PDA

Voir la version complète : Ceinture de sécurité: gros travail de sensibilisation



Alain36
21/01/2007, 12h29
Il y a un gros travail de sensibilisation à faire et il faut remettre les cours de conduite obligatoires, de toute évidence...

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/faitsdivers/archives/2007/01/20070120-153856.html
http://www.radio-canada.ca/regions/estrie/2007/01/20/002-accident-dunham.shtml

La conductrice était la plus âgée du groupe, 21 ans. Les 4 autres étaient des ados et il y avait le bambin assis sur les jambes de la personne assise sur le siège du passager avant.

Mitch
21/01/2007, 13h11
Il y a un gros travail de sensibilisation à faire et il faut remettre les cours de conduite obligatoires, de toute évidence...

Les cours de conduite aurait pas empeche cette imbicilete d'arriver...

Saintor
21/01/2007, 14h41
C'est pas de la sensibilisation qu'elle aurait eu besoin, mais des bottes au cul. J'espère qu'elle va être condamnée et citée souvent comme exemple.

Japfan
21/01/2007, 17h57
Je savais pas que le port de la ceinture était redevenu un problème. Pour moi en tous cas, ça l'a toujours été un réflexe de m'attacher aussitôt que je prend la route. À cause de cette minorité qui agissent comme des caves, on vas se retrouver avec des polices qui ne font que vérifier si notre ceinture est bien attachée.

Francis F
21/01/2007, 18h29
J'ai toujours été habitué à attacher ma ceinture. C'est un réflexe et il me manque quelquechose si je ne suis pas attaché.

Saintor
21/01/2007, 19h00
J'ai bien de la misère à comprendre pourquoi la ceinture automatique n'a pas été conservée (combinée avec un renfort pour les genoux). Je l'avais sur ma Rabbit 1980 et en dernier j'en ai vu sur les Saturn.

Il semblerait que c'est à cause... des sièges d'enfants. Il me semble qu'on aurait pu imposer de les installer à l'arrière. Etk, les coussins gonflables ont gagné, mais je ne vois pas ce qui empêche l'autre.

Roadstar
21/01/2007, 19h26
Incroyable, en 2007. Je presume que les cours de conduite aurait pu eduquer cette pauvre jeune fille. Innocente ou inconsciente ou meme insouciante... J'ose esperer qu'ils vont vieillires rapidement parce qu'ils sont maintenant dans le club des adultes! C'est pu le dorlotage de l'adolescence que va lui servire la justice.

Y faut que ca arrete.

vtec
21/01/2007, 20h55
je suis pour que les cour de conduite reviennent mais dans cette cause la, aucun rapport.

ct'une ost** d'epaisse. Point final

need_for_speed
22/01/2007, 06h56
Me semble que ca se peut pas osti de mettre un bébé sur ses genoux :x

FireWire
22/01/2007, 07h28
à Saint-Eu ils font souvent. "Oui mais je ne vais pas loin et pas vite!" Mais qu'est-ce qu'ils ne savent pas c'est que son jeune voisin en Civic va vite et ne fait pas son Stop non plus.

vtec
22/01/2007, 07h42
faut pas oublier que dans le cas qu'ont parle, cé la gardienne qui avait la charge de l'enfant...

Alain36
22/01/2007, 08h08
Peu importe qui a la garde de l'enfant, du moment où on se retrouve dans un véhicule, toutes les personnes de moins de 16 ans sont sous la responsabilité pleine et entière du conducteur. C'est à ce dernier que revient la responsabilité de s'assurer que toutes les personnes de moins de 16 ans à bord sont correctement attachées.

sir_anonyme
22/01/2007, 22h38
à Saint-Eu ils font souvent. "Oui mais je ne vais pas loin et pas vite!" Mais qu'est-ce qu'ils ne savent pas c'est que son jeune voisin en Civic va vite et ne fait pas son Stop non plus.

Parfaitement, mon père dit toujours qu'il faut conduire pour les autres. Ceux qui sont trop imbécile pour conduire correctement peuvent te percuter si tu ne fait pas attention. :roll:

Slammer
23/01/2007, 09h15
Ce n'est pas le port de la ceinture de securite le probleme, c'est qu'il etait 6 personnes incluant le bebe dans un vehicule qui peut en recevoir 5 seulement.

Alors, meme si le bebe aurait ete attacher avec la personne qui le tenait sur elle, il serait mort pareil!!!!

mais bon, meme a ca, je comprend pas pourquoi le gouvernement a elimine les cours de conduite, il y a aucune logique dans ca.

Alain36
24/01/2007, 11h43
C'est confirmé, la conductrice sera accusée de négligence criminelle ayant causé la mort.

Selon ce que j'ai su, les preuves sont solides (siège dans le coffre et possibilité d'utiliser la minifourgonnette de la mère de la victime).

Slammer
24/01/2007, 16h14
C'est confirmé, la conductrice sera accusée de négligence criminelle ayant causé la mort.

Selon ce que j'ai su, les preuves sont solides (siège dans le coffre et possibilité d'utiliser la minifourgonnette de la mère de la victime).

ce qui est chiant, elle va p-e avoir 5 ans de prison et juste avant, un gars qui a viole 20 femmes va faire simplement 6 mois de prison!!!