PDA

Voir la version complète : Là, ça va faire, le port du casque!!



Alain36
23/01/2007, 08h02
Là, je pète ma coche!!

Suite à cet accident;

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/faitsdivers/archives/2007/01/20070121-154346.html

des politiciens ontariens demanderaient au gouvernement de réglementer l'utilisation du tobogan (la bonne vieille traine-sauvage!) en obligeant le port du casque! Il y aurait eu 7 morts en 4 ans au CANADA (30 millions d'habitants) suite à l'utilisation du tobogan ou d'une autre méthode de glisse.


Le mardi 23 janv 2007
Deux politiciens ontariens veulent le port obligatoire du casque en toboggan
Toronto
Deux conseillers municipaux de la région de Toronto croient qu'il est temps de rendre obligatoire au Canada le port du casque protecteur lors de la pratique du toboggan, après que deux enfants aient récemment péri dans des accidents de toboggan, dont une fillette du Québec, dimanche dernier.

Aucune loi ne régit actuellement la pratique du toboggan au Canada, malgré sa grande popularité auprès des enfants. Pourtant, depuis 2003, au moins sept Canadiens ont péri lors de telles glissades.

Dans la seule province de l'Ontario, 502 blessures à la tête ont été causées en 2004 et en 2005 par des accidents de toboggan; 108 d'entre elles ont requis une hospitalisation.

La conseillère du district de Vaugh, au nord de Toronto, Sandra Yeung Racco, croit qu'une législation en ce sens est nécessaire et elle soumettra bientôt des propositions.

Quant à Mario Ferri, du district de York, ajoute qu'il vaut la peine de légiférer si cela peut sauver des vies ou éviter de graves blessures.

Un neurochirurgien pédiatrique de l'Hôpital de Winnipeg pour Enfants, le Dr Patrick MacDonald, croit que le port du casque réduirait de façon significative le nombre de blessures à la tête et leur gravité chez ceux qui pratiquent la glissade en toboggan.

Dimanche dernier, une fillette de huit ans est décédée après que le toboggan sur lequel elle avait pris place avec deux amis eut frappé un arbre dans un bois de Saint-Michel-des-Saints, dans Lanaudière. La tragédie s'est produite sur un chemin privé qui n'est pas entretenu l'hiver et où les enfants ont l'habitude de jouer.

Deux semaines plus tôt, un garçon âgé de 12 ans s'était lui aussi tué en toboggan à Gilbert Plains, au Manitoba, lorsque sa tête a percuté un morceau de glace.


Là, tab***, ça exagère!! C'est un accident bête, point. En plus, le père de la fillette était là. Combien d'entre vous ont glissé en traine-sauvage, en crazy-carpet ou sur un simple sac de plastique dans leur enfance? Tout le monde a déjà fait ça. Oui, 7 morts en 4 ans au CANADA, mais câl***, ça revient aux PARENTS d'éduquer leurs enfants sur comment faire cette activité en sécurité.

Ça va être quoi, après? Il faudra porter un casque pour prendre une marche, au cas où un saoulon te frappe en auto??

FireWire
23/01/2007, 08h11
Je me demande si je peux mettre un casque dans un mosqué.... payback time baby!

RacingTeacher
23/01/2007, 09h09
Quelle imbécilité cette loi, je déteste tellment le climat de peur qu'on essaie de nous passer.

Les 7 morts, il doit y en avoir 5 qui sont morts noyés dans la rivière en bas de la piste pis les 2 autres ont entré dans un arbre...

Bâtard que c'est cave.

Slammer
23/01/2007, 09h11
C'est cave en maudit!!!

en plus, le caque n'est meme pas obligatoire en velo, me semble qu'il y a quelque chose qui fonctionne pas!!!

Francis F
23/01/2007, 09h17
En marchant aussi ça devrait être obligatoire... tout d,un coup que je ne regarde pas et que je rentre dans un poteau. Même assis en regardant la télé... tout d'un coup que le plafond s'effondre parce que Ginette reno qui reste en haut a sauté en apprenant qu'elle a gagné au 6/49... :idea:

blackgl
23/01/2007, 09h30
c'est un peu exagéré, mais la journée que ce casque va sauver la vie de ton enfant, là tu vas être content qu'ils aient imposé cette loi.....

vtec
23/01/2007, 09h32
c'est un peu exagéré, mais la journée que ce casque va sauver la vie de ton enfant, là tu vas être content qu'ils aient imposé cette loi.....

mais ya des limites..ce matin, en jouant avec mon gars de 3 ans sur le lit, ya tomber. SI y'aurais eu de gros bobo a la tete, aurait tu fallue qu'il porte un casque???

blackgl
23/01/2007, 09h39
mon fils a 1 an aujoud'hui, il commence à marcher, puis il tombe en moyenne 3-4 fois par jour sur la tête, non je ne lui metterais pas un casque pour cela.

Je crois plutôt que les accidents surviennent lors de collisions avec d'autres gens qui se trouvent souvent dans la piste ou encore en bas.....

Mais oui, c'est exagéré, ils créent un climat de peur et ce n'est pas bien...

Je dit seulement, qu'on a la même réaction avec le casque de vélo ou encore en ski, cepandant, je ne m'en passerais plus aujourd'hui dans les 2 cas.

Alain36
23/01/2007, 10h05
Là, on parle de traine-sauvage...

Ça va être l'fun au Village des sports tout le monde avec un casque...

Silverblades
23/01/2007, 11h15
aussi bien tous s'équiper tout de suite comme un joueur de hockey ! avec épaulettes, protèges-genous et protèges-coudes ! ... et ne pas oublier la visière pour le casque ! des fois qu'une mouche arriverais trop vite en ma direction quand je fais du vélo !

et aussi ! s'installer des milliers de bandes réfléchissantes sur le corps ! la nuit c'est toujours pratique pour faire peur aux voisins

Frankie 66
23/01/2007, 11h39
Oubliez surtous pas de porter votre ti-casse en embarquant dans votre voiture, ont c'est jamais une collision et paff la tete dans le pare-brise!!!

Non mais imaginez: la ceinture pis le casse en voiture lolollllllll :lol:

Les lois sont drole des fois!!!!!

Frankie

Wilson
23/01/2007, 11h54
Parfois à la radio les animateurs déterrent des vieilles lois américaine qui on l'air bizarre...dans plusieurs années nous en aurons surement plusieurs a se moquer qui viennent d'ici! Ex: y'a une loi a sherbrooke qui oblige les commercant du centre ville a avoir le nécessaire pour ceux qui vont visiter leur commerce a cheval (abreuvoir, barre pour attacher le cheval etc) Je comprend pas pourquoi y'a personne qui annule ces vieilles lois là...

Silverblades
23/01/2007, 14h05
Parfois à la radio les animateurs déterrent des vieilles lois américaine qui on l'air bizarre...dans plusieurs années nous en aurons surement plusieurs a se moquer qui viennent d'ici! Ex: y'a une loi a sherbrooke qui oblige les commercant du centre ville a avoir le nécessaire pour ceux qui vont visiter leur commerce a cheval (abreuvoir, barre pour attacher le cheval etc) Je comprend pas pourquoi y'a personne qui annule ces vieilles lois là...

si tu présente au reine elisabeth en cheval, ils sont obligés de le loger et de le nourir durant ton séjour a l'hôtel.... loi municipale datant du 19e siècle !

Slammer
23/01/2007, 16h02
j'ai eu un accident de ski et j'ai frapper le poteau avec mon dos!!! WOWOW, le port du casque m'a sauve la vie :P

Boud
23/01/2007, 18h17
Bah, c'est pas nécessaire de se fâcher contre cette loi, ça ne verra jamais le jour.

Comment voulez-vous la faire respecter? Mettre des agents partout ou on peut glisser?

R-i-d-i-c-u-l-e

Mitch
23/01/2007, 18h54
A quand le costume de Buble Boy obligatoire pour marcher dans la rue AU-CAS-OU qu,il arriverait un accident ...
http://www.soundtrackcollector.com/images/cd/large/Bubble_Boy_Varese302066283.jpg

Japfan
24/01/2007, 17h48
Moi, je propose d'imposer le port des jambières et des protèges coudes pour prendre une douche. On sait jamais quand on peut glisser sur le savon et se casser une jambe ou un bras. Histoire vraie en plus: ma soeur s'est cassé un bras en s'essuyant les pieds après être sortie de la douche, quand elle était jeune. :lol:

Minou
24/01/2007, 19h51
Moi je propose l'obligation du port du p'tit casque... de bain pour baiser! :D :twisted: :wink: