PDA

Voir la version complète : honda element



jays
15/01/2007, 12h13
bonjour, je vous lie depuis plus d'un an sans toutefois poster, mais enfin je veut acheter un élément. Ce véhicule correspond extactement à mes besoins. Un deler volks m'offre ceci; un 2005, 30000 km, version y, 4x4, marche-pied, 24900$, TAUX: 8.5% sur cinq ans (non négocié). Honda offre le élément neuf à 2.9%.Mes questions;

1. De combien croyez-vous que le deler pour me baisser ce prix ou le taux? A ma connaisance il est a vendre depuis plus de 2 mois.

2. Les 2006 en descendant ont des transmissions auto 4 vitesses, les 2007 possèdent une 5 vitesses et le moteur est plus puissant. Croyez-vous que je puisse voir une bonne différence de performance ou d'économie d'essence ?

3. Entre 2x4 et le 4x4 de combien, selon vous, la différence de litre aux 100 ? J'ai une conduite très modérée.

4. Si j'achète neuf, le prix sur le site de honda est celui du détail suggéré, de combien pensez-vous que je puisse descendre celui-ci pour avoir une idée réaliste ?

5. Au salon de l'auto, serait-t'il un bon endroit pour acheter et combien je pourrais sauver?

6. Ma voiture actuelle :honda civic 2000, 125 km, gris auto, carroserie et mécanique A-1, système audio 1800$, démareur, 8 pneus dont 4 presque neuf, 4 caps de roues original neuf, moteur refait à neuf +maniful par honda à 90000 km (valve claquait). Rack tuiler (barre seulement compris). Combien selon vous je peux vendre deler et particulier ?

Je vous remercie d'avance à ceux ou celle qui prendront de leur temps pour m'aider dans mes démarches, tous commantaires sera appréciés.

Alain36
15/01/2007, 12h29
La consommation d'essence est assez élevé pour un Honda, on parle d'une moyenne de 12L/100km pour le modèle AWD. Le modèle FWD consomme 2L/100km de moins.

Ça s'est amélioré un peu avec la transmission automatique à 5 rapports.

Le système AWD est de type réactif et il serait pas très efficace selon plusieurs.

Quelle utilisation comptes-tu faire? Où comptes-tu aller avec?

L'alternative intéressante à ce véhicule est la Mazda5.

jays
15/01/2007, 12h47
Mon utilisation, camping + chien (plancher plastique important), voyage montreal rimouski plusieurs fois par années. Pour mazda non, J'ai eu un protéger 5 et trop de problème avec. J'ai besoin d'une bonne espace gargo et des banc hydrofuge. Je fais 20000km par années, souvent dans le nord. Merci pour la rapidité

Joe 123
15/01/2007, 12h56
Il n'y a pas beaucoup de différence de consommation d'essence entre une traction et sa version AWD étant donné que cette dernière est presque toujours en mode traction excepté quand les roues de devant glissent ou patinent. Donc un MAXIMUM de 1 litre/100km ( en version intégrale) de plus que la version traction...

D'après moi il est beaucoup mieux d'acheter un véhicule NEUF plutôt qu'un usagé comme dans ce cas où il n'y a pas de grande différence de prix. En plus le taux d'intérêt joue un grand rôle...

Your Mother
15/01/2007, 13h01
Je dis NEUF moi aussi car les Honda usagés sont encore sur-évalués.

Si tu es chanceux, tu trouveras un 2006 dans une cour de dealer.

Joe 123
15/01/2007, 13h17
Allez essayer aujourd'hui ( tempête de neige) une version "traction" et une version AWD de l'Élément... Vouz allez vite voir l'ÉNORME différence de traction ( adhérence) entre ces modèles...

lil_azn
15/01/2007, 13h18
Bonjour, tout comme Joe et Youmother je pense que vous devrez plutôt y aller pour une voiture neuve, pour quelques raisons fort simples. Premièrement le taux d'interêt est un facteur assez déterminant dans votre cas car la différence est de plus de 5% et de toute facon je ne pense pas que vous pourriez négocier beaucoup sur le taux de l'usagé. Le 2e financement d'un véhicule est toujours élevé... De plus comme vous l'aviez mentionné, le nouveau Element vient avec une transmission à 5 rapport qui exploite beaucoup mieux la motorisation. Maintenant pour ce qui est de la consommation d'essence, comme Joe123 l'a mentionner la différence entre la traction et l'"integrale" de honda n'est pas très significative plus ou moins 1litre sans plus, fait à noter que le Real time de honda ne marche que quand un derapage se fait sentir au roues avant et même là, la puissance n'est pas répartie 50/50 ou même 60/40, je pense que c'est moins même... Bref je vous suggère fortement d'y aller pour une neuve, surtout que je trouve la nouvelle calandre très belle :D Voila Bonne chance c'est un bon véhicule en générale

Minou
15/01/2007, 13h18
Pour faire beaucoup de route, je bidderais sur un 2007 avec l'automatique à 5 vitesses.

Le 2005 est tellement peu avantageux niveau prix et taux.

Joe 123
15/01/2007, 13h26
Alain36 je pense que jays n'a pas besoin de Mazda 5 pour SES besoins...

Your Mother
15/01/2007, 13h30
Jays a été clair, et les sieges hydrofuges, ca concentre vers le Élement

Moi j'aurais proposé le Vibe mais il va beaucoup plus aimer l'element

IanD
15/01/2007, 14h01
Je dis NEUF moi aussi car les Honda usagés sont encore sur-évalués.

Si tu es chanceux, tu trouveras un 2006 dans une cour de dealer.

Quand on a acheter l'Accord, notre 2003 EX-L était 3800$ de moin qu'une 2006 de base flambant neuve. Mais celle ci avait un 4-cyl, caps de roues et moin d'option, mais on aurait dû acheter la neuve, fort probable qu'ont l'aurait encore et non avoir acheter le problème d'un autre. :wink:

*QC*EAGLE
15/01/2007, 14h41
J'ai besoin d'une bonne espace gargo et des banc hydrofuge.

Des bancs hydrofuges, tu ne peux pas faire traiter ça en aftermarket... :?: :?: :?:

Ça ouvrirait la porte à un paquet d'autres modèles intéressants.

Je n'ai pas la réponse, mais si c'est possible (genre chez Lebeau ou autres), tant mieux. :wink:

A+

Alain36
15/01/2007, 14h59
Alain36 je pense que jays n'a pas besoin de Mazda 5 pour SES besoins...

Il n'avait pas énuméré SES besoins justement, c'est pour ça que je posais la question.

C'est aussi un véhicule très sensible aux vents surtout latéraux. Tu vas te faire du fun entre Québec et Rimouski...

Pour ce qui est de la consommation d'essence, la plus grande différence (près de 2L/100km) est pour les modèles AWD vs FWD avec la transmission automatique à 4 rapports. Il n'y a pas que l'effet de la dispersion de la traction qui fait que la consommation augmente, il y a aussi le poids supplémentaire qu'apporte un tel système. Honda a réduit cette considérablement cette différence en la remplaçant par une 5 rapports. Donc, pour l'année que tu recherches, la transmission manuelle serait beaucoup plus souhaitable.

Joe 123
15/01/2007, 15h00
Exact pour les besoins Alain 36....

coco27
15/01/2007, 15h10
Pour avoir déjà eu un véhicule laid, penses-y à deux fois !

Les propriétés de ces véhicules sont très intéressantes, sauf que lorsque tu veux le revendre, personne n'en veut. La clientèle qui le recherche est très restreinte. Il n'y a que le H sur le capot qui est intéressant.

La visibilité des places arrières est nulle en raison de la porte suicide.

En ce qui concerne le tapis en "rubber": un autre modèle qui ne le possède pas, mais dont on peut en ajouter un, ne ferait-il pas l'affaire ? Ex: L'ancien CRV avait beaucoup d'espace cargo.

En passant, le X-Trail n'a pas l'espace cargo de l'Élément mais peut faire un plancher plat qui est en plastique et qui peut-être enlever pour le nettoyer.

Minou
15/01/2007, 15h25
Alain,

Pas certain que la transmission manuelle de l'Élément soit le meilleur choix pour une utilisation de route.

Mes archives indiquent que la manuelle fait virer le moteur à 3100 RPM à 100 km/hre, contre 2400 pour l'automatique à 4 vitesses.

Je ne me vois pas faire Montréal-Rimouski à 3500+ RPM sur une base régulière.

L'automatique serait donc plus agréable et économique dans ces conditions. Ce que les chiffres de consommation officiels semblent d'ailleurs confirmer.

jays
15/01/2007, 15h28
J'arrive à l'instant, merci beaucoup pour les infos, pour ce qui est d'un autre véhicule (plus beau, je l'admet) aucun ne m'apporte l'avantage de transporter momo (gros chien) sans que tôt ou tard les bancs ne sont pas plein de poils et de bave, en camping mes tapis de sol son toujours plein de sable quand je revient et un petit est prévue donc j'imagine le coup quand le bébé échape bouffe et liquide sur les bancs. De plus des réno sont à prévoir. Je suis également amateur de vélos alors le fait d'entrer le vélo sans tous démonter me plais bien. Pour l'esthétique c'est clair que je fait peiturer les panneaux de plastique si j'achète un modèle use(ami peintre). Pour mon auto? j'ai déjà deux collègue de travail intéresé il savent très bien comment je traite ma voiture et me dépase toujour sur l'autoroute! Je ne suis pas pressé de vendre d'autant plus que je ferait un prix sûr aux collègues mais j'aimerais bien votre avis.

jays
15/01/2007, 15h54
Alors là minou tu me rassure car pour avoir conduit un élément plusieurs fois (manuel seulement) j'ai eu du mal à m'abituer à ce haut régime. Je croyais qu'avec une transmision automatique 4 vitesses ce serait pire qu'une manuel 5 vitesses.

Minou
15/01/2007, 16h20
Alors là minou tu me rassure car pour avoir conduit un élément plusieurs fois (manuel seulement) j'ai eu du mal à m'abituer à ce haut régime. Je croyais qu'avec une transmision automatique 4 vitesses ce serait pire qu'une manuel 5 vitesses.

Étonnant comment un modèle peut être guiré très différemment selon qu'il est manuel ou automatique.

Pour cette raison, jamais je n'achèterais une voiture essayée seulement avec l'autre transmission que celle que je convoite.

p@t_berg
15/01/2007, 16h30
Jays a été clair, et les sieges hydrofuges, ca concentre vers le Élement

Moi j'aurais proposé le Vibe mais il va beaucoup plus aimer l'elementC'est tellement équivalent :roll:

jays
15/01/2007, 17h20
J'ai appelé quelques deler et dans le 2006 , seleon eux, ont oublie ca, il en reste plus. Je me suis renseigné auprès de ma caisse et j'ai un taux d'environ 7% ou légèrement inférieur tout dépend du montant. Alors j'ai toujours aucune idée de combien le deler volks peut me descendre le prix initial de 24900$ ?(j'attend un appel de la vendeuse qui était supposer en parler à son patron et me téléphoner aujourd'hui). J'ai un peu redessandue sur terre quand j'ai fait le calcul du élément 2007 avec le calculateur que honda offre sur son site, même à 2.9%(promotion qui fini à la fin du mois selon un vendeur de honda). Question d'améliorer mon français est-il possible de passer les textes qu'on écrit dans un correcteur à partir de la boîte dans laquelle nous écrivont?

Slammer
15/01/2007, 19h13
Attention, meme si la derniere vitesse d'une automatique semble moins eleve en rpm, la consommation moyenne peut etre plus elever pareil car leur autre vitesse sont plus haute.

jays
15/01/2007, 20h27
J'arrive de chez le deler et tous ce que je retiens c'est qu'il me donne 3500$ pour!!! Ce qui me choque le plus c'est pas le prix mais le fait qu'il m'a rie en pleine face quand je lui ai dit que j'estimais le vendre entre 6500 et 7000 à un collègue de travail. Je lui est démandé d'aller voir sur lespac il sont surévaluée mais se vende souvent dans ces prix là. Je ne m'attendais pas à aussi bas.

coco27
15/01/2007, 20h43
J'ai un peu redessandue sur terre quand j'ai fait le calcul du élément 2007 avec le calculateur que honda offre sur son site, même à 2.9%(promotion qui fini à la fin du mois selon un vendeur de honda).

Le mois prochain, ils auront une autre promotion. Eux autres et leur pression.

RacingTeacher
16/01/2007, 11h46
J'arrive de chez le deler et tous ce que je retiens c'est qu'il me donne 3500$ pour!!! Ce qui me choque le plus c'est pas le prix mais le fait qu'il m'a rie en pleine face quand je lui ai dit que j'estimais le vendre entre 6500 et 7000 à un collègue de travail. Je lui est démandé d'aller voir sur lespac il sont surévaluée mais se vende souvent dans ces prix là. Je ne m'attendais pas à aussi bas.

Quand je mentionnais que les concesionnaires étaient crosseurs dans le used...

Moi un crotté de vendeux qui me rie dans la face j'aurais sacré mon camp. Certains sont tellement fendant, change d'endroit.

dedemo
16/01/2007, 13h55
Attention, meme si la derniere vitesse d'une automatique semble moins eleve en rpm, la consommation moyenne peut etre plus elever pareil car leur autre vitesse sont plus haute.

Tu peux développer sur celle-là, je la pogne pas du tout. La consommation d'un moteur est normalement égal à ses révolutions non. :?:

TM-HONDA
16/01/2007, 15h10
Bon pour commencer je suis pas mal sur qu'il reste des élément 2006 dans les dealers mais les programmes de financement sur les 2006 sont enlevé donc pas de 2.9 = pas très avantageux

Pour ce qui est des 2007, en janvier le financement est a 2.9% jusqu'a 60 mois. Un vendeur t'a dis qu'il serait pas le même à la fin du mois ... Je suis moi même conseiller aux ventes chez Honda à Thetford Mines et il faut avouer qu'on ne connaitra le prochain programme de février que le 1er février.

Par contre de dire qu'il va augmenter est parler à travers son chapeau. Il peut augmenter, descendre ou ne pas bouger du tout, mais selon moi il ne changera pas.

Je n'ai pas remarqué de quel endroit tu est mais si tu as besoin d'informations sur le élement y 2007 , sans aucune pression , lâche moi un coup de fil au numéro sans frais 1-888-338-3558.

Mon nom est Patrick Faucher et je me ferai un plaisir de répondre a tes questions

De plus si tu pourrais me préciser pour ton civic 2000 de quel modèle il s'agit je pourrait te donner une approximation du prix que ca se payerait en échange.

au plaisir !

vtec
16/01/2007, 15h13
je connais kekun qui sera pas content!!

TM-HONDA
16/01/2007, 15h20
Why ? J'ai tu enfreint une règle ? Si oui j'editerai mon post !

Merci !

J-R
16/01/2007, 15h44
Why ? J'ai tu enfreint une règle ? Si oui j'editerai mon post !

Merci !

C'est parce que 3-4 utilisateurs du forums se prennent pour les petits king car ils ont plus de posts que les autres. Ils pensent donc qu'ils peuvent envoyer promener les gens comme bon leur semble quand quelqu'un fait une "pub"

Ton post est ben correct tant qu'à moi. De toute façon personne est obligé d'aller te voir. Le problème c'est si tu fais la même chose dans 30 sujets différents. Bref comme tu as fais là c'est parfait je trouve !

Slammer
16/01/2007, 15h53
Attention, meme si la derniere vitesse d'une automatique semble moins eleve en rpm, la consommation moyenne peut etre plus elever pareil car leur autre vitesse sont plus haute.

Tu peux développer sur celle-là, je la pogne pas du tout. La consommation d'un moteur est normalement égal à ses révolutions non. :?:

on a deja fait le test sur un autre forum. Si une protege automatique revolutionne plus bas qu'une manuelle, pourquoi elle consomme plus??
Je te laisse soin de m'expliquer le tout :)

jays
16/01/2007, 18h12
Merci patrick, mais je suis de laval, un peu trop loin, mais s'il t'avait resté des 2006 en liquidation probable que je me serait déplacé. Pour mon civic c'est un cx, hachback. Combien les gens peuvent-ils sauver en achetant un 2006, de façon approximative ?

TM-HONDA
16/01/2007, 18h43
Les 2006 t'avais 750$ de rabais de Honda de différence VS un 2007 mais la tu ne peut plus le financer à 2.9 donc c'est pas rentable vraiment à moins que le dealer fasse un prix de débarras. le taux standard est revenu dans le coin de 6.9% jcrois pour un 2006 ...

Je crois que mon chummé Mathieu chez Honda des bois francs à Victo ont un Element Y 2006 démonstrateur avec 7000km, couleur argent.

Appele le : Mathieu Deschênes au 1-800- 668-1588 et dit lui que c'est Patrick Faucher de chez Thetford Honda qui te réfère.

J'imagine qu'il vont pouvoir te faire un bon prix sur ce 2006. Et en achetant un démo VS un used tu ne perd pas le 7000km fait par le conseiller sur ta garantie. (C'est a dire qu'elle finira a 107 000km par exemple)

Et parle leur de ton échange !! Tu va voir le prix de retour

Redonne moi des news la dessus !! Ca me fait plaisir de t'aider dans tes recherches !

jays
16/01/2007, 19h21
merci, je vais voir car j'ai un peu peur du genre de rodage que ce véhicule à eu. D'un autre côter le type de client qui essaie un élément, selon moi, ne sont certainement pas des gens qui magasine la performance. Est-il possible de prendre une garantie prolongée sur un démo?

isuzu
16/01/2007, 19h23
Assez surpris que notre représentant Honda se fasse pas plus ramasser par la communuté de 123.com.

Personnellement, connaitre les programmes de financement, rabais et etc d'Honda en vigueur est intéressant.

Pour ce qui est du "pluggage", les MP seraient plus indiqués.

TM-HONDA
16/01/2007, 19h37
merci, je vais voir car j'ai un peu peur du genre de rodage que ce véhicule à eu. D'un autre côter le type de client qui essaie un élément, selon moi, ne sont certainement pas des gens qui magasine la performance. Est-il possible de prendre une garantie prolongée sur un démo?

Absolument !! Une multitude de choix sont disponible mais j'insisterai pas la desus dans le forum. Ca dépendera des tes besoins.

Mais ta pas à avoir peur de l'état d'un démo. Les véhicules fournis comme démo se doivent d'être en excellent état car ils doivent être revendu par la suite. En passant un démo est un véhicule fourni par l'employeur au vendeur comme véhicule personnel en général.

Personnellement je prend un soins fou de mon démo car je sais que je dois le maintenir extra propre pour la revente en tout temps.


Maintenant pour ceux qui parle de pluggage, j'essaie d'abord et avant tout de renseigner Jays du mieux possible et de l'aider à trouver ce qu'il cherche. Référer un autre dealer pour lui offrir la possiblité de se dénicher un démo dont j'était au courant à bon prix ne mettera pas de pain et de beurre sur ma table ...

Je crois que j'ai usé de diplomatie mais si ca choque certain d'entre vous alors j'utiliserai les pm ...

J-R
16/01/2007, 19h47
Mais ta pas à avoir peur de l'état d'un démo. Les véhicules fournis comme démo se doivent d'être en excellent état car ils doivent être revendu par la suite. En passant un démo est un véhicule fourni par l'employeur au vendeur comme véhicule personnel en général.

Personnellement je prend un soins fou de mon démo car je sais que je dois le maintenir extra propre pour la revente en tout temps.


ouf, je suis en désaccord. J'ai moi même vendu des autos 2 ans et JAMAIS j'achèterais un démo.

Le KM est pas toujours le vrai.

Les démos sont souvent prêtés à des clients.

Ils sont trèes souvent battus à mort !

Tu en prends peut-être soin toi personnellement mais ce n'est vraiment pas le cas en général. Dire le contraire serait mentir !

TM-HONDA
16/01/2007, 19h58
Comment un dealer de voiture neuves qui se respecte pourrait reculer le km de ses voitures ??

Entk dans un coin comme chez nous ca serait impensable car ca ferait le tour de la ville en un temps record ! Et s'en serait fini de la réputation du dealer (Petite ville).

C'est p-e plus fréquent dans les grands centre. Mais bref, par respect pour le client, je fais personellement très attention a mon démo.

Pour les essai routier chez nous je suis toujours avec le client pour raisons d'assurances donc pas question de test drive de battage de char.

P-e que certains ont fait ca , mais c'est pas chose commune ...

Tant qu'a ca on pourrait penser ca de tout les auto d'occasion ce qui n'est pas le cas .. ca peut arriver mais c'est plutot rare.

My 2 cents

mazzzda
16/01/2007, 20h37
Attention, meme si la derniere vitesse d'une automatique semble moins eleve en rpm, la consommation moyenne peut etre plus elever pareil car leur autre vitesse sont plus haute.

Tu peux développer sur celle-là, je la pogne pas du tout. La consommation d'un moteur est normalement égal à ses révolutions non. :?:

on a deja fait le test sur un autre forum. Si une protege automatique revolutionne plus bas qu'une manuelle, pourquoi elle consomme plus??
Je te laisse soin de m'expliquer le tout :)
tout simplement car une automatique a plus de perte dans la transmission quune manuelle donc fait plus forcer le moteur, et un moteur qui vire pas assez peut consommer plus sil force trop, ya une plage optimale de rpm vs vitesse pour chaque moteur

dedemo
16/01/2007, 21h09
Je suis d'accord avec TM-Honda. Il y a deux sortes de démo. Ceux que les dealer font essayer à tout le monde et ceux prêtés aux vendeurs, dont j'aurais pas peur du tout! Faut savoir qu'au nombre de véhicules neufs qu'un vendeur peut avoir dans une année, il ne vire pas fou à chaque fois qu'il embarque dans un de ces véhicules. :wink:

Slammer
17/01/2007, 10h00
il y a des concessionnaire, meme dans une petite ville, qu'ils mettent une switch sur des vehicule loue a des compagnies car cette compagnie risque de depasse le km alloue pour la location. Comme ca, ca empeche la compagnie d'aller magasiner ailleur. Et c'est qui, qui pense trouver une aubaine a la fin de la location??

mais bon, ca me surprend qu'on concessionnaire fasse la meme chose sur un demos car generalement, il ne doivent pas depassse 10 000 km max pour etre encore considere neuf et non usage.

dedemo
17/01/2007, 13h25
merci, je vais voir car j'ai un peu peur du genre de rodage que ce véhicule à eu. D'un autre côter le type de client qui essaie un élément, selon moi, ne sont certainement pas des gens qui magasine la performance. Est-il possible de prendre une garantie prolongée sur un démo?

Moi j'ai toujours aimé le look de ce petit camion. Et à chaque fois qu'on en voit un sur la route, la plus jeune de mes filles me rappelle que j'aurais du l'acheter au lieu de ma van. :cry:

IanD
17/01/2007, 13h34
merci, je vais voir car j'ai un peu peur du genre de rodage que ce véhicule à eu. D'un autre côter le type de client qui essaie un élément, selon moi, ne sont certainement pas des gens qui magasine la performance. Est-il possible de prendre une garantie prolongée sur un démo?

Moi j'ai toujours aimé le look de ce petit camion. Et à chaque fois qu'on en voit un sur la route, la plus jeune de mes filles me rappelle que j'aurais du l'acheter au lieu de ma van. :cry:

:lol:

Effectivement plus beau, surtout en vert lime...

dedemo
17/01/2007, 13h40
En full marine sans les contours gris il est écoeurant!

jays
17/01/2007, 18h55
Je suis allé voir un élément tous à l'heure(2003, noir, auto, 50000km, 18500$. A ma grande surprise le deler me donne 6800$ pour mon char et je garde mes pneus été presque neuf, mes caps original neuf, mon rack, mon système de son. Bref toutes des choses relativement facile à vendre.
Ce que j'aime bien c'est que je peux acheter une garantie prolongée de 6 ans 160000km pour 700$ Je sais que c'est un femme de 55 ans qui possèdait le véhicule mais une extention de garantie me rasurrais. finalement il me prête le véhicule demain pour une inspection chez mon garagiste et un essaie. Comme pneu des tigers pan après les avoir vue de près ca donne l'impression de pneu pas très bon.

Joe 123
17/01/2007, 19h12
Il est certain que ces pneus sont minables..rien de moins!!!

fouinard
17/01/2007, 19h33
Ce que j'aime bien c'est que je peux acheter une garantie prolongée de 6 ans 160000km pour 700$.

Assure-toi que le plan de garantie est offert par une compagnie fiable. J'ai pris ça une fois dans ma vie et c'était toute une histoire pour faire honorer la garantie. Je devais payer de ma poche et espérer obtenir un remboursement.

jays
17/01/2007, 19h35
joe 123, je n'ai jamais eu de véhicule autre qu'une civic. La version du élément est 2x4 et j'aimerais savoir sur cette boite là quel genre de pneus me donnerait le maximum de sécurité l'hiver.La performance et le bruit son mes derniers critères.

jays
17/01/2007, 19h42
Joe la garantie est celle de honda honnoré par tous les delers. La même chose que si je l'avait acheté initialement(selon le vendeur). Il m'a dit que si tu achète un honda use chez un deler que ca se fesait. Il ma sortie la liste de ce qui était couvert et c'est belle et bien une extention de l'original. J'ignorais que l'on pouvait faire cela et je lui est posé beaucoup de questions.

Joe 123
17/01/2007, 19h49
Pour les pneus d'hiver il est certain que Nokian en font d'excellents!!! Avec ou sans clous!!!

jays
17/01/2007, 20h01
Des pneus de cette qualitée ont parle de combien, si quelqu'un pourait me donné une apperçue du coût car j'ai vraiment aucune idée. Mais je crois bien que j'y vais y aller avec les cloues.

Joe 123
17/01/2007, 20h06
La grandeur de vos pneus?

Comme exemple dans le 185/65/15 le Nokian Hakkapeliitta 2 ( très très bon pneu d'hiver) est $120 environ plus le cloutage( $environ $15) et les taxes...

jays
17/01/2007, 20h32
joe je ne sais pas, j'ai pas noté, la seul chose que je peus te dire c'est que l'élément possèdait des mags. Je vais noter demain et je vous revient la dessus

mazzzda
17/01/2007, 21h34
215/70r16

Your Mother
18/01/2007, 07h09
Si jamais ca peut t'aider, dans la section "petites annonces" tu pourrais te trouver d'excellents pneus pour pas cher.

Si ta dimension est 215-65R16 voir le lien suivant

http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=15348

Lynx
18/01/2007, 07h20
Des pneus de cette qualitée ont parle de combien, si quelqu'un pourait me donné une apperçue du coût car j'ai vraiment aucune idée. Mais je crois bien que j'y vais y aller avec les cloues.

Ça peut t'aider à faire un choix 8)

1010tires.com (http://www.1010tires.com/tires.asp)

PS: Moi j'ai une préférence pour les pneus à clous surtout si tu rencontre souvent des plaque de glaçe sur la route (Dépendammant de quel région tu es...) Et tu disait que le bruit ne te dérange pas alors ... :thumb:

jays
18/01/2007, 09h06
Merci pour le lien lynx, Des pirelli scopion ice et snow sont-il de bon pneu et neuf peuvent- il être cloutés.450$ est-ce que c'est chers?

Lynx
18/01/2007, 17h11
Dans les pneus proposer aucun ne semble être cloutable :shock:

Au moins se sont des pneus à glace et non simplement des pneus à neige...

Les Toyo sont généralement aimé, perso j'ai des Yokohama sur mon dakota et ils sont vraiment pas pire, mais je suis un peu déçu par son comportement sur glaçe (Ça vaut pas des clous :wink::lol: )

Les Pirelli sont bon généralement et sont dans la moyenne pour les prix en comparaison aux autres. J'ai déjà eu des winter carving de la marque sur une élantra et je les adorais.

Lynx
19/01/2007, 08h52
Tu peux aussi aller voir dans le format 215/65/16 qui est un équivalant acceptable et qui te donne pas mal plus de choix 8)

Autre lien:http://www.pneuradial.com/

RacingTeacher
19/01/2007, 11h07
Je ne comprends pas le but des clous...

Avec des bons pneus d'hiver, je trouve les clous superflus et il y a plus d'inconvénients que d'avantage car je roule rarement sur la glace vive...

dedemo
19/01/2007, 11h20
Je ne comprends pas le but des clous...

Avec des bons pneus d'hiver, je trouve les clous superflus et il y a plus d'inconvénients que d'avantage car je roule rarement sur la glace vive...

Je comprends l'importance des clous pour des gens qui font beaucoup de route dans des régions comme la Gaspésie ou Charlevoix. Mais pour ailleurs, c'est exagéré en effet. Aussi bien metre les chaînes d'antan.

Joe 123
19/01/2007, 12h00
Les clous sont une petite sécurité de plus. On est jamais assez sécuritaire. Sur n'importe quelle route du Québec il peut y avoir une petite étendue de glace sur la route. Glace ou glace noire. Et sur certaines intersections de route ( surtout en ville) mal entretenu il y a souvent de la glace en dessous. Pour avoir expérimenter des dizaines de fois ces conditions les clous sont un plus. Et même un gros plus!!! Beaucoup, beaucoup , beaucoup plus efficace que des pneus "glace" sans crampons!!! Le prix plus élevé ( environ $50 pour 4 pneus) et le bruit sont les seuls inconvénients. Mais certains véhicules sont si bruyants que le bruit ne devrait pas être un facteur déterminent...Des clous un jour, des clous toujours!!! :P

Slammer
19/01/2007, 13h38
j'ai meme apprit a conduire avec des pneux 4 saison l'hiver et j'ai jamais eu d'accident pour autant. Oui, ca peux etre dangeureuse et plus problematique a se deplacer, surtout dans des cotes, mais il s'agit d'adapter la conduite en consequence. Ce n'est pas bien mieux si t'a des pneux d'hiver a clou et que tu roule en fou.

RacingTeacher
19/01/2007, 13h44
J'ai conduit la Cavalier à ma soeur avec des clous et sur chaussée humide les clous c'est vraiment glissant.

Comme il y a plus de pluie que de glace au Québec, les clous pour moi sont inutiles.

Lynx
19/01/2007, 16h43
J'ai conduit la Cavalier à ma soeur avec des clous et sur chaussée humide les clous c'est vraiment glissant.

Comme il y a plus de pluie que de glace au Québec, les clous pour moi sont inutiles.dans ton coin peut-être, dans le mien non. Les plaques de glaçes sont chose fréquentes pour plusieurs.

Dans mon cas les pneus à clous offre plus d'avantages que d'inconvénien.

jays
19/01/2007, 19h32
lynx tu me dit que je peu descendre à 65 au lieu de 70, j'en suis bien heureux car comme tu le dit il n'y a pas beaucoup de choix avec le 70. Mais pouvez vous m'expliquer pourquoi je peu prendre un ou l'autre? En passant j'ai finalement acheté un model avec traction intégrale :D alors j'ai décidé d'instaler des pneus de qualités non clouté. Je conduit un civic hb depuis 5 ans avec des ultragrips (pas les ice) et je trouve qu'il fond un bon travail en général, sauf sur la glace. Ma conduite est cependant très modéré l'hiver.

Mitch
19/01/2007, 21h52
lynx tu me dit que je peu descendre à 65 au lieu de 70, j'en suis bien heureux car comme tu le dit il n'y a pas beaucoup de choix avec le 70. Mais pouvez vous m'expliquer pourquoi je peu prendre un ou l'autre? En passant j'ai finalement acheté un model avec traction intégrale :D alors j'ai décidé d'instaler des pneus de qualités non clouté. Je conduit un civic hb depuis 5 ans avec des ultragrips (pas les ice) et je trouve qu'il fond un bon travail en général, sauf sur la glace. Ma conduite est cependant très modéré l'hiver.

Si tu prend du 215/65r16 au lieu du 215/70r16, tu vas avoir une difference de 3% qui va faire que ton speedometre va etre fausse. L'ideal est de ne pas depasse 2 - 3% de la grandeur originale.

Il y a quand meme beaucoup de choix en 215/70r16 : Winterforce M+S, Bridgestone Blizzak DM-Z3, Michelin Latitude X-Ice, Pirelli Scorpion Ice & Snow dans les pneu d'hiver

Lynx
20/01/2007, 07h43
En passant j'ai trouver l'équivalence grace à cet outil: http://www.pneuradial.com/compare.pl

Pour l'hivers c'était le seul choix sensé parceque les autres avait une semelle plus large, donc moins bon l'hivers. La circonférence est aussi légèrement inférieur donc pas de risque que les pneus frottes sur les ailes, même chargé de gadoue. 3% ne change pas assez le speedomêtre pour être illégale ou ne pas savoir à quel vitesse tu vas. Oui il y as du choix dans le format original et tous semble de bon pneu mais avec la dimension équivalente il peut y aller avec des pneus moins chère et avoir le choix de les clouté ou non ...

Disons juste que ça aide à magasiner.

jays
20/01/2007, 10h23
Seriez vous capable de me dire combien il y a de troue sur les roues du element. si la grandeur est correct et le nombre de troue est-ce sur que les roues vont faire sur mon camion? Merci encore pour vos reponses

Mitch
20/01/2007, 14h45
Seriez vous capable de me dire combien il y a de troue sur les roues du element. si la grandeur est correct et le nombre de troue est-ce sur que les roues vont faire sur mon camion? Merci encore pour vos reponses

Bolt pattern = 5-114.

5 bolt avec un diametre centre-centre des trou de 114.3mm ou 4.5po

http://www.tirerack.com/images/wheels/tech/5bolt.gif

jays
20/01/2007, 18h46
Franchement les gars vous êtes fort, J'ai trouvé des roues de la même dimension 215 70 r16 qui se trouve sur un saturn vue. J'apprécirais beaucoup si vous seriez capable de me dire si ca fait ou non. Merci

Mitch
20/01/2007, 18h57
Franchement les gars vous êtes fort, J'ai trouvé des roues de la même dimension 215 70 r16 qui se trouve sur un saturn vue. J'apprécirais beaucoup si vous seriez capable de me dire si ca fait ou non. Merci

Je ne pense pas car le bolt pattern d'un Saturn Vue est de 5-115 et de l'element est de 5-114.3

Slammer
20/01/2007, 22h49
en plus du bolt pattern, tu dois regarde le offset de la roue.