PDA

Voir la version complète : vrai ou faux? audi usagé est fragile



polojojo
25/01/2007, 21h17
laisse moi savoir votre opinion car un mécanicien général m'a affirmé que les audi usagé avec leur 4 ans de garantie n'étaient absolument pas fiable???ceci justifirais leurs baisse rapide de leur valeur marchande

Mitch
25/01/2007, 22h46
La valeur baisse chez plusieurs fabricants rapidement, il y a juste les japonaise que la valeur de revente est artificiellement haute.

La depriciation d'une Audi semble comparable au Nord-Americaine et certaine Europeenne.

pour ce qui est de la fiabilite , cela depend de plusieurs facteurs mais je ne pense pas qu'apres 4 ans elle soit si attrocte.

wowlesmoteurs
26/01/2007, 09h13
pourquoi qualifié le valeur de revente des japonaise de "artificiel" :roll:
comme si quelqu'un payais un autre pour garder cette différence de valeure de revente :shock:

Joe 123
26/01/2007, 09h21
Même si je m'éloigne du sujet, la valeur très élevée de certaines voitures japonaises y est pour quelque chose...Elles ne sont pas élevées pour rien...

Audi a une fiabilité moyenne à bonne pour les récents véhicules... Mais c'est vrai que les modèles 2004 et antérieurs avaient une fiabilité douteuse...

dedemo
26/01/2007, 11h57
Une valeur de revente ne peut être artificielle. Pour qu'elle le soit, les gens devraient être forcés de payer ce qu'on en demande, ce qu'ils ne sont pas forcés de faire. La journée que les gens cesseront de croire qu'un véhicule japonnais vaut le prix demandé, sa valeur descendra tout simplement.

Alors si vous croyez qu'une valeur de revente est artificielle, vous pouvez passez votre tour mais soyez assurés que quelqu'un derrière vous en acceptera propablement le prix, ce qui fera que le vehicule gardera sa valeur réelle.

Désolé d'avoir éloigner le sujet, elle était trop facile. :P

Joe 123
26/01/2007, 12h19
Je pense que Mitch a compris!!! :wink: :wink: :wink: :lol:

Mitch
26/01/2007, 12h35
Je parle d'une valeur de revente artificiel car le monde est pret a payer plus cher pour une japonaise qui a la meme usure.

La meilleur exemple est la Vibe/Matrix : deux vehicule identique mais la vibe a une deprissiation (en %) plus grande que la Matrix et cela est juste a cause du Logo sur le Hood.

La valeur de revente a trop de contrainte pour etre simplement ampirique. Comment justifier la difference de prix entre la meme voiture vendu a Quebec, Montreal ou en Beauce. C'est une histoire d'offre et de demande. Comme les japonaise sont reconnue comme etant tres fiable a long terme, la demande est plus elevee donc le prix a l'unite peu etre artificiellement montee.

Apres 4 ans, est-ce que le prix demande par un vendeur de voitures japonaises est trop eleve, personellement je pense que oui , mais le marche (offre & demande) a decide que qu'il serait pret a payer le prix demander.

Les coreennes subissent le meme probleme mais a l'inverse.

dedemo
26/01/2007, 15h09
On avait déjà ouvert un post sur la différence de valeur de revente entre une Vibe et une Matrix. À la fin, il semblerait que les deux véhicules avaient la même valeur de revente au 100$ près.

Mitch
26/01/2007, 16h01
Desole sur le hors-sujet mais c'est pour demontre mon point que j'avance:

2004 Toyota Matrix Base 4D Wagon 4WD
50 000km Bas: $12,401.00 Haut: $13,501.00
Le % de la valeur de revente selon le Black book sur Valeur de vente neuf :59.05%

2004 Pontiac Vibe Base 4D Wagon AWD
50 000km Bas: $13,361.00 Haut: $15,001.00
Le % de la valeur de revente selon le Black book sur Valeur de vente neuf :63.14%
Pour 2004 une difference de % est de 4.09.

Neuf : 22 860$
2006 Toyota Matrix Base 4D Wagon 4WD
20 000km Bas: $15,345.00 Haut: $16,445.00
Le % de la valeur de revente selon le Black book sur Valeur de vente neuf :71.93%

Neuf :23 755$
2006 Pontiac Vibe Base 4D Wagon AWD
20 000km Bas: $16,194.00 Haut: $17,834.00
Le % de la valeur de revente selon le Black book sur Valeur de vente neuf :75.07%
Pour 2006 une difference de % est de 3.14.

Mon point ce demontre car sur le marchee (Annonce Clasee / Revue d'Occasion) , les MATRIX se vendent environ 50- 200$ plus cher que la VIBE pour les meme millage/equipement malgre que la VIBE est 900$ plus cher neuf et que le black book Canadien donne une difference de 1300$ apres 1 ans et de 1500$ apres 3 ans.

dedemo
29/01/2007, 18h02
Justement, ton exemple ne marche pas. Pour deux 2004, La Vibe est plus cher que la Matrix pour à peu près le même montant additionnel payé dans le neuf!!! Dans le neuf, il est très difficille de départager les deux parce qu'ils n'ont pas le même bloc équipement; ça été fait intentionellement par les compagnies justement pour que les gens aient plus de difficultés à faire la différence.

Et est-ce qu'on s'entend que de 50$ à 200$ de différence avant négociation, ce sont des "peanuts" ??? Mettons que que Toyota mérite peut-être cette légère différence à cause de leur logo, pour les personnes ne connaissant rien à l'automobile???

SUV-MEN
29/01/2007, 19h41
laisse moi savoir votre opinion car un mécanicien général m'a affirmé que les audi usagé avec leur 4 ans de garantie n'étaient absolument pas fiable???ceci justifirais leurs baisse rapide de leur valeur marchande

J'ignore ou tu prends tes chiffres mais voici des informations réel. Ma A4 loué en Aout 2005 vaudra 58% de son prix initial 42 mois après (février 2009) ------ 52 000$ versus 29 975$. :lol:

En ce moment Audi et BMW ont les meilleures valeurs de revente en % du prix payé n'en déplaise à Joe. :roll: Même Toyota ne fait mieux que du 50% en 48 mois.

En passant, tu peux toujours acheter chez un concessionnaire et tu auras une voiture certifiée qui te donnera 24 autres mois garantie pare-choc à pare-choc.

Pour ceux qui te disent que la fiabilité est so, so, dans la famille nous en avons 4 et aucune n,a de problème.

Bonne chance dans tes déamrches.

wowlesmoteurs
29/01/2007, 20h15
laisse moi savoir votre opinion car un mécanicien général m'a affirmé que les audi usagé avec leur 4 ans de garantie n'étaient absolument pas fiable???ceci justifirais leurs baisse rapide de leur valeur marchande

J'ignore ou tu prends tes chiffres mais voici des informations réel. Ma A4 loué en Aout 2005 vaudra 58% de son prix initial 42 mois après (février 2009) ------ 52 000$ versus 29 975$. :lol:

En ce moment Audi et BMW ont les meilleures valeurs de revente en % du prix payé n'en déplaise à Joe. :roll: Même Toyota ne fait mieux que du 50% en 48 mois.

En passant, tu peux toujours acheter chez un concessionnaire et tu auras une voiture certifiée qui te donnera 24 autres mois garantie pare-choc à pare-choc.

Pour ceux qui te disent que la fiabilité est so, so, dans la famille nous en avons 4 et aucune n,a de problème.

Bonne chance dans tes déamrches.

en théorie c'est bien beau ca, mais ds la réalité, c'est pas ca.
mon frere avait une A6 2001 qu'il a acheter chez Audi pour 40,000$ "used" elle avait 70,000km. pas tout fait deux ans plus tard, elle listais encore plus de 31,000$, mais aucun dealer, peu importe la marque, ne voulais lui donner plus de 16,000$. elle avit environ 100,000km. il l'a vendu enfin de conte 21,000$ a un particulié. ont est tres loin de son prix de liste a 31,000$ ds le black book, meme si elle etais aussi propre qu'une neuve ou presque.

Joe 123
29/01/2007, 20h32
En ce moment Audi et BMW ont les meilleures valeurs de revente en % du prix payé n'en déplaise à Joe. :roll: Même Toyota ne fait mieux que du 50% en 48 mois.


:blurp: :nono: :-ozzzZZ :hippy: :jester: :link: :conf: :nono2: :mad: :bang: :shock: :? :thumb: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

P.S.: Pas obligé d'être arrogant SUV-MEN!!!

SUV-MEN
30/01/2007, 11h27
En ce moment Audi et BMW ont les meilleures valeurs de revente en % du prix payé n'en déplaise à Joe. :roll: Même Toyota ne fait mieux que du 50% en 48 mois.


:blurp: :nono: :-ozzzZZ :hippy: :jester: :link: :conf: :nono2: :mad: :bang: :shock: :? :thumb: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

P.S.: Pas obligé d'être arrogant SUV-MEN!!!

Désolé de t'avoir persécuté, je ne te savais pas aussi sensible. :?

SUV-MEN
30/01/2007, 11h34
laisse moi savoir votre opinion car un mécanicien général m'a affirmé que les audi usagé avec leur 4 ans de garantie n'étaient absolument pas fiable???ceci justifirais leurs baisse rapide de leur valeur marchande

J'ignore ou tu prends tes chiffres mais voici des informations réel. Ma A4 loué en Aout 2005 vaudra 58% de son prix initial 42 mois après (février 2009) ------ 52 000$ versus 29 975$. :lol:

En ce moment Audi et BMW ont les meilleures valeurs de revente en % du prix payé n'en déplaise à Joe. :roll: Même Toyota ne fait mieux que du 50% en 48 mois.

En passant, tu peux toujours acheter chez un concessionnaire et tu auras une voiture certifiée qui te donnera 24 autres mois garantie pare-choc à pare-choc.

Pour ceux qui te disent que la fiabilité est so, so, dans la famille nous en avons 4 et aucune n,a de problème.

Bonne chance dans tes déamrches.

en théorie c'est bien beau ca, mais ds la réalité, c'est pas ca.
mon frere avait une A6 2001 qu'il a acheter chez Audi pour 40,000$ "used" elle avait 70,000km. pas tout fait deux ans plus tard, elle listais encore plus de 31,000$, mais aucun dealer, peu importe la marque, ne voulais lui donner plus de 16,000$. elle avit environ 100,000km. il l'a vendu enfin de conte 21,000$ a un particulié. ont est tres loin de son prix de liste a 31,000$ ds le black book, meme si elle etais aussi propre qu'une neuve ou presque.

La réalité est qu'en location je ne vais payer pour la dévaluation entre le prix payé et la valeure résiduelle, donc le rpoblème ne m'appartient pas. C'est pourquoi entre autres Toyota, qui connaissent très bien la valeur marchande de leur véhicule diminue volontairement la valeur résiduelle (en mettant 24 000 km/ année) afin de permettre à leur concession de refaire un profit sur une 2ième vente.

Maintenant pour un achat de seconde main, il y a énorméement de facteurs qui peuvent influencer la valeur au livre.

Ex: offre et demande du modèle du véhicule, contexte économique (prix de l'essence, rendement de l'économie, taux intérêts) etc... Il est évident qu'un véhicule usager de 30 000$, moi aussi j'aurais de la misère à accrocher.

Joe 123
30/01/2007, 11h36
De toute façon SUV-MEN ont a pas le droit de comparer ( en quoi que ce soit et surtout la valeur de revente) entre une marque "populaire" et une marque de "luxe", ici on parle de Toyota versus BMW ou Mercedes... Il aurait fallu comparer BMW, Mercedes, Audi avec Lexus...Donc tu as tout faux!!! 8)

SUV-MEN
30/01/2007, 11h58
De toute façon SUV-MEN ont a pas le droit de comparer ( en quoi que ce soit et surtout la valeur de revente) entre une marque "populaire" et une marque de "luxe", ici on parle de Toyota versus BMW ou Mercedes... Il aurait fallu comparer BMW, Mercedes, Audi avec Lexus...Donc tu as tout faux!!! 8)

Désolé j'ai tout faux, oublier mes commentaires car j'ai rien compris.

Je ne sais pas pourquoi je peux me louer pour 700$ par mois une voiture de luxe de 40 000$ (BMW et Audi) et que je dois payer 800$/mois pour cette voiture chez Toyota et sur un contrat de location de 6 à 12 mois de +.

Surtout, n'essayer pas de comprendre :lol:

Retour au sujet de polojo

Joe 123
30/01/2007, 12h03
Exact...retour au sujet de polojojo...ça vaudra mieux pour tout le monde!!!

Kwyjibo_
30/01/2007, 14h36
Si l'auto n'a pas de garantie prolongée par le manufacturier, tu touches pas, c'est aussi simple que cela...

sinon, tu loues neuf...et tu le laisse aller après la fin de la garantie.