PDA

Voir la version complète : Sunfire 1997



sunlight
24/01/2007, 13h16
Salut, une de mes amies est en voie de s'achter sa première voiture, elle a observée une Sunfire 97 blanche sur lespac... le prix est vraiment ridicule: 1800$ négociable.

Je connais normalement les faiblesses de ce véhicules... mais une liste longue comme ça ne se peut pas (!) mentionne les réparations effectuées, et je connais le proprio, je le crois... mais je me demande... le véhicule a présentement 212 000 km.

Il reste une chose à faire dessus: le gasket d'intake ou de tête, je ne sais plus là lequel. C'est le vieux 2.2 (qui semble-t-il, n'est pas tuable). Est-ce correct comme premier véhicule pour une fille qui ne fera que de l'autoroute (T-R, CÉGEP...).

Le véhicule ne menace pas trop dans les faiblesses électriques: il n'y a pas d'équipement. Que la transmission automatique et le dégivreur de lunette arrière. À part l'alternateur, il ne reste pas grand choses d'électriques là-dedans... :lol:

Bref, j'veux pas lui conseiller cela si ça s'avère être un mauvais achat...

Aussi, détail me direz-vous, il n'y a pas de perforation mais seulement de la rouille de surface dans les régions "sensibles" comme la trappe à essence... tour d'ailes (mais qui en réalité sont créées par les portes... - jamais compris ce principes de design, faire les ailes avec les tours de portes...).

bigwolf
24/01/2007, 13h40
Je m'était louer un Cavalier 1995 dans le temps. (Même chassis, mécanique)

Je n'ai eu que problème par dessus problème avec ce véhicule.

Moi je ne toucherais pas à ça même avec un pôle de 10 pieds ... surtout si elle doit faire beaucoup de route avec.

Pour aller faire ton épicerie peut-être, tu est pas loins de chez toi quand ca casse ..... mais en panne sur la 40 ... cé long en bébitte.

IanD
24/01/2007, 13h42
Ma cousine a une Sunfire 1997...

Disons que c'est une fille qui ne connaissait absolument rien en mécanique. Maintenant elle sait très bien c'est quoi un head gasket, un bearing de roue, des plaquette de freins, des sièges incomfortable etc etc etc...

Slammer
24/01/2007, 16h10
j'ai un Cavalier 1998 140 000 km, avec le 2.2, aucun probleme!!!

il est rouille a la meme place que toi :)

mais bon, quand ca brise, ca coute rien a reparer.

Voici ma liste en 6 ans:
Batterie, Frein, bearin de roue avant, une fois, et radiateur de la chauffrette :)

Mais bon, j'hais l'automatique, elle reagie tres mal mais bon, un vrai char pour s'endormir au volant sur l'autoroute, aucune sensation de la route.

xcr_wood
01/02/2007, 07h48
j'ai une sunfire 96 avec 265 000km pis elle vas tres bien j'ai encore le gasket de tete original et la transmission aut 3 vit comme l'autre a dit moi aussi je n'ai changer que les 2 roulement avant sur ma voiture le reste sa reste de l'entretien general comme fillage et bougie filtre a air et a gaz je n'ai pas changer de pieces de direction a date

pour moi c'Est une tres bonne voiture compte tenus que je fait 150 km par jour en voyagement et sa fait entre 550-600km avec un plein d'essence ( sa pourrais etre plus mais je roule le pied dans le plancher tout le temps )

stevelise
19/02/2007, 14h46
pense plutot au moteur 2.4 l meilleur durabilité j'en possede un GT

Wilson
19/02/2007, 15h25
pense plutot au moteur 2.4 l meilleur durabilité j'en possede un GT
J'ai toujours cru le crontraire...mais c'est certainement plus agréable d'avoir un peut de puissance.

sunlight
19/02/2007, 23h20
Il me semblait avoir lu quelque part que le 2.4L vieille génération (pas le nouveau Ecotec) était une évolution de l'ancien "Quad Four (Quad 4)" qui était dans le temps sur les Oldsmobile Cutlass Calais... (quoique toutes les Olds de ce temps s'appelaient des Cutlass!!!).

Mais on dirait que tous les anciens moteurs GM avaient des troubles de claquage et de gaskets, c'est fou... j'ai hâte de voir mon Ecotec 2.2L dans 6-7 ans! Il a déjà 5 ans et se comporte bien... mais le temps nous le dira!

stevelise
20/02/2007, 10h10
C sur que le 2.2 est plus meilleur mais pour 97 c le 2.4 qui est le mieux,mais c mon opignon ,j'ai 200 000 km et peu de probleme juste de l'entretien . Il est présentement en vente car je me suis commender un honda civic DX-G 2007 j'ai hate de l'avoir.

mark46l
20/02/2007, 13h34
un des gros probleme du 2.4l, c'est que lorsque la pompe a eau lache(et elle lache!) ca coute une timing chain et ses guides et le tout est tres long a changer . Donc pas loin de 1000$ . J'ai voulu un z-24 2001 l'an passe et mon mécanicien , pourtant amateur de GM de longue date, m'a dis de craindre ce véhicule comme la peste...

stevelise
20/02/2007, 16h17
si je me trompe pas le 2.4 est le moteur modifier de l'ancien 2.3 des année 1995

Stoonz
20/02/2007, 20h15
chez pas mes jai un 2.4 1997 dans la court qui na pas bouge de lhiver et qui a 200 000km est start encore du premier coup alors doit pas etre sy mauvais.Pis sa marche ben mieu q un cliss de vivic a marde.

4barils
22/02/2007, 11h55
un des gros probleme du 2.4l, c'est que lorsque la pompe a eau lache(et elle lache!) ca coute une timing chain et ses guides et le tout est tres long a changer . Donc pas loin de 1000$ . J'ai voulu un z-24 2001 l'an passe et mon mécanicien , pourtant amateur de GM de longue date, m'a dis de craindre ce véhicule comme la peste...

Ce n'est pas vrai !

lericardo
22/02/2007, 12h56
Salut 4barils
d'Auto Zone.

Dans le magazine de protégez-vous le cavalier/sunfire la cote
est inférieure à la moyenne mais reste que le prix à l'achat intéressent.

Par contre le cout des réparations est élevé.
Aussi bris fréquents de la pompe à essence, plus de 800$ avec installation :(

J'ai déjà lu que le capot avant peut s'ouvrir mais je me souviens
plus de quel année.

Slammer
22/02/2007, 16h00
moi, j'ai le 2.2 dans ma Cavalier et aucun trouble a 130 000 km.

Disons que j'ai un garagiste qui me coute pas tres cher :)

mark46l
22/02/2007, 16h06
un des gros probleme du 2.4l, c'est que lorsque la pompe a eau lache(et elle lache!) ca coute une timing chain et ses guides et le tout est tres long a changer . Donc pas loin de 1000$ . J'ai voulu un z-24 2001 l'an passe et mon mécanicien , pourtant amateur de GM de longue date, m'a dis de craindre ce véhicule comme la peste...

Ce n'est pas vrai !.

C'est ce que mon mécanicien ma dit! as-tu des information contraires?
Ce dernier était très bon mais tout le monde a droit a l'erreur

4barils
22/02/2007, 17h59
un des gros probleme du 2.4l, c'est que lorsque la pompe a eau lache(et elle lache!) ca coute une timing chain et ses guides et le tout est tres long a changer . Donc pas loin de 1000$ . J'ai voulu un z-24 2001 l'an passe et mon mécanicien , pourtant amateur de GM de longue date, m'a dis de craindre ce véhicule comme la peste...

Ce n'est pas vrai !.

C'est ce que mon mécanicien ma dit! as-tu des information contraires?
Ce dernier était très bon mais tout le monde a droit a l'erreur

Faut slaquer la chaine oui mais pas tout changer le grément ! J'en possède un z24 avec le quad four ! :P Et oui c'est très long ! La chaine fait la vie du char .... suposément, a part si il se fait un gros backfire et qu'elle saute une dent !

mark46l
24/02/2007, 22h13
un des gros probleme du 2.4l, c'est que lorsque la pompe a eau lache(et elle lache!) ca coute une timing chain et ses guides et le tout est tres long a changer . Donc pas loin de 1000$ . J'ai voulu un z-24 2001 l'an passe et mon mécanicien , pourtant amateur de GM de longue date, m'a dis de craindre ce véhicule comme la peste...

Ce n'est pas vrai !.

C'est ce que mon mécanicien ma dit! as-tu des information contraires?
Ce dernier était très bon mais tout le monde a droit a l'erreur

Faut slaquer la chaine oui mais pas tout changer le grément ! J'en possède un z24 avec le quad four ! :P Et oui c'est très long ! La chaine fait la vie du char .... suposément, a part si il se fait un gros backfire et qu'elle saute une dent !

tkx pour l'info!

jess
17/04/2007, 10h42
Salut, une de mes amies est en voie de s'achter sa première voiture, elle a observée une Sunfire 97 blanche sur lespac... le prix est vraiment ridicule: 1800$ négociable.

Je connais normalement les faiblesses de ce véhicules... mais une liste longue comme ça ne se peut pas (!) mentionne les réparations effectuées, et je connais le proprio, je le crois... mais je me demande... le véhicule a présentement 212 000 km.

Il reste une chose à faire dessus: le gasket d'intake ou de tête, je ne sais plus là lequel. C'est le vieux 2.2 (qui semble-t-il, n'est pas tuable). Est-ce correct comme premier véhicule pour une fille qui ne fera que de l'autoroute (T-R, CÉGEP...).

Le véhicule ne menace pas trop dans les faiblesses électriques: il n'y a pas d'équipement. Que la transmission automatique et le dégivreur de lunette arrière. À part l'alternateur, il ne reste pas grand choses d'électriques là-dedans... :lol:

Bref, j'veux pas lui conseiller cela si ça s'avère être un mauvais achat...

Aussi, détail me direz-vous, il n'y a pas de perforation mais seulement de la rouille de surface dans les régions "sensibles" comme la trappe à essence... tour d'ailes (mais qui en réalité sont créées par les portes... - jamais compris ce principes de design, faire les ailes avec les tours de portes...). pour ma part ma copine a une sunfire 97 avec 178000 km au compteur , le gasket de tete a pete 2 fois et j'ai remplacer les amortisseurs arriere et les strut mount arriere mais malgre cela je dirais que c'est pas si mal car elle a payé cette voiture 10.000 dollars en 98 (accidente remonte) et en argent elle a mis l'entretien normal plus 1500.00 dollars alors si ont fait une moyen cela fais + ou - 106.00 par mois :o moi je conduit une honda accord et si je compte l'achat et les reparation investie elle me coute beaucoup mais elle est beaucoup plus confortable , je crois que c'esat une question de choix

maximeg0
17/04/2007, 21h11
Pour ma part, jai un sunfire 97 avec le moteur 2.2 et il va toujours tres bien et il part toujours du premier coup. Je nai jamais rien vraiment qui a briser a part un injecteur qui coulait mais sinon il roule toujours tres bien meme avec 125 000 kilo au compteur. Son seul point faible pour moi est quil ne part pas lorsque cest humide et quil fait 0 ou 1 degré mais a part so je nai rien a redire. Jai automatique et air climatisé qui fonctinnent toujours tres bien.Pöur un char de 10 ans je trouve so tres bon. Pour la rouille je nai meme pas une graine de rouille sur ma carosserie. Je vais le changé dans un mois

Slammer
18/04/2007, 08h53
Yes, je ne suis pas le seule qui n'a pas de probleme avec son J-Body :)