PDA

Voir la version complète : Utilisation d'Anti-Fuite pour radiateur



Aramar
14/01/2007, 21h19
Bonjour,

J'ai une Protégée 93, je viens de constater une légère fuite au côté haut du radiateur, exactement du côté horizontale tout en haut, pas loin du bouchon de fermeture du radiateur, quelqu'un m'a dit que je peut juste acheter un Anti-Fuite liquide chez Canadian Tire et l'ajouter dans le radiateur. Mais je ne sais pas si c'est efficace.

Si oui, dite moi s'il vous plait si vous connaissez l'Anti-fuite le plus efficace que vous connaissez sur le marché, ou bien s'il y a d'autre solution possible. Le dernier recours serait de changer complétement le radiateur.

Merci pour votre collaboration habituelle.

Mitch
14/01/2007, 22h24
je pense que de l'epoxy en pate ferait un meilleur travail surtout si tu vois le trou.

Personellement, je vois les anti-fuite de ce genre plus comme une solution temporaire mais j,avoue que j'ai jamais essaie ...

Aramar
15/01/2007, 10h02
Bonjour,

Malheureusement je ne vois pas la fuite c'est tellement petit.

Je vois juste le liquide de couleur verte qui sort doucement.

Merci

Aramar
15/01/2007, 14h35
Bonjour,

Je viens d'acheter un liquide aux granulés appelé Prestone, je vais l'essayer pour voir ce que ça donne


Merci

bondeal
16/01/2007, 06h47
Les anti-fuites c'est juste du temporaire, si t'as l'intention de conserver ton véhicule encore au moins 6 mois ou plus oulie çà. Ça risque d'engendrer d'autres problèmes. Des choses épaises ou granulées dans le liquide de refroidissement créeront à long terme, à coup sûr des problème de circulation et/ou des problèmes de pompe à eau.

La solution la plus logique est de commencer par mettre en premier lieu un bouchon de radiateur neuf et si le problème perciste ce sera le remplacement du radiateur et du thermotat.

Aramar
16/01/2007, 14h44
bonjour

Merci Bondeal pour ton conseil, effectivement je compte garder ma voiture, et heureusemet que je n'ai pas encore ajouté le liquide anti-fuite. Je vais le retourner et changer le radiateur.

Merci encore pour votre participation

claude274
16/01/2007, 17h37
Ou ne fait pas comme moi: J'ai acheté un produit parce que j'avais une fuite d'huile sur mon merveilleux Sidekick Sport 98! Je l'ai versé et 30 secondes plus tard mon moteur ne tournait plus! J'ai mal lu les indications, ca devait être versé dans le radiateur, pas dans le panne à l'huile! Résultat: un beau moteur neuf et 2000$ en moins!

Aramar
16/01/2007, 23h31
Bonjour,

Merci Claude pour la precision. Je différencie assez bien le circuit d'huile de celui d'eau, mais j'opte + pour le changement de radiateur.

Je vais poster un nouveau sujet relatif au changement de radiateur que j'envisage faire moi-même. C'est la question relative à la purge d'air après installation

Merci