PDA

Voir la version complète : Accord VS 1.7EL



dopefishzzz
24/01/2007, 12h48
Bonjour a tous,

Mon magasinage pour un vehicule usagé s'est arreté sur deux vehicules.

Budget : 10,000$ Kilometrage : 100,000

Honda Accord SE 2001
Acura 1.7EL 2001

Les deux vehicules me plaisent par leur look, leur conduite, etc..

Ce que je recherche, c'est a determiner laquelle de ces deux voitures risque le moins de me causer des ennuis a long terme.

Je fais environ 10,000km par année. Des commissions la fin de semaine et quelques long voyages.

Vous me suggerez quoi ?

PatB
24/01/2007, 12h54
La Accord est plus grosse et plus confortable.

La EL est plus équipé et plus économique.

Les deux sont aussi fiable.


Les 2 choix sont bon. Par contre 100 000km, c'est beaucoup. Et les véhicules n'ont plus de garantie rendu la.

C'est un risque a prendre. Si tu veux je te transfert ma location de ma EL, avec 10 000$, tu en as assez pour te rendre au bout et ensuite tu pourras la racheter pour pas cher avec pas beaucoup de milage.

Joe 123
24/01/2007, 12h57
PatB a bien répondu à la question...

Je dirais que ça dépend plus de l'entretien qui a été fait ( avec preuves à l'appui) de chacun des véhicules.

Silverblades
24/01/2007, 13h06
j'te conseillerais l'Accord surtout pour le confort lors des plus longs voyages.... il faut cependant t'assurer de l'état de la transmission automatique qui a connu des problèmes sur certains modèles de Accord.... mais il s'agit d'un problème qui n'est pas généralisé puisque la Accord SE 2002 de mon père roule encore comme une neuve

dopefishzzz
24/01/2007, 13h13
j'te conseillerais l'Accord surtout pour le confort lors des plus longs voyages.... il faut cependant t'assurer de l'état de la transmission automatique qui a connu des problèmes sur certains modèles de Accord.... mais il s'agit d'un problème qui n'est pas généralisé puisque la Accord SE 2002 de mon père roule encore comme une neuve

Comment puis-je m'assurer que la transmission automatique est sans probleme ?

Quelque chose a verifier lors de l'essai routier, du genre glissement, cognement ?

IanD
24/01/2007, 13h16
Je prendrais l'Accord.

J'avais une 2003 et la transmission a rendu l'âme a 78,000km. La mienne donnait des gros coup en la mettant en R ou D et en dernier, elle glissait. Une flambant neuve installée sous garantie. Il y a une garantie prolongé sur les transmissions Honda.


Transmissions Prompt Large Honda Recall

04/15/04

Christopher Jensen
Plain Dealer Auto Editor

Honda is recalling about 600,000 of its popular sport utilities and minivans in the U.S. and Canada because the automatic transmissions may fail, the automaker announced Wednesday.

The five-speed transmissions made in Russells Point, Ohio, near Marysville are used in some 2002, 2003 and early 2004 Honda Odyssey minivans as well as 2003 and early 2004 Honda Pilot sport utilities. Also covered are 2001 and 2002 Acura MDX sport utilities.

This is the second major problem Honda has experienced with its transmissions. In September 2002 the automaker announced it was extending the warranty on the five-speed automatic transmission on certain 1.2 million Honda and Acura cars to seven years or 100,000 miles.

Honda decided to recall the transmissions - at an estimated cost of $153 million - after finding 10 transmission failures, Honda spokesman Chuck Schifsky said.

"The reasoning is that we want to look at every problem and take it seriously," he said.

He said all the failures occurred in vehicles with more than 60,000 miles.

But the problem may be larger. The National Highway Traffic Safety Administration consumer complaint section has at least three dozen complaints about various transmission problems on the Odyssey and MDX.

"Early transmission failure seems to be a problem with this car. Dealer knew immediately what was wrong," wrote one consumer.

Schifsky said those miscellaneous complaints did not play a role in Honda's decision.

"Other automakers should follow Honda's lead and recall rather than stonewall," said Clarence Ditlow, director of the Center for Auto Safety in Washington, D.C. "It is refreshing to see an automaker take responsibility for a defect."

Owners will be notified by mail if their vehicles are affected, and there will be no charge. Dealers will inspect the transmissions - which should not require disassembly - and make a "modification to increase the flow of transmission fluid," Honda said. If there is evidence of damage, the transmission will be replaced.

If the transmission is damaged, owners would probably notice extra noise. In rare instances the transmission could fail and lock up, "creating a potential safety hazard," Honda said. Of the 10 transmission failures Honda examined, "several" locked up, Schifsky said.

Schifsky said there is no plan for an extended warranty because Honda is confident it can fix the problem.

If Honda's dealerships can handle the work without inconveniencing customers and the problem doesn't result in any injuries, Honda's solid reputation should not be damaged, said John Tews, a spokesman for J.D. Power and Associates, the market research firm

dopefishzzz
25/01/2007, 08h58
J'ai du mal a comprendre pourquoi vous me suggerez l'Accord alors que votre argumentation parle de problemes de transmission ?

IanD
25/01/2007, 09h15
Prend une Accord manuelle...

En tout cas, si tu a bien lu, ça dit clairement qu'il y a une garantie. De plus, l'Accord est beaucoup plus comfortable et plus belle qu'une EL :wink: Je sais j'en ai eu une Accord, c'est smooth, puissant, silencieux et économe.

dedemo
25/01/2007, 11h26
J'ai du mal a comprendre pourquoi vous me suggerez l'Accord alors que votre argumentation parle de problemes de transmission ?

Ils ont recencés 10 problèmes de transmissions automatique 5 vitesses sur un total de 1,2 million de véhicules. Achètes-toi un billet de 6/49 en même temps que ton achat; tu as à peu près autant de chance de gagner à la loto que d'avoir un problème de transmission sur ton Accord. Comme il fallait si attendre, IanD fait partie des 10 malchanceux. :P :P :P

"This is the second major problem Honda has experienced with its transmissions. In September 2002 the automaker announced it was extending the warranty on the five-speed automatic transmission on certain 1.2 million Honda and Acura cars to seven years or 100,000 miles".

"Honda decided to recall the transmissions - at an estimated cost of $153 million - after finding 10 transmission failures, including a certain IanD in Ontario (Canada) , Honda spokesman Chuck Schifsky said".

C'est une joke IanD, elle était trop facile. :P :P :P

IanD
25/01/2007, 13h05
:roll:

Je ne la trouve pas trop drôle moi.

Pourquoi faire un gros rappel quand il y en juste 10 ?

Veux-tu voir le workorder du travail effectuer sur ma transmission? Parce que ton air anodin me laisse à croire que tu fais de la moquerie...

vtec
25/01/2007, 14h52
j'ai eu le MEME probleme sur ma accord moi aussi. Je l'ai gardé 6 mois.

incroyable. 20% des gens qui ont eu du trouble sont sur ce forum!!

dedemo
25/01/2007, 16h04
j'ai eu le MEME probleme sur ma accord moi aussi. Je l'ai gardé 6 mois.

incroyable. 20% des gens qui ont eu du trouble sont sur ce forum!!

Allez-vous acheter des billets de loto les boys, vous êtes dans une décennie où les étoiles sont alignées en votre faveur. :P

V@nquish
25/01/2007, 17h06
J'irais avec la Accord.

La voiture est beaucoup plus éprouvé que la 1.7EL qui en était à sa première année (n'oubliez pas ses problèmes de suspension !) De plus, avec le 2.3l, je pense pas que l'économie de carburant justifie tant que ça un modèle par rapport à un autre.

IanD
25/01/2007, 17h18
dedemo, pense tu vraiment que Honda aurait fait un rappel sur un si grande échelle pour 10 transmissions défectueuses, haille, ont bourres les dindes a Noel... Dépenser cette argent en plus de leurs réputation...

Ils changent peut être 1000 sensor o2 dans une année et on a pas de rappel. Pour qu'il y ait un rappel, il n'y a pas juste 10 cas, regarde le sludge chez Toyota...c'est pas juste 10 cas qui va faire déclencher un rappel de ce genre. Voyont donc. Le dealer ou je faisais affaire à eu plus de 100 cas que le manager me disait.

Le bon sens est là.

dedemo
25/01/2007, 19h16
dedemo, pense tu vraiment que Honda aurait fait un rappel sur un si grande échelle pour 10 transmissions défectueuses, haille, ont bourres les dindes a Noel... Dépenser cette argent en plus de leurs réputation...

Bonne affirmation, crois-tu que Chrysler nous ont bourré aussi sur le nombre de transmissions automatiques défectueuses? Sérieusement, j'ai aucune idée si une compagnie peut cacher ce genre d'informations ou si tout ça est régit par un organisme gouvernemental semblable à la "NHTSA". Bonne question.

IanD
25/01/2007, 22h16
Je parlais tu de Chrysler? :roll:

lil_azn
25/01/2007, 22h47
Choix facile et très logique...


... Accord
Modèle supérieur, beaucoup d'espace le confort est donc au rendez-vous moteur plus performant pour juste un peu plus de carburant... et de toutes facon, acura=honda donc c'est comme si on se demandais Corolla ou Camry?!...