PDA

Voir la version complète : Chevrolet Malibu 2008



Dave
21/01/2007, 17h13
Curieux que personne en ait parlé !!!

http://www.worldcarfans.com/news.cfm/newsID/2070102.002/page/1/country/acf/lang/eng/chevrolet/2008-chevrolet-malibu-in-detail

Super intéressante à mon avis bien personnel, on comprend mieux pourquoi la prochaine Impala passe au RWD, avec cette voiture, se serait trop similaire en FWD !!! :wink:

Lu
22/01/2007, 07h55
Joli design, si la qualité de fabrication est au rendez-vous ça peut être interessant. Par contre un bémol pour la partie arrière surtout les phares!

Slammer
22/01/2007, 08h07
il y avait un autre topic de la Malibu, mais bon, cet article est plus detaille!!!

Tres interessant et vraiment plus belle que la generation actuelle.

tatou
22/01/2007, 22h40
Très belle pour la catégorie. Si une bonne qualité est au rendez-vous, comme ces dernières années, Toyota et Honda vont devoir retourner à leur plache à dessin et offrir des modèles un peu plus beaux. Avec l'Altima, la Fusion et la prochaine 6... il va falloir un peu plus qu'une simple réputation... pour se faire une place. Tant mieux pour nous, un beau choix en perspective :D

need_for_speed
23/01/2007, 07h10
Impala rear wheel drive :) Il était temps que gm ce réveille :wink:

Dave
30/01/2007, 16h28
Ouaip, je suis vraiment déçu de la réaction des gens sur cette voiture, je pense que cette voiture mériterait qu'on parle d'elle, quoi les intermédiaires, c'est plate en général !

http://www.americancarfans.com/news/2070102.002/2070102.002.mini7L.jpg

Pour un bel intérieur, il faut avouer que celui-là est vraiment hot. Je pense que GM a tellement bien fait ses devoir avec cette voiture qu'elle va réellement être la première intermédiaire GM à vraiment découdre avec les ténors japonais de la catégorie ! Et il faut dire que ça doit être une première pour GM depuis un moins 40 ans, elle va jouer à jeu égal, même en version de base avec les japonaises.

Depuis le temps que je l'espérais, je suis vraiment content de voir que GM propose la boîte auto à 6 rapports avec son bon 4 cylindres. Avez-vous remarquer que cette voiture ne propose même pas de push rod, c'est que des DOHC et avec VVT en plus !!!

En plus, quand on regarde les stats, empattement, longueur, largeur, c'est finalement dans les normes de la catégorie ! En plus, elle est vraiment belle !

http://www.americancarfans.com/news/2070102.002/2070102.002.mini16L.jpg

Slammer
30/01/2007, 20h00
l'interieur ressemble a la futur G8.....es-ce la meme plate-forme???

wowlesmoteurs
30/01/2007, 20h01
l'interieur ressemble a la futur G8.....es-ce la meme plate-forme???


non , c'est la meme plateforme que la saturn Aura.

RacingTeacher
30/01/2007, 20h19
Vraiment quelle grande amélioration.

Est-ce que la conduite sera amusante, est-ce que le blason Chevrolet peut vendre, est-ce que la qualité sera la? Si oui GM risque de remonter pas mal plus que Ford.

tatou
30/01/2007, 23h13
Ford va bien au Canada, 8% d'augmentation en 2006, sans doute l'effet Fusion, c'est au USA qu'ils ont eu des baisses dans les gros 4x4 et SUV... et je ne pleurerai pas pour ça vous?
Et oui la nouvelle Malibu semble très réussi, comme je le disais plus haut, le choix commence à être intéressant, et Toyota et Honda devront eux aussi être plus incitatif et plus «typé» sur le plan design. Les dernières générations de Malibu ont un excelent dossier de fiabilité à long terme, malgré certains aspects quelques peu datés, mécanique incluse.
Ajouter la prochaine Mazda6, la nouvelle Nissan Altima (pas piqué des vers) et la lutte va devenir très serrée dans la catégorie intermédiaire, tout autant si non plus que le segment compacte et c'est une bonne chose pour les clients comme nous, nous gagnons en choix donc aussi en pouvoir de négociation...

Dave
31/01/2007, 10h58
Ford va bien au Canada, 8% d'augmentation en 2006, sans doute l'effet Fusion, c'est au USA qu'ils ont eu des baisses dans les gros 4x4 et SUV... et je ne pleurerai pas pour ça vous?
Et oui la nouvelle Malibu semble très réussi, comme je le disais plus haut, le choix commence à être intéressant, et Toyota et Honda devront eux aussi être plus incitatif et plus «typé» sur le plan design. Les dernières générations de Malibu ont un excelent dossier de fiabilité à long terme, malgré certains aspects quelques peu datés, mécanique incluse.
Ajouter la prochaine Mazda6, la nouvelle Nissan Altima (pas piqué des vers) et la lutte va devenir très serrée dans la catégorie intermédiaire, tout autant si non plus que le segment compacte et c'est une bonne chose pour les clients comme nous, nous gagnons en choix donc aussi en pouvoir de négociation...

T'as raison, dans un monde compétitif, l'ultime gagnant est le client !!!

Selon GM, un point fort de la Malibu, c'Est que l'on peut avoir tous les équipements haut de gamme avec le 4 cylindres, c'Est bien, je pense que c'Est une grande nouveauté pour eux !

J'ai hâte en titi de voir les premier road test, ça devrait venir dans les prochains mois.

G@B
01/02/2007, 16h21
Elle est très belle cette voiture, homogène avec une saveur sportive dans son look. Devrait contibuer à rajeunir sa clientèle tout en ne débalançant pas le pace maker des fidèles du modèle. À chaque fois, le nom ''Malibu'' évoque le souvenir de cette Malibu '79 brune avec des stripes latérales en dégradés beige et brun que j'avais hérité de ma tante et qui m'a servi de winter beater l'espace d'un hiver. Avoir eu plus de cash à l'époque je l'aurais restaurée. J'adore encore aujourd'hui le look carré de ces années-là.

tatou
03/02/2007, 23h35
Parlant de Malibu des années '70s un de mes amis a fait 20 ans avec la sienne et la revendu à un maniaque qui voulait la remonter... 20 ans en campagne, les gens qui demeurent sur les rangs préfèrent ces vieilles propulsions avec chassis autonomes, plus durables dans les chemins de terres, certes elles ont quelques bruits caisses, mais la caisse tient le coup... :lol: