PDA

Voir la version complète : Corolla 2003: comment ont-ils fait?



Claude
20/01/2002, 21h19
La nouvelle Corolla 2003 fera son entrée en février prochain.Selon les informations que j'ai obtenues, le modèle de base arrive avec une radio am-fm- cd et 4 hauts-parleurs, un tachymètre, des pneus de 15 pouces, moteur de 130 hp. De plus, la voiture serait plus spacieuse étant 5 pouces plus longue; de fait, il semblerait que sa dimension serait celle de la Camry des années 95-96. Et tout ça, à près de 500$ de moins que la 2002.
Ma question est toute simple: comment Toyota a-t-il fait? La voiture a-t-elle subi des coupures ailleurs? C'est vraiment très étonnant quand on sait que les marges de profit de cette voiture étaient déjà très bas.
Je me demande comment les concessionnaires réussiront à écouler les modèles 2002 ou encore à sortir des Échos dont le prix n'est pas très éloigné de la nouvelle Corolla.
J'ai l'impresssion que nous verrons beaucoup de Corolla 2003 sur la route bientôt.

M
20/01/2002, 22h55
Salut,

Je ne suis pas un économiste mais je crois qu'effectivement nous verrons d'ici peu une quantité phénoménale de Corolla 2003 sur les routes. Je crois que Toyota espère augmenter ses profits sur la quantité et non sur chaque unité.

Exemple : Si je vends une voiture et que je fais 500 de profits ou si je vends 2 voiture et je fais 600 de profits...

M

mazzzda
21/01/2002, 18h50
avec la fiabilité de toyota ils peuvent se permettre des plus petits profit vu quil ny a presque pas de réparation a effectué sous garanti (en tk jle vois de meme chu p-e dans le champ!)

pistache
21/01/2002, 22h03
J`ai hâte de voir cette fameuse Corolla,aussi Toyota annonce une nouvelle politique des prix semblables chez tous les concessionnaires,c`est selon une étude de la compagnie qui en a déduit que la partie (magasinage) est ce qui agaçe le plus les clients.

[This message has been edited by pistache (edited 21-01-2002).]

julienn
21/01/2002, 22h21
Une partie de la réponse doit venir du fait que l'économie nippone ne va pas bien du tout, que l'inflation y est négatif c'est a dire qu'il y a déflation, pour 1999 et 2000 l'infation au États-Unies était 2.2% et 3.4%, au Japon elle était de -0.3% et -0.6%.

Le gouvernement Japonais y maintient aussi des taux d'intérêt presque nul genre .5% ce qui permet au compagnies d'avoir du crédit a très bas prix.

Peut-être aussi que la grande inflation des 10 dernières années du prix des autos s'apprête a subir un retour du balancier. En tout cas c'est une bonne nouvelle pour nous les consommateurs car je ne crois pas que les autres compagnies vont regarder passé le train....

Claude
22/01/2002, 07h58
Je crois avoir une partie de la réponse par la nouvelle politique de non négociation de Toyota. Serait-ce possible qu'ils aient baissé les prix compte tenu du fait que ce prix n'est pas négociable? Autrement dit, la baisse pourrait-elle correspondre à l'escompte qu'un acheteur aurait pû obtenir en négociant un prix de détail plus élevé?

ABYS
22/01/2002, 08h44
Toutes les nouvelles techniques de fabrication des constructeurs sont
modifier afin de minimiser leur coût
de production. Simplification de
l'assemblage en réduisant le nombre
de pièces requises. (Ex: La Camry requiert
10 fois moins de pièces pour assembler le
pare-choc avant comparativement au modèle précédent)
Ils utilisent de plus en plus de pièces et
de plates-formes communes entre les divers modèles.
Ils produisent donc moins de modèles
exclusif.
Les ententes de partenariat entre les constructeurs commencent donc à se réfléter
sur le coût de vente, car le coût du
développement d'un nouveau modèle représente
des sommes astronomiques qui sont maintenant
souvent absorbées conjointement.
Ils se pratique donc maintenant une gestion plus intelligente qui profite
dorénavent aux consommateurs mais aussi
aux fabricants, car ceux qui ne suivront
pas la tendance se retrouveront avec des
produits plus chers sans qu'ils soient
nécessairement de meilleure qualité.



------------------

benana
22/01/2002, 12h40
bonjour!

Est-ce que toyota vas mettre sur le marche un modele corolla un peu plus muscle, "une version sport" pour 2003!!! Personnellement je trouve que sa manque un peu de "VIE" dans les show room des conscessionnaires toyota...
Vous allez me dire il y a la celica , mais avez vous vu ce quelle a offrir pour les 25 mille qu'ils demande... pas terrible!!

100limites
22/01/2002, 18h44
Malheureusement non, la Toyota Corolla 2003 sera disponible en 3 versions et la différence ne se fera que sur les accessoires... le modèle Sport (la Corolla S je crois) n'aura droit qu'à un kit de jupe, des cadrans blancs, un volant 3 branches, des mags et autres accessoires du genre. Même moteur, même frein, même suspension... ce qui ne m'étonne pas vraiment de la part de Toyota.

Consulte le site de Toyota of America pour plus de détail.

vstar
22/01/2002, 19h33
Mon opinion sur les bas prix de la corolla 2002 est je crois qu'ils vendaient les anciennes version trop cher. la féroce compétition entre les importées a fait mal et la venu prochaine de Mitsubichi fera perdre encore des parts de marché a tout les importées. Les Américains sont un peu moin touchés car leurs clients (comme moi) n'acheteront pas d'importées et ce gros segment de clientele pro=américain leurs restent fidele. N'oubliez pas qu'il y a seulement 3 constructeurs Américain et je ne peux plus les compter d'importer. Les importées doivent se partager le plus petit segment des % de ventes entre beaucoups trop de compagnies. C'est comme cela que je vois les choses, peut-etre avez vous d'autres possibilitées????

------------------
"PROUD TO BE NORTH AMERICAN"

kid
23/01/2002, 07h55
Vstar,
De quelle planète viens-tu ?

Depuis les années '80, ford, GM et Chrysler perdent des parts importantes de marché par rapport aux Japonais... Pourquoi ?
Les consommateurs de voitures américaines écoeurés par la fiabilité peu reluisante des voitures "made in USA" ont achetés du Japonais ! La meilleure façon de fidèliser le client c'est de lui offrir de la fiabilité !

Les compagnies japonaises complètement indépendantes, il en reste 2: Toyota et Honda ! Gm détient des parts de Suzuki et Subaru, Ford contrôle mazda, Nissan appartient à Renault et DaimlerChrysler détient des parts de Mitsubishi.

En 2001, seule Honda et Toyota ont augmenté leurs parts de marché en continuant de gruger les parts des Américains...

Salut http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

vstar
23/01/2002, 21h03
WoW KID!
Tu parles de consommateurs écoeurés des voitures Américaine, parle pour toi car moi et bien d'autres on est pas écoeurés. Et puis si tu lis comme il le faut ce que j'ai écrit tu vas comprendre ce que je veux dire. Je ne dis pas que les importées n'ont pas augmentés leurs parts de marché, ils ont partis de zero a 30-40% mais ils se divisent ca en dix. Les Américains eux se divisent en trois les 60-70% qui reste. C'est pourquoi malgré que ca va mal ils restent les plus gros et de loin. Mais faut aussi comprendre que plus il y a de choix plus les ventes se divisent et plus les manufacturiers doivent faire des efforts pour garder leurs parts de marché et c'est ce que Toyota tente de faire. Mais je crois que tu es trop sticker anti-américain pour comprendre cela.

------------------
"PROUD TO BE NORTH AMERICAN"

marca
23/01/2002, 22h14
Il ne faut pas oublier qu'une bonne partie des ventes de voiture américaine est du aux flotte de véhicule. (compagnie de location, villes, voiture de cie, etc.)

vstar
24/01/2002, 20h11
D'accord MARCA, mais peux tu m'expliquer pourquoi les compagnies et les grosses flottes de voitures demeurent dans l,Américain? Il doit bien y avoir une raison..

------------------
"PROUD TO BE NORTH AMERICAN"

Plarmen
01/12/2002, 12h56
Je trouve que la Corolla s'avère un très bon choix!

hymalayen
01/12/2002, 22h17
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par vstar:
D'accord MARCA, mais peux tu m'expliquer pourquoi les compagnies et les grosses flottes de voitures demeurent dans l,Américain? Il doit bien y avoir une raison..

<HR></BLOCKQUOTE>

Des raisons ? En voilà:

1. Le faible coût d'acquisisition des voitures américaines facilite la vente. Mais cette réalité démontre que celles-ci sont de piètre qualité. Les pièces sont moins chères ? Les "big 3" font affaire avec des fournisseurs de bas calibre, c'est connu !

2. Avec leurs promotions de "0" pour les consommateurs (taux 0%, premier paiement 0$, 0$ dépôt) les GM, Ford et Chrysler et même Saturn (les ingénieurs de GM qui ont réinventé la voiture, soit disant...) nous paient pour conduire leurs boîtes à savon.

3. Généralement les fabricants allemands et japonais n'ont vraiment pas besoin de faire de telles promotions. Les consommateurs sont prêts à payer quand on leur offre de la qualité !

homer
02/12/2002, 08h56
Donc ce que tu dis c'est que t'en à pour ton argent peu importe ce que tu achètes.

Tu achètes un véhicule américain et tu paies beaucoup moins chère qu'une japonnaise ou une allmande mais tu as un véhicule de moins bonne qualité un peu moins fiable, qui à une moins bonne valeur de revente, ce qui n'à pas vraiment d'importance puisqu'au départ elle t'as coûté beaucoup moins chère !

Si tu achètes une allemande ou une japonnaise, tu paie plus chère, tu n'as pas de promotion, tu paies ton entretien un peu plus chère mais ce n'est pas grave puisque le véhicule est plus fiable et que sa valeur de revente est supérieur et je l'èspère parce qu'elle t'as coûté pas mal plus chère à l'achat et au financement donc il est logique que tu en ailles plus au bout du compte.

Tout ça pour moi c'est du pareil au même. L'important c'est de voir ce qu'on a pour l'argent qu'on dépense et le trouble que ça occasionne.

En passant, selon moi, si la majorité des compagnies achètes des véhicules américaines et que les réprésentants qui travail pour ces compagnies choisissent des véhicules américains, c'est tout simplement parce que ce sont des politiques internes. Nous sommes une entreprise américaine qui vendont à des américains alors nous roulerons avec des produits américains.

Voilà !

vstar
02/12/2002, 20h48
Ce post a été ramené en haut et ce que je disais s'est avéré vrai. Le prix plus bas de la Corolla n'a d'égal que sa qualité aussi plus basse. Ca sonne le plastique la dedans et en plus le moteur n'a pas 130hp mais plutot 93.

j.chamber
04/12/2002, 16h45
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Claude:
La nouvelle Corolla 2003 fera son entrée en février prochain.Selon les informations que j'ai obtenues, le modèle de base arrive avec une radio am-fm- cd et 4 hauts-parleurs, un tachymètre, des pneus de 15 pouces, moteur de 130 hp. De plus, la voiture serait plus spacieuse étant 5 pouces plus longue; de fait, il semblerait que sa dimension serait celle de la Camry des années 95-96. Et tout ça, à près de 500$ de moins que la 2002.
Ma question est toute simple: comment Toyota a-t-il fait? La voiture a-t-elle subi des coupures ailleurs? C'est vraiment très étonnant quand on sait que les marges de profit de cette voiture étaient déjà très bas.
Je me demande comment les concessionnaires réussiront à écouler les modèles 2002 ou encore à sortir des Échos dont le prix n'est pas très éloigné de la nouvelle Corolla.
J'ai l'impresssion que nous verrons beaucoup de Corolla 2003 sur la route bientôt.<HR></BLOCKQUOTE>

iLS ONT COUPÉ SUR LA QUALITÉ, LA PREUVE EST LA, BEAUCOUP DE CRAQUEMENTS DE PLASTIC, ET VITRES UN PEU DE LOUSSE D`APRES MOI IL ONT SORTI TROP VITE SE MODELE IL N`EST COMPLETEMENT AU POINT MERCI.