PDA

Voir la version complète : bonjour,j'aimerais votre opinion sur dakota 4X4 de 1997a2004



lulcbcanal1
22/01/2007, 23h25
J'ai l'intention de m'acheté un DAKOTA 4X4 de 97 a 04 avec un V-8 automatique et cabine allongé.je possede déja un vieux s-10 4x4 qui sen retourne beaucoup avec ses 410milles kilometres. quand pensé vous est ce un bon achat. MERCI

Mitch
23/01/2007, 06h29
Les moteurs V8 de Dodge sont assez gourmant et la transmission est un peu faiblart. Si tu ne tire pas , tu devrait pas avoir trop de problemes mais je te conseille un rajout d'un systeme de refroidissement pour la transmission si il y en a pas.

IanD
23/01/2007, 08h30
Comme Mitch l'a dit, fait installer un système de refroidissement pour la transmission. Aussi, fait inspecter les ball-joint, il y a eu un rappel, mais il se peut que une certaine année ne sera pas rappellé.

Slammer
23/01/2007, 08h57
un ami a un Dakota 4x4 2003 4 porte V8 et il n'a pas de probleme :) Il l'a depuis 1 ans.

sunlight
23/01/2007, 23h45
Un ami a une entreprise et sa flotte se constitue de 2 F-150 (2000 et 2006), 1 F-350 (1991) , 3 Silverado (1995-2000-2006) et jadis un Dakota (2000) mais ça disait simplement que c'était trop entre les deux... plus adapté qu'un Colorado, par exemple, mais pas aussi résistant qu'un Silverado.

De plus, concernant Dodge, au moment d'achter leur 2 modèles 2006, ils ont opté pour Ford et Chevy parce que le vendeur Dodge lui-même a avoué que les transmission sur les lourdes charges avaient parfois tendance.... j'épargne le reste...

Juste le "parfois tendance" leur a suffit pour se tourner chez la compétition qui offrait un produit déjà connu et plutôt fiable puisqu'ils n'ont jamais vraiment eu de problèmes... sauf p-e les ABS, tant sur les Ford que GM... (plus je regarde ça, plus ce système est mauvais... on pourrait croire que j'en parle partout... mais c'est que c'est problème récurrent sur une multitude de véhicules!!!).

Personnellement, pour une utilisation de type urbaine, comme la presque majorité, j'achèterais... mais... l'intérieur est vraiment terne ET cela fait parti des rares véhicule des années 2000 qui n'avaient pas encore de phares à lentilles cristallines à l'avant (c'est-à-dire lentille claires) ... personnellement, j'ai jamais compris ce principe là non plus... pourquoi une Accord 1990 pouvait avoir de lumières de ce principe, mais qu'un Tempo 1993 possédait (tout comme Caravan et plein d'autres...) de si affreuses lumières qui jaunissaient dans le temps de le dire :?: :!:

Lynx
24/01/2007, 06h52
Je possede un dakota 2003 v8 4x4, cabine allongé.

Cosommation de 13l/100km dans le meilleur des cas l'été à 20l/100km en tirant un bateau de 18pied avec le 4x4 sur chemin de gravel pour une portion du trajet. En moyenne ça joue entre 15-17l/100km en utilisation normal.

Le v8 4x4 venait avec le refroidisseur de transmission de série, sur les années antérieur je ne le sais pas.

Des camions que j'ai essayés c'est celui que je trouvais le plus le fun à conduire, bonne tenue de route pas trop de sautillement à vide (En enlevant les cristie de Goodyears d'origine) Bonne accélération peut importe la vitesse que tu roule. Siège et intérieur confortable. (Certaint le trouve terne, moi je préfère dire sobre :wink: )

Jamais eu de trouble de transmission faut dire que je ne tire pas souvent de charge de plus de 2500 lb mais il est supposer être capable de tirer 5000lb, donc ça m'inquiète pas trop... C'est certain que si tu le comparer à un pick-up full size il vas se faire caller sinon y'es dure à accotter.

Moi je ne le regrette pas, ça dépend de tes gouts et besoin.

PS: Mes lumières ont pas encore jaunis et j'ai déjà remplis la caisse avec 29 boites de céramique sans que ça écrase trop ! (Mais c'est pas recommandé par contre)