauf la Ralliar de type "EVO" à .78g. Source: Speed (RandD) Spring 04 pages 40 à 55.

De toute façon, elles sont trop dispendieuses ces "nouvelles" sport compacts selon moi. Surtout à 29 500$ pour la Volks, même si l'intérieur et le fit est A1.
Je voyais chez Mazda l'autre jour un Mazda 3 2006 manuel par d'air à 14 975$. Et à côté une Speed3 à 30 995$. Plus que le double. (...) Bref... Faut vouloir.

En effet, IanD, la Speed3 devrait être offerte en berline. Dans les "backfires" de CandD de ce mois-ci, ils en parlent pas mal aussi.

keifer
10/01/2007, 19h17
Pas impressionné par la GTi au 0-60, 1/4, au skid (0,83g) et surtout slalom: 65,2 mph.
À ce chapitre elle se fait battre par un Focus SVT 04 (66,4 mph), MazdaspeedProtegé (67,6 mph) SPEC-V (67,1 mph) SIR 04 (67,3 mph) et même la Ralliart (65,5 mph).

Et au skid, elle se fait devancer par toutes ces mêmes voitures sauf la Ralliar de type "EVO" à .78g. Source: Speed (RandD) Spring 04 pages 40 à 55.

De toute façon, elles sont trop dispendieuses ces "nouvelles" sport compacts selon moi. Surtout à 29 500$ pour la Volks, même si l'intérieur et le fit est A1.
Je voyais chez Mazda l'autre jour un Mazda 3 2006 manuel par d'air à 14 975$. Et à côté une Speed3 à 30 995$. Plus que le double. (...) Bref... Faut vouloir.

En effet, IanD, la Speed3 devrait être offerte en berline. Dans les "backfires" de CandD de ce mois-ci, ils en parlent pas mal aussi.

Je peux te dire que la GTI est 10000x plus trippante a conduire que tout les voitures que tu as énumérées.....Les tests de 0-60..de 1/4 de mile...de slalom tu serts jamais de ca...!!!!Le felling qu'offre le 2.0T est grisant, sont torque a 1800rpm y fait pour beaucoup!!!Crois moi pour en posseder un (JETTA 2.0T)je trippe a tout les fois que je prend la route!!

keifer
10/01/2007, 19h17
Pas impressionné par la GTi au 0-60, 1/4, au skid (0,83g) et surtout slalom: 65,2 mph.
À ce chapitre elle se fait battre par un Focus SVT 04 (66,4 mph), MazdaspeedProtegé (67,6 mph) SPEC-V (67,1 mph) SIR 04 (67,3 mph) et même la Ralliart (65,5 mph).

Et au skid, elle se fait devancer par toutes ces mêmes voitures sauf la Ralliar de type "EVO" à .78g. Source: Speed (RandD) Spring 04 pages 40 à 55.

De toute façon, elles sont trop dispendieuses ces "nouvelles" sport compacts selon moi. Surtout à 29 500$ pour la Volks, même si l'intérieur et le fit est A1.
Je voyais chez Mazda l'autre jour un Mazda 3 2006 manuel par d'air à 14 975$. Et à côté une Speed3 à 30 995$. Plus que le double. (...) Bref... Faut vouloir.

En effet, IanD, la Speed3 devrait être offerte en berline. Dans les "backfires" de CandD de ce mois-ci, ils en parlent pas mal aussi.

Je peux te dire que la GTI est 10000x plus trippante a conduire que tout les voitures que tu as énumérées.....Les tests de 0-60..de 1/4 de mile...de slalom tu serts jamais de ca...!!!!Le felling qu'offre le 2.0T est grisant, sont torque a 1800rpm y fait pour beaucoup!!!Crois moi pour en posseder un (JETTA 2.0T)je trippe a tout les fois que je prend la route!!

Joe 123
10/01/2007, 20h39
La "nouvelle" WRX est pas mal non plus avec son turbo et ses 4 roues motrices...

wowlesmoteurs
10/01/2007, 20h47
La "nouvelle" WRX est pas mal non plus avec son turbo et ses 4 roues motrices...

juste plus de 6000$ de plus :roll:

p@t_berg
10/01/2007, 20h49
La "nouvelle" WRX est pas mal non plus avec son turbo et ses 4 roues motrices...Ou sa une nouvelle WRX :roll:

Joe 123
10/01/2007, 20h49
C'est quoi le prix de la GTI? Il faut dire que la WRX avec ses 230 chevaux "clanche" la VW été comme hiver!!!

Joe 123
10/01/2007, 20h51
Je parle pas d'une toute nouvelle WRX je parle celle modifié depuis que j'ai eu la mienne. Avec moteur 2,5 L, meilleur freinage et d'autres gugusses...

Joe 123
10/01/2007, 20h54
Je viens de voir le prix de la GTi 5 portes à partir de $30 000. C'est un bon prix!

wowlesmoteurs
10/01/2007, 21h05
Je viens de voir le prix de la GTi 5 portes à partir de $30 000. C'est un bon prix!

il y a pas juste la performance. la qualité de finition et la qualité des matériaux employé ds la VW est supérieure a la subaru. le confort est supérieure ds la VW. la VW est bien plus spacieuse. la VW est garantie 4 ans 80,000km full. la VW a l'ESP de série, les banc chauffant et un meilleur sisteme de son.

oui la WRX est une meilleure sportive, mais pour rouler a tout les jours ds le quotidien, je préfererais de loin la VW. mais la, je commence a etre biaisé un tantinet, et ca vas se gaté encore plus a partir du mois de juin :oeil: :D :D :D :D :lol: :lol:

Joe 123
10/01/2007, 21h12
La WRX a les sièges chauffants également et la garantie de 5 ans 100 000km est d'après moi plus avantageuse qu'un 4 ans full. C'est vraiment au point de vue finition et qualité des matériau que la VW est une bonne coche de plus que la Subaru..Pour le reste ...........!!!! :drive: c'est au choix du client!!! :wink: :lol:

pl9171
10/01/2007, 21h40
Je peux te dire que la GTI est 10000x plus trippante a conduire que tout les voitures que tu as énumérées.....Les tests de 0-60..de 1/4 de mile...de slalom tu serts jamais de ca...!!!!Le felling qu'offre le 2.0T est grisant, sont torque a 1800rpm y fait pour beaucoup!!!Crois moi pour en posseder un (JETTA 2.0T)je trippe a tout les fois que je prend la route!!

Plus conviviale dans le day-to-day que les voitures énumérées, ça, j'ai pas de doute là-dessus. En effet.

Je roule de temps en en A4 1,8T et je ne peux pas dire que je "trippe 10000x" par rapport à ma "poubelle" (cf section usagée... Pathétique...) ou encore comme j'ai lu la semaine passée "(x10)exposant2" ou encore comme la foutaise du 4WD vs traction d'hier soir "x10000000" et se fourrer de Posteur en faisant le reply... Qu'importe...

J'apprécie bcp un A4. Beaucoup de qualités intrinsèques que les Japonais n'ont pas nécessairement dans l'ensemble du char p/r au sport compact. Oui, en effet.

Mais quand je passais d'un Colt 88 rouillé (poubelle) à un Corrado VR6 93 à 15 dégrés bourgogne (bruit du moteur digne d'une sérénade...), avec une tranny bcp plus conviviale que dans le G60, avec les fogs de jour qui fonctionnaient et la cadrants blancs, je trippais pas mal plus...

Le "Gap" m'impressionnait bcp plus qu'aujourd'hui.

keifer
11/01/2007, 07h00
Je peux te dire que la GTI est 10000x plus trippante a conduire que tout les voitures que tu as énumérées.....Les tests de 0-60..de 1/4 de mile...de slalom tu serts jamais de ca...!!!!Le felling qu'offre le 2.0T est grisant, sont torque a 1800rpm y fait pour beaucoup!!!Crois moi pour en posseder un (JETTA 2.0T)je trippe a tout les fois que je prend la route!!

Plus conviviale dans le day-to-day que les voitures énumérées, ça, j'ai pas de doute là-dessus. En effet.

Je roule de temps en en A4 1,8T et je ne peux pas dire que je "trippe 10000x" par rapport à ma "poubelle" (cf section usagée... Pathétique...) ou encore comme j'ai lu la semaine passée "(x10)exposant2" ou encore comme la foutaise du 4WD vs traction d'hier soir "x10000000" et se fourrer de Posteur en faisant le reply... Qu'importe...


Va essayer le 2.0T il y as une bonne diference avec le 1.8T .....le mien vient avec le DSG et c'est tout a fait sublime.....la focus 2004 est tres tres loin de ca!!

J'apprécie bcp un A4. Beaucoup de qualités intrinsèques que les Japonais n'ont pas nécessairement dans l'ensemble du char p/r au sport compact. Oui, en effet.

Mais quand je passais d'un Colt 88 rouillé (poubelle) à un Corrado VR6 93 à 15 dégrés bourgogne (bruit du moteur digne d'une sérénade...), avec une tranny bcp plus conviviale que dans le G60, avec les fogs de jour qui fonctionnaient et la cadrants blancs, je trippais pas mal plus...

Le "Gap" m'impressionnait bcp plus qu'aujourd'hui.

kid
12/01/2007, 14h09
Pas impressionné par la GTi au 0-60, 1/4, au skid (0,83g) et surtout slalom: 65,2 mph.
À ce chapitre elle se fait battre par un Focus SVT 04 (66,4 mph), MazdaspeedProtegé (67,6 mph) SPEC-V (67,1 mph) SIR 04 (67,3 mph) et même la Ralliart (65,5 mph).

Et au skid, elle se fait devancer par toutes ces mêmes voitures sauf la Ralliar de type "EVO" à .78g. Source: Speed (RandD) Spring 04 pages 40 à 55.

De toute façon, elles sont trop dispendieuses ces "nouvelles" sport compacts selon moi. Surtout à 29 500$ pour la Volks, même si l'intérieur et le fit est A1.
Je voyais chez Mazda l'autre jour un Mazda 3 2006 manuel par d'air à 14 975$. Et à côté une Speed3 à 30 995$. Plus que le double. (...) Bref... Faut vouloir.

En effet, IanD, la Speed3 devrait être offerte en berline. Dans les "backfires" de CandD de ce mois-ci, ils en parlent pas mal aussi.

Je peux te dire que la GTI est 10000x plus trippante a conduire que tout les voitures que tu as énumérées.....Les tests de 0-60..de 1/4 de mile...de slalom tu serts jamais de ca...!!!!Le felling qu'offre le 2.0T est grisant, sont torque a 1800rpm y fait pour beaucoup!!!Crois moi pour en posseder un (JETTA 2.0T)je trippe a tout les fois que je prend la route!!

en effet, ils ont tellement trippé dessus qu'ils l'ont classés 5 ième :lol:

keifer
30/01/2007, 09h39
Ils ont pas tous le meme avis pour eux la GTI reste a reference en sportive!!! :lol:
http://www4.autonet.ca/FR/Dossiers/Sportives_Compactes.php

yorneB
31/01/2007, 10h51
Et Automobile Magazine lui a décernée le prix de la voiture de l'année.

Et autres son de cloche: http://www.youtube.com/watch?v=zIfGkRomtgQ

Mart29
31/01/2007, 20h11
Je n'ai pas essayer la nouvelle civic si, mais j'ai des doute sur le plaisir de conduire en conduite normal(ville, trafic,circulation dense) du a son manque de couple.

Enfin c'est ce que j'ai remarqué avec les honda que j'ai eu.

A votre avis..

Joe 123
31/01/2007, 20h19
Exact! Le couple des petites japonaises est en effet très bas...avec un régime très haut!!! :? Mais au point de vue fiabilité et consommation il est dur de demander mieux!!! Comme quoi on ne peut pas tout avoir!!!

need_for_speed
31/01/2007, 20h23
Exact! Le couple des petites japonaises est en effet très bas...avec un régime très haut!!! :? Mais au point de vue fiabilité et consommation il est dur de demander mieux!!! Comme quoi on ne peut pas tout avoir!!!

X2 pour fiabilité et consommation :wink:

Jeff30QC
01/02/2007, 00h14
je trouves que ca demeures cher quand meme pour des petites voitures, oui je sais elles sont performantes....ca doit etre un préjugé de gars de Mustang que j'ai là! lolllll

keifer
01/02/2007, 06h59
Exact! Le couple des petites japonaises est en effet très bas...avec un régime très haut!!! :? Mais au point de vue fiabilité et consommation il est dur de demander mieux!!! Comme quoi on ne peut pas tout avoir!!!

Coté fiabilité peut-tre ca reste a voir quand meme pour la gti.....Mais pour la consommation cette derniere n'as rien a envier a la civic si......

les chiffres annoncés par honda et vw sont.....

CIVIC SI 6.8L ROUTE 10.2 VILLE
VW GTI 6.9L ROUTE 10 VILLE

assez semblable comme consommation .....pas besoin d'avoir un torque de trotinnette pour etre économique.....!! :lol: :lol: :lol:

Joe 123
01/02/2007, 07h41
Et la fiabilité? :wink: :lol:

keifer
01/02/2007, 08h11
Et la fiabilité? :wink: :lol:

Ca reste a voir... :lol: :lol: Mais si je me fis a mes deux jetta 2006......
Ben une fiabilité sans reproche......Je sais il est encore tot pour ce prononcer sur la fiabilité a long terme!!Mais plus de 30k pour la 2.5 et de 11k pour la 2.0t..disons que je croise les doigts!!!!Pour l'instant je profite du meilleur des deux mondes le plaisirs de conduire et de la fiabilité!!!!ce qui n'as pas toujours été vrai chez VW :wink: :lol: :wink: :lol:

Joe 123
01/02/2007, 08h42
C'est vrai que si les VW sont fiables à moyen et long terme ça serait le meilleur des deux mondes!!! Peut-être que 2007 est le début...On l'espère tous pour profiter au maximum de cette compagnie qui a énormément à offrir sur tous les plans ( consommation, sécurité, plaisir de conduite, valeur de revente, durabilité, technologie). Donc prions le Seigneur!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

wowlesmoteurs
01/02/2007, 09h18
je trouves que ca demeures cher quand meme pour des petites voitures, oui je sais elles sont performantes....ca doit etre un préjugé de gars de Mustang que j'ai là! lolllll

une mustang c'est performant sur le 1/4 de mille. a part ca c'est moyen, surtout en hiver. faut jamais oublier qu'ont habite au Quebec, pas en Californie :wink:

wowlesmoteurs
01/02/2007, 09h27
Exact! Le couple des petites japonaises est en effet très bas...avec un régime très haut!!! :? Mais au point de vue fiabilité et consommation il est dur de demander mieux!!! Comme quoi on ne peut pas tout avoir!!!

en 2003, une de mes belle soeur s,ait acheter une Matrix XRS. comme tu sait la XRS avait un moteur "1.8 VVTLi" qui ressemblais bcp a celui de la SI ds sa maniere de rendre sa puissance, c'est dire a partir de 6000rpm :roll: elle a bien aimé sa XRS environ 2 mois, ensuite elle s'ait écoeuré de devoir toujours la faire viré a plus de 5000rpm pour ressentir un peu de puissance pour que ca avance convenablement. apres 6 mois, elle la revendu au mari de ma soeur "mon grand chum". il tripais dessus, "la XRS" apres 2 ou 3 mois, meme histoire, écoeuré de drivé ce moteur pointu. il trouvais ca drole au début, mais aun moment donné, ds le quotidien, drivé ca ds le trafic et ds les cotes, il a déchanté. revendu encore la XRS. mais ce cout la, personne ds la famille s'ait prendre une troisieme fois :wink:

tout ca pour dire que la SI ca doit etre ben drole une couple de mois, mais sur quelques années, surtout ds le quotidien, la GTI doit etre bcp plus agréable a drivé et a vivre 8) :lol:

Jeff30QC
01/02/2007, 10h43
je trouves que ca demeures cher quand meme pour des petites voitures, oui je sais elles sont performantes....ca doit etre un préjugé de gars de Mustang que j'ai là! lolllll

une mustang c'est performant sur le 1/4 de mille. a part ca c'est moyen, surtout en hiver. faut jamais oublier qu'ont habite au Quebec, pas en Californie :wink:

pour l'hiver faut juste savoir conduire mon pit!! et quand tu dis que c moyen, en a tu déjà essayer une ou bin c des " oui-dire".....moi c'est ma 2e que j'ai et c loin d'etre moyen comme tu dis là

wowlesmoteurs
01/02/2007, 10h53
je trouves que ca demeures cher quand meme pour des petites voitures, oui je sais elles sont performantes....ca doit etre un préjugé de gars de Mustang que j'ai là! lolllll

une mustang c'est performant sur le 1/4 de mille. a part ca c'est moyen, surtout en hiver. faut jamais oublier qu'ont habite au Quebec, pas en Californie :wink:

pour l'hiver faut juste savoir conduire mon pit!! et quand tu dis que c moyen, en a tu déjà essayer une ou bin c des " oui-dire".....moi c'est ma 2e que j'ai et c loin d'etre moyen comme tu dis là


fait toé s'en pas, des Mustang j'en ais essayé plusieurs avec les années. et meme une GT 2006, un cousin en a une.
et j'ai jamais ecrit ou pensé que les mustang c'etais de la shnoot au cas ou tu le penserais. mais ca me fait pas tripé plus que ca, chacun ses préférence.

et pour une RWD en hiver, surtout une voiture du genre de la mustang "sport avec du guts", j'ai suffisamment resté pris et poussé des RWD ds les années 70 et 80, que ca me tente pas pentoute de revivre ce genre de calver :wink: . cette année, c'est pas trop pire, il y pas bcp de bordé de neige qui tombe au 2 jours comme c'est le cas souvent en hiver. un année de répis pour les RWD mettons :wink:

Dave
01/02/2007, 11h22
Exact! Le couple des petites japonaises est en effet très bas...avec un régime très haut!!! :? Mais au point de vue fiabilité et consommation il est dur de demander mieux!!! Comme quoi on ne peut pas tout avoir!!!

en 2003, une de mes belle soeur s,ait acheter une Matrix XRS. comme tu sait la XRS avait un moteur "1.8 VVTLi" qui ressemblais bcp a celui de la SI ds sa maniere de rendre sa puissance, c'est dire a partir de 6000rpm :roll: elle a bien aimé sa XRS environ 2 mois, ensuite elle s'ait écoeuré de devoir toujours la faire viré a plus de 5000rpm pour ressentir un peu de puissance pour que ca avance convenablement. apres 6 mois, elle la revendu au mari de ma soeur "mon grand chum". il tripais dessus, "la XRS" apres 2 ou 3 mois, meme histoire, écoeuré de drivé ce moteur pointu. il trouvais ca drole au début, mais aun moment donné, ds le quotidien, drivé ca ds le trafic et ds les cotes, il a déchanté. revendu encore la XRS. mais ce cout la, personne ds la famille s'ait prendre une troisieme fois :wink:

tout ca pour dire que la SI ca doit etre ben drole une couple de mois, mais sur quelques années, surtout ds le quotidien, la GTI doit etre bcp plus agréable a drivé et a vivre 8) :lol:

Ça, c'est un excellent commentaire !!! Pour avoir déjà eu la chance de conduire une Corolla XRS, c'était exactement de même ! Il fallait toujours l'amené en faut de 5000 rpm pour avoir du jus, et sans avoir eu la chance de le tester, je présume que ça finissait par paraître sur la consommation d'essence. C'est ben beau un petit 1,8l, mais quand il faut le faire runner à 5000rpm...

Joe 123
01/02/2007, 12h02
Quand j'avais 25 ans c'était ma raison de vivre d'avoir un véhicule qui révolutionne beaucoup comme une Intégra TypeR de 195 chevaux avec ligne rouge à 8 000 tr/min... Mais la vie m'a changé..!!! :lol: :lol: :lol: