PDA

Voir la version complète : Le champs libre à la Mazda 5 et Kia Rondo



coco27
24/01/2007, 12h06
Chrysler délaise les Caravans pour ne produire que des Grands Caravans : http://www.monvolant.ca/article/20070123/MVAUTOCAMION01/70123049/5781/MVAUTOCAMION01

GM et Ford qui avaient des versions courtes quittent le marché de la minivan.

Par conséquent, la voie est libre à Mazda et Kia.

Sauf que les petits VUS semble devenir les familliales et minivans des temps modernes.

Ça veut dire que je promène en minivan. :conf:

dedemo
24/01/2007, 12h21
Chrysler délaise les Caravans pour ne produire que des Grands Caravans : http://www.monvolant.ca/article/20070123/MVAUTOCAMION01/70123049/5781/MVAUTOCAMION01

GM et Ford qui avaient des versions courtes quittent le marché de la minivan.

Par conséquent, la voie est libre à Mazda et Kia.

Sauf que les petits VUS semble devenir les familliales et minivans des temps modernes.

Ça veut dire que je promène en minivan. :conf:

Absolument. Les VUS ont toujours été plus près au niveau concurrence des Mazda 5 et Kia Rondo que le sont les Uplander, Caravan et cie. De toute façon, on les comparait plus avec les HHR, PT Cruiser etc. :wink:

PatB
24/01/2007, 12h25
Et bien Dedemo, nous allons être en voie d'extinction avec nos grosses minivans.

Joe 123
24/01/2007, 12h38
Gardez vos minivans les gars elles vont prendre de la valeur!!! :lol: :lol: :lol:

PatB
24/01/2007, 12h40
J'espère bien.

dedemo
24/01/2007, 12h42
Et bien Dedemo, nous allons être en voie d'extinction avec nos grosses minivans.

Ouais, nous sommes les dinosaures des temps modernes. C'est évident que la mode des VUS et Crossovers va venir jouer dans la cour de ce type de véhicule. Mais je demeure convaincu que la 5 et la Rondo seront bien reçues par le public. D'autant plus que la mode même pour les petits VUS semble se diriger vers des 6 cylindres!
:drive:

PatB
24/01/2007, 12h48
D'autant plus que la mode même pour les petits VUS semble se diriger vers des 6 cylindres!


C'est normal, il n'y a pas assez de puissance avec un 4. Un petit 6 est presque aussi économique et te donne pas mal plus d'agrément de conduite en plus d'une capacité de charge et de tire accrue.

Joe 123
24/01/2007, 12h53
Pour la consommation ça dépend quand même de la technologie du 4 et du V6... Mais c'est vrai que de toute façon la puissance se vend très très bien.. Chacun sait que tout le monde a besoin de 250 chevaux sous le capot de son véhicule... :roll:

PatB
24/01/2007, 12h57
On a pas besoin de 250 HP sous le capot. Mais tant qu'A payer 10-11L/10 km pour un SUV avec un 4 qui tire pas. J'aime mieux payer 12-13L/100km et avoir de la puissance.

Une connaissance fait environ 11L/100km avec sa Mazda 5 de 160HP, moi je fais 12,5 avec mon Odyssey de 240 HP.

Silverblades
24/01/2007, 12h57
Pour la consommation ça dépend quand même de la technologie du 4 et du V6... Mais c'est vrai que de toute façon la puissance se vend très très bien.. Chacun sait que tout le monde a besoin de 250 chevaux sous le capot de son véhicule... :roll:

serais-tu en train de nous dire que tes 265 chevaux sont inutiles? :wink:

Joe 123
24/01/2007, 12h59
Pour la consommation ça dépend quand même de la technologie du 4 et du V6... Mais c'est vrai que de toute façon la puissance se vend très très bien.. Chacun sait que tout le monde a besoin de 250 chevaux sous le capot de son véhicule... :roll:

serais-tu en train de nous dire que tes 265 chevaux sont inutiles? :wink:

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Silverblades
24/01/2007, 13h00
On a pas besoin de 250 HP sous le capot. Mais tant qu'A payer 10-11L/10 km pour un SUV avec un 4 qui tire pas. J'aime mieux payer 12-13L/100km et avoir de la puissance.

Une connaissance fait environ 11L/100km avec sa Mazda 5 de 160HP, moi je fais 12,5 avec mon Odyssey de 240 HP.

j'préfère de loin faire sous les 8L/100 avec une Matrix qui tire pas tant que ca... la puissance ce n'est pas tout le monde qui en a besoin tsé :wink:

Joe 123
24/01/2007, 13h01
On a pas besoin de 250 HP sous le capot. Mais tant qu'A payer 10-11L/10 km pour un SUV avec un 4 qui tire pas. J'aime mieux payer 12-13L/100km et avoir de la puissance.

Une connaissance fait environ 11L/100km avec sa Mazda 5 de 160HP, moi je fais 12,5 avec mon Odyssey de 240 HP.

Mais peut-être que si c'est vous qui conduisez la Mazda 5 ça serait 9 litres/100 au lieu du 11 litres/100km de votre connaissance. Et là il y aurait une bonne différence de consommation quand on parle de 3 ou 4 litres/100km de plus...Mais bon...

dedemo
24/01/2007, 13h06
On a pas besoin de 250 HP sous le capot. Mais tant qu'A payer 10-11L/10 km pour un SUV avec un 4 qui tire pas. J'aime mieux payer 12-13L/100km et avoir de la puissance.

Une connaissance fait environ 11L/100km avec sa Mazda 5 de 160HP, moi je fais 12,5 avec mon Odyssey de 240 HP.

C'est ce qui m'avait un peu déçu de la Mazda 5 lors de mon essai pendant une fin de semaine, sa consommation. J'avais trouvé ça un peu élevé pour un 4 cylindres qui oscillait entre 11 et 12L au 100km en ville. J'avais eu pas mal plus de plaisir par exemple! Plus qu'avec une Sienna.
:-ozzzZZ :P

Actuellement, je fais entre 12 et 13L au 100km en ville...puis les 230hp sont beaucoup trop pour ce que j'ai vraiment de besoin à tous les jours. Ils en auraient mis 200hp et je suis certain que ça aurait été suffisant. "Ah la course aux chevaux vapeurs"! :idea:

Joe 123
24/01/2007, 13h07
Et maintenant la Sienna en 2007 se retrouve avec 270 chevaux ( ou presque) je crois!!!

IanD
24/01/2007, 13h10
Probablement de retour pour 2009 la Caravan car l'abandont officiel de la courte n'a pas été fait par Chrysler et que c'était que des spéculations de la part des journalistes...encore une fois...

Le pire est, après avoir parler a quelque propriétaires de Caravan (surtout ceux que ca fait 6 Caravan en ligne qu'ils achètes et qui n'aime pas le size d'un Grand Caravan) sont très déçu de la décision de DCX et n'aiment pas les crossover ou la Mazda 5...

Décevant...

dedemo
24/01/2007, 13h11
Et maintenant la Sienna en 2007 se retrouve avec 270 chevaux ( ou presque) je crois!!!

Tout à fait ridicule et ce, même si on dit que ce 3,5L est très performant et économe en essence. Trop c'est trop. Pourquoi pas avoir gardé la même puissance et avoir tenter d'en réduire sa consommation. C'est quoi le prochain move, 300hp??? Heille, c'est une mini-fourgonnette pas un "muscle car". :!:

Silverblades
24/01/2007, 13h11
Et maintenant la Sienna en 2007 se retrouve avec 270 chevaux ( ou presque) je crois!!!

Nos voisins du sud ont besoin de plus en plus de puissance pour tirer leurs bédaines de PFK de plus en plus imposantes :lol: :lol: :lol:

Joe 123
24/01/2007, 13h18
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Joe 123
24/01/2007, 13h21
Et maintenant la Sienna en 2007 se retrouve avec 270 chevaux ( ou presque) je crois!!!

Tout à fait ridicule et ce, même si on dit que ce 3,5L est très performant et économe en essence. Trop c'est trop. Pourquoi pas avoir gardé la même puissance et avoir tenter d'en réduire sa consommation. C'est quoi le prochain move, 300hp??? Heille, c'est une mini-fourgonnette pas un "muscle car". :!:

Je me suis dit la même chose quand ils ont sorti le nouveau MDX. Pourquoi lui mettre 300 chevaux alors que les 253 d'auparavant était suffisant??? Ils auraient dû garder le 3,5 L et réduire sa consommation...D'un autre coté ce nouveau 3,7 L de 300 chevaux consomme la même chose que l'ancien moteur...

yolarep once
24/01/2007, 13h29
Et maintenant la Sienna en 2007 se retrouve avec 270 chevaux ( ou presque) je crois!!!

Tout à fait ridicule et ce, même si on dit que ce 3,5L est très performant et économe en essence. Trop c'est trop. Pourquoi pas avoir gardé la même puissance et avoir tenter d'en réduire sa consommation. C'est quoi le prochain move, 300hp??? Heille, c'est une mini-fourgonnette pas un "muscle car". :!:

Je suis parfaitement d'accord avec toi. J'imagine que Toyota a mis ce moteur dans la Sienna car tous les V6 de véhicules monocoque seront ce 3.5l.

Pour ce qui est de la puissance, c'est fou je sais mais j'ai souvent entendu des client me dire que la puissance du Sienna versus l'Odyssey etais juste!!! La ces quoi? ceux qui vont magasiner l'odyssey et la Sienna vont dire au vendeur de chez Honda que l'Odyssey est pas asser puissante???

Pour le prochain move, je ne serais pas surprit que le 3.5l de Lexus a injection direct ce retrouve dans la prochaine génération de l'Avalon, suivi du Camry et RAV4. Donc oui d'apres moi le prochain step sera 300hp et plus.

dedemo
24/01/2007, 13h33
Et maintenant la Sienna en 2007 se retrouve avec 270 chevaux ( ou presque) je crois!!!

Tout à fait ridicule et ce, même si on dit que ce 3,5L est très performant et économe en essence. Trop c'est trop. Pourquoi pas avoir gardé la même puissance et avoir tenter d'en réduire sa consommation. C'est quoi le prochain move, 300hp??? Heille, c'est une mini-fourgonnette pas un "muscle car". :!:


Pour ce qui est de la puissance, c'est fou je sais mais j'ai souvent entendu des client me dire que la puissance du Sienna versus l'Odyssey etais juste!!! La ces quoi? ceux qui vont magasiner l'odyssey et la Sienna vont dire au vendeur de chez Honda que l'Odyssey est pas asser puissante???


Le gars qui va acheter une Sienna ou une Odyssey et qui trouve la puissance un peu juste n'est tout simplememnt pas dans le bon segment. Propablement que c'est le même gars qui ira chiâler par la suite, que la consommation est trop élevée. Pas facile de satisfaire tout le monde. :wink:

IanD
24/01/2007, 13h35
Je sais pas, mais je trouve l'Odyssey assez puissante merci...en plus d'être vraiment belle 8)

PatB
24/01/2007, 13h40
En effet, l'odyssey est assez puissante merci. C'est même très surprenant.

Dave
24/01/2007, 13h40
ici, il faut surtout dire que Chrysler va sortir son crossover sur base de voiture en 2007 (concurrent des Edge et Santa fe de ce monde)... Alors, il faut lui laisser un peu de place dans le line up !!!

dedemo
24/01/2007, 13h42
Je sais pas, mais je trouve l'Odyssey assez puissante merci...en plus d'être vraiment belle 8)

À coté d'une Quest, l'Odyssey et la Sienna font vraiment autobus. Et même si l'Odyssey est le summum de ce que peut-être une van, son look ne représente pas du tout l'aspect inventif et toute la technologie que Honda a mis là-dedans! Je crois vraiment qu'il aurait pu faire mieux à ce niveau. Mais je vais en rester là parce que la beauté, c'est le seul point sur lequel je m'obstine très rarement. Ce qui est beau pour un est laid pour l'autre et vice et versa. :wink:

IanD
24/01/2007, 13h44
Les goût ne se discutes pas dedemo...

Je trouve une Quest vraiment laid et dans le japs, l'Odyssey est la seule minivan que je me verrais dedans...

vtec
24/01/2007, 13h47
300hp!! ont est loin des 82 hp de ma vieille tercel qui faiait la job en masse!!!

dedemo
24/01/2007, 13h49
Les goût ne se discutes pas dedemo...

Je trouve une Quest vraiment laid et dans le japs, l'Odyssey est la seule minivan que je me verrais dedans...

C'est exactement ce que je dis: "Mais je vais en rester là parce que la beauté, c'est le seul point sur lequel je m'obstine très rarement.Ce qui est beau pour un est laid pour l'autre et vice et versa".

Et je respecte ça. :wink:

Francis F
24/01/2007, 20h39
Pas surprenant. Le marché du minibus est en perte de vitesse. Ford et GM ont raté leur dernier modèle et paient cher pour ça. À l'opposé, Honda et Toyota ont frappé dans le mille et sont allé cherché la clientèle. Bientôt, il ne restera que Chrysler, Toyota et Honda. Mazda et Kia vont prendre la grande part du gâteau côté petit minibus.

dedemo
24/01/2007, 21h39
Pas surprenant. Le marché du minibus est en perte de vitesse. Ford et GM ont raté leur dernier modèle et paient cher pour ça. À l'opposé, Honda et Toyota ont frappé dans le mille et sont allé cherché la clientèle. Bientôt, il ne restera que Chrysler, Toyota et Honda. Mazda et Kia vont prendre la grande part du gâteau côté petit minibus.

Tu crois que Nissan vont abandonner aussi et se diriger vers des dimensions comme la 5 et la Rondo?

Francis F
24/01/2007, 22h02
Pas surprenant. Le marché du minibus est en perte de vitesse. Ford et GM ont raté leur dernier modèle et paient cher pour ça. À l'opposé, Honda et Toyota ont frappé dans le mille et sont allé cherché la clientèle. Bientôt, il ne restera que Chrysler, Toyota et Honda. Mazda et Kia vont prendre la grande part du gâteau côté petit minibus.

Tu crois que Nissan vont abandonner aussi et se diriger vers des dimensions comme la 5 et la Rondo?

J'avais oublié Nissan. Mais les parts de marché du Quest versus les autres... Voici les ventes de minibus aux USA en 2006.

Buick Terraza - 11 948 (-41 %)
Chevrolet Uplander - 58 699 (-20 %)
Chrysler Town & Country - 159 105 (-12 %)
Dodge Caravan - 211 140 (-7 %)
Ford Freestar - 50 125 (-35 %)
Honda Odyssey - 177 919 (+2 %)
Hyundai Entourage - 12 206 (nouveau modèle)
Kia Sedona - 57 018 (+8 %)
Mazda MPV - 11 600 (-34 %)
Nissan Quest - 31 905 (-21 %)
Pontiac Montana SV6 - 13 100 (-44 %)
Saturn Relay - 7171 (-54 %)
Toyota Sienna - 163 269 (+1 %)

Bref, à part Chrysler, Toyota et Honda, les autres gardent les miettes. Ça ne m'étonnerait pas que le Hyundai Entourage disparraisse à court terme, remplacé par le Veracruz et que le Sedona subisse un sort similaire.

dedemo
24/01/2007, 22h07
Je savais pas que les ventes de la Quest étaient si faibles. Et pour avoir vu les chiffres en mai 2004, je me rappelle que les Odyssey et Sienna étaient loin derrière le duo Venture/Montana et même des Windstar. Les temps changent...Plus de 370,000 Caravan/Grand Caravan, c'est pas des "peanuts" comme on dit! Par contre, autant la Odyssey que la Sienna ont dépassé les Grand Caravan/Town&Country en terme de ventes. Ça c'est nouveau de cette année.

need_for_speed
25/01/2007, 12h14
Pas surprenant. Le marché du minibus est en perte de vitesse. Ford et GM ont raté leur dernier modèle et paient cher pour ça. À l'opposé, Honda et Toyota ont frappé dans le mille et sont allé cherché la clientèle. Bientôt, il ne restera que Chrysler, Toyota et Honda. Mazda et Kia vont prendre la grande part du gâteau côté petit minibus.

Tu crois que Nissan vont abandonner aussi et se diriger vers des dimensions comme la 5 et la Rondo?

J'avais oublié Nissan. Mais les parts de marché du Quest versus les autres... Voici les ventes de minibus aux USA en 2006.

Buick Terraza - 11 948 (-41 %)
Chevrolet Uplander - 58 699 (-20 %)
Chrysler Town & Country - 159 105 (-12 %)
Dodge Caravan - 211 140 (-7 %)
Ford Freestar - 50 125 (-35 %)
Honda Odyssey - 177 919 (+2 %)
Hyundai Entourage - 12 206 (nouveau modèle)
Kia Sedona - 57 018 (+8 %)
Mazda MPV - 11 600 (-34 %)
Nissan Quest - 31 905 (-21 %)
Pontiac Montana SV6 - 13 100 (-44 %)
Saturn Relay - 7171 (-54 %)
Toyota Sienna - 163 269 (+1 %)

Bref, à part Chrysler, Toyota et Honda, les autres gardent les miettes. Ça ne m'étonnerait pas que le Hyundai Entourage disparraisse à court terme, remplacé par le Veracruz et que le Sedona subisse un sort similaire.

Ayoye gm ! :shock:

need_for_speed
25/01/2007, 12h15
Pas surprenant. Le marché du minibus est en perte de vitesse. Ford et GM ont raté leur dernier modèle et paient cher pour ça. À l'opposé, Honda et Toyota ont frappé dans le mille et sont allé cherché la clientèle. Bientôt, il ne restera que Chrysler, Toyota et Honda. Mazda et Kia vont prendre la grande part du gâteau côté petit minibus.

Tu crois que Nissan vont abandonner aussi et se diriger vers des dimensions comme la 5 et la Rondo?

J'avais oublié Nissan. Mais les parts de marché du Quest versus les autres... Voici les ventes de minibus aux USA en 2006.

Buick Terraza - 11 948 (-41 %)
Chevrolet Uplander - 58 699 (-20 %)
Chrysler Town & Country - 159 105 (-12 %)
Dodge Caravan - 211 140 (-7 %)
Ford Freestar - 50 125 (-35 %)
Honda Odyssey - 177 919 (+2 %)
Hyundai Entourage - 12 206 (nouveau modèle)
Kia Sedona - 57 018 (+8 %)
Mazda MPV - 11 600 (-34 %)
Nissan Quest - 31 905 (-21 %)
Pontiac Montana SV6 - 13 100 (-44 %)
Saturn Relay - 7171 (-54 %)
Toyota Sienna - 163 269 (+1 %)

Bref, à part Chrysler, Toyota et Honda, les autres gardent les miettes. Ça ne m'étonnerait pas que le Hyundai Entourage disparraisse à court terme, remplacé par le Veracruz et que le Sedona subisse un sort similaire.

Ayoye gm! :shock:

dedemo
25/01/2007, 12h18
La chûte des ventes des Uplander/Montana vient confirmer qu'au niveau du look à tout le moins, les gens veulent soit un SUV, soit une mini-fourgonnette; pas un mélange des deux. On verra si les gens répondent de la même façon avec la nouvelle Caravan qui a aussi un devant semblable à un SUV. :!:

Alain36
25/01/2007, 12h21
Vu que Ford et GM quittent le segment, je ne serais pas surpris que Hyundai et Kia ramassent la part du lion de ces abandons.

dedemo
25/01/2007, 12h25
Vu que Ford et GM quittent le segment, je ne serais pas surpris que Hyundai et Kia ramassent la part du lion de ces abandons.

Et pourquoi Dodge ne ramasserait pas la cagnotte Alain? C'est plus dans la même "bracket" de prix, non?

IanD
25/01/2007, 12h56
La nouvelle Caravan a un devant plus à la Freestar que la Uplander. La Uplander, c'est vraiment laid...surtout avec le grand overhang en avant des roues avant...

dedemo
25/01/2007, 15h53
La nouvelle Caravan a un devant plus à la Freestar que la Uplander. La Uplander, c'est vraiment laid...surtout avec le grand overhang en avant des roues avant...

Vrai que la Caravan est plus chic au niveau du devant, c'est beaucoup moins prononcé que GM qui ont été beaucoup trop loin à mon avis. La longueur du capot qui n'en finit plus plus la longueur de la boîte, ça donnait trop long comme optique. :cry:

tatou
25/01/2007, 18h32
Je serais curieux de connaître la part de marché des minifourgonnettes (qui ont perdu leur préfixes depuis longtemps :lol: ) dans son ensemble depuis 4-5 ans versus la nouvelle part de marché des multi de toutes sortes avec 7 places?
Je crois que Gm, Ford et peut-être d'autres croient plus dans le multi à moyen terme.
Et à l'autre bout du segment le retour des vrais minifourgonnettes comme l'étaient (trop tôt?) la Nissan Axxess et Mitsubishi Expo/Colt Wagon...

dedemo
25/01/2007, 18h54
Je serais curieux de connaître la part de marché des minifourgonnettes (qui ont perdu leur préfixes depuis longtemps :lol: ) dans son ensemble depuis 4-5 ans versus la nouvelle part de marché des multi de toutes sortes avec 7 places?
Je crois que Gm, Ford et peut-être d'autres croient plus dans le multi à moyen terme.
Et à l'autre bout du segment le retour des vrais minifourgonnettes comme l'étaient (trop tôt?) la Nissan Axxess et Mitsubishi Expo/Colt Wagon...

Les véhicules fonctionnels avec possibilité de 7 places sont en général pas mal gros, on parle des Acadia, Highlander, Explorer etc. Je sais vraiment pas si ce segment est en hausse. :?:

tatou
25/01/2007, 19h04
Oui, c'est généralement gros. Mais les Freestyle, Pacifia et cie ne consomment pas vraiment plus que les Fourgonnettes.
Ce que je me demandais, c'est que l'on nous dit que les utilitaires de ville(cross/multi) sont en augmentation. Ce qui fait que le total de ces deux parts de marché (fourgonnettes + multi) touche-t-il la même clientèle et que la baisse de l'un représente simplement l'augmentation de l'autre.
Car en fait, moi-même, si les enfants étaient plus jeunes, donc souvent avec nous, j'aurais sérieusement considéré un Freestyle plutôt qu'une fourgonnette. Mais comme nous sommes presque toujours seul maintenant, nous avons choisi l'agrément et le confort plutôt que le pratique.

Quoiqu'avec la volatilité du prix de l'essence, tout cela risque d'être chambardé au cours des deux prochaines années.

dedemo
25/01/2007, 21h36
Plusieurs propriétaires de van sont effectivement passés aux VUS à cause de la mode. Par contre, plusieurs ex-proprio de véhicules intermédiaires et compactes ont également fait le saut pour ce segment. Je n'ai pas les chiffres en main non plus, mais à voir l'augmentation exponentielle pour ce type de véhicule (VUS) faut croire que les adeptes viennent de partout. :P

Et c'est comme la saucisse. Plus il y aura de gens qui se tanneront de se faire bloquer la vue par des utilitaires, plus il y aura de gens qui rechercheront une conduite plus élevée.

Slammer
26/01/2007, 09h40
Et c'est comme la saucisse. Plus il y aura de gens qui se tanneront de se faire bloquer la vue par des utilitaires, plus il y aura de gens qui rechercheront une conduite plus élevée.

tu marque un bon point!!!

mais bon, il y a la reputation des mini-van...bien du monde veulent rien savoir de ca mais prefere un SUV car c'est plus verille :)

dedemo
26/01/2007, 11h41
Et c'est comme la saucisse. Plus il y aura de gens qui se tanneront de se faire bloquer la vue par des utilitaires, plus il y aura de gens qui rechercheront une conduite plus élevée.

tu marque un bon point!!!

mais bon, il y a la reputation des mini-van...bien du monde veulent rien savoir de ca mais prefere un SUV car c'est plus verille :)

La journée que j'aurai besoin d'acheter un VUS pour me sentir plus viril, j'irai voir mon médecin, mais je comprend ton point de vue. Au niveau fonctionnel et pour le prix, rien accotte une minivan, mais ça fait pas mal "mon oncle". Vaux mieux payer 35,000$ et être "in". :P

Boud
26/01/2007, 11h56
Ça ne me surprendrait pas que la Caravan (courte) disparaisse. Ici, on en voit beaucoup mais aux U.S.A et en Ontario, la plupart des Caravan sont des modèles allongés.

Il est vrai qu'une mini-fourgonnette, c'est pas battable pour mettre du stock. Les SUV intermédiaire ne logent jamais autant, et la différence est surprenante.

dedemo
26/01/2007, 12h14
Ça ne me surprendrait pas que la Caravan (courte) disparaisse. Ici, on en voit beaucoup mais aux U.S.A et en Ontario, la plupart des Caravan sont des modèles allongés.

Bizarre que tu en parles. Me semble avoir lu quelque part que Chrysler arrêtera la production de son modèle court d'ici quelques années. Ai-je rêvé? Je vais essayé de trouver où j'ai vu ça. :?

IanD
26/01/2007, 12h56
Chrysler l'a fait officiel pour 2008 qu'il n'y aura pas de Caravan courte, mais le model n'est pas mort. Il sera probablement de retour pour 2009.

24% des ventes de minivan DCX était des courtes

dedemo
26/01/2007, 19h19
24% des ventes de minivan DCX était des courtes

C'est beaucoup plus que je pensais, je crois pas qu'ils vont abandonner un modèle qui leur donne 24 % des ventes. Ça va aussi dépendre à quel prix ils peuvent sortir la nouvelle.

Compaq
26/01/2007, 19h20
Je possède une Sédona LX 2002 donc la garantie se termine en avril; j`ai près de 42,000 Km. J`ai besoin d`un véhicule qui peut remorquer une tente-roulotte de 1,400 lbs facilement et qui doit avoir un espace de chargement d`au moins 120 pieds cubes, donc j` élimine tous les VUS et multi-segments qui ne sont pas pratique et qui n`arrivent pas à la cheville d`une minivan dans ce domaine. La Mazda 5 est trop petite et Mazda ne recommande pas le remorquage, la Rondo même avec son V6 ne satisfait pas mes besoins. :oops:
Comme je n`ai pas d`espace suffisant dans mon garage pour un modèle long (ex: Gd Caravan, Sienna ou Sédona) il ne reste que la Caravan courte ou la Uplander de GM. J`ai vu une annonce de la Caravan à 21,600$ et l`Uplander à 19.998$ + Transport & taxes en payant comptant..
C`est désolant que les manufacturiers abandonnent les minivans à cause d`une image négative véhiculée par des snobs pour qui le désign est tout ce qui compte. Mazda se tire dans le pied avec son CX-7 et même son CX-9 n`a pas l`espace intérieur de sa MPV qui coûtait 10,000$ de moins.

Je sais que la plupart des familles avec des enfants n`ont pas les moyens de payer 30,000$ et + pour un véhicule. :(

Et c`est quoi cette folie d`avoir des roues de 16`` et plus, Ex: la Uplander a des 17`` avec 6 boulons :oops: pas facile de trouver des jantes et des pneus abordables pour l`hiver. Je n`aimerais pas frapper un nid de poule avec une roue qui n`a presque pas de caoutchouc pour absorber l`impact :!: Sans doute une autre conspiration de l`industrie :shock:
Uplander ou Caravan courte ou j`attend en 2009 pour la remplaçante de la Caravan courte :?:

tatou
26/01/2007, 21h18
Compaq, il y a 3 raisons pour les roues de plus grands rayons.
1- La taille additionnelle des disques.
2- La plus grande circonférence qui permet de mieux absorber les aspérités (d'autruche?) de nos routes. Le meilleur exemple est la stabilité d'une moto versus un scoter.
3- L'esthétique, quand elle est en alu.

dedemo
26/01/2007, 22h04
Très bon commentaire compaq qui résume bien vers où les compagnies veulent amener les gens dans leur décision d'achat. Tous ces options comme tu dis qui font grimper le prix de la facture inutilement.

Quant à ta Sédona, tu veux sûrement dire que tu arrives au bout du terme de ta location en avril et non à la fin de la garantie? Me semble qu'à 42,000km tu ne dois pas être rendu-là? Tu as aimé ta Kia jusqu'ici? Peux-tu nous faire un compte-rendu de tes 42000km?

Saintor
27/01/2007, 08h10
Les 'soccer moms veulent avoir l'air plus cool. Ces multisegments existent à cause de leur style. Et ce faisant,. on vend des véhicule en moyenne plus chers que les vans et on attire des clients qu'auraient pas acheté une van.

Sauf que c'est moins efficace... le style d'abord. Les petits SUV qui ont grossi vont prendre la relève en partie.

Compaq
27/01/2007, 14h27
Très bon commentaire compaq qui résume bien vers où les compagnies veulent amener les gens dans leur décision d'achat. Tous ces options comme tu dis qui font grimper le prix de la facture inutilement.

Quant à ta Sédona, tu veux sûrement dire que tu arrives au bout du terme de ta location en avril et non à la fin de la garantie? Me semble qu'à 42,000km tu ne dois pas être rendu-là? Tu as aimé ta Kia jusqu'ici? Peux-tu nous faire un compte-rendu de tes 42000km?

dedemo, j`ai acheté la Sédona en avril 2002 avec une garantie de 5 ans
100kms qui expire en avril 2007.
Voici un compte-rendu des principales réparations effectuées sous- garantie
1 - 2 fois joints d`étanchéité des couverts de valves.
2 - 1 joint d`étanchéité de l`arbre de transmission ( essieu droite)
3 - remplacer 3 amortisseurs :shock:
4 - remplacer conduites de la chauferette arrière
5 - remplacer conduites de la climatisation arrière
6 - Remplacer alternateur et la courroie

Il y a plusieurs autres petites réparations et 2 rappels.
J`ai remarqué beaucoup de rouille sous la panne à l`huile, le con-cessionnaire dit qu`il ne la remplace pas parce qu`elle n`est pas percée
Les freins arrière doivent être ajusté au 6 mois à mes frais.
Si vous achetez une Sédona 2002 à 2005 prévoyez un gros budget pour l`essence :cry: et achetez des actions des pétrolières :D

Malgré tout j`aime ma Sédona et j`hésite à la remplacer, mais je ne voudrais pas avoir à payer une fortune en réparations en plus des inconvénients. Je me demande si ça vaut le coup de prendre une garantie prolongée ( 2 ans ) jusqu`a 60,000Km :?:

Techmec1
27/01/2007, 14h45
Compaq, j'ai lu avec attention la longue liste des problèmes que tu as dû faire corriger (sur garantie du fabricant fort heureusement). Pour ma part, cela serait amplement suffisant pour me décider à me défaire du véhicule. Tu n'as eu aucune fiabilité avec ce véhicule sur ses "jeunes" années alors comment seront celles à venir? Quant à la garantie que tu envisages d'acheter, elle va te coûter un bras si elle couvre de façon adéquate le véhicule. Et les chances que le prochain morceau qui va briser ne sera malheusement pas couvert ...

Compaq
27/01/2007, 14h56
Compaq, il y a 3 raisons pour les roues de plus grands rayons.
1- La taille additionnelle des disques.
2- La plus grande circonférence qui permet de mieux absorber les aspérités (d'autruche?) de nos routes. Le meilleur exemple est la stabilité d'une moto versus un scoter.
3- L'esthétique, quand elle est en alu.

tatou, je n`avais pas pensé à la plus grande taille des disques, quoique sur certains modèles Ex: Dodge Caravan de base et SXT l`une à des roues de 15``acier et la SXT des 16`` alliage pourtant les disques sont de même dimension.
La circonférence totale roue et pneu n`est pas nécessairement plus grande Ex: Dodge Caravan roue 15`` pneu 215/70R15 et Caravan SXT
roue 16`` et pneu 215/65R16 ce qui je n`abuse donne la même hauteur de pneu et par conséquent la même circonférence ce qui n`aide pas à sortir sans dommages des nids d`autruche :lol: comme tu dits si bien.
Pour ce qui est de l`esthétique c`est un choix personnel.

Dave
27/01/2007, 15h25
Ben en fait, les constructeurs abandonnnent les segments où les ventes sont faibles et essaient d'autres alternatives qu'ils espèrent plus payante !!!