PDA

Voir la version complète : Meilleure voiture familliale



lune
05/11/2001, 13h37
Et oui je suis toujours indécis...
Je recherche une auto (ou camionnette?) qui sera combler ces points : espace, bonne combinaison qualité/prix/confort/économie de carburant. Sans rentrer dans les gros bétails américain (genre Windstar...)
j'ai en vue : Focus familliale, Rav4, CRV 2002, PT Cruiser (je le sais, mon choix de prix est très vaste, disons que je veux pas dépasser 30000$ avec taxe...) avez-vous des conseils ou suggestions?
Vaut-il la peine de louer?
Merci!

Gustave Toupie
05/11/2001, 16h32
Autres suggestions peut-être:
- Legacy Familiale, à partir de $24295... près de $8000 de moins qu'une Outback, avec la même plate-forme, le même espace, le même moteur et 4 roues motrices aussi.
- Protegé5, mais elle est un peu petite au niveau du coffre par rapport aux autres.
- MPV 2002, à partir de janvier, avec le 3.0l (et non le 2.5l actuel), le plus petit des bétails

Dans tes choix initiaux, j'irais vers le RAV4 ou le CR-V.

julienn
05/11/2001, 23h07
La Focus tu peut l'avoir a bon prix pour une 2001 mais pour la fiabilité c'est pas très rassurant.
La p5 serait très bien si Mazda voulait bien nous sortir le même modèle sans les jupettes, fog light et mag a gogo...

Pour la location si le fabricant a un taux très bas et que tu n'est pas trop dur sur tes autos ça peut être un bon choix mais l'auto ne t'appartient pas. Les organismes de consommateur recommande l'achat pour ceux qui garde leur auto longtemps et dans ce cas c'est plus économique.

Onurb
05/11/2001, 23h25
Salut lune, pour ma part je peux te dire que ma belle-soeur à une PT depuis près d'un an et elle en rafolle tellement qu'elle veut la garder la garder le plus longtemps possible. À part une consommation un peu élevée elle ne lui trouve aucun défaut avec deux enfants.
Personnellement j'opterais pour le CRV 2002, sur papier il semble le plus intéressant: puissance,consommation,espace, fiabilité. Et le fait que ce ne soit pas un 4X4 extraordinaire ne me dérangerait pas si c'est pour les fonctions de familliale. J'avais une colt fourgonnette jusqu'à l'an dernier et j'ai été des plus satisfait, avec trois enfants, les vélos qui entrent complètement à l'intérieur, etc. Le CRV est un peu plus volumineux ce qui est juste bien.
Et de plus sont nouveau moteur bien que plus gros et plus puissant ne consomme pas plus... ça c'est vraiment du progrès, faire plus avec la même ressource.

Saintor
06/11/2001, 08h54
30000$ tout inclus? Tu peux en oublier une couple dont le CR-V.

Je te suggère une Honda Accord SE 2002 4 cyl. autom. avec une liste impressionnante de bébelles dont le toit ouvrant mags sièges/mirroirs chauffants prix: 25800$ .... ça se sort en bas de 30000$ tx incl. et les assurances ne sont pas élevées.

Voiture fantastique.

lune
06/11/2001, 08h54
Merci pour les commentaires!
J'avais pas pensé à la MPV... tu as raison julienn avec la P5. J'ai le même sentiment à son égard... Imagine l'hiver avec les jupettes, fog light et mags... Ça pète au frette! Et c'est couteux (pneu d'hiver avec nouveau rims...)
J'ai révisé mon budget et je crois qu'un achat dans l'usager fera bien mon affaire!
Ciao

s.lavigne
28/11/2001, 22h15
Nous venons d'acheter la Mazda MPV LX 2001 et nous sommes très content de cette voiture. Ce n'est pas une voiture sport mais c'est une parfaite auto familliale et je ne trouve pas que le moteur n'est pas assez fort. Va l'essayer. J'ai un ami qui a réussit à avoir le model DX, groupe commodité et vitres teintées pour 25000$ (location aucun dépot$)et c'est pas un démonstrateur. Il reste beaucoup de ces models et ils doivent liquider leur cour pour l'arrivé des 2002.

julienn
29/11/2001, 21h47
Un autre choix s'en vient assez vite, La Matrix de Toyota, le modele de base va avoir l'utilité d'une familiale et le look d'une branché et la fiabilité toyotayenne. Moi je l'attend, s'ils peuvent bien avoir un model sans jupettes..

Voici la présentation des différentes versions.
http://auto123.monautomobile.com/actualite.shtml

Plarmen
07/12/2002, 16h10
Salut lune,

C'est l'Echo 2003 qu'il te faut :

- Beaucoup d'espace
- Très bonne économie d'essence
- Très grand fiabilité

Pour 14 000 $ http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif

Vas-y avec Toyota!

jobine
09/12/2002, 09h03
You ou.... C'est une familiale qui cherche pas une berlin... (accord ou echo)

Il n'y a pas énormément de choix pour les familiale. Il y en avait plus il y a quelque année avec les accords et les camry.

La focus, j'oublirais ça (fiabilité en tout cas selon ce que j'ai lu ici)
La legacy: très bonne voiture, AWD et espace
PT: moi j'aime pas le look mais il faut reconnaitre le format intéressant de la voiture. J'irai plus pour la matrix ou la vibe (qqe mois d'attente).
Peut-être la jetta familial mais la fiabilité est très variable et je ne connait pas le prix...

Dans les "mini"-fourgonette, la MPV serai mon choix. Plus petite, look plus sport.

Bonne achat

Civ95
10/12/2002, 16h35
Mon choix serait une Jetta familiale.

Elle part à 29,900$ taxes incluses mais elle est très bien équippée.

À mon avis cependant, tant qu'à ajouter des options et payer plus cher, la Passat devient un meilleur choix.