PDA

Voir la version complète : Accomodements raisonnables: Bon texte



Alain36
09/01/2007, 12h48
http://www.canoe.com/infos/chroniques/richardmartineau/archives/2007/01/20070108-155057.html

J'avais eu la même réflexion lorqu'il y a eu l'affaire du YMCA pis ensuite les sapins de Noël. Les derniers accomodements raisonnables m'avaient fait traverser l'esprit de redevenir pratiquant...

Bluemind
09/01/2007, 13h13
Ah non pas Richard Martineau. :evil:

C'est vraiment un imbécile heureux.

Alain36
09/01/2007, 13h44
C'est drôle, quand il parle, je l'aime pas du tout, il m'énerve. Par contre, ses textes sont beaucoup mieux...

dedemo
09/01/2007, 15h43
Faut avouer qu'il dit tout haut ce que la majorité pense tout bas. Et on risque effectivement d'en avoir des échos en 2007. Un gouvernement qui voudra avoir des votes aux prochaines élections devra faire certains "moves" à ce niveau.

G@B
09/01/2007, 15h56
Ah non pas Richard Martineau. :evil:

C'est vraiment un imbécile heureux.


Les imbéciles heureux sont plutôt ceux qui ne réagissent pas, ceux qui suivent le moule du politiquement correct crasse tellement présent au Québec. Je ne suis pas toujours d'accord avec Richard Martineau mais il ne crains pas de brusquer avec ses opinions assumées. Les suiveux ne feront jamais avancer une société, ce sont toujours les personnages qui ont su birfurquer et dénoncer qui ont menés aux réflexions, aux prises de conscience et aux changements.

Le texte de Martineau est savoureusement sarcastique et il a tellement raison. Si les chrétiens ou autres religions sectaires se mettaient eux aussi à exiger toutes sortes de loufoqueries évoquant leurs pratiques religieuses, ça serait le chaos autant dans l'organisation que dans le fonctionnement de notre ordre social établi depuis des générations. Dans le fond, notre tribu mériterait peut-être une telle ''révolution" afin de la sortir de son moribondisme. Ça n'a plus de bon sens et ceux qui peuvent dénoncer via le pouvoir de leur tribune médiatique sont malheureusement souvent ostraciser par les soldats du politicaly correct. :roll:

Slammer
09/01/2007, 16h27
Tres bn texte!!!

je l'aiment bien Martineau car il prend pour les deux cotes de la medailles, il relevent bien les pours et les contres. Comme quoi, tout n'est pas blanc ou noir, mais tout est dans les tons de gris :)

Mitch
09/01/2007, 19h36
Martineau, c'est un "personnage" que j'aime pas vraiement mais il ecrit souvant des bon texte qui sont tres sensee et tres bon.

Celui ci est (d'apres moi) dans c'est meilleur.

Francis F
09/01/2007, 22h07
Excellent texte... comme je méprise la religion catholique, je vais me partir une religion. Étant Dieu, je ne paierai plus d'impôts... Comme le cellulaire m'offence, je vais les faire interdire au volant, j'exige qu'on me respecte !

Slammer
09/01/2007, 23h09
Excellent texte... comme je méprise la religion catholique, je vais me partir une religion. Étant Dieu, je ne paierai plus d'impôts... Comme le cellulaire m'offence, je vais les faire interdire au volant, j'exige qu'on me respecte !

le pire, des que tu te pars une religion, ton lieu sacre ne paye pas d'impot :)

FireWire
10/01/2007, 07h36
Kanasetake

Francis F
10/01/2007, 09h16
Excellent texte... comme je méprise la religion catholique, je vais me partir une religion. Étant Dieu, je ne paierai plus d'impôts... Comme le cellulaire m'offence, je vais les faire interdire au volant, j'exige qu'on me respecte !

le pire, des que tu te pars une religion, ton lieu sacre ne paye pas d'impot :)

Et tu sais comment on part une religion. Si ça prend des fidèles, mes chats sont prêts à en faire partie !

Slammer
10/01/2007, 10h00
Infoman a deja fait une demande.

Je crois que tu dois faire la demande chez l'un de nos nombreux ministere.

dedemo
10/01/2007, 22h40
Excellent texte... comme je méprise la religion catholique, je vais me partir une religion. Étant Dieu, je ne paierai plus d'impôts... Comme le cellulaire m'offence, je vais les faire interdire au volant, j'exige qu'on me respecte !

Je vais être ton premier disciple, si tu promets de ne pas me faire porter de robe blanche et ne pas porter de petite queue "de cheval". Ce qu'on ferait pas pour pas payer d'impôt tab...

Francis F
10/01/2007, 23h05
Excellent texte... comme je méprise la religion catholique, je vais me partir une religion. Étant Dieu, je ne paierai plus d'impôts... Comme le cellulaire m'offence, je vais les faire interdire au volant, j'exige qu'on me respecte !

Je vais être ton premier disciple, si tu promets de ne pas me faire porter de robe blanche et ne pas porter de petite queue "de cheval". Ce qu'on ferait pas pour pas payer d'impôt tab...

Tout ce que tu as à faire, c'est me verser la moitié de tes revenus ! :P

Sérieusement, le gouvernement serait ben fourré si on réussissait à tous se trouver une religion qui nous arrange !