PDA

Voir la version complète : radio dans la versa



isaman67
19/01/2007, 04h57
J'ai une versa avec la radio standard. Est-ce que qq'un qui en a une aussi peut me confirmer que le sien sonne comme une grosse bass difforme. Ce que j'ai trouvé de mieux c'est de ne faire jouer que les speakers avants. C'est sûr que because les sp. arrières sont dans le bas des portes ça n'aide pas. Bref , mardi je vais faire changer les 2 sp avants pour des ceusses de meilleure qualité et après, on verra.....

mark46l
19/01/2007, 11h58
Je n'ai pas ce genre de probleme avec la mienne(6800 km), par contre je dois dire que j'ai vu mieux comme qualité sonore!

vtec
19/01/2007, 12h04
si je me trompe pas, les radio nissan sorte du 2 ohms. Et les speaker aftermarket, du 4 ohms en general. Si tu change tes hp, ca va etre pire...

dYm
19/01/2007, 12h06
J'ai pas de problème avec les miens mais je suis d'accord avec le fait que ce n'est pas le meilleur radio.

Wilson
19/01/2007, 14h22
Même problème avec la Matrix...réglé avec des h-p de bonne qualité. Ceux d'origine étaient en carton...

vtec
19/01/2007, 14h31
probleme reglé egalement avec ma altima. Radio plus 6 hp!!

La, ca sonne bien

isaman67
20/01/2007, 14h32
Merci pour vos réponses.

Je vais faire changer les 2 avant mardi et le gars chez Du-Ro m'a dit qu'on verrait après.

J'en donne des news mercredi.....

vtec
21/01/2007, 10h36
verifie l'impedence de tes hp originaux. Sinon, cé 250$ a l'eau....

ca prend 1 sec a verifier...

mazzzda
21/01/2007, 22h07
des h-p dans les portes arriere ca sonne presque tjrs très mal ya aucune caisse de résonance et si tu met trop de basse ya un réverbation de bass vert les 120 hz qui est gossante et ya rien qui sonne sous les 80hz :roll:

isaman67
23/01/2007, 23h25
Chez Du-Ro, ils ont voulu installer des diesel 6 1/2 300watt (garantis 5 ans,75$la paire) en avant et rien ne fonctionnait....

Après une demi heure de gossage et trois set de speaker, le tech. à fait la surprenante découverte que le radio donne seulement du 12 watt. Il parait que ça ne se fait presque plus, habituellement il y a au moins du 35 watt......Donc il ne suffit pas à alimenter les nouveaux speaker. En passant, ceux d'origine sont des 20watt (qui sonnent comme 14 et 3/4).

Bref, ne connaissant strictement rien dans ce domaine je vais faire installer un autre radio (JVC 189$) et les speakers ci-haut mentionnés.

Ca ti de l'allure???????

vtec
24/01/2007, 08h33
qu'est ce que je t'avais dit??

Le gars a pas ete ben vite chez du-ro.

1- tas pas le choix de changer ta radio. Elle ont plus de puissance et la sortie est de 4 ohms.

2- change tes 4 hp.

apres, tu vas etre en affaire un un bon radio qui lie les mp3 et que le son sera 100 fois mieux que celui d'origine.

En passant, la connerie de puissance cé faux. Meme avec 12 watts, tu aurais entendu le son. L'impedence de tes hp est trop basse.

Cé pour ca que ta pas le choix de changer le radio + 4 hp...

Wilson
24/01/2007, 09h28
ouin...quand je disait que j'ai fait installé des bons h-p...j'ai pas mentionné que le radio aussi a pris le bord! J'ai un clarion dxz 665 avec des h-p JL audio... C'est certain qu'avec des h-p 2 voie au lieu de ceux en carton, c'est plus dur a "driver".

isaman67
07/02/2007, 22h17
Bon, le 3 fév etait la date fatidique....encore des surprises.

Récapitulation:
1) J'entre chez Du-Ro pour faire changer mes HP avants(75$).
Au dit rendez-vous, on m'apprends que je ne peut que changer les HP, il faut que je change le radio.

2) J'y retourne pour faire changer la radio et les HP (+-300$) Suprise again; -les hp proposés n'entrent pas dans la porte car ils empêchent la fenêtre d'ouvrir complètement. Ca prends donc le kit avec les tweeters séparés.

3)Regardant le regard flaggerblasté du gars je déduis qu'il y a d'autre chose qui cloche......L'antenne se branche en DAT pas en jack alors bien entendu il faut la changer.

En résumé je rentre faire changer 2 speakers pour 75$ et la facture serait de 525$ pour la job. J'endurerai donc mes speakers en carton mousse.

Nouvelle nouvelle....en bon client que je suis, j'ai fait installé il y a un mois,une boite à ski Nissan sur le top. (oui monsieur 639$) Lundi lorsqu'il faisait -251degré +le facteur vent, je sorti le char du garage où on lave les voitures et fila sur le boulevard du Séminaire lorsque, à ma grande surprise, le couvert se décrissa et revolat. J'arrêta donc le char et strappa le couvercle pour retourner le tout chez mon Nissan national.....J'attends une réponse demain (jeudi).

à suivre... :jester: :nono:

Slammer
07/02/2007, 22h20
ouin, j'aimerais ca avoir des clients comme toi :)

vtec
08/02/2007, 07h33
pour ta radio, le prmier commentaire aurais due allummer une lumiere. Le gars cé un incompetant. Ils connaisait pas ta voiture, na pas ete se renseigner et ta fait depenser 525$ pour une radio qui doit encore sonner la cacan.

To_Yo_Ta
08/02/2007, 09h14
Les H-P dans le bas des portes arrieres est une mauvais idée des constructeur......Tout d'abord, tres difficile d'y entendre le son, sauf si tu est assis deriere et meme a ca, la bass et la qualité générale y est bcp moindre.....

Juste une comparaison entre la matrix de mon pere ( 4 H-P dans le bas des portes ) et ma corolla ( 2 H-P 6X9 derriere les siege arrieres ) m'ont fait constaté la difference de qualité sonore et de la bass surtout...

Mes bon, c'est du carton et pas tres résistant. J'en ai 2 de défoncer, un devant et un derriere......

J'en ai profité pour m'acheté un radio Alpine et 4 H-P pioneer. J'attend juste au printemps pour installer le tout.

isaman67
08/02/2007, 17h26
À 525$ je n'ai RIEN changé....[b]
J'ai gardé mon radio cul-cul..

Pour ma boite de ski, ça annonce mal. J'ai rappelé chez mon concessionnaire et le gars m'a dit qu'il a envoyé les photos chez Nissan et que selon eux, c'étais parce que j'avais mal fermé la boite.

Je lui ai demandé si je pouvais donc lui envoyer dès maintenant la mise en demeure.... Il m'a dit d'attendre une réponse officielle.

À re-suivre....

vtec
08/02/2007, 18h31
pour ta radio, ca pas de bon sens...

fouinard
08/02/2007, 18h53
Bon, le 3 fév etait la date fatidique....encore des surprises.

Nouvelle nouvelle....en bon client que je suis, j'ai fait installé il y a un mois,une boite à ski Nissan sur le top. (oui monsieur 639$) Lundi lorsqu'il faisait -251degré +le facteur vent, je sorti le char du garage où on lave les voitures et fila sur le boulevard du Séminaire lorsque, à ma grande surprise, le couvert se décrissa et revolat. J'arrêta donc le char et strappa le couvercle pour retourner le tout chez mon Nissan national.....:jester: :nono:

... et tu VERSA un char de m... au dealer. :'-)

isaman67
08/02/2007, 19h40
:spin: :hippy: :'-) :rotation:

Slammer
09/02/2007, 15h31
c'est quoi la marque de ta boite sur le toit?

appelle directement la compagnie et fait un reclamation...j'ai fait la meme chose pour mon rack a velo et ils ont payer tout les dommages. Je n'est pas ete obliger de passer par mon revendeur.

isaman67
10/02/2007, 19h42
La boîte est lettrée Nissan.

Je n'ai pas trouvé nulle part où le vrai nom est écrit.

Je vais voir lundi ou mardi après je parle au boss et si ça ne marche pas ben j'enverrai une mise en demeure.
Ils essaient de faire porter le chapeau à Nissan (vrai en partie) mais après tout, c'est le dealer qui l'a vendue et s'est fait sa cut dessus. Eux reviendront contre Nissan.

à suivre

ps:Je prends mes renseignements pour faire lettrer la voiture avec un message non-équivoque à propos du dealer.

p@t_berg
10/02/2007, 20h23
Mon dieux respire par les deux trou que le bon dieux ton donnée avant de grimpé dans les rideau ammene les au petites créances :shock:

Wilson
10/02/2007, 20h43
Mon support de toit (barres) étaient tager nissan mais en dessous c'était inscrit "sportrack-mondial", Le compagnie d'affaire cheap situé a granby...

Joe 123
10/02/2007, 20h50
Hey..hey cheap à Granby!!! C'est super à Granby!!! :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour être sérieux ,il est vrai que Sportrack est bien moins de qualité que Thule mais aussi moins cher!!!

tatou
10/02/2007, 21h57
Pour en revenir au radio, presque toute les voitures japonaises de bases sont munis de système de mauvaise qualité, c'était pareil dans ma Civic avec des hp dont l'aimant avec la taille d'un 25¢...

Dans la Focus le système est bon, tant pour la qualité du son que la puissance, et dans ma nouvelle Fusion c'est encore mieux vraiment excellent, 6 hps et une plage de fréquence étonnante! :D

powered_by_volvo
11/02/2007, 14h20
moi ma tercel n'avait pas de radio de base...alors oui le japonais de base c'est de base.....

PS en mars 2006 je me suis écoeuré d'attendre juste le moteur en guise de radio, depuis, j'ai une pionneer :D

Slammer
12/02/2007, 08h11
Hey..hey cheap à Granby!!! C'est super à Granby!!! :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour être sérieux ,il est vrai que Sportrack est bien moins de qualité que Thule mais aussi moins cher!!!

sportarck se sont fait acheter par Thule. J'avais un equipement de cette marque et j'ai pas eu de probleme a me faire rembourser. Alors, appelle-les, t'a rien a perdre.

anthracite
14/02/2007, 17h15
J'ai aussi une Versa 2007 et je trouve que le système de son est très décent si on compare à d'autres modèles.

C'est certain qu'un système de son original n'accotera jamais un kit professionnel mais dans mon cas, avec un bon set up des paramètres, c'est vraiment bien.

Y a quelques principes qu'il faut appliquer selon-moi pour tirer le meilleur d'un kit. Première chose qu'on doit prendre en considération est qu'étant donné la construction et la grosseur des speakers, ça va jamais reproduire de manière phénoménale de la grosse basse surtout à fort volume. Donc le fait de mettre la bass à 5 va donner de mauvais résultats.

Deuxième chose, comme dans un kit de son de maisonon ou des cabinets de son de musiciens, chaque type de driver a sa fonction. Même si dans la voiture les drivers sont de la même taille (sauf certains modèles) dans les portes arrière et avant, ceux des portes arrière sont loin de nos oreilles et donc en quelque sorte obstrués par les sièges donc ils donnent la perception d'êtres plus sourds ce qui équivaut à un effet des basses augmenté. Il suffit donc de "fader" le son un peu plus à l'arrière pour avoir un peu plus de présence au niveau des basses.

En terminant, dans ma Versa le système est ajusté comme suit:

Bass: entre 0 et 2 (dépendemment du CD) soit 1 ou 2 dans le cas de la radio.
Treble: (sous toute réserve car je devrai vérifier mon setting original puisque je n'y ai pas retouché) entre 2 et 3
Fade: +2 vers l'arrière
Balance: 0

Voilà, j'espère que ces petits conseils aideront à mieux supporter ton système original en attendant que tu puisses trouver une shop de qualité qui va pouvoir installer un kit professionnel de la bonne manière.