PDA

Voir la version complète : Villeneuve au 24h du Mans avec Peugeot



jobine
11/01/2007, 08h39
C'est officiel, Villeneuve sera au 24h du mans en juillet avec entre autre Bourdais.

http://www.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/070110132613.shtml

C'est aussi un retour pour Peugeot qui a eu sa part de succès dans le passer. Ils imitent Audi et alligne un diesel comme moteur.

http://www.peugeot-sport.com/lemans/images/vgn_908_08.jpg

http://www.peugeot-sport.com/lemans/images/vgn_908_22.jpg

Guylaine Côté
24/01/2007, 00h32
Après s'être vu congédié de la F1,il a réussi à se trouver un petit job :!:
Surprenat parce que même la Série Nascar Nextel lui a fermé les portes!Comme quoi son étoile a pâli en tabarouette!Ça me surprend qu'on le veuille encore quelque part :!: :!: :!: :D :D :D :conf:

Guylaine Côté
24/01/2007, 00h32
Après s'être vu congédié de la F1,il a réussi à se trouver un petit job :!:
Surprenat parce que même la Série Nascar Nextel lui a fermé les portes!Comme quoi son étoile a pâli en tabarouette!Ça me surprend qu'on le veuille encore quelque part :!: :!: :!: :D :D :D :conf:

Guylaine Côté
24/01/2007, 00h32
Après s'être vu congédié de la F1,il a réussi à se trouver un petit job :!:
Surprenat parce que même la Série Nascar Nextel lui a fermé les portes!Comme quoi son étoile a pâli en tabarouette!Ça me surprend qu'on le veuille encore quelque part :!: :!: :!: :D :D :D :conf:

yorneB
24/01/2007, 13h58
Faut pas trop écouté ce que les directeurs d'écuries et les journalistes disent. Beaucoup plus talentueux que certains pensent, mais avec un francs parler qui dérangent les magouilleux. Et à ce que je sache, rien n'est fermer côté Nascar.

Guylaine Côté
24/01/2007, 14h14
No comment :!: I hate him so much :!: :!:

bigwolf
24/01/2007, 14h23
No comment :!: I hate him so much :!: :!:

Normal, il est de souche quebecoise.

Tout ce qui touche le sport et qui à une souche quebecoise, le monde crache dessus .... peu importe le sport.

Villeneuve est un aussi pilote que Shumi sur la piste. Pas vraiment à la hauteur côté technique par contre ou la, shumi lui est de beaucoup beaucoup beaucoup supérieur.

Vrai que son franc parlé déplait à tout le monde dans les padocks ... mais honnêtement, moi j'aimais bien ça.

Mais il a été très mal conseillé par un gérant qui négociait que pour les $$$$ sans pensé à long terme pour la carrière de son client.

Je crois que pour une grande majorité de ceux qui le deteste, il y beaucoup de jalousie de ses revenues, qu'il fait ce que bon lui semble et qu'il surtout hors norme comparé aux autres.
C'est ce qui le distingue et que le l'aime bien.

yorneB
24/01/2007, 14h25
No comment :!: I hate him so much :!: :!:

La haine c'est pas mal fort comme sentiment. Moi j'haïs l'intolérance, le racisme, la violence, Adolf Hitler, mais un sportif ??? D'où vient cette haine ?

Guylaine Côté
24/01/2007, 15h16
Ce n'est pas la raison (le fait qu'il soit québécois !) qui me fasse le haïr!
Il a toujours craché sur son père Gilles et ça c'est cheap pour un québéco-européen!
Il n'y a rien de pire que de cracher sur ses racines à mon avis!YorneB,ne t'en fait pas!Moi aussi,je suis Québécoise et fière de l'être grâce à des individus comme Marcel Aubut par exemple!Le petit Villeneuve,je le hais et c'est viscéral!Peine perdue si tu veux me faire changer d'avis!Il est devenu tellement inaccessible en F1!Il fallait que Monsieur décide lui-même quand il rencontrait les journalistes au Grand Prix Gilles Villeneuve!S'il n'est pas hautain c'est quoi ça!

Gilles Villeneuve restera dans l'histoire de la F1 comme un gentleman!Michael Schumacher comme le meilleur de tous les temps!Une LÉGENDE VIVANTE!Et Juan-Manuel Fangio tout aussi mythique que Schumi!Nous serons tous mort partisans de ce site et les gens des époques futures continueront à parler des Schumacher et Fangio :!: :!: :!: Jacques Villeneuve :?: :?: :?: Pas certaine :!: :!: :!:

yorneB
24/01/2007, 15h26
Ce n'est pas la raison (le fait qu'il soit québécois !) qui me fasse le haïr!
Il a toujours craché sur son père Gilles et ça c'est cheap pour un québéco-européen!
Il n'y a rien de pire que de cracher sur ses racines à mon avis!YorneB,ne t'en fait pas!Moi aussi,je suis Québécoise et fière de l'être grâce à des individus comme Marcel Aubut par exemple!Le petit Villeneuve,je le hais et c'est viscéral!Peine perdue si tu veux me faire changer d'avis!Il est devenu tellement inaccessible en F1!Il fallait que Monsieur décide lui-même quand il rencontrait les journalistes au Grand Prix Gilles Villeneuve!S'il n'est pas hautain c'est quoi ça!

Gilles Villeneuve restera dans l'histoire de la F1 comme un gentleman!Michael Schumacher comme le meilleur de tous les temps!Une LÉGENDE VIVANTE!Et Juan-Manuel Fangio tout aussi mythique que Schumi!Nous serons tous mort partisans de ce site et les gens des époques futures continueront à parler des Schumacher et Fangio :!: :!: :!: Jacques Villeneuve :?: :?: :?: Pas certaine :!: :!: :!:

Villeneuve n'a jamais renié son père! Ou t'a pris ça ? Il essayait juste de faire comprendre au gens que sa venue en F1 n'avait rien avoir avec son père. De plus il ne l'a presque pas connu. Encore là si tout les journalistes qui l'interviewait en début de carrière n'avait pas toujours insister pour parler de son père... Et quant à Marcel Aubut à part les Nordiques, que fait-il dans la vie ?

bigwolf
24/01/2007, 16h03
Ce n'est pas la raison (le fait qu'il soit québécois !) qui me fasse le haïr!
Il a toujours craché sur son père Gilles et ça c'est cheap pour un québéco-européen!
Il n'y a rien de pire que de cracher sur ses racines à mon avis!YorneB,ne t'en fait pas!Moi aussi,je suis Québécoise et fière de l'être grâce à des individus comme Marcel Aubut par exemple!Le petit Villeneuve,je le hais et c'est viscéral!Peine perdue si tu veux me faire changer d'avis!Il est devenu tellement inaccessible en F1!Il fallait que Monsieur décide lui-même quand il rencontrait les journalistes au Grand Prix Gilles Villeneuve!S'il n'est pas hautain c'est quoi ça!

Gilles Villeneuve restera dans l'histoire de la F1 comme un gentleman!Michael Schumacher comme le meilleur de tous les temps!Une LÉGENDE VIVANTE!Et Juan-Manuel Fangio tout aussi mythique que Schumi!Nous serons tous mort partisans de ce site et les gens des époques futures continueront à parler des Schumacher et Fangio :!: :!: :!: Jacques Villeneuve :?: :?: :?: Pas certaine :!: :!: :!:

Villeneuve n'a jamais renié son père! Ou t'a pris ça ? Il essayait juste de faire comprendre au gens que sa venue en F1 n'avait rien avoir avec son père. De plus il ne l'a presque pas connu. Encore là si tout les journalistes qui l'interviewait en début de carrière n'avait pas toujours insister pour parler de son père... Et quant à Marcel Aubut à part les Nordiques, que fait-il dans la vie ?

:thumb:

Il n'avait pas le choix, il se devait même de le faire. Même sa mère Johanne la expliqué lors d'une entrevue au grand prix du Canada acompagné de sa fille, soeur de Jacques.

Il y a une différence entre renier et ne pas vouloir en parler pour que le monde de la F1 le vois lui et non son père. J'aurais fais la même chose et je sais de quoi je parle, mon père est décèdé à l'age de 35ans d'un cancer du poumon.

Que tu l'aime pas, c'est ton droit et je le respect entièrement, mais ne donne pas des raisons loufoque pour te justifié. Juste à dire que tu ne l'aime pas parce qu'il a un égo gros comme la lune sera suffisant.

SUV-MEN
24/01/2007, 20h05
Quand même drôle que moi aussi j'aie eu l'impression qu'il le reniait. Il a surement dit ou fait quelque chose en ce sens, probablement parce qu'il a eu le culot de dire que c'était pas grâce à lui qu'il était ce qu'il était.

Je peux vous dire que si on avait les mêmes moyens financiers qu'il a eu que probablement de jeunes québécois perseraient. Donc, indirectement et probablement directement, il a su profiter en quelque part de se lien de cosanguinité.

Bref, je le déteste pas, mais je suis totalement indifférent ... et je le trouve quelque peu arrogant.

Guylaine Côté
25/01/2007, 00h14
Ton impression est juste Suv-Men,il en était même jalous je croirais !Jaloux parce que son père mort lui volait la vedette!Quant à moi,il n'aura jamais réussi à se faire aimer!!!Observe aujourd'hui Sébastien Bourdais un VRAI talent!Il n'arrive même pas à se trouver un bon volant en F! comme quoi le nom Villeneuve y était pour quelque chose dans sa venue en F1!

Puis oui qu'il était arrogant!Dans toutes les conférences d'après-course il ne répétait jamais intégralement ce qu'il avait dit en Anglais en Français! :!: :!: :!:

DanFlag
25/01/2007, 06h50
Ton impression est juste Suv-Men,il en était même jalous je croirais !Jaloux parce que son père mort lui volait la vedette!Quant à moi,il n'aura jamais réussi à se faire aimer!!!Observe aujourd'hui Sébastien Bourdais un VRAI talent!Il n'arrive même pas à se trouver un bon volant en F! comme quoi le nom Villeneuve y était pour quelque chose dans sa venue en F1!

Puis oui qu'il était arrogant!Dans toutes les conférences d'après-course il ne répétait jamais intégralement ce qu'il avait dit en Anglais en Français! :!: :!: :!:

Meuh non il est encore très aimé!
Mais oui son talent l'a menu droit en F1, pas juste son nom, come on!

bigwolf
25/01/2007, 10h24
Ton impression est juste Suv-Men,il en était même jalous je croirais !Jaloux parce que son père mort lui volait la vedette!Quant à moi,il n'aura jamais réussi à se faire aimer!!!Observe aujourd'hui Sébastien Bourdais un VRAI talent!Il n'arrive même pas à se trouver un bon volant en F! comme quoi le nom Villeneuve y était pour quelque chose dans sa venue en F1!

Puis oui qu'il était arrogant!Dans toutes les conférences d'après-course il ne répétait jamais intégralement ce qu'il avait dit en Anglais en Français! :!: :!: :!:

Jaloux ... maudit que le monde aime ça dire des conneries pour justifié leur arrogance envers une personne.

Il a fait ce qui devait se faire. Mettre l'enphase sur lui pour ne pas être dans l'ombre de son père. si tu veut parler de jalousie, va voir du côté de son oncle, la tu trouvera un pilote jaloux de son neuveu qui réussi la ou lui à échoué.

Tu compare Bourdais avec Villeneuve ..... encore des conneries ... c'est comme comparé Shumi avec Senna .... ça se fait pas.
Quand Villeneuve est arrivé en F1, il avait pas mal plus de succès dans ses poche que Bourdais. Il avait des championnat en F3 au Japon, Meilleur recrus en Indy, Championnat Indy et Victoire des 500 Indianapolis (Doit être son père qui lui a donné tout ça)

Tu dis qu'il aura jamais réussi à se faire ... bien on dirait que c'est la que tu accroche. Il s'en fou et la toujours AFFIRMER. Ce qui l'interesse, c'est conduire. Il a toujours dit publiquement que le P.R. ça l'écoeurait. Il est pas comformiste comme 80% des pilotes de F1 et c'est la que ça dérange.

Regarde Ralf Shu. aujourd'hui, on dit qu'il doit refaire son image .. crime, il est pas 25% de ce Villeneuve était.

C'est simple, les gens l'aime pas parce qu'il à toujours dit ce qu'il pensait ... contrairement aux autre comme Shumi, Raiko, Hedf, etc... qui dise rien et son des marionette.

Guylaine Côté
25/01/2007, 12h05
Ah et puis continuez à maugréer ,vous me faites bien rire les fanas de Villeneuve au moins le site continue à bouger et c'était le but de l'exercice!

Si vous avez besoin de continuer votre thérapie de défoulement contre tous ceux qui en ont contre Villeneuve Psycho Guylaine vous écoute :!: :!: :!: :lol: :lol: :lol:

Pro chain patient s'il vous plait :!: :!: :!: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

bigwolf
25/01/2007, 12h15
C'est pas un déffoulement.

C'est bien toi qui à écrit un livre de 40 pages sur Shumi ....

Alors, on voit qui tu as en admiration. Le pire anti sportif que la F1 est connu à qui il doit la moitié de ses victoires à ses coéquipié qui l'ont laissé passé :drive:

SUV-MEN
25/01/2007, 12h43
Ton impression est juste Suv-Men,il en était même jalous je croirais !Jaloux parce que son père mort lui volait la vedette!Quant à moi,il n'aura jamais réussi à se faire aimer!!!Observe aujourd'hui Sébastien Bourdais un VRAI talent!Il n'arrive même pas à se trouver un bon volant en F! comme quoi le nom Villeneuve y était pour quelque chose dans sa venue en F1!

Puis oui qu'il était arrogant!Dans toutes les conférences d'après-course il ne répétait jamais intégralement ce qu'il avait dit en Anglais en Français! :!: :!: :!:

Jaloux ... maudit que le monde aime ça dire des conneries pour justifié leur arrogance envers une personne.

C'est simple, les gens l'aime pas parce qu'il à toujours dit ce qu'il pensait ... contrairement aux autre comme Shumi, Raiko, Hedf, etc... qui dise rien et son des marionette.

Deux points:

c'est toi qui interprête :shock: qu'on dit des conneries ??? et toi qu'est-ce qui prouve ce que tu dis??? es-tu capable de te faire ta propre opinion et nous laisser la nôtre SVP.

Pour ton autre point, je suis assez grand pour dire pourquoi je l'aime pas et c'est pas parce qu'il a toujours dit ce qu'il pensait. Donc, écoute nous te dire pourquoi on l'aime pas et dits nous pas pourquoi tu pensent qu'on l'aime pas. :roll:

Guylaine Côté
25/01/2007, 13h00
Tu parles comme un livre ouvert :!: :!: :!: Que dire de plus que BRAVO à toi :!: :!: :!: :D :D :D

A Big Wolf,c'est un livre de 48 pages...apprends à lire et à écrire aussi tes fautes d'orthographes sont affreuses à voir!Monsieur Michael Schumacher est le Recordman de la F1,ne t'en déplaise!Que veux-tu je préfère l'excellence à l'arrogance de Bébé Villeneuve...Pas Jules..Jacques!

Nous seront tous morts sur ce site et l'on parlera encore de LA LÉGENDE SCHUMACHER :!: :!: :!: Bébé Villeneuve...Pas certaine :lol: :lol: :lol:

bigwolf
25/01/2007, 13h51
Tu as raison, on parlera encore de lui .... mais comment, pas comme un grand champion certain. Il a pas le mérite de la moitié de ses victoire.
Va en discuter avec Barricelo et Irvine. Combien de fois ils ont étés obliger de lever le pieds dans le dernier tour pour laisser passer bébé Shumi qui aurait pleuré à papa Todd parce qu'il lui aurait pas laissé la victoire.

Regarde, autant tu pourras en dire sur Villeneuve que je pourrai en dire sur Shumi.

La différence est que j'essaie pas de convaincre personne que Villeneuve à été un grand ou le meilleur pilote de F1. Je dis simplement qu'il avait sa place dans le cirque, qu'il a fait ses preuves ailleurs avant d'arrivé en F1.

Pour ce qui est des $$$$, trouve moi un pilote F1 qui était pauvre avant son arrivé en F1. Il ont tous des papa ou gros commenditaires, héritage, etc ... pour se rendre en F1.

Est-ce que Hamilton mange du Kraft Diner tout les midi ????


A Big Wolf,c'est un livre de 48 pages...apprends à lire et à écrire aussi tes fautes d'orthographes sont affreuses à voir!

On se calme la la fru fru.

Si tu aime pas mon écriture, tu n'as qu'à passé au dessus de mes commentaires. Tu n'est pas obligé de les lires :roll:

bigwolf
25/01/2007, 15h37
Voici ce que le grand argentier avait a dire suite a la nouvelel de la retraite de Shumi.



Bernie Ecclestone Samedi 21 octobre 2006 - BERLIN (AFP) -

Le Britannique Bernie Ecclestone, patron et grand ordonnateur de la Formule 1, a estimé samedi que le pilote allemand Michael Schumacher était une "superstar", mais déploré le fait qu'il n'était pas toujours très "accessible" aux médias.

Le septuple champion du monde, qui mettra fin dimanche à sa carrière à l'issue du Grand prix de Sao Paulo, fait partie des "superstars qu'on peut compter sur les doigts d'une main", a écrit Ecclestone dans les colonnes du quotidien allemand Die Welt.

"Il faut davantage que des records pour être une superstar, a estimé le patron de la F1. Il faut du charisme, de la grandeur et de la personnalité", a souligné Ecclestone, pour qui les autres superstars s'appellent Ayrton Senna, Mohammed Ali, Michael Jordan et Tiger Woods.

La Formule 1 "a survécu à chacun des coureurs, aussi grand soit-il, et elle survivra au départ de Schumacher", a ajouté Ecclestone, qui a fait part de son admiration pour l'ancien pilote brésilien Ayrton Senna, décédé en 1994 sur le circuit d'Imola.

"On ne peut comparer aucun des anciens pilotes de F1 à Michael Schumacher. Peut-être serait-ce possible avec Senna, a jugé Ecclestone. Senna était aussi passionné par ce qu'il faisait que Schumacher".

Toutefois, pour les médias, a déploré Ecclestone, le pilote allemand "n'était pas toujours aussi accessible que je me le serais imaginé. J'avais parfois le sentiment qu'il faisait sa propre interview, qu'il l'enregistrait et qu'une fois interrogé par quelqu'un qui souhaitait l'interviewer, il faisait défiler la bande de la cassette", a estimé Ecclestone.


Même lui dit qu'il n'est pas un grand champion et je crois qu'il la cotoyé plus que nous ....

Guylaine Côté
26/01/2007, 03h41
Tu écris mieux quand tu cites un article,tu fais moins de fautes d'orthographes françaises :!: Ç'est moins difficile à bien comprendre :!: Bravo à toi ceci dit sans aucune méchanceté,je te le jures :!:

Vous n'avez pas vu personne que c'est grâce à Michael Schumacher que la Formule 1 a continuée de rouler sa bosse!Êtes-vous donc tous aveugles où si fanatiques de Jacques Villeneuve pour ne pas vous être rendu compte qu'àprès la mort de "Magic" Senna, la F1 avait besoin d'un nouveau pilote se démarquant pour succéder à Senna et ainsi faire vivre la F1 elle-même qui, avouez-le était en péril après Senna!J'en veux comme preuve toutes les règlementations fofolles qui sont sortis en 1994 suite au décès plus que tragique de Magic Ayrton Senna Da Sylva!Et comme les dirigeants de la F1 Max Mosley et Bernie Ecclestone l'ont dit à l'époque du championnat 1994 après les sanctions imposées à Schumacher,ils ont dit tous les deux que Michael tenait son destin entre ses propres main et que considérant qu'il serait un grand champion,ils avaient tous deux confiance après le Grand Prix de Suzuka au Japon que Schumacher serait couronné au Grand Prix suivant:L'Australie sur le circuit Adélaïde!

Concernant l'accrochage Schumacher Hill au 37ième tour:Schumacher avait prioritairement le droit de reprendre sa trajectoire de course normale après son accident et Hill a bien fait son possible pour sortir Michael mais sa suspension avant gauche l'a trahit!Si vous possédez un enregistrement VHS où autre de l'accident vous verrez la réaction de Damon Hill qui regarde en l'air ayant l'air de dire:Qu'est-ce que j'ai fait là!
Allez y voir en toute objectivité et vous ne pourrez faire autrement que d'acquiesser à mes dires!Ceci dit en toute impartialité!Bertrand Houle de RDS a sortie le point de loi de la Fédération Internationale Automobile (FIA)dans la conclusion de cette course remportée par Nigel Mansell!

LB
28/01/2007, 12h06
La F1 dans les dernieres anée a été dominé par l'argent que Ferrari pouvait investir dans ce sport. Il ont des budgets faramineux. Il ont presque détruit la F1. Regardé une course sans dépasement et quand tu sais qui vas gagné ces plate en tabar..., et il n'y a aucun challenge surtout quand la mission de ton co-équipier est de créer un bouchon de circulation

Quand en début de saison les Ferrari n'étaitent pas performante et tiraient de la patte ils en développaient une nouvelle grace a l'argent que les autres écurie non pas. ces complétement anti sportif et il devrait y avoir un réglement contre ca. Ta voiture tu utilises la même de la 1er a la derniere course, ces tout.

En F1 maintenat la voiture compte pour 90% et le pilote 10%. Dans le temps de Gilles Villeneuve tu pouvais faire des dérapage controlé et d'autre manoeuvre du genre. Mantenant si tu dérapes tu es dans le décor et ne sort pas de la ligne de course si non ta voiture vas êtres comme une charette

DanFlag
01/02/2007, 19h43
Jacques Villeneuve, champion du monde de Formule 1 en 1997, a fait ses premiers tours de roue, jeudi sur le circuit Paul Ricard HTTT au Castellet, près de Marseille, au volant de la Peugeot 908 diesel HDi qu'il pilotera aux 24 Heures du Mans (16-17 juin).

source: plecours/agence de presse (http://www.flagworld.auto123.com/fr/racing/news/index,view.spy?artid=76073)

Il n'avait pas conduit un bolide de course depuis son accident en fin d'épreuve à Hockenheim alors qu'il était encore un pilote de formule 1 avec BMW.

Après quelques explications des ingénieurs de Peugeot Sport, Villeneuve a enchaîné à partir de 15h00 quelques séries de tours sur le circuit varois, à huis clos et en plein soleil, devant une équipe de 30 ingénieurs et mécaniciens supervisés par Serge Saulnier, team-manager, et Bruno Famin, directeur technique.

En plus de son titre en F1, il a aussi remporté les 500 Miles d'Indianapolis et le titre de champion d'Indycar aux Etats-Unis.

Un autre pilote Peugeot Sport, le Français Stéphane Sarrazin, avait entamé jeudi matin cette troisième séance d'essais de la 908 diesel sur le circuit Paul Ricard. Les deux premières avaient eu lieu en janvier, avant et après la présentation officielle de la voiture le 10 janvier en banlieue parisienne.

Cette séance d'essais, prévue jusqu'à lundi, devait permettre aussi au Français Sébastien Bourdais de piloter pour la première fois la 908 diesel HDi. Ce prototype de 700 chevaux participera aux 24 Heures du Mans et aux six manches des Le Mans Séries (LMS), des courses de 1000 km en Europe et au Brésil.