PDA

Voir la version complète : Fillage pour l'alarme des phares allumés?



Japfan
14/01/2007, 12h23
J'ai fais posé mon démarreur à distance pour transmission manuelle et je trouve le nouveau système permettant de s'assurer que la transmission est au neutre ingénieux sauf un petit défaut. Je m'explique: plutôt que d'avoir une switch installé dans le bras de vitesse, quand j'enlève la clé, il faut que je mette le brake à bras et alors le moteur continue à virer, ce qui m'oblige à laisser au neutre. Le moteur s'arrête automatiquement quand je ferme la porte pour sortir de la voiture et si jamais quelqu'un rouvre une porte par après le système se désactive au cas où la transmission soit mise en vitesse durant ce temps. Le seul petit hic, c'est que avec ce système y'a plus le petit son qui m'avertit que les phares sont restés allumés. Ça m'est arrivé une couple de fois de refermer la porte et de voir qu'ils étaient encore allumés, ça m'oblige à rouvrir la porte et à désactiver le démarreur par la même occasion. Y'aurait pas moyen d'arranger le fillage pour que l'alarme des phares marchent quand même avec le démarreur à distance?

slivovitz
16/01/2007, 02h50
Ça ne sonne pas car ton moteur tourne quand toi tu sort.

Ça m'est aussi arrivé. L'hiver, faut y penser.

La seule solution, j'imagine que c'est possible, c'est de faire en sorte qu'a chaque fois que ta porte s'ouvre et que tes lumières sont allumé, que ça sonne.

Mais ça suppose aussi que si tu sort pour x autre raison en laissant tes clé dans le contact, bah ça sonnerais tout le temps que ta porte est ouverte.

bondeal
16/01/2007, 07h05
Y'aurait pas moyen d'arranger le fillage pour que l'alarme des phares marchent quand même avec le démarreur à distance?

Oui ça ce fait. Faut juste créer un système d'advertissement indépendant qui n'a aucun lien avec l'ordinateur de l'auto, ni avec le démareur à distance. Ceux qui installe les démareur à distance ne l'offre pas vraiment, car ça peut créer un problème en cas d'une réclamation de garantie quelconque pour les véhicules récents. En plus il y aurait un 2 ou 3 heures de main d'oeuvre supplémentaire à charger au client, ce qui pourrait le faire hésiter dans son achat. Donc le moyen le plus simple pour vendre le démareur est simplement de ne jamais en faire allusion au client.

vtec
16/01/2007, 15h06
j'en ai une plus facile. Propre, durable e bon pour la santé.

PAS de demarreur a distance.

Nos enfants vont mieux respirer...

Japfan
16/01/2007, 22h10
'en ai une plus facile. Propre, durable e bon pour la santé.

PAS de demarreur a distance.

Nos enfants vont mieux respirer...

J'avoue que l'idée est bonne, mais par un froid de -25C comme quand je suis parti ce soir, à 21h00 on apprécie pareil le démarreur à distance. Je le laisse pas tourner pendant 20 minutes de toutes façon, 5 minutes c'est en masse. Je me demande pourquoi aucun constructeurs ne vend de voitures avec les phares qui s'éteignent automatiquement en coupant le contact? Y'a fallu que ce soit Ti-Cane Tire qui sorte l'idée. C'est ce que j'ai vu dans le circulaire de cette semaine, une gogosse à 50$ qui empêche la batterie de se décharger dans les cas d'oublis.

bondeal
17/01/2007, 06h55
j'en ai une plus facile. Propre, durable e bon pour la santé.

PAS de demarreur a distance.

Nos enfants vont mieux respirer...

Y'a rien qui polue plus que de partir avec un moteur froid. Ça consomme plus, y'a plus de mauvaise émanations, ça réduit la durée de vie utile du moteur, de la transmission et autres composantes (courroies, pompe à eau, etc...) Les écologistes ne seront pas capable de venir m'endormir avec leurs théories, si moi je décide de faire réchauffer mon moteur un 3-4 minutes avant de partir.

Dans des cas d'exagérations (laisser virer au delà de 15 minutes) ce serait un autre sujet.

tibune2@hotmail.com
18/01/2007, 19h45
bonjour , moi jai un toyota 4 runner 1990 et lorsque je ferme la porte tout s'eteint vive toyota , mais mon camion possède les day's running ligth

LB
18/01/2007, 22h38
'en ai une plus facile. Propre, durable e bon pour la santé.

PAS de demarreur a distance.

Nos enfants vont mieux respirer...

J'avoue que l'idée est bonne, mais par un froid de -25C comme quand je suis parti ce soir, à 21h00 on apprécie pareil le démarreur à distance. Je le laisse pas tourner pendant 20 minutes de toutes façon, 5 minutes c'est en masse. Je me demande pourquoi aucun constructeurs ne vend de voitures avec les phares qui s'éteignent automatiquement en coupant le contact? Y'a fallu que ce soit Ti-Cane Tire qui sorte l'idée. C'est ce que j'ai vu dans le circulaire de cette semaine, une gogosse à 50$ qui empêche la batterie de se décharger dans les cas d'oublis.

Japfan, pour répondre a ta question un constructeur automobile le fait (éteindre les phares en coupant le moteur). Ce contructeur est japonais et s'appel Fuji Heavy industrie.

Si tu es un vrai Japfan tu a surement deviné de quelle marque de voiture il s'agit. :wink:

Subaru bien sur.

vtec
19/01/2007, 12h41
ma mazda3 faisait ca....

la solara de mon pere, corolla 2000, camry 87 etc...