PDA

Voir la version complète : Purge d'Air dans le circuit de refroidissement



Aramar
16/01/2007, 23h42
Bonjour,

J'ai une protégée 93, je compte changer mon radiateur dans les jours qui viennent. Je veux savoir comment purger l'air après l'installation du nouveau radiateur?. Je sais que sur certains anciens modèles d'autre voitures, il y a une orifice qu'on divisse juste pour la purge, ensuite on ajoute d'antigel alors que le moteur tourne et l'air sort par cette orifice, jusqu'à ce qu'on voit juste de l'eau qui sort en continu, après on ferme l'orifice.

Je n'ai pas encore analysé si je dois posséder la même chose sur ma protégée. Sinon est ce qu'il y a une autre méthode pour faire la purge?

Merci pour votre collaboration habituelle

Aramar
17/01/2007, 17h27
Bonjour,

Juste pour votre information, je viens de changer mon radiateur aujourd'hui même, Le mécanicien n'a pas fait d'opération spéciale pour le purge d'air dans le circuit de refroidissement. Il a juste connecté le nouveau radiateur, il a rempli l'antigel jusqu'au débordement, et a ajouté un peu dans la bouteille. Il m'a dit que la purge se fait automatiquement et qu'il faut juste observer la température du moteur pendant les prochainesh, et ajouter de l'antigel en cas de besoin.


Merci A+

dunlop5120
17/01/2007, 18h52
Bonjour,

Juste pour votre information, je viens de changer mon radiateur aujourd'hui même, Le mécanicien n'a pas fait d'opération spéciale pour le purge d'air dans le circuit de refroidissement. Il a juste connecté le nouveau radiateur, il a rempli l'antigel jusqu'au débordement, et a ajouté un peu dans la bouteille. Il m'a dit que la purge se fait automatiquement et qu'il faut juste observer la température du moteur pendant les prochainesh, et ajouter de l'antigel en cas de besoin.


Merci A+

Ça ressemble pas mal a ça...tu le top et la purge d'air se fait par elle-même...juste dévisser le bouchons de pression de l'antigel ( ordinairement sur le radiateur) et s'assurer qu'il est full....et regarder que le niveau de trop plein soit correct aussi.

Japfan
18/01/2007, 19h48
Wow, cela veut dire que l'on peut otentiellement faire le changement du liquide de refroidissement soi-même sans problèmes? Juste à dévisser le bouchon de vidange j'imagine? Est-ce que le vieux liquide peut aller dans les égouts ou c'est dangeureux pour l'environnement?

Aramar
20/01/2007, 11h09
Bonjour,

Merci Dunlop5120 pour les précisions apportées

Pour Japfan, je pense que oui, tu peux faire le changement d'antigel toi-même, mais je ne vois pas trop l'utilité de le faire, quand il est là, il est supposé rester pour toujours, sauf s'il y a une occasion de le faire comme le changement de radiateur, de pompe à eau ou bien d'autres tyaux.

Sinon, il n'est pas toxique pour aller dans les égoux, il contient un additif qui l'empêche de geler à des basse températures, au même titre que l'antigel utilisé pour les essuis-glaces.

A+

mazzzda
20/01/2007, 20h51
Bonjour,

Merci Dunlop5120 pour les précisions apportées

Pour Japfan, je pense que oui, tu peux faire le changement d'antigel toi-même, mais je ne vois pas trop l'utilité de le faire, quand il est là, il est supposé rester pour toujours, sauf s'il y a une occasion de le faire comme le changement de radiateur, de pompe à eau ou bien d'autres tyaux.

Sinon, il n'est pas toxique pour aller dans les égoux, il contient un additif qui l'empêche de geler à des basse températures, au même titre que l'antigel utilisé pour les essuis-glaces.

A+

euh non un antigel cheap faut le changer au 2 ans et un bon au 5 ans environ sinon l'antigel risque de devenir acide et bouffer les gaskets du moteur
et lantigel d'automobile est très toxique pour les égouts, cé pas de l'antigel de plomberie dans ca!

Mitch
20/01/2007, 21h21
Bonjour,

Merci Dunlop5120 pour les précisions apportées

Pour Japfan, je pense que oui, tu peux faire le changement d'antigel toi-même, mais je ne vois pas trop l'utilité de le faire, quand il est là, il est supposé rester pour toujours, sauf s'il y a une occasion de le faire comme le changement de radiateur, de pompe à eau ou bien d'autres tyaux.

Sinon, il n'est pas toxique pour aller dans les égoux, il contient un additif qui l'empêche de geler à des basse températures, au même titre que l'antigel utilisé pour les essuis-glaces.

A+

Ca depend de quoi ton "coolant" est constiturer :
-Le Glycol propylene est considere comme "non-toxic" mais il n'est recommandee a l'ingerer car il est considere comme poison (Hazmat)
-Le Glycol ethylique est considere comme toxique et la plus par des coolant sont contituee de ce glycol.
-les coolants longue dure comme le Dex-Cool est considere comme bio-degradable.

L'antigel dans le lave-vitre n'est pas la meme chose...

Aramar
21/01/2007, 09h33
Bonjour,

En bien mes amis merci, ça me corrige pas mal d'idées :P

À la prochaine