PDA

Voir la version complète : pollution



vtec
25/01/2007, 18h28
http://www.monvolant.ca/article/20070123/CPSPECIAL11/701220591/5770/MVAUTOCAMION01


Qui va prendre la descision d'interdire les maudit demarreur a distance??

dedemo
25/01/2007, 18h50
Moi en tout cas ça, toutes ces histoires de pollution me rejoignent assez maintenant, pour fermer le moteur pendant que j'attend ma femme, même si c'est juste pour 3 ou 4 minutes. :wink:

Saintor
25/01/2007, 19h07
Si je veux brûler mon gaz arrêté au lieu de rouler, c'est pas de vos afffaires gang de mémères! :P

tatou
25/01/2007, 19h13
Oui, tu peux gaspiller ton essence comme tu le veux :wink:

Cependant, faite attention, j'ai eu connaissance d'un Ayatolla de la religion verte, grand adorateur de la terre mère, qui a pris les clés d'une voiture en marche sans son conducteur pour les lancer au bout de ses bras :shock:

lil_azn
25/01/2007, 20h03
Oui, tu peux gaspiller ton essence comme tu le veux :wink:

Cependant, faite attention, j'ai eu connaissance d'un Ayatolla de la religion verte, grand adorateur de la terre mère, qui a pris les clés d'une voiture en marche sans son conducteur pour les lancer au bout de ses bras :shock:

Ça doit etre orgasmique faire ça a un propriétaire d'une betley W12 pis d'y voir la face juste un instant ( C'est sur ca devient moins le fun si il t'en fou un "dans la yeule" mais bon...)

CIVIC EX 2006
25/01/2007, 20h57
Oui, tu peux gaspiller ton essence comme tu le veux :wink:

Cependant, faite attention, j'ai eu connaissance d'un Ayatolla de la religion verte, grand adorateur de la terre mère, qui a pris les clés d'une voiture en marche sans son conducteur pour les lancer au bout de ses bras :shock:

Oui et j'espere que cet Ayatolla va prendre les clés du véhicule a Saintor
l'emmener a Montreal et le laisser rouler au idle environ 4 minutes,en avertir les autorités pour dire que Saintor est un egoiste, que la planete lui appartient et qu'il n'a aucun respect pour l'environnement,qu'il se fout éperduement de la pollution etc...et qu'il recoive un ticket par la poste.

Je ne peux croire qu'il y en encore qui se pensent assez intelligents pour contredire toute la communauté scientifique de ce monde,vraiement faut le faire.... :roll:

dedemo
25/01/2007, 21h11
Si je veux brûler mon gaz arrêté au lieu de rouler, c'est pas de vos afffaires gang de mémères! :P

Je voudrais tellement que tu aies raison et que la seule conséquence de ton geste ne soit qu'une perte d'argent pour toi. Malheureusement, j'ai bien peur que ce ne soit pas le cas et qu'il en soit le problème à tous maintenant. :cry:

Un membre a dit sur ce forum il y a quelques jours que le problème de l'environnement ne s'adressait pas à ceux qui avait du fric. Un tel commentaire démontre qu'il avait tellement raison. :idea:

Saintor
25/01/2007, 21h21
Ce sont des foutaises.

Que je décide d'avoir un Hummer ou une voiture que je laisse tourner au idle, lequel est le moins pire?

Je me méfie des prophètes de malheur qui se sentent obligés de faire la morale aux autres.

J'ai encore en mémoire les prédictions alarmistes des années '70-80 disant qu'en 2000, la gestion des ordures seraient ingérable et que l'air serait irrespirable en ville. Ben oui, ben oui...

En attendant, les voitures sont certifiées ULEV et SULEV et les émissions automobiles ont diminuées dramatiquement.

Ce sont les industries qu'il faut surveiller 100x plus. Et les pays pauvres qui polluent la planète faute de technologies et de réglementation. PAr exemple, en chine les gens chauffent au charbon et il n'y a pas beaucoup de catalyseurs jusqu'à dernièrement.

Allez-faire peur à d'autres. :)

vtec
25/01/2007, 21h29
sauf qu'il faut pas jouer a l'autruche. Si tout le monde s'en fou, ca sera pas beau demain...

Je suis assez intelligent et conscient que les vehicules pollue, cé un minimum de pas faire fonctionner mon auto au ralenti pour rien.

Saintor
25/01/2007, 21h34
Ben à la place tu aurais dû acheter un 4 CYLINDRES. :twisted: et arrêter d'écoeurer le peuple.

Francis F
25/01/2007, 22h28
L'idée de pitcher les clés dans une bouche d'égout me plait !

Surtout qu'il y en a plein qui laissent l'auto en marche devant le magasin, où le stationnement est interdit et qui entrent 30 minutes et plus pour faire leur magasinage.

Les démarreurs à distance devraient être interdits. La seule fois où je laisse la voiture rouler sur l'idle, c'est pendant que je la déneige.

IanD
25/01/2007, 22h58
Démarreur à distance interdit? Très bien, je vais sortir et partir mon char a main, that's it.

Rien m'insulte plus qu'embarquer dans une auto le matin qui a runner 30 secondes après une nuit de -40 plus le facteur vent. :roll:

Francis F
25/01/2007, 22h59
Moi, le temps de sortir de la cour et mon siège est chaud. Et une fois le cul au chaud, je suis bien.

IanD
25/01/2007, 23h01
Moi, le temps de sortir de la cour et mon siège est chaud. Et une fois le cul au chaud, je suis bien.

On a pas toute des siège chauffés...Je ne chiale pas quand je prend la Sebring par exemple... :lol:

Ma prochaine auto va avoir les siège et le volant chauffé!!!

vtec
26/01/2007, 06h05
Ben à la place tu aurais dû acheter un 4 CYLINDRES. :twisted: et arrêter d'écoeurer le peuple.

lol!!!

1- cé pas moi qui a ecrit l'article

2- j'avait un 4 cylindres

3- 4,6,8 ca pollue au ralentie.

cé platte de voir que quand tu as une BMW, tu te comporte vraiment comme je le pensait: aucun jugement.

et si tu as une petite santé qui t'empeche de sortir pour partir ta tite BM, vas voir le medecin. Ta surment un probleme.

Joe 123
26/01/2007, 08h30
Je suis totalement contre les démarreurs à distance. De toute façon un véhicule qui tourne au ralenti se réchauffe très très très lentement. Donc il faut laisser tourner le moteur au moins 30 minutes pour qu'il se réchauffe. Il vaut bien mieux laisser le moteur tourner 30 secondes et partir par la suite. Après quelques minutes tout est chaud!!! C'est beaucoup mieux pour la mécanique et pour la pollution. Mais quand on est une moumoune....

IanD
26/01/2007, 08h38
Je suis totalement contre les démarreurs à distance. De toute façon un véhicule qui tourne au ralenti se réchauffe très très très lentement. Donc il faut laisser tourner le moteur au moins 30 minutes pour qu'il se réchauffe. Il vaut bien mieux laisser le moteur tourner 30 secondes et partir par la suite. Après quelques minutes tout est chaud!!! C'est beaucoup mieux pour la mécanique et pour la pollution. Mais quand on est une moumoune....

Tu me traite tu de moumoune? Ignorant!

Liasser tourner mon 4 cyl. pour 5 minutes ou me promener en VUS, je sais pas quelle qui est pire pour la pollution :roll:

X-Scream
26/01/2007, 08h46
J'ai un démarreur à distance sur mes 2 voitures, et je ne m'en passerais pas.

Par contre, je pars la voiture seulement pendant que je suis entrain de m'habiller avant de sortir, donc elle roule 1-2 minutes avant que je sorte. Donc une fois rendu dans l'auto je n'ai pas à attendre avant de partir.

Mais c'est vrai que de toute façon, la voiture se réchauffe seulement une fois que tu roules, au idle, c'est afreusement long!!


Sur ce, ma phrase préféré:

Pourquoi attendre après les autres quand on peut commencer par soi même!!

vtec
26/01/2007, 08h50
malheureusement, quand un moteur tourne au ralenti, il pollue enormement. En plus que cé tres mauvais pour la mecanique.

Il y a 20 ans, yen avait pas de demarreur et personne est mort.

Aujourd'hui, ont est rendu tellement peu resistant qu'il nous faut des demarreur a distance pour l'hiver et meme l'été, des ti-siege chauffant, des volant chauffant. Cibole, aller vivre dans une bulle et metter le thermostat a 25!!!

Ca meme pus de bon sens. Je regarde le gros colon qui met du gaz et qui laisse virer sont auto en meme temps pour que sont gros derriere soit encore au chaud..

ou la tite civic qui roule au ralentie pendant 20 min au tim et que le proprio est a l'interieur en train de bouffer...

Joe 123
26/01/2007, 09h02
Je suis totalement contre les démarreurs à distance. De toute façon un véhicule qui tourne au ralenti se réchauffe très très très lentement. Donc il faut laisser tourner le moteur au moins 30 minutes pour qu'il se réchauffe. Il vaut bien mieux laisser le moteur tourner 30 secondes et partir par la suite. Après quelques minutes tout est chaud!!! C'est beaucoup mieux pour la mécanique et pour la pollution. Mais quand on est une moumoune....

Tu me traite tu de moumoune? Ignorant!

Liasser tourner mon 4 cyl. pour 5 minutes ou me promener en VUS, je sais pas quelle qui est pire pour la pollution :roll:

J'ai rien dit contre toi IanD.... mais si le chapeau te fait...

Joe 123
26/01/2007, 09h07
IanD quand tu auras 4 enfants on s'en reparlera....( pour la question de mon VUS)...

IanD
26/01/2007, 09h18
Je suis totalement contre les démarreurs à distance. De toute façon un véhicule qui tourne au ralenti se réchauffe très très très lentement. Donc il faut laisser tourner le moteur au moins 30 minutes pour qu'il se réchauffe. Il vaut bien mieux laisser le moteur tourner 30 secondes et partir par la suite. Après quelques minutes tout est chaud!!! C'est beaucoup mieux pour la mécanique et pour la pollution. Mais quand on est une moumoune....

Tu me traite tu de moumoune? Ignorant!

Liasser tourner mon 4 cyl. pour 5 minutes ou me promener en VUS, je sais pas quelle qui est pire pour la pollution :roll:

J'ai rien dit contre toi IanD.... mais si le chapeau te fait...

Ca regarde mal hein, je suis le premier a dire que je ne passerais pas d'un demarreur a distance...Que le chapeau me fasse ou non, c'est tres ignorant d'appeler le monde de moumoune parce qu'ils on des demarreurs a distance :roll:

IanD
26/01/2007, 09h20
IanD quand tu auras 4 enfants on s'en reparlera....( pour la question de mon VUS)...

C'est pour cela qu'ils ont inventer des minivan, pis en plus tu peux les avoir AWD :!:

vtec
26/01/2007, 09h22
sur la question de moumoune, je crois seulement que cé une facon de dire que ceux qui sont oubliger de demarrer leur auto a cause du froid sont peu resistant....

et j'approuve sauf que je n'emploi pas le mot moumoune...

Joe 123
26/01/2007, 09h23
Sauf que bien des minivans sont aussi polluantes sinon plus que mon MDX qui est classée ULEV2 et celui-ci consomme même moins que certaines minivans ... Donc...

Slammer
26/01/2007, 09h25
avant de chialer sur les demareur a distance, pourquoi on chiale pas sur le monde qui utilse leur char pour aller au depanneur, ou bien les banlieusard qui reste a plus d'une heure de route de leur travaille car ils veulent reste pres d'un lac et de toute la belle nature qui ont dedruit en construsait leur belle maison avec un garage double???

ou tout ses commerce qui quittent le centre-ville pour aller se construire dans un champs a l'autre bout de la ville et qu'on a pas le choix de prendre notre automobilte pour y aller?

Aussi, pourquoi pas chialer contre la ville qui installer des Stop a toute les coins de rue pour faire ralentir le traffc....avez-vous penser la quantite d'essence qui se part a fesdait un !/"%"/$%/%"//$ de Stop inutile???

je crois que les demarreur, c'Est une goutte d'eau dans l'ocean et c'est pas ca qui va regler le probleme. C'est l'utilisation intelligente de la voiture qui va regler le probleme.

Celui qui a un gros SUV ou qui laisse tourne son moteur pour rien, ca le payer au bout de la semaine avec la quantite de taxes qu'il y a dans le prix de l'essence, tout simplement. De toute facon, ceux qui chiale, c'est ceux qui sont pas capable de payer leur essence a la fin de la semaine et qui roule en 4 cyl et qu'ils n'ont pas de demarreur.

Mais bon, une banque de Carbone comme en europe, ca reglerais le probleme car au moins, ceux qui economise leur quotas, pourrait au moins faire de l'Argent sur le dos de ceux qui en consomme trop.

IanD
26/01/2007, 09h27
Sauf que bien des minivans sont aussi polluantes sinon plus que mon MDX qui est classée ULEV2 et celui-ci consomme même moins que certaines minivans ... Donc...

Il en a une AWD, et c'est la Sienna...je ne voit pas quelle autre minivan sont AWD....

vtec
26/01/2007, 09h31
@ Slammer

cé vrai ce que tu dit. Les demarreur sont une goutte dans toute cette pollution. Mais moi, j'ai 100% le controlle la dessus contrairement au stop et a la facon de vivre de mes voisins.

Joe 123
26/01/2007, 09h32
La différence de pollution et de consommation entre une Sienna AWD et mon MDX est très mince...

IanD
26/01/2007, 09h33
La différence de pollution et de consommation entre une Sienna AWD et mon MDX est très mince...

Et l'economie d'essence elle...

Joe 123
26/01/2007, 09h36
La différence de pollution et de consommation entre une Sienna AWD et mon MDX est très mince...

Et l'economie d'essence elle...

Très très mince comme différence aussi...

IanD
26/01/2007, 09h39
Tu veux me dire que tu fait a peut pres 9L/100km avec un VUS... :roll:

Joe 123
26/01/2007, 09h42
J'ai écrit dans un autre post que je fais en moyenne 13,5 litres/100km. Donc sensiblement la même chose que si j'avais une Sienna AWD... Et mon MDX consomme et pollue BEAUCOUP MOINS que pas mal tous les SUV de MÊME CATÉGORIE... Je ne parle pas de comparer mon SUV avec un RAV4 ou CRV!!! :roll: :roll: :roll:

Soleil24
26/01/2007, 11h05
je crois que les demarreur, c'Est une goutte d'eau dans l'ocean et c'est pas ca qui va regler le probleme. C'est l'utilisation intelligente de la voiture qui va regler le probleme.



Le problème c'est qu'à chaque fois que quelqu'un émet un problème et/ou propose une solution, il y a toujours quelqu'un pour dire que c'est une goutte d'eau dans l'océan. Mais c'est avec des gouttes d'eau qu'on rempli un océan.

Le problème c'est pas la pollution que tu fais quand tu as besoin d'en faire, c'est la pollution que tu fais pour rien en te disant que de toute façon ça ne changera pas rien de faire attention.

Soleil24
26/01/2007, 11h10
Sauf que bien des minivans sont aussi polluantes sinon plus que mon MDX qui est classée ULEV2 et celui-ci consomme même moins que certaines minivans ... Donc...

Pas parce que ton véhicule est classé ULEV2 que c'est une bonne raison pour le laisser tourner inutilement au ralentis.

ULEV2 c'est bien mais c'est pas la fin du monde...

http://www.driveclean.ca.gov/en/gv/driveclean/emissionrating.asp

P.S. mon auto est AT-PZEV et je ne la laisse pas tourner au idle inutilement pour autant.

yolarep once
26/01/2007, 11h18
Sauf que bien des minivans sont aussi polluantes sinon plus que mon MDX qui est classée ULEV2 et celui-ci consomme même moins que certaines minivans ... Donc...

Pas parce que ton véhicule est classé ULEV2 que c'est une bonne raison pour le laisser tourner inutilement au ralentis.

ULEV2 c'est bien mais c'est pas la fin du monde...

http://www.driveclean.ca.gov/en/gv/driveclean/emissionrating.asp

P.S. mon auto est AT-PZEV et je ne la laisse pas tourner au idle inutilement pour autant.

Ben de toute facon joe 123 n'a jamais dit qu'il laissait tourner sont moteur...
Par contre toi avec ta Civic hybride tu pourrais le laisser marcher car a l'arret ton moteur s'éteint non?

SUV-MEN
26/01/2007, 11h57
Moi je prosose un quotas annuel de production de CO2 par individu ayant 16 ans et plus.

Par individu vous disposez annuellement de 1500 litres d'essence. Vous pouvez transférer ceux que vous n'utilisez pas à quelqu'un de votre entourage. Si toutefois vous dépassez cette consommation vous serez pénalisé à 2fois le prix du litre d'essence.

Maintenant si vous achetez une voiture gourmande ou laisser tourner inutilement le moteur, bien vous serez pénalisé et si vous faites de la route pour rien bien là vous y perdrez au change.

Avec cette loi, vous allez voir les gens ralentir sur l'autoroute, achetez des voitures économes, covoiturer, etc...

En attendant laisser vivre les gens car vous venez sur un forum de char nous parler de consommation de carburant.

Aller parler de sobriété dans les brasseries à la place. :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

nicroll
26/01/2007, 12h04
faites comme moi, roulez en BMW..... "bus, metro and walk"

à part avoir un peu froid lorsque l'on attend l'autobus, il est toujours chaud, arrive à l'heure etc.. etc..

:lol: :lol: :lol:

dedemo
26/01/2007, 12h07
En attendant laisser vivre les gens car vous venez sur un forum de char nous parler de consommation de carburant.


Dommage que tu aies terminé avec ce commentaire parce que tout le reste était bien. Effectivement, nous sommes sur un forum de char qui comporte plusieurs sujets se rattachant au domaine de l'automobile dont la pollution crée par ce dernier.

Tous les membres sont libres d'ouvrir des sujets par lesquels ils sont intéressés. Si quelqu'un ouvre un post sur la pollution, de par son titre, tu peux t'attendre que les commentaires à l'intérieur soient liés au sujet concerné. Tu es libre d'y venir ou pas. Alors pourquoi y entrer juste pour venir dire que le sujet ne t'intéresses pas? Tu as juste à passer ton tour dans ce cas. C'était ma montée de lait du jour. :wink:

SUV-MEN
26/01/2007, 12h09
faites comme moi, roulez en BMW..... "bus, metro and walk"

à part avoir un peu froid lorsque l'on attend l'autobus, il est toujours chaud, arrive à l'heure etc.. etc..

:lol: :lol: :lol:

C'est surement toi le chauffeur :lol: car toujours à l'heure :?

Joe 123
26/01/2007, 12h09
Sauf que bien des minivans sont aussi polluantes sinon plus que mon MDX qui est classée ULEV2 et celui-ci consomme même moins que certaines minivans ... Donc...

Pas parce que ton véhicule est classé ULEV2 que c'est une bonne raison pour le laisser tourner inutilement au ralentis.

ULEV2 c'est bien mais c'est pas la fin du monde...

http://www.driveclean.ca.gov/en/gv/driveclean/emissionrating.asp

P.S. mon auto est AT-PZEV et je ne la laisse pas tourner au idle inutilement pour autant.

JAMAIS au grand JAMAIS je ne laisse mon moteur tourner au ralenti!!! 30 secondes MAXIMUM et je pars doucement par la suite...

SUV-MEN
26/01/2007, 12h18
En attendant laisser vivre les gens car vous venez sur un forum de char nous parler de consommation de carburant.


Dommage que tu aies terminé avec ce commentaire parce que tout le reste était bien. Effectivement, nous sommes sur un forum de char qui comporte plusieurs sujets se rattachant au domaine de l'automobile dont la pollution crée par ce dernier.

Tous les membres sont libres d'ouvrir des sujets par lesquels ils sont intéressés. Si quelqu'un ouvre un post sur la pollution, de par son titre, tu peux t'attendre que les commentaires à l'intérieur soient liés au sujet concerné. Tu es libre d'y venir ou pas. Alors pourquoi y entrer juste pour venir dire que le sujet ne t'intéresses pas? Tu as juste à passer ton tour dans ce cas. C'était ma montée de lait du jour. :wink:

Je ne suis pas parfait, mais je déteste (avec ce sujet) me faire juger sur l'ensemble de mon oeuvre parce que je laisse tourner mon véhicule au ralentie ou parce que j,ai un démarreur à distance et etc..

Je suis un simple TC qui se force à covoiturer (et c'est chiant surtout de finir le vendredi à 17 hrs parce que je dois attendre le lift), qui prend son véhicule le moins polluant, qui déneige à la pelle plutôt qu'engager des gros camions qui polluent pour 5 cm de neige, qui se déplace en marchant ou en vélo, etc...

Bref, vous venez ici pour faire sentir les gens coupables alors que probablement vous gaspiller votre essence en excédant les limites de vitesse, en allant au dépanneur ou au club vidéo en auto, etc...

Savez les apôtres ont prêchés la bonne nouvelle et on les a mis dehors, maintenant les pseudo environnementaliste sans solution viennent nous precher la culpabilité.

En terminant, la liberté je l'ai aussi en écrivant ce que je veux et tu n'es pas obligé de le lire.

Pis des commentaires sans actions concrètes bien je m'en sacre, j'en ai tous les jours au travail.

C'est pas ma montée de lait, c'est le constat que je fais de la société.

dedemo
26/01/2007, 12h29
C'est pas en ne parlant pas d'un problème qu'il s'effacera par lui-même. On peut trouver des solutions ensemble sans pour autant se juger entre nous. Comment pourrait-on le faire sans connaître nos habitudes comme tu dis? Par contre, je crois qu'il faut laisser les gens s'exprimer sour tous les sujets qui se rattachent à notre passion commune.
:bravo:

Le plus honnêtement du monde. Ma présence sur ce forum est directement responsable du fait que j'éteins mon moteur maintenant en attendant ma femme dans le véhicule pendant qu'elle fait ses commissions. C'est ça de gagner, non? Comme dit soleil, c'est peut-être juste une petite goutte dans l'océan mais au moins, elle vient de moi, de mon geste, de mon humble apport. Si on fait tous un p'tit effort qu'on ne faisais pas avant, on a avancé d'un petit pas par rapport à hier. :wink:

*QC*EAGLE
26/01/2007, 12h48
Si je veux brûler mon gaz arrêté au lieu de rouler, c'est pas de vos afffaires gang de mémères! :P

Comme disait l'autre: La liberté de l'un termine où celle de l'autre débute...alors ça devient de nos affaires quand des gens polluent inutilement (parce qu'on s'entend que c'est pas ben ben compliqué d'arrêter son moteur à l'arrêt et de ne pas le faire chauffer pendant 15 min.)

Novaly
26/01/2007, 13h04
C'est pas en ne parlant pas d'un problème qu'il s'effacera par lui-même. On peut trouver des solutions ensemble sans pour autant se juger entre nous. Comment pourrait-on le faire sans connaître nos habitudes comme tu dis? Par contre, je crois qu'il faut laisser les gens s'exprimer sour tous les sujets qui se rattachent à notre passion commune.



Le sujet n'est pas vraiment le probleme, c'est les membres ici present qui se permettent de juger selon 1-2 commentaires emis.

C'est cela que je disais dans un autre sujet. Vous avez beau parler du gazon qui reste pris dans vos craque de pneu, mais critiquer quelqu'un publiquement ne fait pas de vous quelqu'un de mieux. Il faut savoir quand s'arreter et jusqu'a ou vous pouvez vous permettre de critiquer les agir d'une personne.

Ca rend les visite sur 123 vraiment désagréable...Dommage!

Soleil24
26/01/2007, 13h11
Sauf que bien des minivans sont aussi polluantes sinon plus que mon MDX qui est classée ULEV2 et celui-ci consomme même moins que certaines minivans ... Donc...

Pas parce que ton véhicule est classé ULEV2 que c'est une bonne raison pour le laisser tourner inutilement au ralentis.

ULEV2 c'est bien mais c'est pas la fin du monde...

http://www.driveclean.ca.gov/en/gv/driveclean/emissionrating.asp

P.S. mon auto est AT-PZEV et je ne la laisse pas tourner au idle inutilement pour autant.

JAMAIS au grand JAMAIS je ne laisse mon moteur tourner au ralenti!!! 30 secondes MAXIMUM et je pars doucement par la suite...

Je ne te visais pas particulièrement. Désolé.

Your Mother
26/01/2007, 14h39
Personnellement, je trouve que l'on ne frappe pas sur le bon clou...

Oui c'est vrai que quelqu'un qui fait tourner son auto au idle gaspille et pollue... mais on devrait se concentrer sur ce qui fait réellement mal.

1) Donner un "deadline" aux proprios de tout type de moteur 2 temps et les bannir (bref interdiction de vendre de l'huile à moteur 2 temps en 2011 par exemple).

2) Dés qu'un véhicule atteint l'âge vénérable de 6 ans, INSPECTION ANNUELLE obligatoire AUX FRAIS DU PROPRIO (un peu comme en Colombie Britannique). Ainsi, les moteurs qui pompent l'huile, les convertisseurs catalytiques défoncés et autres aberrations disparaîteront.

3) Crédit de taxes ou congé de frais d'immatriculation pour les propriétaires de SULEV. Ainsi, il y aura un incitatif financier à acheter plus petit.

4) Ponts et autoroutes à péage (gratuit pour le transport en commun et voitures avec 4 passagers ou plus).

Vous voyez pas besoin de se faire gosser avec le fait que l'on fasse tourner nos voitures...il y a des priorités à respecter il me semble...

p@t_berg
26/01/2007, 14h40
Personnellement, je trouve que l'on ne frappe pas sur le bon clou...

Oui c'est vrai que quelqu'un qui fait tourner son auto au idle gaspille et pollue... mais on devrait se concentrer sur ce qui fait réellement mal.

1) Donner un "deadline" aux proprios de tout type de moteur 2 temps et les bannir (bref interdiction de vendre de l'huile à moteur 2 temps en 2011 par exemple).

2) Dés qu'un véhicule atteint l'âge vénérable de 6 ans, INSPECTION ANNUELLE obligatoire AUX FRAIS DU PROPRIO (un peu comme en Colombie Britannique). Ainsi, les moteurs qui pompent l'huile, les convertisseurs catalytiques défoncés et autres aberrations disparaîteront.

3) Crédit de taxes ou congé de frais d'immatriculation pour les propriétaires de SULEV. Ainsi, il y aura un incitatif financier à acheter plus petit.

4) Ponts et autoroutes à péage (gratuit pour le transport en commun et voitures avec 4 passagers ou plus).

Vous voyez pas besoin de se faire gosser avec le fait que l'on fasse tourner nos voitures...il y a des priorités à respecter il me semble...
Sa aurait du sens nous manque juste un bon gouvernement pour :lol:

Novaly
26/01/2007, 14h42
J'approuve totalement ce que tu dit Mother.

J'aime mieux voir des GROS changement comme ca que de se faire achaler parce qu'on eteint pas notre auto pendant 1 minute car on veut un café au depanneur.

Faut pas virer fou messemble.

Joe 123
26/01/2007, 14h43
Personnellement, je trouve que l'on ne frappe pas sur le bon clou...

Oui c'est vrai que quelqu'un qui fait tourner son auto au idle gaspille et pollue... mais on devrait se concentrer sur ce qui fait réellement mal.

1) Donner un "deadline" aux proprios de tout type de moteur 2 temps et les bannir (bref interdiction de vendre de l'huile à moteur 2 temps en 2011 par exemple).

2) Dés qu'un véhicule atteint l'âge vénérable de 6 ans, INSPECTION ANNUELLE obligatoire AUX FRAIS DU PROPRIO (un peu comme en Colombie Britannique). Ainsi, les moteurs qui pompent l'huile, les convertisseurs catalytiques défoncés et autres aberrations disparaîteront.

3) Crédit de taxes ou congé de frais d'immatriculation pour les propriétaires de SULEV. Ainsi, il y aura un incitatif financier à acheter plus petit.

4) Ponts et autoroutes à péage (gratuit pour le transport en commun et voitures avec 4 passagers ou plus).

Vous voyez pas besoin de se faire gosser avec le fait que l'on fasse tourner nos voitures...il y a des priorités à respecter il me semble...



:thumb:

vtec
26/01/2007, 14h57
J'approuve totalement ce que tu dit Mother.

J'aime mieux voir des GROS changement comme ca que de se faire achaler parce qu'on eteint pas notre auto pendant 1 minute car on veut un café au depanneur.

Faut pas virer fou messemble.

cé pas 1 minute le probleme mais 15 minutes 5 fois par jour

dedemo
26/01/2007, 14h58
Vous voyez pas besoin de se faire gosser avec le fait que l'on fasse tourner nos voitures...il y a des priorités à respecter il me semble...

100% d'accord avec toutes ces bonnes idées your mother. Sauf qu'en attendant le réveil de notre bon vieux gouvernement, rien ne nous enpêche faire des gestes positifs par soi-même. :wink:

Saintor
26/01/2007, 15h32
Ben à la place tu aurais dû acheter un 4 CYLINDRES. :twisted: et arrêter d'écoeurer le peuple.

lol!!!

1- cé pas moi qui a ecrit l'article

2- j'avait un 4 cylindres

3- 4,6,8 ca pollue au ralentie.

cé platte de voir que quand tu as une BMW, tu te comporte vraiment comme je le pensait: aucun jugement.

et si tu as une petite santé qui t'empeche de sortir pour partir ta tite BM, vas voir le medecin. Ta surment un probleme.

Wait a minute.

Par tes préférences personnelles, tu as abandonné ton 4 cyl pour un 6 cyl. qui prend 20% plus de gaz et tu veux gosser sur des gens qui par leur préférences personnelles, dépensent peut-être 3-4% de plus en gaz par année.

C'est pas un peu mongol, ça?

Si

C'est comme l'autre avec un surnom anglophone qui vient écoeurer le peuple parce que ces compagnies adoptent des raisons sociales ...angllophones!

Concernant ma BMW, bienvenue dans le club des JSoB. :jester: :P :lol:

Slammer
27/01/2007, 09h32
comme dit dans un autre post de ce forum, on chialer sur une personne qui fait fonctionne son auto a peinne 5 minutes mais on chialer pas ceux qui pogne la traffic a tout les matin pendant 30 minutes???

me semble qu'entre les deux, il y a une mechante difference.

si on interdit les demarreur, mais moi, je poursuite la ville a cause que je perd 10 minutes a chaque matin a cause qu'il y a trop de Stop sur ma rue et que ca pollue pour rien.....il y a des limites!!!!

Deja que le maire de montreal disait que ses citoyen ne reclyclais pas assez et personne en fait un drame. Pourtant, des dechets, ca pollue bien plus qu'une auto qui roule pendant 5 minutes.

La journee ou tout le monde feront attention a leur consommation d'electricite, au reclyclage, a l'utilisation de leur eau et de leur voiture, ben, les demarreurs seront elimine naturellement. Pas besoin d'une lois pour faire chier le peuple.

Novaly
27/01/2007, 09h43
J'ai pensé a de quoi hier...

Il faudrait aussi bannir les services au volant. La plupart du temps, on attend le moteur a 'on' plus qu'une minute....Tk, moi si je vois un gars au service au volant, ma faire comme vous dites(pitchez ses clés dans un egout) et ma aller peter son windshield avec une pelle pour lui faire comprendre qu'il pollu.

:wink:

Silverblades
27/01/2007, 09h57
J'ai pensé a de quoi hier...

Il faudrait aussi bannir les services au volant. La plupart du temps, on attend le moteur a 'on' plus qu'une minute....Tk, moi si je vois un gars au service au volant, ma faire comme vous dites(pitchez ses clés dans un egout) et ma aller peter son windshield avec une pelle pour lui faire comprendre qu'il pollu.

:wink:

Entre toi pis moi... le service au violents, c'est de la paresse... parce qu'en réalité, c'est pas plus rapide que de sortir de sa voiture et d'aller commander à l'intérieur...

IanD
27/01/2007, 10h17
J'ai pensé a de quoi hier...

Il faudrait aussi bannir les services au volant. La plupart du temps, on attend le moteur a 'on' plus qu'une minute....Tk, moi si je vois un gars au service au volant, ma faire comme vous dites(pitchez ses clés dans un egout) et ma aller peter son windshield avec une pelle pour lui faire comprendre qu'il pollu.

:wink:

Entre toi pis moi... le service au violents, c'est de la paresse... parce qu'en réalité, c'est pas plus rapide que de sortir de sa voiture et d'aller commander à l'intérieur...

Exact, souvent il a une ligné de 25 auto au Tim Hortons et personne pour commander à l'intérieur...

Slammer
28/01/2007, 20h12
Exact, souvent il a une ligné de 25 auto au Tim Hortons et personne pour commander à l'intérieur...

pas pres a le dire, generalement, c'est l'inverse dans mon cas. Je prend le service a l'auto quand il y a trop de monde a l'interieur :)

Mais bon, c'est quand qu'on va bannie les maudit circulaire aussi? me semble qu'on gaspille du papier pour rien.

Aussi, a quand faire paye un surplue aux personnes qui utilse des sacs en plastique???

Mitch
28/01/2007, 20h55
Aussi, a quand faire paye un surplue aux personnes qui utilse des sacs en plastique???

Ca peut paraitre con mais deja en 2002, En Europe (Pays Meditenareen, Italie, Allemagne, G-B) a l'epicerie, tu paye 0.03 Euro le sac de plastique et 0.07 Euro le sac de Papier. Le montant parait derisoire mais c'etait deja la.

Soleil24
28/01/2007, 21h03
Aussi, a quand faire paye un surplue aux personnes qui utilse des sacs en plastique???

Ca peut paraitre con mais deja en 2002, En Europe (Pays Meditenareen, Italie, Allemagne, G-B) a l'epicerie, tu paye 0.03 Euro le sac de plastique et 0.07 Euro le sac de Papier. Le montant parait derisoire mais c'etait deja la.

D'une certaine façon, tu payes déjà tes sacs de plastique car tu as un crédit de 5 cents du sac réutilisable que tu utilises à l'épicerie.

Mitch
28/01/2007, 23h52
Aussi, a quand faire paye un surplue aux personnes qui utilse des sacs en plastique???

Ca peut paraitre con mais deja en 2002, En Europe (Pays Meditenareen, Italie, Allemagne, G-B) a l'epicerie, tu paye 0.03 Euro le sac de plastique et 0.07 Euro le sac de Papier. Le montant parait derisoire mais c'etait deja la.

D'une certaine façon, tu payes déjà tes sacs de plastique car tu as un crédit de 5 cents du sac réutilisable que tu utilises à l'épicerie.

a 4$ par sac, si tu fait ton epicerie a chaque semaine. Ton sac va commence a etre rentable apres 1½ ans (80 visites). J'espere qu'ils sont assez resistant pour ce rendre jusque la.

p@t_berg
28/01/2007, 23h59
Aussi, a quand faire paye un surplue aux personnes qui utilse des sacs en plastique???

Ca peut paraitre con mais deja en 2002, En Europe (Pays Meditenareen, Italie, Allemagne, G-B) a l'epicerie, tu paye 0.03 Euro le sac de plastique et 0.07 Euro le sac de Papier. Le montant parait derisoire mais c'etait deja la.

D'une certaine façon, tu payes déjà tes sacs de plastique car tu as un crédit de 5 cents du sac réutilisable que tu utilises à l'épicerie.

a 4$ par sac, si tu fait ton épicerie a chaque semaine. Ton sac va commence a etre rentable apres 1½ ans (80 visites). J'espère qu'ils sont assez resistant pour ce rendre jusque la.l'autre jours sur l'un des nôtres la poignée a lâchée et la caissière la changée gratuitement alors je sais pas si ses toujours comme cela :wink:

Soleil24
29/01/2007, 09h43
Aussi, a quand faire paye un surplue aux personnes qui utilse des sacs en plastique???

Ca peut paraitre con mais deja en 2002, En Europe (Pays Meditenareen, Italie, Allemagne, G-B) a l'epicerie, tu paye 0.03 Euro le sac de plastique et 0.07 Euro le sac de Papier. Le montant parait derisoire mais c'etait deja la.

D'une certaine façon, tu payes déjà tes sacs de plastique car tu as un crédit de 5 cents du sac réutilisable que tu utilises à l'épicerie.

a 4$ par sac, si tu fait ton epicerie a chaque semaine. Ton sac va commence a etre rentable apres 1½ ans (80 visites). J'espere qu'ils sont assez resistant pour ce rendre jusque la.

Peut importe le prix, le but ici c'est d'utiliser le moins possible ces sacs en plastique qui prenne une éternité à se décomposer?

Éventuellement, tu vas récupérer ton argent et économiser beaucoup de petit sac en plastique.

À la limite, tu peux toujours acheter du tissu et les faire toi même. Tu auras quand même droit à la ristourne. Tu n'es pas obligé de les acheter
à l'épicerie que tu utilises.

Slammer
29/01/2007, 13h30
ce n'est pas a toute les epiceries qui te donne une ristoune et en plus, les maudite caisse automatique de Maxi ne te le donne meme pas le rabais.

WOWOWOW!!!

Sp@G le Roi
29/01/2007, 16h13
Pour vous faire paniquer un peu plus... Arctic Cat, en ont installé sur des motoneige touring et Polaris aussi, je crois :lol:

Slammer
30/01/2007, 10h35
Pour vous faire paniquer un peu plus... Arctic Cat, en ont installé sur des motoneige touring et Polaris aussi, je crois :lol:

des demarreur a distances???

Sp@G le Roi
30/01/2007, 12h59
Pour vous faire paniquer un peu plus... Arctic Cat, en ont installé sur des motoneige touring et Polaris aussi, je crois :lol:

des demarreur a distances???

Bin oui !! :lol:

dedemo
30/01/2007, 13h03
Un démarreur pour réchauffer la cabine d'une motoneige :?:

Sp@G le Roi
30/01/2007, 13h32
Un démarreur pour réchauffer la cabine d'une motoneige :?:

le moteur..... c'est long à réchauffer un liquid

dedemo
30/01/2007, 14h17
Un démarreur pour réchauffer la cabine d'une motoneige :?:

le moteur..... c'est long à réchauffer un liquid

Je comprend juste pas à quoi ça sert de réchauffer un moteur de motoneige??? Vous pouvez vous permettre de me remettre à ma place. Je suis peu connaissant dans le domaine mettons. :wink:

Slammer
30/01/2007, 20h07
Un démarreur pour réchauffer la cabine d'une motoneige :?:

le moteur..... c'est long à réchauffer un liquid

Je comprend juste pas à quoi ça sert de réchauffer un moteur de motoneige??? Vous pouvez vous permettre de me remettre à ma place. Je suis peu connaissant dans le domaine mettons. :wink:

moi aussi, besoin d'explication....