PDA

Voir la version complète : Rabais pour le Salon de L'Auto



Roadstar
20/01/2007, 15h23
Hey le Boys and Girls, pour ceux et celles qui ne savent pas ou qui n'ont pas de passe gratuite...La Corporation de Concessionnaires Automobiles de Mtl, offre des rabais de $2 par billet de 12 ou 15 dollars. Viste un CONcessionnaire ils doivent en a voir. Meme les dealers de Camions Lourds en ont. Example Camions International Rive Nord sur la voie de Service de la 13 a Laval.

Francis F
20/01/2007, 20h25
Un rabais pour un salon qui ne vaut pas la peine d'être visité... non merci !

mbouchard
20/01/2007, 22h16
Je te trouve un peu dur Francis

Tu vas les voir quand toi les Ferrari 599TB et Locus Plethore?
Ou même les BMW série 3 cabriolet, Mercedes CL et SLR ou Mitsubishi Lancer?

C'est vrai, le Palais des congrès c'est pas l'idéal. Mais cette année, les constructeur sont fait de beaux efforts, et c'est le meilleur salon depuis longtemps. Tu devrais le visiter avant de commenter mon cher.

Ça ne se compare pas à Détroit, mais ne soyons pas mesquin parce que c'est Montréal

nicroll
21/01/2007, 08h59
juste pour voir une partie de la collection de Michel Barrette et discuter avec lui, je trouve que cela vaut le cout !!!

Francis F
21/01/2007, 09h32
Je te trouve un peu dur Francis

Tu vas les voir quand toi les Ferrari 599TB et Locus Plethore?
Ou même les BMW série 3 cabriolet, Mercedes CL et SLR ou Mitsubishi Lancer?

C'est vrai, le Palais des congrès c'est pas l'idéal. Mais cette année, les constructeur sont fait de beaux efforts, et c'est le meilleur salon depuis longtemps. Tu devrais le visiter avant de commenter mon cher.

Ça ne se compare pas à Détroit, mais ne soyons pas mesquin parce que c'est Montréal

Je vais aller les voir à New York ou Toronto ces voitures, si je ne les ai pas déjà vues. Tant et aussi longtemps que la circulation ne sera pas totalement libre dans le Salon, je n'y remettrai pas les pieds, un point c'est tout. Il y a des limites à rire du monde. J'étouffe dans les secteurs serrés, sombres où il y a plusieurs personnes. En passant dans la section tuning obligatoire, à chaque année, j'étouffe et ma seule envie, c'est de sortir à l'extérieur prendre l'air. On m'avait promis que ce serait différent cette année. Alors, non, je n'y vais pas. Et j'encourrage tout le monde à en faire autant.

Montréal affirme qu'il est un Salon International. Il devrait faire les efforts pour que ce soit le cas. Sinon, enlevez-moi ce "international". Actuellement, la seule chose d'international à ce salon, c'est le petit mexicain qui vend des billets.

mbouchard
21/01/2007, 09h49
Si tu vois la Plethore à Toronto (dans 3 semaines), ou la Porsche 53 de James Dean à New York (dans 2 mois), fais-moi signe. J'en aurai certainement manqué un bout.....et tu auras fait preuve de beaucoup de patience.

La circulation n'est pas si terrible, et la section tuning, si elle ne t'intéresse pas, fais moins de 50 mètres de long. Un bien petit "sacrifice " pour voir le reste il me semble.

En fait, je trouve dommage de voir que les amateurs de voitures boudent autant le Salon de Montréal. Je peux vous dire qu'il est loin d'être aussi moche que vous semblez le penser. Et j'en ai vu quelques-uns des salons, je te jure.
Mais quand tu es maniaque de voitures, tu peux toujours te rincer l'oeil. Et cette année particulièrement, alors que les constructeurs ont vraiment fait des efforts.

Joe 123
21/01/2007, 10h08
Merci M. Bouchard des commentaires... Pour ma part j'y vais demain au salon! ( ma conjointe me laisse sortir de Granby et elle garde nos 4 enfants!!! :P :P :P :P :P ). Hourra!!! :lol:

mbouchard
21/01/2007, 10h36
Bonne visite mon cher Joe

J'avoue que j'ai été étonné cette année. J'ai souvent été celui qui a vertement critiqué le Salon de Montréal, mais quand ils font un effort comme en 2007, je pense que cela mérite d'être souligné.

Alors bon congé de vos 4 enfants... (ça prend une bonne dose de patience. J'en ai 2, dont une de 18 ans, et j'avoue que je suis parfois un peu à bout loll)

Et moi j'y retourne aussi demain (lundi) avec fiston de 8 ans qui m'a demandé de visiter le tout.

freeman
21/01/2007, 10h48
100 % d'accord avec Francis, moi j'y etais hiert et sa vos pas la peine, trajet obligatoire qui nous oublige a passé par les vendeur de cire et le model tunning et aussi de plus en plus de voiture sont fermé, je n'etais pas retourné depuis trois ans et ils vont etre un bon bout sent me revoir.

Francis F
21/01/2007, 11h38
La circulation n'est pas si terrible, et la section tuning, si elle ne t'intéresse pas, fais moins de 50 mètres de long. Un bien petit "sacrifice " pour voir le reste il me semble.

Le gros problème de cette section, c'est qu'elle est sombre, étroite et paquetée de monde, avec en prime des gros boum boum. La somme de tout ça me fait étouffer et me rend mal. Le seul goût que ça me donne, c'est de sortir immédiatement. Ça serait tellement plus simple de laisser les gens contourner cette section ainsi que les vendeux de cochonnerie. Je comprend bien que le Palais des congrès n'est pas l'endroit idéal pour ce genre de salon. Le Salon de Québec, sans avoir autant de voitures, est bien plus agréable à visiter.

dedemo
21/01/2007, 11h43
100 % d'accord avec Francis, moi j'y etais hiert et sa vos pas la peine, trajet obligatoire qui nous oublige a passé par les vendeur de cire et le model tunning et aussi de plus en plus de voiture sont fermé, je n'etais pas retourné depuis trois ans et ils vont etre un bon bout sent me revoir.

Je croyais que cette niaiserie avait été réglée au Salon et qu'on avait plus à traverser ces kiosques de cons? Coudonc, les dirigeants du Salon n'apprennent pas avec le temps? C'est ce qui arrive quand on veut ramasser trop de fric. On loue plein de kiosques à des tits clins qui n'ont pas d'affaire là et on gâche la sauce. Non merci pour cette année!

Le Salon de l'automobile est son titre, est-ce que ça veut dire que tout ce qui se rapporte à l'automobile doit être présent? Même les peddlers de petits sapins verts qui puent???

IanD
21/01/2007, 12h09
Moi je trouve très ridicule les salons de l'auto avec des kiosques de tuning, moto etc. C'est le cas avec notre salon à Ottawa. En plus, ils prennent un plancher au complet pour ses niaiseries et Toyota, Honda et Nissan sont absent :roll:

Me semble que quand tu va au salon d'auto, c,est pour voir des autos et non des moto, VTT etc...

isuzu
21/01/2007, 12h59
[quote="Le Salon de Québec, sans avoir autant de voitures, est bien plus agréable à visiter.

J'ai déjà fait le voyage du Saguenay spécialement pour aller voir ce salon.

Agréable oui à visiter... sauf qu'il n'y a pas grandes exclusivités à voir.

C'était l'hiver 2004 et j'avais fait le voyage spécialement pour aller voir la Pontiac G6 2005 (qui est apparue chez les concessionnaires à l'automne). Il avait fallu que je me "contente" de la Pursuit et de la Cobalt....

Mon frère était en sacr... pis pour couronner le tout, cela lui avait coûté un pare-brise en raison d'un hasard de route...

Ça fait qu'on va passer notre tour pour le Salon de l'auto de Québec !

cayenne
21/01/2007, 17h07
Le salon 2007 est ma première fois depuis la place Bonaventure alors ça date. .. Je dit moi, que le salon que j'ai visité hier est minable.

J'ai consciemment payé 15 dollards pour visité un showroom. Alors qu'on me laisse donc visité en paix. Une fois que tu as vu les Hyundai et Chrysler, tu ne peu plus revenir à moins de gros effort. C'est quoi ça? Des fois j'ai honte d'être québécois. On est tu assez con pour ne pas avoir un hall convenable?

Les vendeurs d'huile de serpent sont aussi ridicule. Autant visité un Canadian Tire. Messieurs, ça prends plus que ça pour vendre. Penser y deux minutes. Les seules personnes que ça interresse les pieces de tuning, eh bien, ils les ont déjà acheté. Pourquoi est-ce que ces vendeurs ne tentent-ils pas alors d'attirer l'attention de nouveaux acheteurs???? Ah je vois, il faut peut-être trop d'argent comme cela.

Pour les autres qui laisse leurs voiture barré. Je comprends. Il reste que ça peut faire mal. Combien de personne sont tanné d'attendre la Lancer et on décidé au salon que l'impreza fera l'affaire.

Vraiment je suis déçu. J'ai entendu des fois de la musique au salon, c'était pas écoutable. J'ai mieux avec mon petit Kenwood acheté chez Addison (Qui est très très ordinaire). Donc, boucher vous les oreilles. Surtout dans la section tuning ou l'ampli distortionne et la speaker n'en peuvent plus. C'est sur que les organisateur du salon sont content parce qu'ils on sauver une autre piasse la.

Pis 3 vendeurs de GM qui te sautent dessus...

Vraiment, je suis déçu.

cayenne
21/01/2007, 17h07
Le salon 2007 est ma première fois depuis la place Bonaventure alors ça date. .. Je dit moi, que le salon que j'ai visité hier est minable.

J'ai consciemment payé 15 dollards pour visité un showroom. Alors qu'on me laisse donc visité en paix. Une fois que tu as vu les Hyundai et Chrysler, tu ne peu plus revenir à moins de gros effort. C'est quoi ça? Des fois j'ai honte d'être québécois. On est tu assez con pour ne pas avoir un hall convenable?

Les vendeurs d'huile de serpent sont aussi ridicule. Autant visité un Canadian Tire. Messieurs, ça prends plus que ça pour vendre. Penser y deux minutes. Les seules personnes que ça interresse les pieces de tuning, eh bien, ils les ont déjà acheté. Pourquoi est-ce que ces vendeurs ne tentent-ils pas alors d'attirer l'attention de nouveaux acheteurs???? Ah je vois, il faut peut-être trop d'argent comme cela.

Pour les autres qui laisse leurs voiture barré. Je comprends. Il reste que ça peut faire mal. Combien de personne sont tanné d'attendre la Lancer et on décidé au salon que l'impreza fera l'affaire.

Vraiment je suis déçu. J'ai entendu des fois de la musique au salon, c'était pas écoutable. J'ai mieux avec mon petit Kenwood acheté chez Addison (Qui est très très ordinaire). Donc, boucher vous les oreilles. Surtout dans la section tuning ou l'ampli distortionne et la speaker n'en peuvent plus. C'est sur que les organisateur du salon sont content parce qu'ils on sauver une autre piasse la.

Pis 3 vendeurs de GM qui te sautent dessus...

Vraiment, je suis déçu.

ediezel
22/01/2007, 07h12
Moi pas intéressé au salon de l'auto depuis que c'est pas au Stade.... Mieux vaut visiter les concessionaires, moi je dits que je fait mon salon de l'auto....Ton ti $2 de rabais tu peux te le mettre....

J'ai été a l'Autoshow en 2002 (voitures de Luxe en 2002) avec invitation VIP de Mini. Ca vallait la peine. Toute les Mercedes, BMW, Audi, Range Roover étaient débarrer
Mais pas les Benley et les Lotus.
Martini et bière, et cigars et canapés a volonté.

Suggestion. Je serais près a payer mon billet $100-$125 pour le salon de l'Auto avec un accès VIP & full service de consommation pour y aller en dehors des heures d'affluence en Pré-Ouverture.

Slammer
22/01/2007, 08h17
Suggestion. Je serais près a payer mon billet $100-$125 pour le salon de l'Auto avec un accès VIP & full service de consommation pour y aller en dehors des heures d'affluence en Pré-Ouverture.

ca serait une bonne idee pour faire plus d'argent :)

Disons que je serait plus interesse a payer 50$ et de ne pas avoir de consommation :)

Ricardo A
22/01/2007, 14h12
je peut envoyer des rabais ( une couple ) par la poste pour les interessés. Sans obligation bien sur.

Envoyez moi votre addresse en pm et je vous shippe ca asap.

Rick

Jan
22/01/2007, 18h35
Moi, j'ai eu des billets gratuits. :P :P :P Et je ne les ai même pas demandé.

yolarep once
22/01/2007, 18h54
J'ai moi aussi été tres décu du salon.
Vraiment la seul raison pour quoi j'y vais est pour voir la concurence de pret, mais c'est sérieusement une plaie pour moi d'aller la!
J'ai fais l'erreur d'y aller dimanche vers 13h00, c'étais l'enfers!!! tu avais de la misere a bouger tellement il y avait du monde.
Ché pas si c'est moi mais me semble qu'il y a de plus en plus de voiture barré?
Et pour les prototypes, il y avais quoi, la Mazda prototype 2007, .... en avait-il d'autre?

Vraiment de la marde, si ce n'étais pas que j'ai des billets gratuit je n'irais assurément pas a tous les ans entk.

need_for_speed
22/01/2007, 19h19
J'ai moi aussi été tres décu du salon.
Vraiment la seul raison pour quoi j'y vais est pour voir la concurence de pret, mais c'est sérieusement une plaie pour moi d'aller la!
J'ai fais l'erreur d'y aller dimanche vers 13h00, c'étais l'enfers!!! tu avais de la misere a bouger tellement il y avait du monde.
Ché pas si c'est moi mais me semble qu'il y a de plus en plus de voiture barré?
Et pour les prototypes, il y avais quoi, la Mazda prototype 2007, .... en avait-il d'autre?

Vraiment de la *censuré*, si ce n'étais pas que j'ai des billets gratuit je n'irais assurément pas a tous les ans entk.

Le monde c'est ca qui est plate... tout le monde veux aller voir ca et tout le monde arrive en meme temps :roll: [/b]

mbouchard
22/01/2007, 21h27
Je ne pas certain de tous les prototypes, mais de mémoire outre la Mazda Kabura, j'ai vu la Shelby GR1, la Camaro, la Plethore bien sûr, les voitures à hydrogène, le Hummer H3T, la SX4 WRC, etc...

C'est vrai qu'il n'y en n'en pas à tous les stands, mais quand même

Joe 123
23/01/2007, 10h33
J'ai été au salon de l'auto hier et je trouve cela pas pire...C'est vrai que les "vendeux" n'ont pas d'affaire là ( surtout ceux de la banque Laurentienne ( je ne suis pas sûr si c'est cette banque?!?) :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: mais pour le reste ça a ben de l'allure!!! Ça m'a fait une belle sortie loin de ma famille...pour une fois!!! :P :P :P

Supermat
23/01/2007, 15h07
Le salon, c'est bien pour comparer rapidement des voitures. Tu remarque davantage les différences, sourtout au niveau confort, ergonomie. T'as pas à faire de la route, voir un autre concesionnaire etc...

Mais c'est vrai que depuis les belles années au Stade, ça l'as beaucoup changé. Les véhicules concept sont moins présents, la circulation est plus dense...

romanian hero
23/01/2007, 15h30
Je suis allé hier soir. Assez decu ! Mauvais set-up, trop de marche entre les salles, trop d'affaires pas pértinentes du tout avec un salon de l'auto et surtout, mais surtout LES MAUD...S FLOS QUI PRENNENT DES PHOTOS DE LEURS AMIS, OUI PIRE, D'EUX MEME ACOTÉ SUR DES VOITURES !!!
GET A FU...G LIFE ESPECE D'ELVIS GRATTON !!! Qu'est ce que tu va faire avec ??? L'encadrer ??? La coller sur ta porte du casier a la polyvalente ??

maximeg0
23/01/2007, 17h28
J'ai visité le salon de l'auto de montréal dimanche et je n'ai vraiment pas aimé ca.
Au début, ils envoient tout le monde au palier 7 pour voir les voiture de reve mais on ne peut rien voir à cause qu'il y a trop de monde morron et yen a tjrs un qui se mais devant ta camera.

Dans les autres petites sections, il faisait tellement chaud et nous étouffions et dans le tuning cetait trop noir pour les photos.

La seul endroit ou nous étions bien était dans la section avec tout les concessionnaire. Je trouve qu'ils ont mal positionner le salon et qu'ils n'auraient pas du le mettre au palais des congrès.

Moi c'était la 3 ieme fois que ji allait a montreal, parce que j'ai toujours été à Détroit et à Toronto ou c'était extremement mieux mais pour moi c'est fini le salon de lauto de montreal.

En plus, il n'y avait meme pas de dévoilement de nouveaux véhicule alors c'étaît plate.
Plein de chars étaient barrer et je nai meme pas vu de dodge viper.

Saintor
23/01/2007, 20h35
Coups de coeur;
- BMW 335i et X5 (sera-t-on surpris, mais le X5 4.8 couleur bleu Monaco avec intérieur fauve m'a jeté par terre)
- Saturn Outlook
- MazdaSpeed3 et MazdaSpeed6
- Audi RS4
- l'intérieur du Santa Fe
- toujours le même confort suprême de la position assise de la SAAB 9-5

Ça a bien du sens;
- Ford Escape Hybrid 40mpg ville et route pour 33000$ équippé.

Grosse nouvelle;
- GM a appris à faire de beaux intérieurs. L'an passé c'était beau en photos et pitotyable en vrai (ref Lucerne) mais là la perception rattrappe les images.

Premier contact;
- Kia Rondo (ça peut avoir un V6 cette affaire là?)

Ça bat de l'aile et déceptions;;
- Acura et Honda (sauf MDX, camionnettes Honda)
- Subaru (le prix du Tribeca semble avoir fondu)
- nouvelle G35 et Altima
- nouvelle Volvo S80
- Chrysler s'enlise lentement et sûrement.

La grande absente;
- Audi A6/S6

Supermat
24/01/2007, 10h08
Voici mon opinion, prenez note que les goûts sont personnels... Mais j'ai quand même aimé ce salon, en y allant un soir de semaine ça l'a surement aidé aussi (moin de monde).

Coups de coeur:

- T-Rex électrique (le son est DÉBILE...)
- Mitsubishi Lancer 2008
- Mitsubishi Envaedor Ralliart (pas sur du nom)
- Volvo 2 portes HB (souviens pas du modèle)
- Les nombreuses Mustang (Saleen, GT-500, Roush, etc...)
- Dodge Charger Daytona (très confortable)
- Le FJ Cruiser noir (légèrement modifié)
- Mazdaspeed 3
- Dodge Caliber SRT-4
- Hyundai Tiburon (toujours une ligne superbe...)
- Lotus Exige (malgré beaucoup de petits détails qui la font parraitre cheap, le nom et l'exclusivité à un prix...)


Déceptions:

- Nissan Sentra SE-R Spec V (pas très sportive)
- Hyundai Accent SR (trop dispendieuse)
- Ford Focus... (pas vu de 2008)
- Une bonne partie des produits GM

SUV-MEN
27/01/2007, 11h00
Après une brève visite de 1:30 hrs au salon hier, voici mon constat:

Hyundai m'a surpris surtout pour le Santa Fe et les couleurs disponibles. Par contre pour la Sonata avec le cuir, il est d'une qualité douteuse.

Déception le kiosque Audi. Ils auraient pu mettre des autos. Pis la Sline avec le groupe graphite en noir, pas très beau.

Lexus et Acura, par les voitures présentés, il faut croire qu'ils les font juste en gris. Que dire des mags de la TL. Au lieu d'amener les mags d'Acura chez Honda, ils ont fait l'inverse. Acura n'avait vraiment rien d'intéressant à offrir.

Pour les petits SUV, seuls Toyota et Suzuki conservent la porte arrière qui s'ouvre sur le côté, les autres ont compris.

Honda et le CRV LX m'ont épaté, pour 30 000$, ils offrent des roues d'acier grises. :roll:

Mazda offre également de beau choix de couleur et une Speed 6 était offerte à 499$ mois avec2000$ comptant sur 48 mois. Assez intéressant.

Bref, une chance que s'était gratuit.

Ma femme a été interrogé au sondage Léger et soyes rassurés elle a mis un 3/10 pour le salon. On a appris que l'année prochaine le salon sera sur 2 sites avec Navette. Place Bonaventure et Palais des congrès.

En terminant, ça m'a rien couté car ma femme considère que nous avons encore la meilleur combinaison de véhicule. :lol:

Roadstar
27/01/2007, 14h05
Finalement je n'y ai pas ete moi non plus. Ca fait des annees que j'y ai pas ete...

En passant y a tu des amateurs de poids lourds ? ExpoCam au mois 12-14- Avril. Place bonaventure.

J'y vais pour travailler par example.

Question ! Y a tu une place pour un index Vehicules Lourds sur auto123?