PDA

Voir la version complète : Mazda 5



Joe 123
12/01/2007, 13h43
Dans ma parenté quelqu'un cherche à acheter ce véhicule ( Mazda5 automatique et air climatisé). Est-ce un bon achat? Au point de vue fiabilité? Pièces? Problèmes? Merci les petits amis!!! :wink: :lol:

Your Mother
12/01/2007, 13h58
Euh... pourquoi une 5?

Je ne comprends pas la raison de vivre de ce modèle là...

Il me semble que le marché offre plus convivial et plus beau...

Joe 123
12/01/2007, 14h08
Ouais mais c'est leur choix qui n'est quand même pas encore définitif!!! Ils ne veulent pas de minivans! :shock:

Your Mother
12/01/2007, 14h28
Ils seraient bien mieux avec un MDX usagé avec la 3e série de sièges...

vtec
12/01/2007, 14h36
mais quand kekun veut du neuf, essais pas de leur vendre du used..

soulnette
12/01/2007, 14h37
Et pourquoi pas!

Joe123 va lire cette discution
http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=16131&postdays=0&postorder=asc&start=10

Je peux dire pour ma part que c'est un véhicule sans prétention qui fait la "job". :wink:

Joe 123
12/01/2007, 14h38
C'est vrai je vais leur vendre mon MDX qui a 3 ans presque jour pour jour aujourd'hui et acheté le nouveau MDX 2007!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais bon je suis supposé le garder très très très longtemps...

Pour en revenir aux choses sérieuses vtec a raison ils veulent du neuf et non de l'usagé...

dedemo
12/01/2007, 14h39
Euh... pourquoi une 5?

Je ne comprends pas la raison de vivre de ce modèle là...

Il me semble que le marché offre plus convivial et plus beau...

Et pourquoi pas si ça comble son besoin? Ma nièce qui a deux enfants aux couches vient de s'en procurer une. Il trouve ce véhicule tout simplement formidable. Zéro effort pour aller asseoir les enfants dans leur siège de bébé. Plein d'espace lorsque la troisième banquette est couchée (banquette qui ne se serve presque jamais d'ailleurs). Besoin d'une 5ième ou 6ième place pour dépanner sur quelques kilomètres? Pas de problèmes, tout se fait en un tour de main. :idea:

Moteur 2,3L nerveux et tranny bien étagée pour la ville. Consommation raisonnable, plaisir de conduire semblable à une Mazda 3, possibilité d'avoir une transmission manuelle, très bien équippée. Tout ça pour 25600$ TTP et toutes taxes incluses avec air climatisé..... Taux d'intérêt de 4.9% en location de 48 mois et 3.9% sur un achat de 60 mois. Trouvez moi quelque chose de plus convivial pour le prix et je baisse mes culottes. :?: :P

http://www.mazda.ca/fre/getin/mazdamaker/estimator.asp

Joe 123
12/01/2007, 14h41
Merci bien soulnette! :wink:

Joe 123
12/01/2007, 14h44
dedemo, $25600 toute équipée avec air climatisé et taxes??? :?: :?: :?: Je viens voir dans le site qu'avec la transmission automatique et air climatisé que ça coûte $23 600 plus les taxes donc plus cher que ton $25 600... Je viens de comprendre sûrement la tramsmission manuelle...c'est $1 000 de plus pour l'automatique....

Mais ils ont 2 enfants et pensent en avoir un troisième d'ici 2 ans maximum...

Your Mother
12/01/2007, 14h46
Il devrait y avoir une taxe sur la laideur imposée sur la Mazda 5 :jester: :drink:

Sérieux, pour le même prix, il se fait mieux dans les fourgonettes.. et si qqn ne veut pas de fourgonettes, il y a le nouveau Pilot FWD (donc pas 4x4), la Ford Freestyle, le nouveau XL7 de Suzuki, la nouvelle Saturn Outlook et le Santa Fe 3.3GL.

Tous ces modèles sont de loins plus interressants que la pauvre 5

Joe 123
12/01/2007, 14h49
Your Mother moi aussi j'aime mieux les véhicules que tu as mentionné mais la Mazda 5 pour le prix ce n'est pas tellement cher pour ce qu'elle offre... Un Pilot neuf en version Traction vaut quand même plus de $35 000!!! :shock: :shock: :shock: Donc bien plus cher que la Mazda...

Your Mother
12/01/2007, 14h52
Pour la gouverne de la personne de ta famille Joe, la Outlook 2007 vient avec le superve 3.6L V-6, une transmission auto à 6 rapports, disque aux 4 roues ABS, le kit de sacs gonflables incluant les latéraux, etc etc

Pour $33k, c'est vraiment pas mal... un peu plus qu'une 5... mais bon...

dedemo
12/01/2007, 14h57
dedemo, $25600 toute équipée avec air climatisé et taxes??? :?: :?: :?: Je viens voir dans le site qu'avec la transmission automatique et air climatisé que ça coûte $23 600 plus les taxes donc plus cher que ton $25 600... Je viens de comprendre sûrement la tramsmission manuelle...c'est $1 000 de plus pour l'automatique....

Mais ils ont 2 enfants et pensent en avoir un troisième d'ici 2 ans maximum...

Le prix que j'ai mentionné est le prix de détal pour le véhicule que ma nièce a achetée. Une Mazda 5 GS avec air climatisé et transmission manuelle. Aussi elle m'a dit qu'elle avait payé moins cher que ce qu'on indique sur le site. :wink:

dedemo
12/01/2007, 15h01
Il devrait y avoir une taxe sur la laideur imposée sur la Mazda 5 :jester: :drink:

Sérieux, pour le même prix, il se fait mieux dans les fourgonettes.. et si qqn ne veut pas de fourgonettes, il y a le nouveau Pilot FWD (donc pas 4x4), la Ford Freestyle, le nouveau XL7 de Suzuki, la nouvelle Saturn Outlook et le Santa Fe 3.3GL.

Tous ces modèles sont de loins plus interressants que la pauvre 5

Aucune mini-fourgonnette arrive au même prix qu'une Mada 5 sauf peut-être la Caravan à 19,000$ au bumper gris sans équipement et essaie d'en trouver, IanD nous a déjà parlé à ce niveau.

Tous les véhicules que tu conseilles sont au minimum 7-8000$ de plus qu'une Mazda 5 plus taxes!!! Oublies pas que le prix que j'ai écrit comprend dans mon commentaire comprenait les frais de TTP et toutes les taxes.

dedemo
12/01/2007, 15h05
Il devrait y avoir une taxe sur la laideur imposée sur la Mazda 5 :jester: :drink:

Tous ces modèles sont de loins plus interressants que la pauvre 5

Commentaire tout à fait inutile, dénudé de crédibilité qui ne peut que blesser les gens qui en ont déjà sur le forum. Pourquoi chercher les conflits. Ça fait 2 fois en 2 pages que tu dis qu'elle est laide. La beauté est un aspect relatif, ce qui est laid pour un est beau pour l'autre. Pourquoi se vend-il des Honda Éléments? Des Subaru Forester? Des Mistubishi Endeover? Mettons que c'est pas avec ce genre de commentaire que tu vas faire avancer une discussion.
:conf: :conf:

*QC*EAGLE
12/01/2007, 15h53
(...)Mais ils ont 2 enfants et pensent en avoir un troisième d'ici 2 ans maximum...

Hum...ça va être serré avec 3 mousaillons à bord...

vtec
12/01/2007, 16h25
et en plus, ya pas de valise dans une 5...

Alain36
12/01/2007, 17h39
(...)Mais ils ont 2 enfants et pensent en avoir un troisième d'ici 2 ans maximum...

Hum...ça va être serré avec 3 mousaillons à bord...

Je suis d'accord... ils devront regarder les crossovers ou les minifourgonnettes s'ils pensent avoir un 3ième enfant à moyen terme.

Il est impossible d'asseoir 3 enfants sur la 2ième rangée dans une Mazda5. En placant un enfant sur la 3ième rangée, on hypothèque grandement le cargo.

Ma soeur en a une depuis un an.

Francis F
12/01/2007, 19h06
Il devrait y avoir une taxe sur la laideur imposée sur la Mazda 5 :jester: :drink:

Sérieux, pour le même prix, il se fait mieux dans les fourgonettes.. et si qqn ne veut pas de fourgonettes, il y a le nouveau Pilot FWD (donc pas 4x4), la Ford Freestyle, le nouveau XL7 de Suzuki, la nouvelle Saturn Outlook et le Santa Fe 3.3GL.

Tous ces modèles sont de loins plus interressants que la pauvre 5

Tous des véhicules qui coûtent 10 000 $ de plus qu'une Mazda 5 et qui sont 10 fois plus alcooliques. C'est pas tout le monde qui comme toi ont l'auto payée par le boss. Si le budget est de 25 000 $, c'est ça point final.

Et le Saturn Outlook, c'est lui qui devrait être taxé pour laideur excessive. Et en plus, c'est un GM, Grosse Marde.

Joe 123
12/01/2007, 19h09
Je pense qu'effectivement la Mazda 5 a beaucoup à offrir pour le prix..

Merci à tous de venir en grand nombre me parler!!! :mrgreen: :nice:

vtec
12/01/2007, 19h10
coté look, j'ai vue pire que la 5...

klinker
12/01/2007, 21h54
Moi, c'est drôle, la Mazda5 je la trouve super belle... Surtout quand elle est chaussé sur le 17po.. C'est vraiment une voiture que je considère comme futur remplaçante de ma Cobalt..

nicroll
12/01/2007, 23h18
est ce que la troisième banquette de la mazda 5 est divisable 60/40. Dans l'affirmative, est ce que cela peut être envisageable pour 3 enfants ?

Avoir deux enfants actuellement, je m'orienterai sur une mazda 5 ou une voiture du style focus familiale (break)

tatou
12/01/2007, 23h50
Si ils pensent vraiment avoir une troisième enfant, bien félicitation y rien qui bat une famille (même pas un Nissan :wink: ).
Mon inquiétude concernant la 5 c'est l'obligation d'utiliser en permanence la 3° banquette. Il ne reste plus de place pour une poussette ou l'épicerie.
Alors, pourquoi pas le prochain Tribute ou Escape, avec le même moteur, traction. Je crois que la banquette arrière est très large pour y placer trois enfants (même avec 1 ou2 sièges). J'ai eu la Colt Wagon, quand mes 3 enfants étaient tout le temps avec nous et l'Escape, Tribute et compagnie sont leur remplaçate (en version traction) avec un look au goût du jour. Une Focus familiale (pendant qu'il en reste encore) est intéressante compte tenu du prix, mais avec des sièges d'enfants... pas sûr que ça rentre à trois moussaillons :wink: .

Joe 123
13/01/2007, 07h40
Intéressant tout ça ..on va discuter!!! Merci ben gros les amis! :lol:

Slammer
13/01/2007, 09h38
est ce que la troisième banquette de la mazda 5 est divisable 60/40. Dans l'affirmative, est ce que cela peut être envisageable pour 3 enfants ?

Avoir deux enfants actuellement, je m'orienterai sur une mazda 5 ou une voiture du style focus familiale (break)

oui, la banquette est divisable :)

de toute facon, tout vehicule avec une troisiement banquette, a part les minivans, n'offre pas plus d'espace cargo lorsque la troisieme banquette est ouverte.

Techmec1
13/01/2007, 09h55
Il devrait y avoir une taxe sur la laideur imposée sur la Mazda 5 :jester: :drink:

Sérieux, pour le même prix, il se fait mieux dans les fourgonettes.. et si qqn ne veut pas de fourgonettes, il y a le nouveau Pilot FWD (donc pas 4x4), la Ford Freestyle, le nouveau XL7 de Suzuki, la nouvelle Saturn Outlook et le Santa Fe 3.3GL.

Tous ces modèles sont de loins plus interressants que la pauvre 5

Tous des véhicules qui coûtent 10 000 $ de plus qu'une Mazda 5 et qui sont 10 fois plus alcooliques. C'est pas tout le monde qui comme toi ont l'auto payée par le boss. Si le budget est de 25 000 $, c'est ça point final.

Et le Saturn Outlook, c'est lui qui devrait être taxé pour laideur excessive. Et en plus, c'est un GM, Grosse *censuré*.

Francis F, le peu de crédibilité qu'il te restait à mes yeux est parti avec ta dernière citation. Lorsque je vais lire tes commentaires/appréciations sur n'importe lequel des véhicules, je vais me souvenir de ces mots: GM = Grosse *censuré*. Après quoi, tu essaieras d'argumenter sur un choix plutôt qu'un autre en disant que tu fais preuve d'impartialité et/ou de compétence en la matière.

Francis F
13/01/2007, 18h36
Francis F, le peu de crédibilité qu'il te restait à mes yeux est parti avec ta dernière citation. Lorsque je vais lire tes commentaires/appréciations sur n'importe lequel des véhicules, je vais me souvenir de ces mots: GM = Grosse *censuré*. Après quoi, tu essaieras d'argumenter sur un choix plutôt qu'un autre en disant que tu fais preuve d'impartialité et/ou de compétence en la matière.

Et Ford c'est Fix Or Repair Daily, ou encore Ferraille Ordure, Rebus Déchet. Kia, c'est une Krisse d'Inutilité Automobile... Tu en veux d'autres (en souhaitant que tu ne me demande pas Mercedes-Benz) ? Si tu lis mon commentaire, ça visait directement le posteur initial qui semble avoir un cerveau plus petit que la moyenne des humains...

Poptarts
13/01/2007, 18h38
Puisque j'en ai une, je serais bien intéressé par connaître ce que signifie MERCEDES-BENZ. :)

To_Yo_Ta
13/01/2007, 18h43
Je veux pas faire mon casse-party mais si le sujet parle de la mazda5, ils devraient aller voir la Rondo de Kia....

Je me suis attardé a ce modele......Coté finition, rien a redire. Tres belle amélioration de Kia... Nouveau moteur 2.4L, le meme que la sonata....Equipement-prix plus avantageux que la mazda5. Et cela, a un prix inferieur et des modalité de payement bcp plus vaste.

dedemo
13/01/2007, 21h46
Je suis également allé voir la Rondo. En effet, belle finition qui à tout le monis égale celle de la 5. Est-ce une question d'optique mais elle m'a semblé plus courte? De plus, l'absence des portes coulissantes à l'arrière donne un avantage à la 5 pour sa facilité d'embarquer les jeunes poupons dans leur siège, un aspect qui attire beaucoup les jeunes parents. :wink:

Pourtant les dimensions se ressemblent:

Mazda5: (mm)

Hauteur: 1630
Longueur: 4610
Empattement: 2750

Rondo: (mm)

Hauteur: 1650
Longueur: 4545
Empattement: 2700

Francis F
13/01/2007, 22h03
C'est drôle de voir ces chiffres puisque la Rondo m'est apparue plus basse que la Mazda 5 alors que c'est le contraire.

dedemo
13/01/2007, 22h11
C'est drôle de voir ces chiffres puisque la Rondo m'est apparue plus basse que la Mazda 5 alors que c'est le contraire.

Propablement la ligne effilée de la 5 et ses grandes roues lui donne plus l'impression d'être une voiture. De face à la rencontre d'une Mazda 5, on croit souvent voir une Mazda 3!

Minou
13/01/2007, 22h34
Je ne suis pas d'accord avec la suggeston du duo Escape/Tribute 2008. En quoi ces petits SUV (sur la même plateforme qu'avant) auraient des places arrière plus spacieuses qu'une 5? Le Rondo serait effectivement un meilleur choix.

Ou tant qu'à acheter un petit SUV traction à 24-25K, je me sortirais une petite autobus GM à empattement court à 20K bien avant. Pour une famille de peut-être 3 flos, c'est un bien meilleur choix, en plus d'être le moins cher.

Mais je sais, le monde ne veulent plus se faire voir là-dedans. :wink:

Francis F
13/01/2007, 22h43
Minou, tant qu'à acheter un autobus, aussi bien y aller avec l'original, la Caravan, plus belle, confortable, fiable...

tatou
13/01/2007, 22h48
Minou, c'est simplement que c'est une banquette et cela laisse beaucoup de place de chargement à l'arrière. Dans ma Colt Wagon, qui donnait un format légèrement plus petit, nous avons fait le un bonne partie du tour du Québec au fil des étés avec les trois enfants... avec toute la place pour les valises. Et à longueur d'hiver avec les stocks de hockey, pis les bâtons.
Mais j'admets que du point vue rationnel une venture empatement court, qui se vendent à bon prix, une famille ne fait pas d'erreur. De la place, relativement fiable et économe, sur route à tout le moins, mais pas «in» comme tu dis.

Minou
13/01/2007, 22h56
Justement, comme ce n'est plus "in" de rouler en p'tite autobus, on peut bénéficier de promotions avantageuses. Pour une jeune famille, celà peut représenter le meilleur compromis.

Francis,

Entre une Caravan liquidée à 20K et un Uplander/Montana au même prix, je préfère la GM.

Meilleur moteur, roues plus grosses et plus récentes que la Dodge.

Francis F
13/01/2007, 23h06
Entre une Caravan liquidée à 20K et un Uplander/Montana au même prix, je préfère la GM.

Meilleur moteur, roues plus grosses et plus récentes que la Dodge.

Pour le moteur, pas sur... le 3,5 litres de GM est bruyant et rugueux. Et les minibus de GM ont une fiabilité atroce, la pire de la catégorie. Pour les roues plus grosses, retourne le problème de bord... Pour une famille avec des enfants, les 215/70R15 de la Caravan vont être plus accessibles et moins chères que les 225/70R16 du Uplander.

vtec
13/01/2007, 23h09
caravan louer a 199$. Apres 4 ans, bye bye.

Ya rien qui bat ca. Fiable, plein d'espace, pas chere a l'achat. Cé laid, ca sert a rien mais si le gars avec ses 3 enfants ya besoin d'espace et y renove 3 fois semaine, je crois que cé l'ideale...

Minou
13/01/2007, 23h23
Pour revenir à la Mazda 5, voici un essai à long terme sorti hier d'une GT 2006 d'un chroniqueur de Canadian Driver qui l'a assez aimé, qu'il en a acheté une!;
http://www.canadiandriver.com/articles/pb/06mazda5longterm.htm

Pour compenser le poids relativement élevé de la 5 pour son moteur 4 cylindres, Mazda, fidèle à son habitude, fait tourner le moteur à 3500 RPM à 120 km/hre avec la boîte manuelle. Ben du shiftage en ville et ne pas s'attendre à des miracles côté consommation sur la route. En fait, le type dit avoir une moyenne d'environ 9.5l/100 km.

tatou
13/01/2007, 23h44
Minou, j'ai lle même moteur dans ma Fusion et il tourne à 2500 à 120km!
C'est vraiment haut 3500. Mais je crois que Mazda et aussi VW ont tendance à faire tourner leur moteur assez haut, pour les reprises j'imagine?

IanD
14/01/2007, 10h08
Minou, j'ai lle même moteur dans ma Fusion et il tourne à 2500 à 120km!
C'est vraiment haut 3500. Mais je crois que Mazda et aussi VW ont tendance à faire tourner leur moteur assez haut, pour les reprises j'imagine?

3500 est vraiment haut pour 120km/h, même mon ptit 2,0L avec une 3-vitesse roule a 2800rpm à 120 km/h

mazzzda
14/01/2007, 10h28
Pour revenir à la Mazda 5, voici un essai à long terme sorti hier d'une GT 2006 d'un chroniqueur de Canadian Driver qui l'a assez aimé, qu'il en a acheté une!;
http://www.canadiandriver.com/articles/pb/06mazda5longterm.htm

Pour compenser le poids relativement élevé de la 5 pour son moteur 4 cylindres, Mazda, fidèle à son habitude, fait tourner le moteur à 3500 RPM à 120 km/hre avec la boîte manuelle. Ben du shiftage en ville et ne pas s'attendre à des miracles côté consommation sur la route. En fait, le type dit avoir une moyenne d'environ 9.5l/100 km.
bof ya rien de spécial mon v6 2.5L de ma 626 vire a 3600 rpm a 120km/h :lol:

Minou
14/01/2007, 11h19
Minou, j'ai lle même moteur dans ma Fusion et il tourne à 2500 à 120km!
C'est vraiment haut 3500. Mais je crois que Mazda et aussi VW ont tendance à faire tourner leur moteur assez haut, pour les reprises j'imagine?

Laquelle sera plus économique sur la route croyez-vous?

Sans compter que ça devient vite tannant un moteur qui semble virer trop haut un coup sorti de la ville. Bien l'essayer sur ce point AVANT l'achat.

Et si ta Fusion est automatique, tu as au moins la nouvelle automatique à 5 rapports que Mazda boulonne maintenant sur la 6 à 4 cylindres, alors que la 5 doit encore se contenter de l'ancienne à 4 vitesses à l'endurance douteuse.

tatou
14/01/2007, 11h48
Effectivement Minou, j'ai la trani auto 5 vitesses. Il n'y a pas de «trou» entre les vitesses sur la plage de puissance, très agréable. Les changements de vitesse se contrôle très bien à l'accélérateur, selon l'angle qu'on l'enfonce, les rapports changent à 3 ou 4000 successivement. De plus, dans les longues montées (comme Orford) elle se maintient en 4° jusqu'au sommet, sans avoir à enfoncer l'accélérateur. Comme je suis encore en rodage, je n'ai pas essayer la position low. Et jusqu'à date je trouve seulement le premier rapport quelque peu long, peut-être un choix pour éviter le patinage des roues et protéger les cardans lors du départ en virage sur les coins de rue...

claude274
14/01/2007, 15h35
Moi à 120Km/h, ma P5 roulait 3400 trs/min au moins! Je trouvait ca fatiguant! Puis elle était pas beaucoup plus économique que mon X-Trail! C'est ce qui me freine à racheter un autre Mazda...

Poptarts
14/01/2007, 18h07
Une voiture qui a de l'allure devrait virer environ à combien autour de 120 km/h?

dedemo
14/01/2007, 18h12
Une voiture qui a de l'allure devrait virer environ à combien autour de 120 km/h?

Ce sera différent pour chaque véhicule dépendant de la fonction privilégiée pour ce dit véhicule. Le V-6 3,3L d'une Toyota Sienna tourne 2200 tours en 5ième à cette vitesse (1900 tours à 100km/h). Le même V-6 3,3L dans une Camry pourrait tourner plus bas ou plus haut selon le type de conduite et le couple recherché. Bien entendu, un 4 cyl. tournera plus haut à la même vitesse. :wink:

V@nquish
14/01/2007, 18h13
À peu près 2700-2800 ?

Ça dépend tellement du genre de voiture. Tu ne verras presque jamais une mini-van (L'ex MPV et la 5 étant les exceptions) virer à un régime comme ça à 120 km/h. Sur l'Odyssey, c'est plus légèrement au-dessus de 2200. Ça dépasse à peine 2000 à 100 km/h.

Sur une plus petite voiture, c'est normal que le moteur vire plus haut à vitesse de croisière, c'est des petits moteurs pas très puissants, pour que ça se tire bien, ils ne peuvent pas mettre des rapports extra-longs, sauf si on veut une excellente économie d'essence. Même que souvent, ça n'a pas un immense lien.

Honda Civic : En manuelle : 3000 tr/min à 120 km/h, pourtant ça reste une voiture qui consomme très peu.

wowlesmoteurs
14/01/2007, 19h28
À peu près 2700-2800 ?

Ça dépend tellement du genre de voiture. Tu ne verras presque jamais une mini-van (L'ex MPV et la 5 étant les exceptions) virer à un régime comme ça à 120 km/h. Sur l'Odyssey, c'est plus légèrement au-dessus de 2200. Ça dépasse à peine 2000 à 100 km/h.

Sur une plus petite voiture, c'est normal que le moteur vire plus haut à vitesse de croisière, c'est des petits moteurs pas très puissants, pour que ça se tire bien, ils ne peuvent pas mettre des rapports extra-longs, sauf si on veut une excellente économie d'essence. Même que souvent, ça n'a pas un immense lien.

Honda Civic : En manuelle : 3000 tr/min à 120 km/h, pourtant ça reste une voiture qui consomme très peu.

pourtant l'anémique "selon certain" Rabbit automatique, ne vire que 1800rpm a 100km, et environ 2200rpm a 120kmh et consomme plus de 7L/100km sur la route. et en manuelle ca tourne a 2500rpm a 100kmh et la consommation est tres semblable a l'automatique. dure a suivre tous ces chiffres parfois.

tatou
14/01/2007, 19h47
Wowlesmoteurs, tu nous parle du nouveau 2,5 de Vw? à 1800 tours pour 100km c'est très bon, ma fusion est à 2000.

wowlesmoteurs
14/01/2007, 20h04
Wowlesmoteurs, tu nous parle du nouveau 2,5 de Vw? à 1800 tours pour 100km c'est très bon, ma fusion est à 2000.


exact :!:

Slammer
15/01/2007, 11h01
ca doit etre la cylindre du moteur qui donne une grosse consommation au 2.3 de VW.

C'est plutot rare de voire un 4 cylindre tournee en bas de 2000 tours.

Moi, c'est la versa, meme avec 6 vitesse, ca coute a 3000 tours a 100 km/h

claude274
15/01/2007, 17h20
Mon X vire à 2500 tours à 110KM/h

wowlesmoteurs
15/01/2007, 17h53
ca doit etre la cylindre du moteur qui donne une grosse consommation au 2.3 de VW.

C'est plutot rare de voire un 4 cylindre tournee en bas de 2000 tours.

Moi, c'est la versa, meme avec 6 vitesse, ca coute a 3000 tours a 100 km/h


le moteur de la Rabbit est un 2.5 et l'auto pese 3000lbs, alors une consommation combiné de 9L/100km est ds la moyenne pour le genre. "la mazda3 sport ne fait pas mieux".
la Golf city avec son L4 2.0 de 115 hp, consomme plus que la Rabbit en moyenne.

mark46l
15/01/2007, 18h13
ca doit etre la cylindre du moteur qui donne une grosse consommation au 2.3 de VW.

C'est plutot rare de voire un 4 cylindre tournee en bas de 2000 tours.

Moi, c'est la versa, meme avec 6 vitesse, ca coute a 3000 tours a 100 km/h

Pour être plus précis , ca tourne 3500rpm a 120km/h une versa (j'en ai une) mais ca reste relativement économique (autour de 7 litres au combiné)