PDA

Voir la version complète : Perte de 12 milliards!!



vtec
25/01/2007, 12h25
isshhh...ca fait mal...

http://www4.autonet.ca/FR/Nouvelles/article.php?file=/Nouvelles/2007/01/25/3445938.html

dedemo
25/01/2007, 12h28
Je comprend pas comment les compagnies peuvent perdre autant de fric années après années et continuer à opérer... l'an dernier, Ford a perdu combien? 7 milliards? On comprend pourquoi Toyota tourne au-dessus de la compagnie comme un vautour, eux qui ont du fric plein les oreilles.

Joe 123
25/01/2007, 12h31
À Radio-Canada ( télé) il mentionne que c'est 15 Milliards CDN que Ford a perdu... Ça commence à faire du fric...

Ricardo A
25/01/2007, 12h32
Wan....

vtec
25/01/2007, 12h32
je vais dire comme dedemo. Comment y font pour operer??

J'ai 1 commerce pis quand le loyer arrive et j'ai pas le cash, je deal avec le proprio pour lui donner dans 2 jrs.

Ford, ca fait des année qui sont dans le rouge...ya des tete qui vont partir!!

bigwolf
25/01/2007, 12h45
LA question que je me pose est:

Est-ce une perte de revenu ?

Si sur un chiffre d'Affaire de 100 milliards tu en fais 15 de moins, tu dira que tu as fait une perte de 15 milliards.

Je vois pas autre chose, aucune industrie ne peut fonctionné avec un trou de de 15 millirards en banque.
Les banque aurait mis la compagnie en faillite depuis longtemps.

SUV-MEN
25/01/2007, 12h47
Ford peut perdre et credit Ford gagner

dedemo
25/01/2007, 16h00
LA question que je me pose est:

Est-ce une perte de revenu ?

Si sur un chiffre d'Affaire de 100 milliards tu en fais 15 de moins, tu dira que tu as fait une perte de 15 milliards.

Je vois pas autre chose, aucune industrie ne peut fonctionné avec un trou de de 15 millirards en banque.
Les banque aurait mis la compagnie en faillite depuis longtemps.

Malheureusement non bigwolf... lorsqu'on dit qu'une compagnie déclare des pertes, ce n'est pas une baisse de revenus par rapport à l'année précédente. Si on vulgarise (c'est plus compliqué que ça), ce sont vraiment tous les revenus qui sont inférieurs de 12 milliards par rapport aux dépenses d'opération.

Comment font-ils pour survivre. En vendant des actifs déjà acquis pour renflouer le compte de banque ou par des promesses d'emprunt lié à la croyance des créditeurs sur la re-structuration de la compagnie, ou par l'aide d'un gouvernement protectionniste qui ne veut pas avoir à payer de l'assurance-emploi à tous les travailleurs de Ford.

La journée ou tu n'as plus d'actifs pour compenser ou que les banquiers cessent de croire que la compagnie peut s'en sortir, c'est terminé.

miramax
25/01/2007, 16h14
Y a pas si longtemps ont disaient que Mitsubishi avait de gros problème financier, maintenant ont va pouvoir dire que Ford a de gros problème financier.
Ça va faire mal tantôt.
À la chronique finance à la TV ils disaient que c'était Ford qui était en plus mauvaise position parlant des 3 grands.

dedemo
25/01/2007, 16h16
Y a pas si longtemps ont disaient que Mitsubishi avait de gros problème financier, maintenant ont va pouvoir dire que Ford a de gros problème financier.
Ça va faire mal tantôt.
À la chronique finance à la TV ils disaient que c'était Ford qui était en plus mauvaise position parlant des 3 grands.

Malheureusement, je crois qu'on a pas encore atteint le fond du baril avec Ford et GM. Chrysler semble s'en sortir lentement mais surement.

tatou
25/01/2007, 18h14
DEARBORN, Michigan (AP) - Ford a annoncé jeudi des pertes de 12,7 milliards $ US en 2006, ce qui représente le plus gros déficit annuel pour le constructeur automobile en 103 ans d'existence.

Le constructeur américain a notamment annoncé une perte nette de 5,8 milliards $ au quatrième trimestre, en raison d'une forte baisse des ventes et de dépenses élevées en matière de restructuration.La plus grosse perte annuelle enregistrée jusqu'à présent par Ford remontait à 1992, à hauteur de 7,39 milliards $. Le constructeur avait en revanche réalisé un bénéfice de 1,44 milliard $ en 2005.
Le directeur financier de Ford, Don Leclair, a toutefois déclaré que le constructeur automobile avait réussi à réduire ses coûts de 1,4 milliard $ en 2006 et qu'il continuerait cette année de se rapprocher de son objectif de réduction de ses coûts de 5 milliards $.

Don Leclair a déclaré, lors d'une conférence téléphonique sur les résultats trimestriels du groupe, que Ford était sur la bonne voie pour réduire ses coûts de 5 milliards $ en 2008 par rapport à leur niveau de 2005.

Les baisses de coûts proviendront majoritairement des suppressions d'emplois et des fermetures d'usines prévues aux Etats-Unis. Le groupe doit supprimer 14 000 emplois de cadres et 30 000 postes d'ouvriers et d'employés d'ici 2008 par rapport à 2005, a déclaré le dirigeant.

En 2007, le résultat net sera bien meilleur qu'en 2006, a affirmé Don Leclair, en raison de la diminution des charges exceptionnelles qu'enregistrera le groupe. Le constructeur automobile américain a passé près de 12 milliards $ de charges en 2006 et un tel phénomène ne se répétera pas, a précisé le directeur financier.

L'action Ford gagnait 3,5 pour cent à 8,48 $ US jeudi en début de séance à Wall Street.

Ford prévoit que les coûts des équipements vont afficher une hausse de 1 milliard $ en 2007, mais la plupart des autres coûts devraient s'inscrire en baisse.

Dedemo, voici l'article complet, tu vas être en mesure d'apprécier la situation, ta compréhension des aspects financiers semble supérieure à la moyenne...
Comme je l'ai mis en gras une charge de 12 milliards cette année!
Un profit en 2005!
Et pour finir l'action qui gagne 3,5%... Tous ne lisent pas les informations de la même façon... ou peut-être avec les mêmes connaissances. :wink:

dedemo
25/01/2007, 21h05
J'ai entendu une remarque à CBC ce soir que j'ai trouvé vraiment pertinente; "C'est comme si les décideurs, stylistes et ingénieurs en Amérique du Nord, s'entêtaient à offrir des véhicules énergivores aux gens parce que c'est tout ce qu'ils sont capables de faire".

Comme je dis souvent, à cause qu'ils sont premiers dans le segment des pick-up, ils voudraient être en mesure d'en vendre 3 par famille! Idem avec les "muscle cars". C'est pas parce que vous revenez avec ces modèles, que les ventes seront à nouveau ce qu'elles étaient dans les années '70'! Ils persistent à se faire croire que les américains veulent de gros véhicules energivores, pourtant, Honda et Toyota ont un succès fou en sol américain. C'est à ni rien comprendre. :oops:

IanD
25/01/2007, 22h49
Je regardais un documentaire il n'y a pas longtemps sur la Taurus. Il disait comment elle était l'évolution en 1986 et comment Ford l'ont laisser aller pour se concentrer a faire des gros VUS gourmand...

tatou
26/01/2007, 00h20
Dedemo, ce n'est pas tant les compagnies qui persistaient à construire de plus en plus gros, c'est toute l'industrie. Juste comme exemple, Honda dont la Civic depuis 2001 a atteint la taille de l'Accord d'une douzaine d'années auparavant. Même la nouvelle Fit est plus grosse que les premières générations de Civic apparut dans les années '70.
Et pourtant, Honda a pratiquement toujours été la compagnie qui résiste le plus à l'augmentation tant de la voiture que de la mécanique, la Civic actuel est bien une des dernières de sa catégories à ne pas avoir un 2.0L... sauf la version Accura.
Tout cela pour dire, que l'augmentation de la taille des êtres humains en Amérique a fait augmenter la taille des voitures. Moi-même qui fait 6' et mes fils encore plus, n'entrons pas dans tous les véhicules... et même quand je ne touche pas au plafond, bien souvent je vois mal, le toit revient trop bas sur le pare-brise et je ne vois pas les feux aux intersections... je me dois de me pencher par en avant... nul besoin de te dire qu'elles sont immédiatement rayer de ma liste :wink:

IanD
26/01/2007, 08h42
La seule chose avec Honda, c'est la performance vs l'économie d'essence. Regardez le montant de VUS et de pickup les compagnies américaines on à comparer avec Honda...

Slammer
26/01/2007, 09h33
disons que ca fait le bonheur de Ford d'etre un peu dans le rouge, il peuvent negocier les conventions vers la baisse.

Dit-vous que maintenant, beaucoup de voiture sont fabriquer par des sous-traitant qui leur coute moins cher que leur employee!!

Novaly
26/01/2007, 11h15
Il va falloir qu'ils font de quoi de serieux pour changer ses chiffres la. C'est pas une tite Cie qui change rien dans le monde...


Et pour les autres, etes vous fiere du malheur d'une Cie qui emplois plusieurs milliers de personne? Outre le fait que vous trouvez qu'ils font des mauvaises voitures, laides et sans bon sens, avez vous penser si jamais Ford fesait faillite, le nombre de personne au chomage?

Ben beau dire ils l'ont merité mais l'inconvenient des emplois la dedans, personne y pense?

IanD
26/01/2007, 11h17
Qui a espérer la fermeture de Ford?? Personne a ce que sache...

Novaly
26/01/2007, 11h31
Qui a espérer la fermeture de Ford?? Personne a ce que sache...

Tu as raison, il y a jamais personne qui a dit que Ford avait recolté ce qu'il semait....


Voyons !?!?

dedemo
26/01/2007, 11h37
Il va falloir qu'ils font de quoi de serieux pour changer ses chiffres la. C'est pas une tite Cie qui change rien dans le monde...


Et pour les autres, etes vous fiere du malheur d'une Cie qui emplois plusieurs milliers de personne? Outre le fait que vous trouvez qu'ils font des mauvaises voitures, laides et sans bon sens, avez vous penser si jamais Ford fesait faillite, le nombre de personne au chomage?

Ben beau dire ils l'ont merité mais l'inconvenient des emplois la dedans, personne y pense?

Les pro-Mitsubishi réagissaient de la même façon alors que la compagnie avait de sérieux problèmes. Relis tous les commentaires, personne ici n'a souhaité la failitte de Ford dans ce post, tu es même la première à utiliser le mot. Moi je crois qu'une seule compagnie pourrait sauver Ford et ses employés à l'heure actuelle: Toyota.

Tatou: je suis d'accord que même les japonnais ont aussi augmenté leurs véhicules en volume. Je dis souvent ici, qu'ils devraient en rester au même poids et appliquer leur technologie à l'amélioration de la consommation d'essence. Au moins, ils offrent des véhicules sous-compacts, ce que Ford et Chrysler ne font pas. Et s'il y a une marque qui résiste à la moe du V-6 dans l'utilitaire compact, c'est bien Honda avec le CRV. :wink:

Techmec1
26/01/2007, 12h41
Il va falloir qu'ils font de quoi de serieux pour changer ses chiffres la. C'est pas une tite Cie qui change rien dans le monde...


Et pour les autres, etes vous fiere du malheur d'une Cie qui emplois plusieurs milliers de personne? Outre le fait que vous trouvez qu'ils font des mauvaises voitures, laides et sans bon sens, avez vous penser si jamais Ford fesait faillite, le nombre de personne au chomage?

Ben beau dire ils l'ont merité mais l'inconvenient des emplois la dedans, personne y pense?

Novaly, le monde en général se fout éperdument de son voisin... Alors, tu peux te douter de ce qu'ils en pensent concernant les gens qui dépendent et/ou travaillent pour des compagnies canadiennes et nord-américaines tel que Ford ou GM. Depuis plus d'une décennie, c'est à la mode de posséder une Toyota ou une Honda. Et il est pratiquement honteux de se promener en Ford ou Pontiac car celui qui achète ce produit n'as pas acheté LE meilleur produit recommandé par le magasine Protégez-vous ou Le Guide de l'Auto. Pire, certains qui n'ont pas essayé ou possédé un véhicule nord-américain de dernière génération va raconter n'importe quoi en ayant comme référence son oncle ou son père qui avait de la difficulté à démarrer son vieux Plymouth 1984...

Je lis la plupart des commentaires des habitués de ce forum depuis plus de 6 mois et certains commentaires sont à pleurer de rire... Ma Civic ceci... Ma Versa cela... Personne se soucie du contenu nord-américain dans la voiture en se disant: à qui j'envoie mon 20000$? Moi, je sais qu'il y a du contenu québécois et canadien dans mes 2 véhicules car mes véhicules ont de l'aluminium acheté chez Alcan et des pièces forgées "made in Canada" provenant de la sous-traitance ontarienne et québécoise. Et ils en a plusieurs en dessous du hood...

Maintenant, lorsque la prochaine usine de Ford située en Ontario va fermer (Windsor peut-être), ne faites pas les surpris et désolés. Vous aimez payer plus d'impôts et d'assurance-chômage sur votre bulletin de paie? Habituez-vous car des usines comme celles de Good Year, l'Asie les convoitent toutes.

wowlesmoteurs
26/01/2007, 12h50
Il va falloir qu'ils font de quoi de serieux pour changer ses chiffres la. C'est pas une tite Cie qui change rien dans le monde...


Et pour les autres, etes vous fiere du malheur d'une Cie qui emplois plusieurs milliers de personne? Outre le fait que vous trouvez qu'ils font des mauvaises voitures, laides et sans bon sens, avez vous penser si jamais Ford fesait faillite, le nombre de personne au chomage?

Ben beau dire ils l'ont merité mais l'inconvenient des emplois la dedans, personne y pense?

Novaly, le monde en général se fout éperdument de son voisin... Alors, tu peux te douter de ce qu'ils en pensent concernant les gens qui dépendent et/ou travaillent pour des compagnies canadiennes et nord-américaines tel que Ford ou GM. Depuis plus d'une décennie, c'est à la mode de posséder une Toyota ou une Honda. Et il est pratiquement honteux de se promener en Ford ou Pontiac car celui qui achète ce produit n'as pas acheté LE meilleur produit recommandé par le magasine Protégez-vous ou Le Guide de l'Auto. Pire, certains qui n'ont pas essayé ou possédé un véhicule nord-américain de dernière génération va raconter n'importe quoi en ayant comme référence son oncle ou son père qui avait de la difficulté à démarrer son vieux Plymouth 1984...

Je lis la plupart des commentaires des habitués de ce forum depuis plus de 6 mois et certains commentaires sont à pleurer de rire... Ma Civic ceci... Ma Versa cela... Personne se soucie du contenu nord-américain dans la voiture en se disant: à qui j'envoie mon 20000$? Moi, je sais qu'il y a du contenu québécois et canadien dans mes 2 véhicules car mes véhicules ont de l'aluminium acheté chez Alcan et des pièces forgées "made in Canada" provenant de la sous-traitance ontarienne et québécoise. Et ils en a plusieurs en dessous du hood...

Maintenant, lorsque la prochaine usine de Ford située en Ontario va fermer (Windsor peut-être), ne faites pas les surpris et désolés. Vous aimez payer plus d'impôts et d'assurance-chômage sur votre bulletin de paie? Habituez-vous car des usines comme celles de Good Year, l'Asie les convoitent toutes.



tu généralise pas mal trop.

je l'ai dejas ecrit ici, ma voiture d'une marque japonaise est probablement plus nord américain ds sa fabrication et son contenu que tes deux voitures. et cette compagnie japonaise a créé plus d'emploie au canada ds les dernier 30 ans que Ford, et cette compagnie japonaise vas encore créé des emploie ds les années futur. et Honda aussi fait de meme.

dedemo
26/01/2007, 13h08
J'ai bien aimé lire ton commentaire techmec qui aurait été plein de bon sens dans les années 70 mais qui est désuet. Dans les années 2000, il est erronné de dire qu'acheter un produit japonnais affectera automatiquement l'industrie américaine. Lorsqu'une Sienna comporte 90% de pièces américaines versus 65% pour une Mustang, les temps ont bien changés de ce coté et c'est beaucoup plus complexe qu'il y a 30 ans.

Les Coréens et les Japonnais emploient plus de gens en Amérique du Nord et ouvrent plus d'usines que les 3 grands en n'ont jamais comptés. Aujourd'hui, un gagne, l'autre perd. Nous sommes dans une économie mondiale ou GM vend en Chine et le Japon aux States.

Il faut arrêter de culpabiliser les gens à propos des fermetures d'usines de Ford, GM ou Chrysler. Ils ont eu leur année de gloire où ils étaient seuls au monde, les gens achetaient tout ce qu'ils produisaient, bon ou mauvais, tout ce qu'ils avaient à faire était de garder un marché.

Sois assurés que j'ai beaucoup d'empathie pour tous les travailleurs qui perdent leur emploi à chaque jour, que ce soit pour Olymel à Vallée-Jonction, jadis GM à Ste-Thérèse ou Ford en Utah. C'est l'économie de marché. Même si tous les gens se précipitent pour acheter américain à nouveau, autant de gens perdront leur emploi aux States par des fermetures d'usines japonnaises ou coréennes. La solution: Je ne la connais pas. Par contre, lorsque je dépense 20,000$ je le mets sur le meilleur produit possible. Est-ce qu'autant de gens se sont trompés? Peut-être, seul l'avenir nous le dira. :wink:

Techmec1
26/01/2007, 13h13
Le contenu dans une voiture ne se résume pas à une usine d'assemblage et des concessionnaires. Je parle de conception et de fabrication de pièces... La compagnie à Bélinda Stronach, pour quelle compagnie fait-elle de la sous-traitance? Pour les compagnies nord-américaines.

En ce qui concernent Honda et Toyota, leur contenu nord-américain est des plus limités mis à part refaire l'esthétique et cosmétique de certains de leurs produits pour adapter leurs produits aux goûts des Américains. Quant au vrai contenu de la voiture, celui qui donne des emplois (le chassis, la motorisation, l'électronique etc.), je me permets d'en douter. Quant à l'approvisionnement des matières premières soit l'acier et l'aluminum, on en parle même pas.

dedemo
26/01/2007, 13h18
En ce qui concernent Honda et Toyota, leur contenu nord-américain est des plus limités mis à part refaire l'esthétique et cosmétique de certains de leurs produits pour adapter leurs produits aux goûts des Américains. Quant au vrai contenu de la voiture, celui qui donne des emplois (le chassis, la motorisation, l'électronique etc.), je me permets d'en douter.

Libre à toi d'en douter, sauf que le contenu américain sur un véhicule japonnais n'est pas un mythe mais bien un fait. Et c'est valide pour plein de modèles japonnais et coréens.

http://www4.autonet.ca/FR/Nouvelles/article.php?file=/Nouvelles/2006/06/13/1629968.html

Techmec1
26/01/2007, 13h30
Dedemo, toi pour qui les statistiques de masse sont si importantes, j'aimerais bien que tu me justifies ton 90% de contenu nord-américain. Le moteur de ta Sienna ou encore la transmission, ils sont fabriqués où et par qui aux États-Unis/Canada? Celui qui a conçu les pièces sur Autocad est-il assis chez lui à Chicago ou à Bejin?

La mondialisation est une réalité et j'en conviens. Mais lorsque tu avances que maintenant plus de gens travaillent pour les asiatiques que les nord-américains en sol nord-américain, tu charries pas à peu près. GM est le fabricant d'automobile qui emploie le plus de canadiens. C'est un fait et non une supposition. GM achète son aluminium de l'Alcan, c'est un fait. Elle fabrique des pare-chocs au Saguenay, c'est un fait. Elle achète ses radiateurs de chauferette d'un sous-traitant québécois, c'est un fait. Maintenant, je veux des faits Dedemo. Prouve ce que tu avances et je vais me la fermer. Oublies pas, 90% de tout le véhicule...

Joe 123
26/01/2007, 14h15
Techmec 1 vous avez la mentalité d'une personne âgée!!! On est en 2007...

Pensez-vous que c'était mieux en 1970 où les grands constructeurs américains vendaient leurs véhicules très gourmands, mal assemblés, très très polluants, et très peu sécuritaires??? Les gens n'avaient pas le choix parce qu'il n'y avait pas de concurrence... Sans les japonais ou les européens on serait tous morts de pollution extrême avec ces vieillles voitures... Vive la compétition!!! Et non au monopole de quelques fabricants qui vendait leurs "scraps" au peuple...

vtec
26/01/2007, 14h21
Techmec 1 vous avez la mentalité d'une personne âgée!!! On est en 2007...

Pensez-vous que c'était mieux en 1970 où les grands constructeurs américains vendaient leurs véhicules très gourmands, mal assemblés, très très polluants, et très peu sécuritaires??? Les gens n'avaient pas le choix parce qu'il n'y avait pas de concurrence... Sans les japonais ou les européens on serait tous morts de pollution extrême avec ces vieillles voitures... Vive la compétition!!! Et non au monopole de quelques fabricants qui vendait leurs "scraps" au peuple...

comme le monopole de bell..qui a maintenant de la competition dans la telephonie residentiel. C'est tres bon la competition. C'est la qu'ont s'apercoit qu'ont cé fait baiser pendant des années...

Joe 123
26/01/2007, 14h23
C'est certain que personne n'est heureux que des employés perdent leurs "jobs". Mais d'un autre coté est-ce que c'est logique qu'une personne qui a un secondire 5 fasse $60 000 par année avec des avantages sociaux phénoménales??? Je ne sais pas... Mais une chose qui est sûr la compétition ( ou la concurrence) amène des produits de plus grande qualité à prix souvent moindre...

Novaly
26/01/2007, 14h23
ahahaha mort de pollution extreme. Ca c'est aimer exagerer sans savoir. Les japonais etaient ils populaire dans les années '80?


Nous avons ici parmis nous le masculin de Jojo Savard : ''Joe123''


Merci :)

Joe 123
26/01/2007, 14h25
Novaly je parle des années '70 et tu me parles des années '80!!! :roll: :roll: :roll:

p@t_berg
26/01/2007, 14h31
Je vais dire ce que j'ai toujours dit faite une division camion puis flusher moi tous les atrocités produite et remplacée moi sa par des belle Ford Allemande 8)

Hum FordFocus Mk2 ST :nice:
comme dirais Bob Gratton On va en vendre en tabarnak :lol:

Novaly
26/01/2007, 14h33
Novaly je parle des années '70 et tu me parles des années '80!!! :roll: :roll: :roll:

Ahhhhhhh c'est pour ca que tu peux pas me repondre.
Les années '70 et '80, ca se ressemble. Les 3 grands en vendaient a pelle et les japonais fesait rire d'eux.

Virement de situation maintenant en 2000, mais ca peut changer. Personnellement, je m'en fou d'acheter du meilleur constructeur ou non, tant que moi j'aime l'auto.

Mais pour certains, c'est tres important d'acheter ce qui est 'recommandable' car on fait un bon move 'financier et raisonnable'.

Et c'est reparti :lol:

Joe 123
26/01/2007, 14h35
Je pense que tu n'as pas compris le fond de ma pensée...mais bon j'arrête là!!!

p@t_berg
26/01/2007, 14h37
Pour certains c'est juste le plaisir de dire qu'il roulent en japonaise alors qu'il profite d'un niveau équipement/prix pas mal moins bon ce que la compétition offre :wink:

Novaly
26/01/2007, 14h40
Pour certains c'est juste le plaisir de dire qu'il roulent en japonaise alors qu'il profite d'un niveau équipement/prix pas mal moins bon ce que la compétition offre :wink:

Pour certains c'est ca. Pour d'autres l'important c'est d'acheter un auto qui leur fait feeler bien. Tu sais quand tu vois un auto et tu te dit : Ahhh elle, elle me fait de l'effet.

C'est juste dommage que c'est pas tout le monde qui pense de meme. La vrai passion est la, pas de compter si l'achat reviens moins cher dans 8 ans.

IanD
26/01/2007, 14h42
Techmec 1 vous avez la mentalité d'une personne âgée!!! On est en 2007...

Pensez-vous que c'était mieux en 1970 où les grands constructeurs américains vendaient leurs véhicules très gourmands, mal assemblés, très très polluants, et très peu sécuritaires??? Les gens n'avaient pas le choix parce qu'il n'y avait pas de concurrence... Sans les japonais ou les européens on serait tous morts de pollution extrême avec ces vieillles voitures... Vive la compétition!!! Et non au monopole de quelques fabricants qui vendait leurs "scraps" au peuple...

Ah pis toi tu en a jamais eu...Ah non j'oubliais, il avait une Camry 1979 qui etait toute rouille apres 6 mois et 18,000km... :roll:

dedemo
26/01/2007, 14h42
Novaly je parle des années '70 et tu me parles des années '80!!! :roll: :roll: :roll:

Virement de situation maintenant en 2000, mais ca peut changer. Personnellement, je m'en fou d'acheter du meilleur constructeur ou non, tant que moi j'aime l'auto.

Absolument que ça peut changer Novaly. Les américains font de plus en plus des super bons véhicules. Bien assez bien construits en tout cas pour aller rechercher tous cette clientèle qui ne demande pas mieux d'acheter de leur pays. Mais comme de dis souvent, ça va prendre encore quelques années.

Les américains sont victimes de la réputation qu'ils ont laissés pendant toutes ces décennies. Même en fabriquant de meilleurs véhicules que Honda et Toyota, ils continueraient d'en arracher. Idem pour les japonnais qui pourraient rouler plus de 10 ans sur une réputation sur-évaluée même en offrant de la cochonnerie.

p@t_berg
26/01/2007, 14h42
Pour certains c'est juste le plaisir de dire qu'il roulent en japonaise alors qu'il profite d'un niveau équipement/prix pas mal moins bon ce que la compétition offre :wink:

Pour certains c'est ca. Pour d'autres l'important c'est d'acheter un auto qui leur fait feeler bien. Tu sais quand tu vois un auto et tu te dit : Ahhh elle, elle me fait de l'effet.

C'est juste dommage que c'est pas tout le monde qui pense de meme. La vrai passion est la, pas de compter si l'achat reviens moins cher dans 8 ans.Ma phrase culte dit par un vendeur de Ford:LES CLIENTS N'ACHÈTENT PAS UN VÉHICULE MAIS UN PRIX !

Moi personnellement payer plusieurs millier dollar deplus pour le même véhicule sa ne serait pas mon hobby numéro1 :lol: Reste que les Toyota et Honda de ce monde on aussi leurs lots de problèmes. Comme quoi la perfection n'est pas de ce monde :wink:

Novaly
26/01/2007, 14h46
Tu l'a dit toi meme dedemo. Ils se rendent compte qu'ils doivent ameliorer ce qu'ils ont commencer. Le vrai probleme, ce sont pas les voitures maintenant, mais le mythe qui reste accrocher aux gens de penser que les voitures Americaines sont tous des cochonneries a 100%.


Ca peut prendre du temps oui, mais faut leur laisser leur chance. C'est pas comme s'il fesait rien et attendait le messie.

J'aime voir positif et meme si j'ai encore une preference, c'est bien d'avoir l'esprit ouvert et ca s'applique pas juste a moi.

Joe 123
26/01/2007, 14h46
Techmec 1 vous avez la mentalité d'une personne âgée!!! On est en 2007...

Pensez-vous que c'était mieux en 1970 où les grands constructeurs américains vendaient leurs véhicules très gourmands, mal assemblés, très très polluants, et très peu sécuritaires??? Les gens n'avaient pas le choix parce qu'il n'y avait pas de concurrence... Sans les japonais ou les européens on serait tous morts de pollution extrême avec ces vieillles voitures... Vive la compétition!!! Et non au monopole de quelques fabricants qui vendait leurs "scraps" au peuple...

Ah pis toi tu en a jamais eu...Ah non j'oubliais, il avait une Camry 1979 qui etait toute rouille apres 6 mois et 18,000km... :roll:

:!: :!: :!: :?: :?: :?:

IanD
26/01/2007, 14h50
C'est vrai, les compagnies américains on de plus en plus de bonne voitures fiable et bien assemblée

Fusion, 300, Charger, Impala, Malibu, la lignée Cadillac, Ram, F150, focus...toutes des bonnes voitures.

dedemo
26/01/2007, 14h51
Dedemo, toi pour qui les statistiques de masse sont si importantes, j'aimerais bien que tu me justifies ton 90% de contenu nord-américain. Le moteur de ta Sienna ou encore la transmission, ils sont fabriqués où et par qui aux États-Unis/Canada? Celui qui a conçu les pièces sur Autocad est-il assis chez lui à Chicago ou à Bejin? Oublies pas, 90% de tout le véhicule...

Écoutes, je te donnes un article crédible qui provient d'une étude sérieuse sur la composition d'un véhicule donné. Tu me demandes d'où vient la transmission????? Tab...ça démontre un p'tit peu ta mauvaise foi à réaliser que nous sommes dans une économie de marché mondiale. GM prendra son aluminium là où elle lui revient la moins cher, transport compris. Idem pour le système de son chez Hyundai, idem pour une batterie chez Chrysler!!!

Tout est une question de fric aujourd'hui. Au bout de la chaîne, on doit sortir le véhicule au moins cher possible, sinon on se fait doubler par la concurrence. Si tu n'es pas en mesure de comprendre ça, je suis vraiment désolé mais je peux pas vraiment aller plus loin dans mes explications. :cry:

IanD
26/01/2007, 14h52
Techmec 1 vous avez la mentalité d'une personne âgée!!! On est en 2007...

Pensez-vous que c'était mieux en 1970 où les grands constructeurs américains vendaient leurs véhicules très gourmands, mal assemblés, très très polluants, et très peu sécuritaires??? Les gens n'avaient pas le choix parce qu'il n'y avait pas de concurrence... Sans les japonais ou les européens on serait tous morts de pollution extrême avec ces vieillles voitures... Vive la compétition!!! Et non au monopole de quelques fabricants qui vendait leurs "scraps" au peuple...

Ah pis toi tu en a jamais eu...Ah non j'oubliais, il avait une Camry 1979 qui etait toute rouille apres 6 mois et 18,000km... :roll:

:!: :!: :!: :?: :?: :?:

Tu parles comme si tu n'avais jamais eu ses voitures la, des année 70...

Joe 123
26/01/2007, 14h57
JAMAIS. Ma première voiture a été une Honda Accord 1986 neuve. J'ai toujours acheté des voitures neuves.

bigwolf
26/01/2007, 14h57
Techmec 1 vous avez la mentalité d'une personne âgée!!! On est en 2007...

Pensez-vous que c'était mieux en 1970 où les grands constructeurs américains vendaient leurs véhicules très gourmands, mal assemblés, très très polluants, et très peu sécuritaires??? Les gens n'avaient pas le choix parce qu'il n'y avait pas de concurrence... Sans les japonais ou les européens on serait tous morts de pollution extrême avec ces vieillles voitures... Vive la compétition!!! Et non au monopole de quelques fabricants qui vendait leurs "scraps" au peuple...

Si tu trouve que Techmec exagère, bien tu viens de le rejoindre avec ce commentaire.

Si dans les années '70 les véhicules étaient si gourmand, c'est que les avancés technologiques n'étaient pas rendu la, un point c'est tout.

Les asiatiques ont rien inventés dans l'automobile, ils y ont incorporer leur force, la technologie informatique, ce qui leur a donner le succès en Europe ou le prix de l'essence est beaucoup plus élevé qu'ici.

C'est aussi depuis que les asiatiques amènent leur voiture hyper économique en essence (qui était moins dispendieuse à l'époque) que les voitures américaines ont commencer à perdent de leur fiabilité. La cause, pièce et assemblage plus cheap pour être en mesure d'accoter les prix des japonnaises.

La concurence, je dit oui à 100% pour les mêmes raison mentionnés dans les post ici plus haut. Le problème n'est pas la. Le problème est la mondialisation qui va tuer les américains (qui inclus le canada) dans pas long. Le textile y est passé, l'industrie automobile est après y passé. Les asiatiques sont en train d'acheter tout se qui rapporte gros sur la planète et sont à la veille de tout contrôler.

Pour ceux qui se demande pourquoi les cie américaines s'entêtent à fabriquer de grosse voiture, la réponse est bien simple. Mon bureau donne sur la 20 et en ce moment même, je regarde ce qui passe .... je vois un Torrent, une grosse Volvo, Explorer, Caravan, Malibu, 300, Sequoia, Jeep, Accord, Maxima, Nissan FX45, Bref .... les grosses voitures se vende.

La raison pourquoi il y plus de civique que de 300 sur la route, c'est le porte feuille de la population. Rare sont les jeunes de 20 ans qui ont les moyens de s'acheter une Magnum. Ils y vont selon leur budget.

Pour l'environnement, continuer à venir fou avec vos démarreurs à distances. On voit que votre cerveau à été laver bien comme il faut. Pendant qu'on vous rend coupable de votre consomation de carburant, je vois 6 hélicoptères de l'amée Canadienne passer ici à tout les jours, les voitures de police et ambulance qui fonctionnent 24h par jours, été comme hiver. Les tracteurs de remorques qui tourne pendant que les chauffeurs mangent au truck stop au sautent les pitounnes au dansseuse, les gros cruiser en Floride qui brule en une semaine ce que je brule en une année avec ma voiture.

Ces mêmes personnes qui chiale doivent garder la température à 25 degrés dans leur maison qui est chauffer au mazout avec des fenêtres qui sont pas intenchent....

Alors, arreter de crier après celui qui demarre sa civic 1.7L 5 minutes avant de partir le matin. Le problème est pas mal ailleur que la !!!!!!!!!!

dedemo
26/01/2007, 15h02
Donc, on fait rien en attendant que tout ça se règle tout seul. Le problème ne vient pas de celui qui réchauffe son véhicule 5 minutes avant de partir. Le problème vient des excès, des exagérations. :idea:

IanD
26/01/2007, 15h03
JAMAIS. Ma première voiture a été une Honda Accord 1986 neuve. J'ai toujours acheté des voitures neuves.

Oh, excuser là... :o

Novaly
26/01/2007, 15h05
JAMAIS. Ma première voiture a été une Honda Accord 1986 neuve. J'ai toujours acheté des voitures neuves.

Oh, excuser là... :o

Je ne veux pas te relancer Joe mais as tu deja posseder une voiture de marque Americaines depuis les années 99-2000? Vraiment posseder, pas un vehicule de location Burton ou Budget la.

IanD
26/01/2007, 15h06
Techmec 1 vous avez la mentalité d'une personne âgée!!! On est en 2007...

Pensez-vous que c'était mieux en 1970 où les grands constructeurs américains vendaient leurs véhicules très gourmands, mal assemblés, très très polluants, et très peu sécuritaires??? Les gens n'avaient pas le choix parce qu'il n'y avait pas de concurrence... Sans les japonais ou les européens on serait tous morts de pollution extrême avec ces vieillles voitures... Vive la compétition!!! Et non au monopole de quelques fabricants qui vendait leurs "scraps" au peuple...

Si tu trouve que Techmec exagère, bien tu viens de le rejoindre avec ce commentaire.

Si dans les années '70 les véhicules étaient si gourmand, c'est que les avancés technologiques n'étaient pas rendu la, un point c'est tout.

Les asiatiques ont rien inventés dans l'automobile, ils y ont incorporer leur force, la technologie informatique, ce qui leur a donner le succès en Europe ou le prix de l'essence est beaucoup plus élevé qu'ici.

C'est aussi depuis que les asiatiques amènent leur voiture hyper économique en essence (qui était moins dispendieuse à l'époque) que les voitures américaines ont commencer à perdent de leur fiabilité. La cause, pièce et assemblage plus cheap pour être en mesure d'accoter les prix des japonnaises.

La concurence, je dit oui à 100% pour les mêmes raison mentionnés dans les post ici plus haut. Le problème n'est pas la. Le problème est la mondialisation qui va tuer les américains (qui inclus le canada) dans pas long. Le textile y est passé, l'industrie automobile est après y passé. Les asiatiques sont en train d'acheter tout se qui rapporte gros sur la planète et sont à la veille de tout contrôler.

Pour ceux qui se demande pourquoi les cie américaines s'entêtent à fabriquer de grosse voiture, la réponse est bien simple. Mon bureau donne sur la 20 et en ce moment même, je regarde ce qui passe .... je vois un Torrent, une grosse Volvo, Explorer, Caravan, Malibu, 300, Sequoia, Jeep, Accord, Maxima, Nissan FX45, Bref .... les grosses voitures se vende.

La raison pourquoi il y plus de civique que de 300 sur la route, c'est le porte feuille de la population. Rare sont les jeunes de 20 ans qui ont les moyens de s'acheter une Magnum. Ils y vont selon leur budget.

Pour l'environnement, continuer à venir fou avec vos démarreurs à distances. On voit que votre cerveau à été laver bien comme il faut. Pendant qu'on vous rend coupable de votre consomation de carburant, je vois 6 hélicoptères de l'amée Canadienne passer ici à tout les jours, les voitures de police et ambulance qui fonctionnent 24h par jours, été comme hiver. Les tracteurs de remorques qui tourne pendant que les chauffeurs mangent au truck stop au sautent les pitounnes au dansseuse, les gros cruiser en Floride qui brule en une semaine ce que je brule en une année avec ma voiture.

Ces mêmes personnes qui chiale doivent garder la température à 25 degrés dans leur maison qui est chauffer au mazout avec des fenêtres qui sont pas intenchent....

Alors, arreter de crier après celui qui demarre sa civic 1.7L 5 minutes avant de partir le matin. Le problème est pas mal ailleur que la !!!!!!!!!!

:thumb:

IanD
26/01/2007, 15h07
JAMAIS. Ma première voiture a été une Honda Accord 1986 neuve. J'ai toujours acheté des voitures neuves.

Oh, excuser là... :o

Je ne veux pas te relancer Joe mais as tu deja posseder une voiture de marque Americaines depuis les années 99-2000? Vraiment posseder, pas un vehicule de location Burton ou Budget la.

Je vais répondre pour lui...

Non, mais toute sa famille a des voitures américaines et c'est tout des citrons...y compris la Taurus de sont beau père...

Joe 123
26/01/2007, 15h08
JAMAIS. Ma première voiture a été une Honda Accord 1986 neuve. J'ai toujours acheté des voitures neuves.

Oh, excuser là... :o

Je ne veux pas te relancer Joe mais as tu deja posseder une voiture de marque Americaines depuis les années 99-2000? Vraiment posseder, pas un vehicule de location Burton ou Budget la.

NON,................ mais toute ma parentée oui ,avec les nombreux problèmes qu'ils ont eu avec!!!

Joe 123
26/01/2007, 15h09
IanD tu me fais chier!!! :twisted: :twisted: :twisted:

bigwolf
26/01/2007, 15h09
Donc, on fait rien en attendant que tout ça se règle tout seul. Le problème ne vient pas de celui qui réchauffe son véhicule 5 minutes avant de partir. Le problème vient des excès, des exagérations. :idea:

Commencer donc par avoir une seul voiture par ménage.

Je vois des entrés de maison maintenant ou il possède plus de 3 ou 4 voitures.

Mais oui, plus facile de frapper sur le petit peuple, on est certain qu'ils ne pourrons pas répliquer.
Le misnitre de l'environment, est-ce que son chaffeur vient le chercher en civic hybride à tout les matin ... pense pas.

Je dis pas qu'on doit rien faire, mais caline, c'est pas le petit peuple qui pollue la planête à l'extrême. J'ai ai marre de me faire bourré le crane que je dois recyclé, réduire ma consomation d'essence, d'electricité quand je vois toutes ces entreprises qui ne fond absolument rien et ne font que payer les amandes ridiculement minime et pollue plus que la population de la ville de Montréal.

Attaquez vous au vrai problème.

IanD
26/01/2007, 15h09
JAMAIS. Ma première voiture a été une Honda Accord 1986 neuve. J'ai toujours acheté des voitures neuves.

Oh, excuser là... :o

Je ne veux pas te relancer Joe mais as tu deja posseder une voiture de marque Americaines depuis les années 99-2000? Vraiment posseder, pas un vehicule de location Burton ou Budget la.

NON,................ mais toute ma parentée oui ,avec les nombreux problèmes qu'ils ont eu avec!!!

J'te l'avait dit Novaly hein :lol:

IanD
26/01/2007, 15h11
IanD tu me fais ch***!!! :twisted: :twisted: :twisted:

Tu m'a commencer...La conséquence de m'avoir appeler de moumoune :wink:

bigwolf
26/01/2007, 15h14
JAMAIS. Ma première voiture a été une Honda Accord 1986 neuve. J'ai toujours acheté des voitures neuves.

Oh, excuser là... :o

Je ne veux pas te relancer Joe mais as tu deja posseder une voiture de marque Americaines depuis les années 99-2000? Vraiment posseder, pas un vehicule de location Burton ou Budget la.

Je vais répondre pour lui...

Non, mais toute sa famille a des voitures américaines et c'est tout des citrons...y compris la Taurus de sont beau père...

Mes 3 dernieres voitures sont de Américaine.

- Pontiac Grand Am ..... 4 ans, aucun problème.
- Chevrolet Epica .... que des problèmes.
- Dodge Magnum ... aucun problème.

Étrangement, la voiture qui ma donnés des troubles .... est 100% Coréene ....

Trouver l'erreur ...bip !!!!

Novaly
26/01/2007, 15h14
Ton beau-pere adorait pas son Taurus Joe?

p@t_berg
26/01/2007, 15h15
@bigwolf Une épica c'est une Deawoo rebadgée sa n'a aucune génétique américaine :wink:

bigwolf
26/01/2007, 15h16
@bigwolf Une épica c'est une Deawoo rebadgée sa n'a aucune génétique américaine :wink:

Pourquoi crois tu que je dis qu'elle est 100% Coréene .... :roll:

bigwolf
26/01/2007, 15h19
@bigwolf Une épica c'est une Deawoo rebadgée sa n'a aucune génétique américaine :wink:

Pourquoi crois tu que je dis qu'elle est 100% Coréene .... :roll:

Et en pasant, le V6 qui l'allimante n'est pas un moteur Deawoo. Il est fournit uniquement au Canada (Epica se vendait au Canada seulement) et je suis pas certain à 100%, mais un représentant GM m'avait qu'il venait de chez SAAB (mais c'est a vérifié)

p@t_berg
26/01/2007, 15h39
@bigwolf Une épica c'est une Deawoo rebadgée sa n'a aucune génétique américaine :wink:

Pourquoi crois tu que je dis qu'elle est 100% Coréene .... :roll:

Et en pasant, le V6 qui l'allimante n'est pas un moteur Deawoo. Il est fournit uniquement au Canada (Epica se vendait au Canada seulement) et je suis pas certain à 100%, mais un représentant GM m'avait qu'il venait de chez SAAB (mais c'est a vérifié)Comme quoi y'a des poissons partout :lol:

Joe 123
26/01/2007, 15h41
Ton beau-pere adorait pas son Taurus Joe?

Il adorait et adore ses Taurus même si il a eu beaucoup de problèmes par le passé et moins maintenant avec son dernier modèle 2003...

bigwolf
26/01/2007, 15h45
@bigwolf Une épica c'est une Deawoo rebadgée sa n'a aucune génétique américaine :wink:

Pourquoi crois tu que je dis qu'elle est 100% Coréene .... :roll:

Et en pasant, le V6 qui l'allimante n'est pas un moteur Deawoo. Il est fournit uniquement au Canada (Epica se vendait au Canada seulement) et je suis pas certain à 100%, mais un représentant GM m'avait qu'il venait de chez SAAB (mais c'est a vérifié)Comme quoi y'a des poissons partout :lol:

Comme je suis pas un GRAND connaisseur en automobile, il se peut que je m'en fasse passé.

Par contre, je vais te vendre de l'équipement informatique et tu ne te rendra nullement compte que je te passe de beau sapin :wink:

On peut pas être bon partout :!: :!: :!:

Techmec1
26/01/2007, 16h05
Cela me réconcilie de voir que plusieurs d'entre vous s'accordent à dire que les fabricants de voitures nord-américaines sont en constante progression au point où certains modèles peuvent prétendre qu'ils font partis du peleton de tête.

Il faut être honnête et reconnaître que les fabricants nord-américains qui, aveuglés par les faibles prix du pétrole jusqu'au début des années 2000, ont accordé peu d'importance au marché des véhicules d'entrée de gamme tels que les véhicules des catégories compacte et sous-compacte. C'est là qu'ils doivent redoubler d'efforts.

Ray19
26/01/2007, 17h13
J'ai eu 2 véhicule Ford dans les 10 dernières années et je comprend pourquoi ils sont au bord de la faillite, quand les mécaniciens te connaissent par ton prénom ça va pas ben, je n'ai pas un mot à dire contre le service de mon concessionnaire Ford mais le produit n'est pas fiable, j'ai mainetenant mon premier véhcule japonnais et je suis très satisfait. Ford m'ont perdu comme client à jamais.

dedemo
26/01/2007, 19h13
Et moi j'ai eu une Mercury Sable de 87 à 90 et une Ford Taurus de 90 à 93 qui fut deux excellentes voitures sans problèmes majeurs. Sauf que la transmission de ma Taurus m'a làchée à 170,000km. Mais parce que j'avais toujours eu de l'américain jusque là, je croyais que c'était normal d'avoir ce genre de problème avec un véhicule rendu à ce millage là. Mettons que depuis ce temps, je n'ai eu que du japonnais et ma philosophie a un peu changée. Quand je vois la petite Tercel 92 de ma fille à 347,00km qui tourne encore comme un petit moulin à coudre et qui démarre mieux que ma Sentra 99 par temps froid, ça en dit long.

tatou
26/01/2007, 20h54
Dedemo, seulement 170000km avec une transmission c'est plate, mais il y a plusieurs personnes autour de moi qui non pas fait cette distance aussi avec leur transmission japonaise.
Je connais moi aussi certains qui ont dépassé le 300000km avec leur tercel ou corolla, mais aussi beaucoup de Tercel qui ont des maux de Tête autour de 100000km (peut importe le nombre d'aspirine qu'on leur donne :lol: ), à commencer par celle de la fille du mécanicien de mon fils (petit garage compétent et pas chêrant).
Tout comme moi avec ma Renault 5 1976, j'ai parcouru plus de 159000 milles (256000km) avant de la vendre. Et pourtant certains ont eu des problèmes avec leurs R5...
Tout cela pour dire que depuis les années '90 les japonaises se sont avérées généralement plus fiables. Ce n'était pas le cas dans les années '70 et '80, sauf exception.
Et quand on parle des années '60-'70 des américianes, oui ils fabriquaient des gloutons munies de V8 de 454 pouces cubes avec carburateurs 4 barils mais ce n'était pas les voitures du peuple. Les voitures du peuple c'était les excellentes Valiant, Malibu, Falcon avec des p'tits 6 en lignes qui faisaient facilement 10L/100km et qui n'étaient pas tuables en plus d'être facilement entretenable par n'importe quels mécaniciens du dimanche. Ce sont les normes anti-pollutions, la disparitions du plomb et finalement la crise du pétrole qui ont eu raison des voitures simples... et facile à vivre.
Quand à la sécurité que certains ici semblent vouloir attribuer aux japonaises??? Volvo et Gm peut-être !!! sont vraiment les 2 grands a avoir parti le bal de la sécurité. Et ce sont surtout ces «maudits» américains avec leur test d'impact, les autres ont plutôt suivi...

dedemo
26/01/2007, 22h06
Très pertinent comme commentaire tatou. Quant à la sécurité de Volvo, ils ont tellement mis d'emphase sur cet aspect, que depuis que tous les véhicules sont à peu près sécuritaires, Volvo n'arrive pas à trouver sa propre niche.

Slammer
27/01/2007, 09h24
dedemo, j'ai lu le meme article que toi, Toyota a plus de piece americaine dans leur voiture que la Mustangs. Ford achete beaucoup de piece a l'exterieur du pays pour assemble sa Mustangs, tandit que Toyota, prend beaucoup de piece du pays qui acceuille son usine d'assemblage.

Et c'est vrai que les americain souffre de leur reputation. Il y a encore du monde qui rient de la fiabilite de mon Cavalier!!!

Ici en Estrie, pourcoup d'usine fond des pieces pour Toyota et Chrysler.

Et pour la Chevrolet Epica, elle est vendu chez Suzuki de l'autre cote de la frontiere, alors, juste son nom est explusif ici. Son moteur est correen.

mama
27/01/2007, 09h27
La solution: Je ne la connais pas. Par contre, lorsque je dépense 20,000$ je le mets sur le meilleur produit possible. Est-ce qu'autant de gens se sont trompés? Peut-être, seul l'avenir nous le dira. :wink:

Y en a une solution, pis simple à part ça: Écoutez ce que les gens veulent avoir. Y ont juste à embaucher des gens pour flâner toute le journée sur les sites de char pis noter les commentaires. Importer des beaux chars de l'Europe, pkoi pas ?

Slammer
27/01/2007, 09h33
Y en a une solution, pis simple à part ça: Écoutez ce que les gens veulent avoir. Y ont juste à embaucher des gens pour flâner toute le journée sur les sites de char pis noter les commentaires. Importer des beaux chars de l'Europe, pkoi pas ?

car ca fonctionnerais juste pour le Quebec, le restant de l'amerique, sont pas pret pour ca.

mama
27/01/2007, 09h37
Hein ? Le restant de l'amérique n'est pas prêt à être écouté pour avoir un produit qu'il aimerait avoir ?

Désolé, mon café doit pas être assez fort, mais je ne comprends pas du tout ta réponse.

Xav
27/01/2007, 09h50
Ford a récemment annoncé qu elle envisageait importer quelques produits d Europe,avec la récente perte qu ils enregistrent,le projet est-il remis a plus tard?

IanD
27/01/2007, 09h52
Et moi j'ai eu une Mercury Sable de 87 à 90 et une Ford Taurus de 90 à 93 qui fut deux excellentes voitures sans problèmes majeurs. Sauf que la transmission de ma Taurus m'a làchée à 170,000km.

Wow, j'ai eu une japonnaise qui a fait 92,000km DE MOIN sur la transmission...

Et tu as été chanceux rouler une Taurus 1990 170,000km avec la même transmission... :wink:

need_for_speed
27/01/2007, 11h57
Ford a récemment annoncé qu elle envisageait importer quelques produits d Europe,avec la récente perte qu ils enregistrent,le projet est-il remis a plus tard?

La mondéo 8)

Silverblades
27/01/2007, 12h11
Y en a une solution, pis simple à part ça: Écoutez ce que les gens veulent avoir.

Ils font déja exactement ce que les américains veulent ! De gros bateaux avec 300hp...

Le vrai problème c'est que les constructeurs américains ont longtemps négligé sur la qualité de leurs produits, ce qui, à la longue, a incité les acheteurs écoeurés à se tourner vers le japonais, réputé plus fiable et de meilleure qualité... (en général on s'entend...)

mama
27/01/2007, 13h36
Y en a une solution, pis simple à part ça: Écoutez ce que les gens veulent avoir.

Ils font déja exactement ce que les américains veulent ! De gros bateaux avec 300hp...

Le vrai problème c'est que les constructeurs américains ont longtemps négligé sur la qualité de leurs produits, ce qui, à la longue, a incité les acheteurs écoeurés à se tourner vers le japonais, réputé plus fiable et de meilleure qualité... (en général on s'entend...)

Je constate tout de même une amélioration dans la qualité des nombreux produits Ford que j'ai conduits dans les dernières années (pas des locations de 4-5 jours, MES voitures). Cependant, on constate encore, comme je l'ai écrit dans un autre forum, que Ford prend vraiment tous les moyens pour perdre des clients. Exemple ? J'attends depuis des mois le "Fameux" Edge qui n'arrive pas... chez les concessionnaires. Mais Ford l'annonce depuis des mois ... une chance que je suis patient...

J'imagine un client qui veut changer "drette là" ... pas beaucoup de garages en ont des Edge, alors le client fait quoi ? Y va voir aillleurs ...

Anecdote: Paraîtrait que Ford a envoyé une notice aux concessionnaires d'arrêter de les appeler pour savoir quand ils allaient recevoir leurs Edge... Est-ce vrai Novaly ? :wink:

p@t_berg
27/01/2007, 13h39
Ford a récemment annoncé qu elle envisageait importer quelques produits d Europe,avec la récente perte qu ils enregistrent,le projet est-il remis a plus tard?

La mondéo 8)Bof la mondéo oublier sa sa viendras pas il y a deja la fusion :wink: A moin que ford nous amène la nouvelle génération mais faut comprend que les ford européennes son beaucoup plus luxueuse alors on aurait un prix pas mal moins attirant qu'une fusion.

Dave
27/01/2007, 15h40
Pour en revenir à la perte de ford, boff !!! Ce qu'il faut comprendre, c'est que c'est comptable et que ça veut pas dire que Ford a perdu 12 milliards de cash !!!

Ford avait avant cette année une capacité de production pour genre 30 ou 40% de plus que ce qu'elle produisait, c'était stupide de garder toute cette capacité de production. Donc, ils ont décidé de fermer des usines... Mais au comptable, quand tu décide de fermer une usine, tu comptabilise des provisions pour frais de fermeture, même si la dépense réelle n'aura lieu que dans 3 ou 4 ans. tu radis l'actif de la différence entre la valeur comptable et la valeur de la vente, tu provisionne les frais d'avant fermeture... tu provisionne les primes de séparation versés aux employés. quand Ford a pris une provision de 12 milliards, ça peut lui prendre 5 ans avant de payer tout ce montant ! Au pire, ça fait mal au bilan, c'est tout ! En plus, en tricotant serré, ils peuvent réduire les coûts réels sous les frais de restructuration, ou encore... payer plus cher !!!

Ce qui serait le plus intéressant à avoir comme info, c'est l'évolution de la marge brute de ford depuis 10 ans ! En comptabilité, des fois, la marge brute est bien plus importante que le bénéfice net, car tous les ajustements et provision se font après la marge brute !

Dave
27/01/2007, 15h41
Posté en double !!! sorry !

dedemo
27/01/2007, 18h31
Et moi j'ai eu une Mercury Sable de 87 à 90 et une Ford Taurus de 90 à 93 qui fut deux excellentes voitures sans problèmes majeurs. Sauf que la transmission de ma Taurus m'a làchée à 170,000km.

Wow, j'ai eu une japonnaise qui a fait 92,000km DE MOIN sur la transmission...

Et tu as été chanceux rouler une Taurus 1990 170,000km avec la même transmission... :wink:

J'espère que la tienne était garantie, la mienne ne l'était pas. Je l'ai fait réparer, coût 800$... tois mois plus tard même problème avec aucune garantie encore. Résultat: j'ai eu (en octobre 96) un beau 2500$ en échange de mon Altima pour un véhicule payé 17500$ en mai 90 :!: :oops:

IanD
28/01/2007, 17h25
Elle était sur garantie, mais j'a fallu me battre pour la faire changer. Ils m'ont fait faire deux oil flush (200$) du coup, ca vient long, en plus qu'elle avait que 78,000km...

Rendu à 170,000km, ça m'en aurais calisser. J'ai changer la transmission dans mon ancienne Eagle à 298,000km, 800$ et j'ai pas chialer, mais 78,000km pour une voiture bien réputée.... :wink:

Slammer
28/01/2007, 19h58
Y en a une solution, pis simple à part ça: Écoutez ce que les gens veulent avoir.

Ils font déja exactement ce que les américains veulent ! De gros bateaux avec 300hp...

Le vrai problème c'est que les constructeurs américains ont longtemps négligé sur la qualité de leurs produits, ce qui, à la longue, a incité les acheteurs écoeurés à se tourner vers le japonais, réputé plus fiable et de meilleure qualité... (en général on s'entend...)

et voila, c'est nos les quebecois qui aimont les voiture europeenne, et non le restant de l'amerique.

En passant, meme les japonais joue dans la cours des ameircain, gros camion et moteurs encore plus puissant. Faut croire qu'il y a encore du potentiel dans ce segement la.

Novaly
02/02/2007, 15h54
Pour ceux que ca interesse, je viens de lire dans le journal les Affaires daté du 3 Fevrier 2007(demain dans le fond) a la page 72, il mentionne que la Cie Ford co a augmenter la valeur de son action de 0.12$ US en date du 03-02-2006 au 26-01-2007 (Valeur finale 8.42$US).

Il mentionne aussi que la perte de 12 milliard est surtout attribuable a la fermeture des 16 usines et au licensements de pres de 45 000 employés.

Ca veut dire que c'est pas une perte juste pour la chute des vehicules vendus dans l'année 2006.

Voila.

Joe 123
02/02/2007, 16h09
Je crois que Ford a subi "seulement" une perte de $2 000 000 000 si j'ai bien lu...

dedemo
02/02/2007, 16h11
Je crois que Ford a subi "seulement" une perte de $2 000 000 000 si j'ai bien lu...

Bonne nouvelle!

tatou
02/02/2007, 17h30
Comme il est écrit au haut de la page 2 du présent sujet, le déficit est de 12,7 milliards, avec 12 milliards de provisions... le titre (actions) de Ford a immédiatement prix de la valeur suite au dépôt des états financiers...
à qui veut comprendre comprenne...

dedemo
02/02/2007, 18h49
Comme il est écrit au haut de la page 2 du présent sujet, le déficit est de 12,7 milliards, avec 12 milliards de provisions... le titre (actions) de Ford a immédiatement prix de la valeur suite au dépôt des états financiers...
à qui veut comprendre comprenne...

Je suis désolé mais une perte déclarée aux livres restera toujours une perte nonobstant de la façon qu'elle y sera indiquée.

Ex #1: Je pourrais dire que j'ai perdu 15,000$ dans le dernier exercice financier, ce qui fait que mon compte bancaire affiche un découvert de (15,000$). Je suis plus capable de respecter mes obligations, au point que je pourrais avoir à déclarer failitte. :cry:

Ex #2: Mon ami a perdu la somme de 30,000$ dans son dernier exercice financier, toutefois, il a toujours 15,000$ de liquidités à son compte bancaire, ce qui lui permet de respecter ses obligations financières à court et moyen terme. :P

Lequel selon vous a perdu le plus d'argent? Ne trouvez vous pas que mon ami est dans une bien meilleure position que moi? Pourtant, nous affichons tous les deux une perte nette de 15000$! On pourra toujours faire dire ce qu'on veut aux chiffres. :wink: