PDA

Voir la version complète : La meilleur mini fourgonnette usagé est la quelle



peanut30
17/01/2007, 12h10
J'hésite en une dodge caravane se et la chevrolet venture ls j'Ai une suzuki verona 2004 GL et je veux l'échanger pour une fourgonnette. Qu'est est la meilleur selon vous messieux. Je ne veux pas déboursser d'avantage. Qu'elles sont les avantage et les inconvénient la Fiabilité et les problèmes. Budget dans le usagé de 10000 $. C'est la valeur de mon échange environs.

merci.

Sébastien

Alain36
17/01/2007, 12h17
Dodge, tout simplement. Ce n'est pas la meilleure des deux, c'est la moins pire.

La Venture a de gros problèmes de corrosion sur le toit impossible à corriger.

Joe 123
17/01/2007, 12h45
Je pense qu'Alain36 a bien répondu à la question. Caravan....

Alain36
17/01/2007, 13h09
Côté fiabilité mécanique, c'est bonnet-blanc et blanc-bonnet. Les forces de l'une sont les faiblesses de l'autre. Le 3.3L de la Dodge est un peu plus fiable à long terme que le 3.5L (ou c'est le 3.4L encore dans ce temps-là?) de la Venture mais la transmission de cette dernière est meilleure que celle de Dodge! Tu vois le genre?

Mais seulement parce que la Venture/Montana a un gros problème de corrosion sur le toit (juste derrière le pare-brise) et que ce problème ne se corrige pas et ne se prévient pas (l'antirouille ne peut pas s'y rendre), je te dis d'y aller avec la Caravan.

Mais attention, ce segment regorge de véhicules qui proviennent de centres de location alors un historique du véhicule est nécessaire. Une inspection minutieuse par un mécanicien de ton choix est OBLIGATOIRE (un petit 100-150$ bien placé...). Il y a beaucoup d'odomètres reculés dans ce segment donc si tu es capables d'avoir le dossier d'entretien avec le km, ça aiderait.

Francis F
17/01/2007, 15h37
Comme Alain. La Caravan est ben ordinaire, mais elle reste plus fiable et plus agréable que la Venture qui présente de nombreux problèmes de fiabilité, notemment des sensors qui s'allument tout le temps et des infiltrations d'eau majeures.

wowlesmoteurs
17/01/2007, 17h48
Comme Alain. La Caravan est ben ordinaire, mais elle reste plus fiable et plus agréable que la Venture qui présente de nombreux problèmes de fiabilité, notemment des sensors qui s'allument tout le temps et des infiltrations d'eau majeures.


et les van GM sont pas fort sur le bearing de roue.
avec les ABS, ca coute un bras un bearing roue la dessus, genre 350$ pour le hub qui comprend le bearing.

bondeal
18/01/2007, 06h52
Tout le monde suggère la Caravan,........ en quelque part je ne suis vraiment pas surpris. Les moeurs populaires sont majotitairement en faveur de la Caravan.

Y'a une chose qui est un fait par exemple, travaillant moi-même dans un garage assez gros qui fait de l'entretien sur toutes les marques, je peux vous dire que les Caravan qui viennent au garage sont généralement en plus piteuse état que les Venture/Montana qui s'y présente.

Dans les mini-vans nord-américaines les pires citrons sont les anciennes Windstar. Dans le milieu c'est les Caravan (les plus populaires), tandis que les propriétaires de Venture/Montana sont ceux qui se trouve à avoir les mini-vans qui ont le moins de factures de réparations.

Francis F
18/01/2007, 09h05
Tout le monde suggère la Caravan,........ en quelque part je ne suis vraiment pas surpris. Les moeurs populaires sont majotitairement en faveur de la Caravan.

Y'a une chose qui est un fait par exemple, travaillant moi-même dans un garage assez gros qui fait de l'entretien sur toutes les marques, je peux vous dire que les Caravan qui viennent au garage sont généralement en plus piteuse état que les Venture/Montana qui s'y présente.

Dans les mini-vans nord-américaines les pires citrons sont les anciennes Windstar. Dans le milieu c'est les Caravan (les plus populaires), tandis que les propriétaires de Venture/Montana sont ceux qui se trouve à avoir les mini-vans qui ont le moins de factures de réparations.

Je travaille dans le même domaine que toi et les vrais citrons dans les minibus, ce sont les Venture/Montana. L'arbre de Noël dans le tableau de bord, la rouille, les infiltrations d'eau, bearings de roue... Sans compter que l'entretien est plus compliqué. Changer le filtre à air ou la batterie par exemple.

spectra
18/01/2007, 09h12
ptite question de meme peanut

tu vas faire quoi avec la Verona?

et quand tu dis que tu ne veux pas payer plus, plus par rapport a quoi?

IanD
18/01/2007, 09h24
Quelle année la Caravan?

Sur la génération actuelle, le problème le plus fréquent est les bushing et end links de la barre stabilisatrice,qui devrait être changer à peut près à tout les 50-55,000km, et ça coûte 155$ le faire réparer chez nous (plus cheap dans un garage indépendant) A part cela, je n'ai rien à redire de cette minivan.

Je travail aussi dans un garage, chez Chrysler. Les Venture et les Montana reçue en échancge, faut qu'elle soit remis en ordre avant de se faire vendre et des fois, c'est plus payant les vendre à l'encan, avec leur arbre de noel (comme Francis dit), moteur qui claque, freins qui s'usent à les regarder, bearing de roue qui coûtent une fortune et nombreux problèmes électrique.

Alain36
18/01/2007, 09h59
Il y a quand même quelques alternatives intéressantes dans les japonaises pour le prix qu'il regarde.

Je pense qu'il est possible de trouver des Mazda MPV équipée du V6 de 3L (les deux premières années de la dernière génération avait un 2.5L assez faiblard...) autour de 12 000$. Il y a aussi les jumelles Nissan Quest et Mercury Villager, elles sont plus rares cependant.

Pis vu que tu as l'air de ne pas avoir peur de prendre des risques, il y a aussi la première génération de Kia Sedona que tu peux avoir pour pas cher dans l'usagé.

dedemo
18/01/2007, 15h44
Tout le monde suggère la Caravan,........ en quelque part je ne suis vraiment pas surpris. Les moeurs populaires sont majotitairement en faveur de la Caravan.

Y'a une chose qui est un fait par exemple, travaillant moi-même dans un garage assez gros qui fait de l'entretien sur toutes les marques, je peux vous dire que les Caravan qui viennent au garage sont généralement en plus piteuse état que les Venture/Montana qui s'y présente.

Dans les mini-vans nord-américaines les pires citrons sont les anciennes Windstar. Dans le milieu c'est les Caravan (les plus populaires), tandis que les propriétaires de Venture/Montana sont ceux qui se trouve à avoir les mini-vans qui ont le moins de factures de réparations.

Je travaille dans le même domaine que toi et les vrais citrons dans les minibus, ce sont les Venture/Montana. L'arbre de Noël dans le tableau de bord, la rouille, les infiltrations d'eau, bearings de roue... Sans compter que l'entretien est plus compliqué. Changer le filtre à air ou la batterie par exemple.

Personnellement, je serais tenté de croire et Alain et Francis. Donc jamais je ne metterais autant d'argent sur une de ces mini-fourgonnettes, je serais trop nerveux de le faire. Bondeal, à moins que la minivan vous soit indispensable, je regarderais plus dans le segment des Focus familiale ou même Chrysler PT Cruiser.

bondeal
20/01/2007, 06h39
Je travaille dans le même domaine que toi et les vrais citrons dans les minibus, ce sont les Venture/Montana. L'arbre de Noël dans le tableau de bord, la rouille, les infiltrations d'eau, bearings de roue... Sans compter que l'entretien est plus compliqué. Changer le filtre à air ou la batterie par exemple.

On est dans le même domaine, mais on ne remarque pas exactement pareil. Probablement que la démographie joue un rôle, on est pas non-plus de la même région. Je ne veux surtout pas dire qu'une sorte de véhicule est meilleur ou moins pire ailleurs, mais plutôt que les mentalités de propriétaires de véhicules indentiques peuvent varier d'une régions à l'autres.

Où je suis par exemple les Venture on plus tendance à laisser à désirer versus les Montana et c'est pourtant 2 mécaniques identiques. Y'a une raison à çà. Ceux qui ont des Venture sont plus souvent porter à entretenir avec des pièces économiques et les autres qui ont des Montana vont utiliser plus souvent de la première qualité (pas toujours, mais plus fréquament ).

Pour les infiltrations d'eau qui sont causés par la rouille dans le top, oui c'est vrai que ça arrive chez les Venture/Montana, mais pour le reste on pourrait en discuter longtemps. Sapins de Noël dans le tableau de bord et bearings de roues, les Caravan sont en masse payante$. D'un autre côté les mécaniciens qui trouvent compliqué ou difficile de changer une batterie et un filtre à air dans une Venture/Montana aurait probablement besoin d'un peu de recyclage.

DEDE2020
20/01/2007, 11h17
JE CHERCHE UNE MINI FOURGONETTE USAGÉE 2003-2004 QUELLE EST
LA MEILLEURE ACHAT

Joe 123
20/01/2007, 12h25
Ça dépend de votre budget...

lericardo
20/01/2007, 14h57
Mon choix serait entre

Une Toyota Sienna, Honda Odyssey, Mazda MPV,

Gmc Safari où Chevrolet Astro pour remorquage d'une roulotte où bâteau.


Les Montana/Venture et Caravan...je lis souvent que les gens ont des
problèmes de transmission et de moteur (gasket). Je m'éloigne
de ces mini-fourgonnette dans l'usagé.

IanD
20/01/2007, 17h06
Problemes de gasket de tete sur une Caravan avec un 3,3L :shock: Du jamais vu :roll:

Certaines annee sont a faire attention pour les transmission, pas juste les Caravan, mais les Odyssey... Pour les problemes de moteur, la Sienna est a faire attention...Tout depend de l'annee...avant que me fasse monter sur la tete...

dedemo
20/01/2007, 22h51
Problemes de gasket de tete sur une Caravan avec un 3,3L :shock: Du jamais vu :roll:

Certaines annee sont a faire attention pour les transmission, pas juste les Caravan, mais les Odyssey... Pour les problemes de moteur, la Sienna est a faire attention...Tout depend de l'annee...avant que me fasse monter sur la tete...

Vrai que certaines Odyssey ont eu quelques problèmes de transmission; sans avoir les statistiques en main, me semble avoir pas mal plus entendu parler du problème chez Chrysler que chez Honda. Mais encore une fois, et avant que IanD monte aux barricades, aucun chiffre en main.

Toutefois, j'ai jamais, jamais, jamais entendu parler de ce genre de problèmes sur une Sienna! Et j'ai les Revue-Protégez-vous de 1998 à 2005!!! Corrigez-moi si je fais erreur. Considérant qu'une Sienna est assisise sur une mécanique de Camry, j'ai rarement entendu des problèmes de transmission chez ce modèle également. :?: :?: :?:

dedemo
20/01/2007, 22h53
Problemes de gasket de tete sur une Caravan avec un 3,3L :shock: Du jamais vu :roll:

Certaines annee sont a faire attention pour les transmission, pas juste les Caravan, mais les Odyssey... Pour les problemes de moteur, la Sienna est a faire attention...Tout depend de l'annee...avant que me fasse monter sur la tete...

Vrai que certaines Odyssey ont eu quelques problèmes de transmission; sans avoir les statistiques en main, me semble avoir pas mal plus entendu parler du problème chez Chrysler que chez Honda. Mais encore une fois, et avant que IanD monte aux barricades, aucun chiffre en main.

Les problèmes de sludge si jamais se produise sur la Sienna 98-02 sont maintenant couverts par une garantie spéciale, ce que ne sont pas les transmissions chez Chrysler.

Slammer
20/01/2007, 23h01
JE CHERCHE UNE MINI FOURGONETTE USAGÉE 2003-2004 QUELLE EST
LA MEILLEURE ACHAT

Celle qui passe une inspection complete!!!!!

Slammer
20/01/2007, 23h02
JE CHERCHE UNE MINI FOURGONETTE USAGÉE 2003-2004 QUELLE EST
LA MEILLEURE ACHAT

Celle qui passe une inspection complete!!!!!

dedemo
20/01/2007, 23h15
JE CHERCHE UNE MINI FOURGONETTE USAGÉE 2003-2004 QUELLE EST
LA MEILLEURE ACHAT

Celle qui passe une inspection complete!!!!!

Inspection ailleurs que chez H. Grégoire, Corporatif Renaud, Autoprix ou Liquidation de Saisie PB. Sans blagues, Slammer a vraiment raison de dire qu'une inspection est indispensable pour des véhicules d'occasion en particulier dans ce segment. Et ça s'applique à toutes les marques messieurs les chauvins. :P

gasguzzler
21/01/2007, 00h13
J'ai une venture depuis deux ans.....prends une dodge caravan!
Elle n'est pas parfaite ...mais bien mieux que la venture.....
(trouble de pompe à gaz...de toit...câlisss...peinture....)

Vraiment mieux,la caravan......

IanD
21/01/2007, 10h35
Problemes de gasket de tete sur une Caravan avec un 3,3L :shock: Du jamais vu :roll:

Certaines annee sont a faire attention pour les transmission, pas juste les Caravan, mais les Odyssey... Pour les problemes de moteur, la Sienna est a faire attention...Tout depend de l'annee...avant que me fasse monter sur la tete...

Vrai que certaines Odyssey ont eu quelques problèmes de transmission; sans avoir les statistiques en main, me semble avoir pas mal plus entendu parler du problème chez Chrysler que chez Honda. Mais encore une fois, et avant que IanD monte aux barricades, aucun chiffre en main.

Toutefois, j'ai jamais, jamais, jamais entendu parler de ce genre de problèmes sur une Sienna! Et j'ai les Revue-Protégez-vous de 1998 à 2005!!! Corrigez-moi si je fais erreur. Considérant qu'une Sienna est assisise sur une mécanique de Camry, j'ai rarement entendu des problèmes de transmission chez ce modèle également. :?: :?: :?:

J'ai tu parler de problemes de transmission sur la Sienna, je parlais du sludge :roll:
Protegez-vous, achete dont le Lemon-Aid book et peut-etre que tu va avoir des fait et non des sondage :roll:

dedemo
21/01/2007, 11h33
Problemes de gasket de tete sur une Caravan avec un 3,3L :shock: Du jamais vu :roll:

Certaines annee sont a faire attention pour les transmission, pas juste les Caravan, mais les Odyssey... Pour les problemes de moteur, la Sienna est a faire attention...Tout depend de l'annee...avant que me fasse monter sur la tete...

Vrai que certaines Odyssey ont eu quelques problèmes de transmission; sans avoir les statistiques en main, me semble avoir pas mal plus entendu parler du problème chez Chrysler que chez Honda. Mais encore une fois, et avant que IanD monte aux barricades, aucun chiffre en main.

Toutefois, j'ai jamais, jamais, jamais entendu parler de ce genre de problèmes sur une Sienna! Et j'ai les Revue-Protégez-vous de 1998 à 2005!!! Corrigez-moi si je fais erreur. Considérant qu'une Sienna est assisise sur une mécanique de Camry, j'ai rarement entendu des problèmes de transmission chez ce modèle également. :?: :?: :?:

J'ai tu parler de problemes de transmission sur la Sienna, je parlais du sludge :roll:
Protegez-vous, achete dont le Lemon-Aid book et peut-etre que tu va avoir des fait et non des sondage :roll:

Tu as tout à fait raison bonhomnme. Et si tu étais pas si rapide sur la gachette dès qu'on fait une remarque sur ta marque fétiche, tu aurais remarqué que le commentaire qui suit immédiatement celui-ci était une correction de ce dernier mais que j'ai tout simplement cité au lieu d'édité. :wink:

1er commentaire:

Vrai que certaines Odyssey ont eu quelques problèmes de transmission; sans avoir les statistiques en main, me semble avoir pas mal plus entendu parler du problème chez Chrysler que chez Honda. Mais encore une fois, et avant que IanD monte aux barricades, aucun chiffre en main.

Toutefois, j'ai jamais, jamais, jamais entendu parler de ce genre de problèmes sur une Sienna! Et j'ai les Revue-Protégez-vous de 1998 à 2005!!! Corrigez-moi si je fais erreur. Considérant qu'une Sienna est assisise sur une mécanique de Camry, j'ai rarement entendu des problèmes de transmission chez ce modèle également.

Commentaire suivant:

Vrai que certaines Odyssey ont eu quelques problèmes de transmission; sans avoir les statistiques en main, me semble avoir pas mal plus entendu parler du problème chez Chrysler que chez Honda. Mais encore une fois, et avant que IanD monte aux barricades, aucun chiffre en main.

Les problèmes de sludge si jamais se produise sur la Sienna 98-02 sont maintenant couverts par une garantie spéciale, ce que ne sont pas les transmissions chez Chrysler.

IanD
21/01/2007, 11h56
Parce que Toyota on ete obliger de faire une garantie speciale a cause des law suit etc... :wink:

Une garantie spéciale jusqu'a un certain kilométrage ou année

PIS anyways, le gars veut soit une Venture ou Caravan :roll:

sunlight
21/01/2007, 12h37
Oui mais moi j'veux juste ajouter que les mécaniques importées comme les Sienna et Odyssey ont toujours été un peu plus dispendieuses à réparer. D'autant plus que les Caravan ou Venture (Montana), tout le monde en a un morceau sur son perron! :wink:

Non mais sans blague: mes parents on eu trois Caravan: 87 - 94 - 97. Genre les trois modèles... ça coûté une transmission sur chacune d'entres elles. C'est pas pire pentoute. AU moment d'acheter la 97... la Venture venait tout juste de sortir et les prix étaient pas tellement alléchants. Si c'était à refaire... ils sauteraient sur une Venture n'importe quand, juste pour le risque d'avoir meilleur que ce qu'ils ont eu...

J'pense aussi par contre que les deux (Caravan et Venture) souffre d'un problème de popularité: elles sont tellement vendues en diffusion importante que lorsqu'un problème les afflige, il est présent sur les 140 000 000 000 000 etc. de modèles vendus... ça l'air bien pire qu'un problème sur une Infiniti qui va se vendre à 10 000 exemplaire par exemple... Je sais pas si ma comparaison est bonne mais tous cas... vous me direz ce que vous en pensez...

En passant: j'ai lu quelque part pour la Venture que la peinture peinture sur le toit... lorsque la corrosion s'en mêlait, que c'était garantie genre avec la protection de 8 ans ou quelque chose comme ça contre la corrosion ou perforation due à la corrosion... faut s'informer au concessionnaire. Au pire... la Vaseline fait de la bonne prévention ... :wink:

IanD
21/01/2007, 12h57
Tres bon point!!

Francis F
21/01/2007, 16h01
Où je suis par exemple les Venture on plus tendance à laisser à désirer versus les Montana et c'est pourtant 2 mécaniques identiques. Y'a une raison à çà. Ceux qui ont des Venture sont plus souvent porter à entretenir avec des pièces économiques et les autres qui ont des Montana vont utiliser plus souvent de la première qualité (pas toujours, mais plus fréquament ).

Effectivement, les Venture sont en moins bon état que les Montana. Mais il reste que les minivan de GM posent de nombreux problèmes.

bondeal
21/01/2007, 16h52
Effectivement, les Venture sont en moins bon état que les Montana. Mais il reste que les minivan de GM posent de nombreux problèmes.

On est d'accord sur 2 points : "Les Venture sont généralement en moins bon ordre que les Montana et la fiabilité mécanique de ces 2 mini-vans est ordinaire."

Autre point : Aujourd'hui j'ai le même travail que toi Francis, mais avant j'étais vendeur et je l'ai été chez GM et Chrysler, dans les 2 cas c'était dans l'usagé. Personnellement je n'ai aucune préférence pour une marque ou une autre, mais tant qu'à certains modèles comparable, j'ai des préférences. Maintenant si je ne suis plus vendeur ce n'est pas à cause du salaire, mais plutôt à cause du 9h à 21h. Je gagne actuellement facilement environ 20 à 25 000$ de moins qu'avant. Y'a plein d'autres raisons pourquoi je ne vend$ plus, mais ça ne me tante pas d"extrapoler là-dessus.

Ceci étant dit......
Dans le temps que je vendais, une chose était frapante et on aurait pas eu de besoin d'avoir la tête à "Papineau" pour s'en rendre compte, C'est qu'une grosse majorité de vente de Venture avait lieu SEULEMENT ET UNIQUEMENT À CAUSE DU PRIX

C'est ce qui d'apès moi est un peu la cause de la réputation des mini-van GM. Les Venture sont "toffées" et entretenues avec le stricte minimum et quand il y a quelque chose c'est avec le moins dipendieux, en se croisant les doigts pour que ça dure le plus longtemps possible. Normale qu'avec un tel entretien que les mini-vans GM aient mauvaise réputation.

Venture et Montana n'égale pas mêmes mentalité de propriétaires.

sunlight
22/01/2007, 00h12
De toute façon, la mission première de la division Chevrolet est de vendre les véhicule les moins cher de GM. C'est pas pour rien que c'est eux qui en vendent le plus ... Le principe est fort simple... on multiplie le modèle et on l'agence avec la marque à représenter: Pontiac, Chevrolet (et maintenant les autres... Saturn Buick et tout...)

Probable que ça coûte moins cher de ne pas mettre de RPM dans une Venture et de fog en avant... et pour plein d'autres petits détails. REste que ça influe sur le prix de vente (et le look en général... y'a pas plus drabe que le tableau de bord de base d'une Venture je trouve...)

Puis le fait veut qu'à coup de milliers de dollars de moins, un consommateur va se tourner vers Chevy. Et sur une base de comparaison, s'il a du trouble, son compatriote qui paie plus pour une Montana va en avoir aussi, parce que c'est jamais le RPM de la Montana que la Venture a pas qui va péter, c'est le reste... puis l'idée que quelqu'un ici mentionnait qu'un proprio de Chevy va payer moins pour l'entretien qu'un de Montana: j'crois que c'est logique (même si dans le fond ce ne l'est pas de faire ça comme ça...) si t'es sans le sou et que tu as pas les moyen de payer ta van 35 000 $ à l'achat... pourquoi mettre des freins à 150 $ le disque quand tu peux prendre les NAPA à 65 $ ...?

Je ferais certainement pareil dans cette situation, j'imagine.

Pour le reste, on peut transposer ce phénomène a n'importe quelle marque, je crois. Suffit de varier sur les modèles qui visent des clientèles différentes.

Et j'ai pas vu tous les proprios de Venture/Montana avec des pancartes à vendre dedans. Puis, pour le fun, je serais curieux de voir la proportion de ces gens qui vont racheter un produit GM après. Malgré le fait qu'ils vont se faire damer le pion par Toyota... ça reste un des plus gros joueurs (encore le plus gros, pour l'instant) avec des voitures qui roulent... puis... c'est pas juste le prix de vente... parce qu'il y a plus des autres modèles que des AVEO/WAVE à 12 000 $ - 12 litres /100 km (clin d'oeil).

Tous cas, p-e que je me perd dans mes idées... mais j'pense que des fois on est tellement porté à louanger tout le reste... on oublie qu'à la base, qu'il achète une Caravan ou une Venture... il va les détester une ou l'autre dans les cas où il devra mettre la main dans sa poche, cher ou pas. Au pire: patenter une transmission GM avec un 3.3 Chrylser, sur un chassis d'Odyssey... :wink:

Slammer
22/01/2007, 08h30
sunlight, bien d'accord avec toi.

De toute facon, avant de chilaer contre une voiture, il faut en avoir possede ce modele la pour comprendre que des fois, ca peut etre moins pire ou plus pire, ce que le monde disent. Mais bon, je prefere acheter une voiture qui risque p-e de brise un peu, qu'une voiture qui est supposse de ne pas brise mais qui est toujours au garage :)

dedemo
22/01/2007, 12h52
Non mais sans blague: mes parents on eu trois Caravan: 87 - 94 - 97. Genre les trois modèles... ça coûté une transmission sur chacune d'entres elles. C'est pas pire pentoute.

Ben oui, y a rien là...3 en 3, je vais dire comme vous c'est pas pire pantoute. Sauf que dans mes critères à moi, c'est un peu trop récurrent! Ça veut dire que dans l'usagé si tu achètes une Caravan, tu es à peu près certain de sauter une transmission qui ne sera pas sur la garantie. Donc oui les Caravan sont pas cheres mais faut se garder un 2000$ en poche dès l'achat!

IanD
22/01/2007, 13h08
Non mais sans blague: mes parents on eu trois Caravan: 87 - 94 - 97. Genre les trois modèles... ça coûté une transmission sur chacune d'entres elles. C'est pas pire pentoute.

Ben oui, y a rien là...3 en 3, je vais dire comme vous c'est pas pire pantoute. Sauf que dans mes critères à moi, c'est un peu trop récurrent! Ça veut dire que dans l'usagé si tu achètes une Caravan, tu es à peu près certain de sauter une transmission qui ne sera pas sur la garantie. Donc oui les Caravan sont pas cheres mais faut se garder un 2000$ en poche dès l'achat!

1987...1994...1997...Les deux dernières des génération avec la vielle A604... :roll:

Rendu avec une 41TE en 2001...2001

:roll:

J'ai une 1996 avec 180,000km et la transmission originale et une 2002 avec 120,000km... A bien ça, ca ne compte pas...

vtec
22/01/2007, 13h25
maudit que té hot!! tu devrait nous fabriquer un char

IanD
22/01/2007, 13h36
Entre deux attitude pareille, on se reconnait :roll: :lol:

dedemo
22/01/2007, 14h31
Non mais sans blague: mes parents on eu trois Caravan: 87 - 94 - 97. Genre les trois modèles... ça coûté une transmission sur chacune d'entres elles. C'est pas pire pentoute.

Ben oui, y a rien là...3 en 3, je vais dire comme vous c'est pas pire pantoute. Sauf que dans mes critères à moi, c'est un peu trop récurrent! Ça veut dire que dans l'usagé si tu achètes une Caravan, tu es à peu près certain de sauter une transmission qui ne sera pas sur la garantie. Donc oui les Caravan sont pas cheres mais faut se garder un 2000$ en poche dès l'achat!

1987...1994...1997...Les deux dernières des génération avec la vielle A604... :roll:

Rendu avec une 41TE en 2001...2001

:roll:

J'ai une 1996 avec 180,000km et la transmission originale et une 2002 avec 120,000km... A bien ça, ca ne compte pas...

Je suis plutôt intéressé par les statistiques de masse, même en sachant fort bien qu'elles ne sont pas pas un gage absolu que je n'aurai pas de problèmes. Savoir qu'un beau-frère ou un "mon oncle" a eu du trouble ou non avec sa voiture m'intéresse bien peu. Je préfère m'en tenir au Consumer's Report, Protégez-vous, J D Power etc. même si tu nous dis toujours que seul le Lemon aid est crédible pour toi. :wink:

IanD
22/01/2007, 14h47
Oui, très crédible Consumer's Report...

http://news.moneycentral.msn.com/provider/providerarticle.aspx?feed=AP&Date=20070120&ID=6317299

:wink:

dedemo
22/01/2007, 14h59
Oui, très crédible Consumer's Report...

http://news.moneycentral.msn.com/provider/providerarticle.aspx?feed=AP&Date=20070120&ID=6317299

:wink:

Je peux te trouver des articles semblables pour à peu près toutes les compagnies qui existent, même pour Toyota ou Honda. Alors, désolé de te décevoir mais je m'en remets plus à Consumer's Report que IanD. :wink:

IanD
22/01/2007, 15h44
Oui, très crédible Consumer's Report...

http://news.moneycentral.msn.com/provider/providerarticle.aspx?feed=AP&Date=20070120&ID=6317299

:wink:

Je peux te trouver des articles semblables pour à peu près toutes les compagnies qui existent, même pour Toyota ou Honda. Alors, désolé de te décevoir mais je m'en remets plus à Consumer's Report que IanD. :wink:

:shock: C'est pas Consumer's Report contre Iand ici. c'est Consumer's Report contre Lemond-Aid :roll: aucun rapport avec moi :roll: :roll: C'est quoi le rapport avec Honda et Toyota, on parle de CR, apporte moi des lien semblable pour Lemond-Aid qui doute de la crédibilité de celui-ci... :wink:

J'ai juste fourni un lien que surement tu n'a pas lu pour m'avoir sorti avec une réplique aussi niaiseuse que ça

sunlight
22/01/2007, 23h51
Juste un détail: je pense que la tendance populaire du ''propriétaire report'' a souvent plus d'impact que n'importe quelle revue. D'autant plus que vous me contredirez s'il le faut mais les propriétaires sont d'une hypocrisie alarmante, moi le premier: regardons-nous tous. Pensons un instant.

Si quelqu'un nous aborde en bien de notre voiture... notre estime personnelle se sent flattée et on sera le premier à louanger la bagnole, malgré le fait que dans le quotidien, on peste après la vitre qui sile, les abs qui vont mal, le moteur qui claque à froid, bref tous les petits détails quotidiens qu'on hait, mais lorsqu'on est louangés, on va sortir tout le positif qu'on peut imaginer.

À l'inverse, si on nous aborde avec une expérience personnelle négative, genre que le gars a eu un pépin ou a une dent contre le fabricant, alors là on embarque, à tort ou à raison, et on chiale. On se croirait politicien automobile pour un instant. On dit ce qu'on veut entendre. Idem par rapport à un concessionnaire: on le louange si l'autre le louange, on creuse sa tombe si l'autre fait de même... MAIS, une fois devant l'aviseur technique, rare sont ceut qui ferait jouer l'enregistrement d'une conversation négative à leur endroit... loll

J'pense bien qu'on se laisse influencer par ce qui nous plait, bien plus que par un magasine avec des journaliste coincés qu'on voit jamais qui essaient des autos neuves ou qui se fie à des gens comme nous qui vont leur dire ce qu'ils veulent entendre: et j'espère ne pas m'attirer d'ennemis en disant cela!

Slammer
23/01/2007, 09h01
je partage ton avis sunlight.

De toute facon, il y a pas de verite absolue. Avec l'arrive d'internet, il y a toujours moyen de trouve un article, une histoire qui nous plaint et de dire que les autres sont dans la champs. Faut tout prendre a la legere.

dedemo
23/01/2007, 21h00
Sunlight, tu es un grand sage. Tu as tellement raison sur la question du "propriétaire report" et de son hypocrisie. J'ai cru me reconnaître pendant quelques secondes ainsi que quelque autres ici. Je te donnes la mention du commentaire du mois. :P

sunlight
23/01/2007, 21h14
Sunlight, tu es un grand sage. Tu as tellement raison sur la question du "propriétaire report" et de son hypocrisie. J'ai cru me reconnaître pendant quelques secondes ainsi que quelque autres ici. Je te donnes la mention du commentaire du mois. :P

C'est drôle que tu dises que je suis un grand sage parce que j'ai juste quelques messages d'écrits, tu en as 8000 + ... je sais pas quel âge tu as... mais j'ai juste 20 ans et possédé 3 voitures. :?

J'dirais que n'importe qui d'autre ici me bat, mais pas en ce qui concerne l'assiduité... je lis tous les jours sur ce forum, ma plus grande bévue fut de ne pas m'avoir inscrit avant...

J'aime beaucoup l'automobile, et ce qui l'entoure en fait de marketing, d'ailleurs, c'est ce dans quoi j'étudie. J'dirais que je me sentais comme un peu "nowhere" avec mes commentaires et mon peu d'expérience, mais malgré ma pensée sur le propriétaire report... lolll , c'est enrichissant de se comparer et d'essayer de comprendre ce que les autres disent et pensent ici, c'est comme un grand livre ouvert pour les membres, ça nous fait du bien de nous prendre pour les méchants boss qui trouvent les bobos des employés de la compagnie, : ils ont mal fait ceci sur la voiture, ou cela... etc... et je n'y échappe pas, mais à la base, c'est ça qui est plaisant!

dedemo
23/01/2007, 22h01
Ne te laisses pas intimider par le nombre de messages des gens. Pour être arrivé à ce chiffre en 3 ans, il a fallu que j'en dise bien des conneries. On dit qu'il est plus sage d'écouter que de parler, mais à voir la qualité de ta dernière intervention, tu n'as pas du tout à te sentir intimidé par ce nombre de messages. Rappelles-toi aussi qu'un commentaire n'a pas non plus à être savant chaque fois, sinon j'écrirais jamais. (Tiens, je sens que certains vont l'aimer celle-là!) :P

De plus, j'aimerais bien qu'on élimine cette statistique un jour, c'est pas la première fois qu'un membre dit se sentir timide de "poster" à cause de ça. Au plaisir de te lire à nouveau, salut! :wink: