PDA

Voir la version complète : Rappel majeur pour GM



hymalayen
15/11/2002, 21h43
Manchette parue sur le site de Radio-Canada le 14 novembre 2002:

«Le premier constructeur automobile mondial, General Motors, rappelle près d'un million et demi de véhicules, fabriqués entre 1996 et 1998, en raison de problèmes de sécurité.

Les véhicules concernés, des Chevrolet Cavalier, Pontiac Sunfire, Chevrolet Lumina/Venture, Oldsmobile Silhouette et Pontiac Transport, ainsi que les modèles 1997-98 Pontiac Grand Prix, peuvent présenter un mauvais fonctionnement d'un roulement dans le système de direction assistée. Ce défaut pourrait être à l'origine de 15 accidents qui ont fait trois blessés, a indiqué GM.

Le rappel concerne environ 1,2 million de véhicules aux États-Unis et 240 000 au Canada.»
http://radio-canada.ca/nouvelles/Index/nouvelles/200211/14/009-gm-rappel.shtml

100limites
17/11/2002, 15h02
Beaucoup trop de compagnies prennent la clientèle comme "crash test dummies". Plus une compagnie fait de rappel, plus c'est clair qu'elle ne fait pas assez de tests de résistance sur leur gamme de voiture.

Merci, messieurs les milliardaires, de nous prendre pour des rats de laboratoire !

"T'inquiète pas... mon père conduit une Chevrolet"... beurk !!!

Dave
21/11/2002, 11h38
POURRI GM !!!!

J'espère qu'ils vont être capable de nous offrir des choses plus convenable dans l'avenir.

J'ai entendu parler d'un livre sur les années sombre de GM 1972 à 1989 où ils ont mangé une méchante débacle. Ça a l'air que c'était pas encore fini dans les années 90. Il y a aussi un édito dans le CandD du mois présent qui explique aussi ces conneries dignes à la GM.

Une chance qu'on a commencé à faire le ménage. Dommage que celui-ci ne soit entâché par des histoires qui remonte à 5 à 10 ans !

ACE
27/11/2002, 19h16
vous me faites rire. A chaque fois qu'il y a un rappel des 3 grand americain on **** au scandale. au lieu de bitcher contre les americains vous derviez aller sur www.nhtsa.com (http://www.nhtsa.com) ou sur le site de transport canada vous verriez que tout les manufacturiers ont des rappels. Franchement les pretendu experts devrait savoir ca...

homer
27/11/2002, 19h35
Commentaire très pertinent ACE.

Merci des références.

ACE
27/11/2002, 20h06
n'importe quand homer,je suis nouveau sur le forum ca fait plaisirs de voir que ca bouge...

Dave
27/11/2002, 21h04
Bah oui, c'est ça Ace, c'est ça !

Vas faire un tour toi aussi sur ces sites et regarde la proportion de rappel des 3 américains et regarde les raisons des rappels. C'est souvent pour des choses plus graves et plus dangereuses pour les conducteurs.

Je ne dis pas que les autres sont parfaits, mais pas mal moins pire !

L'autre constat est le suivant, les rappels majeurs de GM touche majoritairement les véhicules de la belle époque Zarella ! Le champion de la qualité. C'est aussi à lui qu'on doit l'Aztek ! Le king le char. Faut pas se demander pourquoi ils l'ont sacrer à la porte assez violamment, un bon coup de GM.

ACE
27/11/2002, 21h10
si toi mon cher dave tu n'est pas d'accord vas sur jdpower.com,lis evaluent le qualite initiale de toute sorte de oroduit dont les autos...

Dave
30/11/2002, 12h04
Un sondage sur la qualité initiale des voitures sur des propriétaires de moins de 3 mois, je n'y accorde aucune importance. Ça veut rien dire.

Moi, je te dis, vas poser ton postérieur dans une corolla et une Cavalier, dans une Camry et une Malibu ou une Grand Am, et tu me dira laquelle semble avoir la meilleure qualité initiale.

Par la suite, c'est des sondages, comme les prix du Carguide qui sont décernés par sondage.

Les campagnes de rappel, les bris majeur, v'là qui dit de la qualité à long terme d'une voiture.

Pis, anyway mon Ace, si t'es plus capable de les vendre tes vieilles GM dans ton garage, parce que juste un vendeur est bucqué comme tu peux l'être, c'est pas mon problème.

Tant qu'à moi, chez GM, vive 2004 pour la renaissance de vrais produits modernes chez les voitures. Pour le reste, c'est vrai qu'il y a des véhicules très valable chez GM, mais trop peu nombreux à mon avis.

Pour le reste, celui qui est en meilleure position pour ces produits, c'est Chrysler, il a le back up de MB et Mitsu en arrière pour l'aider.

STONE_COLD
02/12/2002, 08h48
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Dave:

Pour le reste, celui qui est en meilleure position pour ces produits, c'est Chrysler, il a le back up de MB et Mitsu en arrière pour l'aider. <HR></BLOCKQUOTE>

Depuis le merge Chrysler/MB, MB en prend pour son rhume au niveau de la qualité, fiabilité. Par exemple, la série ML de MB est un paquet de trouble. Pour avoir vu les Mitsu au salon de l'auto, il n'y a pas de quoi de crier sur les toits. L'intérieur des voitures est très moche, dépouillé. C'est dommage pour le nouveau Outlander, beau body mais l'intérieur terne. Seule l'Éclipse semble ressortir du lot. D'ailleurs c'est le seul modèle de Mistu que je vois sur les routes depuis l'arrivée de la marque en septembre. Pour les transmissions Chrysler, il y a de quoi d'écrire un roman.

J&D and Power est la firme la plus crédible parmi toutes celles qui existe. Leur sondage est fait au niveau 60000 à 80000 répondants pour un seul modèle par rapport à 1000 répondant pour la firme JOE TOIN TOIN comme Pacific quelque chose.


------------------
WHAT?

ACE
02/12/2002, 20h47
tu sais mon dave je regarde ce que tu viens d'ecrire, t'es sur que c'est moi qui est bucque???? P.S je ne vends pas de chars.

Dave
02/12/2002, 21h21
J'y suis allé chez JD power, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de produits Toyota et une belle mention pour les employés de l'usine d'Oshawa, ça me fait plaisir de voir qu'on donne du crédit pour les voitures faites au Canada.

Moi, bucké, sûrement ! Et ça ne me dérange pas de l'être.

Par contre, la preuve a été faite à de maintes fois, les produits américains du big 3 ont une qualité initiale inférieure dû à plusieurs raisons, la première étant de mauvaises relations avec les fournisseurs. Quand t'achète cheap, le produit final est cheap à la fin de la ligne de montage.

L'autre hic dans l'évaluation des produits américain, et c'est là que je tombe moi aussi souvent dans le piège, GM, c'est très gros, très vaste, et très tout ce que tu voudras. Alors, la qualité varie d'un modèle à l'autre, d'une ligne d'assemblage à l'autre. Il y a de très bonnes affaires, et de très mauvaises !

Moi, personnellement, ce que je trouve dommage chez GM, c'est les voitures qu'ils opposent au Corolla, civic, protégé, et Camry accord et 6, ils pourraient offir mieux à la clientèle. C'est pourquoi je dis vivement 2004 et 2005.

Pour les camions et utilitaires, j'ai rien à redire, ils reçoivent de bons budgets de développement, le produit est là. Juste encore la fiabilité qui fait défaut à l'occasion... Anyway, I'm a car guy !