PDA

Voir la version complète : Chrysler discontinuera son Jeep Commander dès 2009



dedemo
24/01/2007, 23h49
Chrysler arrêtera propablement de construire son Jeep Commander après l'année 2009. Lancé en 2006, le modèle a essué de mauvaises critiques en plus d'aller chercher de très faibles ventes.

Jeep a vendu 88,000 Commander en 2006, merci aux rabais monstres qui allaient chercher jusqu'à 8000$. De plus, au lieu d'aller chercher une nouvelle clientèle, la marque trouvait preneur auprès des jadis acheteurs de Grand Cherokee. Ce qui vient en partie, expliquer la baisse du Grand Cherokee au niveau des ventes à 139,000, soit une baisse de 75,000 unités comparé à l'année précédente.


http://www.leftlanenews.com/2007/01/22/report-chrysler-likely-to-discontinue-jeep-commander/

miramax
25/01/2007, 05h41
Est-ce que ça surprend quelqu'un??

ediezel
25/01/2007, 06h32
Ca surprend pas.....

Chrysler et Dodge ont toujours eu un gros taux de roulement sans leurs modèles et nombreux changement de nom, seul le PT Cruiser, la Caravan et la Néon ont fait de nombreuses années.

On a juste a compter les année d'existance par exemple pour la SX et Avenger...

Chrysler et Dodge semble présentment aller a l'encontre du marché en faisant des gros modèles et avec des lignes différentes des autres contructeurs

Bon ya encore du monde qui vont essayer de m'obstiner ou de dire que j'ai pas raison, faut s'y faire sur ce forum....

Monhomme
25/01/2007, 08h20
tellement lait et anonyme... tant mieux

IanD
25/01/2007, 08h22
Vielle nouvelle.

Ils pourrait commencer par discontinuer le Compass...

Joe 123
25/01/2007, 08h33
Je l'aimais bien le Commander...un petit air de Range Rover...

klinker
25/01/2007, 08h44
Je l'aimais bien le Commander...un petit air de Range Rover...

X2

Slammer
25/01/2007, 10h18
On a juste a compter les année d'existance par exemple pour la SX et Avenger.

SX vendu au Canada seulement et les states ont la version couper de la Stratus cousine de l'avenger, alors, completement different de l'autre cote de la frontiere.

Mais bon, ce'est pas un concours de mathematique, pas de solution absolue, donc, personne a plus raison que son voisin :)

Mais bon, quand on propose trop de modele semblable, normale que les ventes ne sont pas excellente.

IanD
25/01/2007, 10h37
On a juste a compter les année d'existance par exemple pour la SX et Avenger.

SX vendu au Canada seulement et les states ont la version couper de la Stratus cousine de l'avenger, alors, completement different de l'autre cote de la frontiere.

Mais bon, ce'est pas un concours de mathematique, pas de solution absolue, donc, personne a plus raison que son voisin :)

Mais bon, quand on propose trop de modele semblable, normale que les ventes ne sont pas excellente.

Et tant qu'à moi, GM sont les champions de cela...

Je vient de voir, ce matin, que le Commander est sur le calandrier pour un refresh en 2009 :shock:

Comprend pu rien.

Pour l'Avenger, SX et cie, c'est une affaire de marketing, rien d'autre.

dedemo
25/01/2007, 11h18
Est-ce que ça surprend quelqu'un??

Non, c'est ce qui arrive lorsqu'on va à contre-courant de la demande des gens. Les américains s'entêtent à construire des monstres en pensant que ça fera revenir les belles années du Big 3. Idem pour les Mustang, Charger, Camaro etc. Ça bon pour l'image de la compagnie mais maudit que ça leur coûte cher. :!:

Minou
25/01/2007, 12h07
Chrysler n'a qu'à se blâmer pour l'insuccès du Commander. Il y a pourtant un marché (surtout aux USA) pour les gros SUV.

-Le moteur de base offert (3.7) est très en retrait de ce qu'offre la concurrence. Je pense aux puissants 4.0l de Nissan et Toyota.

-Le V8 optionnel de 4.7l est glouton, peu puissant (comparé aux 4.7 Toyota ou 4.6 (Explorer) ou V8 de GM. Ce moteur est du pour un refresh depuis plusieurs années. C'est pas tout le monde qui a besoin du Hemi. Et là, tu es rendu dans les 50K ou la compétition excelle.

-Combien coûterait une version avec un moteur CRD?

IanD
25/01/2007, 13h02
Est-ce que ça surprend quelqu'un??

Non, c'est ce qui arrive lorsqu'on va à contre-courant de la demande des gens. Les américains s'entêtent à construire des monstres en pensant que ça fera revenir les belles années du Big 3. Idem pour les Mustang, Charger, Camaro etc. Ça bon pour l'image de la compagnie mais maudit que ça leur coûte cher. :!:

Impala SS, Challenger, Chrysler Imperial à se rajouter à la liste...

@ Minou, pour le CRD, le faut opter pour le Limited dans le Grand Cherokee pour avoir l'option, donc je fait juste m'imaginer le Commander...