PDA

Voir la version complète : Que retenez-vous de la carrière de Michael Schumacher?



Guylaine Côté
24/01/2007, 01h33
Je suis personnellement la carrière du 7X Champion du Monde et je suis fanatique inconditionnelle de Schumi.J'ai écrit un livre de 48 pages sur la carrière de ce pilote d'exception et avant de le publier sur ce site,j"aimerais connaître votre intérêt face à mon initiative!Plus j'aurai de répondants,plus facile sera ma décision.

À vous la parole et merci pour votre participation essentielle!
Fanatiquement :!: :!: :!: Guylaine Côté :D :D :D

Silverblades
24/01/2007, 10h12
Ce que je pense de ce grand fendant ultra arrogant ? Je vais ne censurer....

bigwolf
24/01/2007, 10h55
Je crois qu'il est un pilote exeptionnel avec de grande qualité technique.

C'est la que ca force est supérieur aux autres. Son avantage du côté technique et son acharnement au travail sont ce qui lui on procuré tout ces titres et bien sur, un écurie qui na jamais regarder la dépense.

Sur la piste, je trouve qu'il est un bon pilote .. c'est tout.

Quand il est derriere, 5 iems position comme example, il est pas meilleur qu'un autre. De plus, ce n'est pas un pilote fair-play. Qu'on regarde seulement ces départs avec plus d'un changement de trajectoire, courtcircuité des chicanes (Tout autre pilote se fait pénalisé ... masi pas lui).

Accrochage avec Hill et Villeneuve.
Arrete en millieu de piste l'an passé.

Bref, Shumi est excellent quand il est premier mais gère très mal ses courses quand il est derriere et réagit mal au stress.

Bon pilote, EXCELLENT côté technique (ce qui manquera beaucoup a Ferrari) mais hypochrite, sournois et très anti sportif.

Francis F
24/01/2007, 20h20
Ce que je retiens de la carrière de Schumacher, c'est sa façon de gagner sans mérite. De tricher, de rabaisser les autres. Le pilote le plus méprisable de l'histoire de la F1. Perry McCarthy a apporté une contribution plus constructive à la F1 et au sport automobile que Schumacher.

J-R
24/01/2007, 20h46
Ce que je retiens.

Un pilote qui a battu tous les records mais sans panache. Il a gagné quand il avait un coéquipier qui le laissait gagné. Un coéquipier qui bloquait les autres. Il y avait même l'écurie à qui Ferrari vendait les moteurs qui bloquait les adversaires de Schumi !

Un pilote qui a sorti Hill pour gagné un championnat.

Un pilote qui a essayé de sortir Villeneuve.

Un pilote qui a eu la chance de piloter pour Ferrari (donc qui n'a pas à subir les mêmes réglements de la FIA). Juste à voir cette année, la FIA a tout fait pour faire gagné Ferrari en changeant les réglement pour pénaliser Renault. Ferrari en plus a eu des pneux développés PRÉCISÉMENT pour Ferrari dans le passé.

Néanmoins, ce gars là est un des pilotes les plus travaillant de tous les pilotes.

DanFlag
24/01/2007, 21h48
Qu'il a beaucoup de titre et de record, mais aussi beaucoup de critique pour sa conduite anti-sportive chronique

SUV-MEN
25/01/2007, 12h45
Que lui et la pluie ne faisait qu'un

Heidi
25/01/2007, 16h11
Le pilote de tous les temps étant le plus anti-sportif.
Jamais vu quelqu'un d'aussi fendant et aussi peu respectueux des autres pour gagner...
Pilote à qui le proverbe suivant va à ravir: "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire".
Des belles statistiques sans panache. Grand pilote et petit homme.
Jamais détesté un pilote plus que lui.
Tellement contente qu'il soit enfin à la retraite!!!!

Mitch
25/01/2007, 19h14
Michael Shumacher n'a pas ete le meilleur hors de tous doute, c'est celui qui a benificie de la meilleur combinaison Ecurie-pilote. Si on aurait mis un Villeneuve , Hakkinen ou certain autres grands chez Ferrari, je suis certains qu'il aurait fait aussi bien ou meme mieux.

La malversation de la FIA par Ferrari et son comportement tres Anti-sportif ont entachee grandement son image. Vaincre par la tricherie et par le tripotage unilateral de la reglementation n'est en rien grandiose.

Flaguette
25/01/2007, 21h34
Ce que je retiens de Schumi?
- un grand metteur au point
- un excellent communicateur pour expliquer ce qui va et ne va pas
- un excellent technicien pour trouver des pistes de solution
- un acharné totalement dévoué à son travail
- un grand rassembleur afin d'aider une équipe à fonctionner tous dans la même direction
- un gars qui excelle sous la pluie

mais aussi, et surtout, malheureusement:
- un grand tricheur qui n'hésite pas à commettre les pire coups bas pour gagner,
- un grand manipulateur qui n'hésite pas à abuser de son coéquipier pour gagner
- un grand manipulateur qui n'hésite pas à déstabiliser psychologiquement ses adversaires
- un hypocrite
- un anti-sportif

Bref, un gars qui est prêt à user de tous les moyens et de tous les subterfuges possibles pour gagner, même si celà doit nuire à d'autres individus. À noter que si l'équipe l'emporte, comme la gloire "lui revient", il "gagne" aussi.

Bref, les statistiques diront qu'il fut le plus grand champion de l'histoire de la F1...

L'histoire relatera autre chose.

C'est dommage qu'un gars avec toutes ces qualités ait dû se rabaisser ainsi pour se remonter...

Sûrement que je lirais le livre, mais avec des commentaires plus ou moins in petto sur les oublis de l'auteur :wink:

D_Braiz
25/02/2007, 15h49
Hélo..! Guylaine êtes-vous encore là?
Si, comme vous avez dis, vous voulez faire bouger les forums, je suis des plus intéressé à voir votre bouquin. Vous voyez la réaction juste à le proposer. Imaginez si vous nous permettez d'en prendre connaissance. D'un autre côté, preparez votre orgueuil en conséquence. J'espère que le monde sera objectif, poli, et intelligent.

By
Daniel

mfilion
27/02/2007, 22h09
Je ne crois pas qu'il étais un Grand pilotes. Je ne l'ai jamais apprécié comme pilote.

Je crois tout de même qu'il étais un grand homme dans son domaine. Il participe à des campagnes de financement pour des oeuvre de charité et des événements bénéfice en Allemagne. Je ne l'ai jamais vu blazer de gagner et il as toujours remercié sont équipe pour chaque victoire. Il n'étais jamais seul dans le bateau.
Le problème ces que cet homme n'avais aucun sens du fair-play quand il se retrouve entouré de quatre pneus.