PDA

Voir la version complète : Urgent : Action contre le changement climatique



ouimen15
24/01/2007, 06h30
ON ETEINT TOUT le 1er février de 19h55 à 20h00 (Heure de L'Est)

et pourquoi ?

Sujet : Urgent : Action contre le changement climatique

Le 1er février 2007:
Participez à la plus grande mobilisation des citoyens contre le Changement Climatique !
L'Alliance pour la Planète (groupement d'associations environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00 (Heure de l'Est). Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes d'électricité uniquement ce jour-là, mais d'attirer l'attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence de passer à l'action ! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien, et ça montrera aux candidats aux élections législatives de juin 2007 que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d'experts climatiques des Nations Unies. Cet événement aura lieu chez nos voisins : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l'urgence de la situation climatique mondiale.
Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, quelques mois avant les élections !
Faites circuler au maximum cet appel autour de vous et dans tous vos réseaux ! Faites-le aussi apparaître sur votre site Internet et dans vos news letters.

Contact/ information : Cyrielle, Les Amis de la Terre :00 33 1 48 51 18 95.

Cette action est soutenue par :

Acidd : www.acidd.com
Action Consommation : www.actionconsommation.org
Adome : www.planetecologie.org
Agir pour l’environnement : www.agirpourlenvironnement.org
APREIS : www.apreis.org
Arutam : arutam.free.fr
Blue Initiative : www.blueinitiative.org
CollecT-if environnement
Greenpeace : www.greenpeace.org
L’association de coopération sociétale : www.societal.org
Le Festival du Vent
L’intelligence Verte : www.intelligenceverte.org
Réseau Action Climat - RAC : www.rac-f.org
Réseau Cheminements
Sortir du nucléaire : www.sortirdunucleaire.org
Tchendukua- Ici et Ailleurs : www.tchendukua.com
WWF : www.wwf.fr

Faites suivre, et n'oubliez pas, c'est notre vie et celle de nos (futurs) enfants qui en dépends!


Version anglaise a faire suivre sur les forums, sur MSN, sur Myspace, peu importe, en autant que le message se propage :


Pass it on!

We turn ALL LIGHTS AND ELECTRIC APPLIANCES OFF February 1st, from 19h55 to 20h00!

Why?

Subject: URGENT : Action against global warming!


February 1st 2007:
Participate to the biggest mobilisation against global warming!
The Alliance for the Planet (group of environmental associations worldwide) send a mass message to populations worldwide, 5 minutes for the planet : everyone closes their lights on February 1st 2007 between 19h55 and 20h00 (Eastern time). This is not about saving 5 minutes of electricity, but to bring the problem up in the medias, to let people know about the urgency of the problem, and to let the Governments know that we as a people are agaist massive wastes of energy and that it's time for them to react and take action!

A 5 minutes break for the planet : it doesn't take long, it doesn't cost a thing, and it'll show the men and women we elected that global warming is an important matter that should be discussed more seriously in political debates.

Why Feb. 1st? On that date, in Paris, the new report on global warming hailing from the group of scientific experts at United Nations will come out. As this event takes place, the least we can do as citizens of Planet Earth is to bring as much attention to the issue as we can!

If every one of us participates, this action can take on real mediatic and political importance!

Please pass this on to family members, friends and to your whole network, not only on Myspace! Pass it on by email, on your website, anything that can make this bigger is more than welcome!


Contact/ information : Cyrielle, Les Amis de la Terre :00 33 1 48 51 18 95.

This action is supported by :

Acidd : www.acidd.com
Action Consommation : www.actionconsommation.org
Adome : www.planetecologie.org
Agir pour l’environnement : www.agirpourlenvironnement.org
APREIS : www.apreis.org
Arutam : arutam.free.fr
Blue Initiative : www.blueinitiative.org
CollecT-if environnement
Greenpeace : www.greenpeace.org
L’association de coopération sociétale : www.societal.org
Le Festival du Vent
L’intelligence Verte : www.intelligenceverte.org
Réseau Action Climat - RAC : www.rac-f.org
Réseau Cheminements
Sortir du nucléaire : www.sortirdunucleaire.org
Tchendukua- Ici et Ailleurs : www.tchendukua.com
WWF : www.wwf.fr



PASS IT ON !!!!!!!!!!!!!

Alain36
24/01/2007, 07h31
Très intelligent...

Comme ça, on éteint tout à 19h55 et tout le monde rallume à 20h00... imaginez ça chez H-Q, alors que tout le monde rallume en même temps... on rallume les lumières, la télé, etc... ça surcharge le réseau quelques minutes!

Il faut être complètement inconscient pour demander une telle chose.

Mitch
24/01/2007, 07h54
Y faut ben des francais pour pensee a ca... :lol:

Wilson
24/01/2007, 09h33
ouin...surtout que y'a personne qui a la même heure! en plus ca paraîtra même pas a cause des lumieres de rue!

wowlesmoteurs
24/01/2007, 09h52
et de toute facon, ca sert pas a grand chose combatre le changement climatique. c'est enclanché et ca reviendras pas en sense inverse, c'est trop tard.
ont peu combatre la polution sous toutes ses forme, pas pour le climat, mais pour la santé de la planete "incluant l'homme".

need_for_speed
24/01/2007, 11h58
C'est vrai. Le réchauffement de la terre, personne peut arreter ca. C'est IMPOSSIBLE a faire.

Alain36
24/01/2007, 12h05
Plusieurs scientifiques doutent de l'importance que l'on donne à la pollution sur le réchauffement de la planète. Plusieurs sont d'avis que ce réchauffement aurait eu lieu de toute façon et que l'activité humaine ne ferait qu'accélérer un peu sa progression.

dedemo
24/01/2007, 13h56
C'est drôle, moi je soupçonne Jean-Marc Parent d'être l'auteur de ce post. :wink:

sir_anonyme
24/01/2007, 16h43
Premièrement; arreter l'électricité 5 minutes est complétements stupide car les centrales vont toujours produirent autant et en final on n'aura que guaspillé de l'énergie

deuxièment; oui c'est vrai le réchaufement climatique serait aujourd'hui irréversible. Mais ce n'est pas une raison d'empirer la situation :roll:(et je me retient de ne pas sacrer...)

troisièment; La plupars des prix nobel croient au réchauffement climatique. Il faut savoir que peut importe de quoi on parle, il y aura toujours des théories contraires(souvenez-vous du créationnisme proposer par beaucoup de personne très intelligentes).

Francis F
24/01/2007, 20h27
Imaginez plus de chaleur qui s'échappe de nos maisons, autos... la température de la terre descend de 2 degrés d'une shot ! Et le réchauffement de la planète est règlé ! :lol: :lol: :lol:

Sérieusement, oubliez-moi pour ces affaires-là. J'ai autre chose à faire que des pseudo-manifestations qui n'auront au final aucun effet. Tant qu'on aura les Con-Servateurs au pouvoir, rien de positif ne sera fait pour l'environnement.

Ricardo A
25/01/2007, 14h47
Très intelligent...

Comme ça, on éteint tout à 19h55 et tout le monde rallume à 20h00... imaginez ça chez H-Q, alors que tout le monde rallume en même temps... on rallume les lumières, la télé, etc... ça surcharge le réseau quelques minutes!

Il faut être complètement inconscient pour demander une telle chose.

Exacte. Les greenpeaceux *( lire enviros ) sont une gang de caves. Idéologie unidirectionnelle. Comme les acheteux d'hybrides. J'ai hate d'en avoir un comme voisin... ( comme elvis gratton )... m'en envoyer toutou chier sur son gazon, pis yé mieux de pas le ramasser ( COMPOST !!! )

Wilson
25/01/2007, 17h23
Exacte. Les greenpeaceux *( lire enviros ) sont une gang de caves. Idéologie unidirectionnelle. Comme les acheteux d'hybrides. J'ai hate d'en avoir un comme voisin... ( comme elvis gratton )... m'en envoyer toutou ch*** sur son gazon, pis yé mieux de pas le ramasser ( COMPOST !!! )

Je ne suis pas d'accord moi non-plus a propos de cettte action inutile, mais traitant tout le monde de cave tu commence a leur ressembler un peu avec ce post là (Idéologie unidirectionnelle)...

Ricardo A
25/01/2007, 18h05
Exacte. Les greenpeaceux *( lire enviros ) sont une gang de caves. Idéologie unidirectionnelle. Comme les acheteux d'hybrides. J'ai hate d'en avoir un comme voisin... ( comme elvis gratton )... m'en envoyer toutou ch*** sur son gazon, pis yé mieux de pas le ramasser ( COMPOST !!! )

Je ne suis pas d'accord moi non-plus a propos de cettte action inutile, mais traitant tout le monde de cave tu commence a leur ressembler un peu avec ce post là (Idéologie unidirectionnelle)...

Peut-être...

J'essai quand même de faire ma part pour l'environnement. Je chauffe pas à 30 degrés, j'arrose pas mon entrée, et je recycle autant que je peut.

Parcontre, on en voit souvent des actions à la queue-de-poisson... et souvent les enviros prennent l'extrême. Impossible de les raisonner.

J'ai bcp de respect pour ceux qui font attention à notre environnement.

Wilson
26/01/2007, 13h14
ah ok...là c'est différent d'abord.

Novaly
26/01/2007, 13h43
Vous voulez changer le climat et la pollution?

Fermer votre auto quand vous aller a quelque part 45 seconde. Meme si ca coute plus cher de gaz de l'eteindre et le re-starter apres, vous allez sauver la planete d'une invasion de secheuse.


Je vous le dit!!!

p@t_berg
26/01/2007, 14h20
Maudit c'est une Joke ce post la :shock: Mon dieux les écologistes fou quoi vous prenez ma me mettre a n'en vendre :lol:

Novaly
26/01/2007, 14h26
Maudit c'est une Joke ce post la :shock: Mon dieux les écologistes fou quoi vous prenez ma me mettre a n'en vendre :lol:


Lit ta derniere phrase d'une traite. C'est pas mal drole :)

C'est vrai que les green peaceux ont tendance a exagerer pas mal. Ca me fait penser au Etat-Unis qui s'amuse a vivre dans la peur avec le terrorisme en alerte rouge et ya jamais rien qui se passe :lol:

p@t_berg
26/01/2007, 14h29
Maudit c'est une Joke ce post la :shock: Mon dieux les écologistes fou quoi vous prenez ma me mettre a n'en vendre :lol:


Lit ta derniere phrase d'une traite. C'est pas mal drole :)

C'est vrai que les green peaceux ont tendance a exagerer pas mal. Ca me fait penser au Etat-Unis qui s'amuse a vivre dans la peur avec le terrorisme en alerte rouge et ya jamais rien qui se passe :lol:C'est ce que je voulais dire c'est toujours bon un petit sideline :lol: Reste que oui l'environnement est important mais il y a des limites a faire des conneries du genre :wink:

Francis F
26/01/2007, 21h53
Vous voulez changer le climat et la pollution?

Fermer votre auto quand vous aller a quelque part 45 seconde. Meme si ca coute plus cher de gaz de l'eteindre et le re-starter apres, vous allez sauver la planete d'une invasion de secheuse.


Je vous le dit!!!

Mais quand j'ai des commissions à faire au IGA, si la météo le permet, j'y vais à pied au lieu d'y aller en auto. C'est bon pour l'environnement, pour mon portefeuilles, pour mon moral et pour ma santé.

p@t_berg
26/01/2007, 22h09
Vous voulez changer le climat et la pollution?

Fermer votre auto quand vous aller a quelque part 45 seconde. Meme si ca coute plus cher de gaz de l'eteindre et le re-starter apres, vous allez sauver la planete d'une invasion de secheuse.


Je vous le dit!!!

Mais quand j'ai des commissions à faire au IGA, si la météo le permet, j'y vais à pied au lieu d'y aller en auto. C'est bon pour l'environnement, pour mon portefeuilles, pour mon moral et pour ma santé.Oui mais dans les régions éloignées ma te dire tu reste pas nécessairement a coté du IGA :lol:

Francis F
26/01/2007, 22h21
Vous voulez changer le climat et la pollution?

Fermer votre auto quand vous aller a quelque part 45 seconde. Meme si ca coute plus cher de gaz de l'eteindre et le re-starter apres, vous allez sauver la planete d'une invasion de secheuse.


Je vous le dit!!!

Mais quand j'ai des commissions à faire au IGA, si la météo le permet, j'y vais à pied au lieu d'y aller en auto. C'est bon pour l'environnement, pour mon portefeuilles, pour mon moral et pour ma santé.Oui mais dans les régions éloignées ma te dire tu reste pas nécessairement a coté du IGA :lol:

Ben bâtissez-en des IGA ! :mrgreen:

Sérieusement, il y a toujours quelque chose de possible. Ma grand-mère a 78 ans. Elle n'a jamais conduit. Elle va à tous les jours (ou presque) au Mail Champlain (à 1,5 km de chez elle). Quand mon grand-père travaillait, elle y allait à pied. Quand mon grand-père est tombé malade, elle a recommencé à y aller à pied et elle a continué après son décès. Elle y va encore. Elle tond encore le gazon et s'occupe de sa maison. Elle est en forme parce qu'elle a toujours bougé. C'est pas juste une question d'environnement, c'est aussi une question de santé. On ne se trouve pas assez d'occasions de marcher.

Saintor
27/01/2007, 07h38
C'Est le dada du jour l'environnement. Juste un autre mode pour des gens insécures qui aiment se déculpabiliser et complaisent à penser que ça va changer quelque chose alors que ça se joue massivement à un autre niveau. Comme les 'accommodement raisonnables'. Je ne veux rien savoir de ces modes absurdes qui occupent l'actualité du moment.