PDA

Voir la version complète : À quand une Civic SI turbo ??



Rollex
22/01/2007, 22h16
Une question trotte dans ma tete ces temps ci.....pourquoi Honda qui est apte a faire de petites merveilles avec un petit moteur turbo(référence à la S2000) n'orfre pas de civic avec le 2.0 de la SI avec un turbo ?? si mon calcul est exact.....si ce moteur crache 197 HP sans turbo....il sera possible de le monter facilement a 250 HP avec un petit turbo fiable tout en ayant une consommation raisonnable !? qui serait partant ? que pensez vous de cette idée ??? MOi la raison se ferais planter par la passion dans une offre comme celle la ! :twisted:

tatou
22/01/2007, 22h22
Je ne crois pas que le turbo irait chercher 250 hp à moins du pression un peu élevée pour un «street car», mais plutôt du couple, ce qui ramènerait à un assemblage semblable à la GTI.

Mitch
22/01/2007, 22h58
Une question trotte dans ma tete ces temps ci.....pourquoi Honda qui est apte a faire de petites merveilles avec un petit moteur turbo(référence à la S2000) n'orfre pas de civic avec le 2.0 de la SI avec un turbo ?? si mon calcul est exact.....si ce moteur crache 197 HP sans turbo....il sera possible de le monter facilement a 250 HP avec un petit turbo fiable tout en ayant une consommation raisonnable !? qui serait partant ? que pensez vous de cette idée ??? MOi la raison se ferais planter par la passion dans une offre comme celle la ! :twisted:

La reponse est peut-etre assez simple : Car il garde leur modeles un peu plus performant pour Acura$$$...

DE toutes facon , si un turbo t'interesse, ouvre le catalogue et commande toi un kit... Il y en a des tonnes de copies...

Slammer
23/01/2007, 08h37
Turbo et moteur a haut compression ne fond pas bon melange. Et surtout, un moteur turbo, a part diesel, ce n'est pas plus economique.

Alain36
23/01/2007, 08h41
1- La Honda S2000 n'est pas turbo.

2- Le seul moteur turbo de la famille Honda ici est l'Acura RDX.

3- Comme l'a dit l'autre, Honda réserve les moteurs turbo à Acura.

4- La Civic SI en arrache devant la Mazdaspeed3*.

Ricardo A
23/01/2007, 10h50
turbo + moteur haute compression = boom

Donc, pour accomoder un compresseur, faut baisser le taux de compression. En faisant ca, on dimimue la puissance. Et ensuite on en rajoute avec un turbo. Ca fait juste manger le torque déjà inexistant dans ces modèles.

pl9171
23/01/2007, 16h36
Donc, pour accomoder un compresseur, faut baisser le taux de compression. En faisant ca, on dimimue la puissance. Et ensuite on en rajoute avec un turbo. Ca fait juste manger le torque déjà inexistant dans ces modèles.

Oui.

Là-dessus, je te donne un 10/10 non pas de Subaru Canada mais plutôt de pl9171... :o

Comme mettre un Turbo sur les anciennes SIR 2000 1,6L à 160 H.P. et 111 de torque ... Pas grand chose en bout ligne selon moi. Aussi bien "swaper" un 1,8L Type-R que de mettre un Turbo sur un 1,6L, comme la majorité des gars ont fait.

Quoique le QR25DE de Nissan avec un Turbo a affiché 263 W.H.P. sur le Dyno. Durée de vie inconnue...

Ricardo A
23/01/2007, 17h24
Donc, pour accomoder un compresseur, faut baisser le taux de compression. En faisant ca, on dimimue la puissance. Et ensuite on en rajoute avec un turbo. Ca fait juste manger le torque déjà inexistant dans ces modèles.

Oui.

Là-dessus, je te donne un 10/10 non pas de Subaru Canada mais plutôt de pl9171... :o

Comme mettre un Turbo sur les anciennes SIR 2000 1,6L à 160 H.P. et 111 de torque ... Pas grand chose en bout ligne selon moi. Aussi bien "swaper" un 1,8L Type-R que de mettre un Turbo sur un 1,6L, comme la majorité des gars ont fait.

Quoique le QR25DE de Nissan avec un Turbo a affiché 263 W.H.P. sur le Dyno. Durée de vie inconnue...

Exact.

Throttle body individuels, Hondata, meilleur ignition, des cams à la limite. ( si le rough idle te dérange pas ).

Juste avec ca, t'en a assez pour passer 3 cardans gauche par été.