PDA

Voir la version complète : Achat de Véhicule (Dealé avec le Concessionnaire



arooks
11/01/2007, 07h54
Bonjours, J'aimerais savoir si vous avec des truc pour dealer avec un vendeur d'auto !!!

Que faut-il dire, faire?

Ya t'il moyen de faire baissé les prix durant le mois de Janvier Février?

Des Truc Spécial a savoir

Merci !!!

Arooks

Slammer
11/01/2007, 09h16
refuse la premiere offre :)

mais bon, ca depend toujours de ce que tu veux et qu'elle option que tu prend.

Le best, c'est de te faire un prix via le site internent de la compagnie et apres ca, d'aller voir le vendeur et de te faire une offre en bas du prix affichier sur internet.

Francis F
11/01/2007, 09h25
Surtout, rester raisonnable dans ses demandes (un char de 30 000 $ ne sortira pas à 15 000 $). Et ne pas oublier que le vendeur a un loyer à payer.

wowlesmoteurs
11/01/2007, 09h28
et pour la négo, c'est possible, mais ca dépend des marques et des models.

si tu veux négocié le model tout frais sortie, oublie ca :wink:

et bien sur, plus facile de négocié un model quand le dealer en as plusieurs en stock ds sa cour.

Slammer
11/01/2007, 09h30
je rajouterais, negocie pas d'accessoire, style aileron, vitre tientee. Tout ce que tu peux rajouter apres l'achat de la voiture, tu vas le trouve a meilleur prix sur internet ou dans les annonces classes.

Ex: un aileron sur une Mazda 3 berline, c'est presque 800$ chez le concessionnaire. Mais le vendeur va te faire un deal a 500$. Si tu vas te le chercher toi-meme aux pieces, ca va etre 300$ mais tu peux trouve le tout sur internet, a bas de 200$ et ca coute meme pas 50$ intaller le tout.

vtec
11/01/2007, 09h37
exact. De toute facon, chez le concessionaire, ont achete la voiture. Point final.

Pas de vitre, pas d'assurance, pas d'aileron, pas de garantie prolongé. RIEN

Le reste cé 60% moins chere ailleur.

Et ne deal pas de mensualité. Deal le prix final en bas de contrat avec les taxes.

Slammer
11/01/2007, 09h38
Et ne deal pas de mensualité. Deal le prix final en bas de contrat avec les taxes.

oui et non, le taux d'interet va affecter les mensualites, alors, important de le regarde aussi.

ediezel
11/01/2007, 10h51
(Les conseillers fermer vos yeux et le lisez pas mon commentaire)

Va chercher un courtier en automobile

http://www.ericbrassard.com/Frame_Edition_volant.htm

J'ai sauvé $2000 avec un revente de location avant terme et la location de mon nouveau véhicule.


Nom du courtier et région où le service est offert
Description sommaire du service
Autres détails
Coordonnées
Web

Auto Négo
Yves Dumontet



Montréal
Effectue le processus de négociation avec pour objectif d’obtenir la meilleure offre possible (négocie normalement avec 3 ou 4 concessionnaires qui sont situés autant que possible dans la région du client).
Présente les termes de l'offre obtenue pour ensuite aller chercher le client à son domicile et l’accompagner chez le concessionnaire pour finaliser l'entente.
Montréal
(514) 388-7337

Cell. :
(514) 941-5743
dumontet@sympatico.ca



www3.sympatico.ca/dumontet/






Cherchauto



Montréal
Service gratuit de recherche de véhicules neufs.
Sur présentation de votre prix final négocié, obtenez un rabais de 300$ à 1500$
Lorraine Lévesque
(514) 276-5278
reference@cherchauto.qc.ca




www.cherchauto.qc.ca


Autocourtier
Nicolas Racine



Lachine
Faites l'acquisition d'un véhicule neuf sans tracas et sans pression.
Que ce soit pour louer ou acheter,
laissez nous prendre en charge toutes les étapes de votre transaction.
Achat ou location de véhicules neufs
et usagés. Réseau de vente d'accessoires.
Nicolas Racine
info@autocourtier.com
www.autocourtier.com


Autovendu




Lachine
@utoVENDU.com est un regroupement de courtiers automobiles dont la mission est d’aider les particuliers à obtenir leurs véhicules neufs au meilleur coût possible tout en leurs faisant économiser temps et énergie.
Achat ou location de véhicules neufs
et usagés. Réseau de vente d'accessoires et de pièces. Infos autos neuves et tuning sur www.essai-auto.com

info@autovendu.com

(514) 951-5205
www.autovendu.com


Pro-Fusion



Partout au Québec
Le Groupe Pro-Fusion, filiale de La Capitale Locations Lutex, a développé depuis 1987 un concept unique de courtier et de conseiller auprès des membres des ordres professionnels pour toute demande en matière de véhicules neufs et d'occasion .
Un réseau de plus de 100 concessionnaires assure l'accès à toutes les marques. Rabais disponibles pour l’entretien et l’essence.
(514) 745-3500
Sans frais
1 800 361-3500

info@groupeprofusion.com
www.groupeprofusion.com


1er.ca



Partout au Québec


1er.ca se proclame le plus important consultant automobile au Canada.
Depuis 1975, il aide ses clients à régler et réduire
leurs dépenses en matière de véhicules et

livre et immatricule votre véhicule partout au Canada, et même jusqu'à votre porte si désiré.


Un réseau de plus de 100 concessionnaires assure l'accès à toutes les marques. Rabais disponibles pour l’entretien et l’essence. Service de changement de pneus en saison en collaboration avec Pneus Président. Club de revente de véhicules (achetés ou loués). Premier Consultants Inc. (1er.ca)
2575, boul. Chomedey
Laval, Québec, H7T 2R2
1 877 688-2531 # 221
info@premier.ca

Civ95
11/01/2007, 12h33
=> APA

quand tu deviens membre de l'APA (genre 20$) tu peux utiliser leur service de prix déjà négociés

tu leur dis exactement quel véhicule tu veux (avec l'équipement) et ils te réfèrent à un concessionaire en particulier avec qui ils ont une entente

moi j'aimais pas le concessionaire chez qui ils m'envoyaient alors je suis allé chez un autre en lui montrant la feuille et il n'y a eu aucune négociation; très agréable comme transaction

si je me rappelle bien le prix était de 2,000$ inférieur au PDSM

Civ95
11/01/2007, 12h37
si je me rappelle bien le prix était de 2,000$ inférieur au PDSM

j'aurais dû mentionner que c'était pour une Passat

j'ai aussi fait sortir des prix pour des proches pour une Civic LX et un CRV et le "prix APA" était 850$ et 1,800$, respectivement, plus bas que le prix de détail suggéré

Ricardo A
11/01/2007, 13h49
(Les conseillers fermer vos yeux et le lisez pas mon commentaire)

Va chercher un courtier en automobile

http://www.ericbrassard.com/Frame_Edition_volant.htm

J'ai sauvé $2000 avec un revente de location avant terme et la location de mon nouveau véhicule.


Nom du courtier et région où le service est offert
Description sommaire du service
Autres détails
Coordonnées
Web

Auto Négo
Yves Dumontet



Montréal
Effectue le processus de négociation avec pour objectif d’obtenir la meilleure offre possible (négocie normalement avec 3 ou 4 concessionnaires qui sont situés autant que possible dans la région du client).
Présente les termes de l'offre obtenue pour ensuite aller chercher le client à son domicile et l’accompagner chez le concessionnaire pour finaliser l'entente.
Montréal
(514) 388-7337

Cell. :
(514) 941-5743
dumontet@sympatico.ca



www3.sympatico.ca/dumontet/






Cherchauto



Montréal
Service gratuit de recherche de véhicules neufs.
Sur présentation de votre prix final négocié, obtenez un rabais de 300$ à 1500$
Lorraine Lévesque
(514) 276-5278
reference@cherchauto.qc.ca




www.cherchauto.qc.ca


Autocourtier
Nicolas Racine



Lachine
Faites l'acquisition d'un véhicule neuf sans tracas et sans pression.
Que ce soit pour louer ou acheter,
laissez nous prendre en charge toutes les étapes de votre transaction.
Achat ou location de véhicules neufs
et usagés. Réseau de vente d'accessoires.
Nicolas Racine
info@autocourtier.com
www.autocourtier.com


Autovendu




Lachine
@utoVENDU.com est un regroupement de courtiers automobiles dont la mission est d’aider les particuliers à obtenir leurs véhicules neufs au meilleur coût possible tout en leurs faisant économiser temps et énergie.
Achat ou location de véhicules neufs
et usagés. Réseau de vente d'accessoires et de pièces. Infos autos neuves et tuning sur www.essai-auto.com

info@autovendu.com

(514) 951-5205
www.autovendu.com


Pro-Fusion



Partout au Québec
Le Groupe Pro-Fusion, filiale de La Capitale Locations Lutex, a développé depuis 1987 un concept unique de courtier et de conseiller auprès des membres des ordres professionnels pour toute demande en matière de véhicules neufs et d'occasion .
Un réseau de plus de 100 concessionnaires assure l'accès à toutes les marques. Rabais disponibles pour l’entretien et l’essence.
(514) 745-3500
Sans frais
1 800 361-3500

info@groupeprofusion.com
www.groupeprofusion.com


1er.ca



Partout au Québec


1er.ca se proclame le plus important consultant automobile au Canada.
Depuis 1975, il aide ses clients à régler et réduire
leurs dépenses en matière de véhicules et

livre et immatricule votre véhicule partout au Canada, et même jusqu'à votre porte si désiré.


Un réseau de plus de 100 concessionnaires assure l'accès à toutes les marques. Rabais disponibles pour l’entretien et l’essence. Service de changement de pneus en saison en collaboration avec Pneus Président. Club de revente de véhicules (achetés ou loués). Premier Consultants Inc. (1er.ca)
2575, boul. Chomedey
Laval, Québec, H7T 2R2
1 877 688-2531 # 221
info@premier.ca

Nous on fait affaire avec eux.

On fait les mêmes prix qu'à un client régulier. ( on donne des rabais, on vend pas au pdsf). Vu qu'ils se prennent des frais de service, les clients viennent nous voir directement ( ils prennent entre 500$ et 1000$ ). Ca fait un bon boute qu'ils font plus d'argent avec subaru eux...

mark46l
11/01/2007, 16h42
Tout ce que j'ai a dire c'est VIVE ACCES TOYOTA!!!

Ricardo A
11/01/2007, 17h02
Tout ce que j'ai a dire c'est VIVE ACCES TOYOTA!!!

Exact!!!

Subaru à adopté cette formule depuis environ 1 an. Maudit que ca va bien !!!

L'indice de satisfaction à la clientèle est en forte hausse, les ventes aussi. Tout le monde est gagnant. En plus, j'évite une heure d'obstinage avec le client pour 1000$. Tant qu'à pardre une heure de notre temps, m'a y donner tout suite son 1000 $, de toute facon, il va finir avec d'une facon ou d'une autre !

Rick

Saintor
11/01/2007, 17h10
Surtout, rester raisonnable dans ses demandes (un char de 30 000 $ ne sortira pas à 15 000 $). Et ne pas oublier que le vendeur a un loyer à payer.

Ça c'est le dernier de mes soucis. S'ils font faillitte, ce sera LEUR problème. Je veux le meilleur prix pour un minimum de service point final.

Le mieux c'est quand tu as des rabais du 'manufacturier' *et* du concessionnaire. Ne pas mélanger les deux.

Genre financement 0-4% et un rabais de 6-7% du prix indiqué par le dealer. Ce n'est évidemment pas possible lorsque la cour est vide. Mais surtout vers la fin du mois...

Un des trucs, c'est de ne pas s'obstiner avec un vendeur et de ne pas surestimer son pouvoir. Ce n'est pas lui qui décide, mais son gérant. Je m'arrange souvent pour les bypasser. Ils sont un obstacle entre moi et le meilleur prix possible.

Ricardo A
11/01/2007, 19h00
Surtout, rester raisonnable dans ses demandes (un char de 30 000 $ ne sortira pas à 15 000 $). Et ne pas oublier que le vendeur a un loyer à payer.

Ça c'est le dernier de mes soucis. S'ils font faillitte, ce sera LEUR problème. Je veux le meilleur prix pour un minimum de service point final.

Le mieux c'est quand tu as des rabais du 'manufacturier' *et* du concessionnaire. Ne pas mélanger les deux.

Genre financement 0-4% et un rabais de 6-7% du prix indiqué par le dealer. Ce n'est évidemment pas possible lorsque la cour est vide. Mais surtout vers la fin du mois...

Un des trucs, c'est de ne pas s'obstiner avec un vendeur et de ne pas surestimer son pouvoir. Ce n'est pas lui qui décide, mais son gérant. Je m'arrange souvent pour les bypasser. Ils sont un obstacle entre moi et le meilleur prix possible.

Les clients comme toi sont faciles...et souvent la risée du concessionnaire. Les gens doivent pas faire pîeds et mains pour te satisfaire. Si ils le font et qu'ils sont conscients de ta façon de penser, alors ils sont tout simplement caves. :wink:

Vu ta confiance accrue en la personne qu'est le gérant des ventes, ils se font un plaisir de te faire allusion du "bon deal".

J'ai l'impression que tu est le genre de client dont tout la concession à quelque chose à raconter. Tout le monde doit éviter ton regard lorsque tu
entres chez un concessionnaire...

Un autre petit test pour toi Saintor ( c'est plate, mais à chque fois que je veut prouver mon point avec un ti test, tu n'embarques pas, dommage... ) Je connais pas ton nom et j'ai aucune information personnelle qui te concerne. Je t'invite à jouer au "mystery shopper" et à demander un prix à mon gérant, à moi, et à M. Scotti. On verra ensuite la différence de prix. All in all, tu vas perdre 1 heure de ton temps et celui des autres. Personne te connait, personne sait tu as l'air de quoi, alors transparence assurée.


Belle attitude égocentrique. En passant, vos concessionnaires emploient les gens de chez nous. Vos voisins, vos amis, votre famille. On à pas de centre d'appel en inde. Et ce sont pas tous de trou d'cul. On travaille fort pour se payer nos maisons et faire grandir nos kids comme tout l'monde.

Si tout le québec avait une attitude aussi centrée sur soi-même, aucune entreprise ne verrait jour. Ca commence comme ça une société.

yolarep once
11/01/2007, 19h27
Surtout, rester raisonnable dans ses demandes (un char de 30 000 $ ne sortira pas à 15 000 $). Et ne pas oublier que le vendeur a un loyer à payer.

Ça c'est le dernier de mes soucis. S'ils font faillitte, ce sera LEUR problème. Je veux le meilleur prix pour un minimum de service point final.

Le mieux c'est quand tu as des rabais du 'manufacturier' *et* du concessionnaire. Ne pas mélanger les deux.

Genre financement 0-4% et un rabais de 6-7% du prix indiqué par le dealer. Ce n'est évidemment pas possible lorsque la cour est vide. Mais surtout vers la fin du mois...

Un des trucs, c'est de ne pas s'obstiner avec un vendeur et de ne pas surestimer son pouvoir. Ce n'est pas lui qui décide, mais son gérant. Je m'arrange souvent pour les bypasser. Ils sont un obstacle entre moi et le meilleur prix possible.

Les clients comme toi sont faciles...et souvent la risée du concessionnaire. Les gens doivent pas faire pîeds et mains pour te satisfaire. Si ils le font et qu'ils sont conscients de ta façon de penser, alors ils sont tout simplement caves. :wink:

Vu ta confiance accrue en la personne qu'est le gérant des ventes, ils se font un plaisir de te faire allusion du "bon deal".

J'ai l'impression que tu est le genre de client dont tout la concession à quelque chose à raconter. Tout le monde doit éviter ton regard lorsque tu
entres chez un concessionnaire...

Un autre petit test pour toi Saintor ( c'est plate, mais à chque fois que je veut prouver mon point avec un ti test, tu n'embarques pas, dommage... ) Je connais pas ton nom et j'ai aucune information personnelle qui te concerne. Je t'invite à jouer au "mystery shopper" et à demander un prix à mon gérant, à moi, et à M. Scotti. On verra ensuite la différence de prix. All in all, tu vas perdre 1 heure de ton temps et celui des autres. Personne te connait, personne sait tu as l'air de quoi, alors transparence assurée.


Belle attitude égocentrique. En passant, vos concessionnaires emploient les gens de chez nous. Vos voisins, vos amis, votre famille. On à pas de centre d'appel en inde. Et ce sont pas tous de trou d'cul. On travaille fort pour se payer nos maisons et faire grandir nos kids comme tout l'monde.

Si tout le québec avait une attitude aussi centrée sur soi-même, aucune entreprise ne verrait jour. Ca commence comme ça une société.

100% d'accord avec toi!
Je suis avec Toyota donc je ne négocie que tres rarement les prix.
Mais avant dans les autres dealer ou j'ai travaillé, les prix les plus cher payer par les client étais les prix du gérant et surtout du propriétaire!!
C'est normal, tu es avec le proprio, t'as l'impresssion d'avoir le meilleur prix mais watch out, c'est SA bissness, donc ces ses poche que tu remplie...
Les prix les plus bas que j'ai vendu c'étais toujours quand j'avais presque pas de vente et que je supliais le gérant de me laissé le vendre au prix demander par le client.
Encore une fois, 100% d'accord avec Ricardo

Asuna
11/01/2007, 19h47
Surtout, rester raisonnable dans ses demandes (un char de 30 000 $ ne sortira pas à 15 000 $). Et ne pas oublier que le vendeur a un loyer à payer.

Ça c'est le dernier de mes soucis. S'ils font faillitte, ce sera LEUR problème. Je veux le meilleur prix pour un minimum de service point final.

Le mieux c'est quand tu as des rabais du 'manufacturier' *et* du concessionnaire. Ne pas mélanger les deux.

Genre financement 0-4% et un rabais de 6-7% du prix indiqué par le dealer. Ce n'est évidemment pas possible lorsque la cour est vide. Mais surtout vers la fin du mois...

Un des trucs, c'est de ne pas s'obstiner avec un vendeur et de ne pas surestimer son pouvoir. Ce n'est pas lui qui décide, mais son gérant. Je m'arrange souvent pour les bypasser. Ils sont un obstacle entre moi et le meilleur prix possible.

Les clients comme toi sont faciles...et souvent la risée du concessionnaire. Les gens doivent pas faire pîeds et mains pour te satisfaire. Si ils le font et qu'ils sont conscients de ta façon de penser, alors ils sont tout simplement caves. :wink:

Vu ta confiance accrue en la personne qu'est le gérant des ventes, ils se font un plaisir de te faire allusion du "bon deal".

J'ai l'impression que tu est le genre de client dont tout la concession à quelque chose à raconter. Tout le monde doit éviter ton regard lorsque tu
entres chez un concessionnaire...

Un autre petit test pour toi Saintor ( c'est plate, mais à chque fois que je veut prouver mon point avec un ti test, tu n'embarques pas, dommage... ) Je connais pas ton nom et j'ai aucune information personnelle qui te concerne. Je t'invite à jouer au "mystery shopper" et à demander un prix à mon gérant, à moi, et à M. Scotti. On verra ensuite la différence de prix. All in all, tu vas perdre 1 heure de ton temps et celui des autres. Personne te connait, personne sait tu as l'air de quoi, alors transparence assurée.


Belle attitude égocentrique. En passant, vos concessionnaires emploient les gens de chez nous. Vos voisins, vos amis, votre famille. On à pas de centre d'appel en inde. Et ce sont pas tous de trou d'cul. On travaille fort pour se payer nos maisons et faire grandir nos kids comme tout l'monde.

Si tout le québec avait une attitude aussi centrée sur soi-même, aucune entreprise ne verrait jour. Ca commence comme ça une société.

Pif paf, dans les dents...

Pense tu sérieusement que quand tu a négocié ta BMW bas de gamme, le dealer avait peur de toi???

Toi, té (je censure car tu sais ce que je pense de toi) qui me fait faire une vente sans effort avec le même profit que n'importe quel client, j'adore ca. Et même si je suis sur à 100% que tu rentre comme un lapin épeuré dans une dealer, et que tu te fais driver solide par l'hotesse, car tu es une grande gueule....

Les directeur se font une joie de servir ces clients la, avec autant sinon plus de profit.

Ricardo A
11/01/2007, 20h11
Bonjours, J'aimerais savoir si vous avec des truc pour dealer avec un vendeur d'auto !!!

Que faut-il dire, faire?

Ya t'il moyen de faire baissé les prix durant le mois de Janvier Février?

Des Truc Spécial a savoir

Merci !!!

Arooks

Voici une bonne procédure à suivre ;

1- détermine tes besoins et choisis la voiture que tu désires.
2- Si tu as un échange, n'en parles pas. Si on te questionne sur le sujet, hésite et dit que n'est pas encore sur. Tu le metteras dans la face du représentant après vous avoir entendu sur le prix du neuf. Au moins tu auras les vrais chiffres.
3- Visite 2-3 concessionnaires. Si possible, 2 concessionnaires dans la même région ( compétition ) et un autre dans une autre région.
4- Retourne voir le représentant avec qui tu juges avoir eu la meilleur relation. Un bonne relation implique transparence, professionnalisme, connaissance du produit. Un bon représentant n'à pas à appliquer de pression. NE TOLÈRES PAS DE PRESSION. DE QUI QUE CE SOIT. Choisis bien ton concessionnaire. Références si possible.
5- Compares tout. Prix de vente taxes incluses, mensualités, total du à la livraison. Il existe encore des concessionnaires qui chargent des frais de service à la livraison. Si ton représentant refuse d'imprimer ses quotations, c'est probablement qu'il ne l'honorera pas. Les paroles s'envolent, les écrits restent. De plus, ce sera pour toi un élément de négociation.
6- Confirmes les délais de livraison, et surtout si il l'à en inventaire. C'est facile faire un prix ridicule sur une auto qu'on ne peut livrer.

De cette façon, tu t'assures une transaction honnête et équitable. Tu t'assures une relation à long terme avec ton représentant et ton concessionnaire. Fais-moi confiance, on se souvient longtemps de nos bons clients avec qui on à eu du plaisir à transiger, et on s'en occupe comme si c'était nos parents.

Saintor
11/01/2007, 20h23
Tu t'assures une relation à long terme avec ton représentant et ton concessionnaire.

Ce qui est TOTALEMENT inutile, sauf pour le concessionnaire.

Qui aurait dit ça. Trois vendeux de voitures qui me tombent dessus! :lol: J'ai vu toutes les games que vous jouez et croyez-moi, ce sont plutôt les sales rep qui sont risibles.

J'ai un excellente feuille de route concernant mes achats automobiles.

L'attitude à avoir, c'est de faire sentir que tu n'as pas besoin d'eux autres; ce sont trop souvent des nuisances. Ça établit un rapport de force que tu n'aurais pas autrement. Ça se transpose en $$$.

Tous facteurs considérés, j'ai eu ma BMW pour 9000$ de moins que le prix demandé normalement. Le timing est important. Et si j'avais écouté les recommdations du clown ci-haut, c'est au minimum 500$ de plus que j'aurais payé pour rien; le jeu en vaut la chandelle. Mais bien sûr ils sont payés pour te dire que ce n'est que 10-15$ par mois...

Ricardo A
11/01/2007, 20h33
Tu t'assures une relation à long terme avec ton représentant et ton concessionnaire.

Ce qui est TOTALEMENT inutile, sauf pour le concessionnaire.

Qui aurait dit ça. Trois vendeux de voitures qui me tombent dessus! :lol: J'ai vu toutes les games que vous jouez et croyez-moi, ce sont plutôt les sales rep qui sont risibles.

J'ai un excellente feuille de route concernant mes achats automobiles.

L'attitude à avoir, c'est de faire sentir que tu n'as pas besoin d'eux autres; ce sont trop souvent des nuisances. Ça établit un rapport de force que tu n'aurais pas autrement. Ça se transpose en $$$.

Tous facteurs considérés, j'ai eu ma BMW pour 9000$ de moins que le prix demandé normalement. Le timing est important. Et si j'avais écouté les recommdations du clown ci-haut, c'est au minimum 500$ de plus que j'aurais payé pour rien; le jeu en vaut la chandelle. Mais bien sûr ils sont payés pour te dire que ce n'est que 10-15$ par mois...

Le 9000$ de moins, bin c'est parce que ca valait pas 9000 $ de plus.

Le timing, c'est vrai que c'est important.

Moi, j'suis payé pour répondre à tes questions. Si je le fais comme il faut, de façon honnête et transparente, les chances que tu achètes sont meilleures.

Les games, faut les jouer avec des twit comme toi. Pis encore une fois, t'es du genre client facile. Justement, en jouant la game avec toi, tu pognes comme un poisson.

Comme je disais plus haut, mettons que j'ai un rabais de 2000 $ ( du concessionnaire ), bin à toi je vais jouer la game. On va prendre une heure à peddler. Tous les autres, je leur donne direct. Au moins, on perd pas de temps et d'énergie. Toi, faut te donner l'impression que tu paies moins cher que le dealer. Aussitot que tu as cet impression là, on fait de l'argent.

Tous ceux qui m'appellent pour des prix ont le rabais dret là. Je m'obstine pas avec le monde. Si t'as le gout de t'obstiner, va au marché aux puces.

Asuna
11/01/2007, 20h35
Tous facteurs considérés, j'ai eu ma BMW pour 9000$ de moins que le prix demandé normalement.

Je peux pas croire que tu déverse autant de conneries en une seule journée, tu dois te lever très tôt. Tu aurais pas un frère qui sévissait sur un autre forum sous le nick de VTEC_S2000???

Saintor
11/01/2007, 20h38
Comme je disais plus haut, mettons que j'ai un rabais de 2000 $ ( du concessionnaire ), bin à toi je vais jouer la game. On va prendre une heure à peddler. Tous les autres, je leur donne direct. Au moins, on perd pas de temps et d'énergie. Toi, faut te donner l'impression que tu paies moins cher que le dealer. Aussitot que tu as cet impression là, on fait de l'argent.

Tous ceux qui m'appellent pour des prix ont le rabais dret là. Je m'obstine pas avec le monde. Si t'as le gout de t'obstiner, va au marché aux puces.

Tu n'as même pas le choix de divulguer ce rabais. Quel menteur professionnel. Tu mens de tous les bords pour te donner de l'importance!

Et j'ai bien dit en haut qu'il ne faut pas s'obstiner avec un vendeur. Ce n'est pas un preneur de décision de toute façon.

Je suis votre pire cauchemar qui vous fait mal paraitre face à votre gérant... j'en sais quelque chose! :P





Tous facteurs considérés, j'ai eu ma BMW pour 9000$ de moins que le prix demandé normalement.

Je peux pas croire que tu déverse autant de conneries en une seule journée, tu dois te lever très tôt. Tu aurais pas un frère qui sévissait sur un autre forum sous le nick de VTEC_S2000???

En fait, c'Est 9308$

wowlesmoteurs
11/01/2007, 20h39
Tous facteurs considérés, j'ai eu ma BMW pour 9000$ de moins que le prix demandé normalement.

Je peux pas croire que tu déverse autant de conneries en une seule journée, tu dois te lever très tôt. Tu aurais pas un frère qui sévissait sur un autre forum sous le nick de VTEC_S2000???

hahahhahahahaha, est bonne en cliss :wink: :D :D :D :D :D

Ricardo A
11/01/2007, 20h41
Je te parle de ma profession.

J'ai vendu pas mal plus d'autos que tu en as acheté.

J'ai aussi un indice de satisfaction à la clientèle incroyable.

Saintor
11/01/2007, 20h43
Quand même ... ce n'est pas une profession.... faut pas charrier! :roll:

pl9171
11/01/2007, 21h30
Tout ce que j'ai a dire c'est VIVE ACCES TOYOTA!!!
Exact!!! Subaru à adopté cette formule depuis environ 1 an. Maudit que ca va bien !!!

Pas croyable de lire ça... "Maudit que que ça va bien pour fourrer le client"... En effet! :shock:
C'est vrai qu'ils voulaient rien savoir chez Subaru _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ ... Pour avoir fait semblant de négocier un Impreza base en décembre. C'était différent quelque peu pour un SX-4 cependant.


J'ai aussi un indice de satisfaction à la clientèle incroyable.

Humm... Pas de médailles à donner là-dessus. Tes 10/10 from Subaru Canada Rally F1 World Championship STI Pompom, (ou l'équivalent...) ont s'en fout pas mal...

Sans rancune et bonne soirée...!

Lalchimiste74
11/01/2007, 23h28
ouin, ça sent le vendeur de char au pouce carré ici .... :shock:

Messieurs, je sais que vous travaillez fort pour gagné votre pain.

Par contre, malheureusement, la majorité des gens accorde très peu de crédibilité au vendeur d'auto, tout comme les politiciens d'ailleurs... Désolé pour la comparaison messieurs.

Vous me direz que c'est un préjugé, je m'assume et j'ajoute que je m'en suis fait passer une petite vite par mon vendeur lors de mon dernier achat...

Donc, comme la majorité des gens, je ne leur fait pas vraiment confiance, expérience impose. J'avoue aussi que j'ai la mémoire longue quand j'ai déplié 24 000 bougies pour char neuf !

En plus de l'auto, ce que j'achète c'est aussi un prix. Le loyer du vendeur ou l'éducation de ses enfants, j'en ai rien a cirer. Chacun choisit son boulot et on assume les conséquences.

Je suis aussi conscient que le meilleur est deal est celui-ci convient à l'acheteur et aux vendeurs. Si le vendeur refuse mon offre, j'ai aucun problème avec ça, je vais allez voir ailleurs ou je ferai une contre offre. On rigole bien, mais c'est 5$ par mois c'est 300 $ sur 5 ans. S'il trainne partaire, je me penche et je le ramasse. En plus, il est clair d'impôt !

Donc, avant d'acheter, il faut, savoir ce qu'on veut, magasiner amplement (faire quelques concessionnaires) et négocier très fermement (si le manufacturier qui nous permettre encore de le faire). Dite vous que lorsque que le vendeur dit «non», c'est la que la négociation commence !

Certe faut pas mettre tout les vendeurs dans le même panier, mais je crois que nous avons souvent raison d'être méfiant...

ediezel
12/01/2007, 07h18
Ricardo j'ai décidé de faire affaire avec un Courtier en automobile parce qu'il est neutre a toute les marques et que c'est lui qui fait la livraison a moi. Pas le vendeur.

Mon Histoire, est que le ''Pédro'' de chez Gravel Saturn qui m'a loué en 2002, me rapelle en 2005 pour me dire que ma location fini bientôt.
Après deux Saturn neuve 1999,2002, moi je dis que je ne veux plus de Saturn parce qu'il n'a plus d'intermédiaire. Le ''Pédro'' de Chez Gravel me dit qu'il peut vendre toute les marques du groupe Gravel (Kia, Chevrolet, Pontiac)

En 2006 Pédro s'en va chez Ford il essayant d'amener sa clientèle fidèle il m'appelle pour dire qu'il vend des Ford maintenant et que c'est bien meilleur et qu'il aimerais bien toujours m'avoir comme client.

J'ai sentis que j'étais une gros poisson pour lui j'ai flushé ''Pédro''
Pédro n'est pas mon ami il est un vendeur d'auto.

Mon ami est un courtier en automobile avec qui je pourrais faire affaire pendant les 50 ans de ma vie tout en étant neutre et objectif. Il pourras vérifier la transaction et vérifier tous les chiffres et défendre mes droits au retour de la location et pour honorer les garranties

spectra
12/01/2007, 08h52
Dites-vous 2 choses: un vendeur veut 2 choses; ses faire un paye qui a de l allure et avoir une journée agréable!

Donc le client agréable, motivé a acheter, aura plein de gratitude du vendeur. Il aura droit au meilleur prix possible en partant, il aura a un imprimé du deal s il veux faire d autre concessionnaire et a la fin, il sera content de son achat parce qu il n aura pas eu a subir de pression et il aura eu droit a un vendeur qui travaille POUR LUI.

Tandis que le finfinaud chiant comme Saintor entre autre, ben il n aura pas d imprimé, parce qu on va se dire que s il veux un char donné, ben il va travailler fort en maudit pour l avoir. Il va devoir en faire un maudit paquet de concessionnaire avant de l avoir SON prix!!! Et on prendra surement pas le temps de l informer convenablement, parce que le vendeur va juste avoir hate qui sacre son camp!!!

Comme je disais, un vendeur veux avoir une paye correct avec une bonne journée. Donc s il se présente un client chiant, ben vous pouvez etre sur que le vendeur va se dire que si cette transaction est pour etre chiante, ben au moins elle sera payante!!!

Oubliez jamais ca!!

Your Mother
12/01/2007, 09h12
Oubliez pas aussi que le Vendeur, il a des Objectifs de ventes. Les objectifs sont fixés par le "Grand Maître des Cros**rs", ce Directeur des ventes!

Cela a pour effet qu'il se peut que l'on vous propose une voiture que vous ne voulez PAS parce que l'âne qu'est votre vendeur court après la carotte qui pend au bout du grand bâton du GMC (aucun lien avec la marque).

C'est pour cela qu'il se peut que vous ayez en tête d'acheter une Versa mais que l'on vous pousse vers une Sentra... ou d'une Matrix vers une Corolla...

Le GMC fixe aussi des objectifs de vente. Généralement, les objectifs sont mensuels. Allez magasiner vers le 24 du mois... et vous verrez à quel point le vendeur veut livrer avant la fin du mois... il y a des $$ à aller chercher.

Faites-vous une idée AVANT de commencer de négocier avec le vendeur. Par exemple, pour une voiture de $25000+TTP, donnez-vous un objectif d'économies à atteindre, par exemple, Je veux payer $23500+TTP et le garage me DONNE 4 pneus d'hiver Toyo Observe GO2-plus (faites écrire la marque, autrement, vous verrez que vous n'aurez pas vraiment un pneu performant).

Si votre objectif de rabais n'est pas atteint, partez... faites une offre finale, quittez et revenez quelques heures plus tard.

Pour réussir dans la NÉGO d'une auto, il faut être informé, allumé, intéressé mais indépendant. Ne lâchez JAMAIS et ne laissez pas le vendeur détourner la vente vers un modèle moins équipé.

J'ai oublié, la première étape, c'est de vous fixer un prix maximal pour l'auto + assurances.
Écrivez ce que vous voulez absolument (mag, siege electrique, A/C, etc etc) et écrivez ce pour quoi vous n'êtes pas prets a payer (radio satellite, garantie prolongée, etc).

Lorsque vous aurez trouvé un modèle qui vous plait et que le vendeur vous aura remis une soumission écrite et signée, quittez, allez négocier une prime d'assurances et si l'ensemble respecte le budget, achetez.

Ah oui, faites ajouter à votre soumission TOUS LES FRAIS POSSIBLES tels la taxe de climatiseur, de pneus, de RDPRM, les taxes, préparation et autres. Le prix que le vendeur vous aura donné sera le montant qui passera dans votre compte.

Et un dernier conseil. SI vous avez un ami en qui vous avez confiance, allez magasiner avec lui. Ce dernier ne sera là que comme observateur. N'étant pas émotionnellement touché par l'achat, il saura reconnaitre si le vendeur tente de vous vendre quelque chose que vous ne voulez pas.

ediezel
12/01/2007, 09h20
Dites-vous 2 choses: un vendeur veut 2 choses; ses faire un paye qui a de l allure et avoir une journée agréable!

Donc le client agréable, motivé a acheter, aura plein de gratitude du vendeur. Il aura droit au meilleur prix possible en partant, il aura a un imprimé du deal s il veux faire d autre concessionnaire et a la fin, il sera content de son achat parce qu il n aura pas eu a subir de pression et il aura eu droit a un vendeur qui travaille POUR LUI.

Tandis que le finfinaud chiant comme Saintor entre autre, ben il n aura pas d imprimé, parce qu on va se dire que s il veux un char donné, ben il va travailler fort en maudit pour l avoir. Il va devoir en faire un maudit paquet de concessionnaire avant de l avoir SON prix!!! Et on prendra surement pas le temps de l informer convenablement, parce que le vendeur va juste avoir hate qui sacre son camp!!!

Comme je disais, un vendeur veux avoir une paye correct avec une bonne journée. Donc s il se présente un client chiant, ben vous pouvez etre sur que le vendeur va se dire que si cette transaction est pour etre chiante, ben au moins elle sera payante!!!

Oubliez jamais ca!!

Un Vendeur chez Matelas Bonheur fait au minimum $35000 par année en reluquant les petites madames en minijupe se coucher sur un lit. Si tu aime pas vendres des autos va vendre autre chose.
Quand je veux un véhicule c'est que généralement de l'ai spotté dans l'inventaire dans la cours ou sur internet inventaire de GM. Je vais me faire une prix par le vendeur et ensuite je vais voir le courtier pour voir s'il peux faire mieux.
C'est comme chez Future Shop je prend la boîte et je vais a la caisse directement, le vendeur est occupé avec un téteux, J'attendrais pas 30 minutes qu'il se libère. Fast Service ! Fast line !

Your Mother
12/01/2007, 09h45
J'ai oublié le plus important!!!

Tant et aussi longtemps que vous ne serez pas certains d'acheter, NE DONNEZ PAS VOTRE # DE TÉLÉPHONE. Sans quoi vous allez regretter.

J'en profite pour vous raconter une expérience POURRIE d'achat lorsque j'ai changé en novembre dernier.

Je me présente à la concession Mitsubishi de Drummondville pour m'informer sur un Endeavor. (Je voulais un SUV et un V6 et un Outlander, c'est pas un SUV et le moteur 4 cyl est anémique comme jamais, donc le seul modèle tentant pour moi est le Endeavor).

À mon arrivée, je suis accueilli par un p'tit jeune une peu trop enthousiaste.. enthousiaste du genre "Le grand boss est ici et il faut que je sourisse"

Il me demande comment il peut m'aider et je l'avise que je souhaite des informations sur un Endeavor. Il m'a alors mis entre les mains d'une jeune demoiselle très jeune. Cette dernière commence par se présenter, me serre la main et sort un formulaire.

Première question : Votre nom. Elle a eu droit à mon nom de famille.
Votre prénom? Vous pouvez m'appeler Monsieur pour l'instant.

Ensuite elle me poste une question stupide!
Pour vous, qu'est-ce qui est important dans un véhicule?
Le confort
L'économie
La taille
etc etc etc Il faut en choisir 3.

Je lui répond : Je viens pour un Endeavor V-6. J'imagine que je recherche l'économie, une taille compacte et un bas prix! Non mais tu parles d'une fçon de NE PAS écouter le client.

Ensuite elle me demande : Votre budget est de?
Allô!! ?? Fuck off le budget, dis moi combien ça coute.

(Au fur et à mesure que je répondais, elle emplissait le stupide questionnaire)...


Voulez-vous acheter / louer / ne sait pas?

- Louer

Parfait. Je vous revient ça ne sera pas long...

Euh..! J'pense qu'il manque des questions essentielles à ton questionnaire! .. Ah oui? quoi donc?

La durée de la location et le millage. Je veux 36 mois 60000km/an

Les équipements supplémentaires/options
Je veux un siège électrique, cruise au volant

Ah oui ok.

Je reviens...

On me fait niaiser 5 minutes, la fille revient avec son manteau "on vas-tu essayer ca?"

On va dans la cour, elle me montre le véhicule en question et m'offre d'aller faire un tour.

Pas question! Je lui avais dit que je magasinais les prix en après-midi et que le soir j'irais avec ma conjointe faire l'essai (je laisse droit de parole à ma femme... après tout, on est pas en Afganistan). De plus, le véhicule dans la cour n'a pas le cruise au volant ni de siège électrique. J'avais pourtant été clair que je voulais dealer un véhicule en INVENTAIRE.

On retourne à l'intérieur.
La demoiselle me fait attendre à son bureau...

Après 2 minutes, qui vois-je apparaître? Mon clown trop enthousiaste avec un bout de papier entre les mains!!

Bonjour M X.
Je vois ici que le questionnaire n'est pas complet... je n'ai pas votre prénom... puis il attend...

* Tu auras pas plus mon prénom que mon # de téléphone. Je connais les pratiques du groupe Beaucage et une fois mon numéro entre les mains, tu vas gosser ta vendeuse pour qu'elle m'appelle aux 2 jours! (vous auriez dû lui voir la face)

Je lui rappelle que j'ai demandé un prix... il me lance le prix de $921/mois!

Il me demande si ça entre dans mon budget.. je lui dit que c'est $30/mois trop cher. Je demande à voir la soumission... le con m'a quoté pour 36 mois, 24000km /an! Je lui dit 1) tu es trop cher et 2) il manque 36000km/an sur la soumission.

Et là, le con m'offre de refaire la soumission.... je lui demande...
" À 36mois 24000km/an tu es trop cher, penses-tu arriver moins cher en mettant 36000km/an de plus?

Y me dit "peut-être" Curieux, je demande "comment, en le louant 5 ans?" et on me répond "exactement!"

Il me dit " faut pas s'attendre a payer moins de $1000/mois en louant un camion de $40000 sur 36mois." C'est drôle, j'ai un Xterra SE listé à 39600 et je paie $900 ...

J'ai exprimé que j'avais pas de temps à perdre avec eux.

Non mais pensez-y. La p'tite vendeuse ne connaissait pas le modèle, elle était là depuis 2 jours. Sa formation a servie à lui montrer à emplir le p'tit papier!!!

Elle n'avais même pas d'ordinateur... elle elle ne négocie pas.. elle apporte le formulaire au directeur des ventes.. il lui donne un prix.. elle revient... sti d'concession niaiseuse.

Plus jamais je vais mettre les pieds là!!

spectra
12/01/2007, 10h31
edeziel.....ou tu veux en venir avec ca???

your mother....tsé, des fois on a pas le genre de service que l on voudrait, alors c est le droit de tout le monde de changer de concessionnaire ou de vendeur. Des professionnels poli, y en a partout.

Pour le fait d essayer le véhicule apres avoir négocié......ben ca marche pas de meme!!!! a quoi ca sert, de négocier un char si au moment de l essai tu l aime pas????

et pourquoi faire essayer un char avec exactement les options que tu veux si y en a pas pour essai routier? tu veux essayer un char avec les plastique blanc sur le char, le radio et les door lock pas branchés, pas de cap de roue...? pis tu vas y mettre 30km et tu vas refuser ce char la parce qu y a maintenant 40 km dessus et qu il ne sait pas bien comporté parce qu y avais 60lb de pression dans les pneus au lieu de 35?

si*le char a les meme caractéristique mécanique, de kessé que ca peut ben faire qu y aille pas les sieges electrique comme tu veux??????????

c est de la mauvaise volonté ca. Si tu veux essayer un char exactement comme le tien, ben fait inscrire sur le contrat que tu veux essayer TON char quand le PDI sera fait!!!

Pour ceux qui disent qu ils veulent dealer un char qu il ont spotté dans la cour....comment vous faite pour savoir si ce char la est vendu ou non?

spectra
12/01/2007, 10h31
edeziel.....ou tu veux en venir avec ca???

your mother....tsé, des fois on a pas le genre de service que l on voudrait, alors c est le droit de tout le monde de changer de concessionnaire ou de vendeur. Des professionnels poli, y en a partout.

Pour le fait d essayer le véhicule apres avoir négocié......ben ca marche pas de meme!!!! a quoi ca sert, de négocier un char si au moment de l essai tu l aime pas????

et pourquoi faire essayer un char avec exactement les options que tu veux si y en a pas pour essai routier? tu veux essayer un char avec les plastique blanc sur le char, le radio et les door lock pas branchés, pas de cap de roue...? pis tu vas y mettre 30km et tu vas refuser ce char la parce qu y a maintenant 40 km dessus et qu il ne sait pas bien comporté parce qu y avais 60lb de pression dans les pneus au lieu de 35?

si*le char a les meme caractéristique mécanique, de kessé que ca peut ben faire qu y aille pas les sieges electrique comme tu veux??????????

c est de la mauvaise volonté ca. Si tu veux essayer un char exactement comme le tien, ben fait inscrire sur le contrat que tu veux essayer TON char quand le PDI sera fait!!!

Pour ceux qui disent qu ils veulent dealer un char qu il ont spotté dans la cour....comment vous faite pour savoir si ce char la est vendu ou non?

Your Mother
12/01/2007, 10h48
Spectra, visiblement, tu est plus du type Vendeur que tu type Acheteur

Pour ma part, j'ai pas de temps à perdre à essayer tous les modèles que je vais voir. J'en négocie 5 ou 6, puis j'essaie en fonction du prix, équipements, etc etc.

J'irai pas essayer un camion chez un dealer qui deal pas.

Pour ce qui est de refuser d'essayer un modèle moins équipé, c'est pas de la mauvaise volonté, c'est de l'expérience. C'est pas parce que le siège standard est "correct" que je vais être comfortable avec le siège électrique.
De plus, mon emploi me permet de prendre quelques heures le jour pour "magasiner" mais pas ma douce. Elle en a rien a cirer de la négo, elle n'aime pas ça et en plus elle n'est pas douée pour négocier. Alors je fais ça tout seul et je vais essayer les modèles choisis avec elle après.

Des chars avec des papiers blancs pis des pneus mal gonflés, j'ai pas vu ça dans une cour de dealer depuis des années... Coudonc, c'est encore de même où tu travailles?

Si le char est vendu, le vendeur à juste à me le dire!

Le millage sur le char? Mon camion avait 260km pis j'en ai pas fait de cas...

Franchement... les vendeurs semblent oublier une chose importante (prends des notes Spectra)...

Quand un client entre dans le bureau du vendeur, le vrai boss du vendeur, c'est celui qui a le "sac d'argent". Si l'acheteur veut essayer un modèle équipé... laisse-le faire. Si l'acheteur se sent comme chez-lui dans la concession, s'il est à l'aise... non seulement il va acheter... mais il va revenir!

Slammer
12/01/2007, 10h54
Your Mother, t'a bien noter la procedure a faire pour un vendeur chez le groupe beaucage. C'est ca le probleme, ca marche pas pour tout le monde.

Mais bon, c'Est ca qui est plate, pourquoi il y a pas l'option de prendre la voiture dans la cours avec le prix et bon soir.....ca serait pratique pour le monde qui savent ce qu'ils veulent. Mais bon, dit-vous qu'il y a autant de vendeur malhonnete que de client malhonnete. Les clients ne sont pas parfait aussi. Aussi, la plupart du monde, veulent acheter une voiture et etre les seuls qui ont eu LE deal du siecle. C'est ca le probleme, il y a tellement de variable dans l'achat d'une voiture qu'il y a pas deux contrats pareil :)

En passant, Toyota vend ses voiture, au Qubec, 20% de plus cher qu'en Ontario. Pratique en maudit, l'acces toyoya :)

Ricardo A
12/01/2007, 10h54
Bon matin tlm;

@ Lalchimiste74 ;

Je comprends et déplore ta situation. Je suis conscient qu'on nous accorde pas beaucoup de crédibilité, et c'est comprenable. L'automobile n'a pas toujours été facile pour le client. Bcp de crosseurs, bcp de vendeurs malhonnête. Et ca éxiste encore. Faut quand même faire ses devoirs et se méfier.

@ saintor ; et toi tu fais quoi dans la vie ? Tu sais, on est pas tous des losers... J'ai un dec en administration, et je CHOISIS de faire ce que je fais... Mettons que j'ai d'autres choix...mais aucun sont aussi plaisants que le boulot que je fais...

@Ediezel : t'as bien fait de flusher Pedro...

Sans rancune, mais faut pas tous nous mettre dans le même bateau... sur les 10 000 ( ou whatever le nombre, je le sais pas ) vendeux d'chars au québec, on est 4-5 à parcourir le forum ici, et ce pour les même raisons que vous.

Ce thread dérape solidement et devient personnel. Si vous avez autre chose à apporter me concernant ou concernant notre travail, faites-le moi savoir par pm.

Ricardo

ediezel
12/01/2007, 11h11
@Ricardo tu es le type de vendeur que J'aime bien, tu aime surement ta job et tu as beaucoup d'expérience.

@ Spectra si tu visse tes clients il ne reviendrons pas tu as fait une vente tu n'en feras pas 2 ou 3 avec le même client. Va vendre des matelas.

Imagine quand ma femme a loué son Echo sur le contrat il était indiqué 12Km l'auto en avait 150Km, elle venait de Magog...on est retourné immédiatement chez Toyota et n'ont jamais voulu ajuster a plus 50KM sur le contrat !!!!

dedemo
12/01/2007, 11h32
Vraiment pertinent comme commentaire Ricado, Malheureusement, la société a tendance à mettre tous les gens dans le même panier. On a une mauvaise expérience en achetant un meuble, tous les vendeurs de meubles sont des voleurs! Idem pour le domaine de l'automobile.

On reçoit une contravention, tous les policiers sont des trous de ??? et c'était surtout pas de notre faute. C'est une façon bien simpliste de juger les gens. Comment on appelle ça déjà? Ah oui, des préjugés. :wink:

Ricardo A
12/01/2007, 11h41
Vraiment pertinent comme commentaire Ricado, Malheureusement, la société a tendance à mettre tous les gens dans le même panier. On a une mauvaise expérience en achetant un meuble, tous les vendeurs de meubles sont des voleurs! Idem pour le domaine de l'automobile.

On reçoit une contravention, tous les policiers sont des trous de ??? et c'était surtout pas de notre faute. C'est une façon bien simpliste de juger les gens. Comment on appelle ça déjà? Ah oui, des préjugés. :wink:

Exact !!!

Je trouve ca frustrant de travailler aussi fort toute l'année à essayer de faire changer l'optique qu'ont les gens de notre métier. Evidemment, ceux qui nous sortent de ce bateau commun nous recommandent et réfèrent d'autres clients. Mais bon, on se concentre sur eux autre. Un bon 35 % de mes ventes annuelles sont basées sur des références. Et ca augmente d'année en année. C'est au moins une preuve tangible que nos clients nous apprécient. Un gros merci à tous ceux qui le font. Un gros merci aussi à la gang du club subaru montréal. Il me fait plaisir de prendre la moitié de mes fin de semaines pour organiser des évenements avec eux et partager une passion commune.

Anyway, je crois que l'auteur du topic à eu une pléiade d'informations et de points de vue lui permettant de bien organiser son magasinage de façon productive. À toi de décider ce que tu vas prendre et ce que tu vas laisser.

Bonne journée!

Rick

dedemo
12/01/2007, 11h44
:nice:

spectra
12/01/2007, 12h03
slammer...pas vrai ca pour le 20%!!! je le sais...je suis pour Toyota...et je travaille dans la zone Ontario!!! on peut meme en débattre si tu veux!!

edeziel...je comprend toujours pas ce que tu veux dire!!!! mais nous, on a une flotte de véhicule d essai routier, qui représente bien la gamme complete de Toyota. Si un client veut un model en particulier, nous allons lui préparer s il ne l es pas, mais ce ne sera surement pas pour un premier essai routier. Si on faisait essayer n importe quel char a tout moment, on aurait que des chars avec plein de millage dessus, donc plei de client mécontent lors de la prise de possession.

Et dis toi une chose, j ai du fun a faire ma job....et je vais continuer a en avoir. Et en 2005, j ai eu l honneur d etre le meilleur vendeur de l année, de la plus grosse concession automobile de l Outaouais. Et j en suis encore pas loin cette année. Et je peut n importe quand rencontrer un de mes clients au centre d achat sans etre géné!

Et vous pouvez bien penser que le client est le boss supreme et qu il a TOUT les droits, mais c est pas comme ca dans la vie.

J ai été proprio d une pas pire grosse compagnie durant 8 ans et dans l administration pendant un autre 5 ans, et je n ai jamais toléré qu un client soit bete avec mes employés!!! Jamais. et pourtant, ces gens la me parle encore!!!

Your Mother
12/01/2007, 12h16
Et vous pouvez bien penser que le client est le boss supreme et qu il a TOUT les droits, mais c est pas comme ca dans la vie.

J ai été proprio d une pas pire grosse compagnie durant 8 ans et dans l administration pendant un autre 5 ans, et je n ai jamais toléré qu un client soit bete avec mes employés!!! Jamais. et pourtant, ces gens la me parle encore!!!

Ëtre bête avec les gens, ça ne se fait pas.

Mais manquer de respect pour son client en lui proposant quelque chose qui ne répond pas à 100% de ses besoins car on veut plaire au grand boss, ça se fait encore moins.

Tout ce que j'ai voulu dire, c'est que quand le vendeur fait face au client, c'est son DEVOIR de lui offrir ce qu'il a besoin et ce qu'il désire. C'est pas le problème du vendeur si le patron ou la maison mère a droppé dans la cour 25 véhicules identiques (exemple des Cobalts). Si le client a besoin d'une G6, même s'il n'y en a pas dans la cour, vend lui une G6... propose-lui pas une merde que tu sais qu'il va regretter...

Malheureusement, ce n'est pas ainsi que ca se passe.

Moi j'oeuvre dans le domaine de la vente... et non obstant de ce que mon boss me demande de vendre, je vends ce dont mon client a besoin. Et vous savez quoi? Mes ventes augmentent de 25% chaque années depuis 3 ans (mes collègues stagnent)

Je ne suis mas mieux qu'un autre... j'ai juste choisi de bien faire mon travail. Et je n'ai pas peur à ma job, mon boss ne mettra pas à la porte quelqu'un qui vend et qui rapporte!

spectra
12/01/2007, 12h49
la dessus your mother, je te rejoint a 100%. Et je pense que c est ce qui fait le succes d un bon représentant. Moi mon boss, je m en contrecr...

Je vais le voir pour faire approuver mon deal, c est tout. C est pas lui qui fait mon prix. Et s il voudrait le faire, je partirais.

ma job est de vendre des autos. Et je veux que ce soit agreable. Alors je suis agreable, et je donne au client ce qu il veut.

Faut dire aussi que je travaille dans un endroit un peu différent de ce qu on voit dans l industrie trop souvent. Y a pas de pression chez nous et nous avons des vendeurs autonome.

Mais faut respecter tout le monde. Dont les représentants qui essaie ce metier du mieux qu ils peuvent. Y en a qui sont tellement nerveux, que finalement ca sort tout croche ce qu ils veulent dire. Mais faut leur donner une chance pareil. Le client qui ne sait pas tout a fait encore ce qu il veut et qui a besoin de plein de renseignement, devra changer de représentant ou de concession. Il a le droit d etre bien renseigné.

Mais le finfinaud qui pretend tout connaitre parce qu il a etudié par coeur LE modele qu il veut de CETTE année la, alors que le représentant lui a plein de modele a connaitre (j ai 16 different modele a connaitre avec chacun environ 8-9 groupe d option different!!!!) et qui en plus sera désagréable.........ben amené moi le....j vais avoir du fun!!!! hehe

Et je continu a croire que tout client a droit a la transparence et a la politesse. Et je tiens a ce qu on respecte ceux qui le donne!!

Novaly
12/01/2007, 13h39
Une chose est sur, on peut voir les 2 cotés de la medaille dans cette discussion la. C'est bien j'trouve.


C'est vrai que des clients comme Saintor qui se pense comme le nombril du monde, on s'en rapelle lors des breaks :lol: C'est de meme dans n'importe quel domaine, pense toi plus haut que ton voisin et tu va t'attirer des sarcasmes.

Saintor
12/01/2007, 16h48
Dites-vous 2 choses: un vendeur veut 2 choses; ses faire un paye qui a de l allure et avoir une journée agréable!

Donc le client agréable, motivé a acheter, aura plein de gratitude du vendeur. Il aura droit au meilleur prix possible en partant, il aura a un imprimé du deal s il veux faire d autre concessionnaire et a la fin, il sera content de son achat parce qu il n aura pas eu a subir de pression et il aura eu droit a un vendeur qui travaille POUR LUI.

Tandis que le finfinaud chiant comme Saintor entre autre, ben il n aura pas d imprimé, parce qu on va se dire que s il veux un char donné, ben il va travailler fort en maudit pour l avoir. Il va devoir en faire un maudit paquet de concessionnaire avant de l avoir SON prix!!! Et on prendra surement pas le temps de l informer convenablement, parce que le vendeur va juste avoir hate qui sacre son camp!!!

Comme je disais, un vendeur veux avoir une paye correct avec une bonne journée. Donc s il se présente un client chiant, ben vous pouvez etre sur que le vendeur va se dire que si cette transaction est pour etre chiante, ben au moins elle sera payante!!!

Oubliez jamais ca!!

C'est avec ce genre de propos tout à fait débiles que les vendeux de chars se font toute une 'réputation'.

Crois-tu vraiment ce que tu dis ou tu fais par exprès pour avoir l'air fou?


J ai été proprio d une pas pire grosse compagnie durant 8 ans et dans l administration pendant un autre 5 ans,

On a compris facilement pourquoi tu ne l'es plus.


Tant et aussi longtemps que vous ne serez pas certains d'acheter, NE DONNEZ PAS VOTRE # DE TÉLÉPHONE. Sans quoi vous allez regretter.

Moi j'en donne un faux.

La pire concession que j'ai eu affaire au Québec, c'est le dealer Mazda à Rock Forest. Quel gang de cancres.

Bien que j'essaie souvent des voitures juste pour essayer et faire perdre du temps à des sales rep, quand je suis prêt à procéder, c'est max. 3 dealers. Pour ma voiture actuelle, j'ai fait 2.


Tout ce que j'ai voulu dire, c'est que quand le vendeur fait face au client, c'est son DEVOIR de lui offrir ce qu'il a besoin et ce qu'il désire.

Pas du tout; enlève tes lunettes roses. Il peut l'influencer pour quelque chose qui traine dans sa cour depuis un bout. C'est ce que son boss attend de lui.


@ saintor ; et toi tu fais quoi dans la vie ?

Rien. :lol: Mais j'ai tout de même entre autres sous ma responsabilité quelques départements et comme toi l'obligation d'enrichir quelqu'un d'autre en se prenant quelques miettes en passant. :)

vtec
12/01/2007, 17h16
quand j'ai rencontrer mon vendeur, il ma mis en confiance en partant. Et chus pas le genre a dealer en debile. Il est comme moi. Il travaille pour gagner du $. Si en partant, je lui montre que cé moi le boss, ca part ben mal!!

Peut etre qu'il a fait ben du cash avec moi. Mais quand je suis sortie avec ma voiture, j'avais le sentiment d'avoir fait une bonne affaire. Cé ca l'important. Ya toujours un ti-coune qui paye moins chere anyway..

Mon chum est le genre ben chiant. Et quand ya acheter sa mazda3, il etait certain d'avoir 'voler' la 3 tellement il avait dealer et ete baveux avec le vendeur. Quand je lui ai montrer ma facture, ben ya debander!!!

Je crois que le metier de vendeur est pas facile due au prejuger que les gens ont. Dite vous ben que le gars travaille pour vivre. Si vous arriver comme un debile, ben y va vous recevoir en debile.

Ricardo A
12/01/2007, 17h25
Arrête Saintor, t'as l'air d'un gros cave là...

Maudit que ca doit être plate être toi !

Tu devrais essayer les femmes, ca déstress beaucoup et souvent elles sont bien gentilles!

Saintor
12/01/2007, 17h30
Arrête Saintor, t'as l'air d'un gros cave là...

Maudit que ca doit être plate être toi !

Tu devrais essayer les femmes, ca déstress beaucoup et souvent elles sont bien gentilles!


Ben voyons... prends-le pas si personnel! Ah ben pourquoi pas après tout. :twisted:

spectra
12/01/2007, 19h42
jpensais que de prendre une autre biere me rendrais plus heureux.........ben non Saintor a réussi a faire ca lui meme!!!

jtembrasse fort Saintor, t es mon préféré!!!

Techmec1
12/01/2007, 20h23
J'ai oublié le plus important!!!

Tant et aussi longtemps que vous ne serez pas certains d'acheter, NE DONNEZ PAS VOTRE # DE TÉLÉPHONE. Sans quoi vous allez regretter.

J'en profite pour vous raconter une expérience POURRIE d'achat lorsque j'ai changé en novembre dernier.

Je me présente à la concession Mitsubishi de Drummondville pour m'informer sur un Endeavor. (Je voulais un SUV et un V6 et un Outlander, c'est pas un SUV et le moteur 4 cyl est anémique comme jamais, donc le seul modèle tentant pour moi est le Endeavor).

À mon arrivée, je suis accueilli par un p'tit jeune une peu trop enthousiaste.. enthousiaste du genre "Le grand boss est ici et il faut que je sourisse"

Il me demande comment il peut m'aider et je l'avise que je souhaite des informations sur un Endeavor. Il m'a alors mis entre les mains d'une jeune demoiselle très jeune. Cette dernière commence par se présenter, me serre la main et sort un formulaire.

Première question : Votre nom. Elle a eu droit à mon nom de famille.
Votre prénom? Vous pouvez m'appeler Monsieur pour l'instant.

Ensuite elle me poste une question stupide!
Pour vous, qu'est-ce qui est important dans un véhicule?
Le confort
L'économie
La taille
etc etc etc Il faut en choisir 3.

Je lui répond : Je viens pour un Endeavor V-6. J'imagine que je recherche l'économie, une taille compacte et un bas prix! Non mais tu parles d'une fçon de NE PAS écouter le client.

Ensuite elle me demande : Votre budget est de?
Allô!! ?? *censored* off le budget, dis moi combien ça coute.

(Au fur et à mesure que je répondais, elle emplissait le stupide questionnaire)...


Voulez-vous acheter / louer / ne sait pas?

- Louer

Parfait. Je vous revient ça ne sera pas long...

Euh..! J'pense qu'il manque des questions essentielles à ton questionnaire! .. Ah oui? quoi donc?

La durée de la location et le millage. Je veux 36 mois 60000km/an

Les équipements supplémentaires/options
Je veux un siège électrique, cruise au volant

Ah oui ok.

Je reviens...

On me fait niaiser 5 minutes, la fille revient avec son manteau "on vas-tu essayer ca?"

On va dans la cour, elle me montre le véhicule en question et m'offre d'aller faire un tour.

Pas question! Je lui avais dit que je magasinais les prix en après-midi et que le soir j'irais avec ma conjointe faire l'essai (je laisse droit de parole à ma femme... après tout, on est pas en Afganistan). De plus, le véhicule dans la cour n'a pas le cruise au volant ni de siège électrique. J'avais pourtant été clair que je voulais dealer un véhicule en INVENTAIRE.

On retourne à l'intérieur.
La demoiselle me fait attendre à son bureau...

Après 2 minutes, qui vois-je apparaître? Mon clown trop enthousiaste avec un bout de papier entre les mains!!

Bonjour M X.
Je vois ici que le questionnaire n'est pas complet... je n'ai pas votre prénom... puis il attend...

* Tu auras pas plus mon prénom que mon # de téléphone. Je connais les pratiques du groupe Beaucage et une fois mon numéro entre les mains, tu vas gosser ta vendeuse pour qu'elle m'appelle aux 2 jours! (vous auriez dû lui voir la face)

Je lui rappelle que j'ai demandé un prix... il me lance le prix de $921/mois!

Il me demande si ça entre dans mon budget.. je lui dit que c'est $30/mois trop cher. Je demande à voir la soumission... le con m'a quoté pour 36 mois, 24000km /an! Je lui dit 1) tu es trop cher et 2) il manque 36000km/an sur la soumission.

Et là, le con m'offre de refaire la soumission.... je lui demande...
" À 36mois 24000km/an tu es trop cher, penses-tu arriver moins cher en mettant 36000km/an de plus?

Y me dit "peut-être" Curieux, je demande "comment, en le louant 5 ans?" et on me répond "exactement!"

Il me dit " faut pas s'attendre a payer moins de $1000/mois en louant un camion de $40000 sur 36mois." C'est drôle, j'ai un Xterra SE listé à 39600 et je paie $900 ...

J'ai exprimé que j'avais pas de temps à perdre avec eux.

Non mais pensez-y. La p'tite vendeuse ne connaissait pas le modèle, elle était là depuis 2 jours. Sa formation a servie à lui montrer à emplir le p'tit papier!!!

Elle n'avais même pas d'ordinateur... elle elle ne négocie pas.. elle apporte le formulaire au directeur des ventes.. il lui donne un prix.. elle revient... sti d'concession niaiseuse.

Plus jamais je vais mettre les pieds là!!

Histoire intéressante et hilarante!!! Je ne suis pas un vendeur automobile mais je crois que j'aurais une meilleure approche concernant la vente automobile. De plus, les concessionnaires se remplissent de "demoiselles" qui n'ont rien à faire dans ce secteur soit au service ou encore à la vente. Mais bon, cette remarque vaut autant pour les messieurs...

Francis F
12/01/2007, 21h09
J'ai acheté 4 voitures neuves et une usagée très récente (vendue par un vendeur de neuf alors que je cherchais du neuf) et la seule place que j'ai fait et que j'ai rencontré des ti-counes, c'est chez Albi Mazda à Mascouche. Je n'ai pas acheté là non plus.

Par contre, quand j'arrive dans un concessionnaire, je sais exactement ce que je veux. Et j'essaie de spotter une voiture comme je veux avant d'entrer. Le vendeur n'a pas d'effort à faire pour me convaincre, je le suis déjà. Il ne perdra pas sa soirée avec moi. Je pense que le vendeur apprécie de faire affaire avec un client qui sait ce qu'il veut. Étant dans le commerce de détail, je déteste quand mon client ne sait même pas quelle utilisation il pense faire d'un produit qu'il pense peut-être acheter, mais sans savoir de quel format. J'ai des clients qui viennent magasiner des pneus sans connaître ni leur grandeur ni le modèle ou la marque de leur voiture.

D'après ce que je viens de lire, il y a trois gros problème dans le domaine de la vente automobile.

Le premier, c'est qu'une voiture est négociable. Ce qui fait que les Saintor de ce monde se donnent plus d'importance qu'ils en méritent. En passant Saintor, si tu as négocié 9308 $ sur ta BMW, ben le concessionnaire a quand même fait de l'argent dessus. Il ne vendra pas à perte. Il doit s'être gardé 2-3000 $ de profit, même si ça ne fait pas ton affaire. Le prix affiché devrait être le prix payé, un point c'est tout. Tu ne deal pas un sac de chips ou une bicyclette, pourquoi une voiture ?

Le deuxième, tous seront d'accord, les frais cachés. Le prix devrait tout inclure, taxes, transport et préparation. D'ailleurs, dans le commerce de détail, les taxes devraient être incluses dans les prix.

Le troisième, le mode de rémunération des vendeurs. Un vendeur ne devrait pas être payé à la commission. Ça donne une mauvaise image de la profession puisque le client croit toujours qu'il essaiera de le four*rer avec des accessoires et des options. S'il y a commission, elle devrait être fixe que le client vende une Yaris ou un Sequoia. Ça assurerait que le vendeur vende ce que le client désire. On parle souvent des 25 Cobalt en stock à sortir OPC. Ben elles vont finir par sortir. En fin d'année, le constructeur va les liquider et le concessionnaire ne perdra pas une cris*se de cenne.

Saintor
12/01/2007, 21h57
D'après ce que je viens de lire, il y a trois gros problème dans le domaine de la vente automobile.

Le premier, c'est qu'une voiture est négociable. Ce qui fait que les Saintor de ce monde se donnent plus d'importance qu'ils en méritent. En passant Saintor, si tu as négocié 9308 $ sur ta BMW, ben le concessionnaire a quand même fait de l'argent dessus. Il ne vendra pas à perte. Il doit s'être gardé 2-3000 $ de profit, même si ça ne fait pas ton affaire. Le prix affiché devrait être le prix payé, un point c'est tout. Tu ne deal pas un sac de chips ou une bicyclette, pourquoi une voiture ?

Le deuxième, tous seront d'accord, les frais cachés. Le prix devrait tout inclure, taxes, transport et préparation. D'ailleurs, dans le commerce de détail, les taxes devraient être incluses dans les prix.

Le troisième, le mode de rémunération des vendeurs. Un vendeur ne devrait pas être payé à la commission. Ça donne une mauvaise image de la profession puisque le client croit toujours qu'il essaiera de le four*rer avec des accessoires et des options. S'il y a commission, elle devrait être fixe que le client vende une Yaris ou un Sequoia. Ça assurerait que le vendeur vende ce que le client désire. On parle souvent des 25 Cobalt en stock à sortir OPC. Ben elles vont finir par sortir. En fin d'année, le constructeur va les liquider et le concessionnaire ne perdra pas une cris*se de cenne.

Francis tu es de mauvaise foi comme c'est pas possible. Si tu considères que c'est un problème que les voitures sont négociables, j'imagine que tu as accepté donc de payer sans sourciller le PDSF pour chacun de tes véhicules.... ah non? Mais pourquoi donc? :roll: Tu n'es pas mieux que les autres. Et de la manière que tu t'es fait fourrer avec ta Focus, je ne pense pas que tu as de leçon à donner.

L'absence de négociation est de la bullshit, car il y en aura toujours. J'ai acheté un véhicule avec Accès Toyota en 2004. On savait ce qu'on voulait, mais la transaction s'est entendue par téléphone. Un seul des 6 concessionnaires Toyota contactés a accepté de nous prêter une voiture sans frais pendant trois semaines. Les autres n'ont pas eu le deal. Même chose en 1994. Toyota de Blainville avait baissé leur prix sous le prix plancher convenu entre les concessionnaires Toyota. Je me souviens qu'un concurrent voulait rapporter cette pratique 'déloyale'.

Bottom line, c'est qu'être en affaire, c'est comme vivre de la chasse. C'est normal que tes revenus soient directement reliées aux résultats.

Slammer
13/01/2007, 10h00
moi j'aimais eu de probleme a donne mon numero de telephone a des vendeur de chez Beaucage. Ils t'appelle une fois et c'est fini. S'agit juste de dire non merci, ca tue personne.

Mais bon, moi-meme, je trouve ca stupide qu'une vendeur sois payer a comission, il devrait etre payer a l'heure, me semble que ca met moins de pression. Deja qu'ils ont des horaires de fou, je les comprend.

Je place les agent d'immeuble dans la meme situation. Juste avec la comission, pourquoi certain prefere une maison de 200 000 versus de 100 000$!!!

Et comme je le disait, si un vendeur signe un contrat avec toi, meme si tu pense qu'il ta donne la voiture, il a fait de l'argent a quelque part sinon, il te vendrais pas la voiture. Des fois, le vendeur joue la comidie et fait croire au client qu'il est bon negociateur et qu'il a eu le meilleur prix en ville, meme si ce meme vendeur a vendu la meme voiture a un autre client qui a meme pas negocie.

Francis F
13/01/2007, 18h30
Francis tu es de mauvaise foi comme c'est pas possible. Si tu considères que c'est un problème que les voitures sont négociables, j'imagine que tu as accepté donc de payer sans sourciller le PDSF pour chacun de tes véhicules.... ah non? Mais pourquoi donc? :roll: Tu n'es pas mieux que les autres. Et de la manière que tu t'es fait fourrer avec ta Focus, je ne pense pas que tu as de leçon à donner.

Premièrement, ma Focus, c'est une usagée. Je l'ai négocié pour l'avoir au prix du marché. C'est clair que le vendeur a fait de l'argent avec. C'est pas mon sourire qui va mettre du beurre sur ses toasts. Et pour ce qui est de ma transaction, tu ne connais rien des chiffres alors tu ne peux rien dire. J'avais une voiture que je n'aimais pas et maintenant, j'ai une voiture mieux équipée que j'aime.

Les voitures neuves ne devraient pas être négociables. Je maintiens mon point. Oui je négocie en achetant. C'est une pratique courrante dans le monde d el'automobile, malheureusement. Je ne l'approuve pas, mais je serais con de ne pas le faire. Par contre, tu ne négocie pas chez Wal-Mart (ou celui qui s'essaie passe pour un méchant taré).

V@nquish
14/01/2007, 08h12
Ouf, quel post...

Je pense que les voitures neuves doivent rester négociables. Ça devrait être pareil pour tous les gros achats. Ça se fait sur des électro-ménagers, pourquoi pas sur les voitures ? Dans ce domaine, la négociation peut faire une énorme différence sur le prix, mais il faut rester réaliste. Un vendeur ne peut pas vendre une voiture au cost.

Saintor : Si tu as dealé ta BMW 9308$ de moins que le prix de détail, c'est qu'elle vaut probablement encore moins que ça ! Les Cavalier et Sunfire à 9500$ valent beaucoup moins que ça. D'après vous, qui se fait le plus arnaquer lors de l'achat d'une voiture ? Celui qui achète une sous-compacte le plus basic possible, ou celui qui achète une voiture de luxe ? Évidemment que c'est la voiture de luxe !

Les trucs que j'ai pour me faire f****er le moins possible :
1- Savoir toujours ce qu'on veut AVANT de rentrer dans le magasin.
2- Si le vendeur vous propose autre chose que ce que vous voulez, très simple, juste de dire non ! C'est vous qui avez le pouvoir d'achat, pas le vendeur. Et tant qu'à y être, informez-vous sur internet pour être certain que ce que le vendeur vous propose ne vous intéresse vraiment pas !
3- Si possible, essayer LA voiture que vous voulez acheter. C'est la meilleure façon de s'assurer visuellement que l'assemblage est bien fait (panneaux de carosserie qui s'emboîtent bien, intérieur qui ne craque pas trop, bref un bon indice de la qualité de la voiture)
4- Faire plusieurs dealers.

Saintor
14/01/2007, 08h13
Premièrement, ma Focus, c'est une usagée. Je l'ai négocié pour l'avoir au prix du marché.

Erreur. Si tu avais pris une 2006 neuve à 0% d'intérêt au lieu d'une 2005 avec un taux 'normal', le prix de revient à terme aurait été pratiquement la même chose. Je suis pas mal certain que tu as payé pour une 2005 ce que tu aurais dû payer pour une 2006 (au pire usagée).


Saintor : Si tu as dealé ta BMW 9308$ de moins que le prix de détail, c'est qu'elle vaut probablement encore moins que ça !

Va chez BMW, essaie d'avoir un deal en bas de -4% sur une 2007 et bonne chance. Moi j'ai aussi acheté ma 2005 en février 2005 et les modèle 2006 ne sont arrivés qu'en n juillet. Je n'ai pas dit que j'ai 'négocié' -9308$... La part que j'ai réellement négociée est 2230$+txs. Le reste est question de timing.

BMW offrait alors une version SE (pendant max 2 mois), incluant 3500$+ d'équipement chargé (dont la peinture à 800$ inclut, le siège électrique avec mémoire (option séprarée de 1800$ ou inclus dans le groupe premium à 4300$), le toit ouvrant, les 17" et un paquet d'autres gugusses..... J'ai compté seulement 2300$ dans les économies réelles car je n'aurais payé que pour le toit ouvrant et l'option 17". Enfin le financement à 3.5% (rare chez BMW) ce qui compte pour 4500$ dans la balance. Donc 4500+2300+2230+txs= bien au-delà de 9000$. Et chez les concurrents (Acura, Audi, Infinti, Lexus), il n'y avait pas de rabais équivalent sauf chez Volvo sur le taux d'intérêt... mais une S60 était horriblement chère donc c'était de la poudre aux yeux. J'ai ma voiture pour moins cher par mois qu'une Acura TSX (pas une TL) qui valait pas loin de 10K$ de moins sur le prix initial!

Par la suite il s'en est vendu encore des E46 que toutes ces options étaient chargées. Et vers la fin les prix ont remonté; un ami a acheté en Octobre 2006 une 325 Coupe pour 50000$! Ça c'est le mois avant que les E92 arrivent.

Comme je disais le timing est important.

Francis F
14/01/2007, 09h26
Premièrement, ma Focus, c'est une usagée. Je l'ai négocié pour l'avoir au prix du marché.

Erreur. Si tu avais pris une 2006 neuve à 0% d'intérêt au lieu d'une 2005 avec un taux 'normal', le prix de revient à terme aurait été pratiquement la même chose. Je suis pas mal certain que tu as payé pour une 2005 ce que tu aurais dû payer pour une 2006 (au pire usagée).

C'est sur que la différence de prix entre la mienne et une 2006 neuve une fois les intérêts additionnés n'est pas énorme. Je paie toutefois moins cher. Mon idée première était d'avoir une ZX5 manuelle 2006. Mon concessionnaire n'en avait trouvé qu'une seule au Québec, une jaune. Je ne la voulais pas.

pl9171
14/01/2007, 09h43
Les voitures neuves ne devraient pas être négociables. Par contre, tu ne négocie pas chez Wal-Mart (ou celui qui s'essaie passe pour un méchant taré).

Ouais, on ne devrait pas négocier les maisons neuves aussi. Ben quoi...? Je rentre dans une maison et je sais exactement ce que je veux. Le prix du marché est tel que je dois payer ma maison un prix X. Et la vie est belle. Le vendeur est sympathique. Moi aussi je suis sympathique.

Il vend une maison de 389 000$ à 1200 pieds carrés dans la banlieue est de Mtl. Garage simple. Je ne me casse pas la tête. Lui non plus. Moi, je dois me loger. C'est important de se loger. Et lui, il vend des maisons. Et moi, je pose des pneus. C'Est un bon garçon et je suis un bon garçon.

On ne doit pas négocier les taux d'intérêt aussi. Très important les amis. Je rentre à la Banque et il y a un panneau à 6%. Non, non, je ferme ma gueule et je prends le 6%. Ben quoi...? Je vous l'ai dit, la vie est belle...

Je rentre chez Mazda Repentigny et je prends la RX-8 2006 du Show room à 42 000$ qui prend l'huile. Et il y a un RX-8 2005 bleu pâle à 29 950$ chez Albi tout de suite en rentrant avec "0" au compteur et qui prend l'huile aussi (vous pouvez appeler pour confirmer...) Non, non... Je prends celle de Repentigny. La vie est belle et je pose des pneus.

Je rentre chez Wal-MArt et je vois une boîte de Kleenex à 3,22$. Je ferme ma gueule et je la prends et je ne vais pas ailleurs voir les rabais. Et surtout, je ne dois pas penser à aller voir ailleurs. Non!!! Jamais. Vous ne comprenez pas les amis. La vie est trop belle et il faut profiter des gens honnêtent.

Mes pneus m'attendent.

(Au niveau épistémologique, ce Thread est décourageant)

Saintor
14/01/2007, 09h50
Ça a l'air que tu n'es pas juste bon pour poser des pneus mais aussi pour écrire. :wink: :lol:

Joe 123
14/01/2007, 09h53
Dieu que j'aime vos tournures de phrases pl9171!!! Très très bien écrit et décrit! J'en ri encore... :rotation: :bravo:

P.S.: Vous pouvez bien rester dans une ville où j'y ai vécu plusieurs et plusieurs années!!! :wink:

pl9171
14/01/2007, 09h57
Je prends note! J'ai le sourire en coin moi aussi... Hehe!

pl9171
14/01/2007, 09h59
Ça a l'air que tu n'es pas juste bon pour poser des pneus mais aussi pour écrire. :wink: :lol:

hahaha!

IanD
14/01/2007, 10h22
slammer...pas vrai ca pour le 20%!!! je le sais...je suis pour Toyota...et je travaille dans la zone Ontario!!! on peut meme en débattre si tu veux!!

edeziel...je comprend toujours pas ce que tu veux dire!!!! mais nous, on a une flotte de véhicule d essai routier, qui représente bien la gamme complete de Toyota. Si un client veut un model en particulier, nous allons lui préparer s il ne l es pas, mais ce ne sera surement pas pour un premier essai routier. Si on faisait essayer n importe quel char a tout moment, on aurait que des chars avec plein de millage dessus, donc plei de client mécontent lors de la prise de possession.

Et dis toi une chose, j ai du fun a faire ma job....et je vais continuer a en avoir. Et en 2005, j ai eu l honneur d etre le meilleur vendeur de l année, de la plus grosse concession automobile de l Outaouais. Et j en suis encore pas loin cette année. Et je peut n importe quand rencontrer un de mes clients au centre d achat sans etre géné!

Et vous pouvez bien penser que le client est le boss supreme et qu il a TOUT les droits, mais c est pas comme ca dans la vie.

J ai été proprio d une pas pire grosse compagnie durant 8 ans et dans l administration pendant un autre 5 ans, et je n ai jamais toléré qu un client soit bete avec mes employés!!! Jamais. et pourtant, ces gens la me parle encore!!!

Sur le côté de l'Ontario? Je sais parfaitement ou tu travailles :wink:

Moi j'ai été vendeur deux ans, dans deux dealer différent, de la même ville. Le premier, on était deux vendeur, je faisais mes propres deals et prix et je faisait approuver par je gérant des ventes. Ça roulait, je vendais en moyenne 5 autos par semaines. J'ai décider d'aller essayerl'autre dealer. Croche comme tu peut pas croire, ils sont classés 5 étoiles (ya right), toi, le vendeur tu montre l'auto et le gérant fait la vente et seulement lui a le prix. A nombreuse reprises, ils voulait que je vendre une Subaru usagée a un couple qui voulait un Liberty usagé avec le sunroof (qu'on avait pas sur le lot)... :roll: J'ai duré 3 mois la et j'ai retourné à l'autre dealer ou je suis maintenant, dans le département de service.

Minou
14/01/2007, 11h13
pl9171, le poseur de rubbeur philosophe...

Au moins, quand je ne négocie pas mon tube de pâte à dents au PDSF de $2.19 chez Wal-Mart, je ne laisse pas grand-chose sur la table...

Mais pour les autres exemples donnés, disons qu'à défaut de négocier, mettons qu'il faut être bien informés! C'est bien des boîtes de kleenex que je pourrai aller m'acheter plus tard chez... :wink:

skuz
14/01/2007, 11h22
À vous lire, je dois être le client idéal : je ne négocie pas. Je n'ai pas ça en moi. Je magasine par contre.

Francis F
14/01/2007, 12h39
Je rentre chez Wal-MArt et je vois une boîte de Kleenex à 3,22$. Je ferme ma gueule et je la prends et je ne vais pas ailleurs voir les rabais. Et surtout, je ne dois pas penser à aller voir ailleurs. Non!!! Jamais. Vous ne comprenez pas les amis. La vie est trop belle et il faut profiter des gens honnêtent.

Le problème, c'est pas les gens qui magasinent et s'informent, puis vont au moins cher qui répond à leurs besoins. Je ne peux pas parler du marché des maisons neuves, je ne connais absolument pas ce domaine. Pour l'automobile, la différence, c'est que tout le monde sait que c'est négociable, personne ou presque ne négocie pas. Au final, Monsieur X sort sa voiture à 18 765 $. Monsieur Y sort la même à 18 823 $ et Monsieur Z à 19 300 $ + 4 pneus d'hiver. Le tout pour un PDSF de 19 495 $. Elle est où la différence ? Des poussières. Messsieurs X, Y et Z ont perdu une semaine à faire 5-6 concessionnaires et à négocier alors que si le fabricant aurait interdit la négociation à ses concessionnaires en fixant le PDSF à 18 800 $, tout ce beau monde (y compris les vendeurs et directeurs des ventes) aurait sauvé temps et argent. D'ailleurs, indirectement, c'est ce que plusieurs constructeurs sont en train de faire indirectement. Ford a baissé de plus de 3500 $ le prix de la Focus 2007. Par contre, les concessionnaires ont les mains liées côté négo. Le profit sur le véhicule est de 1300 $ (Focus ZX5 manuelle) alors qu'en 2006, il était de 1600 $ avec un important rabais du manufacturier (3500 $). Au final, ça revient au même.

Dans le domaine de l'automobile, il y a une concurrence entre les constructeurs. Dans le commerce de détail entre les chaines. Si quelqu'un décide de vendre trop cher (que ce soit des kleenex ou des voitures), le consommateur va se tourner vers la concurrence. Le prix devra être rajusté à la baisse. Je comprend qu'au niveau de l'immobilier, c'est différent puisque les contracteurs ne font pas de maisons identiques. par contre, entre 2 contracteurs, il existe une certaine concurrence. Alors, si un monte trop ses prix, il va perdre des clients.

tatou
14/01/2007, 12h49
En tout ca moi je négocie et comme le dit Saintor le «timing» est aussi important, voir très important.
C'est sur que ce n'est pas négociable chez WalMart, mais je m'en fou complètement je n'y vais jamais, questions de principes.
Dans certaines cultures (arabe, juive par exemple) c'est presqu'une insulte de ne pas négocier, cela fait parti intrinsèque de la relation d'affaire.
En tout cas moi je suis très fier du prix que j'ai obtenu pour ma nouvelle Fusion. Et je tiens à te féliciter Saintor, une Bm pour un peu moins qu'une TSX, elle aura beau avoir la fiabilité qu'elle voudra l'Acura, cela ne compétionnera jamais le plaisir de voir et d'ouvrir la porte d'une Bm chaque matin :wink:

vtec
14/01/2007, 12h49
ta ben raison!!

Et cé pour ca que quand ya du monde qui me dise qu'ils ont dealer l'auto de 4000$, je rie!! CÉ IMPOSSIBLE.

Francis F
14/01/2007, 13h08
ta ben raison!!

Et cé pour ca que quand ya du monde qui me dise qu'ils ont dealer l'auto de 4000$, je rie!! CÉ IMPOSSIBLE.

C'est possible grâce aux promotions des manufacturiers. Sauf que presque tout le monde les a ces promotions. Si j'avais acheté une Focus 2006, j'avais 3500 $ de rabais du fabricant, plus 500 $ de rabais internet. Donc, en partant, j'avais 4000 $ de rabais. Mais ce n'est pas moi qui l'ai négocié. Comme ils faisaient 1600 $ de profit, j'aurais pur réellement négocier 600-800 $ max. Donc oui, sauver 4800 $ sur une Focus 2006, c'est possible. Mais ce n'est pas 4800 $ négocié, mais plutôt 800 $ négocié.

Je crois Saintor lorsqu'il dit avoir eu sa BMW 9000 $ moins cher que le PDSF. Mais la grosse majorité de ce 9000 $ vient des rabais manufacturiers ou concessionnaire AVANT négociation. Et surtout, le concessionnaire a fait le profit qu'il désirait quand même sur la voiture.

Ricardo A
15/01/2007, 10h00
À vous lire, je dois être le client idéal : je ne négocie pas. Je n'ai pas ça en moi. Je magasine par contre.

Toi, t'as tout compris.

Tu perds pas ton temps. Son prix est meilleur que l'autre, tant mieux, c'est lui qui a la vente. Tu gaspille pas ta salive pour rien. Et tu fais pas gaspiller ta salive aux autres en jouant une game de malhonnête.

Bon thread en passant 8)

vtec
15/01/2007, 10h09
À vous lire, je dois être le client idéal : je ne négocie pas. Je n'ai pas ça en moi. Je magasine par contre.

Toi, t'as tout compris.

Tu perds pas ton temps. Son prix est meilleur que l'autre, tant mieux, c'est lui qui a la vente. Tu gaspille pas ta salive pour rien. Et tu fais pas gaspiller ta salive aux autres en jouant une game de malhonnête.

Bon thread en passant 8)

x2

Slammer
15/01/2007, 10h15
À vous lire, je dois être le client idéal : je ne négocie pas. Je n'ai pas ça en moi. Je magasine par contre.

Toi, t'as tout compris.

Tu perds pas ton temps. Son prix est meilleur que l'autre, tant mieux, c'est lui qui a la vente. Tu gaspille pas ta salive pour rien. Et tu fais pas gaspiller ta salive aux autres en jouant une game de malhonnête.

Bon thread en passant 8)

x2

entierement d'accord!!!

ca reviens toujours presque au meme. Certain on un taux eleve mais on plien d'accessoire gratuit et d'autre, on un taux reduit et paye leur accessoire le gros prix :)

pl9171
15/01/2007, 17h16
Juste en passant, je n'ai aucun rapport comme étant un "poseu de pneus". Je faisais allusion à Francis F, qui je crois, a déjà déjà posé des pneus chez Wal-Mart ou quelque chose comme ça...

Hehehe! (car je crois que certains membres du Forum board lors de mon dernier Post ne l'ont pas compris...)

De mon côté, j'ai 2 jobs, dont l'une est de faire des conférences dans la région de Mtl/Québec, sur les fondements épistémologique, les liens épistémologiques et l'ensemble des obstacles épistémologiques au niveau des mathématiques du 21 ième siècle avec mon ex-Directrice de recherche à L'université...

Bref... Le posage de pneus, je l'ai pas mal loin... :D

RacingTeacher
15/01/2007, 17h33
De mon côté, j'ai 2 jobs, dont l'une est de faire des conférences dans la région de Mtl/Québec, sur les fondements épistémologique, les liens épistémologiques et l'ensemble des obstacles épistémologiques au niveau des mathématiques du 21 ième siècle avec mon ex-Directrice de recherche à L'université...


Vraiment ca semble palpitant...
Ca me rappelle mes bonnes vieilles conférences obligatoires de mon cours de chimie à U de S....

Saintor
15/01/2007, 17h43
Je pense que j'aiamais mieux quand tu posais des pneus. Je n'ai aucune idée de ce qu'est l'épistologie, ni l'intérêt pour. Par contre les pneus, si. :)

Mitch
15/01/2007, 19h24
[...] des conférences dans la région de Mtl/Québec, sur les fondements épistémologique, les liens épistémologiques et l'ensemble des obstacles épistémologiques [...]

Un philosophe de la connaissance humaine ??? J'espere pas ......

Francis F
15/01/2007, 23h09
Juste en passant, je n'ai aucun rapport comme étant un "poseu de pneus". Je faisais allusion à Francis F, qui je crois, a déjà déjà posé des pneus chez Wal-Mart ou quelque chose comme ça...

Je suis gérant du garage. C'est très rare que je les pose les pneus.

Ricardo A
17/01/2007, 09h14
moi si j'aime ca en poser des pneus 8)

Tant que j'scrap pas ma chemise, ca fait quelque chose à faire pendant le mois de janvier 8)