PDA

Voir la version complète : Garder le cap avec mon accord 2002



Martin
02/12/2002, 12h19
J'ai de la misere a garder le cap sur autoroute avec mon accord je dois corrigé souvant, c'est tres tres minime mais agacant, l'alignement est parfaite. Je me demande si se n'etre que l'état des routes, le vent et la petite dimension des pneus d'origine qui en sont la cause. J'ai l'intention de mettre du 17 pouce quand pensez vous?

jobine
02/12/2002, 14h52
Salut,

Les routes ne sont au niveau. Pour favoriser l'écoulement d'eau, les routes sont toujours incliner vers les côtés. C'est probablement pour ça que ça tire toujours d'un bord. Est-ce que ça tire vers l'accotement? Certaine voiture son plus sensible a ça et je ne sais pas pourquoi. Les pneus, suspension, direction???

mazzzda
02/12/2002, 18h38
as tu la meme pression dans chaque pneus? as tu essayé une rotation?

Saintor
02/12/2002, 20h33
Extrait de Car&Driver déc. 2001 à propos de la Accord:


"We think of no family car in the world is better at staying on point, tracking the driver's intended path."

Si tu as un problème avec le tien, tu peux le faire aligner. Ou bien ça m'est arrivé en mettant mes pneus d'hiver. Une rotation a suffit à régler le cas.

Benito
04/12/2002, 16h16
Il m'est arrivé la même chose avec ma voiture et j'ai découvert que c'était mes pneus d'hivers qui avaient été mal balancés. Une vérification s'impose...

Minou
04/12/2002, 21h45
Martin

De quel modèle s'agit-il?

Si c'est une 4 cylindres, les pneus sont des 195/65-15. Si tu mets du 17 pouces la-dessus, tu vas te faire brasser pour rien. Tu serais mieux avec l'option Plus 1, soit du 205/55-16. Meilleur compromis confort/tenue de route.

Et si tu vends tes roues et pneus d'origine pas cher, fais-moi le savoir. (Seulement si c'est une 4 cyl et des 195/65-15).

julienn
04/12/2002, 22h07
La grosseur du rime ne change rien au fait de garder le cap, si c'était le cas toutes les grosses de luxe genre Mercedez valseraient sur les routes...

J'ai déjà eu un problème du genre qui avait été règler en ouvrant ou ferment (me souvient plus) très légèrement l'alignement des roues.

C'est vrai que c'est le genre de truc agacant.