PDA

Voir la version complète : Quand changer les disques de freins ?



pofpof
27/01/2007, 11h29
SAlut,

Mes freins sont a changer mais comment je peux savoir si les disques il faut les changer ou les reusiner ???
Le garagiste, j'ai du mal a le croire, en fait tout les garagistes .. je vois qu'ils me mentent !!! :evil: :evil:


MErci

Roadstar
27/01/2007, 14h19
Les disques ont une epaisseur ( Nominale ) ca veut dire minimum.

Si les disques sont!
-en bon etat visible
-en dedans des normes nominales
-en un morceaux
-pas de rouille exsessive qui ecaille
-pas de spot (bleu) heat spot qui rend le disque inutilisable
-pas de runnout ( croche )
-pas de rainures profondes
-pas de fractures
-pas de surface de friction manquante ou corrodee.
Je crois que tu peux les garder, s'il ya un ou plusieurs de ses symptomes change les.

bondeal
29/01/2007, 06h48
Conserve tes disques ''pofpof'' remplace juste tes plaquettes et revien ici dans quelques moi.

On en reparlera ! :wink:

Y'aura pas eu grands chances que t'auras été fier de toi.

wowlesmoteurs
29/01/2007, 10h11
SAlut,

Mes freins sont a changer mais comment je peux savoir si les disques il faut les changer ou les reusiner ???
Le garagiste, j'ai du mal a le croire, en fait tout les garagistes .. je vois qu'ils me mentent !!! :evil: :evil:


MErci


quel model de voiture :?:
combien de kilometrage "ville/route" a la voiture :?:
ca fait combien de kit de plaquette ont été changer sans changer les disques :?:
quand tu freine, sent tu une vibration sur la pédal de freins :?:

pofpof
29/01/2007, 17h04
Toyota corolla 2001
1er remplacement des plaquettes depuis achat de la voiture
95000 km
Pas de vibration lors du freinage...
50/50 route et autoroute

Dois je leschanger a votre avis ?



SAlut,
Mes freins sont a changer mais comment je peux savoir si les disques il faut les changer ou les reusiner ???
Le garagiste, j'ai du mal a le croire, en fait tout les garagistes .. je vois qu'ils me mentent !!! :evil: :evil:


MErci


quel model de voiture :?:
combien de kilometrage "ville/route" a la voiture :?:
ca fait combien de kit de plaquette ont été changer sans changer les disques :?:
quand tu freine, sent tu une vibration sur la pédal de freins :?:

mazzzda
29/01/2007, 18h54
non ils sont pas assez user sils ont seulement un set de plaquettes

bondeal
30/01/2007, 06h40
Pofpof, quand je t'ai dis plus tôt de conserver tes disques, c'était en blague.

Tu serais même mieux de mettre disques et plaquettes en neuf dans la pire des qualités, au lieu de remplacer seulement tes plaquettes.

Tes disques actuels sont amincis, la surface n'est plus égale et il y a du rouille a l'intérieur (ce qui discipe mal la chaleur). Dans des cas comme toi on recommande aux clients de le faire uniquement s'ils sont en train de magasiner pour changer leur auto, si elle est a vendre ou s'il elle devra être retournée sous peu paceque la location achève. Ça tien juste quelques mois ou quelques milliers de km, bref a peine le temps de la garantie minimale légale qui protège les garages, soit 3 mois ou 5000 km.

mazzzda
30/01/2007, 22h20
Pofpof, quand je t'ai dis plus tôt de conserver tes disques, c'était en blague.

Tu serais même mieux de mettre disques et plaquettes en neuf dans la pire des qualités, au lieu de remplacer seulement tes plaquettes.

Tes disques actuels sont amincis, la surface n'est plus égale et il y a du rouille a l'intérieur (ce qui discipe mal la chaleur). Dans des cas comme toi on recommande aux clients de le faire uniquement s'ils sont en train de magasiner pour changer leur auto, si elle est a vendre ou s'il elle devra être retournée sous peu paceque la location achève. Ça tien juste quelques mois ou quelques milliers de km, bref a peine le temps de la garantie minimale légale qui protège les garages, soit 3 mois ou 5000 km.

bof des disques ultra cheap toffe 2-3 fois moins longtemps que des disques d'origine, les miens a larriere nont toffé que 2 ans (meme pas 30000km) avant d'être tout crochi et très rouillé

bondeal
31/01/2007, 06h48
2 ans pour des disques arrières c'est une moyenne normale. Faut savoir qu'en général le temps fait plus de ravage que le km et qu'un véhicule qui ne roule pas beaucoup est plus sujet a avoir des problèmes de freins qu'un autre.

Quand on a un véhicule qui a 4 freins a disques, faut pas s'attendre que les freins arrières seront d'aussi longue duré qu'un autre avec des tambours. Quand j'ai a changer de véhicule c'est un des points que je regarde, ceux qui ont des disques arrières sont exclus de la liste des achetables, tout comme ceux qui ont des dimentions de pneus trop dispendieuses.

mazzzda
02/02/2007, 18h44
2 ans pour des disques arrières c'est une moyenne normale. Faut savoir qu'en général le temps fait plus de ravage que le km et qu'un véhicule qui ne roule pas beaucoup est plus sujet a avoir des problèmes de freins qu'un autre.

Quand on a un véhicule qui a 4 freins a disques, faut pas s'attendre que les freins arrières seront d'aussi longue duré qu'un autre avec des tambours. Quand j'ai a changer de véhicule c'est un des points que je regarde, ceux qui ont des disques arrières sont exclus de la liste des achetables, tout comme ceux qui ont des dimentions de pneus trop dispendieuses.
ceux dorigine avait toffé au moins 6 ans