PDA

Voir la version complète : Grand Am 2002



sunlight
20/01/2007, 01h51
Bonjour, je suis nouveau sur le FOrum comme membre, mais je vous lis depuis longtemps. J'ai une Pontiac Grand Am 2002 de 56 600 km, je l'ai achetée en novembre et elle n'avait que 47 000 km au moment de l'achat, un retour de location de General Motors. Très bonne voiture fiable et confortable. Mais y'a une chose que je ne suis plus capable, et ce depuis que je possède le véhicule: ce sont les ABS. C'est toujours toujours allumé, ça pas de sens, le service de mon garage est excellent, ils sont toujours là à changer ou modifier quelque chose, mais ca revient toujours, ABS + TRAC OFF + SERVICE VEHICULE SOON, toujours, c'est à croire que ce sont des capteurs de cristal dans une coquille de porcelaine (bearing).

Est-ce normal, vais-je toujours avoir des problèmes comme cela avec. Le Ecotec 2.2 L est merveilleux, mais maudit que les ABS me rendent fou!!! Je les ai rebatisés AABS pour: Arrête d'Allumer Batard de Système.

Merci de me renseigner.

Slammer
20/01/2007, 23h04
ah les maudit ABS de GM.

temps et aussi lontemps que ca coute rien de les faire reparer, profite-en, mais la journee que tu dois payer pour ca, laisse faire ca. Deja que ca freine mal avec ce systeme la.

sunlight
21/01/2007, 03h56
Tu sais Slammer le pire c'est que le mécanicien qui en était un généraliste, me disait que ce système était un des meilleurs sur le marché, ce qui me porte à croire que ça doit être vraiment pourri sur les autres, d'autant plus que le mien est toujours allumé. J'en suis rendu à prendre des gageures avec mon mécano à savoir si ça va rallumer loll.

Mais sinon, est-ce que quelqu'un sait s'il y a d'autres faiblesses sur ces voitures là.

En passant, j'étais presque déçu d'avoir achetée une 2002 avec ABS de série quand j'ai lu que GM, par économie que bout de chandelle avait décidé de les enlever de l'équipement de base en 2003... lolll

chevy_remi
21/01/2007, 18h12
ah les maudit ABS de GM.

temps et aussi lontemps que ca coute rien de les faire reparer, profite-en, mais la journee que tu dois payer pour ca, laisse faire ca. Deja que ca freine mal avec ce systeme la.

Mon père a un Chevrolet S-10 97 avec ABS. Aucune lumière s'allume(ABS ou autre), mais quand l'ABS s'actionne, cela fait un bruit fort et agaçant.

Le mien sur mon véhicule ne fait aucun bruit, mais quand tu freine, ça donne des petits coups.

ABS GM = pas fort.

Slammer
22/01/2007, 08h24
je crois que GM a plutot enleve l'ABS de serie car il voulais offrir un ABS de meilleur qualite en option.

Je l'ai sur mon Cavalier 1998, il y a aucune lumiere qui s'allume mais maudit que ca freinne mal et que ca fait du bruit lorsque c'est en fonction.

Mais bon, pense pas que tu aille d'autre probleme a part ca.

mark46l
22/01/2007, 15h26
Je dirais (de ma propre expérience) que 90 % de mes clients qui ont eu un GM avec abs ne veulent plus rien savoir de ce systeme! C'est si dure de les convaincre que "normalement" c'est tres pratique!

IanD
22/01/2007, 15h57
Les ABS sur la Malibu 1999 que mon père avait était toute une affaire. Ca freine mal, bruillant et on dirait qu'on arrêterait jamais...

Slammer
22/01/2007, 16h21
Je dirais (de ma propre expérience) que 90 % de mes clients qui ont eu un GM avec abs ne veulent plus rien savoir de ce systeme! C'est si dure de les convaincre que "normalement" c'est tres pratique!

meme avec un systeme ABS de qualite, personne me convaincra que c'est utile et pratique

IanD
22/01/2007, 16h24
Je dirais (de ma propre expérience) que 90 % de mes clients qui ont eu un GM avec abs ne veulent plus rien savoir de ce systeme! C'est si dure de les convaincre que "normalement" c'est tres pratique!

meme avec un systeme ABS de qualite, personne me convaincra que c'est utile et pratique

Je n'achèterais jamais une voiture sans ABS...

Slammer
22/01/2007, 16h28
Je n'achèterais jamais une voiture sans ABS...

Bien content pour toi...

moi, ca va etre 4 freins a disque et rien d'autre!!! Je comprend pas comment un ABS aussi cheap chez GM a ete vendu en toute legalite. Ca devrait etre criminel de faire des affaires qui fond assemblais de te sentir en securite.

IanD
22/01/2007, 17h25
Je n'achèterais jamais une voiture sans ABS...

Bien content pour toi...

moi, ca va etre 4 freins a disque et rien d'autre!!! Je comprend pas comment un ABS aussi cheap chez GM a ete vendu en toute legalite. Ca devrait etre criminel de faire des affaires qui fond assemblais de te sentir en securite.

Je déteste les ABS de GM, Essaye une voiture (apart les GM) avec ABS et la meme sans ABS...il y a une difference

sunlight
22/01/2007, 23h44
Personnellement, je n'ai eu que trois voitures (c'est pas trop pire, pour 20 ans seulement) et mes deux premières, Stratus 96 et Sportage 00 n'avaient pas l'ABS. Je m'en portais bien, malheureusement, j'ai jamais eu de bons freins en ce sens où une Stratus... t'as beau être à deux pieds sur la pédale... tu ne fais que ralentir, et un Sportage, ne mets pas les deux pieds sur la pédale parce que les disque s'émiettent... (et le check engine trouve une défaite pour allumer (joke), d'ailleurs sur ce camion là, n'importe quoi est une défaite pour qu'il allume, et lorsque c'est chose faite, ça veut dire... check engine = check par la vitre, y'a un morceau qui est tombé... loll)

Puis, pour mon Grand Am... ben les freins freinent mieux lorsque y'a pas d'ABS. Quoique j'aime l'antipatinage par contre... c'est mieux dosé, sinon il m'est arrivé d'arrêter à un feu rouge, oui, mais au feu rouge suivant, passant tout droit au premier (pas d'accident, par chance) parce que ça arrête jamais on dirait quand le système est embarqué!

Et dire que j'avais juste entendu que ça allait mal sur un Cavalier/Sunfire ce système là. Selon moi, Jésus et Fred Caillou avaient les mêmes dans leurs bolides... quoique le premier marchait sur l'eau... :P Blague à part... j'aurais du prendre une 2003 qui ne l'avait pas de série...

Slammer
23/01/2007, 09h06
sur une surface enneige et/ou glace, le systeme ABS prend une plus grande distance pour arrete et c'est jamais sur le duo Cavalier/Sunfire.

Me souvien de ma premiere tempete de neige avec la Cavalier, je roulais meme pas 30 km/h et j'ai jamais ete capable d'arrete a la lumiere. C'etait moins pire sur d'autre vehiule equipe du meme systeme mais a date, je trouve que ce n'est pas l'invention du siecle.

mark46l
23/01/2007, 13h44
Avec un systeme ABS "normal", le véhicule freine plus rapidement sur surface enneigée, mais pas sur surface glacé par contre! La c'est 2 fois pire. Mais je dois avouer que pour avoir conduis une venture 99 l'an passé, j'ai eu énormément de difficulté a freiné sur la neige, par contre avec ma probe GT , s'était une vrai merveille ce systeme la!