PDA

Voir la version complète : Prix du Ford Edge, à quoi ont-ils pensé ???



Dave
27/01/2007, 15h54
Quand j'ai vu les prix du Edge la première fois, j'ai capoté !!! Bien honnètement et ça ne me gène même pas de le dire, mais là, c'est encore pire.

Cette semaine, je suis allé voir le Edge en vrai et voici les observations qui m'ont fait capoter.

D'abord, je dois dire que je l'ai pas conduit, j'avais pas le temps, mais ça va venir l'été prochain si les promos sont bonnes. Mais je l'ai regardé de dehors et de dedans. La première chose qui marque est positive, il est vraiment très très très beau. Par contre, il n'est pas gros !! Je ne sais pas où Ford veut positionner son véhicule, mais en le regardant, je ne pouvais pas faire autrement que de le comparer au Rav4 et au Santa Fe. Le Edge, c'est pas un cross intermédiaire finalement, c'est vraiment dans la catégorie des mid-compact-inter qui sont les Santa Fe et les Rav4, c'est pas très spacieux en dedans finalement, l'espace, partout dans le véhicule est ordinaire ! Que ce soit à l'avant, à l'arrière ou dans le hayon (où là, je suis tombé à la renverse façon de parler pour dire à quel point c'était pas impressionnant finalement).

Autre point, la finition semble bonne, mais en aucun point c'était luxueux !!! C'est correct finalement, rien de hot !!! Mais là où ça fait mal en astie, c'est que le Edge que je regardais n'avait pas de siège en cuir et pas de toit ouvrant et avait un price tag de 36 500$ dans la vitre avant TTP et taxes. Déjà que la machine ne se distingue AUCUNEMENT des Rav4 V6 et des Santa Fe V6 3.3, mais il faut qu'elle soit 4000 $ de plus que ces dernières !!! :shock: :shock: :shock: :shock:

Le RAv4 V6 de base est 32 000 $, il est bien équipé, comme le Edge devant moi ! Ce Edge n'a pas de cuir, pas son super toit ouvrant !!! Et pourtant... Je comprends pas, je pense que Ford ne veulent pas en vendre des Edge au Canada, ent tout cas, je pense que ceux qui achète des Edge à plein prix se font avoir...

Bon, je sais, on dit que si le prix ne te plaît pas, achète pas, mais il faut bien dénoncer ce genre de situation débile !!! Si vous ne me croyez pas, aller le voir et aller voir un Rav4 V6 après et un Santa Fe V6 3.3l, c'est vraiment proche !!! Moi même, je pensais initialement que le Edge serait une coche au dessus, mais finalement, c'est même pas le cas !!!

vtec
27/01/2007, 16h01
j'en ai vue un aujourd'hui et je le trouve tres beau. Il a l'air plus gros que le rav et le crv..mais cé un impression...

Mitch
27/01/2007, 16h10
Avec les commodites qui sont a l'interieur du Edge SE , il ressemble plus a la version Limited du Rav4 mais je pense qu'il essai d'aller competionnee contre le Highlander plus que le Rav4 car l'Escape est plus contre le Rav4 sur le format.

En ce qui est des dimensions je le sais pas car je n'ai pas verifier mais selon les photos que j'ai vu. Il semble plus gros et plus spacieux que le Rav4 mais ca reste des photos...

Dave
27/01/2007, 16h10
j'en ai vue un aujourd'hui et je le trouve tres beau. Il a l'air plus gros que le rav et le crv..mais cé un impression...

Oui, il est beau, et oui et non, il est plus gros à l'extérieur qu'un RAv4 (+10cm en longueur), mias à l'intérieur, c'est similaire, sinon plus petit !!!

Je te le dis, je pensais que le véhicule allait réellement être over ces véhicules, mais mis à part le moteur, il y pas une grosse différence entre un Edge et une CRV !!! Et dans le Rav4 v6, ça reste vraiment proche tout en était plus cher !!!

Dave
27/01/2007, 16h29
Avec les commodites qui sont a l'interieur du Edge SE , il ressemble plus a la version Limited du Rav4 mais je pense qu'il essai d'aller competionnee contre le Highlander plus que le Rav4 car l'Escape est plus contre le Rav4 sur le format.

En ce qui est des dimensions je le sais pas car je n'ai pas verifier mais selon les photos que j'ai vu. Il semble plus gros et plus spacieux que le Rav4 mais ca reste des photos...

Regarde Mitch, si je te dis que côté dimension, c'est vraiment proche en titi du Rav4, tu dis quoi ???? Moi même, je pensais exactement ce que tu viens d'écrire, mais j'en suis tombé sur le cul tellement que j'ai été surpris. Et tu parle de commodité, le Rav4 limited a des sièges en cuir il me semble, ce que le Edge n'a pas dans la version qu'on me vendait 36500$ !!! Moi, qu'on est 6 cd ou 1 cd, j'en ai rien à foutre ! En plus, peu importe les commodités, quand la sensation de luxe n'est pas là... :? :? :?

En tout cas, pour être attractif à mes yeux, il faudrait réellement que le Edge s'accote côté tarif sur le Toyota !!! En ce moment, le Rav4 vient de prendre la tête !!!

dedemo
27/01/2007, 18h21
Et moi qui croyais que ce Edge devait concurrencer les Murano, Mazda CX-7 et Highlander de ce monde. À te lire, la fourchette de prix du Edge est dans ce segment en tout cas. On verra comment les gens vont recevoir tout ça. :wink:

Mitch
27/01/2007, 19h57
Avec les commodites qui sont a l'interieur du Edge SE , il ressemble plus a la version Limited du Rav4 mais je pense qu'il essai d'aller competionnee contre le Highlander plus que le Rav4 car l'Escape est plus contre le Rav4 sur le format.

En ce qui est des dimensions je le sais pas car je n'ai pas verifier mais selon les photos que j'ai vu. Il semble plus gros et plus spacieux que le Rav4 mais ca reste des photos...

Regarde Mitch, si je te dis que côté dimension, c'est vraiment proche en titi du Rav4, tu dis quoi ???? Moi même, je pensais exactement ce que tu viens d'écrire, mais j'en suis tombé sur le cul tellement que j'ai été surpris. Et tu parle de commodité, le Rav4 limited a des sièges en cuir il me semble, ce que le Edge n'a pas dans la version qu'on me vendait 36500$ !!! Moi, qu'on est 6 cd ou 1 cd, j'en ai rien à foutre ! En plus, peu importe les commodités, quand la sensation de luxe n'est pas là... :? :? :?

En tout cas, pour être attractif à mes yeux, il faudrait réellement que le Edge s'accote côté tarif sur le Toyota !!! En ce moment, le Rav4 vient de prendre la tête !!!


J'ai regarder vite mais les commodite que j'ai remarque rapidement qui sont de serie sur le Edge et qui sont en option pour le Rav4 limited sont les siege electrique, les sieges chauffant, Systeme pour la pression des pneus. Commande de climatisation au volant ne son pas disponible sur le Rav4

Le cuir est une option sur la Rav4 (Meme le Limited).

A equipement quasi-equivalent Le Edge SE AWD est comparable a la Version Limited du Rav4 qui est environ 2 000$ plus cher. Il est sur que la version de base dur Rav4 V6 est legerement moins bien equipe avec le 3 000$ de moins pour ceux qui ne s'attarde pas aux commodite supplementaire offert par le Edge.

En fait de compte, le Edge serait , d'apres moi, dans la course mais les derniers deboires de Ford et la fiabilete de certains de leur modele pourrait leur faire du tord en le comparant aux Rav4 malgre la difference de 2 000$ (qui represente ~5% du prix total) de moins.

Francis F
27/01/2007, 20h31
Le Edge est une Fusion familiale. Il ne vise aucunement les Rav4 et Santa Fe. Sa cible, ce sont les Murano, Highlander et CX-7. Côté fiabilité, ça devrait être bon puisque la Ford Fusion est bien cotée.

Dave
27/01/2007, 20h42
Le Edge est une Fusion familiale. Il ne vise aucunement les Rav4 et Santa Fe. Sa cible, ce sont les Murano, Highlander et CX-7. Côté fiabilité, ça devrait être bon puisque la Ford Fusion est bien cotée.

Francis, lâche donc tes conneries de panphlets et va donc le voir en personne le Edge ! Et en même temps, va donc voir le CX7, tu vas voir que c'est pas la même chose qu'un murano et un Highlanger, les deux sont plus gros et plus cher ! Et dire qu'il se permet de rire de Pierre Michaud.

Mitch, à ce que je vois le rav4 limited a les sièges électriques, en plus, il est AWD, ce que le Edge n'est pas de base, il faut y rajouter 2000 $ pour l'avoir AWD.

M'en tout cas, je veux convaincre personne, je fais juste dire ce que je pense !!!

tatou
28/01/2007, 01h42
Dave tu as raison concernant les dimensions, le Edge est un peu plus long, plus large, moins haut, mais une meilleure garde au sol. À l'intérieur c'est à peu près le même dégagement pour les jambes et la tête (Edge, Rav4 et Crv), mais beaucoup plus large pour le Edge. Idem pour l'empatement, ainsi que la largeur des voies plus généreux pour le Edge. Sur la route la différence doit apparaître.
Quant au volume de chargement, il y a à peine 3 pieds cubes en faveur du Rav4, sans doute à cause du hayon moins vertical dans le cas du Edge. Mais surtout 200 kg de plus pour le Edge... question de plateforme...
Si tu le Edge au Murano, il a effectivement presque les même dimensions, dégagement et poid, un équiment semblable, avec au moins 10000$ de moins. Un look et une finition tout aussi accrocheur.
Tu pourras comparé le prochain Escape avec le Rav4 et le Crv, il risque d'être très compétitif.... Et oui les Crv et Ra4 ont bien grossi depuis leur refonte au point que le Rav4 moins cher, mieux équipés que le Highlander qui coût plus cher... C'est plutôt du côté de Toyota qu'il faut se demander le pourquoi de deux véhicules pratiquement de même dimension?

Alain36
28/01/2007, 07h35
Selon Ford, voici les concurrents directs de son Edge;

- GMC Acadia - Saturn Outlook
- Mazda CX-7
- Nissan Murano
- Toyota Highlander

Comparé au RAV4, le Edge est plus long de 10cm, plus large de 10cm, son empattement est plus long de 7cm mais il est moins haut de 4cm.

Dans l'espace intérieur, au niveau des jambes, tant en avant qu'en arrière, c'est moins bon pour le Edge mais au niveau des hanches et des épaules, le Edge domine partout. Par contre, au niveau du cargo, le RAV4 a 3pi-cu de plus (merci à l'option 7 places).

De série, ce que le Edge SE propose et que le RAV4 V6 de base n'offre pas;

- Sièges avant chauffants
- Roues en alliage
- Climatisation automatique bi-zone (Climatisation manuelle à une zone pour le RAV4)
- Commandes de climatisation au volant
- Commandes audio au volant
- Phares automatiques
- Phares antibrouillard
- Essuie-glaces sensibles à la vitesse

Ce que le RAV4 V6 de base offre que le Edge SE n'a pas;

- AWD
- Sièges arrière à déplacement
- Couvre-bagages (offert comme accessoire chez Ford)

Pour que le RAV4 propose le même équipement que le Edge SE, il faut le V6 Limited à 38 000$ (+4000$ que le Edge SE). Pour avoir un Edge SE AWD, il faut ajouter 2000$ (36 000$).

Par contre, si on compare le Edge à ses concurrents directs, il se compare très bien à tous les points de vue.

Joe 123
28/01/2007, 20h08
Je parie ma vie que le RAV4 consommera beaucoup moins que le Edge et aura un moteur plus propre... Aucune mais aucune raison d'acheter ce Ford...À moins d'avoir du 0% sur 6 ans et $6 000 de rabais du fabricant ce qui attirera sûrement certains clients... Et combien coûtera ce Ford après 5 ans? Seulement quelque milliers de $$$...

Le RAV4 n'est pas parfait mais regardez sa qualité de fabrication nettement supérieur au Edge...Je n'ai pas fait d'essai routier de ce Ford...

Mitch
28/01/2007, 20h48
Je parie ma vie que le RAV4 consommera beaucoup moins que le Edge et aura un moteur plus propre... Aucune mais aucune raison d'acheter ce Ford...À moins d'avoir du 0% sur 6 ans et $6 000 de rabais du fabricant ce qui attirera sûrement certains clients... Et combien coûtera ce Ford après 5 ans? Seulement quelque milliers de $$$...

Le RAV4 n'est pas parfait mais regardez sa qualité de fabrication nettement supérieur au Edge...Je n'ai pas fait d'essai routier de ce Ford...


Cote consommation, Plusieurs analystes disent que le nouveau 3.5 de Ford va etre tres econome mais il nous reste a vraiement vous les resultats. Pour le fun , j'ai essaye de sortir la consommation de tous les SUV / Crossover en version 4WD ou AWD qui ont un moteur 3.5L (ou pres [+/- 0.1L]) pour donner une idee (ville/Autoroute)...

ACURA MDX 4X4 3.5 : 14.2 / 9.4
BUICK RENDEZVOUS AWD SP 3.5 : 13.4 / 9.3
BUICK RENDEZVOUS AWD SP 3.6 : 12.9 / 8.5
CADILLAC SRX AWD 3.6 : 15.2 / 9.7
CHEVROLET EQUINOX AWD 3.4 : 13.1 / 9.0
CHRYSLER PACIFICA AWD 3.5 : 14.2 / 9.8
DODGE MAGNUM AWD 3.5 : 13.9 / 9.0
HONDA PILOT 4X4 3.5 : 14.1 / 9.7
HUMMER H3 4X4 3.5 : 14.7 / 11.4
HYUNDAI SANTA FE 4X4 3.5 : 14.2 / 9.5
KIA SORENTO 4X4 3.5 : 14.9 / 10.9
MERCEDES-BENZ ML350 3.5 : 14.6 / 10.6
NISSAN MURANO AWD 3.5 : 12.1 / 8.9
PONTIAC TORRENT AWD 3.4: 13.1 / 9.0
SATURN VUE AWD 3.5 : 12.6 / 8.4
TOYOTA RAV4 3.5 : 11.1 / 7.8

Je pense que si le Edge fait une consommation qui est proche du 12L en Ville et de 8.5L/100km ca va etre une tres bonne nouvelle pour ce moteur. la moyenne de tous c'est vehicule est de 13.6 en Ville et de 9.4 sur l'autoroute. Je sais qu'il en manque surment et qu'il y en a qui sont des plus gros format mais c,est tous des SUV/CrossOver/name it en version AWD/4WD avec un moteur de 3.5±0.1L.

Joe 123
28/01/2007, 20h51
Excellent tableau!!! Assez exceptionnel pour ne pas dire phénoménale ( on s'entend par très très faible consommation!!!) consommation du RAV4 V6 de presque 270 chevaux!!! Renversant!!! :spin: :spin: :spin:

woohoo!
28/01/2007, 23h01
Effectivement, le 3,5L de Toyota est étonnant. Il consomme très peu, qu'il soit bolté dans le RAV4 ou dans n'importe quel autre Toyota ou Lexus.

mon Aller-retour Montréal à New Hampshire avec une ES 350 2007: 8,2 L/100 km, à 110 km/h tout le long... !!

Mitch
28/01/2007, 23h12
Effectivement, le 3,5L de Toyota est étonnant. Il consomme très peu, qu'il soit bolté dans le RAV4 ou dans n'importe quel autre Toyota ou Lexus.

mon Aller-retour Montréal à New Hampshire avec une ES 350 2007: 8,2 L/100 km, à 110 km/h tout le long... !!

Le 3.5 de Lexus est un peu plus performant que celui de Toyota car il utilise en plus de l'injection multi-port, il utilise aussi l'injection direct... ce qui donne de meilleur performance et une legere diminution de consomation que la version toyota dans la camry.


Excellent tableau!!! Assez exceptionnel pour ne pas dire phénoménale ( on s'entend par très très faible consommation!!!) consommation du RAV4 V6 de presque 270 chevaux!!! Renversant!!! :spin: :spin: :spin:

Merci , mais c'est pour cela que je dit que le Edge devrait au minimum attendre le 12 / 8.5L/100km pour etre dans les normes de nos attentes du cote de la consommation, il reste a savoir si la transmission va le permettre. Je pense qu'il est VVT double, corriger moi si je suis dans l'erreur.

Je vien de trouver la consommation annonce selon Transport Canada pour le Edge 2007 : 13L / 100km en Ville et 8.5 L /100km en Autoroute mais pour le systeme FWD. :cry: . Un peu decevant... pour la consommation en ville ... surtout que la transmission est a 6 rapport.

Joe 123
29/01/2007, 08h17
Le nombre de rapport n'aide pas toujours à consommer moins que la concurrence... Comme exemple ,un MDX 2007 de 300 chevaux avec transmission automatique de 5 rapports (et 7 passagers en plus!!!) consomme moins qu'une Mercedes ML350 ( V6) de 268 chevaux avec 7 rapports et "seulement" 5 passagers...

Joe 123
29/01/2007, 08h20
Je vien de trouver la consommation annonce selon Transport Canada pour le Edge 2007 : 13L / 100km en Ville et 8.5 L /100km en Autoroute mais pour le systeme FWD. :cry: . Un peu decevant... pour la consommation en ville ... surtout que la transmission est a 6 rapport.[/quote]


Et voilà!!! J'ai sauvé ma vie!!! Quand je dis que Toyota est en avance technologiquement sur Ford et certains autres fabricants ( pour ne pas dire presque tous!!!) je ne me trompe pas!!! Un autre superbe exemple!!! Encore une fois ces américains sont toujours en retrait... Je sais que certains vont m'en vouloir mais les faits parlent d'eux-même...

IanD
29/01/2007, 08h39
Je vien de trouver la consommation annonce selon Transport Canada pour le Edge 2007 : 13L / 100km en Ville et 8.5 L /100km en Autoroute mais pour le systeme FWD. :cry: . Un peu decevant... pour la consommation en ville ... surtout que la transmission est a 6 rapport

Joe, tu te contredit...


Le nombre de rapport n'aide pas toujours à consommer moins que la concurrence

:wink:

Joe 123
29/01/2007, 08h46
Ce que j'ai dit c'est que plus tu as de rapports ( 6 ou 7) c'est loin d'être une garantie que tu vas consommer moins que les transmissions à 5 rapports. :wink:

IanD
29/01/2007, 08h48
Ce que j'ai dit c'est que plus tu as de rapports ( 6 ou 7) c'est loin d'être une garantie que tu vas consommer moins que les transmissions à 5 rapports. :wink:

C'est ça, on est surpris qu'une 6-vitesse va consommer plus qu'une cinq?

D'après ta terminologie sur les transmission, ça ne me surprend pas pentoute...surtout que les Fords consomme plus que la moyenne générale et ce, sur tout leurs models.

Joe 123
29/01/2007, 08h51
Pour une fois que l'on est d'accord!!! :wink:

wowlesmoteurs
29/01/2007, 09h17
[


Le 3.5 de Lexus est un peu plus performant que celui de Toyota car il utilise en plus de l'injection multi-port, il utilise aussi l'injection direct... ce qui donne de meilleur performance et une legere diminution de consomation que la version toyota dans la camry.

.

ds la ES350, c'est le meme moteur que ton Rav4 ou la camry.
c'est la IS350 qui est plus performant et qui possede deux sisteme d'injection.

Joe 123
29/01/2007, 09h44
La ES350 n'a pas 4 chevaux de plus que la Camry?

Novaly
29/01/2007, 09h54
AHAHAHAH le moteur est meme pas sorti dans ce vehicule depuis 1 mois et je viens deja de lire qu'il sera pas a la hauteur des moteur japonais, qu'il va consommer plus et patati patata roule toi dans bouette et mange tes crottes de nez.

Hey le smart, attend donc un peu avant de faire tes jugements post-futuriste....


Je m'attendais a ce genre de remarque meme avant d'ouvrir le sujet et j'ai meme pas été surprise de la personne qui l'a ecrit.

:lol:

J'ai hate de le voir le Edge, mais malheureusement, trop cher pour moi. Juste de voir du different, ca fait du bien sur les routes, en esperant qu'il reussit a trouver preneur. On verra bien.

Dave
29/01/2007, 10h08
En fait, le plus gros problème de consommation pour le Edge n'a aucun rapport avec son moteur ou sa tranny, mais bien avec son poids très élevé !

Joe, le Edge vaut mieux que ce que tu dis, mais moins que le prix demandé, en tout cas, mon opinion !!!

Novaly
29/01/2007, 10h11
Si le prix est trop cher, ca va faire comme le Freestyle et ca va paraitre sur les vente alors la, Ford va 'ajuster' son prix par des rabais. Si les ventes fonctionnent bien, ils vont ajuster le PDSF a sa 2ieme année.


Je le trouve beau de l'exterieur (photo) mais j'ai pas encore vu l'interieur.

IanD
29/01/2007, 10h25
Novaly, tu n'a pas vu le Edge encore?

Ça doit faire un bon deux semaines que le dealer par ici en a un, orange 8)

p@t_berg
29/01/2007, 10h43
C'est long en recevoir ici fait longtemp que le dealer en n'a eu un et c'est toute qu'un véhicule :D

Joe 123
29/01/2007, 10h45
Je n'ai pas dit que le Edge est pourri!!! Novaly tu ne sais pas lire!!! :roll:

J'ai mentionné que le Edge consomme plus que le RAV4 donc la technologie est moins bonne!!! Et que Toyota reste ENCORE devant Ford!!! Est-ce que c'est de ma faute si Ford sorte des voitures plus énergivores que Toyota??? :?:

Calme tes nerfs Novaly!!!

p@t_berg
29/01/2007, 10h53
Joe123 même si toyota sortirais la pire merde sa serait le meilleur véhicule tu vois JAUNE :lol:

Joe 123
29/01/2007, 10h53
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

IanD
29/01/2007, 10h58
Le Edge va surement consommer plus que le Rav4, mais coudonc, l'Edge est très bien, faut donner la chance au joueur...

Pat, Toyota pourrais vendre de la srap pour dix ans de temps avant que sa réputation soit affecter...Tout comme les constructeurs nord-américains, ils peuvent construire des vraiment bon vehicule et avoir la même réputation.

vtec
29/01/2007, 11h04
pus en 2007...avec la qualité des vehicule, pense pas que le monde aimerait se retrouver dans un char americian des année 1995 et plus..

Ont a gouté a la fiabilité. Ont peu pus s'en passé

p@t_berg
29/01/2007, 11h06
:lol: Pour résumé un char Américain c'est un CHAR MAL FINI AVEC LE QUEL T'EST MIEUX DE PRENDRE UN ABONNEMENT AU CAA ET D'AIMER LE CAFÉ DE TON DEALER :lol: Vraiment la mentalité du monde évolue pas :roll:

dedemo
29/01/2007, 11h16
Le Edge va surement consommer plus que le Rav4, mais coudonc, l'Edge est très bien, faut donner la chance au joueur...

Pat, Toyota pourrais vendre de la srap pour dix ans de temps avant que sa réputation soit affecter...Tout comme les constructeurs nord-américains, ils peuvent construire des vraiment bon vehicule et avoir la même réputation.

Commentaire tout à fait pertinent que les gens ont de la difficulté à se rentrer dans la tête. Une compagnie est victime ou glorifié de sa réputation faite ou surfaite pendant des années, nonobstant la qualité de vehicule qu'elle produira. :?:

Joe 123
29/01/2007, 11h22
C'est certain que je vais laisser la chance au coureur... Mais si je compare la qualité de fabrication et la consommation ça commence mal pour Ford...Et personne ne peut affirmer que Ford a la même fiabilité que Toyota donc il faudra attendre encore quelques années avant de se prononcer sur la qualité-fiabilité du Edge... Mais pourquoi payer plus cher quand on peut avoir mieux ( en sachant que le RAV4 RISQUE d'être plus fiable, qu'il consommera moins, qu'il se vendra des milliers de $$$ de plus à la revente, qu'il sera sûrement plus sécuritaire dans les tests de collision ( mais ça reste quand même à voir) et mieux fini) pour moins cher??? :? :?: :?: : Si Ford ou tout autre constructeur américain dépasse ou égalise Toyota et Honda au point de vue qualité, fiabilité et durabilité dans les années à venir je serais le premier à vous le dire!!! Je le jure sur la tête de mes enfants!!! Mais les personnes qui achèteront le Edge je n'ai aucun problème avec ça!!! :P

Alain36
29/01/2007, 11h42
Le Edge est plus gros et plus lourd (+200kg) que le RAV4, c'est tout à fait normal qu'il consomme davantage. Je m'attends du Edge à ce qu'il consomme un peu plus que le Nissan Murano, ce dernier profite de sa CVT.

Si vous voulez comparez un modèle Toyota équivalent en poids et puissance pour la consommation d'essence, comparez le Edge avec le Lexus RX350... Ces deux modèles se comparent très bien au niveau des dimensions, du poids et de la puissance.

Novaly
29/01/2007, 13h21
Novaly, tu n'a pas vu le Edge encore?

Ça doit faire un bon deux semaines que le dealer par ici en a un, orange 8)

Nop pas encore vu.

Ca fait un bon 3 mois que je ne travaille plus donc mes visites sont rares chez le dealer (eh oui, mon Fusion manque pas) :lol:

p@t_berg
29/01/2007, 13h46
Novaly, tu n'a pas vu le Edge encore?

Ça doit faire un bon deux semaines que le dealer par ici en a un, orange 8)

Nop pas encore vu.

Ca fait un bon 3 mois que je ne travaille plus donc mes visites sont rares chez le dealer (eh oui, mon Fusion manque pas) :lol:Bien normal ta une Mazda vive les JAPS joke Novaly :lol:

Novaly
29/01/2007, 15h01
Novaly, tu n'a pas vu le Edge encore?

Ça doit faire un bon deux semaines que le dealer par ici en a un, orange 8)

Nop pas encore vu.

Ca fait un bon 3 mois que je ne travaille plus donc mes visites sont rares chez le dealer (eh oui, mon Fusion manque pas) :lol:Bien normal ta une Mazda vive les JAPS joke Novaly :lol:

Quand le char est bon, c'est un Mazda. Quand il rush, c'est un Ford.

Mais ta joke est pas pire sauf que venant de toi, ca compte pas.

Pourquoi?

Parce qu'1 heure tu aime Ford et l'autre non. L'heure d'apres, tu aime un Echo, l'autre heure apres c'est un Volks. La journée d'apres tu aime les Focus, apres tu les maudit. La semaine d'apres tu veux t'avoir un scooter, le mois ensuite tu veux un Civic. Tu est comme une pute automobile qui chauffe pas :lol:

Mitch
29/01/2007, 15h20
Je vien de trouver la consommation annonce selon Transport Canada pour le Edge 2007 : 13L / 100km en Ville et 8.5 L /100km en Autoroute mais pour le systeme FWD. :cry: . Un peu decevant... pour la consommation en ville ... surtout que la transmission est a 6 rapport

Joe, tu te contredit...


Le nombre de rapport n'aide pas toujours à consommer moins que la concurrence

:wink:

Il ne contredit pas, il m,a juste mal citer

p@t_berg
29/01/2007, 15h21
Novaly, tu n'a pas vu le Edge encore?

Ça doit faire un bon deux semaines que le dealer par ici en a un, orange 8)

Nop pas encore vu.

Ca fait un bon 3 mois que je ne travaille plus donc mes visites sont rares chez le dealer (eh oui, mon Fusion manque pas) :lol:Bien normal ta une Mazda vive les JAPS joke Novaly :lol:

Quand le char est bon, c'est un Mazda. Quand il rush, c'est un Ford.

Mais ta joke est pas pire sauf que venant de toi, ca compte pas.

Pourquoi?

Parce qu'1 heure tu aime Ford et l'autre non. L'heure d'apres, tu aime un Echo, l'autre heure apres c'est un Volks. La journée d'apres tu aime les Focus, apres tu les maudit. La semaine d'apres tu veux t'avoir un scooter, le mois ensuite tu veux un Civic. Tu est comme une pute automobile qui chauffe pas :lol:C'est parce que je les veux tous :lol: :lol: :lol: :lol:

Dave
29/01/2007, 15h48
Si vous voulez comparez un modèle Toyota équivalent en poids et puissance pour la consommation d'essence, comparez le Edge avec le Lexus RX350... Ces deux modèles se comparent très bien au niveau des dimensions, du poids et de la puissance.

Oui, mais c'est loin d'être le même luxe à la fin, jamais je vais comparer un Edge avec un RX350 ! Ça serait comme comparer un Hyundai tucson et un BMW x3 avec le petit moteur !!!

Anyway, je suis content qu'on ait lancé une discussion intéressante ! Et j'aime, non j'adore le commentaire de Novaly sur les prix du Edge et je m'attends à ce que Ford doivent faire des ventes ! À ce que j'ai vu, Nissan a été obligé d'en faire par chez nous pour le Murano cette année, alors je m'attends à la même chose chez Ford avec ce véhicule "over-priced" à mon avis. C'est drôle, j'ai parlé du Rav4, mais personne n'a fait la comparaison avec le Santa Fe qui est aussi un vachement bon véhicule !

Anyway, en lisant le texte, j'ai deux commentaires :
1- le Edge ne sera jamais un concurrant des Acadia et Outlook, come on, lâché le marketing automobile, c'est les pires menteurs sur la planète ! un véhicule 7 places vs un 5 places, et regardez la différence de grosseur entre les deux.... honnètement, en tant qu'acheteur potentiel, j'ai de la difficulté à les voir comme concurrent direct, le Edge n'a que 5 places et j'ose même pas imaginer où ils pourraient mettre une 3e banquette !

L'autre point, c'est que le marketing de Ford voit haut, mais le luxe ne suit pas, allez voir le Edge et je pense que ça saute aux yeux que Ford reste une coche en dessous de ses concurrents plus luxueux, que ce soit en terme de prix ou de luxe ! ah oui, le luxe, c'est pas juste les équipements, c'Est aussi ce feeling de solidité et raffinement. Le feeling de dire : "wow, ça c'est sharp en crisse !!!".

À la fin, je pense seulement que si Ford avait respecté le taux de change CAN/US pour le Edge, il aurait été un vrai coup de circuit !!!! Là, bien honnètement, on a l'impression qu'il est seul entre 2 chaises !!! Plus gros et plus cher que les "petits" sans s'en démarquer réellement en luxe et en équipement, et trop petit et pas assez luxueux pour aller jouer dans les cours des "grands".

TempoLracing
29/01/2007, 16h49
Novaly, tu n'a pas vu le Edge encore?

Ça doit faire un bon deux semaines que le dealer par ici en a un, orange 8)

Nop pas encore vu.

Ca fait un bon 3 mois que je ne travaille plus donc mes visites sont rares chez le dealer (eh oui, mon Fusion manque pas) :lol:Bien normal ta une Mazda vive les JAPS joke Novaly :lol:

Quand le char est bon, c'est un Mazda. Quand il rush, c'est un Ford.

Mais ta joke est pas pire sauf que venant de toi, ca compte pas.

Pourquoi?

Parce qu'1 heure tu aime Ford et l'autre non. L'heure d'apres, tu aime un Echo, l'autre heure apres c'est un Volks. La journée d'apres tu aime les Focus, apres tu les maudit. La semaine d'apres tu veux t'avoir un scooter, le mois ensuite tu veux un Civic. Tu est comme une pute automobile qui chauffe pas :lol:

AHAHAHAH...Novaly....elle est vrm trop bonne.....je suis mort de rire!! :oops: lol

Alain36
29/01/2007, 16h56
Si vous voulez comparez un modèle Toyota équivalent en poids et puissance pour la consommation d'essence, comparez le Edge avec le Lexus RX350... Ces deux modèles se comparent très bien au niveau des dimensions, du poids et de la puissance.

Oui, mais c'est loin d'être le même luxe à la fin, jamais je vais comparer un Edge avec un RX350 ! Ça serait comme comparer un Hyundai tucson et un BMW x3 avec le petit moteur !!!

Est-ce que j'ai dit que c'était pour comparer le prix ou le niveau de luxe??? NON!! On voulait comparer des consommations d'essence et le modèle qui se rapproche le plus du Edge au niveau de la PUISSANCE, des DIMENSIONS et du POIDS, c'est le RX350.

Pis si, cr***, tu tiens à comparer le niveau de luxe, ben prends le Lincoln MKX pis le Lexus RX350...

Le RAV4 pèse 200kg de moins que le Edge pis il est plus petit, on ne peut pas les comparer pour la consommation d'essence.

Alain36
29/01/2007, 17h16
Là, je viens de checker sur www.fueleconomy.gov

Ford Edge FWD: 13.1/9.4
Toyota Highlander V6 FWD: 12.4/9.4
Hyundai Santa Fe 3.3L FWD: 12.4/9.8

Joe 123
30/01/2007, 07h57
Le Highlander V6 n'est pas toujours en AWD? :?: Donc pas de modèle traction disponible? Au Canada c'est seulement la version intégrale qui est disponible...

Alain36
30/01/2007, 08h48
Le Highlander V6 n'est pas toujours en AWD? :?: Donc pas de modèle traction disponible? Au Canada c'est seulement la version intégrale qui est disponible...

Ouep mais aux USA, ils ont le FWD et le site est américain.

Joe 123
30/01/2007, 09h01
Merci Alain36!

dedemo
30/01/2007, 11h31
Le Highlander V6 n'est pas toujours en AWD? :?: Donc pas de modèle traction disponible? Au Canada c'est seulement la version intégrale qui est disponible...

En 2004, on offrait la traction avant avec le 4 cyl. 2,4l

Joe 123
30/01/2007, 11h38
Exact! Mais pas avec le V6 dans ce temps là...

Alain36
30/01/2007, 11h55
Arrêtez de grimper dans les rideaux, je voulais seulement comparer des modèles qui se ressemblent.

Pour moi, le RAV4 n'est pas dans la même catégorie que le Edge, juste en comparant leurs spécifications techniques et les dimensions. Le RAV4 surpassent le Edge sur un seul point, sur l'espace aux jambes, et il le doit à sa banquette sur glissières.

Je vois bien que le 3.5L de Toyota est supérieur au 3.5L de Ford mais le prochain Highlander coûtera combien? 40 000$?

Ça va coûter 5000$ pour sauver 500$ par année en essence... À un moment donné, le consommateur n'est pas dupe.

Joe 123
30/01/2007, 12h01
Alain36...on discute alors respirez par le nez S.V.P

Pour le prochain Highlander on s'en reparlera... Quand il est sorti et même encore ( enfin presque!!!) il est premier de classe et de loin à TOUT point de vue!!! Donc le prochain c'est certain que la concurrence va ch**r dans ses culottes...

Novaly
30/01/2007, 12h25
Ouin Alain, pourquoi tu continue de t'obstiner, tu sais pas que Toyota c'est le Dieu de l'automobile. Chaque modele est toujours meilleur que ses concurrent meme s'il est pas encore sorti sur le marché. Non mais tsé :wink: :lol:

Joe 123
30/01/2007, 12h33
Novaly que l'on soit d'accord ou non Toyota ont toujours été la marque à battre... Les autres marques sont dangeureuses pour Toyota mais cette compagnie continue de travailler fort . C'est difficile de rester toujours premier contrairement à être dernier et de monter par la suite...

Novaly
30/01/2007, 13h02
Toyota a toujours été #1 dans TON livre a toi Joe, pas dans le mien.

Voila la difference. Pas parce que TOI tu admire Toyota veut dire que nous sommes tous comme toi.

Toyota font de bonne voitures mais pour moi, je trouve qu'il y a plus beau ailleurs.

dedemo
30/01/2007, 13h07
Toyota font de bonne voitures mais pour moi, je trouve qu'il y a plus beau ailleurs.

Pour plus beau, je suis 100% d'accord pour bien des modèles. Mais pour meilleur, il est où ton ailleurs? Comme voiture du peuple, à part Honda peut-être, je ne sais pas de quoi tu parles. :?:

Novaly
30/01/2007, 13h30
Toyota font de bonne voitures mais pour moi, je trouve qu'il y a plus beau ailleurs.

Pour plus beau, je suis 100% d'accord pour bien des modèles. Mais pour meilleur, il est où ton ailleurs? Comme voiture du peuple, à part Honda peut-être, je ne sais pas de quoi tu parles. :?:

J'ai essayer une Camry 2006 pour comparer avec mon Fusion et j'aime mieux le feeling de mon auto. On dirait c'est moins mou sur le chemin.

C'est comme moi, selon Monhomme, je suis la meilleur femme mais selon toi, c'est ta femme qui est meilleur. C'est une question de preference, de gout et de style de conduite.

La fiabilité des pieces n'est pas la seule chose qui compte pour pouvoir dire si une voiture est bonne ou non.

J'ai eu un Focus 2004 pendant 2 ans et j'ai jamais rien eu a changer dessus en tant que bris.

Je pourrai te trouver quelqu'un sur le site qui a eu un Corolla pendant 2 ans et a changer des pieces a cause de bris.

C'est du cas par cas et c'est jamais pareille.

Vous ne me ferez jamais dire que Toyota est chef dans mon monde car j'y crois pas 2 secondes. Tout comme le fait de dire que les bananes c'est moins bon que des oranges dans les fondue de chcoclat.

Essayer d'apprendre que vos gouts, vos opinion represente pas celle de la masse planetaire ok?

Joe 123
30/01/2007, 13h31
Novaly, la beauté d'un véhicule je te l'accorde Toyota est loin d'être no 1. Mais jusqu'à nouvel ordre, cette compagnie est toujours la meilleure au point de vue qualité, fiabilité, durabilité, sécurité et technologie... Je mentionne seulement des faits prouvés depuis une vingtaine d'années... Parfois tu ne veux rien comprendre...Je m'en fout-tu que Toyota ou Honda fasse faillite plus vite que Ford!!! Mais en ce moment c'est le contraire qui se passe... Toyota gagne et Ford perd!!! Pour longtemps encore? Je ne sais pas!!!

Novaly
30/01/2007, 13h34
En passant les gars, je n'ai jamais parler que je voyais Ford comme numero 1 selon moi.

J'aime bien Aston Martin tsé :wink:

C'est rendu ridicule, je dois me justifier d'aimer une marque de voiture. Vraiment, c'est n'importe quoi ici. :lol:

dedemo
30/01/2007, 14h15
Toyota font de bonne voitures mais pour moi, je trouve qu'il y a plus beau ailleurs.

Pour plus beau, je suis 100% d'accord pour bien des modèles. Mais pour meilleur, il est où ton ailleurs? Comme voiture du peuple, à part Honda peut-être, je ne sais pas de quoi tu parles. :?:

J'ai essayer une Camry 2006 pour comparer avec mon Fusion et j'aime mieux le feeling de mon auto. On dirait c'est moins mou sur le chemin.

Vous ne me ferez jamais dire que Toyota est chef dans mon monde car j'y crois pas 2 secondes. Tout comme le fait de dire que les bananes c'est moins bon que des oranges dans les fondue de chcoclat.


Pour le feeling, je suis tout à fait d'accord avec toi. Tu peux préférer le "feeling de conduite" d'une voiture par rapport à une autre. Ça prouve quoi?

"Vous ne me ferez jamais dire que Toyota est chef dans mon monde car j'y crois pas 2 secondes".

Libre à toi aussi de croire ce que tu veux. Tu peux dire que GM ou un autre est la référence ou qu'une autre compagnie ne l'est pas. Ça prouve quoi? :wink:

J'ai tout de même pas inventé ou décidé par moi-même un bon matin, que Toyota était la référence en ce moment pour les voitures du peuple. Ce qui veut pas dire que tu tout le monde les a aime non plus. :?:

Joe 123
30/01/2007, 14h18
En passant les gars, je n'ai jamais parler que je voyais Ford comme numero 1 selon moi.

J'aime bien Aston Martin tsé :wink:

C'est rendu ridicule, je dois me justifier d'aimer une marque de voiture. Vraiment, c'est n'importe quoi ici. :lol:

Moi aussi j'aime bien Aston Martin...juste après Porsche!!!

Novaly
30/01/2007, 14h26
Pourquoi dedemo tu essaie tant bien que mal a me faire dire que Toyota est la reference si moi je trouve pas?

Serieusement, ca va te donner quoi comme feeling? Tu est un porte-parole qui a pris une gagure?


Honnetement, tu as le droit de trouver que c'est une Cie merveilleuse et j'essaie pas de te faire dire le contraire, mais viens pas m'achaler dans chaque post de Ford pour me faire dire que Toyota est le champion parce que toi tu le trouve.

Merci.

P.S. Ne pas trop chercher une femme enceinte ok? :lol: :wink:

IanD
30/01/2007, 14h34
Honnetement, tu as le droit de trouver que c'est une Cie merveilleuse et j'essaie pas de te faire dire le contraire, mais viens pas m'achaler dans chaque post de Ford pour me faire dire que Toyota est le champion parce que toi tu le trouve.

Chaque post de Ford...ET GM ... Et Chrysler :wink:

dedemo
30/01/2007, 14h35
Pourquoi dedemo tu essaie tant bien que mal a me faire dire que Toyota est la reference si moi je trouve pas?

Serieusement, ca va te donner quoi comme feeling? Tu est un porte-parole qui a pris une gagure?


Honnetement, tu as le droit de trouver que c'est une Cie merveilleuse et j'essaie pas de te faire dire le contraire, mais viens pas m'achaler dans chaque post de Ford pour me faire dire que Toyota est le champion parce que toi tu le trouve.

Merci.

P.S. Ne pas trop chercher une femme enceinte ok? :lol: :wink:

Le problème Novaly, c'est que c'est pas moi qui le dit mais à peu près toutes les études sérieuses. Alors enceinte ou pas, Toyota demeure une référence dans l'automobile. Et à ce que je sache, ils ne sont pas dans le trou de 12 milliards mais pourrait bien être ceux qui vont sauver ceux qui s'y trouvent, alors sois polie envers tes prochains employeurs. :P :P :P

IanD
30/01/2007, 14h38
Novaly, change de job tout de suite car si Toyota vient ton nouveau employeur, tu va devenir ignorante et te sentir le nombril du monde :lol: :lol: :lol: :lol:

Novaly
30/01/2007, 14h47
Le problème Novaly, c'est que c'est pas moi qui le dit mais à peu près toutes les études sérieuses. Alors enceinte ou pas, Toyota demeure une référence dans l'automobile. Et à ce que je sache, ils ne sont pas dans le trou de 12 milliards mais pourrait bien être ceux qui vont sauver ceux qui s'y trouvent, alors sois polie envers tes prochains employeurs. :P :P :P

J'ai un tres bon sens de l'humour et je prone beaucoup le :Vivre et laisser vivre mais meme si la planete entiere me dit de me jeter en bas du pont jacques-cartier, je le ferais pas.


Pour mon futur employeur, je crois pas. Travailler dans le domaine automobile pour moi tire a sa fin je crois...on verra bien d'ici le retour de mon congé de maternité.

dedemo
30/01/2007, 14h51
Le problème Novaly, c'est que c'est pas moi qui le dit mais à peu près toutes les études sérieuses. Alors enceinte ou pas, Toyota demeure une référence dans l'automobile. Et à ce que je sache, ils ne sont pas dans le trou de 12 milliards mais pourrait bien être ceux qui vont sauver ceux qui s'y trouvent, alors sois polie envers tes prochains employeurs. :P :P :P

J'ai un tres bon sens de l'humour et je prone beaucoup le :Vivre et laisser vivre mais meme si la planete entiere me dit de me jeter en bas du pont jacques-cartier, je le ferais pas.


Je l'espère de tout coeur parce que tout ça demeure des blagues pour avoir du fun. Et tu sais très bien ce que je pense de la Fusion. Continues de bien profiter de ton congé :oeil:

Joe 123
30/01/2007, 14h58
M. Ford de Gaspé va perdre une bonne employée modèle dévouée à cette marque fétiche... :wink: Alors bonne chance pour ta futur "job" ou rester à la maison pour s'occuper de l'enfant ou des enfants par la suite... C'est beaucoup de travail mais.... pas rémunérer...!!! :wink: :lol: :lol: :lol:

Novaly
30/01/2007, 15h00
M. Ford de Gaspé va perdre une bonne employée modèle dévouée à cette marque fétiche... :wink: Alors bonne chance pour ta futur "job" ou rester à la maison pour s'occuper de l'enfant ou des enfants par la suite... C'est beaucoup de travail mais.... pas rénumérer...!!! :wink: :lol: :lol: :lol:
Merci :)

C'est pas l'auto qui me derange c'est la vente, la pression. Je realise en etant en arret de travail que cet aspect de ma job, bien, je laimais moins.

Mais on verra bien...

J'ai fini, je suis beaucoup trop loin du sujet initial :lol:

Joe 123
30/01/2007, 15h01
Dave on s'excuse d'être éloigné du sujet principal ...qui été quoi au juste??? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Dave
30/01/2007, 16h00
Effectivement, on s'éloigne, mais à la fin, pas tant que ça...

Malheureusement pour Novaly et Ian, et à la limite pour moi même car je ne pense pas rouler en Toyota un jour, il faut bien avouer que nonobstant des voitures, Toyota est probablement les king au niveau du modèle d'affaires. qu'on aime ou qu'on déteste cette société, on ne peut faire autrement que de l'admiré. C'est un peu comme Céline Dion, qu'on aime ou pas ce qu'elle chante, on peut pas pas resté indifférent au succès et au chemin qu'elle a parcouru ! Est-ce con de dire que Toyota est à l'automobile ce que Céline Dion est à la chanson ! Un produit pas très prisé par les grands connaisseurs, qui manque généralement d'originalité et de piquant, mais tellement bien ciblé sur la masse que ça pogne comme rien d'autre au monde !

Pour en revenir au Edge, je pense que finalement, ça prouve que tout est une question de perception. De plus, je pense qu'en 4 ou 5 messages, je me suis mal exprimé sur certains points, moi aussi je pense que le Edge est over un Rav4 dans l'ensemble, mais ce qui m'a le plus surpris, c'est qu'en bout de ligne, il n'était pas assez over à mon goût.

J'espère que cette précision fait une différence, même si elle est mineure.

Merci et bonne journée,

Novaly
31/01/2007, 09h42
Tres bon commentaire Dave meme si j'irai pas m'acheter un CD de Celine ou payer pour aller la voir :lol:

Celine m'endort :P


Pour le Edge, j'attend toujours de le voir....

spectra
31/01/2007, 10h10
JOE 123

...de kessé tu connais toi la dedans din enfants??

jte dis y en a qui disent n importe quoi!!!!

:wink:

Joe 123
31/01/2007, 10h16
spectra c'est une blague ou quoi??? :?: :?

Si s'en ai une elle est bonne!!! :wink: :lol: Vous savez que j'ai ai 4 ...

dedemo
31/01/2007, 10h20
spectra c'est une blague ou quoi??? :?: :?

Si s'en ai une elle est bonne!!! :wink: :lol: Vous savez que j'ai ai 4 ...

:rotation:

IanD
31/01/2007, 10h22
spectra c'est une blague ou quoi??? :?: :?

Si s'en ai une elle est bonne!!! :wink: :lol: Vous savez que j'ai ai 4 ...

Et c'est pour cela qu'il a besoin d'un SUV ...

Novaly
31/01/2007, 10h25
spectra c'est une blague ou quoi??? :?: :?

Si s'en ai une elle est bonne!!! :wink: :lol: Vous savez que j'ai ai 4 ...

Et c'est pour cela qu'il a besoin d'un SUV ...

Je sais pas c'etait quoi ton intention Iand, mais svp, essaie pas de repartir la chicane si c'etait pour le provoquer....

C'est tannant a longue.

IanD
31/01/2007, 10h28
spectra c'est une blague ou quoi??? :?: :?

Si s'en ai une elle est bonne!!! :wink: :lol: Vous savez que j'ai ai 4 ...

Et c'est pour cela qu'il a besoin d'un SUV ...

Je sais pas c'etait quoi ton intention Iand, mais svp, essaie pas de repartir la chicane si c'etait pour le provoquer....

C'est tannant a longue.

Je sais pas pourquoi tu dit cela...mais en tout cas :roll:

Joe 123
31/01/2007, 10h32
Merci Novaly!

spectra
31/01/2007, 10h33
Joe 123


....ben oui je le savait!!! :)

dedemo
31/01/2007, 10h42
Joe 123


....ben oui je le savait!!! :)

Youppi, c'était une blague donc on peut continuer à se parler du sujet! :P

Joe 123
31/01/2007, 11h04
:hippy: :drink: :thumb: :bravo: :nice:

Mitch
06/02/2007, 06h33
Two Fords earn good crash test ratings; Edge wins Institute's highest award, TOP SAFETY PICK

ARLINGTON, VA — The Ford Fusion midsize car and Ford Edge midsize SUV earn the highest rating of good in front and side crash tests recently conducted by the Insurance Institute for Highway Safety. The Edge also earns a good rating for rear crash protection, so it wins the Institute's 2007 TOP SAFETY PICK award. This award recognizes cars and SUVs in each class that afford the best overall crash protection. The similar Lincoln MKX, a midsize luxury SUV, also wins TOP SAFETY PICK.

To qualify for TOP SAFETY PICK, vehicles must earn the highest rating of good in all three Institute tests (front, side, and rear) and be equipped with electronic stability control (ESC). This is a standard feature on both the Edge and the MKX. Award criteria were tightened for 2007 to include ESC because research shows it can prevent many single-vehicle crashes and rollovers.

"The criteria to win TOP SAFETY PICK are tough," says Institute president Adrian Lund. "This award is intended to drive continued safety improvements such as the highest crash test ratings and the rapid addition of ESC as standard equipment. Recognizing the winners also helps consumers distinguish vehicles with the best overall ratings without having to sort through multiple crash test results."

Initially only 13 cars, minivans, and SUVs qualified for 2007 awards. As automakers introduce new models or make safety changes to existing ones, the Institute adds TOP SAFETY PICK winners throughout the year. With the addition of the Edge and MKX, consumers now may choose among 9 SUVs offering superior crash protection. The award applies to Edge and MKX models built after January 2007 when Ford modified the head restraints to improve rear crash protection.

Changes to Fusion result in better ratings: Last year the Institute first tested 2006 and early-production 2007 model Fusions. After making changes to improve both front and side crashworthiness, Ford asked the Institute to test this car again. In the new tests, the ratings for front and side protection improved to good. However, the Fusion doesn't win TOP SAFETY PICK because it's rated marginal for rear crash protection and ESC isn't available.

In the 2006 frontal offset test, the Fusion earned an acceptable rating because of high forces recorded on the driver dummy's right leg. Plus a steel pin in the dummy's ankle broke. Ford strengthened the Fusion's floorpan and modified a heel rest on the floor to improve protection of the right leg in frontal crashes. In the new test, right leg protection has improved. Although moderately high forces indicate the possibility of neck injury, Fusions built after January 2007 earn a good overall frontal rating, which also applies to the Mercury Milan and Lincoln MKZ.

In side impact tests, the 2006 Fusion was rated poor without its side airbags, which then were optional. When equipped with the side airbags, an early-production 2007 car was rated acceptable. Injury measures indicated that a fracture of the pelvis would be possible in a real-world crash of this severity.

Side airbags have been upgraded to standard equipment in all 2007 Fusions, and Ford has changed the interior door trim to improve side impact protection in Fusions built later in the 2007 model year. In the new test with these changes, the Fusion improves to good. This rating applies to Fusions built after January 2007 and to Mercury Milans but not to Lincoln MKZs because they don't have the same door trim design. The MKZ retains the earlier side rating of acceptable.

"The Fusion is one of only eight midsize moderately priced car designs that earn good ratings for both front and side crash protection," Lund points out. "As new car designs are introduced, they typically outperform the predecessor designs in terms of side protection, in large part because auto manufacturers are rapidly making side airbags standard features."

How vehicles are evaluated: The Institute's frontal crashworthiness evaluations are based on results of 40 mph frontal offset crash tests. Each vehicle's overall evaluation is based on measurements of intrusion into the occupant compartment, injury measures recorded on a Hybrid III dummy in the driver seat, and analysis of slow-motion film to assess how well the restraint system controlled dummy movement during the test.

Side evaluations are based on performance in a crash test in which the side of a vehicle is struck by a barrier moving at 31 mph. The barrier represents the front end of a pickup or SUV. Ratings reflect injury measures recorded on two instrumented SID-IIs dummies, assessment of head protection countermeasures, and the vehicle's structural performance during the impact. Injury measures obtained from the two dummies, one in the driver seat and the other in the back seat behind the driver, are used to determine the likelihood that a driver and/or passenger in a similar real-world crash would sustain serious injury to various parts of the body. The movements and contacts of the dummies' heads during the test also are evaluated. Structural performance is based on measurements indicating the amount of B-pillar intrusion into the occupant compartment.

Rear crash protection is rated according to a two-step procedure. Starting points for the ratings are measurements of head restraint geometry — the height of a restraint and its horizontal distance behind the back of the head of an average-size man. Seat/head restraints with good or acceptable geometry are tested dynamically using a dummy that measures forces on the neck. This test simulates a collision in which a stationary vehicle is struck in the rear at 20 mph. Seats without good or acceptable geometry are rated poor overall because they cannot be positioned to protect many people.

dedemo
06/02/2007, 09h52
Ford n'a plus rien à envier à aucune compagnie de ce coté. Bonne nouvelle pour le Edge aussi!

Alain36
06/02/2007, 11h21
La seule différence entre la Fusion 2006 et la Fusion 2007, c'est que les coussins gonflables latéraux et les rideaux sont maintenant de série.

dedemo
06/02/2007, 12h38
Et oui les Crv et Ra4 ont bien grossi depuis leur refonte au point que le Rav4 moins cher, mieux équipés que le Highlander qui coût plus cher... C'est plutôt du côté de Toyota qu'il faut se demander le pourquoi de deux véhicules pratiquement de même dimension?

Le CRV contrairement au RAV4 est très légèrement plus petit que l'édition précédente (espace cargo, dimensions etc.). :wink:

IanD
06/02/2007, 12h55
La seule différence entre la Fusion 2006 et la Fusion 2007, c'est que les coussins gonflables latéraux et les rideaux sont maintenant de série.

et la petite antenne sur le toit, comme la Mazda6 :wink: