PDA

Voir la version complète : Renault-Nissan cherche toujours à élargir l'Alliance



Stéphane Dumas
09/01/2007, 11h03
article trouvé à
http://www.capital.fr/Actualite/Default.asp?source=AO&numero=899503&Cat=SOF et un 2ème à http://automobile.nouvelobs.com/actualites/3668/renault/breve.html


(AOF) - Renault-Nissan a confirmé son intérêt pour un élargissement de l'Alliance à un constructeur américain à l'occasion du salon automobile de Detroit. "Un membre nord-américain fait sens. Il y a un partenaire asiatique et un partenaire européen", a déclaré le patron de Renault-Nissan Carlos Ghosn, selon "Les Echos" en association avec l'AFP.

"Mais cela doit aller beaucoup plus loin que cela, nous devons étudier les synergies. Et cela ne marchera que si les toutes parties sont d'accord à 100%", a-t-il ajouté. "Les actionnaires attendent d'une compagnie qu'elle se développe. Elargir notre alliance est probablement plus une bonne occasion qu'autre chose, mais cela demandera un engagement de notre part et de tout nouveau partenaire", a-t-il estimé. "Nous devons nous assurer que les bienfaits soient plus importants que les risques", a également averti le PDG selon des propos repris par "Les Echos"/AFP.

dedemo
09/01/2007, 16h41
On ne pourra pas les accuser de lancer la serviette trop vite à ces Français. GM est mieux de pas les niaiser trop longtemps parce que ça serait toute une chance en or pour Ford ce genre d'alliance.

Considérant que Chrysler est déjà avec Daimler, il serait surprenant qu'ils soient intéressés. À moins qu'ils lâcheraient Daimler pour aller avec Renault. Ce serait un méchant coup de théâtre. On voit bien ici que Renault veut une compagnie américaine à tout prix! Et pourquoi pas Mitsubishi? Ils sont bien inplantés aux USA non :?: :idea: :!:

Stéphane Dumas
09/01/2007, 17h36
On ne pourra pas les accuser de lancer la serviette trop vite à ces Français. GM est mieux de pas les niaiser trop longtemps parce que ça serait toute une chance en or pour Ford ce genre d'alliance.

Considérant que Chrysler est déjà avec Daimler, il serait surprenant qu'ils soient intéressés. À moins qu'ils lâcheraient Daimler pour aller avec Renault. Ce serait un méchant coup de théâtre. On voit bien ici que Renault veut une compagnie américaine à tout prix! Et pourquoi pas Mitsubishi? Ils sont bien inplantés aux USA non :?: :idea: :!:

le PDG actuel, Rick Wagonner avait dit non la première fois, reste à voir si Ghosn aurait de nouvelles propositions ou de nouveaux plans que Wagonner pourrait reconsidérer.

Ford par contre, a l'avantage d'avoir une bureaucratie moins grosse et surtout le PAG (le Premier automobile groupe regroupant Jaguar, Land Rover et Aston-Martin) serait un gros jackpot.

le cas de Chrysler, j'ai trouvé un autre forum un lien vers un article du Washington Post sur le sujet du joint-venture Chrysler-Cherry http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2006/10/27/AR2006102700588.html si Dailmer décide à vendre Chrysler, Chery serait un intéressé, reste à voir si Renault est très intéressé à Chrysler ou même à tout le groupe DCX
on peut voir la valeur actuelle de Renault à http://finance.google.com/finance?q=EPA%3ARNO à celle de DCX http://finance.google.com/finance?q=DCX

le cas de Mitsubishi Motors est un peu différent suite aux badlucks et autres accident de parcours, ils sont présentement parrainés par le gros holding Mitsubishi, http://en.wikipedia.org/wiki/Mitsubishi_motors

Japfan
09/01/2007, 17h46
Si Nissan embarque avec Ford, je leur dirais "Go fuc-k yourself". On a vue c'que l'a fait de fusionner Mazda avec Ford. La médiocrité américaine a été exporté au Japon :roll:

tatou
09/01/2007, 21h57
Je ne sais jusqu'à quelle mesure Renault chercherait une association avec Ford, car il s'y trouve Mazda, donc 2 compagnies japonaises?

Mais il est vrai d'autre part que l'assemblage du groupe Ford (Volvo, Aston, Land-Rover, Jaguard, Mazda, Lincoln) Nissan-Renault, en ferait peut-être la plus grosse compagnie. Mais rendu à cette taille y-a-t-il encore de gains à faire et la structure administrative deviendrait-elle trop lourde?

Minou
09/01/2007, 23h16
On en avait déjà discuté et je me demande bien ce que Ford ferait dans une alliance avec Renault-Nissan, eux qui ont déjà tout ce qu'ils ont besoin en Europe.

GM itoo tant qu'à y être (Opel).

À quoi bon créer des alliances entre forts et faibles si les faibles continuent de prendre de mauvaises décisions et d'offrir des produits boudés par les acheteurs?

mark46l
10/01/2007, 19h03
Si Nissan embarque avec Ford, je leur dirais "Go fuc-k yourself". On a vue c'que l'a fait de fusionner Mazda avec Ford. La médiocrité américaine a été exporté au Japon :roll:

Reste que Mazda n'a jamais vendu autant de véhicule que présentement!

dedemo
10/01/2007, 22h30
Exact, les ventes de Mazda ont explosé sous l'emprise de Ford. Je crois que le "merge" a été bon pour les 2 compagnies. Faut vraiment vouloir "basher" sur Mazda de dire que leur qualité a diminué depuis cette association. Me semble que pour tout le monde qui connaît un peu le domaine, la 3 est une belle évolution de la Protégé, idem pour la 6 comparée à 626. :!:

coco27
11/01/2007, 07h46
Ford par contre, a l'avantage d'avoir une bureaucratie moins grosse et surtout le PAG (le Premier automobile groupe regroupant Jaguar, Land Rover et Aston-Martin) serait un gros jackpot.

De très bons points qui fait que Ford serait un partenaire intéressant. Des marques de luxe bien reconnu que Renault-Nissan n'ont pas et bureaucratie plus souple permettant de plus facilement s'intégrer à l'alliance. Ford à l'expérience des alliances qui fonctionne bien (ex: Mazda :D ) vs GM qui achète (Isuzu :cry: , Saab :roll: , Daewoo :? )

Slammer
11/01/2007, 09h19
disons que le succes de Mazda est excellent au Quebec mais au states, c'est presque aussi rare qu'une Smart.

Mitch
11/01/2007, 16h46
disons que le succes de Mazda est excellent au Quebec mais au states, c'est presque aussi rare qu'une Smart.


Je sais pas si c'est vrai mais j'ai entendu que le tier (33%) des ventes Nord-Americaines est au Canada et que plus de ma Moitie (+ de 50%) des ventes canadienne sont fait au Quebec. Fait que l'on pourrait pensee qu'environ 20% des ventes Nord Americaines de Mazda est fait au Quebec.

Est-ce que l'on as des chiffres ?

Slammer
12/01/2007, 11h23
je n'ai pas de chiffre mais ca ressemble a ca. Le succes de Mazda est au Quebec et non au states, surtout pour la 3.

dedemo
12/01/2007, 11h27
Je vais trouver les chiffres mais je suis convaincu qu'il se vend plus de Mazda aux States qu'au Canada :!:

vtec
12/01/2007, 17h27
ma soeur reste a NY et quand elle a vue ma 3, elle a capoter!!

Elle en voit rarement au etat. Et son chum(gros epais d'americain) lui dit de pas acheter mazda car cé toute des vidanges!!

Bref, si toute les americain pense comme mon beau frere, y dit pas avoir beaucoup de mazda!!!

tatou
13/01/2007, 01h09
Je vais fréquemment en Nouvelle-Angleterre et les voitures compactes sont rares, et quand on en voit elles ont souvent une plaque du Québec :lol: .
L'été dernier au centre d'achat de North Hampton, j'ai compté le nombre de compactes (aucune sous-compactes) pour faire remarquer à ma femme combien le parc automobile est plus gros. Il y en avait trois, ma Focus de l'époque, une Corolla et une Cavalier. Et il y avait 4 Freestyles ??? ici on peut être une semaine sans en voir.
Et quand on dit que nous ne pesons pas lourd dans la balance des manufacturiers, la région de la ville de New-York à elle seule équivaut à tout le marché canadien... alors ils vont livrer où les nouvautés en premier selon vous :wink: et elles auront été conçu pour qui :cry: