PDA

Voir la version complète : À la recherche d'une bonne routière



Le Garage
10/01/2007, 22h37
Salut !

Je suis en processus de magasinage pour une voiture neuve (achat ou location, ca reste à déterminer). Il s'agit pour moi d'une première expérience d'achat dans le neuf. Jusqu'à aujourd'hui, j'ai rencontré des gens chez Hyundai, Honda et Toyota pour l'Élantra, la Civic et la Corolla/Matrix respectivement. Je n'ai fait qu'un essai routier pour l'Élantra, les 2 autres étant sur rendez-vous (demain pour la civic et lundi prochain pour la Matrix).

Je voulais avoir quelques-uns de vos pertinents commentaires sur ces voitures, et également sur des voitures de même catégorie/prix. Mes critères sont par contre un peu particuliers, c'est-à-dire qu'ici, je remarque que le plaisir de conduire (lire "caractère sportif") des voitures semblent occuper une place importante, alors que pour moi, c'est secondaire.

Dans mon cas, ce que je recherche est une bonne routière, une voiture qui me ferait me sentir comme dans mon salon, c'est-à-dire confortable, conduite "smooth" (on s'entend que j'veux quand même pas une Cadillac), silencieuse, économique à la pompe, sécuritaire (surtout les systèmes de sécurité actifs) et sans soucis. Côté accessoire, j'apprécierais que la voiture soit équipé d'un régulateur de vitesse et, audiophile que je suis, d'un bon système audio compatible MP3/WMA. Évidemment, tout autre accessoire qui me rendraient la vie plus simple sont les bienvenue (transmission automatique, groupe électrique, accoudoir central, espaces de rangement multiples, etc).

Ce qui n'est pas dans mes priorités sont l'esthétique, l'espace cargo, l'air climatisé (j'ai jamais trop chaud) et le système ABS (je sais, il s'agit d'un système de sécurité actif, mais je le considère tout de même comme un ennemi l'hiver). Enfin, sur ma "Black List", j'y inscris les petites voitures "tape-cul". Mes 2 premières (et dernières) voitures ont été de ce type, et j'en ai été propriétaire assez longtemps pour en faire une phobie.

Voilà ! Je sais que ca fait beaucoup de critères à traiter, mais je préfère risquer d'en mettre trop que de me faire répondre qu'il manque de détail. Et j'ose espérer que ca va limiter beaucoup mes choix. Et pour ceux qui voudrait me parler de prix, eh bien je jugerai selon les proposition. Évidemment, moins c'est mieux, car mon porte-monnaie n'est quand même pas un puit sans fond !

Sur ce, je vous remercie d'avance pour toutes vos suggestions et vos commentaires... et veuillez excuser mon premier message un peu long !!!

See Ya !

dedemo
10/01/2007, 22h42
Esthétique et plaisir de conduire non-requis. Chanceux toi, tu vas pouvoir regarder les Toyota. Bah, elle était trop facile, crains pas j'ai moi-même un Toyota et selon tes critères, je suis certain que c'est ce que tu vas acheter. En passant, Corolla et Matrix sont les mêmes véhicules sous différents habits!

Stan Marsh
10/01/2007, 22h47
Bienvenue sur le forum.

Avec les critères que tu mentionnes, tu ne te tromperais pas avec une Corolla, une Matrix ou, si l'idée d'un crest Pontiac ne te fait pas peur, une Vibe (qui est en fait la soeur jumelle de la Matrix).

Francis F
10/01/2007, 22h59
Vas voir la Mazda 3, la VW Rabbit et la Ford Focus. La Mazda 3 est la référence de cette catégorie depuis 3 ans. La Rabbit ajoute la rigueur germanique, mais une fiabilité un peu moins bonne. Quand à la Focus, c'est l'aubaine du moment. Une ZX4 SES ou ZX5 SES (tout équipé) à moins de 19 000 $ financé à 0 %. Ces 3 voitures sont supérieures aux 3 que tu regardes.

tatou
10/01/2007, 23h47
Selon les critères que tu nous metionnes j'irai dans le même sens que dedemo et Francis.
Une corolla, avant une matrix ou vibe si le cargo n'est pas prioritaire, la corolla étant plus silencieuse et TRÈS confortable.
Si tu peux attendre encore un peu, la nouvelle Focus risque d'être parmi les plus intéressante (va voir l'apperçu qu'il en font à la page d'accueil).
Et si le prix est parmis les priorités, sans lésiné sur les accessoires, la Focus actuelle est l'aubaine. Le système de son est tout simplement excellent pour la catégorie, et même mieux que certaines de catégories supérieures. Rivalise à la fois en confort avec la Corolla et tenue de route avec la Civic... imbatable prix/équipements, et même l'ABS est excellent dans la neige, il intervient après que les pneus aient commencer à glisser et en automatique tu as droit à la deuxième imposée...

Minou
11/01/2007, 01h48
En tant que propriétaire d'une Corolla 2005 et pour rouler souvent en Matrix 2006, pour tes critères, je dirais d'éviter ces 2 modèles.

Ce sont des voitures relativement bruyantes et pas si bien insonorisées qu'on le croit sur la route. En ville c'est OK mais à vitesse de croisière et dans le vent, il se fait beaucoup mieux. Le système de son est aussi très ordinaire et il est quasi-impossible de pouvoir écouter un CD par temps de pluie à vitesse d'autoroute. La position de conduite est aussi peu orthodoxe.

Et pour rouler, les Toyota ne "trackent" pas aussi bien que les Honda et probablement les VW et Mazda.

En version automatique, je dirais certainement d'aller essayer les nouvelles Élantra et Sentra, la Civic LX et la Rabbit.

Ou tant qu'à choisir une compacte toute garnie, vas-y pour une intermédiaire de base pour pas beaucoup plus cher. Tu vas y gagner fortement en confort et silence de roulement et avoir tous les équipements que tu mentionnes. Genre Sonata GL, Magentis LX, Sebring et Fusion de base.

vtec
11/01/2007, 06h02
Ou tant qu'à choisir une compacte toute garnie, vas-y pour une intermédiaire de base pour pas beaucoup plus cher. Tu vas y gagner fortement en confort et silence de roulement et avoir tous les équipements que tu mentionnes. Genre Sonata GL, Magentis LX, Sebring et Fusion de base.

100% d"accord. Une intermediaire de bas est autant equipper qu'une compact full loaded...

ediezel
11/01/2007, 06h42
Je que je peux te suggérer quand votre idée se sera précisé sur la marque est de louer le véhicule pour une fin de semaine.
C'est pas en essayant un véhicule 15 min et en faisant 4 coins de rue et 3Km d'autoroute que vous pourriez faire un choix éclairé pour les prochains 48 mois et +

On est en 2007 et les manufacturiers doivent changer leurs attitudes de vente en faisant des Foires d'essaies routiers libre.

VW et BMW sont fort dans les stations de ski des Laurentides a faire essayer des modèles

J'ai aussi été au Galerie d'Anjou l'automne passé essayer tout les GM que je voulais, sans pression.

Francis a ouvert la porte a Ford, Mazda et VW.
Moi je dis va voir aussi Nissan et Mitsubishi
Bon magasinage.....

P.S. Si vous êtes audiophile, ne prenez pas de radio et il est préférable de le faire installer vous même

Your Mother
11/01/2007, 06h58
À ce que je vois, on te propose encore les mêmes stéréotypes... bla bla Honda... bla bla Toyota... et tantôt bla bla Mazda.

Allô? Le monsieur, il a été clair dans ses choix...

Nous on a un Vibe. V'est économique, ça porte relativement bien... mais personnellement, je ne l'achèterais pas pour rouler 500km/jour... à la longue, c'est un peu tape-cul (idem pour Matrix) Mais ce sont d'excellentes voitures!!!

Le garage à dit :

Dans mon cas, ce que je recherche est une bonne routière, une voiture qui me ferait me sentir comme dans mon salon, c'est-à-dire confortable, conduite "smooth" (on s'entend que j'veux quand même pas une Cadillac), silencieuse, économique à la pompe, sécuritaire (surtout les systèmes de sécurité actifs) et sans soucis. Côté accessoire, j'apprécierais que la voiture soit équipé d'un régulateur de vitesse et, audiophile que je suis, d'un bon système audio compatible MP3/WMA. Évidemment, tout autre accessoire qui me rendraient la vie plus simple sont les bienvenue (transmission automatique, groupe électrique, accoudoir central, espaces de rangement multiples, etc).

Moi je te proposerais la Dodge Caliber.
Ce modèle est très bien assemblé, spacieux et comfortable. Les gros pneus vont te permettre d'apprécier de la longue route.

Le look ne fait pas l'unanimité, mais selon tes critères c'est secondaire.
Côté équipement, il y a le lecteur MP3 avec la prise pour Ipod.

Tu as aussi le régulateur de vitesse, tu peux t'ajouter un système de son 9 haut-parleurs.. bref du choix dans TES critères.

Je t'invite à considérer ce modèle.

Autrement, un Tucson mais j'aime pas Hyundai

keifer
11/01/2007, 07h07
Vas voir la Mazda 3, la VW Rabbit et la Ford Focus. La Mazda 3 est la référence de cette catégorie depuis 3 ans. La Rabbit ajoute la rigueur germanique, mais une fiabilité un peu moins bonne. Quand à la Focus, c'est l'aubaine du moment. Une ZX4 SES ou ZX5 SES (tout équipé) à moins de 19 000 $ financé à 0 %. Ces 3 voitures sont supérieures aux 3 que tu regardes.

Une fiabilité un peu moin bonne????????????Sur quoi tu te bases pour avancer que la rabbit est moin fiable???????Elle vient juste de sortir ici et pour l'instant personne ne rapporte de probleme....mon conjointe vient de franchir le cap des 30000km avec sa jetta 2.5 (meme moteur et plate-forme)et la voiture nous donne une fiabilité digne des meilleurs SUPPOSÉES JAPONNAISES.....Pour en revenir au vif du sujet je crois aussi que la mazda3 et la rabbit serait la meilleur voiture pour les criteres recherché soit douceur de roulement.....ou encore la 6 ou la jetta..!!!Les allemandes reste la reference en tenue de route et en felling de conduite!!!

coco27
11/01/2007, 07h36
Vas voir la Mazda 3, la VW Rabbit et la Ford Focus. La Mazda 3 est la référence de cette catégorie depuis 3 ans. La Rabbit ajoute la rigueur germanique, mais une fiabilité un peu moins bonne. Quand à la Focus, c'est l'aubaine du moment. Une ZX4 SES ou ZX5 SES (tout équipé) à moins de 19 000 $ financé à 0 %. Ces 3 voitures sont supérieures aux 3 que tu regardes.

Une fiabilité un peu moin bonne????????????Sur quoi tu te bases pour avancer que la rabbit est moin fiable???????Elle vient juste de sortir ici et pour l'instant personne ne rapporte de probleme....

Il va falloir que tu t'habitues, c'est son genre de citation sans fondement. Il aurait pu dire que les modèles précédent n'étais pas exemple de fiabilité sans reproche et ça aurait été plus crédible.

Joe 123
11/01/2007, 07h51
Si le monsieur veut une voiture "smooth" je ne crois pas que les VW et Mazda soient des choix raisonnables pour lui. Le critères no 1 de ces voitures est plutôt l'agrément de conduite avec une suspension un peu plus ferme que les Corolla et Matrix ( Vibe). Donc je crois que Corolla serait un bon choix ou une intermédiaire comme la Camry à $25 000 très économe à la pompe, très fiable, excellente valeur de revente, très sécuritaire et très peu dispendieuse à l'entretien. La meilleure et de loin selon vos critères mais c'est $25 000 plus taxes...

keifer
11/01/2007, 08h23
Vas voir la Mazda 3, la VW Rabbit et la Ford Focus. La Mazda 3 est la référence de cette catégorie depuis 3 ans. La Rabbit ajoute la rigueur germanique, mais une fiabilité un peu moins bonne. Quand à la Focus, c'est l'aubaine du moment. Une ZX4 SES ou ZX5 SES (tout équipé) à moins de 19 000 $ financé à 0 %. Ces 3 voitures sont supérieures aux 3 que tu regardes.

Une fiabilité un peu moin bonne????????????Sur quoi tu te bases pour avancer que la rabbit est moin fiable???????Elle vient juste de sortir ici et pour l'instant personne ne rapporte de probleme....

Il va falloir que tu t'habitues, c'est son genre de citation sans fondement. Il aurait pu dire que les modèles précédent n'étais pas exemple de fiabilité sans reproche et ça aurait été plus crédible.


en effet!!!

IanD
11/01/2007, 08h24
Moi j'irais avec une Corolla S. Elle est sur ma liste d'achat en tout cas (noire, toit ouvrant...j'amais j'aurais pensée avoir une Toy sur ma liste... :oops: )

To_Yo_Ta
11/01/2007, 08h39
En tant que propriétaire d'une Corolla 2005 et pour rouler souvent en Matrix 2006, pour tes critères, je dirais d'éviter ces 2 modèles

POur faire de la route, la corolla est parfaite...

Elle est tres confortable. Moi je suis loin de m'en déplaire.....

Elle absorbe bien les bosse

Minou, tu dit qu'elle est tres bruyante, a 120 km-h, 2800 tour/minute, moi la mienne, je l'entend presque pas....

Disons que la je suis dans un dilemme actuellement...

J'adore ma corolla mais j'ai été voir la Kia Rondo et pour le prix, équippement, c'est tres tres bon. J'ai pas fait d'essai encore...

Donc, dans mon cas, est ce que je paie ( je ne sais pas combien ) pour installé un régulateur de vitesse sur ma Lola ou je vais a Bye bye bail genre....

Je ne le sais vraiment plus

Slammer
11/01/2007, 09h04
Ou tant qu'à choisir une compacte toute garnie, vas-y pour une intermédiaire de base pour pas beaucoup plus cher. Tu vas y gagner fortement en confort et silence de roulement et avoir tous les équipements que tu mentionnes. Genre Sonata GL, Magentis LX, Sebring et Fusion de base.

100% d"accord. Une intermediaire de bas est autant equipper qu'une compact full loaded...

je dirait la meme chose moi aussi, surtout si ton budget le permet.

mais bon, dans le choix de voiture que tu regarde, tu te trompe pas. Malheurement, c'est toi qui va devoir decide et non nous autre. J'espere que c'est pas la chicane entre ta raison et ta passion.
Mais un conseil, genes-toi pas a essayer la voiture toute une soiree de temps s'il faut car n'oublie pas, c'est toujours plus le fun de payer pour une voiture qu'on aime qu'une voiture qu'on aime pas.

ediezel
11/01/2007, 09h05
La Corolla est dans sa dernière année avant sa refonte 2008, ce qui n'est pas intéressant a mon avis., comme la Sentra 2005.....

Au risque de me répéter dans votre processus de magasinage je ne peux que suggérer quand votre idée se sera précisé sur la marque est de louer le véhicule pour une fin de semaine.
Les gens sur ce forum on tentance a changé leur autos souvent au 12-18 mois parce qu'il ont essayé la voiture 15 minutes chez un consessionnaire

Un sytème audio MP3,CD,Ipod, 410 Watt 8 hauts parleurs et la radio satellite XM ? Aller dans un centre audio est la meilleure chose a faire.

Francis F
11/01/2007, 09h21
Vas voir la Mazda 3, la VW Rabbit et la Ford Focus. La Mazda 3 est la référence de cette catégorie depuis 3 ans. La Rabbit ajoute la rigueur germanique, mais une fiabilité un peu moins bonne. Quand à la Focus, c'est l'aubaine du moment. Une ZX4 SES ou ZX5 SES (tout équipé) à moins de 19 000 $ financé à 0 %. Ces 3 voitures sont supérieures aux 3 que tu regardes.

Une fiabilité un peu moin bonne????????????Sur quoi tu te bases pour avancer que la rabbit est moin fiable???????Elle vient juste de sortir ici et pour l'instant personne ne rapporte de probleme....mon conjointe vient de franchir le cap des 30000km avec sa jetta 2.5 (meme moteur et plate-forme)et la voiture nous donne une fiabilité digne des meilleurs SUPPOSÉES JAPONNAISES.....Pour en revenir au vif du sujet je crois aussi que la mazda3 et la rabbit serait la meilleur voiture pour les criteres recherché soit douceur de roulement.....ou encore la 6 ou la jetta..!!!Les allemandes reste la reference en tenue de route et en felling de conduite!!!

Je me fies simplement à l'historique de la marque. Ne le prends pas mal, j'adore VW.

wowlesmoteurs
11/01/2007, 09h43
Moi je te proposerais la Dodge Caliber.
Ce modèle est très bien assemblé, spacieux et comfortable. Les gros pneus vont te permettre d'apprécier de la longue route.

Le look ne fait pas l'unanimité, mais selon tes critères c'est secondaire.
Côté équipement, il y a le lecteur MP3 avec la prise pour Ipod.

Tu as aussi le régulateur de vitesse, tu peux t'ajouter un système de son 9 haut-parleurs.. bref du choix dans TES critères.

Je t'invite à considérer ce modèle.

Autrement, un Tucson mais j'aime pas Hyundai

gros défaut de la Caliber, c'est tres bruyant. ca pas de bon sens pour une voiture suposé etre le nec plus ultra chez les compact nord américaine.
la Caliber est tres loin des meilleures japonaise ou Européenne.
meme IanD affirme que la néon est mieux fini a lInterieure que la Caliber. ca dénote le niveau de qualité de cette caliber.

TempoLracing
11/01/2007, 10h15
Ou tant qu'à choisir une compacte toute garnie, vas-y pour une intermédiaire de base pour pas beaucoup plus cher. Tu vas y gagner fortement en confort et silence de roulement et avoir tous les équipements que tu mentionnes. Genre Sonata GL, Magentis LX, Sebring et Fusion de base.

100% d"accord. Une intermediaire de bas est autant equipper qu'une compact full loaded...

je dirait la meme chose moi aussi, surtout si ton budget le permet.

mais bon, dans le choix de voiture que tu regarde, tu te trompe pas. Malheurement, c'est toi qui va devoir decide et non nous autre. J'espere que c'est pas la chicane entre ta raison et ta passion.
Mais un conseil, genes-toi pas a essayer la voiture toute une soiree de temps s'il faut car n'oublie pas, c'est toujours plus le fun de payer pour une voiture qu'on aime qu'une voiture qu'on aime pas.

TRÈS IMPORTANT!!!!!

Comme ils t'ont tous un peu conseillé, moi je te dirais d'aller voir les Focus ZX3, ZX4 qui reste de cette année...si un de tes principaux arguments est l'argent. Tu peux en avoir à d'excellent prix que personne ne peut battre en terme de qualité/prix. Je ne l'ai pas essayer, mais on dit d'elle que c'est une voiture fiable, très jolie (à mon oeil), confortable, performante (même si ce n'est pas de tes critères), consommation modéré (pas la meilleur de sa catégorie) et un bon espace des chargement (même si ce n'est pas dans tes critère). Parle en à Francis...il vient de s'en acheter une et je pense qu'il l'aime bien.

Oublie les corrola/vibe, sentra et civic, au prix qu'elle sont....c'est +/- conseilé (mais tu aura la paix d'esprit p-e car leur fiabilité est légendaire....un peu trop selon moi car la compétition se rapproche).

Si, par contre, tu est prêt à ouvrir un peu plus la bourse (on parle pas d'une énorme différence, surtout si tu t'attarde a la civic et corrala...et que tu leur rajoute transmition automatique, vitre eletrique (primordiale en 2007 je pense, on est plus en 1990 a tourner la roulette...) . parce que tu parle beaucoup de confort et de douceur de roulement (critère 1 pour toi), je ne pense pas que les compact feront l'affaire. Passe à une catégorie supérieur, les intermédaire qui viennent deja bien équipée au prix de base (automatique, vitre, a/c (ca dépend...et meme si ce nest pas un importnat.....plus yen mieu d'équipement, mieu tu vas te sentir dans la voiture). Et ne vas pas tout de suite vers la mazda 6, la accord ou la Camry. Je te conseillerais la Fusion de base de Ford (excellente auto...parle a novaly et tatou qui vient de s'en acheter une aussi)...vers les 23 000$...et aussi, personne ne la conseillé, la Saturn Aura de base (voiture très sous-estimé) vers les 24 000$. Je ne sais pas si les nouvelles malibu sont sorti (je les trouve assez belle)....bati sur la meme plateforme que la Aura....dans les meme prix aussi j'imagine. Cest modèle vont te procurer beaucoup plus d'Avantage SELON TES CRITÈRE: Confort, douceur de roulement (smooth), très correct a la pompe, etc... ET meme si tu dit que le look ne te dérange pas....si l'auto est belle, c'Est un bonus non?!!

Le plus important va les essayer.

Bonne chance dans ton achat et j'espere qu'il va te plaire!

@+

IanD
11/01/2007, 10h22
Moi je te proposerais la Dodge Caliber.
Ce modèle est très bien assemblé, spacieux et comfortable. Les gros pneus vont te permettre d'apprécier de la longue route.

Le look ne fait pas l'unanimité, mais selon tes critères c'est secondaire.
Côté équipement, il y a le lecteur MP3 avec la prise pour Ipod.

Tu as aussi le régulateur de vitesse, tu peux t'ajouter un système de son 9 haut-parleurs.. bref du choix dans TES critères.

Je t'invite à considérer ce modèle.

Autrement, un Tucson mais j'aime pas Hyundai

gros défaut de la Caliber, c'est tres bruyant. ca pas de bon sens pour une voiture suposé etre le nec plus ultra chez les compact nord américaine.
la Caliber est tres loin des meilleures japonaise ou Européenne.
meme IanD affirme que la néon est mieux fini a lInterieure que la Caliber. ca dénote le niveau de qualité de cette caliber.

La Caliber est bien assemblée, mais point de vu design et couleurs, ça fait vraiment pitié. Les paneaux de portes sont extrêmement cheap et laid à comparé la Neon ( la mienne a du tissu sur la porte et les poignée chromée, ca fait luxueux).

Effectivement, la Caliber est plus bruillante que la Neon et une transmission bâtarde (CVT), par contre, le nouveau moteur 2,0L est de meilleure technologie.

Bref, la Caliber est un succès, c'est ce qui compte pour nous, mais ça nous prend une compacte chez Dodge, pourtant les dernières SX étais fiables et se vendait très bien et je suis convaincu que si Dodge aurait fait un major refresh de la SX avec le nouveau 2,0L aurait probablement connu plus de succès que la Caliber.

Alain36
11/01/2007, 12h14
Ce que j'ai lu (et je ne l'ai pas vécu personnellement), c'est que l'Elentra serait le modèle le plus silencieux des compactes. Elle est aussi confortable. Je crois que c'est le meilleur compromis dans le trio que tu proposes. La Civic serait pas loin derrière mais elle serait moins confortable car plus nerveuse mais plus économe en carburant. Enfin, la Corolla en dernier, elle est la plus économique en essence mais aussi la moins bien insonorisée du groupe et elle manque d'espace à l'avant (vivement la nouvelle génération!).

Et avant que Francis dise que du coréen, c'est pas fiable, sache que depuis 4 ans, Hyundai a fait d'incroyables progrès en matière de qualité et de fiabilité.

Le Garage
11/01/2007, 12h20
Je vous remercie tous pour vos suggestions.

Tout d'abord, certains me suggère de passer à l'intermédiaire. Naturellement elle sera plus équipée, plus spacieuse et, à la limite, plus luxueuse. Le facteur irritant est que je roule actuellement en sous-compacte (Accent 99), et je crains que la différence de dimension me joue de vilains tours (perception de ces dimensions, réaction imprévisible en cas de manoeuvre d'urgence, etc.). D'accord, avec le temps, on s'habitue, mais est-ce que ca vaut le risque. Je préfère y aller graduellement... Qui sait, dans 10-15 ans, je roulerai peut-être en voiture "format géant" ! De toute manière, je suis seul et sans enfant... alors je trouve plus raisonnable et logique l'achat d'une compacte.

Ensuite, j'aime bien l'idée d'essayer une voiture sur une période de plusieurs jours (une fin de semaine par exemple), mais jamais je n'ai loué de véhicule auparavant. Quelqu'un a des informations sur le sujet ? Taux, assurances, promotions, frais divers...

Concernant l'audio, un système personnalisée est la meilleure option pour quelqu'un comme moi. Je sais ! Mon système actuel est TRÈS personnalisée... construit et installé par moi, de surcroit. Mais supposons que j'opte pour la location, qu'arrive-t-il de tout ce beau système à la fin du bail ?

Bon, entre-temps, je vais planifier quelques autres essaies de courtes durée pour les voitures que vous proposez. Merci encore !

See Y'all !

TempoLracing
11/01/2007, 12h48
Alors, la Focus te conviendrait très bien si tu veux rester dans les compact.

Pour le systeme audio, dans une location, je pense que tu peux installer le tient durant la location et avant de remettre l'auto, tout enlever, le garder et remettre l'original en place. Par contre, je ne sais pas si sa viens altérer quelconques garanties.

ediezel
11/01/2007, 13h16
Tu peux remettre l'équipement audio d'origine a la fin de la location ou laisser le tiens dedans,
Tout ce qui améliore la voiture comme un système antivol n'est pas pénalisé au retour de location.
Si tu es ingénieur ou membre d'un groupe tu as des rabais pour la location de voiture.
Chez Pelletier il ont même des Smart. Regarde chez Avis, Budget, Nationnal...la fin de semaine c'est le moins cher va te revenir a $100 pour une voiture de catégorie compacte. Tu as des rabais si tu es membre de CAA, Divertissement ect.....

vtec
11/01/2007, 13h38
je comprend que ta accent 99 est petite mais de la a pas etre certain de la facon de reagir avec une intermediaire, me donne froid au dos....

en esperent de pas te rencontrer sur la route....

Saintor
11/01/2007, 17h14
Je vous remercie tous pour vos suggestions.

Tout d'abord, certains me suggère de passer à l'intermédiaire. Naturellement elle sera plus équipée, plus spacieuse et, à la limite, plus luxueuse. Le facteur irritant est que je roule actuellement en sous-compacte (Accent 99), et je crains que la différence de dimension me joue de vilains tours (perception de ces dimensions, réaction imprévisible en cas de manoeuvre d'urgence, etc.). D'accord, avec le temps, on s'habitue, mais est-ce que ca vaut le risque. Je préfère y aller graduellement... Qui sait, dans 10-15 ans, je roulerai peut-être en voiture "format géant" ! De toute manière, je suis seul et sans enfant... alors je trouve plus raisonnable et logique l'achat d'une compacte.

Ensuite, j'aime bien l'idée d'essayer une voiture sur une période de plusieurs jours (une fin de semaine par exemple), mais jamais je n'ai loué de véhicule auparavant. Quelqu'un a des informations sur le sujet ? Taux, assurances, promotions, frais divers...

Concernant l'audio, un système personnalisée est la meilleure option pour quelqu'un comme moi. Je sais ! Mon système actuel est TRÈS personnalisée... construit et installé par moi, de surcroit. Mais supposons que j'opte pour la location, qu'arrive-t-il de tout ce beau système à la fin du bail ?

Bon, entre-temps, je vais planifier quelques autres essaies de courtes durée pour les voitures que vous proposez. Merci encore !

See Y'all !

Va voir la nouvelle Elantra. Elle se comporte en bateau et je n'ai jamais vu une direction aussi légère. Ce devrait faire.

C'est vrai que la Corolla est bruyante et un tapecul. La Mazda3 aussi, mais au moins elle compense sur d'autre aspect.

cobra999
11/01/2007, 17h54
Bonjour,

Selon les critères que vous avez définis, je crois que la Corolla est probablement le meilleur choix que vous pouvez faire. J'ai personnelement une corolla et je suis très satisfait de ce véhicule. Elle ne consomme pas, elle a une bonne douceur de roulementet elle est confortable, elle ne coûte presque rien en entretien et elle n'est pas si bruyante qu'on semble le dire sur la route. Il est certain qu'ont ne parle pas d'une conduite sportive mais je crois que c'est ce que vous recherchez. De plus, la valeur de revente est phénoménale. Je sais de quoi je parle c'est ma deuxième corolla en trois ans.

Cependant, les goûts ne sont pas à discuter, je crois que c'est à vous de vous faire une idée en allant les essayer...

Bonne chance

wowlesmoteurs
11/01/2007, 18h01
Bonjour,

Selon les critères que vous avez définis, je crois que la Corolla est probablement le meilleur choix que vous pouvez faire. J'ai personnelement une corolla et je suis très satisfait de ce véhicule. Elle ne consomme pas, elle a une bonne douceur de roulementet elle est confortable, elle ne coûte presque rien en entretien et elle n'est pas si bruyante qu'on semble le dire sur la route. Il est certain qu'ont ne parle pas d'une conduite sportive mais je crois que c'est ce que vous recherchez. De plus, la valeur de revente est phénoménale. Je sais de quoi je parle c'est ma deuxième corolla en trois ans.

Cependant, les goûts ne sont pas à discuter, je crois que c'est à vous de vous faire une idée en allant les essayer...

Bonne chance

valeur de revente phénoménal :shock:
etk pas la mienne :?

Stan Marsh
11/01/2007, 18h36
Bonjour,

Selon les critères que vous avez définis, je crois que la Corolla est probablement le meilleur choix que vous pouvez faire. J'ai personnelement une corolla et je suis très satisfait de ce véhicule. Elle ne consomme pas, elle a une bonne douceur de roulementet elle est confortable, elle ne coûte presque rien en entretien et elle n'est pas si bruyante qu'on semble le dire sur la route. Il est certain qu'ont ne parle pas d'une conduite sportive mais je crois que c'est ce que vous recherchez. De plus, la valeur de revente est phénoménale. Je sais de quoi je parle c'est ma deuxième corolla en trois ans.

Cependant, les goûts ne sont pas à discuter, je crois que c'est à vous de vous faire une idée en allant les essayer...

Bonne chance

valeur de revente phénoménal :shock:
etk pas la mienne :?

Ben non wowlesmoteurs, il ne faut pas dire ici qu'une Corolla a une mauvaise valeur de revente. :roll: On sait tous que les jeunes calottes à l'envers qui commence à conduire rêve tous de pouvoir s'acheter une Corolla de plus de 6 ans et ils sont prêt à mettre le gros prix pour en avoir une même en mauvaise conditions... Scuse, c'est la Civic ça... :lol:

Normal que sa Corolla aie un bonne valeur de revente si il la change au trois ans car elle est encore assez récente pour interessé un retraité, une infirmière ou une professeure d'école primiare...

Wilson
11/01/2007, 19h28
Ben non wowlesmoteurs, il ne faut pas dire ici qu'une Corolla a une mauvaise valeur de revente. On sait tous que les jeunes calottes à l'envers qui commence à conduire rêve tous de pouvoir s'acheter une Corolla de plus de 6 ans et ils sont prêt à mettre le gros prix pour en avoir une même en mauvaise conditions... Scuse, c'est la Civic ça...

Normal que sa Corolla aie un bonne valeur de revente si il la change au trois ans car elle est encore assez récente pour interessé un retraité, une infirmière ou une professeure d'école primiare...

Les calottes a l'envers ne représentent pas un gros pourcentage des acheteur potentiels d'auto usagé relativement récents. Y'a plein d'étudiants qui veulent une auto fiable et qui se sacre bin de savoir si c'est un char de pépère ou pas. C'est pour ca qu'elle a une bonne valeur de revente. Moi j'ai acheté une Matrix neuve même si je m'étais dit que plus jamais j'aurais d'auto neuve a cause que le prix des usagé était trop haut...

isuzu
11/01/2007, 19h37
Moi j'incluerais les véhicules Saturn Ion, Pontiac G5 et Chevrolet Colbalt à tes choix.

Stan Marsh
11/01/2007, 19h50
Les calottes a l'envers ne représentent pas un gros pourcentage des acheteur potentiels d'auto usagé relativement récents.

Wow... tu m'apprends de quoi... :roll: J'aime ça me coucher moins niaiseux...

Ce que tu dis, c'est la raison pourquoi les Corolla "relativement récente" ont une excellente valeur de revente et surtout de faible prime d'assurance (je l'ai découvert quand j'avais l'age d'avoir une calotte à l'envers....) C'est après que les Corolla valent moins cher que les Civic quand elle ne sont plus relativement récents car elle n'attire que les paumés (ceux qui on un budget limité si tu veux).



Y'a plein d'étudiants qui veulent une auto fiable et qui se sacre bin de savoir si c'est un char de pépère ou pas.

Ouais... C'est drôle, mais j'ai toujours eu l'impression que les jeunes s'achetaient des Excel/Accents, des Tercel/Echo/Yaris et des Civic. Moi j'avais un Corolla à l'université car comme tu dit, j'étais un des nombreux "étudiants qui veulent une auto fiable et qui se sacre bin de savoir si c'est un char de pépère ou pas"... Par contre, c'est pas parce que j'ai une petite bédaine que tu dois me qualifier de "nombreux" car j'étais le seul de mon entourage à avoir une Corolla récente (moins de 6 ans). Les autres Corolla que j'ai eu connaissance était soit des minounes (la meilleur des minounes), soit "l'auto de maman"... D'ailleurs, y'en avait qui trouvais ça cool que "ma mère aie un lecteur MP3 et un sub 10 pouces" dans sa voiture... :roll:

wowlesmoteurs
11/01/2007, 20h41
Moi j'incluerais les véhicules Saturn Ion, Pontiac G5 et Chevrolet Colbalt à tes choix.

tu semble ne pas l'aimer ce gars :oeil: :D :D :D :D

Joe 123
11/01/2007, 21h08
wowlesmoteurs si une Corolla n'a pas une très bonne valeur de revente aucune et je dis bien aucune ( mis à part la Civic) n'a alors une bonne valeur de revente. Ion: pourri, Focus:pourri, Élantra: ordinnaire, Mazda3 ou Protégé: ordinnaire et les autres qui sont nettement en bas des Corolla. Regarde les Corolla usagées et compare avec une Focus, Ion, Élantra, etc...et tu vas voir qu'elle coûte des milliers et des milliers de $$$ de plus... Qu'on aime pas la Corolla pour son look, son agrément de conduite métigée, ou autre n'empêche qu'elle reviendra moins cher à l'achat et entretien durant 3,4,5,6,ou 10 ans que n'importe quel autre véhicule de même catégorie.

pl9171
11/01/2007, 21h10
Je alors je trouve plus raisonnable et logique l'achat d'une compacte.

Gros deals à faire sur un Mazda 3 actuellement.

Mais un véhicule que j'ai vraiment aimé essayer fut un Suzuki SX-4. Très bien, sauf le prix et la consommation. La Versa CVT aussi est bien, sauf pour le prix également.

Francis F
11/01/2007, 22h18
Moi j'incluerais les véhicules Saturn Ion, Pontiac G5 et Chevrolet Colbalt à tes choix.

Ainsi qu'un abonnement hebdomadaire au service de remorquage et de réparation de ton concessionnaire. Ces 3 voitures sont les poubelles de GM. À éviter comme la peste.

Techmec1
11/01/2007, 23h15
Moi j'incluerais les véhicules Saturn Ion, Pontiac G5 et Chevrolet Colbalt à tes choix.

Ainsi qu'un abonnement hebdomadaire au service de remorquage et de réparation de ton concessionnaire. Ces 3 voitures sont les poubelles de GM. À éviter comme la peste.

Francis F, puisque tu es propriétaire d'une Focus, tu dois sûrement savoir qu'il s'agit d'un véhicule vraiment sous-estimé. Pourtant, depuis son lancement, ce véhicule a subi des critiques de toutes sortes dû à des défauts de jeunesse lors de ses deux premières années de fabrication. Est-ce justifié que les gens boudent ce véhicule? Moi, je crois que non.

Maintenant, lorsque tu parles du duo Cobalt/G5, tu ne fais pas preuve de retenue et d'objectivité. Des poubelles, je pourrais dire que Toyota en fabrique à regarder la Echo 2005 que ma belle-mère possède pésentement.

vtec
12/01/2007, 07h33
en parlant de poubelle, cé pas sa focus qui est partie sur le towing apres un lavage??

Faut arreter de blaster toute nos auto anterieur. Ont finira pus.

Slammer possedeune des pire vidange sur le marché(cavalier) et il est satifait a 100%.

Les vrai vidange selon moi, ont ete plus dans les année 80. Apres, en 95, ya eu la neon.

p@t_berg
12/01/2007, 07h33
Moi j'incluerais les véhicules Saturn Ion, Pontiac G5 et Chevrolet Colbalt à tes choix.

Ainsi qu'un abonnement hebdomadaire au service de remorquage et de réparation de ton concessionnaire. Ces 3 voitures sont les poubelles de GM. À éviter comme la peste.

Francis F, puisque tu es propriétaire d'une Focus, tu dois sûrement savoir qu'il s'agit d'un véhicule vraiment sous-estimé. Pourtant, depuis son lancement, ce véhicule a subi des critiques de toutes sortes dû à des défauts de jeunesse lors de ses deux premières années de fabrication. Est-ce justifié que les gens boudent ce véhicule? Moi, je crois que non.

Maintenant, lorsque tu parles du duo Cobalt/G5, tu ne fais pas preuve de retenue et d'objectivité. Des poubelles, je pourrais dire que Toyota en fabrique à regarder la Echo 2005 que ma belle-mère possède pésentement.Francis Focus a eu une Coblat :lol:

ediezel
12/01/2007, 07h39
en parlant de poubelle, cé pas sa focus qui est partie sur le towing apres un lavage??

Faut arreter de blaster toute nos auto anterieur. Ont finira pus.

Slammer possedeune des pire vidange sur le marché(cavalier) et il est satifait a 100%.

Les vrai vidange selon moi, ont ete plus dans les année 80. Apres, en 95, ya eu la neon.

Pour moi ma vidande est ma Saturn L200 2002 que j'ai eu.

Pour ce qui est de ma Cobalt 2005 je suis satisfait a date.

vtec
12/01/2007, 07h50
ca depend des experience de chacun. Pour moi, honda cé fini a vie et d'apres ben du monde, cé les meilleurs chars au monde....

ediezel
12/01/2007, 07h55
ca depend des experience de chacun. Pour moi, honda cé fini a vie et d'apres ben du monde, cé les meilleurs chars au monde....

Tomber sur 4 Citrons en ligne, d'affilé Accent, Cobalt et G6 et prochainement ZX5 faut le faire...
Ya juste sa Mazda qui a été saine et sauve.
Faut pas faire ses changement d'huile a la TEC2000

Techmec1
12/01/2007, 08h45
Vous avez raison, il semble qu'il a des "gens" qui sont constamment malchanceux ou d'éternels insatisfaits. Mais bon, je ne paie pas leurs factures... Lorsque je parlais de la poubelle de ma belle-mère (Echo 2005), je fais principalement référence au prix que Toyota exige pour un véhicule qui en offre si peu pour 21000$. Il doit avoir au moins 5000$ de la dite facture qui va pour la réputation du constructeur... Car le reste du véhicule (habitacle le plus bas de gamme que j'ai vu dans les dernières années, puissance du moteur anémique avec transmission automatique pas trop vaillante surtout à froid, insonorisation quasi inexistante, sensibilité au vents latéraux que même ma belle-mère se plaint, portes qui sonnent creux etc etc etc...) ne justifie pas son prix. Donc, à prix égaux, une Cobalt n'a pas à rougir sur plusieurs points de vue mais ne peut compétitionner sur la fiabilité et la valeur de revente. Mais entre vous et moi, au quotidien, cris(bip!!!) que c'est plate conduire une Echo.

IanD
12/01/2007, 08h57
ca depend des experience de chacun. Pour moi, honda cé fini a vie et d'apres ben du monde, cé les meilleurs chars au monde....

Tomber sur 4 Citrons en ligne, d'affilé Accent, Cobalt et G6 et prochainement ZX5 faut le faire...
Ya juste sa Mazda qui a été saine et sauve.
Faut pas faire ses changement d'huile a la TEC2000

Surtout une Protégé...ah c'est vrai elle était manuelle !!!

Moi j'ai eu un citron dans toute mon expérience d'auto...ma maudite Contour SVT 1998 :roll:

L'Accord, je le la classe pas citron, la transmission a lâcher en m'en allant a Ottawa, sur le Queensway, roulait 120 quand elle c'est mis à glisser. Remplacer sous garantie et j'ai même eu un space shuttle ooops Civic 2006 comme vehicule de courtoisie, c'était le fun :roll:

Le citron que j'ai eu était un 1998, évoluer un peut, Ford a changé (surement) mais ça reste que ''Achat de Ford'' pour moi me donne un goût sûr dans la bouche. De même pour Honda, je ne suis pas prêt a en acheter un autre demain matin, mais il en a qui on été chanceux, c'est tout!

vtec
12/01/2007, 10h19
quand tu paye une Honda a gros prix, de gros taux d'interet, tu t'attend qu'elle donne du bon service pendant au moins 5 ans. Et ca ete loin d'etre le cas avec ma civic....

Quand je voit du monde en civic financé sur 5 ans a 7%, je me dit que pour 30 000$, j'espere que le gros 115hp va leur en donner beaucoup pour l'argent donner a honda...

Slammer
12/01/2007, 11h02
quand tu paye une Honda a gros prix, de gros taux d'interet, tu t'attend qu'elle donne du bon service pendant au moins 5 ans. Et ca ete loin d'etre le cas avec ma civic....

Quand je voit du monde en civic financé sur 5 ans a 7%, je me dit que pour 30 000$, j'espere que le gros 115hp va leur en donner beaucoup pour l'argent donner a honda...

x2...

mais comme tu disait, chacun ses gouts.

dedemo
12/01/2007, 11h41
quand tu paye une Honda a gros prix, de gros taux d'interet, tu t'attend qu'elle donne du bon service pendant au moins 5 ans. Et ca ete loin d'etre le cas avec ma civic....

Quand je voit du monde en civic financé sur 5 ans a 7%, je me dit que pour 30 000$, j'espere que le gros 115hp va leur en donner beaucoup pour l'argent donner a honda...

Et ces cas personnel existent dans toutes les marques. Les Civic et les Corolla brisent et ne sont pas infaillibles. C'est juste que les statistiques prouvent qu'elles brisent moins souvent que les autres marques. D'où le grand intérêt pour les gens de se procurer ces marques en masse et en faire augmenter leur valeur; ils savent qu'à long terme la fiabilité est plus élevée. Mais je peux comprendre votre septicisme quand on a eu une de ces marques et qu'elle a brisée. Que voulez-vous que je vous dise, acheter de l'américain, elles sont de mieux en mieux, leur taux d'intérêt aussi d'ailleurs. :P :P :P

vtec
12/01/2007, 12h06
exact!!! du 1.9 au leu de 7%, cé des milliers de dollar au bout de 5 ans!

Joe 123
12/01/2007, 12h10
Une Mercedes à $150 000, une Audi à $100 000, une Porsche Turbo à $170 000, une Lamborghini à $400 000, une Volvo à $50 000, une BMW à $100 000 même si ces véhicules ont un taux de 0% à l'achat versus une "minable" Corolla à 50% d'intérêt cette dernière sera certainement bien plus fiable et ce pour des années et des années.... Donc aucun rapport avec le taux d'intérêts que le fabricant affiche pour ses véhicules à savoir la fiabilité et durabilité de ceux-ci....

vtec
12/01/2007, 12h21
je sais!!!

cé quand j'achete un auto, la premiere chose que je regarde cé les taux.

Apres, le prix de la voiture. Et quand je paye une civic PLUS les taux tres elevée, je regarde a la fin de 5 ans combien elle ma couté de MA poche.

Your Mother
12/01/2007, 12h32
Dans la vie, il n'y a RIEN de gratis.

Regardez ce qye vous obtenez pour le prix final taxes et financement inclus.

Du o%, ça n'existe pas, c'est comme acheter des meubles 36 mois sans frais ou payez maintenant et sauvez les taxes... les taxes... c'est quand même bien 13% !! c'est énorme!

C'est pareil avec l'automobile.

Imaginez le scénario suivant : 2 voitures similaires en tout point (disons une Vibe et une Matrix avec les mêmes équipements)

Qu'est-ce qui est moins cher,

une Matrix financée à 4.9%, pour $540.47/mois 60 mois = Total $32428

Une Vibe financée à 0% pour 540.47/mois 60 mois = $32428$?

Toyota a simplement pas inclus de financement dans le prix de son véhicule!

L'avantage? Si tu payes cash, c'est plus avantageux de prendre la Matrix.

Si tu finances, prends celle que tu préfères!

dedemo
12/01/2007, 12h41
je sais!!!

cé quand j'achete un auto, la premiere chose que je regarde cé les taux.

Apres, le prix de la voiture. Et quand je paye une civic PLUS les taux tres elevée, je regarde a la fin de 5 ans combien elle ma couté de MA poche.

C'est fou d'acheter un véhicule en fonction du taux!!! Tu fais partie de tous ces gens qui croient bénéficier d'un taux d'intérêt alléchant...désolé de petter ta balounne mais le taux à 0.9% ou 1.9% c'est de pure frime et tu finis toujours par le payer quelque part. Et le taux de la Caliber, il est combien déjà, et celui du Edge??? :?

En passant, y a plein de gens qui n'ont pas à financer leur Civic, donc ils se foutent bien des taux d'intérêt. :idea:

Joe 123
12/01/2007, 12h54
Un vendeur m'a déjà dit que les clients achètent un taux et non un véhicule... Dieu qu'il avait raison!!! WOW! J'ai acheté une Lada parce que le taux d'intérêt est à 0%...Big Deal!!! :roll: :roll: :roll:

dedemo
12/01/2007, 12h57
Un vendeur m'a déjà dit que les clients achètent un taux et non un véhicule... Dieu qu'il avait raison!!! WOW! J'ai acheté une Lada parce que le taux d'intérêt est à 0%...Big Deal!!! :roll: :roll: :roll:

Tu es certain qu'il ne t'as pas dit que les gens achetaient une mensualité et non un taux d'intérêt? On voit ça surtout en location. En achat, les gens regardent le prix, une marque en particulier, les qualités intrinsèques du véhicules et les modalités de financement viennent après si le véhicule n'est pas payé cash...

Joe 123
12/01/2007, 13h15
Non, il m'a vraiment répondu ça!!!

D'après moi, c'est sûrement la première chose que les gens demandent au vendeur. Quel est votre taux d'intérêt si c'est un achat et quel est la mensualité si c'est une location. En location beaucouop de personnes ne savent même pas combien coûte le véhicule originalement!!! Ils veulent seulement savoir combien ça coûte par mois!!! :roll:

Le Garage
12/01/2007, 13h16
je comprend que ta accent 99 est petite mais de la a pas etre certain de la facon de reagir avec une intermediaire, me donne froid au dos....

en esperent de pas te rencontrer sur la route....
Lorsque tu n'as que quelques dixième de secondes pour réagir en situation d'urgence, je crois qu'il est préférable d'être au volant d'une voiture dont le conducteur connait les limites.




[Ce soir, je vous ferai part de mes commentaires sur mon essai routier de la Civic que j'ai effectué hier soir... Soyez patient :wink: )

Joe 123
12/01/2007, 13h17
On attend vos réactions sur l'essai routier...

Techmec1
12/01/2007, 13h29
je sais!!!

cé quand j'achete un auto, la premiere chose que je regarde cé les taux.

Apres, le prix de la voiture. Et quand je paye une civic PLUS les taux tres elevée, je regarde a la fin de 5 ans combien elle ma couté de MA poche.

C'est fou d'acheter un véhicule en fonction du taux!!! Tu fais partie de tous ces gens qui croient bénéficier d'un taux d'intérêt alléchant...désolé de petter ta balounne mais le taux à 0.9% ou 1.9% c'est de pure frime et tu finis toujours par le payer quelque part. Et le taux de la Caliber, il est combien déjà, et celui du Edge??? :?

En passant, y a plein de gens qui n'ont pas à financer leur Civic, donc ils se foutent bien des taux d'intérêt. :idea:

Concernant ceux qui s'achètent des Civic avec de l'argent comptant, il ne doit pas en avoir beaucoup... Très très peu même!!! Nous parlons d'un minimum de 25000$... Savais-tu qu'au Québec, plus de 40% des gens ne paient pas d'impôt du fait que leur revenu se situe en bas de 20000$ avant impôt par année? Je crois que ceux qui ne financent pas chez le concessionnaire vont ajouter le montant de leur achat à leur hypothèque ou autre astuce avec leur banque. Quant à ceux qui ont vraiment de l'argent, je ne crois pas qu'ils s'intéressent aux compacts du genre voiture du peuple... En définitive, ce qui compte, c'est le montant exigé pour sortir le véhicule de la cour du garage. Et pour le moment, les japonais (Toyota et Honda particulièrement) ne font pas nécessairement de cadeaux aux acheteurs car ils dominent les ventes.

vtec
12/01/2007, 13h35
Bon. Personne comprend mon point de vue. Mon beau pere a 1 cherokkee 2005. il paye 800$ par mois pour 4 ans. Location.

Ma belle soeur a le MEME truck sauf acheter en novembre. Au lieu de rouge, yé bleu. 500$ par mois pour 4 ans.

Si le 0% existe pas, comprend pas la difference de 300$ par mois??

Et ma altima, cé 0% aussi. Elle coute moins chere que la civic a ma mere.

Et aller pas me dire que la civic is the best car in the world car chus pogner avec un!!!

J'aime mieux rouler en cherokkee de ma belle soeur. Elle sauve 14400$...

mais cé vrai. Ca existe pas du 0% :roll:

Techmec1
12/01/2007, 14h28
Bien sûr que cela existe!!! Ceux qui disent le contraire ou qui ramènent ça à l'achat de meubles (0% sur 36 mois ou sauver les taxes bla bla bla...) sont à court d'arguments. C'est assez simple, lorsqu'un modèle fait son entrée sur le marché ou obtient du succès au niveau des ventes, généralement les taux d'intérêts sont plus élevés. Puisque la cote populaire est présentement aux véhicules japonais, les fabricants asiatiques n'ont pas de besoin de consentir des rabais pour vendre leurs véhicules.

vtec
12/01/2007, 14h32
exact!! enfin, yen a un qui comprend!!

dedemo
12/01/2007, 14h46
Bien sûr que cela existe!!! Ceux qui disent le contraire ou qui ramènent ça à l'achat de meubles (0% sur 36 mois ou sauver les taxes bla bla bla...) sont à court d'arguments. C'est assez simple, lorsqu'un modèle fait son entrée sur le marché ou obtient du succès au niveau des ventes, généralement les taux d'intérêts sont plus élevés. Puisque la cote populaire est présentement aux véhicules japonais, les fabricants asiatiques n'ont pas de besoin de consentir des rabais pour vendre leurs véhicules.

Va acheter quelque chose chez Brault et Martineau à 0% et dis-lui que tu paies cash... tu vas apprendre comment ça coûte un 0%. Il y a eu tellement d'articles sur ces foutaises de taux d'intérêt à 0%. La seule fois oèu c'est véridict, c,est lorsqu'en fin d'année, un modèle au même prix voit son taux d'intérêt réduit, sinon vous le payez. :idea:

dedemo
12/01/2007, 14h51
Bon. Personne comprend mon point de vue. Mon beau pere a 1 cherokkee 2005. il paye 800$ par mois pour 4 ans. Location.

Ma belle soeur a le MEME truck sauf acheter en novembre. Au lieu de rouge, yé bleu. 500$ par mois pour 4 ans.

Si le 0% existe pas, comprend pas la difference de 300$ par mois??

Et ma altima, cé 0% aussi. Elle coute moins chere que la civic a ma mere.

Et aller pas me dire que la civic is the best car in the world car chus pogner avec un!!!

J'aime mieux rouler en cherokkee de ma belle soeur. Elle sauve 14400$...

mais cé vrai. Ca existe pas du 0% :roll:



Faux. Un autre qui ne comprend pas.
C'est tout à fait normal vtec, de combien déprécie un véhicule la première année? 28-29% sinon plus. Appliques ça sur un Cherookee de 45000$, et tu vas trouver où est ton 0%!!! Sauf que ton 300$ par mois de différence pour les 2 véhicules est fortement exagéré et représente des intérêts de plus de 60%!!! Acheter en fin d'année est parfait pour une personne qui garde son véhicule à long terme. Le véhicule roule aussi bien, faut juste accepter d'avoir un char de l'année que quelques semaines.

En location, aucune cenne à faire. Au bout du terme, le résiduel va réfléter que ton véhicule a un an de plus. Voilà où se trouve ton 0%. Ça prend pas un cours classique les boys. :!:

vtec
12/01/2007, 15h10
ont s'en fiche de la valeur!!! Les 2 vehicules sont louer!!

Et au bout de 4 ans, ils remette les 2 les clefs!!!

Sauf que ma belle soeur va avoir 14400$ dans ses poches....

dedemo
12/01/2007, 15h22
ont s'en fiche de la valeur!!! Les 2 vehicules sont louer!!

Et au bout de 4 ans, ils remette les 2 les clefs!!!

Sauf que ma belle soeur va avoir 14400$ dans ses poches....

Y a toujours pas compris. :conf:

vtec
12/01/2007, 15h40
les 2 personnes loue depuis 15 ans. Ils change leur vehicule au 3-4 ans.

De touite facon, je pense que j'aime mieux MON porte-feuille que celui de ben du monde!!

dedemo
12/01/2007, 15h44
les 2 personnes loue depuis 15 ans. Ils change leur vehicule au 3-4 ans.

De touite facon, je pense que j'aime mieux MON porte-feuille que celui de ben du monde!!

J'essaie juste de te faire comprendre qu'il ne peut y avoir 300$ de différence à moins que les taux d'intérêt diffèrent de plus de 20%!!! Regardes les deux contrats, la valeur résiduelle de l'un est plus basse que l'autre. Celui qui a le taux d'intérêt de 0% a une valeur résiduelle beaucoup plus basse ce qui vient réduire davantage de son 0%... donc oui avantage mais pas de 300$.

vtec
12/01/2007, 15h49
je sais tout ca..j'ai deja louer!!

Mais pour l'exemple en question, tu doit admettre que une des deux paye assez chere pour le meme cristie de vehicule qui dans 4 ans va etre changer...

Your Mother
12/01/2007, 15h50
Faut aussi voir si les 2 contrats sont pour la même période... il y a pas si longtemps.. on nous louait du 36 mois à tour de bras... aujourd'hui, c'est 48 mois que l'on nous loue...


Combien de millage sur les contrats?

Moi je paie 900/mois pour un Xterra... mais j'ai 55000km/an!!

vtec
12/01/2007, 15h54
les 2 sont a 20 000km par année...

et les taxes sont comprise pour les 2...

mark46l
12/01/2007, 16h02
Bon. Personne comprend mon point de vue. Mon beau pere a 1 cherokkee 2005. il paye 800$ par mois pour 4 ans. Location.

Ma belle soeur a le MEME truck sauf acheter en novembre. Au lieu de rouge, yé bleu. 500$ par mois pour 4 ans.

Si le 0% existe pas, comprend pas la difference de 300$ par mois??

Et ma altima, cé 0% aussi. Elle coute moins chere que la civic a ma mere.

Et aller pas me dire que la civic is the best car in the world car chus pogner avec un!!!

J'aime mieux rouler en cherokkee de ma belle soeur. Elle sauve 14400$...

mais cé vrai. Ca existe pas du 0% :roll:

0% c un taux subventionner!!! C'est de la poudre aux yeux, en réalité c'est un rabais du manufacturier rapporter au taux d'intéret. Pourquoi? parce que les gens regarde énormément le taux d'intéret!. Pour l'histoire de ton cherokee en location, c'est sur qu'il n'y a pas juste le taux d'intérèt , la taux de résiduel est probablement différent, et il y p-e un rabais du manufacturier autre que le 0%

vtec
12/01/2007, 16h10
ca se peut mais une chose est sur, cé qu'il remettre les 2 leur vehicule a chrysler dans 4 ans...

Techmec1
12/01/2007, 19h53
Bien sûr que cela existe!!! Ceux qui disent le contraire ou qui ramènent ça à l'achat de meubles (0% sur 36 mois ou sauver les taxes bla bla bla...) sont à court d'arguments. C'est assez simple, lorsqu'un modèle fait son entrée sur le marché ou obtient du succès au niveau des ventes, généralement les taux d'intérêts sont plus élevés. Puisque la cote populaire est présentement aux véhicules japonais, les fabricants asiatiques n'ont pas de besoin de consentir des rabais pour vendre leurs véhicules.

Va acheter quelque chose chez Brault et Martineau à 0% et dis-lui que tu paies cash... tu vas apprendre comment ça coûte un 0%. Il y a eu tellement d'articles sur ces foutaises de taux d'intérêt à 0%. La seule fois oèu c'est véridict, c,est lorsqu'en fin d'année, un modèle au même prix voit son taux d'intérêt réduit, sinon vous le payez. :idea:

Bien sûr que c'est vrai pour la vente au détail de meuble car c'est une pratique courante. Maintenant, où peux-tu faire la même chose chez un concessionnaire automobile??? Puisque la valeur résiduelle du véhicule et le taux d'intérêt du fabricant ne sont pas négociable, sur quoi tu peux négocier quand tu finances chez le concessionnaire?

Slammer
13/01/2007, 10h09
Maintenant, chez Brault et martineau, si tu demande que tu vas payer cash, c'est le meme prix que si tu le finance. Plus moyen de baisse la prix a cause que tu paye cash. Il ne peuvent plus le faire car sinon, leur 0% d'interet, c'est de l'arnaque. Meme chose dans le domaine automobile, il y a plus de rabais jusqu'a 7 000$ si tu paye cash versus le financement a 0%.

RacingTeacher
13/01/2007, 10h26
Slammer dit vrai, je paye toujours cash et mes électros voila 4 ans j'avais sauvé pas mal...

Pour ma plasma, ils ne voulaient rien savoir, j'ai acheté ailleurs!

Ces grosses business vendent tellement à financement qu'ils ont des deals de taux d'intérêts avec Accord D...

vtec
13/01/2007, 13h20
je suis un vieux..donc, le credit, je connais pas ca beaucoup. Quand je veut kekchose, je l'achete cash sinon je m'en passe..a part de la maison bien sur...

incroyable comme ont peu dborder du sujet principale!! Ont est rendu qu'ont jase de poele et de frigo!!! :lol:

tatou
13/01/2007, 13h36
Vtec, c'est de la «Kitchen prose» comme disent les Anglais :lol:

Le Garage
13/01/2007, 16h30
Pour les intéressés, voici mon évaluation de la Civic 2007 que j'ai eu l'occasion d'essayer jeudi soir passé... (modèle DX-G)

http://www.auto123.com/fr/new/carinfo/reviews/ratereview,4511.spy?rp=%2Ffr%2Fnew%2Fcarinfo%2Frev iews%2Fviewreviews%2C1%2C1072300202.spy

Brièvement, c'est une excellente voiture, mais je ne suis pas sûr qu'elle puisse correspondre à ce que je cherche. De plus, ses dimensions me laissent croire qu'elle appartient à une catégorie suppérieure, mais quelques éléments de l'habitacle me laissent croire le contraire. Et le prix demandé pour le modèle d'essai n'est pas tout-à-fait dans mes cordes. Le modèle de base me conviendrait mieux... je pense.

Mon petit doigt me dit que quelque chose de mieux m'attend chez un autre constructeur. Allez savoir lequel :)

... je repars faire du shopping la semaine prochaine !

tatou
13/01/2007, 21h44
Le garage, tu avais dit plus au départ que le système de son était un des critères. As-tu penser trimbaler un CD que tu connais bien et qui est un peu exigeant dans les basses et les hautes. C'est ce que j'ai fait les dernières fois... étonnant!

vtec
13/01/2007, 22h59
si cé un critere d'achat le systeme de son, ben j'aurai tout vus!!

j'en ai monter un moi meme pour pas chere et qui sonne mieux que n'importe qu'elle oem. Et sirrius inclus.

Magasine l'auto. La musique, cé autre chose...

tatou
13/01/2007, 23h17
Monter son système... changer les haut-parleurs, la radio-lecteur... bof. Quand ça peut-être de qualité en partant...

HybridSynergyDrive
14/01/2007, 00h43
Pour les intéressés, voici mon évaluation de la Civic 2007 que j'ai eu l'occasion d'essayer jeudi soir passé... (modèle DX-G)

http://www.auto123.com/fr/new/carinfo/reviews/ratereview,4511.spy?rp=%2Ffr%2Fnew%2Fcarinfo%2Frev iews%2Fviewreviews%2C1%2C1072300202.spy

Brièvement, c'est une excellente voiture, mais je ne suis pas sûr qu'elle puisse correspondre à ce que je cherche. De plus, ses dimensions me laissent croire qu'elle appartient à une catégorie suppérieure, mais quelques éléments de l'habitacle me laissent croire le contraire. Et le prix demandé pour le modèle d'essai n'est pas tout-à-fait dans mes cordes. Le modèle de base me conviendrait mieux... je pense.

Mon petit doigt me dit que quelque chose de mieux m'attend chez un autre constructeur. Allez savoir lequel :)

... je repars faire du shopping la semaine prochaine !

Tu dis : Direction déconnectée de la route :shock: :shock:

Je trouve que direction est vraiment précise et on se sent vraiment en contrôle de l'auto. Je trouve ça bizarre que tu ais trouvé la direction déconnectéée de la route :o

vtec
14/01/2007, 09h22
Monter son système... changer les haut-parleurs, la radio-lecteur... bof. Quand ça peut-être de qualité en partant...

depend des modeles!!! Ecoute une mazda3...tu va capoter!! Tellement horrble.

La accord de mon chum, une 2005, meme chose. Faut aller dan le haut de gamme et souvent la voiture est pres de 30k$.

Mais cé une opinion personelle. J'aime mieux monter quelque chose a mon gout.

Joe 123
14/01/2007, 09h30
Les véhicules bas de gamme ont des systèmes de son bas de gamme. Même les voitures à $30 000 ont souvent quelque chose d'ordinnaire en terme de "son". Il vaut beaucoup mieux pour son porte-feuilles et la qualité du système de son d'aller voir un spécialiste plutôt qu'un concessionnaire où le son est le dernier de leur critère mais le prix d'achat fait leur gros bonheur ( lire qu'ils vendent très très très cher)...

IanD
14/01/2007, 10h04
Monter son système... changer les haut-parleurs, la radio-lecteur... bof. Quand ça peut-être de qualité en partant...

depend des modeles!!! Ecoute une mazda3...tu va capoter!! Tellement horrble.

La accord de mon chum, une 2005, meme chose. Faut aller dan le haut de gamme et souvent la voiture est pres de 30k$.

Mais cé une opinion personelle. J'aime mieux monter quelque chose a mon gout.

Notre Accord faisait dur côté système audio. J'était pour faire changer les haut-parleur mais nous vons décider d'acheter une autre voiture.

Mon Neon a un vraiment bon système audio (autement supérieur au model 1995 :lol: ) et je pourrais dire que dans la catégorie des compacte, c'est le meilleure.

En tout cas, moi le système de son est un critère d'achat, j'aime mieux avoir un bon système du commencement que de dépenser des 6-700$ après l'achat pour mettre dans l'audio :wink:

vtec
14/01/2007, 11h27
depend de tes besoins. Car le 6-700$ avec un systeme aftermarket est souvent mieux que le oem.

IanD
14/01/2007, 11h32
depend de tes besoins. Car le 6-700$ avec un systeme aftermarket est souvent mieux que le oem.

J'ai le Premium Gold dans le Sebring qui est fait par Alpine et Infinity dans le minivan et dans mo Neon, il est supérieur au Infinity de la van.

Mais c'est vrai que certain OEM font dure en caline, comme Honda pour pas en nommer...

tatou
14/01/2007, 11h36
Dans la Focus, ce n'est pas un système bas de gamme, c'est un bon système et dans ma nouvelle Fusion c'est encore meilleur, aucun besoin de changer quoi que se soit :wink: .
Mais je crois que c'est dernières années, les véhicules américains ont fait un effort en général d'installer d'assez bon système d'origine.

vtec
14/01/2007, 11h37
honda, cé vraiment incroyable. En 2000, quand ont a acheter la civic de 20k$, ca venait avec un radio am/fm. Cé tout. Pas de cd ou de cassette!!

Dans ma 3, bien equipper avec 6 haut parleur bas de gamme et un radio qui pousse pas!!

Et dans l'altima, a moins de prendre le model au de gamme qui vient avec un systeme bose, ca fait dure.

Et avec la radio par satellitte, cé pas tout les modele qui sont compatible.

Le Garage
14/01/2007, 11h49
Tu dis : Direction déconnectée de la route :shock: :shock:

Je trouve que direction est vraiment précise et on se sent vraiment en contrôle de l'auto. Je trouve ça bizarre que tu ais trouvé la direction déconnectéée de la route :o

J'ai eu la même impression également, mais je n'ai pas aimé le manque de "feedback", autrement dit sentir l'effet de résistance lorsqu'on crampe le volant, ou la sensation des roues qui chevauchent des irrégularités de la route. C'est ce que je voulais dire par "direction déconnectée" !

Pour l'histoire du système audio dans mes critères, sachez que je n'ai pas l'intention de laisser le système d'origine bien longtemps, mais à la suite de l'acquisition de la voiture, je devrai atteindre une certaine stabilité financière avant d'investir un minimum de 1500$. Donc si le système d'origine peut m'offrir une qualité sonore acceptable, c'est un plus !

Joe 123
14/01/2007, 13h09
Pour le système de son ça dépend des personnes... Une chaîne à $10 000 va être très ordinnaire pour l'un et pour l'autre ça sera le nec plus ultra!!!

Francis F
14/01/2007, 13h14
Pour moi, une radio d'origine fait amplement l'affaire.

p@t_berg
14/01/2007, 16h03
Je doit etre sourd mais moi dabord que sa sonne bien je me plain pas je trouve que le Ford 6000CD est un ecellent radio d'origine(focus MK1 98-04) les new focus aussi avec le pack audiophile (SONY) sont plus que excellent :wink:

IanD
14/01/2007, 18h20
Dans la Focus, ce n'est pas un système bas de gamme, c'est un bon système et dans ma nouvelle Fusion c'est encore meilleur, aucun besoin de changer quoi que se soit :wink: .
Mais je crois que c'est dernières années, les véhicules américains ont fait un effort en général d'installer d'assez bon système d'origine.

Je pense que les américains ont toujours eu des systèmes audio assez bon (mis a part les Cavalier)

La Civic que ma mère avait n'avait même pas de radio. 16,000$ pour une EX 4 portes en 1992 avec pas de radio, ca fait pitier.

dedemo
14/01/2007, 18h29
Dans la Focus, ce n'est pas un système bas de gamme, c'est un bon système et dans ma nouvelle Fusion c'est encore meilleur, aucun besoin de changer quoi que se soit :wink: .
Mais je crois que c'est dernières années, les véhicules américains ont fait un effort en général d'installer d'assez bon système d'origine.

Je pense que les américains ont toujours eu des systèmes audio assez bon (mis a part les Cavalier)

La Civic que ma mère avait n'avait même pas de radio. 16,000$ pour une EX 4 portes en 1992 avec pas de radio, ca fait pitier.

Coudonc, est-ce qu'elle avait des roues l'ancienne Civic à ta mère? :P :P :P

IanD
14/01/2007, 18h30
Dans la Focus, ce n'est pas un système bas de gamme, c'est un bon système et dans ma nouvelle Fusion c'est encore meilleur, aucun besoin de changer quoi que se soit :wink: .
Mais je crois que c'est dernières années, les véhicules américains ont fait un effort en général d'installer d'assez bon système d'origine.

Je pense que les américains ont toujours eu des systèmes audio assez bon (mis a part les Cavalier)

La Civic que ma mère avait n'avait même pas de radio. 16,000$ pour une EX 4 portes en 1992 avec pas de radio, ca fait pitier.

Coudonc, est-ce qu'elle avait des roues l'ancienne Civic à ta mère? :P :P :P

:roll: tu cherches encore la guerre toi :?:

p@t_berg
14/01/2007, 19h09
Dans la Focus, ce n'est pas un système bas de gamme, c'est un bon système et dans ma nouvelle Fusion c'est encore meilleur, aucun besoin de changer quoi que se soit :wink: .
Mais je crois que c'est dernières années, les véhicules américains ont fait un effort en général d'installer d'assez bon système d'origine.

Je pense que les américains ont toujours eu des systèmes audio assez bon (mis a part les Cavalier)

La Civic que ma mère avait n'avait même pas de radio. 16,000$ pour une EX 4 portes en 1992 avec pas de radio, ca fait pitier.

Coudonc, est-ce qu'elle avait des roues l'ancienne Civic à ta mère? :P :P :P

:roll: tu cherches encore la guerre toi :?:Comme toujours sa bien l'air :roll:

Poptarts
14/01/2007, 20h21
En tant qu'audiophile j'aime avoir des bons systèmes de son. Harman Kardon sont incroyables, croyez moi. Cependant, en général, je dirais que dans les voitures allemandes il y a un manque dans les basses. Le son des japonaises sont souvent assez froids, quoique j'ai absolument adoré le spectaculaire système de son de l'Acura TL. Je trouve celui de la TSX plutôt ordinaire par contre.

vtec
14/01/2007, 20h40
civic SI 93 avait une plaque a la plce d'une radio.

civic 99. am/fm. Cé tout.

J'ai besoin de plus. Lecteur mp3, 6 hp plus sub, ampli, sirrius et branchement de i-pod.

Donc, ya pas de radio qui fait mon affaire. J'aime trop la musique pour l'ecouter dans 4 hp de carton madein china...desolé

dedemo
14/01/2007, 20h49
civic SI 93 avait une plaque a la plce d'une radio.

civic 99. am/fm. Cé tout.

J'ai besoin de plus. Lecteur mp3, 6 hp plus sub, ampli, sirrius et branchement de i-pod.

Donc, ya pas de radio qui fait mon affaire. J'aime trop la musique pour l'ecouter dans 4 hp de carton madein china...desolé

Incroyable de penser que la radio était en option il y a peine 10 ans. Aujourd'hui c'est le contraire, ils mettent trop d'options qui font grimper la facture inutilement. (ESP, roues en alliage, air climatisé etc.)

Poptarts
14/01/2007, 20h57
Hey ho!

ESP? Faire grimper la facture inutilement? Not that sure.
S'il y a bien une mesure qui aurait sa place au même titre que les front airbags, c'est le ESP. En conduisant sans s'en soucier, je suis persuadé qu'il peut aider à éviter le pire dans certaines situations imprévues. Un must selon moi. Pour les Mags et le A/C, on repassera, c'est sur que pour certains c'est plus anodin.....

vtec
14/01/2007, 21h02
J'ai deja eu une civic 90 pas de mirroir a droite. Et celui du conducteur etait meme pas commander manuellement. Fallait baisser la fenetre!!

dedemo
14/01/2007, 21h03
En conduisant sans s'en soucier, .

Justement, on doit se soucier de notre conduite. Bêtement, trop de gens se fient à ces équipements pour conduire de façon plus téméraire. Au même titre qu'on voit des SUV dans le clos lors de tempête, on commencera bientôt à voir des véhicules avec ESP avoir manqué une courbe parce qu'il a voulu la prndre 20km/h trop vite avec son "ESP".

Aujourd'hui, on semble plus capable de se passer de transmission intégrale, de système ABS, de ESP, de traction control. Que faisiez-vous il y a 20 ans?

Poptarts
14/01/2007, 21h14
Je pense que tu ne m'as pas compris, on dit la même chose.

Je parle de conduire sans se soucier du ESP, ne pas faire en fonction du fait qu'on sait qu'on l'a... et que s'il devait arriver quelquechose, peut-être il nous serait utile

Francis F
14/01/2007, 21h19
civic SI 93 avait une plaque a la plce d'une radio.

civic 99. am/fm. Cé tout.

J'ai besoin de plus. Lecteur mp3, 6 hp plus sub, ampli, sirrius et branchement de i-pod.

Donc, ya pas de radio qui fait mon affaire. J'aime trop la musique pour l'ecouter dans 4 hp de carton madein china...desolé

Incroyable de penser que la radio était en option il y a peine 10 ans. Aujourd'hui c'est le contraire, ils mettent trop d'options qui font grimper la facture inutilement. (ESP, roues en alliage, air climatisé etc.)

Il y a 6 ans Dedemo, j'ai acheté une Accent dont la radio était en option. Et en 2005, elle était en option dans l'Echo HB.

Pour ce qui est des options qui font grimper la facture, je dois te dire que depuis que j'ai l'ABS et l'antipatinage, je trouve ces bebelles que je jugeais superflues avant bien utiles. Au début, l'ABS est ben fatiguant. Ça te donne des coups dans la pédale. Mais ça stabilise le freinage. L'antipatinage fait l'inverse, ça stabilise l'accélération. Ces bebelles ne font pas de miracles, mais elles aident à la conduite.

dedemo
14/01/2007, 21h21
civic SI 93 avait une plaque a la plce d'une radio.

civic 99. am/fm. Cé tout.

J'ai besoin de plus. Lecteur mp3, 6 hp plus sub, ampli, sirrius et branchement de i-pod.

Donc, ya pas de radio qui fait mon affaire. J'aime trop la musique pour l'ecouter dans 4 hp de carton madein china...desolé

Incroyable de penser que la radio était en option il y a peine 10 ans. Aujourd'hui c'est le contraire, ils mettent trop d'options qui font grimper la facture inutilement. (ESP, roues en alliage, air climatisé etc.)

Ces bebelles ne font pas de miracles, mais elles aident à la conduite.

Mais ne sont pas indispensables. Que les compagnies me donnent au moins le choix de choisir avant de me les mettre sur ma facture.

Francis F
14/01/2007, 21h27
civic SI 93 avait une plaque a la plce d'une radio.

civic 99. am/fm. Cé tout.

J'ai besoin de plus. Lecteur mp3, 6 hp plus sub, ampli, sirrius et branchement de i-pod.

Donc, ya pas de radio qui fait mon affaire. J'aime trop la musique pour l'ecouter dans 4 hp de carton madein china...desolé

Incroyable de penser que la radio était en option il y a peine 10 ans. Aujourd'hui c'est le contraire, ils mettent trop d'options qui font grimper la facture inutilement. (ESP, roues en alliage, air climatisé etc.)

Ces bebelles ne font pas de miracles, mais elles aident à la conduite.

Mais ne sont pas indispensables. Que les compagnies me donnent au moins le choix de choisir avant de me les mettre sur ma facture.

Dans certains cas, ça coûte moins cher au constructeur de tout installer ou de ne jamais rien installer. Côté industrialisation, c'est plus simple et économique de tout faire pareil, quitte à en mettre plus partout.

vtec
14/01/2007, 21h32
Que faisiez-vous il y a 20 ans?


ont a evoluer!! J'ai deja eu un nova 71 avc 4 freins a drum..pis ca freinait pas!!

Tu te passerait tu du micro-onde?? CEll?? TV??

Meme chose pour l'auto. J'adore l'abs et maintenant le traction control. Meme chose pour l'a/c et les controle audio sur le steering. Des gadget au debut mais qu'avec le temps, ont peu pus s'en passé.

Je vais te donner une civic 82 a carburateur et choke manuelle. 4 vitesses manuelle. Tu m'en reparllera!!

Francis F
14/01/2007, 21h39
Et mon dernier coup de coeur, les sièges chauffants ! C'est tellement agréable.

dedemo
14/01/2007, 21h39
Je suis d'accord pour une option peu onéreuse comme les contrôles audio montés sur le volant pour lesquels je me suis aperçu de l'importance au niveau sécurité dernièrement.

Mais lorsqu'on sera à installer des équipements comme l'intégrale, le "ESP", le systèmes de navigation, le programmateur de vitesse adaptif, et les phares au xénon partout, plus personne n'aura les moyens de s'acheter un véhicule. Pour quelle raison selon vous que l'ABS n'est pas installé sur tous les modèles même après des décennies? Son prix trop élevé ne justifie pas son installation "at large" :idea: