PDA

Voir la version complète : Voiture noire



Porky
21/01/2007, 08h21
Bonjour,
Je suis sur le point de m'acheter une nouvelle auto et je trouve le modèle qui m'intéresse particulièrement beau dans le noir. J'ai jamais eu d'auto noir et je suis quelqu'un qui fait extrêmement attention à ses autos, j'aime ça quand c'est propre. Pour une peinture neuve le noir est très beau, mais je me demandais à long terme... plus évident quand c'est sale, l'effet toile d'arraigné plus évident, plus chaud en été, etc...

Alors ma question, pour ceux qui ont une auto noire ou en on déjà eu une, est-ce que vous l'avez regretté?

Joe 123
21/01/2007, 08h54
J'ai eu et j'ai la couleur bleu foncée plusieurs fois. Il est vrai que la saleté paraît beaucoup mais pour le reste aucun problème. L'été c'est plus chaud mais il y a l'air climatisé... Le secret est de savoir BIEN lavé son véhicule...

Roadstar
21/01/2007, 18h12
Eh bien, je suis tres bien place pour en discuter.

J'ai un Nitro NOIR, Xtrail NOIR, Yamaha Roadstar Midnight NOIR...

Pour le Bike c'est ok, parce-qu'on frotte tout le temps de totute facon.

Pour le Xtrail, j'etais decu un peu de la qualitee de la finition, et en un an il y avait beaucoup de toile d'arreigner, les taches d'eau sont plus visibles etc malgre un bon entretien, elle va avoir 3 ans cet ete.

Pour le Nitro, je l'ai eu au mois de Decembre et la qualitee de peinture me semble bonne, mais je vais plus voir au printemps avant de me prononcer sur la resistance de la finition.

Pour le look un Glaze donne le plus d'effets au noir a tous les mois ou deux c'est vraiment beau $70 si tu le fais faire, la cire c'est tres important a tous les 2 mois max.

En terminant, tout est dans le look pour moi. Il y a des chars que je prendrais dans nimporte quelle couleure excepter le noir, il s'adonne que ceux que j'ai sont plus beaux dans le noir que les autre couleurs. Lavage deux fois par semaine oblige.

Je voyage beaucoup, dans tous les coins du Que et dans toutes les conditions 12 mois par annee.

Si t'as pas de patience et tu es orgeilleux... Prends pas le noir.

Rollex
21/01/2007, 18h28
moi j'ai une civic DX-G noir et je ne la prendrait pas dans aucune autre couleur ! Personnellement ya rien que je trouve plus beau qu'une auto noire fraichement lavé.....c comme un miroir....si tu AIME laver ton véhicule tu vas adorer car tu VOIS le résultat de tes efforts sur du noir ....pour ceux qui n'aiment pas laver leur véhicule c moins recommandé...

coco27
22/01/2007, 07h44
Pour le Xtrail, j'etais decu un peu de la qualitee de la finition, et en un an il y avait beaucoup de toile d'arreigner, les taches d'eau sont plus visibles etc malgre un bon entretien, elle va avoir 3 ans cet ete.

C'est mon premier noir et probablement le dernier. Trop fragile et trop d'entretien.

Qu'est-ce Nissan a mis ou n'a pas mis dans la peinture pourqu,elle soit aussi fragile ? De plus, il est extrêmement difficile à cirer.

Slammer
22/01/2007, 08h54
Toutes couleur fonce, du gris fonce au noir en passant pas un bleu fonce, sont tres dure a garder propre mais maudit car c'est propre, il y a rien qui bat ca.

Pour les toiles d'arraigne, toute couleure fonce metallique est a faire attention. Prend pas un balais a neige avec des poils, tu vas lui donne son coup de mort.

Roadstar
27/01/2007, 14h28
Pour le Xtrail, j'etais decu un peu de la qualitee de la finition, et en un an il y avait beaucoup de toile d'arreigner, les taches d'eau sont plus visibles etc malgre un bon entretien, elle va avoir 3 ans cet ete.

C'est mon premier noir et probablement le dernier. Trop fragile et trop d'entretien.

Qu'est-ce Nissan a mis ou n'a pas mis dans la peinture pourqu,elle soit aussi fragile ? De plus, il est extrêmement difficile à cirer.

J'en deduit que tu as la meme impression que moi concernant le peinture Nissan! Il y a peut-etre le fait que la Xtrail est fabrique au Japon, il ya peut-etre une difference de qualite par rapport a ce qu'ils mettent ici dans les usines CAN & US.

Roadstar
27/01/2007, 14h28
Pour le Xtrail, j'etais decu un peu de la qualitee de la finition, et en un an il y avait beaucoup de toile d'arreigner, les taches d'eau sont plus visibles etc malgre un bon entretien, elle va avoir 3 ans cet ete.

C'est mon premier noir et probablement le dernier. Trop fragile et trop d'entretien.

Qu'est-ce Nissan a mis ou n'a pas mis dans la peinture pourqu,elle soit aussi fragile ? De plus, il est extrêmement difficile à cirer.

J'en deduit que tu as la meme impression que moi concernant le peinture Nissan! Il y a peut-etre le fait que la Xtrail est fabrique au Japon, il ya peut-etre une difference de qualite par rapport a ce qu'ils mettent ici dans les usines CAN & US.