PDA

Voir la version complète : Driver shift control de la saturn Aura



simon132
27/01/2007, 16h01
Lors de ma visite du salon de l'auto j'ai remarqué que les sélecteurs de vitesse qui sont situé derrière le volant sont marqué d'un + . J'ai alors questionné les représentants (es) à savoir pourquoi (une erreure ??), certains sont partis à rire et ont demandé de l'Aide de leurs collègues jusqu'à ce que j'obitienne une réponse. La boite Hydra-Matic et le dit mode "manuelle" ne permet pas de rétrogradé... seulement de passer au rapport supérieur. JE me demande vraiment l'utilité....

De plus dans toutes les publications que j'Ai consulté on parle du Driver Shift Control qui permet de changer de vitesses manuellement mais aucun journaliste mentionne qu'il est seulement possible de passé au rapport suivant... messemble que c'est pertinent!!

Bref la voiture de l'anné ne m'a pas impressionné non plus....

Minou
27/01/2007, 19h37
Bof, ces transmissions automatiques à sélecteur de type manumatic sont avant tout une mode (À part sur des voitures ouvertement sportives).

Toutes les compagnies doivent entrer dans la danse et en offrir même si elles savent très bien qu'après s'être amusé qq fois avec, on finit par planter le levier à D. Mais si la compétion l'offre...

Moi quand je me paierai une transmission automatique, ce sera pour qu'elle s'organise elle-même. Je l'aurai payé pour ça. Une commande pour supprimer la surmultiplée en certaines occasions et une grille de sélection normale suffisent dans la majorité des cas.

Peut-être aussi pour que ceux qui achètent automatique ne se culpabilisent plus autant et soient confortés dans leur choix qu'ils ont presque une manuelle aussi.

Bref, du marketing encore.

wowlesmoteurs
27/01/2007, 20h55
moi la seul trany automatique qui en vaut vraiment la peine, c'est la DSG de VW/Audi. le reste, ca vaut ce que ca vaut, shifter au volant ou pas.

Stéphane Dumas
28/01/2007, 07h27
parlant de transmission automatique, j'ai trouvé une vieille pub sur Youtube sur les transmission à boutons-poussoirs que Chrysler lancait en 1956 http://www.youtube.com/watch?v=sD4Zpq7L6sY

Alain36
28/01/2007, 07h42
De plus dans toutes les publications que j'Ai consulté on parle du Driver Shift Control qui permet de changer de vitesses manuellement mais aucun journaliste mentionne qu'il est seulement possible de passé au rapport suivant... messemble que c'est pertinent!!


Ça prouve une chose, c'est qu'aucun chroniqueur ou journaliste l'a vraiment essayé... ils ont tous déduit leurs impressions en lisant la documentation fournie par GM!

need_for_speed
28/01/2007, 07h53
Lors de ma visite du salon de l'auto j'ai remarqué que les sélecteurs de vitesse qui sont situé derrière le volant sont marqué d'un + . J'ai alors questionné les représentants (es) à savoir pourquoi (une erreure ??), certains sont partis à rire et ont demandé de l'Aide de leurs collègues jusqu'à ce que j'obitienne une réponse. La boite Hydra-Matic et le dit mode "manuelle" ne permet pas de rétrogradé... seulement de passer au rapport supérieur. JE me demande vraiment l'utilité....

De plus dans toutes les publications que j'Ai consulté on parle du Driver Shift Control qui permet de changer de vitesses manuellement mais aucun journaliste mentionne qu'il est seulement possible de passé au rapport suivant... messemble que c'est pertinent!!

Bref la voiture de l'anné ne m'a pas impressionné non plus....

C'est donc ben épais :lol:

Saintor
28/01/2007, 08h05
Il y a bien des voitures avec ces transmissions qui ne veulent pas downshifter en 1 et upshift automatiquement en 2 anyway. Comme la TL si je ne m'abuse.

LE DSG aussi a quelque dans ce genre aussi mais je ne me souviens plus.

bigwolf
28/01/2007, 08h13
Pour avoir ce genre de transmission sur ma voiture, je peut dire que ce n'est qu'un simple gadget.

Je l'utilise seulement quand je veut depassé rapidement. Sur le Magnum, quand on garde en place le levier sir le - , la transmission retrograde automatiquement à la vitesse (2 ou 3 ou 4) selon la vitesse du véhicule.

À part ça, je trouve que c'est d'aucune utilité.

vtec
29/01/2007, 10h39
meme chose pour moi. J'ai le mode manuelle mais je lé esseyer une fois...gros gadget inutile.

j'aurais aimé mieux avoir des siege chauffant qu'un FAUX mode manuelle