PDA

Voir la version complète : Toyotaprêt à considérer une alliance avec Ford...



dedemo
24/01/2007, 23h54
Fallait s'en douter. Toyota ne laissera pas Renault-Nissan devenir #1 mondial par alliance si facilement. Un article qui mentionne que Toyota serait prêt à considérer un "partnership" avec Ford si elle était approchée en ce sens, selon le président Katsuaki Watanabe.

http://www.leftlanenews.com/2007/01/17/toyota-open-to-ford-alliance-if-asked/

http://www.thecarmagazine.com/en/details.asp?sno=1274&catid=4

ediezel
25/01/2007, 06h36
Intéressante astuce pour Toyota qui d'une alliance avec Ford écarterait du même fait Mazda qui serait aussi perdant......

Pas Jo-Jolie la grosse manchette a CNN ce matin Ford Huge Lost....Il sont vraiment dans le pétrin......

Qu'en pensez vous ?

Stéphane Dumas
25/01/2007, 07h40
parlant de Renault, les articles divers sur le PDG Carlos Ghosn, comme celui-ci disant qu'il n'est pas intéressé alors qu'un autre contredit, http://www.leblogauto.com/2007/01/ghosnpas-de-recherche-de-partenaire-de-renaultnissan.html Ghosn et/ou les journalistes ne savent pas sur quel pied danser.

To_Yo_Ta
25/01/2007, 10h45
Toyota serait surement plus gagnante d'une alliance avec Ford qu'avec GM.

need_for_speed
25/01/2007, 12h04
Toyota serait surement plus gagnante d'une alliance avec Ford qu'avec GM.

x2 ! :wink:

Silverblades
25/01/2007, 12h29
Pourquoi Toyota risquerait de faire une alliance avec un canard bouatteux qui vient de perdre 12 milliards $US

Je n'y crois pas....

dedemo
25/01/2007, 12h30
Pourquoi Toyota risquerait de faire une alliance avec un canard bouatteux qui vient de perdre 12 milliards $US

Je n'y crois pas....

Et s'il ramasserait la compagnie pour des peanuts?

Silverblades
25/01/2007, 12h44
Pourquoi Toyota risquerait de faire une alliance avec un canard bouatteux qui vient de perdre 12 milliards $US

Je n'y crois pas....

Et s'il ramasserait la compagnie pour des peanuts?

et être pogné avec les conventions collectives des employés de Ford ?
et avoir a redorer l'image du constructeur ?

La SEULE chose pour Toyota qu'il y a de bon à aller chercher chez Ford, c'est Mazda.....

IanD
25/01/2007, 13h14
Imaginez dont...

Payer le prix d'une Avalon pour la qualité d'une Taurus :? :lol:

Stéphane Dumas
25/01/2007, 15h12
Pourquoi Toyota risquerait de faire une alliance avec un canard bouatteux qui vient de perdre 12 milliards $US

Je n'y crois pas....

Et s'il ramasserait la compagnie pour des peanuts?

intéressant point, également dans d'autres forums certains mentionnent un geste de relation publiques, un mouvement un brin similaire à celui que Microsoft avait fait autour de 1996-1997 en prenant quelques actions d'Apple pour la maintenir temporairement à flot (et éviter de tomber dans une situation de quasi-monopole).

To_Yo_Ta
25/01/2007, 15h36
On peut aussi imaginer le comportement d'une focus zx5 dans une corolla......

Ford n'a rien a donné comme Techno a Toyota mais en plate forme et idées de construction oui...

Ca pourrait faire des Toy le fun a conduire

Suposition.....

Toy est en mesure de le faire, meme d'éponger la dette dans le pire des cas mais dans sa course de premier constructeur mondial, je ne crois pas quil va y aller avec cette aliance.........Oui pour le nombre de vehicule mais le $$$$$ lui?