PDA

Voir la version complète : Les jeunes et la maturité/responsabilité



Francis F
14/01/2007, 17h43
Depuis quelques années, j'ai remarqué un phénomène de plus en plus criant au travail. Les jeunes sont de plus en plus lâches et indisciplinés. Je ne suis plus un gérant, mais plutôt un technicien en garde d'enfant. Souvent, on niaise entre gérants et on ne parle plus de nos sections, mais de nos CPE. Et on a beau être sévères, compréhensifs, cool, peu importe, ça continue de se pogner le cul à la minute où tu as le dos tourné. Ça arrive en retard à répétition, tu passes le jeune dans le bureau. Ben 5 minutes après, le magasin au complet sait que tu l'as passé dans le bureau et ça se vente de ça. messemble que moi, quand j'avais leur âge, passer dans le bureau, c'était pas quelquechose dont j'aurais été fier. Et leur attitude nuit à ceux qui veulent vraiment travailler (ils ne sont pas tous comme ça, et pas tous en bas de 19-20 ans). Ça les exaspère.

Et ce qui m'écoeure au plus haut point, c'est que souvent, ces jeunes ont un bon potentiel. Quand tu leur demandes quelquechose, que tu les encâdre, c'est numéro un. tant qu'il y a des clients à servir, numéro un. Tu jases avec, ils ont l'air d'avoir du jugement. Mais aussitôt que tu as le dos tourné et que ça tombe tranquille, ça jase, tourne en rond...

Bref, ceux qui sont gestionnaires ici, avez-vous remarqué ce phénomène et avez vous des solutions ? J'ai essayé d'être cool, compréhensif, méchant, rien ne marche. Et la chose que je déteste le plus au monde, c'est de devoir congédier du monde. Surtout ceux qui n'ont pas fait de grosses conneries, mais une accumulation de petites niaiseries.

Heidi
14/01/2007, 18h00
Bienvenue à la génération des enfants rois sur le marché du travail... On a pas fini!!!! :roll:

Je n'ai pas de solution à ton problème... Mais je vois que ça ressemble un peu à ça au bureau... Les jeunes sont indépendants et se fichent de tout.
Ça marche pas?!?! J'vais aller ailleurs!!!! Ils veulent tout et tout de suite.
Évidemment, ils ne sont pas tous comme ça. Heureusement!!!!

Francis F
14/01/2007, 18h56
Bienvenue à la génération des enfants rois sur le marché du travail... On a pas fini!!!! :roll:

Je n'ai pas de solution à ton problème... Mais je vois que ça ressemble un peu à ça au bureau... Les jeunes sont indépendants et se fichent de tout.
Ça marche pas?!?! J'vais aller ailleurs!!!! Ils veulent tout et tout de suite.
Évidemment, ils ne sont pas tous comme ça. Heureusement!!!!

Tu confirme l'idée que j'avais... C'était mon hypothèse. Une fille de 18 ans qui travaille au magasin ne sait pas comment utiliser une laveuse, une sècheuse, un four, un lave-vaisselle et une balayeuse ! Bâtard, à 10 ans je savais utiliser tout ça, sauf le lave-vaisselle qu'on a jamais eu.

C'est bien beau le "Si ça fait pas l'affaire à Wal-Mart, ils me mettront dehors, pas grave, je vais aller chez Zellers.". Mais une fois que Wal-Mart, Zellers, Canadian Tire et cie vont t'avoir mis dehors en 1 an, tu vas faire quoi ? Quelles références plus tard ? Me semble que moi, quand j'embauche, si je vois que quelqu'un est resté longtemps à la même place, je vois ça comme un plus.

En tout cas, message aux parents de jeunes enfants et futurs parents : faites attention à la façon dont vous élevez vos jeunes. Et aux jeunes de 14-20 ans qui fréquentent ce forum, regardez-vous dans le miroir et faites votre auto-analyse. Si vous vous reconnaissez dans ce que j'ai décris plus haut, changez, vous courrez à votre perte !

p@t_berg
14/01/2007, 19h05
On n'est pas toute dememe de ce temps si je travail pas mais quand je travail j'ai pas le choix d'être la la machine que j'utilise vaut 55 000$ disons que si je fait de quoi de croche ma manger des petit coup sur les doigts :lol:

Francis F
14/01/2007, 19h09
On n'est pas toute dememe de ce temps si je travail pas mais quand je travail j'ai pas le choix d'être la la machine que j'utilise vaut 55 000$ disons que si je fait de quoi de croche ma manger des petit coup sur les doigts :lol:

Vous n'êtes pas tous comme ça, c'est vrai. Mais il y en a de plus en plus. Et le résultat, c'est qu'en tant qu'employeur, je cherche des gens plus vieux, plus mature. Alors, l'attitude de tes collègues de classe te nuit indirectement, tu vas avoir de plus en plus de difficultés à te trouver une job.

Mitch
14/01/2007, 19h11
Les 11 regles de vie :

La liste provient de Charles J. Sykes, auteur du livre Dumbing Down Our Kids: Why American Children Feel Good About Themselves But Can't Read, Write, Or Add.

Règle 1 : La vie n'est pas juste; il faudra vous y faire.

Règle 2: Le monde se fiche de votre estime personnelle. Le monde s'attendra à ce que vous réalisiez quelque chose AVANT que vous ne vous sentiez bien dans votre peau.

Règle 3: Vous ne toucherez pas 40 000 dollars par année immédiatement en sortant de l'école secondaire. Vous ne serez pas vice-président d'entreprise avec un téléphone dans votre voiture avant d'avoir gagné et mérité les deux.

Règle 4: Si vous pensez que votre professeur est sévère, attendez d'avoir un patron.

Règle 5: Être plongeur dans un restaurant n'a rien d'humiliant. Vos grands-parents utilisaient un terme différent pour décrire ce genre de boulot, ils appelaient cela "s'ouvrir des portes".

Règle 6: Si vous vous retrouvez dans le pétrin, ce n'est pas la faute de vos parents, alors ne vous plaignez pas de votre sort et tirez-en plutôt les leçons nécessaires.

Règle 7: Avant votre naissance, vos parents n'étaient pas aussi ennuyeux qu'ils le sont aujourd'hui. Ils sont devenus comme cela à force de payer vos factures, de laver vos sous-vêtements et de vous écouter raconter à quel point vous êtes cool. Alors, avant de penser sauver la forêt équatoriale des parasites de la génération de vos parents, essayez de mettre un peu d'ordre dans votre propre chambre.

Règle 8: Votre école a peut-être cessé de distinguer les gagnants des perdants, mais pas la vie. Dans certaines écoles, ils ont éliminé la note de passage et ils vous donneront autant de chances que vous voulez avant de trouver la bonne réponse. Cela n'a absolument RIEN À VOIR avec la vraie vie.

Règle 9: La vie n'est pas divisée en semestres. Vous n'êtes pas en vacances tout l'été et très peu d'employeurs sont intéressés à vous aider à vous retrouver. Faites cela durant vos temps libres.

Règle 10: La télévision N'EST PAS représentative de la vraie vie. Dans la vie, en réalité, les gens doivent quitter le restaurant et retourner travailler.

Règle 11: Soyez gentils avec les "nerds". Il y a de bonnes chances que vous finissiez par travailler pour l'un d'entre eux

J'adore ces regles :lol: :lol: :lol:

Mitch
14/01/2007, 19h12
j'aime bien la Règle 2, 3, 5 mais encore plus la 8.

p@t_berg
14/01/2007, 19h12
On n'est pas toute dememe de ce temps si je travail pas mais quand je travail j'ai pas le choix d'être la la machine que j'utilise vaut 55 000$ disons que si je fait de quoi de croche ma manger des petit coup sur les doigts :lol:

Vous n'êtes pas tous comme ça, c'est vrai. Mais il y en a de plus en plus. Et le résultat, c'est qu'en tant qu'employeur, je cherche des gens plus vieux, plus mature. Alors, l'attitude de tes collègues de classe te nuit indirectement, tu vas avoir de plus en plus de difficultés à te trouver une job.Je sais j'ai juste a aller magasiner un peu la cette semaine j'ai changer mon cellulaire et les vendeurs s'amuse a jasée sur msn a la job jase entre eux et ect c'est assez fou :shock: Et le 3/4 du temps j'en savais plus que eux sur leurs produits :shock:

p@t_berg
14/01/2007, 19h14
Trop vraie tes règles MITCH :lol:

Mitch
14/01/2007, 19h18
La regle ont ete tire du livre de J. Sykes mais si je me trompe pas c'est Bill Gates qui les a dit en premier.

J-R
14/01/2007, 19h35
La regle ont ete tire du livre de J. Sykes mais si je me trompe pas c'est Bill Gates qui les a dit en premier.


Exact !

Wilson
14/01/2007, 20h01
On n'est pas toute dememe de ce temps si je travail pas mais quand je travail j'ai pas le choix d'être la la machine que j'utilise vaut 55 000$ disons que si je fait de quoi de croche ma manger des petit coup sur les doigts

J'veux pas te relancer Pat mais la machine dont je suis responsable vaut plus de 32 millions...faut pas se limité a la valeur des dommages qu'on peut faire si on ne fait pas correctement notre travail mais savoir apprécier de faire du bon boulot. Je trouve que c'est une valeur qui se perd.

Poptarts
14/01/2007, 20h17
Francis, jusqu'à 18 ans je ne savais en rien comment fonctionnait ni balayeuse, ni lave-vaisselle, ni laveuse, ni sécheuse (je ne sais toujours pas pour certains d'entre eux) et pourtant je ne me sens pas dégringoler vers ma perte...

Francis F
14/01/2007, 20h24
Francis, jusqu'à 18 ans je ne savais en rien comment fonctionnait ni balayeuse, ni lave-vaisselle, ni laveuse, ni sécheuse (je ne sais toujours pas pour certains d'entre eux) et pourtant je ne me sens pas dégringoler vers ma perte...

Ça prouve que tes parents n'ont pas été foutus de t'élever comme du monde et de te montrer c'est quoi la vie. Ce n'est pas nécessairement de ta faute. C'est classique de ta génération. Parce que le gros problème, ce sont les parents qui couvrent toutes les gaffes des enfants, les enferment dans une bulle et les protègent jusqu'à ce qu'ils quittent le nid familial. L'enfant roi.

Ça peut paraitre con, mais la laveuse, elle te permet de laver tes vêtements. La sècheuse les sèche. Le four te permet de te faire à manger. Donc d'éviter que papa et maman le fasse à ta place. On appelle ça l'autonomie.

p@t_berg
14/01/2007, 20h36
Francis, jusqu'à 18 ans je ne savais en rien comment fonctionnait ni balayeuse, ni lave-vaisselle, ni laveuse, ni sécheuse (je ne sais toujours pas pour certains d'entre eux) et pourtant je ne me sens pas dégringoler vers ma perte...MY GOD ta quel age :shock:

Poptarts
14/01/2007, 20h39
On est simplement venus de milieux différents, c'est tout. Sans lave-vaisselle pour toi c'est... naturel alors que pour moi c'est dramatique.

Ça n'a pas fait de moi un enfant roi... je crois que tu mêles des trucs. Aucun rapport entre ne jamais avoir eu besoin d'utiliser ces machins dans ma jeunesse et avoir été enfant roi.

C'est davantage le laisser aller et le manque d'encadrement et de présence (la vraie, pas que la présence physique) qui fait des fénéants, pas nécessairement la condition dans laquelle on est élevés...



EDIT : Juste par curiosité, et sans rancune ni mauvaise foi, Francis, magasines-tu, par exemple, des vêtements sans égard des marques?

p@t_berg
14/01/2007, 20h40
J'oubliais de quoi que j'ai remarqué les enfants de mère mono parental sont souvent plus débrouillard que les enfants avec des parents de type traditionnel :wink:

Mitch
14/01/2007, 20h43
Ça peut paraitre con, mais la laveuse, elle te permet de laver tes vêtements. La sècheuse les sèche. Le four te permet de te faire à manger.

C'est bizarre, quand je mets mes vetements dans le panier, deux jours apres, il apparaisse dans mon armoire tout propre et pliee. Wow c'est de la magie ... :shock: :shock: :shock:

Je pense que les jeunes issue des grands centres sont moins debrouillards et degourdie que ceux des la campagne et des regions rurales.

Poptarts
14/01/2007, 20h45
C'est bizarre, quand je mets mes vetements dans le panier, deux jours apres, il apparaisse dans mon armoire tout propre et pliee. Wow c'est de la magie ... :shock: :shock: :shock:

Niaise pas! J'ai été élevé comme ça moi!
Je ne suis pas un fénéant pour autant... Tout dépend de comment les parents font l'apprentissage de la valeur de l'argent et la valorisation du travail et des biens mérités...

Saintor
14/01/2007, 20h48
Bizarrre ce thread. Justement DEMAIN je laisse aller une fille de 21 ans qui venait de Bombardier. Juste avant son 3 mois qui va être mardi le 16. Pourtant il y en a d'autres qui ont été engagés après.

Dire que la semaine dernière elle soulignait que 150 personnes de Bombardier avaient été mis à pied et qu'elle en aurait été du lot si elle était restée.

Son immaturité a joué lourd. Elle se tannait de faire une job et demandait de faire d'autre chose à la place. Sans compter qu'elle n'Est pas entrée le 2 janvier et qu'elle a joué à l'innocente qui ne savait pas alors que tous les autres sont entrés.

Un coeur vaillant ça ne s'enseigne pas.

Francis F
14/01/2007, 21h11
EDIT : Juste par curiosité, et sans rancune ni mauvaise foi, Francis, magasines-tu, par exemple, des vêtements sans égard des marques?

Je me fous des marques, je cherche le look qui me plait au prix qui me plait. Pour le travail, je subis un code vestimentaire qui ne me plait pas et je dois aussi composer avec un milieu qui n'est pas très propre. Alors, pour le travail, c'est look potable pour le moins cher, ça fait moins mal au coeur de scrapper du linge pas cher.

Mitch
14/01/2007, 22h17
C'est bizarre, quand je mets mes vetements dans le panier, deux jours apres, il apparaisse dans mon armoire tout propre et pliee. Wow c'est de la magie ... :shock: :shock: :shock:

Niaise pas! J'ai été élevé comme ça moi!
Je ne suis pas un fénéant pour autant... Tout dépend de comment les parents font l'apprentissage de la valeur de l'argent et la valorisation du travail et des biens mérités...

Je te visait pas personellement mais plus les jeunes Adultes qui ont moins le coeure a l'ouvrage et qui pense avoir le poste de president grace a leur secondaire 5 et un beau sourire. Avec 40 000 BS de moins de 25 ans qui n'ont aucun probleme physique, qui n,ont pas de probleme phycologique grave les empechant de travailler et Qui ne sont pas aux etudes, On peut bien se demander ou s'en va bie notre super modele Quebecois ...

Demamdez a un jeune de travailler au salaire minimum pour un travaille comme dans des entrepots (manutantionaire [deloader/loader les remorques]), ... il y en a pas beaucoup qui vont dire Oui. Pour avoir travailler en entrepot etait jeune, il y a environ 10 ans plus du 3/4 etait des moins de 25 ans, aujourd'hui, je dirait qu'il y a plus de 25-30 que de 20-25 ans.

Les jeunes ont perdu leur autonomie, la valeur de l'argent et le gout du travail. il semble plus esperer gagner a la 6/49 pour vivre que de leur fruit de leur effort en travaillant.

Max_28
14/01/2007, 23h20
Depuis quelques années, j'ai remarqué un phénomène de plus en plus criant au travail. Les jeunes sont de plus en plus lâches et indisciplinés. [...]
Bref, ceux qui sont gestionnaires ici, avez-vous remarqué ce phénomène et avez vous des solutions ? J'ai essayé d'être cool, compréhensif, méchant, rien ne marche. Et la chose que je déteste le plus au monde, c'est de devoir congédier du monde. Surtout ceux qui n'ont pas fait de grosses conneries, mais une accumulation de petites niaiseries.

Nous, on appelle ça "La génération du-tout-cuit-dans-l'bec".

- Ils s'attendent à faire le moton sans avoir fait leurs preuves.
- Ils ne veulent pas s'abaisser à faire les jobs plates pour faire leurs preuves.
- Ils cherchent les "loop-holes" dans notre système d'examens professionnels pour passer le plus de crédits avec un minimum d'efforts au lieu d'étudier.
- Ils visent un équilibre entre le travail et les loisirs: i.e. faire du social sur les heures d'ouvrage. :)
- Ils s'achètent tout à crédit pour tout avoir tout de suite.

Pour revenir à ta question, la solution que j'ai trouvée: bien sélectionner mes employés, car ils ne sont pas tous comme ça. Des jeunes responsables, qui tripent sur ce qu'ils font, ça existe encore. Faut juste toujours demeurer à "l'écoute" de la dynamique de son groupe pour être sûr que nos leaders sont des leaders positifs.

Dans mon ancienne job, nous avons réglé une situation où la dynamique de bureau était menée par quelques leaders négatifs en embauchant 4 personnes du "bon type" en même temps. L'influence a "shifté" de camp à l'intérieur de 6 mois, et les comportements valorisés par l'ensemble du staff ont aussi changé à mesure que les quelques pommes pourrites ont été marginalisées.

Max

Alain36
15/01/2007, 09h41
Bienvenue à la génération des enfants rois sur le marché du travail... On a pas fini!!!! :roll:

Je n'ai pas de solution à ton problème... Mais je vois que ça ressemble un peu à ça au bureau... Les jeunes sont indépendants et se fichent de tout.
Ça marche pas?!?! J'vais aller ailleurs!!!! Ils veulent tout et tout de suite.
Évidemment, ils ne sont pas tous comme ça. Heureusement!!!!

X2!!

L'histoire la plus ahurissante de ce genre, c'est cet été à Québec. Un resto du Vieux-Québec a vu son assistante-gérante de 20 ans (une étudiante de l'université) lever les pattes à la première semaine d'août sans crier gare parce que Madame voulait trois semaines de vacances avant de retourner à l'école... et il parait que plusieurs étudiants ont fait comme ça cet été!!

SUV-MEN
15/01/2007, 12h23
Le meilleur moyen de s'en sortir est de faire un suivi rigoureux avec ces gens et de monter un rapport. À partir de celui-ci, tu les rencontres et tu prends action.

S'ils ne répondent toujours pas aux exifgences bien tu leur montres la porte car tôt ou tard, c'est toi qui va écoper.

Un autre chose que tu peux faire et d'identifier les leaders et les mettre de ton bord. Il y a surement de ces gens qui veulent de l'avancement.

La gestion d'aujourd'hui, c'est du maternage.

Alain36
15/01/2007, 12h31
Le meilleur moyen de s'en sortir est de faire un suivi rigoureux avec ces gens et de monter un rapport. À partir de celui-ci, tu les rencontres et tu prends action.

S'ils ne répondent toujours pas aux exifgences bien tu leur montres la porte car tôt ou tard, c'est toi qui va écoper.

Un autre chose que tu peux faire et d'identifier les leaders et les mettre de ton bord. Il y a surement de ces gens qui veulent de l'avancement.

La gestion d'aujourd'hui, c'est du maternage.

Le problème des jeunes d'aujourd'hui, c'est qu'ils sont très individualistes. Même en allant chercher des leaders, ils s'en foutent carrément. Ils pratiquent très bien le "me, myself and I". Ils ont le "JE" très developpé.

Silverblades
15/01/2007, 12h39
Ça y est.... ça généralise.... c'est inmanquable....

Bien sur qu'une bonne partie des jeunes aujourd'hui sont fainéants et veulent tout avoir tout cuit dans le bec qu'on on dit.... c'est probablement parce qu'ils ont vu leur parents qui, eux aussi, ont tout eu sans avoir à se forcer bien bien....

SUV-MEN
15/01/2007, 13h02
Ça y est.... ça généralise.... c'est inmanquable....

Bien sur qu'une bonne partie des jeunes aujourd'hui sont fainéants et veulent tout avoir tout cuit dans le bec qu'on on dit.... c'est probablement parce qu'ils ont vu leur parents qui, eux aussi, ont tout eu sans avoir à se forcer bien bien....

D'accord avec toi. Moi j'ai 2 jeunes à la maison (12 et 8 ans) et elles font la vaisselle, entretiennent leur chambre, passent l'aspirateur, etc... Elle contribuent au travaux de la maison en de devoir réussir à l'école.

Ça fait belle lurette qu'on leur à montrer que la vie n'est pas rose malgré qu'on soit assez à l'aise. Je leur mentionne souvent qu'on ne fait pas juste ce qu'on aime, car sans ça leur linge serait sale, il ne boufferait pas, etc...

Effectivement, en réalité, on voit le mirroir de leurs parents. C'était assez simple de leur donner un 20$ pour avoir la paix.

Savez: dire NON à un enfant nécessite un explication (discussion -> communication -> temps), dire oui bien ça nécessite rien.

FireWire
15/01/2007, 14h48
Ça y est.... ça généralise.... c'est inmanquable....

Bien sur qu'une bonne partie des jeunes aujourd'hui sont fainéants et veulent tout avoir tout cuit dans le bec qu'on on dit.... c'est probablement parce qu'ils ont vu leur parents qui, eux aussi, ont tout eu sans avoir à se forcer bien bien....

C'est vrai. De l'autre côté, d'être parents dans la nouvelle génération a bien changé aussi. Les divorses, la copine à mon père, le chum à ma mère font que ses enfants se retrouvent sans modèle. L'addition d'une nouvelle personne dans la vie de l'enfant lui fait mal. Il cherche constament un point de confort à la maison mais ne le trouvera pas durant sa jeunesse. C'est alors que le "Me, Myself and I" embarque en 5e vitesse ou se réfère entre amis. Je vois souvent dans le train banlieu, à la gare Mont-Royal, les écoliers avec tous les gadgets (iPod, PSP, jeu videos) pour combler la manque d'effection parental. De plus, ils mangent une poutine dans le train sur le chemin de retour à la maison. Ceci donne l'impression que les parents ne rentreront pas avant 18h pour préparer le souper. La nouvelle génération des parents est autrement que la précédente.

Boud
15/01/2007, 15h52
C'est assez vrai ce que vous dites, mais il ne faut pas empirer les choses. Francis, je suis sur que dans ta gang, il y en a des bons.

Personnellement, j'ai vécu cette situation à mon avantage. Je suis un étudiant et j'avais un emploi étudiant durant l'année scolaire. Quand est arrivé l'été, j'ai lâché mon employeur à la dernière seconde puisque j'avais trouvé quelque chose de plus payant pour l'été. Je l'ai un peu mis dans la merde, mais j'avais été un très bon employé. Quand l'été futt terminée, mon emploi estival prenait aussi fin. Malgré la tonne de CV sur le bureau de mon ex-patron, il m'a réengagé sans hésitation et il m'a expliqué pourquoi. En gros, il m'a dit qu'engager un jeune, c'est prende une chance, surtout dans un magasin (à cause des vols...).

Le problème que vous dénoncez, c'est que il y a de plus en plus de jeunes fénéants ou le fait qu'il est impossible de trouver de bons jeunes?

Si c'est la deuxième option, je crois que vous exagérez et pas à peu près. Là ou vous avez raison, c'est qu'il y a de plus en plus de "bougons" au travail...Suffit de trouver les bons et de claire les mauvais. C'est un peu ça, être gestionnaire...Et c'est aussi savoir tirer le meilleur de chaque personne!

TempoLracing
15/01/2007, 16h54
Francis, je pense pas qu'il faut que tu materne ton équipe. Il faut que tu leur fasse comprendre que la job (à temps partiel pour les étudiants...j'imagine)....c'est la JOB...Rien ne leur oblige d'être la : ils sont la de leur propre gré et savent à quoi s'attendre et s'il ne font pas ça correctement : bye bye. Il ne sont ni à l'école, ni à la maison et rien ne leur oblige d'aller travailler. Leur récompense, c'est le salaire et ils se mérite, sinon, je suis sur qu'une autre personne fera très bien l'affaire.

N'importe quel job pour les étudiants au minimum va etre plate et chiante...c'est un peu normal...et la façon de se désennuyer...c'est de faire du social (je parle par expérience). Ils faut être sévere envers eux, sans toutefois être chiant et irrespecteux...pcq crois moi que s'ils sont vrm pas content, en plus de pas vrm travailler....il vont tous malfaire expres pour te pogner les nerf.

J'ai 18 ans et je travail depuis l'âge de 15 ans. J'ai commencé au debut a faire de l'emballage dans des épiceries. 9 mois à une place (renvoyé a cause de vol....mais bon......j'était insouciens et immature) et 11 mois a l'autre (j'en avait vrm marre de ''Bagger''....j'ai tous fait pour les tester....et ils m'ont finalement virré..je ne rentrait meme plus...j'avais pas le courage de quitter...et en plus le 4% :S......encore de l'immaturité). Mais une chose que j'ai remarqué après mon séjour dans les épiceries, je me fesait (et les autre jeunes) vrm maltraité...et on utilisait mon inscoucience a leur avantage. Pour eux, je n'était que des moins que riens qui gagnait le minimum et qui ne rapportait rien (même si en fait, on était le dernier liens entre le clients et le magasin, et que si le client n'apprécie pas son expérience aux caisses...ils ne reviendra probablement pas car la dernière image qu'il aura du magasin sera négative).

Souvent, ils suffit juste de donner un peu d'importance et de nous montrer qu'on est utile et que notre job est importante, même si on est payé au minimum...

claude274
15/01/2007, 17h38
J'enseigne que depuis 13 ans et ce que l'on voyait dans les classes change énormément: avant on avait 10% de très forts, un 20% de fort puis 40% de moyen-fort, pour environ 70% de la classe qui passait sans problème puis 20% de moyen-faible et 10% de très faible. Maintenant c'est 10% de fort, 30% de moyen fort pour 40% qui passent et puis ça dégringole à 40 % de moyen-faible et 20% de très faible. En plus, les exigences ont énormément changé...

J'ai écrit la règle numéro 4 pour la placer dans ma classe ;-)

Mitch
15/01/2007, 19h35
J'ai écrit la règle numéro 4 pour la placer dans ma classe ;-)

Je pense que tu devrait yous les ecrire pour les apporter en classe mais si il en a une autre que tu devrait absolument leur dire c'est la regle 8 : "Votre école a peut-être cessé de distinguer les gagnants des perdants, mais pas la vie. Dans certaines écoles, ils ont éliminé la note de passage et ils vous donneront autant de chances que vous voulez avant de trouver la bonne réponse. Cela n'a absolument RIEN À VOIR avec la vraie vie."

Francis F
15/01/2007, 22h58
Le problème que vous dénoncez, c'est que il y a de plus en plus de jeunes fénéants ou le fait qu'il est impossible de trouver de bons jeunes?

Si c'est la deuxième option, je crois que vous exagérez et pas à peu près. Là ou vous avez raison, c'est qu'il y a de plus en plus de "bougons" au travail...Suffit de trouver les bons et de claire les mauvais. C'est un peu ça, être gestionnaire...Et c'est aussi savoir tirer le meilleur de chaque personne!

Mon problème, c'est l'augmentation du nombre de fainéants. Des bons, il en reste, heureusement. Le neveu de Dedemo (18 ans) a travaillé pour moi pendant presque un an et je le reprendrais n'importe quand. Il était plus mature que bien du monde de 30 ans.

Le gros du problème, il vient aussi d'ailleurs dans le magasin. Il y a des mauvaises influences et une mauvaise gestions de ces mauvaises influences. Moi, je ne peux rien faire contre ça. Si ma boss est pas capable de gérer ses alertes à la bombe, pensez vous qu'elle est capable de commencer à gérer du personnel ? C'est une (grosse) partie du problème. Ses favoris sont dans une bulle et les autres marchent au fouet. Elle est nulle, injuste, déconnectée, froide, inhumaine... J'ai jamais mépriser quelqu'un comme elle. Moi, je traite tout le mondé également et j'essaie d'utiliser le fouet en dernier recours. Ça doit surement la faire ch*ier parce que ma solution fonctionne mieux. Sauf qu'un de mes problème vient du fait que la CPE du magasin vient parfois jouer dans mon coin et corrompre certains de mes employés.

Tu as beau les valoriser en leur en montrant le plus possible, en les faisant participer à certaines décisions, en leur faisant confiance, etc, il semble qu'au moment où tu crois avoir réussi, ils tombent dans le panneau.

Boud
16/01/2007, 07h25
J'ai pas vraiment de difficulté à te croire.

Êtes-vous beaucoup victime des vols faits par les employés dans votre magasin?

Ici, ça n'a aucun sens...

Francis F
16/01/2007, 09h15
Êtes-vous beaucoup victime des vols faits par les employés dans votre magasin?

Oui. Ils en pognent 3-4 par années. Dont 1 ou 2 pour des séries de vol assez importants. Ça me tue à chaque fois de voir que des gens volent leur employeur. Moi, j'en ai eu un cette année.

Ricardo A
26/01/2007, 11h31
Ça y est.... ça généralise.... c'est inmanquable....

Bien sur qu'une bonne partie des jeunes aujourd'hui sont fainéants et veulent tout avoir tout cuit dans le bec qu'on on dit.... c'est probablement parce qu'ils ont vu leur parents qui, eux aussi, ont tout eu sans avoir à se forcer bien bien....

C'est vrai. De l'autre côté, d'être parents dans la nouvelle génération a bien changé aussi. Les divorses, la copine à mon père, le chum à ma mère font que ses enfants se retrouvent sans modèle. L'addition d'une nouvelle personne dans la vie de l'enfant lui fait mal. Il cherche constament un point de confort à la maison mais ne le trouvera pas durant sa jeunesse. C'est alors que le "Me, Myself and I" embarque en 5e vitesse ou se réfère entre amis. Je vois souvent dans le train banlieu, à la gare Mont-Royal, les écoliers avec tous les gadgets (iPod, PSP, jeu videos) pour combler la manque d'effection parental. De plus, ils mangent une poutine dans le train sur le chemin de retour à la maison. Ceci donne l'impression que les parents ne rentreront pas avant 18h pour préparer le souper. La nouvelle génération des parents est autrement que la précédente.

Imaginez le ti gars en ontario qui a maintenant officiellement 3 parents, 1 papa et 2 mamans... ouch....

dedemo
26/01/2007, 15h13
Vous me faites réaliser que je suis vraiment chanceux d'avoir 3 filles qui assument en totalité toutes leurs responsabilités. Faut dire que mon accident en 93 alors qu'elles avaient 3-8 et 11 ans a peut-être contribué à faire d'elles des femmes qui sont en mesure de décider de leur futur par elles-mêmes en ce moment.

Vraiment chanceux le bonhomme puis je vais aller leur dire drette-là à part ça... :wink:

RacingTeacher
27/01/2007, 10h58
J'enseigne en sciences et je peux vous dire qu'il y a toute une différence entre un élève de 416 et de 436... Ce qui les différencie? L'ardeur à l'ouvrage mais surtout la volonté de réussir...

Il ne faut pas oublier que pas mal de babyboomer se sont pognés le beigne, les fesses ben protégées par les syndicats à visser 3 boulons pour 30$ de l'heure avec un secondaire 2 en poche. Pour avoir travaillé dans quelques usines étant plus jeunes je peux témoigner que la vieille garde d'employée était d'une stupéfiante paresse...

Les jeunes sont-ils pire que leurs parents? On vieillit, on voit notre jeunesse d'une manière biaisée positivement mais vous êtes aussi pire que les ados d'aujourd'hui.

Roadstar
27/01/2007, 15h57
C'est tres interessant tout ca!

Je crois que les personnes de 20 ans aujourd'hui font et ont envies des memes choses fondamentales que les personnes de 20 ans d'il ya a 30 ou 40 ans. Et ainsi de suite pour tous les groupes d'ages.

Ce qui est different aujourd'hui ce sont les moyens d'y arriver et les examples a suivre pour y arriver. Les influences que les jeunes ont pour faire leurs apprentissages de la vie viennent de partout dans ce nouveau monde sans frontieres, il ya 40 ans tout se passait dans un monde tres asceptise et propre a son environnement immediat tel que famille, voisins, quartier etc.

Aujourd'hui les jeunes sont influences par ce qui se passe a 15,000 km d'ici et dans une autre culture et contexte pour se faire une idee de sa propore position, parce que les parents et les ecloes les poussent et les obliges a faire cette ouverture sur le monde et atteindre toujours des objectifs encore et encore plus haut!!! Wowwwww les moteurs.

En disant cela, je parle de la suralimentation d'information qui rend la nouvelle generation tout a fait et injustement en mode overload. Le probleme se situe dans la capacitee d'assimiler, d'analyser et de digerer tout ce que la societe morderne a a leurs faire gobber.

La societe actuelle! ce n'est pas le jeune de 15 ou 20 ans qui l'a creee mais bien celles des generations avant. Prenez examples des annees 60 et 70! Peace & Love a tour de bras, ce sont les memes personnes qui dirigent les pays aujourd'hui, et qu'ont'ils faits... Plus de guerre, plus de polution, plus de corruption, plus de disparitee et de desiquilibre economique etc......Est-ce qu'on a vraiment besoin de faire de nos jeunes des copies conformes d'un modele en voie de disparition.

Je pourrais continuer pendant des paragraphes et des paragraphes!

powered_by_volvo
31/01/2007, 20h20
J'enseigne en sciences et je peux vous dire qu'il y a toute une différence entre un élève de 416 et de 436... Ce qui les différencie? L'ardeur à l'ouvrage mais surtout la volonté de réussir...

Il ne faut pas oublier que pas mal de babyboomer se sont pognés le beigne, les fesses ben protégées par les syndicats à visser 3 boulons pour 30$ de l'heure avec un secondaire 2 en poche. Pour avoir travaillé dans quelques usines étant plus jeunes je peux témoigner que la vieille garde d'employée était d'une stupéfiante paresse...

Les jeunes sont-ils pire que leurs parents? On vieillit, on voit notre jeunesse d'une manière biaisée positivement mais vous êtes aussi pire que les ados d'aujourd'hui.


pauvre toi maths 436 à l'école secondaire près de chez nous en juin 2006, 65% l'on coulé. ça prend du courage pour enseigner ça...ça avait fait le journal local!!!!

Wilson
31/01/2007, 21h22
Il ne faut pas oublier que pas mal de babyboomer se sont pognés le beigne, les fesses ben protégées par les syndicats à visser 3 boulons pour 30$ de l'heure avec un secondaire 2 en poche. Pour avoir travaillé dans quelques usines étant plus jeunes je peux témoigner que la vieille garde d'employée était d'une stupéfiante paresse...


Shut! Faut pas dire ca ici! Tu vas te faire lapider par les boomers (ou dans mon cas par un gars qui pensait etre un boomer et qui avait pratiquement mon age hahaha scuser...trop facile)

Corvin Ello
01/02/2007, 22h39
Bienvenue à la génération des enfants rois sur le marché du travail... On a pas fini!!!! :roll:

Les jeunes sont indépendants et se fichent de tout.
Ça marche pas?!?! J'vais aller ailleurs!!!! Ils veulent tout et tout de suite.
Évidemment, ils ne sont pas tous comme ça. Heureusement!!!!

C'est comme ça quand on reste chez popa-moman gratis, avec le char à porte même avec un salaire de crève-faim. Pas content? On lâche la job. Parfois ce sont les parents qui les encouragent! Des fois que fiston ou fifille serait pas heureux-se...

Autre chose: ils sont ombrageux! Faut pas piler sur leur gros égo! Connaissent rien mais s'obstinent. Mon frère enseigne à l'université: ils sont nuls mais tellement imbus d'eux-mêmes qu'ils essaient de lui en remontrer, devant toute la classe. Il faut qu'il "sorte la masse" pour leur rabattre le caquet.

Ça va être jojo dans les hospices.