PDA

Voir la version complète : Pour une 2e voiture...



TaXincluZ
16/01/2007, 10h58
Croyez-vous qu'en tant que 2e voiture de ville la Accent berline 07 soit un bon achat?

Si je regarde le modèle GLS tout équipé: Roues alliage 15 po, sièges chauffants, clim., abs, et patati et patata, garantie 5 ans taux de 1.9%... ça peut être intéressant.

Nouvelle plate-forme, dimensions accrues, look sobre mais bien plus agréable qu'auparavant( à mon avis) conduite assez haute.

J'ai lu que le moteur est en fonte plutôt qu'un alliage d'aluminium($), cela fait-il en sorte que le moteur durera moins longtemps ou est-ce juste que le poids est plus élevé avec la fonte???

La qualité d'assemblage est-elle au rendez-vous?

Avez-vous un avis sur le modèle?

Slammer
16/01/2007, 11h01
comme deuxieme voiture, c'Est parfait. En fait, toute voiture pourrait faire la job.

Mais bon, j'irais voir la Kia Rio, version HB, c'est sa cousine. Bien plus pratique d'avoir comme deuxieme voiture, autre chose qu'une berline, a moins que ton premier vehicules soit autre chose qu'une berline.

ediezel
16/01/2007, 11h12
Très intéressant ! Moi aussi ce serait mon choix vis-a-vis D'autres autos du même calibre

Les coréennes en général on encore un bloc moteur en fonte.
Ce qui augmente le poid de l'auto et un peu la consommation. Tout aussi durable que tout en aluminium. L'aluminium coute plus cher que la fonte donc, tu te retrouve a payer moins cher l'auto.

Alain36
16/01/2007, 11h14
Croyez-vous qu'en tant que 2e voiture de ville la Accent berline 07 soit un bon achat?

Si je regarde le modèle GLS tout équipé: Roues alliage 15 po, sièges chauffants, clim., abs, et patati et patata, garantie 5 ans taux de 1.9%... ça peut être intéressant.

Nouvelle plate-forme, dimensions accrues, look sobre mais bien plus agréable qu'auparavant( à mon avis) conduite assez haute.

J'ai lu que le moteur est en fonte plutôt qu'un alliage d'aluminium($), cela fait-il en sorte que le moteur durera moins longtemps ou est-ce juste que le poids est plus élevé avec la fonte???

La qualité d'assemblage est-elle au rendez-vous?

Avez-vous un avis sur le modèle?

C'est une excellente seconde voiture.

Pour ce qui est de la qualité d'assemblage, oui, elle est nettement meilleure que sur celles des générations précédentes et elle se rapproche des japonaises (n'en déplaise à Francis_F).

Pour ce qui est du bloc en fonte, c'est sûr que ça montre un moins bon degrés de raffinement technique mais il y a encore beaucoup de ce type de configuration, surtout chez les modèles nord-américains. Je ne vois pas trop d'inconvénient à ça.

L'alternative de la Kia Rio est bonne puisqu'elle est la cousine de l'Accent.

ediezel
16/01/2007, 11h15
comme deuxieme voiture, c'Est parfait. En fait, toute voiture pourrait faire la job.

Mais bon, j'irais voir la Kia Rio, version HB, c'est sa cousine. Bien plus pratique d'avoir comme deuxieme voiture, autre chose qu'une berline, a moins que ton premier vehicules soit autre chose qu'une berline.

On dit la Rio5 pour la HB :!:
Mais il a pas gros de valise, et c'est dangereux si tu te faits emboutir par un camion et qu'il y a des passagers.....

need_for_speed
16/01/2007, 12h00
comme deuxieme voiture, c'Est parfait. En fait, toute voiture pourrait faire la job.

Mais bon, j'irais voir la Kia Rio, version HB, c'est sa cousine. Bien plus pratique d'avoir comme deuxieme voiture, autre chose qu'une berline, a moins que ton premier vehicules soit autre chose qu'une berline.

On dit la Rio5 pour la HB :!:
Mais il a pas gros de valise, et c'est dangereux si tu te faits emboutir par un camion et qu'il y a des passagers.....

Un camion citerne :lol:

dedemo
16/01/2007, 12h05
En ce qui me concerne, à peu près tous les véhicules de ce segment peuvent faire la job comme 2e voiture. :wink:

wowlesmoteurs
16/01/2007, 13h30
a mon avis, l'accent est un véhicule bcp plus abouti que la Rio5.
ce sont des jumelles mais l'accent est mieux fini et assemblé que la Rio.
les deux vont faire la job, mais l'accent un tout petit mieux :wink:
et ds les sondage de fiabilité, les hyundai semble mieux classé que les Kia.

Joe 123
16/01/2007, 13h45
Il est bon de savoir quand même que cette Hyundai est la pire voiture de cette catégorie lors des tests de collision. Si vous faites beaucoup de ville attendez vous à consommer 30% de plus qu'une Yaris ce qui représente quand même plusieurs $$$ par mois... Sinon c'est une voiture honnête qui fait tout bien...

ediezel
16/01/2007, 14h08
Il est bon de savoir quand même que cette Hyundai est la pire voiture de cette catégorie lors des tests de collision. Si vous faites beaucoup de ville attendez vous à consommer 30% de plus qu'une Yaris ce qui représente quand même plusieurs $$$ par mois... Sinon c'est une voiture honnête qui fait tout bien...

En différence de prix Yaris-Accent ça donne combien de $$ :?:

Joe 123
16/01/2007, 14h17
La Toyota Yaris berline 4 portes manuelle "de base": $15 700 ( transport et préparation compris).

La Hyundai Accent berline 4 portes manuelle "de base": $15 350 ( transport et préparation compris).

dedemo
16/01/2007, 14h27
Il est bon de savoir quand même que cette Hyundai est la pire voiture de cette catégorie lors des tests de collision. Si vous faites beaucoup de ville attendez vous à consommer 30% de plus qu'une Yaris ce qui représente quand même plusieurs $$$ par mois... Sinon c'est une voiture honnête qui fait tout bien...

En différence de prix Yaris-Accent ça donne combien de $$ :?:

Si on parle du modèle berline avec transmission manuelle dans les deux cas:


Accent GL (de base) 14295$ + TTP 1345$ = 15640$
Yaris (de base)........14605$ + TTP..1090$ = 15695$
Les deux véhicules ont un équipement similaire.

Pour avoir le climatiseur, le groupe électrique et un équipement semblable:

Accent GL (confort) 15595$ + TTP 1345$ = 16940$
Yaris (Groupe C).....16700$ + TTP 1090$ = 17790$
À noter que la Yaris a le système ABS, non pour l'Accent, on doit prendre le groupe GLS (16995$ + TTP).

Il est connu que chez Toyota, le prix du véhicule montre très vite avec les options! On voit aussi que Hyundai a commencé à jouer avec les frais de transp. et préparation. Pourquoi? Ça leur donne la chance d'annoncer leurs modèles moins cher que la concurrence, ces frais n'étant pas divulgués en publicité. La surprise se fait chez le dealer. :idea:

Joe 123
16/01/2007, 14h33
La différence de prix sera donc vite récupérer si l'acheteur fait souvent de la ville à cause de l'essence...

ediezel
16/01/2007, 14h37
Le monsieur parle de la version GLS ''tout équippé""

Joe 123
16/01/2007, 14h50
La Hyundai Accent GLS a les sièges chauffants de série...

dedemo
16/01/2007, 14h58
La Hyundai Accent GLS a les sièges chauffants de série...

Exact, ce que la Yaris n'a pas même en option. Par contre avec une tranny manuelle, le modèle le plus équippé de l'Accent est à 16995$ + 1345$ = soit 18340$
Celui de la Yaris avec Groupe F est à 17845$ + 1090$ = 18935$

Je veux bien croire que la Yaris n'a pas de sièges chaufants mais qu'on le veule ou non, la technologie de Toyota et l'économie d'essence joue en sa faveur à long terme. En location, l'Accent dans le tapis.

Joe 123
16/01/2007, 15h13
dedemo tu as raison sur toute la ligne... En terme de raison la Yaris l'emporte haut la main pour ses qualités général ( fiabilité, économie d'essence, sécuritaire, valeur de revente,...) mais il y a d'autres raisons d'acheter l'Accent...

wowlesmoteurs
16/01/2007, 17h18
tant qua ca, la Versa est imbatable pour le ratio prix/équipement.
a 18,200$ avant taxe, c,est tres bon comme prix.


Mécanique
Moteur
MR18DE : 1,8 litre, 4 cylindres et 16 soupapes à DACT
Puissance : 122 chevaux à 5 200 tr/min
Couple : 127 lb-pi à 4 800 tr/min
Gaz d'échappement : véhicule à très faibles émissions
Système de contrôle de la distribution à variation continue
Système d'allumage direct de Nissan avec bougies à double pointe d'iridium
Accélérateur électronique
Groupe motopropulseur
Moteur avant/traction avant
Boîte de vitesses manuelle à 6 rapports
Freins
Disque ventilé de 11,02 po à l'avant/tambour à l'arrière
Dispositif de freinage antiblocage (ABS) aux 4 roues
Répartition électronique de la force de freinage
Suspension et direction
Avant : suspension indépendante à jambe de force
Arrière : suspension à barre de torsion
Amortisseurs à contrôle des ondulations
Barre stabilisatrice à l'avant et à l'arrière
Direction à assistance électrique
Extérieur
Style
Feu d'arrêt surélevé à DÉL (n'est pas à DÉL sur version berline)
Deux rétroviseurs extérieurs électriques à glace dégivrante de couleur harmonisée
Coefficient de traînée (Cd) : 0.31
Jantes et pneus
Jantes en alliage d'aluminium de 15 x 5,5 po à 6 rayons
Pneus P185/65HR15 toutes-saisons
Intérieur
Climatisation avec microfiltre dans l'habitacle
Téléverrouillage/déverrouillage des portières
Verrouillage électrique des portières
Lève-glaces électriques avec levée/descente monotouche côté conducteur
Colonne de direction inclinable
Régulateur de vitesse avec commandes montées au volant
Essuie-glaces à balayage intermittent et cadence variable
Essuie-glace arrière à balayage intermittent avec lave-glace
Dégivreur de la lunette arrière
Range-lunettes au pavillon et lampes de lecture à l'avant
Compartiment de rangement dans la partie supérieure du tableau de bord
Pochettes de rangement dans les portières avant
Pochettes de rangement dans les portières arrière
Porte-gobelets à l'avant et à l'arrière
Boîte à gants éclairée
Couvre-bagages
Miroir de courtoisie avec courroie au dos du pare-soleil, côté conducteur
Miroir de courtoisie au dos du pare-soleil, côté passager
Montre numérique (intégrée à la radio)
Prise de courant auxiliaire de 12 volts CC
Économiseur de batterie
Réserve de courant pour accessoires
Sièges/Aménagement
Siège du conducteur à 6 réglages manuels
Siège du passager avant à 4 réglages manuels
Sièges capitonnés d'une double épaisseur de mousse
Dessus de sièges en tissu tramé
Accoudoir central avant avec compartiment de rangement
Accoudoir à l'arrière
Dossiers des sièges arrière rabattables 60/40
Rembourrage de l'accoudoir de porte
Sonorisation
Sonorisation AM/FM/CD
Quatre haut-parleurs
Sécurité
Système de coussins gonflables perfectionné de Nissan comprenant des coussins gonflables avant à 2 niveaux de déploiement avec capteurs de ceinture de sécurité et de classification de l'occupant
Coussins gonflables latéraux pour le conducteur et le passager avant
Rideaux gonflables latéraux complémentaires montés au pavillon pour protéger la tête des occupants des places latérales avant et arrière
Ceintures de sécurité à 3 points EBA/EBU pour les passagers (EBU pour le conducteur)
Ceintures de sécurité avant avec tendeurs et limiteurs de charge
Appuie-têtes avant actifs
Système d'ancrage LATCH pour sièges d'enfant
Construction de carrosserie par zones avec bandes de plissement à l'avant et à l'arrière
Colonne de direction absorbeuse d'énergie
Poutrelles de renfort en acier ultra-résistant dans les portières
Bandes de plissement dans le capot
Système antidémarrage
Antivol
Poids à vide
Boîte manuelle à 6 rapports 1 242 (2 739)
Boîte de vitesses Xtronic CVTMC 1 261 (2 779)
Consommation
Boîte manuelle à 6 rapports - Ville 7,9 (36)
Boîte manuelle à 6 rapports - Route 6,3 (45)
Boîte de vitesses Xtronic CVTMC - Ville 7,9 (36)
Boîte de vitesses Xtronic CVTMC - Route 6,1 (46)
Capacities
Volume de l'habitacle — L (pi3) 2 682 (94,.7)
Volume de l'aire de chargement — L (pi3) avec sièges relevés 504 (17,8)
Volume de l'aire de chargement — L (pi3) avec sièges rabattus 1 427 (50,4)
Réservoir de carburant — L (gal. imp.) 50,0 (11,0)
Dimensions
Extérieur - mm (In)
Hauteur hors tout 1 535 (60,4)
Largeur hors tout 1 695 (66,7)
Largeur de la voie 1 485 (58,5)
Longueur hors tout 4 295 (169,1)
Empattement 2 600 (102,4)
Intérieur - mm (In)
Garde au toit (Première rangée) 1 031 (40,6)
Garde au toit (Deuxième rangée) 972 (38,3)
Espace pour les jambes (Première rangée) 1 052 (41,4)
Espace pour les jambes (Deuxième rangée) 966 (38,0)
Largeur aux hanches (Première rangée) 1 239 (48,8)
Largeur aux hanches (Deuxième rangée) 1 200 (47,2)
Largeur aux épaules (Première rangée) 1 360 (53,5)
Largeur aux épaules (Deuxième rangée) 1 287 (50,7)

dedemo
16/01/2007, 17h56
Bon rapport qualité-prix en effet. Faut juste aimer le modèle et son look! :wink:

p@t_berg
16/01/2007, 17h58
Je sais que tous les gens ne seront d'accord mais dans les même prix tu pourrait surement te trouver une FordFocus Édition Hiver+ neuve :wink:
Sinon la Hyundai semble très bien né :wink:

Francis F
16/01/2007, 22h15
Une Focus ZX5 2007 mieux équipée coûte 18 899 $ + 1100 $ de TTP financée à 0 %. Quelques $ de moins pour une ZX4 SES. Ou une SE bien équipée pour 17 625 $.

Si tu veux rester dans la sous-compacte, la Yaris ou la Versa sont de bien meilleurs choix que l'Accent. Juste la consommation d'essence va te faire sauver la mince différence entre l'Accent et ces deux japonaise en moins d'un an.

need_for_speed
17/01/2007, 07h06
Je sais que tous les gens ne seront d'accord mais dans les même prix tu pourrait surement te trouver une FordFocus Édition Hiver+ neuve :wink:
Sinon la Hyundai semble très bien né :wink:

Tu aimes encore les focus? :lol:
Non mais pour de vrai c'est des bons chars :wink:

ediezel
17/01/2007, 07h14
Pour comparer

La Yaris groupe F manuelle il faut rajouter + roue en alliage $819 et les pneus sont même pas compris....
Vrai prix = $18565.00 + $1090 transport = $19655 + des pneus

Le taux d'intérêt a 5.5% location et 5.9% viens miner les écomonies d'essence

La Hyundai est a 1.9%.

Joe 123
17/01/2007, 07h49
Mais une Accent après 5 ans ne vaut pratiquement RIEN sur le marché d'échange...

On achète l'Accent parce qu'on l'aime mais aucunement pour "économiser" de l'argent parce qu'elle va coûter bien plus cher après 3, 4 5 ans ou plus d'utilisation qu'une Yaris ou Fit!!!

Slammer
17/01/2007, 09h49
Il est connu que chez Toyota, le prix du véhicule montre très vite avec les options! On voit aussi que Hyundai a commencé à jouer avec les frais de transp. et préparation. Pourquoi? Ça leur donne la chance d'annoncer leurs modèles moins cher que la concurrence, ces frais n'étant pas divulgués en publicité. La surprise se fait chez le dealer. :idea:

comme les frais de peinture metallique!!!

dedemo
17/01/2007, 12h36
Pour comparer

La Yaris groupe F manuelle il faut rajouter + roue en alliage $819 et les pneus sont même pas compris....
Vrai prix = $18565.00 + $1090 transport = $19655 + des pneus

Le taux d'intérêt a 5.5% location et 5.9% viens miner les écomonies d'essence

La Hyundai est a 1.9%.

Comment ça les pneus sont pas compris? Tu niaises le monde ou quoi????

De série P175/65R14, avec le Groupe F: P185/60R15

Les pneus pas compris, non mais ça se peut tu? :conf: :conf: :conf:

Puis des roues en alliage de la qualité que Hyundai met sur ses véhicules, je peux t'en trouver à 75$ chaque!

Francis F
17/01/2007, 16h07
Pour comparer

La Yaris groupe F manuelle il faut rajouter + roue en alliage $819 et les pneus sont même pas compris....
Vrai prix = $18565.00 + $1090 transport = $19655 + des pneus

Le taux d'intérêt a 5.5% location et 5.9% viens miner les écomonies d'essence

La Hyundai est a 1.9%.

Comment ça les pneus sont pas compris? Tu niaises le monde ou quoi????

De série P175/65R14, avec le Groupe F: P185/60R15

Les pneus pas compris, non mais ça se peut tu? :conf: :conf: :conf:

Puis des roues en alliage de la qualité que Hyundai met sur ses véhicules, je peux t'en trouver à 75$ chaque!

Dans le groupe F, les roues et pneus 15 pouces sont inclus. C'est donc 17 745 $ + 1090 $ de TTP. Donc 18 835 $.

dedemo
17/01/2007, 16h30
Je me répête, même à 1500$ de plus pour la Yaris, si c'est pour une revente dans 4 ou 5 ans, Toyota sans discussions. Idem si c'est pour du plus long terme 8-9 ans... Si c'est une location, j'irais pour l'Accent en premier. :wink:

yolarep once
17/01/2007, 19h16
J'ai comparé le paiement en location de la Accent et de la Yaris

Yaris: yaris berline avec le groupe F avec transmission manuel
location 60 mois/24000km par année
intéret 5,5%, prix du véhicule tout frais inclus 18935$
Le prix par mois est de 305,05$ tout inclus
On doit par contre payé le 15$ de taxe de pneu a la livraison

Accent: Accent berline avec groupe GLS avec transmission manuel
Location 60 mois 24000km par année
intéret a 4,63%, prix du véhicule tout frais inclus 18340$ ( je croit que dans ce montant il n'y a pas la taxe d'air climatisé et la taxe de pneu)
Le prix par mois est de 302,71 tout inclus
Il faut peu-etre a la livraison payé le 115$ de taxe d'air et de pneu



J'ai pris mes chiffre sur Toyota.ca et Hyundaicanada.com



Donc pour une différence mensuelle de moin de 3$ par mois, lequel prenderiez-vous?

Your Mother
17/01/2007, 19h27
Une location pour un 2e véhicule?
J'ai de la misère avec le concept.
Je n'ai pas pris le temps de lire tous les posts, mais je me questionne à ce sujet.
Personnellement, comme 2e voiture, j'irais me chercher un Echo ou un protege5 ou une aerio il y a plein de choix.

Pour une premiere voiture, je prône l'achat du neuf, mais comme 2e...
Pour $300/mois, tu payes une auto de $6000 en 2 ans. Après, fini les paiements! Tu te places $200/mois pour les "au cas ou" et après 2 années sans paiements, tu peux soit continuer, soit vendre et acheter COMPTANT une autre voiture!

Mais ça, c'est le gout de chacun et je respecte ca.

yolarep once
17/01/2007, 19h39
Croyez-vous qu'en tant que 2e voiture de ville la Accent berline 07 soit un bon achat?

Si je regarde le modèle GLS tout équipé: Roues alliage 15 po, sièges chauffants, clim., abs, et patati et patata, garantie 5 ans taux de 1.9%... ça peut être intéressant.

Nouvelle plate-forme, dimensions accrues, look sobre mais bien plus agréable qu'auparavant( à mon avis) conduite assez haute.

J'ai lu que le moteur est en fonte plutôt qu'un alliage d'aluminium($), cela fait-il en sorte que le moteur durera moins longtemps ou est-ce juste que le poids est plus élevé avec la fonte???

La qualité d'assemblage est-elle au rendez-vous?

Avez-vous un avis sur le modèle?

Pour les taux d'intéret,
Sur Hyundaicanada ils disent 0% jusqu'a 36 mois, 2,9% sur 48 mois et 3,9% pour 60 mois, je me demande ou tu as pris ton 1,9% ??

dedemo
17/01/2007, 20h03
Moi aussi j'ai essayé de le trouver ce 1.9% sans réussir.

Francis F
17/01/2007, 20h07
J'ai comparé le paiement en location de la Accent et de la Yaris

Yaris: yaris berline avec le groupe F avec transmission manuel
location 60 mois/24000km par année
intéret 5,5%, prix du véhicule tout frais inclus 18935$
Le prix par mois est de 305,05$ tout inclus
On doit par contre payé le 15$ de taxe de pneu a la livraison

Accent: Accent berline avec groupe GLS avec transmission manuel
Location 60 mois 24000km par année
intéret a 4,63%, prix du véhicule tout frais inclus 18340$ ( je croit que dans ce montant il n'y a pas la taxe d'air climatisé et la taxe de pneu)
Le prix par mois est de 302,71 tout inclus
Il faut peu-etre a la livraison payé le 115$ de taxe d'air et de pneu



J'ai pris mes chiffre sur Toyota.ca et Hyundaicanada.com



Donc pour une différence mensuelle de moin de 3$ par mois, lequel prenderiez-vous?

Ça fait des années que je fais ce genre de démonstrations. Malheureusement, il se trouve toujours des gens pour me dire que comme je déteste le coréen, mes comparaisons ne sont pas légitimes.

Ceci dit, on a une nouvelle démonstration qu'une japonaise ne coûte pas plus cher qu'une coréenne. Car si les intérêts des coréennes sont moins élevés, les résiduels aussi sont moins élevés, donc les paiements augmentent. C'est beaucoup plus facile de se défaire d'une location japonaise que coréenne en cas de problème. Et si on parlait consommation... Plusieurs $ de sauvé par mois.

Bref, il n'y a rien de rationnel dans l'achat ou la location d'une coréenne. Pas plus que rien d'émotif puisque ces voitures sont de véritables somnifères sur 4 roues.

Francis F
17/01/2007, 20h08
Moi aussi j'ai essayé de le trouver ce 1.9% sans réussir.

Promesse de vendeur pour gagner un client puis lui mettre un beau 5 % par la suite.

TaXincluZ
17/01/2007, 20h32
[/quote]

Pour les taux d'intéret,
Sur Hyundaicanada ils disent 0% jusqu'a 36 mois, 2,9% sur 48 mois et 3,9% pour 60 mois, je me demande ou tu as pris ton 1,9% ??[/quote]

ouin... je ne le vois pas non plus :P j'étais sûrement sur le cruise control de fin pm :-ozzzZZ

Ouin tout compte fait, oublions cette idée pour un 2e char. Tiens, une Fit peut-être :spin: très intéressant!

Slammer
17/01/2007, 21h54
C'est beaucoup plus facile de se défaire d'une location japonaise que coréenne en cas de problème

Peut importe le style et la marque du vehicule, c'est toujours difficile de se debarasser d'une location, a moins de payer le gros prix pour s'en defaire.

Francis F
17/01/2007, 21h56
C'est beaucoup plus facile de se défaire d'une location japonaise que coréenne en cas de problème

Peut importe le style et la marque du vehicule, c'est toujours difficile de se debarasser d'une location, a moins de payer le gros prix pour s'en defaire.

Mais il reste qu'une japonaise listée 10 000 $ au Black Book vs une Coréenne listée 6000 $ avec le même solde, ça rend la japonaise 4000 fois plus facile à se départir.

Slammer
17/01/2007, 21h59
Quand ta location est fini, oui, mais pas durant....

Pourquoi reprendre une location au meme prix qu'une location neuve???

Francis F
17/01/2007, 22h06
Quand ta location est fini, oui, mais pas durant....

Pourquoi reprendre une location au meme prix qu'une location neuve???

Non, en plein milieu de la location. Si pour une raison ou une autre tu dois (ou tu veux) changer d'auto, la balloune (perte) va être moins grosse sur une japonaise que sur une coréenne ou une américaine. Dans mon exemple précédent, si le solde est de 12 000 $, tu perd 2000 $ avec une japonaise et 6000 $ avec une coréenne.

Slammer
17/01/2007, 22h16
tout depend a quel prix de depart etait ta voiture. Generalement, les correenne sont deja moins cher!!!

Francis F
17/01/2007, 22h44
tout depend a quel prix de depart etait ta voiture. Generalement, les correenne sont deja moins cher!!!

Ça, c'est faux, on l'a démontré précédemment. La différence est de 1 ou 2 $ par mois. Donc, le montant du prêt est le même. Donc le solde est similaire et la valeur de revente est inférieure.

ediezel
18/01/2007, 06h59
Pour comparer

La Yaris groupe F manuelle il faut rajouter + roue en alliage $819 et les pneus sont même pas compris....
Vrai prix = $18565.00 + $1090 transport = $19655 + des pneus

Le taux d'intérêt a 5.5% location et 5.9% viens miner les écomonies d'essence

La Hyundai est a 1.9%.

Comment ça les pneus sont pas compris? Tu niaises le monde ou quoi????

De série P175/65R14, avec le Groupe F: P185/60R15

Les pneus pas compris, non mais ça se peut tu? :conf: :conf: :conf:

Puis des roues en alliage de la qualité que Hyundai met sur ses véhicules, je peux t'en trouver à 75$ chaque!

TOYOTA NIAISE LE MONDE...Dans sa meilleure version il ont même pas de jantes en alliage de série, c'est des jantes en acier.....
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS INSTALLÉS PAR LE CONCESSIONNAIRE

Roue en alliage de 14 po - 5 grands rayons pleins (Pneus non compris)
819.95 $

Roue en alliage de 15 po - 5 rayons jumelés (Pneus non compris)
819.95 $

Roue en alliage de 15 po - rayons multiples (Pneus non compris)
819.95 $

Roue en alliage de 16 po - TTE Pitlane (Pneu non compris)
1019.95

Ca veux dire quoi ça pneu non compris ????

ediezel
18/01/2007, 07h08
J'ai comparé le paiement en location de la Accent et de la Yaris

Yaris: yaris berline avec le groupe F avec transmission manuel
location 60 mois/24000km par année
intéret 5,5%, prix du véhicule tout frais inclus 18935$
Le prix par mois est de 305,05$ tout inclus
On doit par contre payé le 15$ de taxe de pneu a la livraison

Accent: Accent berline avec groupe GLS avec transmission manuel
Location 60 mois 24000km par année
intéret a 4,63%, prix du véhicule tout frais inclus 18340$ ( je croit que dans ce montant il n'y a pas la taxe d'air climatisé et la taxe de pneu)
Le prix par mois est de 302,71 tout inclus
Il faut peu-etre a la livraison payé le 115$ de taxe d'air et de pneu



J'ai pris mes chiffre sur Toyota.ca et Hyundaicanada.com



Donc pour une différence mensuelle de moin de 3$ par mois, lequel prenderiez-vous?

FAUX tu oublies les jantes en alliages et les taxes.....
PAIEMENT DE LOCATION Yaris berline Goupe F manuelle avec jantes alliages 19 754,95 $

@ 48 mois / 5,5 % **

Paiement de base

305,30 $

TPS (6,0 %)
18,32 $

TVP (7,5 %)
24,27 $

PAIEMENT MENSUEL
347,89 $

Valeur à l'échéance de la location***
8 179,17 $

ediezel
18/01/2007, 07h19
2007 ACCENT SEDAN GLS 4 portes à 5 rapports

$18340
48 mois @ 3.97% = $285 + TX $40 = $325 par mois

Avantage
Roues de 15 po en alliage d'aluminium de série
Freins à disque aux 4 roues
Siège chauffant

Your Mother
18/01/2007, 07h48
Compte tenu de l'espacxe disponible et du "plaisir de conduire", à prix égal, pourquoi ne pas considérer le Caliber?

Malheureusement les taux ne sont pas impressionnants (3.9/36, 5.9/48) mais tout de même c'est un sapré véhicule, je le trouve plus pratique que l'accent...

Alain36
18/01/2007, 08h20
2007 ACCENT SEDAN GLS 4 portes à 5 rapports

$18340
48 mois @ 3.97% = $285 + TX $40 = $325 par mois

Avantage
Roues de 15 po en alliage d'aluminium de série
Freins à disque aux 4 roues
Siège chauffant

Ajoute 10$/mois et t'as une Focus SES berline avec le même équipement (sauf 4 disques).

Francis F
18/01/2007, 09h19
Pour comparer

La Yaris groupe F manuelle il faut rajouter + roue en alliage $819 et les pneus sont même pas compris....
Vrai prix = $18565.00 + $1090 transport = $19655 + des pneus

Le taux d'intérêt a 5.5% location et 5.9% viens miner les écomonies d'essence

La Hyundai est a 1.9%.

Comment ça les pneus sont pas compris? Tu niaises le monde ou quoi????

De série P175/65R14, avec le Groupe F: P185/60R15

Les pneus pas compris, non mais ça se peut tu? :conf: :conf: :conf:

Puis des roues en alliage de la qualité que Hyundai met sur ses véhicules, je peux t'en trouver à 75$ chaque!

TOYOTA NIAISE LE MONDE...Dans sa meilleure version il ont même pas de jantes en alliage de série, c'est des jantes en acier.....
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS INSTALLÉS PAR LE CONCESSIONNAIRE

Roue en alliage de 14 po - 5 grands rayons pleins (Pneus non compris)
819.95 $

Roue en alliage de 15 po - 5 rayons jumelés (Pneus non compris)
819.95 $

Roue en alliage de 15 po - rayons multiples (Pneus non compris)
819.95 $

Roue en alliage de 16 po - TTE Pitlane (Pneu non compris)
1019.95

Ca veux dire quoi ça pneu non compris ????

Le groupe F inclut les Mags. Les prix que tu donnes, c'est si tu veux des mags différents de ceux d'origine. Et normalement, si tu prends des 15 pouces, tu mets les mêmes pneus que tu as sur ta voiture. C'est pour ça que les pneus ne sont pas inclus. Tu gardes alors les mags d'origine pour l'hiver.

dedemo
18/01/2007, 10h59
Pour comparer

La Yaris groupe F manuelle il faut rajouter + roue en alliage $819 et les pneus sont même pas compris....
Vrai prix = $18565.00 + $1090 transport = $19655 + des pneus

Le taux d'intérêt a 5.5% location et 5.9% viens miner les écomonies d'essence

La Hyundai est a 1.9%.

Comment ça les pneus sont pas compris? Tu niaises le monde ou quoi????

De série P175/65R14, avec le Groupe F: P185/60R15

Les pneus pas compris, non mais ça se peut tu? :conf: :conf: :conf:

Puis des roues en alliage de la qualité que Hyundai met sur ses véhicules, je peux t'en trouver à 75$ chaque!

TOYOTA NIAISE LE MONDE...Dans sa meilleure version il ont même pas de jantes en alliage de série, c'est des jantes en acier.....
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS INSTALLÉS PAR LE CONCESSIONNAIRE

Roue en alliage de 14 po - 5 grands rayons pleins (Pneus non compris)
819.95 $

Roue en alliage de 15 po - 5 rayons jumelés (Pneus non compris)
819.95 $

Roue en alliage de 15 po - rayons multiples (Pneus non compris)
819.95 $

Roue en alliage de 16 po - TTE Pitlane (Pneu non compris)
1019.95

Ca veux dire quoi ça pneu non compris ????

Toyota n'a pas le choix d'inscrire ceci pour les gens trop dom-dom qui pourraient actionner la compagnie de leur oubli de ne pas avoir spécifier que les pneus ne sont pas compris avec l'achat de roues en alliage. Lorsque tu achètes des mags, les pneus ne viennent pas montés dessus. :?:

Comme Francis dit, si tu achètes les roues en alliage en option, tu mets les roues qui viennent en série avec l'achat du véhicule. :wink:

ediezel
18/01/2007, 12h41
C'est pas clair ou c'est marqué sur le site qu'avec le l'Echo Groupe F que ça viens avec des jantes en alliage ?

dedemo
18/01/2007, 13h33
C'est pas clair ou c'est marqué sur le site qu'avec le l'Echo Groupe F que ça viens avec des jantes en alliage ?

Tu as tout à fait raison ediezel, le Groupe F à 17745$ ne vient pas avec les jantes en alliage. Pour les avoir, tu dois prendre le groupe Aéro disponible avec la transmission manuelle à 17750$... toutefois, avec ce groupe le climatiseur n'est pas compris!!! Donc, il est préférable d'y aller avec le groupe F + 849$ de jantes en alliage, (par contre, tu n'as pas débourser en plus pour les pneus qui eux, sont de série) C'est pas nouveau qu'on dit que Toyota frise l'arnaque avec leur options. Vaut mieux s'en tenir loin. :wink:

Groupe F:


Pneus 185/60R15
Pneus toutes saisons
Freins antiblocage (ABS)
Répartiteur électronique de force de freinage (EBD)
Climatiseur
Changeur à 6 disques compacts monté dans le tableau de bord
Coussins gonflables latéraux
Coussins gonflables frontaux/latéraux en rideau aux sièges avant
Glaces assistées
Garniture chromée de coffre
Rétroviseurs de couleur
Pare-boue avant
Pare-boue arrière
Poignées de portières de couleur
Cadres de glace noirs
Rétroviseurs à télécommande (assistée)
Système d'accueil sans clé
Verrous de portières assistés

Groupe Aero:

Ce groupe ne comprend pas de climatiseur
Pas de coussins gonflables latéreaux montés dans les sièges avant
Pas de coussins gonflables les latéreaux avant en rideau
Pneus 185/60R15
Pneus toutes saisons
Roues en alliage d'aluminium
Verrous de roue antivol
Freins antiblocage (ABS)
Répartiteur électronique de force de freinage (EBD)
Changeur à 6 disques compacts monté dans le tableau de bord
Glaces assistées
Aileron Arrière
Garniture chromée de coffre
Rétroviseurs de couleur
Poignées de portières de couleur
Groupe jupes complètes
Cadres de glace noirs
Rétroviseurs à télécommande (assistée)
Système d'accueil sans clé
Verrous de portières assistés
Phares antibrouillards

ediezel
19/01/2007, 12h35
Il faut aussi ajouter un dépôt de sécurité de $325.00 remboursable pour la Toyota Yaris.... Vraiment....

dedemo
19/01/2007, 13h04
Il faut aussi ajouter un dépôt de sécurité de $325.00 remboursable pour la Toyota Yaris.... Vraiment....

À peu près toutes les compagnies demanderont des dépôt de sécurité remboursable si tous les paiments ont été respectés. Que voulez-vous, une Toyota, ça se mérite, hé hé...

vtec
19/01/2007, 13h11
Il faut aussi ajouter un dépôt de sécurité de $325.00 remboursable pour la Toyota Yaris.... Vraiment....

À peu près toutes les compagnies demanderont des dépôt de sécurité remboursable si tous les paiments ont été respectés. Que voulez-vous, une Toyota, ça se mérite, hé hé...

mais si tu paye pas, la compagnie de finance va reprendre le vehicule. Donc, je me demande a quoi servent ce genre de depot.

325$ x nombre de vehicile louer a 4%. Toyota font du $ sur notre dos??

Slammer
19/01/2007, 13h25
mais si tu paye pas, la compagnie de finance va reprendre le vehicule. Donc, je me demande a quoi servent ce genre de depot.

ca, c'est s'il sont capable de retrouver la voiture, car rien t'empeche de partir avec le char, sans laisse de trace :)

ediezel
19/01/2007, 13h31
Il faut aussi ajouter un dépôt de sécurité de $325.00 remboursable pour la Toyota Yaris.... Vraiment....

À peu près toutes les compagnies demanderont des dépôt de sécurité remboursable si tous les paiments ont été respectés. Que voulez-vous, une Toyota, ça se mérite, hé hé...

mais si tu paye pas, la compagnie de finance va reprendre le vehicule. Donc, je me demande a quoi servent ce genre de depot.

325$ x nombre de vehicile louer a 4%. Toyota font du $ sur notre dos??

Dans le mille ! Par exemple 75000 véhicules a $325 de DG ca fait $24 millions de cash flow...
Je comprends pourquoi les compagnies qui ne demande pas de dépôt on de la difficulté financière.... GM, Mitsubishi, Kia....

wowlesmoteurs
19/01/2007, 13h38
et hyundai demande en plus du depot remboursable, un montant de 350$ comme frais de location. et ce montant de 350$ n'est pas remboursable lui :roll:

est-ce qu'il y d'autre compagnie que hyundai qui agis de pareil facon avec ces frais de location :?:

ediezel
19/01/2007, 13h47
et hyundai demande en plus du depot remboursable, un montant de 350$ comme frais de location. et ce montant de 350$ n'est pas remboursable lui :roll:

est-ce qu'il y d'autre compagnie que hyundai qui agis de pareil facon avec ces frais de location :?:

La compagnie de location de Hyundai est en général Crédilinx c'est a eu que reviens le $350. Font la parerasse et s'occupe du retour de l'auto c'est eu qui inspecte l'auto et la vend.
Créditlinx est une Branche de la BMO
C'est comme un GMAC eu charge $89 de frais d'administration,
Créditlinx finance aussi en autre. du Kia, Mitsubishi.....

dedemo
19/01/2007, 14h08
Il faut aussi ajouter un dépôt de sécurité de $325.00 remboursable pour la Toyota Yaris.... Vraiment....

À peu près toutes les compagnies demanderont des dépôt de sécurité remboursable si tous les paiments ont été respectés. Que voulez-vous, une Toyota, ça se mérite, hé hé...

mais si tu paye pas, la compagnie de finance va reprendre le vehicule. Donc, je me demande a quoi servent ce genre de depot.

325$ x nombre de vehicile louer a 4%. Toyota font du $ sur notre dos??

Ben voyons, comme si Toyota avait besoin de ces "peanuts". Et pour avoir déjà lu sur le sujet, il me semble que ces sommes doivent être stationnées dans un compte "in-trust" à l'abri de toutes spéculations. N'oubliez pas aussi que ce dépôt de garantie empêchera souvent le client d'avoir un mauvais crédit, lui donnant parfois juste le "lousse" nécessaire à mettre ses obligations à jour. Ajouter toute la paperasse nécessaire à un tel processus, Toyota débourse propablement des sous pour ce faire. :idea:

yolarep once
19/01/2007, 14h10
Ca doit faire minimum 2 ans que les dépot de sécurité sont levé cher Toyota, et ce meme pour les nouveaux modele.
Effectivement quand tu te fais faire un prix sur le site, ils marque qu'ils faut un dépot mais en réalité il ne le demande pas depuis comme je vous dit 2 ans minimum.
Il y a aussi le RDPRM que Toyota paye a la place du client, que ce soit en achat ou location le RDPRM est payé par Toyota
Et chez Toyota il n'y a pas de frais d'acquisition ou frais d'administration quelconque que ce soit en achat ou location.

Je n'ai pas du tout l'habitude de faire la promotion de Toyota sur ce site mais l'acharnement de Ediezel me pousse a boute.

Joe 123
19/01/2007, 14h11
! Par exemple 75000 véhicules a $325 de DG ca fait $24 millions de cash flow...
Je comprends pourquoi les compagnies qui ne demande pas de dépôt on de la difficulté financière.... GM, Mitsubishi, Kia....[/quote]

$24 000 000 pour une compagnie c'est comme $1.00 pour nous. Que ce soit GM, Toyota ou Ford peu importe c'est un montant ridicule versus les milliards de $$$ qui sont dépensés chaque année...

dedemo
19/01/2007, 14h13
Ca doit faire minimum 2 ans que les dépot de sécurité sont levé cher Toyota, et ce meme pour les nouveaux modele.
Effectivement quand tu te fais faire un prix sur le site, ils marque qu'ils faut un dépot mais en réalité il ne le demande pas depuis comme je vous dit 2 ans minimum.
Il y a aussi le RDPRM que Toyota paye a la place du client, que ce soit en achat ou location le RDPRM est payé par Toyota
Et chez Toyota il n'y a pas de frais d'acquisition ou frais d'administration quelconque que ce soit en achat ou location.

Je n'ai pas du tout l'habitude de faire la promotion de Toyota sur ce site mais l'acharnement de Ediezel me pousse a boute.

Vrai que je n'ai pas eu à payé pour le RDPRM à l'achat de mon véhicule.

Joe 123
19/01/2007, 14h16
yolarep once, merci de remettre les pendules à l'heure!!! Il y en a qui pour descendre une compagnie invente plein de mensonges pour caler ce fabricant en question... :roll: :roll: :roll:

dedemo
19/01/2007, 14h16
et hyundai demande en plus du depot remboursable, un montant de 350$ comme frais de location. et ce montant de 350$ n'est pas remboursable lui :roll:

est-ce qu'il y d'autre compagnie que hyundai qui agis de pareil facon avec ces frais de location :?:

La compagnie de location de Hyundai est en général Crédilinx c'est a eu que reviens le $350. Font la parerasse et s'occupe du retour de l'auto c'est eu qui inspecte l'auto et la vend.
Créditlinx est une Branche de la BMO
C'est comme un GMAC eu charge $89 de frais d'administration,
Créditlinx finance aussi en autre. du Kia, Mitsubishi.....

Vous devriez peut-être vérifier vos sources ediezel parce que la plupart semblent erronnées!!! Je travaille à la BMO depuis 25 ans et créditlynx n'a rien à faire avec cette banque à charte!!!!! Creditlinx est une compagnie de crédit travaillant à sous-contret pour des manufactureirs comme Nissan d'ailleurs et plusieurs autres.

wowlesmoteurs
19/01/2007, 14h23
et hyundai demande en plus du depot remboursable, un montant de 350$ comme frais de location. et ce montant de 350$ n'est pas remboursable lui :roll:

est-ce qu'il y d'autre compagnie que hyundai qui agis de pareil facon avec ces frais de location :?:

La compagnie de location de Hyundai est en général Crédilinx c'est a eu que reviens le $350. Font la parerasse et s'occupe du retour de l'auto c'est eu qui inspecte l'auto et la vend.
Créditlinx est une Branche de la BMO
C'est comme un GMAC eu charge $89 de frais d'administration,
Créditlinx finance aussi en autre. du Kia, Mitsubishi.....

je parlerai juste de ce que je sait "experience"
en 2003 quand je magasinais une voiture, je suis alller chez Nissan pour la sentra. et c'est Crédilinx qui financais les location chez Nissan a cette époque. et jamais ont m'a parler d'un montant quelconque pour de suposé frais de location chez Nissan. et chez toyota et mazda non plus. mais chez hyundai, c'etais la seul place ou il demandais un depot remboursable et en plus ces fameux frais de 350$ pour la location.
concernant Kia ou mitsu, je ne suis pas au courant.

enfin de conte, a cette époque "2003" ca coutais entre 800$ et 900$ a la livraison avec une voiture en location chez Hyundai.
chez tout les autres dealer visité, bien seulement le premier paiment de location etais exigé a la prise de possesion. ce qui est normal.

ediezel
22/01/2007, 07h47
et hyundai demande en plus du depot remboursable, un montant de 350$ comme frais de location. et ce montant de 350$ n'est pas remboursable lui :roll:

est-ce qu'il y d'autre compagnie que hyundai qui agis de pareil facon avec ces frais de location :?:

La compagnie de location de Hyundai est en général Crédilinx c'est a eu que reviens le $350. Font la parerasse et s'occupe du retour de l'auto c'est eu qui inspecte l'auto et la vend.
Créditlinx est une Branche de la BMO
C'est comme un GMAC eu charge $89 de frais d'administration,
Créditlinx finance aussi en autre. du Kia, Mitsubishi.....

Vous devriez peut-être vérifier vos sources ediezel parce que la plupart semblent erronnées!!! Je travaille à la BMO depuis 25 ans et créditlynx n'a rien à faire avec cette banque à charte!!!!! Creditlinx est une compagnie de crédit travaillant à sous-contret pour des manufactureirs comme Nissan d'ailleurs et plusieurs autres.

Dedemo: Je veux pas te traiter d'igno....Vous travailler vraiment pour la BMO :roll: :?: :roll: :?: :idea:
http://www2.bmo.com/news/article/0,1231,contentCode-1631_divId-4_langId-2_navCode-112,00.html

Le système de financement automobile en ligne le plus important au Canada voit le jour avec Banque de Montréal crédiLinx et RBC Banque Royale


Toronto, ON, le 06 mars 2002


autoAccès, le plus important fournisseur indépendant de systèmes de gestion et de financement en ligne du Canada pour les concessionnaires automobile, annonçait aujourd'hui que son portail Internet multi-prêteurs est maintenant à la disposition de tous les concessionnaires automobile du Canada. Ceux-ci peuvent désormais communiquer instantanément avec des prêteurs multiples et traiter les demandes de location et de prêt de leurs clients en recourant à la vitesse d'Internet

À propos de autoAccès

autoAccès est le fournisseur de systèmes de financement et de gestion des affaires en ligne des concessionnaires automobile le plus important au Canada. Par l'entremise de plus de 1 100 concessionnaires automobile canadiens, autoAccès a généré plus de 1,5 milliard en locations et prêts automobile. autoAccès est une compagnie d'intérêt privé qui compte notamment pour actionnaires la Banque de Montréal et RBC Banque Royale.

dedemo
22/01/2007, 13h17
ediezel, vous êtes complètement à coté de la réalité financière!!! À quel endroit dans ces textes voyez-vous que creditlynx est une filiale de la BMO???

"Autoaccès, le premier portail de financement automobile multi‑prêteurs au Canada, regroupe des offres financières de Banque de Montréal, RBC Banque Royale et crédiLinx. Crédit Trans Canada, une filiale en propriété exclusive de Wells Fargo, et Banque HSBC Canada, une filiale en propriété exclusive détenue indirectement par la société HSBC Holdings plc, se sont également joints au groupe afin de fournir un financement automobile en ligne par l'entremise de autoAccès. Leurs offres seront connues au cours des deux prochains mois.

Autoaccès est une organisation qui permet aux concessionnaires de profiter de banques d'offres de différentes institutions financières comme la BMo, la RBC, Crédit lynx etc!!! Lorsqu'une institution doit matcher ses prêts et placements, il arive souvent qu'elles offrent des groupes de prêts à des taux spéciaux.

Le même stratège existe avec Multi-Prêts pour les hypothèques. Ex: BMO peut leur offrir 500 hypothèques de 5 ans à du 4.9%..., tu appelles chez Multi-Prêts, tantôt tu peux avoir une hypothèque de la RBC, tantôt de la Nationale ou de la BMO... Ça fait pas de Multi-Prêts une branche de la BMO pour autant...alors t'as bien fait de ne pas me traiter d'ignorant bonhomme. : :?

ediezel
22/01/2007, 14h18
ediezel, vous êtes complètement à coté de la réalité financière!!! À quel endroit dans ces textes voyez-vous que creditlynx est une filiale de la BMO???

"Autoaccès, le premier portail de financement automobile multi‑prêteurs au Canada, regroupe des offres financières de Banque de Montréal, RBC Banque Royale et crédiLinx. Crédit Trans Canada, une filiale en propriété exclusive de Wells Fargo, et Banque HSBC Canada, une filiale en propriété exclusive détenue indirectement par la société HSBC Holdings plc, se sont également joints au groupe afin de fournir un financement automobile en ligne par l'entremise de autoAccès. Leurs offres seront connues au cours des deux prochains mois.

Autoaccès est une organisation qui permet aux concessionnaires de profiter de banques d'offres de différentes institutions financières comme la BMo, la RBC, Crédit lynx etc!!! Lorsqu'une institution doit matcher ses prêts et placements, il arive souvent qu'elles offrent des groupes de prêts à des taux spéciaux.

Le même stratège existe avec Multi-Prêts pour les hypothèques. Ex: BMO peut leur offrir 500 hypothèques de 5 ans à du 4.9%..., tu appelles chez Multi-Prêts, tantôt tu peux avoir une hypothèque de la RBC, tantôt de la Nationale ou de la BMO... Ça fait pas de Multi-Prêts une branche de la BMO pour autant...alors t'as bien fait de ne pas me traiter d'ignorant bonhomme. : :?

1- Ça s'apelle 'Banque de Montréal crédiLinx ''
2- BMO est actionnaire de Autoaccès
3- Autoaccèes est un ''join'' entre BMO et RBC
4- Créditlinx est en autre un prêteur auto parmis les autre institutions financières de Autoaccès.
5- Creditlinx est une filliale du Groupe CIT
5 Je n'ai rien inventé.....


Votre affirmation dit que BMO n'a rien a avoir avec Céditlinx ce qui est fausse....

dedemo
22/01/2007, 14h43
C'est pas parce que BMO, RBC et Creditlynx font affaire chez Autoaccès où la RBC et BMO ont quelques actions que Creditlynx est une filiale de la BMO ou de la RBC pour autant... Tu peux être détenteur d'actions d'une compagnie sans que ta business en soit une filiale!!! Je le répète, CreditLynx n'est pas une filiale de la BMO. Hydro-Québec a plein d'actions chez Gaz Métropolitain. Est-ce qu'Hydro-Québec est une filiale de GM??? NON!

En passant, je t'alignes sur le site de Autoaccès, tu vas comprendre un peu mieux. On dit: AutoAccès Canada Inc. vous offre des connections avec les préteurs canadiens les plus importants, comme:

AmeriCredit Financial Services of Canada Ltd
Bank West
Banque Nationale du Canada
BMO Banque de Montréal
Caisse Alterna
Carfinco
Community Credit Union Ltd.
Conexus Credit Union
CrédiLinx Corporation
CU DealerFinance
CU DealerLink Ltd.
Financement auto Wells Fargo
First Calgary Savings and Credit Union Ltd.
First Ontario Credit Union
FirstSask Credit Union
General Bank of Canada
La Banque HSBC Canada
RBC Groupe Financier

BMO, RBC et Credit Lynx Corporation font partie de ces dernières mais ne sont pas des filiales entre elles! Et de toute façon , je suis à peu près certain que CrédiLinx a été fermé et avalé par FinanciaLinx depuis le temps. Essaies de rechercher Credilinx Corporation sur Internet, il en sort absolument rien!

http://www.dealeraccess.com/web/website/da/fr_aboutus.htm

ediezel
23/01/2007, 07h41
CreditLinx est le nom Francophone 'Québec'
FiancialLinx est le nom anglophone

http://www.financialinx.com/FrenchPages/flinxadvfrench.htm

Le site est vraiment intéressant.....pour en apprendre sur la location

C'est comme Bureau en Gros et Staples Business Depot.....

Slammer
23/01/2007, 08h25
ca change quoi si c'est une filliale ou pas???

C'est comme certaine compagnie automobile qui donne a contrat l'assemblage de leur voiture. Meme si c'est pas une filliale, il couche presque dans le meme lit car l'un fait des contrats exclusif a l'autre!!!!

pense qu'il y a d'autre chose de plus important dans la vie!!!

dedemo
23/01/2007, 21h32
CreditLinx est le nom Francophone 'Québec'
FiancialLinx est le nom anglophone

http://www.financialinx.com/FrenchPages/flinxadvfrench.htm

Le site est vraiment intéressant.....pour en apprendre sur la location

C'est comme Bureau en Gros et Staples Business Depot.....

C'est exacement ça, un genre de "one stop shop" où tu appelles pour avoir le meilleur taux lorsque ça te déranges pas de faire affaire n'importe où. C'est comme lorsque tu contactes Multi-Prêts pour une hypothèque. Un jour le gars va t'offrir une hypo de la RBC, un autre jour de la Scotia, tout dépendant où il a les meilleurs "deal" cette journée là. Merci pour le lien en passant1 :wink: