PDA

Voir la version complète : Faites-vous confiance aux vendeurs d'auto?



Your Mother
12/01/2007, 10h20
Question simple. Réponse simple!
Oui
Non

Moi, plus je leur parle, plus je me méfie. Il y a même un vendeux de Pontiac qui a voulu me faire gobber que la Vibe vient de Cambridge en Ontario.

Eille le comique... le #série commence par 5Y, elle vient des USA!

Donc moi.. confiance.. ? Non, il y a trop d'argent en jeu pour pouvoir faire confiance!

Novaly
12/01/2007, 13h51
J'ai été cliente 2 fois et mon vendeur je lui ai fait pleinement confiance. Quand je lui posais une question, il me disait la verité. Il connaissait la voiture comme le fond de ca poche et il aimait ca. Quand j'ai acheté mon Fusion, ca m'a pris beaucoup de temps a trouver un preneur pour mon bail de mon Focus. Meme si le vendeur fesait la base de comission(presque rien)vu que j'etais employé, il c'est forcé le derriere a me trouver quelqu'un et a me renseigner sur toutes les questions que j'avais meme s'il y avait pas une cenne a faire avec moi.

Demander moi si je fais confiance au representant de Cie sur la route est une autre chose...donc je vous comprend de dire que vous faites pas confiance aux vendeurs de chars, mais dites vous que parmis les milliers de 'vendeux', il y en a au moins 9-10 qui aiment reellement leur job et la font bien, je suis persuadé.

yolarep once
12/01/2007, 13h58
Moi je la poserais de facon différente ta question.
Faites vous confiance au vendeur? point.

Vendeur de char, vendeur sur la route, vendeur d'assurance, vendeur de meuble.... Ce sont tous des vendeur.

Joe 123
12/01/2007, 14h12
J'ai pas mal eu de très bons vendeurs pour tous mes véhicules ( neufs).

Je crois quand même qu'il y en a de méchants cros*****!!! Mais leur pourcentage? :?: Donc je ne sais pas quoi écrire au sondage!!! :oops: :oops: :oops:

yolarep once
12/01/2007, 16h28
Question simple. Réponse simple!
Oui
Non

Moi, plus je leur parle, plus je me méfie. Il y a même un vendeux de Pontiac qui a voulu me faire gobber que la Vibe vient de Cambridge en Ontario.

Eille le comique... le #série commence par 5Y, elle vient des USA!

Donc moi.. confiance.. ? Non, il y a trop d'argent en jeu pour pouvoir faire confiance!

Your Mother, tu dis ne pas faire confiance au vendeur de voiture. Dis-moi, le vendeur a qui tu as acheter un X-terra, ne lui fesais tu pas confiance?
Tu paye 900$ par mois pour un camion que tu as loué de quelqu'un en qui tu n'a pas confiance!!!

Tu dis ne pas pouvoir faire confiance aux vendeur vu la somme importante un jeu. Toi qui es un vendeur, j'imagine que ce que tu vend ne doit pas couter tres cher, ou si tel est le cas, et bien tes client ne devrais pas te faire confiance si je comprend bien.
Mais je suis sur qu'en lisant ce que j'écris, tu va esseillé de voir la situation de l'autre coté.
Je suis persuadé que tu es un vendeur honette, de meme que je suis persuadé qu'il y a plein de vendeur d'auto qui sont honette.

Pour ma part j'ai répondu OUI car la question est ( pas le titre du topic mais bien le titre une fois DANS le topic) faites vous confiance a UN vendeur?
Présentement il y a 2 personne qui on répondu oui, surment Novaly et moi-meme, donc les 5 qui ont répondu non, ont-ils vraiment dépenser plusieur dixaine de millier de dollards pour une auto, avec un vendeur en qui ils n'ont pas confiance?? J'en doute

Francis F
12/01/2007, 18h04
Il manque des choix de réponse. Il faut se méfier évidemment des vendeurs. Mais souvent, il est facile de sizer le vendeur. Et dans le doute, il existe toujours plusieurs concessionnaires de la même marque.

Souvent, je pense que c'est plus un manque de formation ou de l'ignorance que de tenter de four*rer le monde. L'histoire de la Vibe fabriquée à Cambridge, c'est de l'ignorance simplement. Les vendeurs font souvent 3-4 concessionnaires par année. Apprendre un produit ne se fait pas du jour au lendemain.

Mitch
12/01/2007, 19h11
Sans tournee la question a l'envers , je vais repondre que je fait avec un vendeur que je me sens en confiance avec. Si je me sens pas en confiance , je vais simplement changer de vendeur que ce sois pour une voiture, une TV ou un autre produit. Ca m'a deja arriver de changer de vendeur dans le meme magasin a la vue de ce dernier ou meme de lui demander de me presenter un autre vendeur.

Lynx
13/01/2007, 06h30
Je vais inscrire non pour cette raison: Au départ non, je ne fais pas confiance à un vendeur (Peu importe ce qu'il as à vendre). C'est pourquoi je me renseigne AVANT d'avoir à le rencontrer. De cette façon je vois assez rapidement s'il essait de m'en passer une petite vite .... Si c'est le cas, il ne me revoit plus la face, et je passe au suivant à qui je peux faire confiance et c'est lui qui vas conclure la transaction.

Slammer
13/01/2007, 10h14
j'ai confiance au vendeur mais disons que c'est pas lui qui va faire la difference, c'est plutot l'aviseur technique, c'est lui que tu risque de voit le plus souvent!!!!

Your Mother
14/01/2007, 16h50
Pour ma part, je n'ai pas vraiment confiance au type qui m'a vendu mon Xterra... j'ignore s'il m'a réellement fait le meilleur prix possible...

Je n'ai pas vraiment en mon concessionnaire non plus.... J'ai toutefois confiance en ce que j'ai acheté.

Le monde de l'auto, c'est différent de mon monde... dans mon monde, j'ai des clients qui ach;tent régulièrement... un peu comme Mr et Mme tout le monde qui va à l'épicerie... Dans le monde de l'auto... tu vends à une personne une fois par 3-4-5 ans... un vendeur a presque rien à oerdre à s'essayer...

Mais bon... non je ne fais pas confiance aux vendeurs surtout ceux payés à commission!

Concept
17/01/2007, 11h21
Moi je la poserais de facon différente ta question.
Faites vous confiance au vendeur? point.

Vendeur de char, vendeur sur la route, vendeur d'assurance, vendeur de meuble.... Ce sont tous des vendeur.

D'accord avec toi, et il manque au moin un choix de réponse.

Cetain vendeur oui d'autre non.