PDA

Voir la version complète : Meilleur choix?



Remi.T
20/01/2007, 21h51
Bonjour à tous... Après mures réflexions je crois que j'irais dans quelque chose de plus récent et plus a mon gout qu'une corolla... Alors j'ai magasiné un peu pour voir de quoi ca aurait tout ca... J'ai trouver plusieurs choix, reste seulement a choisir (Ce n'est pas défénitif c'est pour me guider un peu) Alors j'avais pensé vous dire quelques critères de recherche qui je veux retrouver dans mon auto...
-FULL équipé (Cuir, Toit, Groupe électrique, etc...)
-Confort
-Puissant (Juste assez ce n'est pas mon premier critère)
-Espace (Doit etre assez gros)
-Économe (Moyennement puisque dans la pluspart des cas on parle d'un V6 donc je ne demande pas un miracle mais il ne doit pas etre le plus buvard dans sa catégorie)
-Un bon rapport Qualité/Prix
Je crois que ca consiste a cela...

Budget d'environ 9 000 10 000 $ (Cet été)

Alors voici quelques découvertes
-Chrysler 300M 2001 100,000KM pour 9900$
-Nissan Maxima (20e) 2001 122,000KM pour 9995$
-Chevrolet Malibu LS 2003 55,000KM pour 9995$
-Chrysler Concorde LXI 2002 85,000KM pour 9995$
-Olds Alero 2003 65,000KM pour 9000$
-Hyundai XG350 2002 75,000KM pour 8400$
-Buick LeSabre 2000 85,000KM pour 7800$
-Chrysler intrepid 2002 112,000KM pour 7000$

Alors voila en gros ce que j'ai trouvé. Si vous voyez meilleure offre ou meilleures voitures merci de me le dire. Je vous demande conseille.

Merci!!

Alain36
21/01/2007, 11h22
Dans l'ordre, selon moi et selon tes critères;

1- Buick LeSabre (surtout si c'est un Limited): Son 3.8L, quoiqu'ancien, est très fiable et très sobre (le plus sobre des V6). C'est un vrai full size.
2- Nissan Maxima
3- Chrysler Concorde LXI

Le reste n'est pas assez intéressant...

IanD
21/01/2007, 12h04
Dans l'ordre, selon moi et selon tes critères;

1- Buick LeSabre (surtout si c'est un Limited): Son 3.8L, quoiqu'ancien, est très fiable et très sobre (le plus sobre des V6). C'est un vrai full size.
2- Nissan Maxima
3- Chrysler Concorde LXI

Le reste n'est pas assez intéressant...

Concorde, 300M et Intrepid sont les meme voitures et quoique les Intrepid et 300M sont pas mal plus sportive que les Concorde et surtout Lesabre

sunlight
21/01/2007, 12h50
Budget d'environ 9 000 10 000 $ (Cet été)

Alors voici quelques découvertes
-Chrysler 300M 2001 100,000KM pour 9900$
-Nissan Maxima (20e) 2001 122,000KM pour 9995$
-Chevrolet Malibu LS 2003 55,000KM pour 9995$
-Chrysler Concorde LXI 2002 85,000KM pour 9995$
-Olds Alero 2003 65,000KM pour 9000$
-Hyundai XG350 2002 75,000KM pour 8400$
-Buick LeSabre 2000 85,000KM pour 7800$
-Chrysler intrepid 2002 112,000KM pour 7000$

Bon... moi j'ajouterais dans la liste à la place de l'Alero la Grand Am Ram Air GT V6 qui est une très bonne voiture avec un tempéramment assez sportif mais aussi avec du luxe dedans et un style pas trop déplaisant.

J'ajouterais aussi, si le style tranquille d'une Le Sabre ne te dérange pas, une Chevrolet Malibu LS Cuir. Pour connaître quelqu'un qui en a acheté une 2000 qui avait 9 000 km, une full full, c'est-à-dire avec le cuir et le toit ouvrant, et qui a maintenant 115 000 km... il n'a mis... Aucune réparation. En vérité je peux te nommer ce qu'il a mis là-dessus: freins, bearings de roues avant, thermostat de chaufferette et des pneus. Alors je ne sais pas si on peut parler de voiture à problèmes.

Pour le style, ça se fond dans la gamme... c'est calme. Performance, écoute le V6 3.1 L m'a toujours impressionné sur deux points: calme et silencieux tout en répondant assez vivement sur l'accélération. C'est tout.

Carrosserie: trois faiblesses: attention aux tours d'ailes, aux bas des portes ainsi qu'au pourtour de la trappe à essence... ça rouille simplement parce que la peinture écaille si tu ne mets pas d'antirouille... Crois = moi, dans ma petite ville, la flotte de taxi est composée de 6 Malibu et une Impala... on voit ceux qui ont été traitées...

Concernant les Chrysler... payer une transmission parce que l'originale est à c h i e r me fait peur, et payer une 2e parce que la pas originale est aussi à c h i e r me fait encore plus peur... mais pas autant qu'un stationnement en parallèle avec ... lolll

Une note pour la XG350, la seule chose que je sais de cette voiture, c'est que je ne serais pas capable d'en dessiner une plus laide... (avis personnel et partagé par mon entourage... )

IanD
21/01/2007, 13h43
Une transmission dans les LH dans ses années là...OK...c'est aussi rare que changer une transmission dans une Camry...

Pis tu vient de dire que tu recommenderais une Malibu avec un 3,1 L :shock:

Pour ton information, mon père a changer sa Malibu 1999 qui avait multiples problèmes de bearing de roue, prestone, électrique, système ABS épeurant avec 100,000km pour un Intrepid avec 76,000km et maintenant rendu a 180,000km et aucun problèmes mis à part les deux tie-rod end, commun sur les LH.

simon132
21/01/2007, 13h55
la maxima est de loin la plus intéressante....

le hic c'est l'entretien de cette voiture est assez honéreux et les pièces sont dispendieuses....

sunlight
21/01/2007, 15h38
Une transmission dans les LH dans ses années là...OK...c'est aussi rare que changer une transmission dans une Camry...

Pis tu vient de dire que tu recommenderais une Malibu avec un 3,1 L :shock:

Pour ton information, mon père a changer sa Malibu 1999 qui avait multiples problèmes de bearing de roue, prestone, électrique, système ABS épeurant avec 100,000km pour un Intrepid avec 76,000km et maintenant rendu a 180,000km et aucun problèmes mis à part les deux tie-rod end, commun sur les LH.

Oui mais faut croire que les unités varient... je sais pas, moi l'exemple que je te donne... ben disons qu'il n'a rien eu avec sa Malibu... mais un ami a eu une Intrepid 98 avec le 2.7 et maudit qu'il était toujours au garage... dont une fois pour la transmission...

Des fois ça varie tellement d'une unité à l'autre.

J'ai présentement une Grand Am 2002, un problème: ABS, mais pour le reste... et pourtant... j'en connais tout plein qui ont eu du trouble avec Grand Am me semble, `

Mais... ça battera jamais mon Sportage 2000 la pire poubelle du monde... ;)

Puis, pour Rémi T qui veut une voiture... moi j'irais quand même avec queqlue chose de simple... le 3.1, par exemple... ça fait 144 ans qu'il roule dans les GM lolll

Maxima, ben j'veux pas dire n'importe quoi, je ne la connais pas cette voiture ...

IanD
21/01/2007, 16h07
Une de mes tante a un Sportage, 2001. En plus de conduire comme une brouette, c'est un vrai mal de tete!!!

Pour la Concorde LXi en question, c'est un 3,2L dedans.

Pour le 3,1, meme si ca fait 144 ans qui existe (pas sarcastique pentoute :lol: ) ca reste que c'est un moteur qui claque pas mal et qui mange des gasket d'intake pour dejeuner :lol:

Remi.T
21/01/2007, 19h59
Alors si je comprends bien, pour une voiture luxueuse et qui ne me coutera pas trop cher je devrais aller vers Intrepid/Concorde/300M?
Personnellement j'aime bien le style de la 300M et je crois qu'elle a plus d'équipement est-ce une voiture recommandée? Sinon j'ai cru remarquer que le Intrepid sont Beaucoup mais BEAUCOUP moins cher. Plus récente, moins de kilométrage et c'est aussi une grosse voiture. Alors devrais-je me diriger vers se trio et le quel en particulier. Sinon y a-t-il de meilleures solutions?

Francis F
21/01/2007, 20h04
La Nissan Maxima est le seul choix acceptable.

vtec
21/01/2007, 20h53
surtout avec le fameux VQ35. Puissant, fiable, economique et tres peu d'entretien...

La maxima est vraiemnt une superbe bagnole

IanD
21/01/2007, 22h25
Alors si je comprends bien, pour une voiture luxueuse et qui ne me coutera pas trop cher je devrais aller vers Intrepid/Concorde/300M?
Personnellement j'aime bien le style de la 300M et je crois qu'elle a plus d'équipement est-ce une voiture recommandée? Sinon j'ai cru remarquer que le Intrepid sont Beaucoup mais BEAUCOUP moins cher. Plus récente, moins de kilométrage et c'est aussi une grosse voiture. Alors devrais-je me diriger vers se trio et le quel en particulier. Sinon y a-t-il de meilleures solutions?

Une 300M neuve était 42000$
Une Intrepid ES avec cuir était 30000$ neuve. Pour ça quelle est plus cheap.

TempoLracing
22/01/2007, 12h22
Je me rappel pas si c'est le même gars, qui a 17 ans ou 18 et qui se cherche un char. Si oui....mon gars, calme toi: 10 000$ pour une auto a cet age la, c'est énorme. J'adore autant les auto que toi, sinon plus, mais des fois, faut penser intelligement. Le gaz, les assurances, les réparations, mets pas tous ca dessus une auto (C'EST UNE DÉPENSE, PAS UN INVESTISEMENT)....oublie pas que les études aussi ça coute cher.

MAis bon, si tu tiens absolument a continuer, magasine un peu tes prix parce y en a qui sont pas mal cher (va voir sur lespac et surveille, des fois ya des deal qui arrive et saute sur l'occasion, il reste pas la longtemps)...
...moi je te dirais la Nissan Maxima. Excellente voiture. VQ35 excellent moteur. Bonne fiabilité et agrément de conduite (j'ai une infiniti i30 96...frere de la maxima et c'est très plaisant). Et va vers les modele avant 2000 (ou il l'ont changé) ca va te couter moins cher pour des très bonne voiture.

bonne chance

TempoLracing
22/01/2007, 12h24
désolé double post....

Supermat
22/01/2007, 13h46
La Nissan Maxima est de loin le meilleur choix de ta liste. Peut-être légèrement plus dispendieux mais j'ajouterais le Lincoln LS.

Remi.T
22/01/2007, 20h51
D'accord je veux bien croire les assurances le gaz et tout le tralala. Mais si ma soeur ne vend pas son auto, je dois me trouver une bonne voiture qui va me durer 5 ans (temps de mes études) De toute facon, tout ce que j'aurais a payer dessus serait les assurances et le gaz, puisque je paye cash. Donc est-ce vraiment un si mauvais choix? J'ai peur de m'acheter une auto qui a déja 10 ans... Je crois qu'il vaut mieux que j'achete quand meme récent de cette maniere je devrais payer moins de réparations. Je veux quelque chose de beau spacieux et confortable qui va me durer environ 5 ans.Qu'en pensez-vous est-ce que j'ai raison?

sunlight
22/01/2007, 23h38
Je suis tout à fait d'accord avec toi RémiT. J'ai eu la même réaction lorsque j'ai acheté ma Grand Am 2002. Va voir sur le forum dans l'index j'en parle. J'ai payé ça grosso modo 11 000 $ avec les taxes et tout le kit. Seulement 47 000 km, une 2002. Tout est bien, mais je pensais qu'avec une voiture récente pas de trouble: les ABS sont de la scrap, certes, mais le plus pire moi je trouve, c'est pas tant le prob mécanique... c'est le temps perdu au garage. Je ne sais pas si c'est comme ça pour tout le monde, mais moi la réparation en tant que tel je m'en fou à partir du moment où je suis obligé de l'entretenir... qu'on le veuille ou pas, quand c'est brisé c'est brisé... t'endure ou tu répares, et bien souvent si tu ne répares pas, bien t'as un autre bobo qui va sortir, le résultat de l'insouscience.

Mais l'idée est que lorsque tu fais réparer, outre payer, tu perds ton temps au garage. Et peu importe quel est le modèle ou l'année, l'idée est que lorsque quelque chose dans la vie est contraire à ce que l'on souhaitait... c'est c h i a n t. Ex.: tu fais réparer ton ordi au centre informatique pour être certain de l'ouvrage... il bogue encore... c'est chien parce que t'as pris la peine d'aller là où il le fallait. Tu achètes un char récent pour pas aller voir le mécano... : tu commences à le connaîtres personnellement parce que t'es toujours rendu là, C'est chiant.

Un des facteurs qui aide à éviter les visites fréquentes: c'est aussi simple que de savoir le passé du véhicule. Que tu achètes la Maxima ou l'Intrepid... si c'était un homme d'affaires pressé le matin qui partait à 6h58 et qui commençait l'ouvrage à 7h00 en parlant au cell à fond la caisse en dépassant par la voie de droite (et ce que je dis là n'est pas si rare...) t'as des chances qu'avec la meilleure Toyota-Honda-Nissan-Chevy etc... de devenir l'une des principales sources de financement de ton garagiste... et t'as pas nécessairement le goût de faire ses paiements d'hypothèque...

Dsl si je semble toujours perdu à dire tout plein de choses en même temps :wink:

Remi.T
23/01/2007, 13h19
Oui je comprend. Alors admettons que je trouve une Intrepid pas cher... Elle est clean je l'achete dans un garage. Si je regarde le passé du véhicule et bien sur je le ferais inspecté. Le passé du véhicule ne dit rien de mal et le garagiste dit que la voiture est en excellent état. J'ai une voiture que j'aime et quand meme récente. Alors je crois que je ne devrais pas mettre TROP d'argent dedans. Bien sur il y a l'entretien normal et tout. Et je ne suis pas du genre a "défoncer" et j'en prendrais soin c'est sur. Alors si je me trouve une voiture a 7000 ou 8000 et que tout semble correct (environ années 2000-2002) y a-t-il beaucoup beaucoup de chances ou ca devrait aller quand meme bien... Je sais que je suis assez compliqué mais je m'informe le plus possible pour faire un bon choix.

IanD
23/01/2007, 13h28
Si tu tient a l'Intrepid 2000-2002, pour ce prix, évite le 2,7L.

Les 2003+ sont correct, mais les 1998-2002, évite le et cheche pour un 3,2L ou 3,5L*.

sunlight
23/01/2007, 21h20
Mais moi j'ai une question RÉMI T, après tout ce que tu penses.

Je veux dire, à la base tu avais certainement une préférence parmi les véhicules que tu nous as mentionné.

Maintenant, est-ce que nos opinions étaient conformes à ce que tu t'attendais ou bien nous t'avons déçus vis-à-vis un modèle et tu vas reconsidérer tes achats?

Tu sais, on te dis dans les derniers messages que les Intrépid et tout sont bonne sauf le 2.7 L... aimes-tu une Intrépid ou c'était au bas fond de ta liste?

Es-tu allé en essayer aussi?

Puis, moi j'pense que tu peux d'ores et déjà éliminer les coréennes fragiles de tes choix puisque les pièces sont bien souvent rares et dispendieuses... remarque, Maxima (ou Altima, j'me rappelle plus ) aussi, mais brise moins souvent.