PDA

Voir la version complète : RDPRM 60$



12/04/2001, 16h44
Je viens de m'acheter une Civic Coupé DX 2001 chez Laillier Ste-Foy et le vendeur m'annonce que je dois débourser 60$ pour le droit d'enregistrement de ma dette au crédit de Québec. C'est quoi cette affaire là. Est-ce qu'il y a d'autres qui ont eu à payer ça ?

lefocon
12/04/2001, 18h16
SI TU VEUX DES RENSEIGNEMENTS VA SUR LE CLUB DE HONDA PEUT-ETRE IL VONT POUVOIR T'AIDER WWW.clubcivic.com (http://WWW.clubcivic.com)

10 cc
14/04/2001, 23h20
RDPRM = Régistre des Droits Personnels Réels Mobiliers.
En français, cela signifie des frais d'enregistrements, comme une transaction immobilière. (achat d'une maison)
C'est une loi provinciale qui est en vigueur depuis avril 2000 si ma mémoire est bonne.

Qu'est-ce que ça donne?
Si aujourd'hui, je veux acheter une auto usagée d'un particulier ou dans un garage, je peux vérifier si cette voiture est liée à un prêt auto ou si elle est payée au complet. Ça diminue le risque de voir l'acheteur de l'auto usagée se faire enlever celle-ci parce que celui qui lui a vendu avait dit qu'elle était payée au complet et que ce n'était pas le cas.
Car, avant cette loi, la banque pouvait, et peut encore si on ne verifie pas , saisir la voiture parce que l'acheteur précédent ne l'avait pas payé et donc ne pouvait la vendre puisqu'il n'avait pas acquitté la dette. Comme vous pouvez vous rendre compte le RDPRM peut vous éviter de gros problème.

Alain31
16/04/2001, 14h02
Germain, si tu as une auto en échange, oui, c'est normal de payer ça mais assure-toi en contactant le Registre que ce montant n'est pas exagéré.

gmaheux
17/04/2001, 09h21
Je n'ai pas d'auto en échange, car je la laisse à ma chère douce. Je vais donc me renseigner. Merci !

Alain31
17/04/2001, 12h40
Pas d'auto en échange? Tu es en train de te faire baiser et pas à peu près!!! Change de concessionnaire, ça presse!

Ouin, Lallier Ste-Foy = Crosseur... qu'est-ce qu'un concessionnaire ne ferait pas pour faire un dollar!

[This message has been edited by Alain31 (edited 17-04-2001).]

gmaheux
17/04/2001, 16h57
Je me suis finalement renseigné au Régistre des Droits Personnels Réels Mobiliers et effectivement on doit payer pour inscrire l'achat de notre nouvelle voiture pour d'éventuelle vente à d'autres consommateurs. La gentil dame m'a dit que le prix est de 42$. Lallier Ste-Foy m'a chargé 60$ http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/frown.gif

Amijc
18/04/2001, 06h33
Bonjour les amis.

En ce qui concerne le RDPRM regardez votre contrat de finance ( CVT ) ou votre contrat de location si votre taux de crédit annuel à changé en rapport à votre taux d'intérêt c'est très important car il y à des concessionnaires qui le facture deux fois ouffff.

Je vous donne un exemple regardez votre taux d'intérêt sur votre contrat de finance (CVT) si par exemple vous avez un taux de 5.8% votre taux de crédit annuel devrait être environ 6.0% alors votre concessionnaire vous l'a incorporé dans votre contrat de finance ce qui est tout à fait normal, mais ce qui est pas normal c'est que le concessionnaire vous demande les frais d'inscription comptant en plus de l'avoir incorporé dans votre contrat de finance.

Il y à pas une institution financière qui charge le même montant pour l'inscription au RDPRM et ce n'est pas la faute de concessionnaire.

Voici le site en question http://si1.rdprm.gouv.qc.ca/rdprmweb/index.asp

Votre Amijc

[This message has been edited by Amijc (edited 18-04-2001).]

manu
18/04/2001, 09h38
tu n'as pas besoin d'un échange pour te
faire charger les frais du RDPRM. ce sont les frais d'enregistrement de
lien et non de vérification. 42$ inscription, 18$ pour frais de gestion. C'est aussi simple que ça. En passant concernant lallier Ste-Foy, ce concessionnaire a été ( et l'est peut-être encore) pendant de nombreuses années un des meilleurs veudeur de honda au pays; ça doit vouloir dire quelque chose sur la qualité de leur service et sur leur politique de prix. S'ils sont si "crosseurs" que ça, je ne pense pas qu'autant de gens iraient et vont encore acheter leur honda à cet endroit. Car ne l'oublions pas, même en 2001, à l'air des technologies, le bouche à oreille est encore le medium le plus puissant!

10 cc
21/04/2001, 22h09
Il ne devrait pas avoir de frais de gestion pour le RDPRM comme il n'y en a pas pour un transit.

Si le RDPRM est de 42.00$, tu payes 42.00$! Pas un sous de plus.
Un transit, c'est 6.00$ + les taxes.

Pour revenir au RDPRM c'est un frais qui est chargé par l'institution financière et c'est cette dernière qui le gère. Alors si Lallier te fait payer 18.00$. Lallier abuse du client. Il faudrait s'informer à la protection du consommateur, ou l'amijc est peut-être au courant.

Il y en a qui m'ont déjà dit que Lallier vendait approximativement 2,000 autos par an.
18.00$ x 2,000 = 36,000$...d'abus du client!

Amijc
23/04/2001, 21h04
Re Bonjour la gagne, ce sont les banques ou les institutions financières les cr....... car c,est eux qui charge plus cher pour ces frais les concessionnaires ne prennent aucun frais additionnels en ce qui concerne ces frais d'enregistrements RDPRM c'est à croire que les banques ne fait pas assez d,argent avec un saliare de $1,000,000.00 par année pour leurs présidents respectif ouff je crois qu'ils nous rient en pleine face et on ne fait rien comme d'habitude.

J-C

P.S Je suis un peux dure aujourdMhui lol.

Amijc
23/04/2001, 21h08
Re Bonjour la gagne, ce sont les banques ou les institutions financières les cr....... car c'est eux qui charge plus cher pour ces frais, les concessionnaires ne prennent aucun frais additionnels en ce qui concerne ces frais d'enregistrements RDPRM c'est à croire que les banques ne fait pas assez d'argent avec un salaire de $1,000,000.00 par année pour leurs présidents respectif ouff je crois qu'ils nous rient en pleine face et on ne fait rien comme d'habitude.

J-C

P.S Je suis un peux dure aujourd'hui lol.