PDA

Voir la version complète : Le suremballage



Silverblades
27/01/2007, 16h21
Pendant que l'europe de conscientise de plus en plus... ici, on dort au gaz !

http://www.cyberpresse.ca/article/20070127/CPOPINIONS/701270930/6400/CPOPINIONS

- Une assiette de styromousse avec une pellicule plastique pour envelloper 2 concombres
- Une boite en carton pour envelloper de la pâte à dents qui est déja dans un tube
- Un jeu vidéo recouvert de 2 couches de pellicule plastique
- Un emballage plastique de 10 pouces par 10 pouces en gros plastique rigide pour emballer une carte mémoire flash de même pas 1po²

Qu'en pensez-vous ?

Là sans doute que le pâté au saumon va me traiter d'Ayatollah... mais pour les autres j'aimerais votre opinion sérieuse sur le sujet...

Roadstar
27/01/2007, 16h25
Pendant que l'europe de conscientise de plus en plus... ici, on dort au gaz !

http://www.cyberpresse.ca/article/20070127/CPOPINIONS/701270930/6400/CPOPINIONS

- Une assiette de styromousse avec une pellicule plastique pour envelloper 2 concombres
- Une boite en carton pour envelloper de la pâte à dents qui est déja dans un tube
- Un jeu vidéo recouvert de 2 couches de pellicule plastique
- Un emballage plastique de 10 pouces par 10 pouces en gros plastique rigide pour emballer une carte mémoire flash de même pas 1po²

Qu'en pensez-vous ?

Là sans doute que le pâté au saumon va me traiter d'Ayatollah... mais pour les autres j'aimerais votre opinion sérieuse sur le sujet...


On fait dure en maudit, je disais les memes choses il ya 30 ans... Les emballages il faut les eleminer et non le reduire.

Stoonz
27/01/2007, 19h37
les emballages grossite et les produits raptisse ...

lericardo
27/01/2007, 23h28
Je pense aussi qu'il y a beaucoup trop d'emballage.

J'ai vue cette semaine au Tigre Géant une boite de céréale au miel ensuite
la même chose mais en sac seulement et j'ai vue une différence de prix
pour la même quantité de céréale. J'ai pris celui en sac.

Et je me suis dit pourquoi les compagnies mettre le sac des céréales
dans une boite de carton et que par la suite les boites se trouve dans les vidanges.
On paye la boîte de céréale pour les vidanges, de l'argent à l'eau.

need_for_speed
28/01/2007, 07h51
C'est vrai qu'il y a beaucoup de gaspillage :(
Mais maudit que c'est épais de mettre une boite de carton par dessus un tube :roll:

bigwolf
28/01/2007, 08h08
La réponse es ttrès simple.

Marketingggggggggggggggggggg

Il est prouvé que 60% de la population achète un emballage et non un produit.

Pour deux propduit identique, celui qui présente le plus bellemballage se vendra mieux que celui qui à un emballage ordinaire. De plus, celui qui à un belle emballage coutera aussi plus chèr pour un produit identique.

Saintor
28/01/2007, 08h22
C'est tout à fait risible. :lol: Tant que ça se décompose en dedans de 1 million d'année, c'est QUOI le problème? :lol: En autant que ce ne soit pas toxique bien sûr.

Après tout, la Terre tourne depuis 4300 millions d'année. La grande majorité des produit emballages disparaissent comme un éclair.

On aime donc ça s'inventer des problèmes.

:roll:

Silverblades
28/01/2007, 11h00
le pâté au saumon contre-attaque.... qu'elle surprise.... :roll:

Wilson
28/01/2007, 11h07
C'est tout à fait risible. Tant que ça se décompose en dedans de 1 million d'année, c'est QUOI le problème? En autant que ce ne soit pas toxique bien sûr.

Le trouble c'est qu'il y'a même pas de place pour des choses qui se décomposent en moins de 100 ans...imagine pour 1 million! Ca coute une fortune la gestion des déchets. En plus de l'énergie pour les produire...

Saintor
28/01/2007, 12h12
le pâté au saumon contre-attaque.... qu'elle surprise.... :roll:

Hey le demeuré, ça tente-tu de te faire appeler par quelque chose de différent (et je ne manque pas d'imagination)? Écrases.

Saintor
28/01/2007, 12h14
C'est tout à fait risible. Tant que ça se décompose en dedans de 1 million d'année, c'est QUOI le problème? En autant que ce ne soit pas toxique bien sûr.

Le trouble c'est qu'il y'a même pas de place pour des choses qui se décomposent en moins de 100 ans...imagine pour 1 million! Ca coute une fortune la gestion des déchets. En plus de l'énergie pour les produire...

D'ou tu prends ça?

En vois-tu toi des produits d'emballage des années '70 ou '80?

Réponse: non.

Ça vient de la terre et ça va retourner dans la terre. Pas plus grave que ça, vraiment.

p@t_berg
28/01/2007, 13h26
Pour les emballage de céréale je suis daccord un sac ferait amplement l'affaire mais la boite si elle est fait de carton recycler est pas mal plus pratique au niveau rangement.
Un autre chose que j'aime bien c'est les sacs réutilisable ou les panier dans les épiceries ça facilite le transport de l'auto a la maison :wink:

Silverblades
28/01/2007, 13h40
En vois-tu toi des produits d'emballage des années '70 ou '80?

Réponse: non.

Ça vient de la terre et ça va retourner dans la terre. Pas plus grave que ça, vraiment.

ASTIE d'innocent ! si tu les vois pas.... c'est peut-être parce qu'ils sont enterrés SOUS les emballages des années '90 et '00 ?

Non mais ça se peux-tu d'être aussi étroit d'esprit batard !

Saintor
28/01/2007, 14h22
En vois-tu toi des produits d'emballage des années '70 ou '80?

Réponse: non.

Ça vient de la terre et ça va retourner dans la terre. Pas plus grave que ça, vraiment.

ASTIE d'innocent ! si tu les vois pas.... c'est peut-être parce qu'ils sont enterrés SOUS les emballages des années '90 et '00 ?

Non mais ça se peux-tu d'être aussi étroit d'esprit batard !


T'es vraiment frustré le gars; soignes-toi ça presse. Va prendre une ti-marche et ouvre les narines bien grandes.

Ils sont empilés... c'est ce que je disais ... et puis après? Que ce soit en matière première ou en matière transformée, ça n'a PAS beaucoup d'importance à la fin...

X-Scream
28/01/2007, 18h04
Ils étaient combien d'humains à produire des déchets comme on le fait il y a 4300 millions d'années Saintor ??

Francis F
28/01/2007, 18h05
Au-delà de la question de l'entreposage des déchets, la question qui me chicote, c'est pourquoi gaspiller ? Au bout du compte, l'argent investi en suremballage est payée par le consommateur. Sans compter l'énergie et les matières gaspillées pour fabriquer ces emballages.

X-Scream
28/01/2007, 18h09
Mais l'exemple pour les cartes mémoire est par contre discutable. La seule raison pourquois ils les font aussi grosse, c'est pour une question de vol. Sinon il faudrait qu'ils tiennent barré toute les petites boites qui valent une fortune.

C'est pas mal plus compliqué cacher cette grosse boite que de cacher une boite qui serait la même grosseur que le produit!!

Francis F
28/01/2007, 18h24
Mais l'exemple pour les cartes mémoire est par contre discutable. La seule raison pourquois ils les font aussi grosse, c'est pour une question de vol. Sinon il faudrait qu'ils tiennent barré toute les petites boites qui valent une fortune.

C'est pas mal plus compliqué cacher cette grosse boite que de cacher une boite qui serait la même grosseur que le produit!!

Mais le voleur ouvre l'emballage et part avec l'article. Mais je comprend dans le cas d'articles très petits qu'ils fassent un emballage assez gros pour mettre l'information. Et ce que le consommateur ne voit pas, c'est l'emballage dans lequel le commerçant reçoit les produits. J'ai quelques produits qui arrivent dans une grosse boîte contenant 4 petites boîtes contenant 4 articles emballés par 2 dans du plastique. Ça, c'est de l'abus.

yolarep once
28/01/2007, 19h30
C'est tout à fait risible. :lol: Tant que ça se décompose en dedans de 1 million d'année, c'est QUOI le problème? :lol: En autant que ce ne soit pas toxique bien sûr.

Après tout, la Terre tourne depuis 4300 millions d'année. La grande majorité des produit emballages disparaissent comme un éclair.

On aime donc ça s'inventer des problèmes.

:roll:

Dans un autre post Novaly sugère que tout ce que tu dis est de la frime pour nous faire pognez les nerf.
Avec tes histoire de moi je laisse mon char rouler, c'est pas grave ces mois qui paye le gas( sa me fais penser a l'annonce dans le bye-bye de RBO du gars qui dit: ces moi qui paye ces moi qui parle) et la tu dit que l'emballage ces pas grave parce que dans 1 million d'anné ca va disparaitre!
Voila la preuve que tu dis ces chose que pour nous faire pogner les nerf car quelqu'un de censé ne dirais ou penserais jamais de cette facon.

Sacré Saintor, tout un comique!!

Saintor
28/01/2007, 19h37
Non c'est sérieux. Vous vous inventez des problèmes. Vous devriez vous trouver quelque chose à faire. :wink:

Slammer
28/01/2007, 20h18
en tk, je trouve ce probleme la plus grave que celui qui laisse fonctionner son char une minute de trop.

Quand je pense a la ville de new-yord qui a plus de palce pour mettre ses dechets, il y a de grosse question a se poser.

Peut-etre que l'emballage en carton, c'est le moins pire, mais c'est aussi grave pareil. On gaspille des arbres pour rien. On devrait taxes l'emballage. On le fais pour les bouteille de plastique, pourquoi pas pour les boites de carton...

X-Scream
28/01/2007, 20h27
Non c'est sérieux. Vous vous inventez des problèmes. Vous devriez vous trouver quelque chose à faire. :wink:

Tu réponds à ma question ? :P


Ils étaient combien d'humains à produire des déchets comme on le fait il y a 4300 millions d'années Saintor ??

need_for_speed
29/01/2007, 09h33
En vois-tu toi des produits d'emballage des années '70 ou '80?

Réponse: non.

Ça vient de la terre et ça va retourner dans la terre. Pas plus grave que ça, vraiment.

ASTIE d'innocent ! si tu les vois pas.... c'est peut-être parce qu'ils sont enterrés SOUS les emballages des années '90 et '00 ?

Non mais ça se peux-tu d'être aussi étroit d'esprit batard !

S'il est de meme sur le forum imagine comment il gere ses déchets chez lui :lol:

sir_anonyme
29/01/2007, 10h01
Je rapelle que se geuler après et s'insulter ne fait pas avancer le débat... :roll:

erbouritz
29/01/2007, 11h56
S'il est de meme sur le forum imagine comment il gere ses déchets chez lui :lol:

Il les laisse s'accumuler sur son terrain. Qu'est-ce que ça peut bien faire? Après tout, ils ne seront peut-être plus visibles dans 4000 ans. Ils vont retourner à la terre.

C'est à se demander ce que les français font à ramasser maintenant tout les vieux téléviseurs, puisque de toutes façons, les composantes électroniques ne font que retourner à la terre, là d'où elles viennent.

p@t_berg
29/01/2007, 11h58
l'air payant ce ramasser des poubelle dans sa cour on peu s'Acheter une belle BMW SERIE3 de base :lol: :wink:
Ma commencer pense bien

Wilson
29/01/2007, 12h15
Non c'est sérieux. Vous vous inventez des problèmes. Vous devriez vous trouver quelque chose à faire

Va demander a des conseillers municipaux de ta ville combien ca coute la gestion des déchets solides, tu viendra me dire après ca que ca retourne tout seul a la terre...

nicroll
29/01/2007, 16h59
pour les amateurs des Simpson, je vous conseille de regarder l'épisode où les déchets de Springfield se retrouvent enfouis sous la ville !!!

Très révélateur d'une triste réalité....

p@t_berg
29/01/2007, 17h10
pour les amateurs des Simpson, je vous conseille de regarder l'épisode où les déchets de Springfield se retrouvent enfouis sous la ville !!!

Très révélateur d'une triste réalité....Oui dans la grotte :wink:

Saintor
29/01/2007, 17h11
l'air payant ce ramasser des poubelle dans sa cour on peu s'Acheter une belle BMW SERIE3 de base :lol: :wink:
Ma commencer pense bien

Bienvenue dans le club des zouf anonymes, aussi appelé le club des JSob. :thumb:

Avant d'écoeurer le peuple dans ta phase pré-pubère, tu commenceras par t'en payer une BMW de 47000$+txs, incluant le Xenon, sièges chauffants avec mémoires, toit, 17", etc.., etc..., etc... et après on reparlera. :P

Saintor
29/01/2007, 17h17
Non c'est sérieux. Vous vous inventez des problèmes. Vous devriez vous trouver quelque chose à faire. :wink:

Tu réponds à ma question ? :P


Ils étaient combien d'humains à produire des déchets comme on le fait il y a 4300 millions d'années Saintor ??

En quoi ça a la moindre pertinence?

95% des déchets sont éliminés en-dedans de 20 ans. Est-ce qu'entreposer ces déchets cause un problème? NON.

Le seul cas grave dans les déchets courants est le styrofoam mousse et c'est de plus en plus remplacé par les compagnie. McDo l'a fait.

Il ne faut pas oublier que l'industrie du packaging est un gros plus pour l'économie. :P

L'environnement c'est rendu une nouvelle religion. Juste une autre déconnectée de plus.

Wilson
29/01/2007, 17h28
Est-ce qu'entreposer ces déchets cause un problème? NON

Tu vie vraiment sur une autre planète toi...Oui justement c'est un problème majeur! Les villes doivent payé pour aller dans les sites d'enfouissement, y'a même des villes américaines qui viennent ici pour enterrer leur vidange a cause qu'ils n'ont plus de place. tu devrais leur envoyer ton adresse si toi tu n'as pas de problèmes avec ca... :lol:

need_for_speed
29/01/2007, 17h40
ILs vont dumper ca en amérique du sud .

Saintor
29/01/2007, 17h47
Est-ce qu'entreposer ces déchets cause un problème? NON

Tu vie vraiment sur une autre planète toi...Oui justement c'est un problème majeur! Les villes doivent payé pour aller dans les sites d'enfouissement, y'a même des villes américaines qui viennent ici pour enterrer leur vidange a cause qu'ils n'ont plus de place. tu devrais leur envoyer ton adresse si toi tu n'as pas de problèmes avec ca... :lol:

C'Est le syndrôme "pas dans ma cour", parce que de la place, c'est ÉVIDEMMENT pas ça qui manque....

dedemo
29/01/2007, 18h17
Non c'est sérieux. Vous vous inventez des problèmes. Vous devriez vous trouver quelque chose à faire. :wink:

Pourquoi ne fais-tu pas la même chose et prends-tu le temps d'écrire des commentaires si ça n'en vaut pas la peine? Avoues que t'aimes ça faire partie des inventeurs de problèmes. :?: :P

powered_by_volvo
29/01/2007, 21h09
ceux qui reste dans lanaudiere nord connaissent tres bien ce probleme EBI a agrandi dernièrement parce que IL MANQUAIT DE PLACE, alors oui il existe et quand je lis des choses comme ST-Saintor écrit j'ai le gout d'aller dumper un truck de vidange chez eux accompagné d'une station service, ça l'occupera au lieu de nous faire suer, nous qui nous souçions de l'avenir de nos enfants et de notre mère, la terre

Silverblades
30/01/2007, 01h24
ceux qui reste dans lanaudiere nord connaissent tres bien ce probleme EBI a agrandi dernièrement parce que IL MANQUAIT DE PLACE, alors oui il existe et quand je lis des choses comme ST-Saintor écrit j'ai le gout d'aller dumper un truck de vidange chez eux accompagné d'une station service, ça l'occupera au lieu de nous faire suer, nous qui nous souçions de l'avenir de nos enfants et de notre mère, la terre

Il est pour toutes les formes de pollution possible, mais il s'insurge quand il voit une paire de seins dans un film québécois...

C'est tellement pire que d'la pollution ca... :roll:

Lache pas le pâté au saumon.... et oublie pas la ceinture de chasteté pour ta fille là...

Slammer
30/01/2007, 10h42
95% des déchets sont éliminés en-dedans de 20 ans. Est-ce qu'entreposer ces déchets cause un problème? NON.

j'en reviend tout simplement pas....

pas de probleme???? apres ca, on se pose la question pourquoi plien de nappe d'eau sont polluee!!!

Saintor
30/01/2007, 16h50
ceux qui reste dans lanaudiere nord connaissent tres bien ce probleme EBI a agrandi dernièrement parce que IL MANQUAIT DE PLACE, alors oui il existe et quand je lis des choses comme ST-Saintor écrit j'ai le gout d'aller dumper un truck de vidange chez eux accompagné d'une station service, ça l'occupera au lieu de nous faire suer, nous qui nous souçions de l'avenir de nos enfants et de notre mère, la terre

Come on.. Quelle est la superficie d'un site d'enfouissement? Peut-être 3km x 3km. C'est insignifiant. S'ils n'ont pas prévu de la place pour l'expansion et que le syndrome 'pas dans ma cour', ce n'Est pas vraiment parce qu'il manque d'espace... voyons!

C'est ridicule de voir les déchets courants comme quelque chose de néfaste pour l'environnement. Ce qui vient de la terre revient dans la terre... sous une forme différente, c'est tout.

Ce qui reste dangereux, ce sont les métaux lourds qu'il faut tenir loin des nappes d'eau.

Même l'huile minérale en petites quantités n'est pas vraiment un problème pour l'environnement.

Saintor
30/01/2007, 16h54
ceux qui reste dans lanaudiere nord connaissent tres bien ce probleme EBI a agrandi dernièrement parce que IL MANQUAIT DE PLACE, alors oui il existe et quand je lis des choses comme ST-Saintor écrit j'ai le gout d'aller dumper un truck de vidange chez eux accompagné d'une station service, ça l'occupera au lieu de nous faire suer, nous qui nous souçions de l'avenir de nos enfants et de notre mère, la terre

Il est pour toutes les formes de pollution possible, mais il s'insurge quand il voit une paire de seins dans un film québécois...

C'est tellement pire que d'la pollution ca... :roll:

Lache pas le pâté au saumon.... et oublie pas la ceinture de chasteté pour ta fille là...

Il va fallolr que tu en reviennes d'avoir passé pour l'idiot du village dans ta dénonciation des bannières commerciales anglophones alors que tu as un nick anglophone :lol: il y a deux semaines et que tu contrôles mieux tes élans de demeuré.

Slammer
30/01/2007, 19h41
en tk, les produits de plastique, je n'appelle pas ca quelque chose qui va revenir a la terre en moins de 20 ans.

Certian plastique ne se recycle meme pas et se jette directement a la poubelle, ca pas de bon sens!!!

Comme si on jette seulement du papier....

Silverblades
31/01/2007, 00h47
ceux qui reste dans lanaudiere nord connaissent tres bien ce probleme EBI a agrandi dernièrement parce que IL MANQUAIT DE PLACE, alors oui il existe et quand je lis des choses comme ST-Saintor écrit j'ai le gout d'aller dumper un truck de vidange chez eux accompagné d'une station service, ça l'occupera au lieu de nous faire suer, nous qui nous souçions de l'avenir de nos enfants et de notre mère, la terre

Il est pour toutes les formes de pollution possible, mais il s'insurge quand il voit une paire de seins dans un film québécois...

C'est tellement pire que d'la pollution ca... :roll:

Lache pas le pâté au saumon.... et oublie pas la ceinture de chasteté pour ta fille là...

Il va fallolr que tu en reviennes d'avoir passé pour l'idiot du village dans ta dénonciation des bannières commerciales anglophones alors que tu as un nick anglophone :lol: il y a deux semaines et que tu contrôles mieux tes élans de demeuré.

Le jour ou tu apprendras à lire, tu iras voir pourquoi j'ai un surnom anglophone... et bien sincèrement, à voir ta position actuelle sur la pollution... j'me demande bien qui est le RÉEL idiot du village... :roll:

P.S. Fais vite ! On voit des seins dans le film Beerfest... faudrait surtout pas que ta fille voit ca... batard j'ai l'impression de parler a un texan...

Dave
31/01/2007, 10h18
Ce qui me fait le plus rire, c'est qu'un des mes amis est coordonnateur de l'environnement ici dans la MRC, donc il est le responsable pour notre site d'enfouissement. Et quand on parle de déchet, c'est pas juste un problème de place, c'est surtout un problème de mélanger beaucoup d'ingrédient pas très compatible ensemble. Et comme Saintor dit, tout retourne à la terre, dont les produits toxiques qui se dégage de nos vidange. Si vous vous rappelez bien, en mélanger quelques ingrédients ensemble, dans notre cuisine, on peut faire des bombes, alors, imaginez le mélange de nos poubelles, avec la décomposition des aliments organiques...

Comme mon chum me disait, maintenant, on n'enfuit plus, on encapsule. C'est à dire qu'on construit d'immence tranché avec des fond en plastique complètement imperméable dans lesquels on va mettre les déchets, quand les tranchés sont pleines, on referme émétiquement les capsules, et on soude les blocs de plastique. On a seulement des puits d'évaporation pour les biogaz. À terme, on va être capable de récupérer ces biogaz et de les brûler pour faire de la bioénergie car un gaz brûlé est mieux qu'un gaz en liberté.

Et tout ça coûte un bras en astie à faire, alors si on dit qu'il faut faire ces choses, c'est parce que les déchets représentent réellement un problème sérieux au niveau de la pollution de nos rivières et des nappes d'eau souterraine. C'est quand l'eau qu'on boit !!! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

En tout cas, moi je propose qu'on élise Saintor comme le roi des casques de bain ! Plus imbécile que lui c'est même pas imaginable !!!!

Rendu là, pourquoi faire des parcs à résidus miniers pour les déchets de mines... Sacrez direct dans nature, ça va juste prendre 1km2, mais ça en pollue en maudit environ 500km2 tout autour !!!

Novaly
31/01/2007, 10h28
Reponse legere :

J'ai hate qu'il arrete de sur-emballer leur produits. C'est rendu que ca prend des ciseaux pour tout deballer si ta pas d'ongles. C'Est tannant pis ca prend du temps a ouvrir.

Concept
31/01/2007, 10h32
Reponse legere :

J'ai hate qu'il arrete de sur-emballer leur produits. C'est rendu que ca prend des ciseaux pour tout deballer si ta pas d'ongles. C'Est tannant pis ca prend du temps a ouvrir.

Hahaha c'est vrai.

Dave
31/01/2007, 10h39
Le seul point moins négatif, c'Est que maintenant, on recycle beaucoup tous les produits d'emballage, même ceux de plastique. Mais honnètement, j'aimerais bien savoir si Saintor fait du recyclage chez lui à la maison.

Chez nous, c'est environ en quantité 40% déchet (là dessus, les couches du p'tit en prennent environ 30%) et 60 % recyclage !

Saintor
31/01/2007, 17h01
Ce qui me fait le plus rire, c'est qu'un des mes amis est coordonnateur de l'environnement ici dans la MRC, donc il est le responsable pour notre site d'enfouissement. Et quand on parle de déchet, c'est pas juste un problème de place, c'est surtout un problème de mélanger beaucoup d'ingrédient pas très compatible ensemble. Et comme Saintor dit, tout retourne à la terre, dont les produits toxiques qui se dégage de nos vidange. Si vous vous rappelez bien, en mélanger quelques ingrédients ensemble, dans notre cuisine, on peut faire des bombes, alors, imaginez le mélange de nos poubelles, avec la décomposition des aliments organiques...

Comme mon chum me disait, maintenant, on n'enfuit plus, on encapsule. C'est à dire qu'on construit d'immence tranché avec des fond en plastique complètement imperméable dans lesquels on va mettre les déchets, quand les tranchés sont pleines, on referme émétiquement les capsules, et on soude les blocs de plastique. On a seulement des puits d'évaporation pour les biogaz. À terme, on va être capable de récupérer ces biogaz et de les brûler pour faire de la bioénergie car un gaz brûlé est mieux qu'un gaz en liberté.

Et tout ça coûte un bras en astie à faire, alors si on dit qu'il faut faire ces choses, c'est parce que les déchets représentent réellement un problème sérieux au niveau de la pollution de nos rivières et des nappes d'eau souterraine. C'est quand l'eau qu'on boit !!! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

En tout cas, moi je propose qu'on élise Saintor comme le roi des casques de bain ! Plus imbécile que lui c'est même pas imaginable !!!!

Rendu là, pourquoi faire des parcs à résidus miniers pour les déchets de mines... Sacrez direct dans nature, ça va juste prendre 1km2, mais ça en pollue en maudit environ 500km2 tout autour !!!

Tssst. tssst. tssst. Coucouche panier. Va faire ton ti-simplet ailleurs. Ici on discute entre grands.

Dave
31/01/2007, 19h07
Ce qui me fait le plus rire, c'est qu'un des mes amis est coordonnateur de l'environnement ici dans la MRC, donc il est le responsable pour notre site d'enfouissement. Et quand on parle de déchet, c'est pas juste un problème de place, c'est surtout un problème de mélanger beaucoup d'ingrédient pas très compatible ensemble. Et comme Saintor dit, tout retourne à la terre, dont les produits toxiques qui se dégage de nos vidange. Si vous vous rappelez bien, en mélanger quelques ingrédients ensemble, dans notre cuisine, on peut faire des bombes, alors, imaginez le mélange de nos poubelles, avec la décomposition des aliments organiques...

Comme mon chum me disait, maintenant, on n'enfuit plus, on encapsule. C'est à dire qu'on construit d'immence tranché avec des fond en plastique complètement imperméable dans lesquels on va mettre les déchets, quand les tranchés sont pleines, on referme émétiquement les capsules, et on soude les blocs de plastique. On a seulement des puits d'évaporation pour les biogaz. À terme, on va être capable de récupérer ces biogaz et de les brûler pour faire de la bioénergie car un gaz brûlé est mieux qu'un gaz en liberté.

Et tout ça coûte un bras en astie à faire, alors si on dit qu'il faut faire ces choses, c'est parce que les déchets représentent réellement un problème sérieux au niveau de la pollution de nos rivières et des nappes d'eau souterraine. C'est quand l'eau qu'on boit !!! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

En tout cas, moi je propose qu'on élise Saintor comme le roi des casques de bain ! Plus imbécile que lui c'est même pas imaginable !!!!

Rendu là, pourquoi faire des parcs à résidus miniers pour les déchets de mines... Sacrez direct dans nature, ça va juste prendre 1km2, mais ça en pollue en maudit environ 500km2 tout autour !!!

Tssst. tssst. tssst. Coucouche panier. Va faire ton ti-simplet ailleurs. Ici on discute entre grands.

Hein ???? Plus ça va et plus ça s'empire ton affaire, on sait même plus de quoi tu cause... Au fait, au niveau de la discussion, j'espère que t'As pas la prétention de dire que ça s'appelle discuter ce que tu fais ! :roll:

Corvin Ello
01/02/2007, 21h19
C'est tout à fait risible. Tant que ça se décompose en dedans de 1 million d'année, c'est QUOI le problème? En autant que ce ne soit pas toxique bien sûr.

Le trouble c'est qu'il y'a même pas de place pour des choses qui se décomposent en moins de 100 ans...imagine pour 1 million! Ca coute une fortune la gestion des déchets. En plus de l'énergie pour les produire...

D'ou tu prends ça?

En vois-tu toi des produits d'emballage des années '70 ou '80?

Réponse: non.

Ça vient de la terre et ça va retourner dans la terre. Pas plus grave que ça, vraiment.

Tu sais où ils sont ces produits d'emballage? Dans les sites d'enfouissement, en-dessous de nos tonnes d'emballages des années 90 et 2000-2007, patate!

À moins qu'ils ne soient au fond de la carrière Miron, avec la Tohu dessus, à émettre tout plein de bon méthane, miam miam.

Et mes bons amis, n'oubliez pas que... dans la plupart de nos municipalités, on ne peut avoir plus de trois chiens, mais on peut avoir dix bagnoles si on veut!! Et faire des petits feux de bois 12 mois par année! Vroum vroum vroum, smog smog smog.

Corvin Ello
01/02/2007, 21h54
Non c'est sérieux. Vous vous inventez des problèmes. Vous devriez vous trouver quelque chose à faire. :wink:

Ça veut dire que sur l'autoroute, quand je vois un demeuré jeter des papiers, bouteilles, canettes ou autres cochonneries par sa fenêtre de char, comme il y a trente ans, c'est peut-être toi.

Pense positif mon homme. Ça te tente pas de déménager à Disney World?

Saintor
01/02/2007, 22h14
C'est tout à fait risible. Tant que ça se décompose en dedans de 1 million d'année, c'est QUOI le problème? En autant que ce ne soit pas toxique bien sûr.

Le trouble c'est qu'il y'a même pas de place pour des choses qui se décomposent en moins de 100 ans...imagine pour 1 million! Ca coute une fortune la gestion des déchets. En plus de l'énergie pour les produire...

D'ou tu prends ça?

En vois-tu toi des produits d'emballage des années '70 ou '80?

Réponse: non.

Ça vient de la terre et ça va retourner dans la terre. Pas plus grave que ça, vraiment.

Tu sais où ils sont ces produits d'emballage? Dans les sites d'enfouissement, en-dessous de nos tonnes d'emballages des années 90 et 2000-2007, patate!



Et puis après, mon ti-raisin?

95%+ est déjà en compost.

Excitez-vous pour des choses qui vaillent la peine.

Corvin Ello
01/02/2007, 22h23
Oh, excuse-moi, en effet, ce sont des sites de "compostage". Les municipalités font exprès de les appeler "sites d'enfouissement", juste pour nous faire accroire que c'est des vidanges...

Merci de nous éclairer. Comme ça ça te dérangera pas s'ils en installent un au bout de ta rue; ce sera commode, tu pourras aller en chercher pour engraisser ton jardin. Tes légumes pousseront tout emballés!!

need_for_speed
02/02/2007, 06h42
Ils seront déja encanné :lol:

Dave
02/02/2007, 08h26
95%+ est déjà en compost.



OMG, quelle réponse de colon !!!! Le pire, c'est qu'il a l'air de se croire !!! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Saintor, c'est faux ce que tu avances, les déchets enfuie se décompose beaucoup beaucoup beaucoup plus lentement qu'une pelure de banane laisser dans le bois. La raison ? L'AIR. Quand les déchets sont enfuits, ils n'ont pas accès à l'air pour favoriser la décomposition. À New York, ils ont fait des études sur les déchets des années 70 et tout était presque dans le même état qu'il y a 30 ans. De plus, avec ce que l'on jète, t'essayera de faire du compost avec du plastique.

Finalement, je pense que des fois, c'est tellement colon ce que tu écris que tu fais juste ça pour t'amuser à nous faire pogner les nerfs comme ta bètisse faké !!!! :wink: :wink: :wink:

Dave
02/02/2007, 08h26
95%+ est déjà en compost.



OMG, quelle réponse de colon !!!! Le pire, c'est qu'il a l'air de se croire !!! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Saintor, c'est faux ce que tu avances, les déchets enfuie se décompose beaucoup beaucoup beaucoup plus lentement qu'une pelure de banane laisser dans le bois. La raison ? L'AIR. Quand les déchets sont enfuits, ils n'ont pas accès à l'air pour favoriser la décomposition. À New York, ils ont fait des études sur les déchets des années 70 et tout était presque dans le même état qu'il y a 30 ans. De plus, avec ce que l'on jète, t'essayera de faire du compost avec du plastique.

Finalement, je pense que des fois, c'est tellement colon ce que tu écris que tu fais juste ça pour t'amuser à nous faire pogner les nerfs comme ta bètisse faké !!!! :wink: :wink: :wink:

Silverblades
02/02/2007, 12h05
Finalement, je pense que des fois, c'est tellement colon ce que tu écris que tu fais juste ça pour t'amuser à nous faire pogner les nerfs comme ta bètisse faké !!!! :wink: :wink: :wink:

Non moi j'ai vraiment la conviction qu'il est innocent de même au naturel...

Dave
02/02/2007, 13h33
Finalement, je pense que des fois, c'est tellement colon ce que tu écris que tu fais juste ça pour t'amuser à nous faire pogner les nerfs comme ta bètisse faké !!!! :wink: :wink: :wink:

Non moi j'ai vraiment la conviction qu'il est innocent de même au naturel...

Je sais pas... C'est innocent en maudit ce qu'il sort dernièrement, c'est de pire en pire !!! Je vais être ben honnète, je peux pas croire que quelqu'un peut être aussi prétentieux, égoïste, irrespectueux et insouciant que ce qu'il est en ce moment !!! Il bas de record de trouduculesse !!!

Je pense que ça mériterait d'avoir un post à lui-seul !!!! Est-ce que Saintor est un fake ou il est innocent de même au naturel ???? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Dave
02/02/2007, 13h34
Ah oui, en passant, watch le ben pogné les nerfs et nous insulter de tous les noms !!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Saintor
02/02/2007, 15h10
Ah oui, en passant, watch le ben pogné les nerfs et nous insulter de tous les noms !!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Non mêles-toi pas de ça... j'te l'ai dis... on discute entre grands.

Saintor
02/02/2007, 15h14
Finalement, je pense que des fois, c'est tellement colon ce que tu écris que tu fais juste ça pour t'amuser à nous faire pogner les nerfs comme ta bètisse faké !!!! :wink: :wink: :wink:

Non moi j'ai vraiment la conviction qu'il est innocent de même au naturel...

Innocent? Naaaahhh voici un excellent exemple. :wink:
http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=16256
ÇA c'est innocent.



Le reste des commentaires des intrus ci-haut sont... faux. Genre fou braque qui ne sait pas de quoi il parle mais se fait aller le clapet. :roll:

Dave
02/02/2007, 17h08
Finalement, je pense que des fois, c'est tellement colon ce que tu écris que tu fais juste ça pour t'amuser à nous faire pogner les nerfs comme ta bètisse faké !!!! :wink: :wink: :wink:

Non moi j'ai vraiment la conviction qu'il est innocent de même au naturel...

Innocent? Naaaahhh voici un excellent exemple. :wink:
http://www.auto123.com/fr/community/forum/viewtopic.php?t=16256
ÇA c'est innocent.



Le reste des commentaires des intrus ci-haut sont... faux. Genre fou braque qui ne sait pas de quoi il parle mais se fait aller le clapet. :roll:

Tellement condescendant !!! Je suis sur que dans tes rêves les plus fous !!!! tu dois rêver d'être l'empereur du monde pour que tout le monde soient à tes pieds pour que tu puisses leur chi-er dessus !!!

Francis F
02/02/2007, 17h17
Je pense que ça mériterait d'avoir un post à lui-seul !!!! Est-ce que Saintor est un fake ou il est innocent de même au naturel ???? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ça mériterait le détour en effet. Mais moi, j'aimerais le rencontrer en vrai. Juste pour mettre un visage sur le fameux Saintor. Et surtout pour cerner sa personalité. Ce serait un cas intéressant pour le doc Mailloux pendant son absence forcée.

Corvin Ello
03/02/2007, 12h47
Ah oui, en passant, watch le ben pogné les nerfs et nous insulter de tous les noms !!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Non mêles-toi pas de ça... j'te l'ai dis... on discute entre grands.

Bravo mon ti-Totor, tu es notre troll favori.

Saintor
03/02/2007, 13h07
Ah oui, en passant, watch le ben pogné les nerfs et nous insulter de tous les noms !!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Non mêles-toi pas de ça... j'te l'ai dis... on discute entre grands.

Bravo mon ti-Totor, tu es notre troll favori.

Ahh les ados... il se pensent tout permis avec 28 posts à leur actif. :lol:

Mais il fallait le dire au début du thread qu'une seule ligne de pensée était permise. :roll:

Il y avait la religion dans les années '50 et moins, la politique dans les années '60 à '80... et maintenant le nouveau dada de la pensée religieuse est l'environnement.

C'est là qu'on voit ceux qui sont influençables par le dada du jour sans se poser trop de question.

Dave
04/02/2007, 14h08
Ah oui, en passant, watch le ben pogné les nerfs et nous insulter de tous les noms !!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Non mêles-toi pas de ça... j'te l'ai dis... on discute entre grands.

Bravo mon ti-Totor, tu es notre troll favori.

Ahh les ados... il se pensent tout permis avec 28 posts à leur actif. :lol:

Mais il fallait le dire au début du thread qu'une seule ligne de pensée était permise. :roll:

Il y avait la religion dans les années '50 et moins, la politique dans les années '60 à '80... et maintenant le nouveau dada de la pensée religieuse est l'environnement.

C'est là qu'on voit ceux qui sont influençables par le dada du jour sans se poser trop de question.

Tu es méprisable !!!

mazzzda
04/02/2007, 20h57
ya juste un point positif dans quelques millions dannées il va y avoir bcp de pétrole en surface avec tous ces plastiques enterrés :lol:

Slammer
05/02/2007, 14h39
justement, il y a 20-30 ans, on pensait que tout retournait a la terre...mais aujourd'hui, on s'apercoir que c'etait pas correct de penser comme ca car la plupart des dechets font polluller la terre plus d'autre chose. On change notre facon de penser.

Il y a juste les foux qui ne changent pas d'idees

Wilson
05/02/2007, 14h51
Ahh les ados... il se pensent tout permis avec 28 posts à leur actif.

Mais il fallait le dire au début du thread qu'une seule ligne de pensée était permise.

Il y avait la religion dans les années '50 et moins, la politique dans les années '60 à '80... et maintenant le nouveau dada de la pensée religieuse est l'environnement.

C'est là qu'on voit ceux qui sont influençables par le dada du jour sans se poser trop de question.


Quelle éducation as-tu en la matiere pour nous prendre pour des caves? Tu dois surement être bien plus brillant que la plupart des scientifiques qui étudient le sujets et qui participent a des consultation mondiale... Pour être le genre a compter les post et trouver que ca donne de la crédibilitée a quelqu'un sur un forum de trippeux de char et bien tu dois vraiment être un prix nobel! :roll:

Dave
05/02/2007, 15h14
Il y a juste les foux qui ne changent pas d'idees

Alors Saintor est un vrai fou !!!!

J-R
05/02/2007, 15h22
C'est tout à fait risible. Tant que ça se décompose en dedans de 1 million d'année, c'est QUOI le problème? En autant que ce ne soit pas toxique bien sûr.

Le trouble c'est qu'il y'a même pas de place pour des choses qui se décomposent en moins de 100 ans...imagine pour 1 million! Ca coute une fortune la gestion des déchets. En plus de l'énergie pour les produire...

D'ou tu prends ça?

En vois-tu toi des produits d'emballage des années '70 ou '80?

Réponse: non.

Ça vient de la terre et ça va retourner dans la terre. Pas plus grave que ça, vraiment.

Tu sais où ils sont ces produits d'emballage? Dans les sites d'enfouissement, en-dessous de nos tonnes d'emballages des années 90 et 2000-2007, patate!



Et puis après, mon ti-raisin?

95%+ est déjà en compost.

Excitez-vous pour des choses qui vaillent la peine.

Un sac de plastique prend environ 400 ans à se décomposer. En moyenne, les québécois utilisent environ 350 sacs de plastique par année selon Recyc-Québec.

Fais le calcul mon grand ! Bref c'est loin du compost. Quand on est ignorant comme toi d'un sujet, on se tait ou on s'informe et ensuite on parle.

Saintor
05/02/2007, 16h40
Bon encore des ti-émotifs anonymes tous excités. :roll:

Les sacs de plastiques sont de plus en plus bio-dégradables en dedans de 24 mois si enfouis. Et en proportion de poids et volume, 350 sacs de plastique c'est RIEN à comparer le reste... et bien sur mon 95% tient.

http://www.mec.ca/Main/content_text.jsp?FOLDER%3C%3Efolder_id=25343743028 81655
http://www.degradable.net/
http://en.wikipedia.org/wiki/Plastic_bag


Une des raisons de l'enfouissement est que le sol est fertile en ressources (bactéries et microbes) pour accélérer le processus de décomposition pour la grande majorité des matières premières. Évidemment le métal, les vitres ainsi que certains plastiques peuvent prendre 500-1000 ans et ce n'est PAS réellement un problème.

Le seul cas problème est dans le STYROFOAM. Et les industries en font de moins en moins volontairement.

Smoooth... il n'y en a pas de problème. Et je ne fais pas confiance aux gens qui vivent au crochet des causes de l'environnement pour me présenter la vérité de façon froide.... ils vont TOUJOURS exagérer. Notamment les Suzuki et Reeves de ce monde qui font office d'épouvantails.

need_for_speed
05/02/2007, 16h44
Ben non y en a pas de probleme :roll:

Wilson
06/02/2007, 11h26
Notamment les Suzuki et Reeves de ce monde qui font office d'épouvantails.


Reeves: Distinctions :
Doctorats honorifiques :
Université de Montréal, juin 1983.
Université de Berne, Suisse, décembre 1989.
Université de Moncton, Canada, octobre 1991.
Université Libre de Bruxelles, Belgique, 1992.
Université d'Ottawa, Canada, mars 2004.
Chevalier de l'Ordre National du Mérite, République Française, 1976.
Chevalier de la Légion d'Honneur, France, 31 décembre 1985.
Membre de l'Académie des lettres du Québec, 1988.
Membre de la Société Royale du Canada, avril 1991.
Officier de l'Ordre du Canada, 19 avril 1991.
Officier de l'Ordre national du Québec, janvier 1994.
Officier de la Légion d'Honneur, Paris, 13 juillet 1994.
Commandeur de la Légion d'Honneur, Paris, 11 juillet 2003.
Compagnon de l'Ordre du Canada, 30 octobre 2003.
Prix :
Prix de la Fondation de France en 1982.
Prix de la Société française de Physique, 1985.
Prix Blaise Pascal de la ville de Clermont-Ferrand, 1988.
Grand Prix de de la Francophonie décerné par l'Académie Française, 1989.
Prix littéraire de la ville de Limoges, avril 1991.
Prix littéraire de la ville de Saint-Étienne, 1992.
Prix de l'Académie Lutèce de Paris, 1992.
Prix Albert Einstein de la Société Albert Einstein, Berne, juin 2001.
Prix Samuel de Champlain de l'Institut France-Canada (Section canadienne de France-Amériques), 9 décembre 2002.

Suzuki: David Suzuki a reçu de nombreux prix pour ses oeuvres, dont un prix de vulgarisation scientifique de l’UNESCO, une médaille du programme environnemental des Nations-Unies, ainsi que l’Ordre du Canada. Il détient 15 doctorats honorifiques décernés par des universités du Canada, des États-Unis et d’Australie

Et toi...?

Saintor
06/02/2007, 17h00
Prix littéraire de la ville de Saint-Étienne

Ben je me qualifie pour ce titre. J'ai une médaille d'or de mon adolescence pour en attester. St-Etienne de Lauzon bien sûr. :P :wink:

Non franchement, ce gars là à part bavasser (parlé et écrit), qu'est-ce qu'il a accompli? Il a plutôt surfé sur son vedettariat en propageant de façon irresponsable des propos alarmistes et non prouvés.

Japfan
06/02/2007, 17h43
Une des raisons de l'enfouissement est que le sol est fertile en ressources (bactéries et microbes) pour accélérer le processus de décomposition pour la grande majorité des matières premières. Évidemment le métal, les vitres ainsi que certains plastiques peuvent prendre 500-1000 ans et ce n'est PAS réellement un problème.

Oui sauf que beaucoup de plastique sont fait pour décomposer rapidement quand ils sont exposés aux rayons UV et quand ils sont enfuit y'a 0 rayons UV donc ils se décomposent pas du tout.

Wilson
06/02/2007, 18h30
Non franchement, ce gars là à part bavasser (parlé et écrit), qu'est-ce qu'il a accompli? Il a plutôt surfé sur son vedettariat en propageant de façon irresponsable des propos alarmistes et non prouvés.


C'est justement, pour devenir "vedette" comme tu dis, il en a buché une claque. C'est les scientifiques qui prouvent les théories. Ils ne peuvent pas dire de quoi en l'air devant des centaines d'autres scientifiques. C'est pourquoi la "méthode scientifique" comprend des preuves et compile beaucoup de données. J'ai pas de misère a croire des gens comme Reaves et Suzuki...

Saintor
06/02/2007, 19h15
Non franchement, ce gars là à part bavasser (parlé et écrit), qu'est-ce qu'il a accompli? Il a plutôt surfé sur son vedettariat en propageant de façon irresponsable des propos alarmistes et non prouvés.


C'est justement, pour devenir "vedette" comme tu dis, il en a buché une claque. C'est les scientifiques qui prouvent les théories. Ils ne peuvent pas dire de quoi en l'air devant des centaines d'autres scientifiques. C'est pourquoi la "méthode scientifique" comprend des preuves et compile beaucoup de données. J'ai pas de misère a croire des gens comme Reaves et Suzuki...

Ma question demeure toujours.

Ce ne sont que des poupées médiatiques. Reeves est davantage un philiosophe rêveur qu'un scientifique.

Wilson
06/02/2007, 21h10
Reeves est un astrophysicien très reconnu, une réalisation veut pas tout le temps dire batir un cabanon, il a fait avancé la science dans bien des domaines. Aujourd'hui il fait des conférence parce qu'il est agé et qu'il a beaucoup de sagesse et de connaissance, c'est pour ca que tant d'universitaires assistent a ses cours. Et Suzuki la dedans? En matière d'environnement c'est une des référence mondiale. pourquoi ne serait-il pas crédible?

Mitch
06/02/2007, 22h24
Reeves est un astrophysicien très reconnu, une réalisation veut pas tout le temps dire batir un cabanon, il a fait avancé la science dans bien des domaines. Aujourd'hui il fait des conférence parce qu'il est agé et qu'il a beaucoup de sagesse et de connaissance, c'est pour ca que tant d'universitaires assistent a ses cours. Et Suzuki la dedans? En matière d'environnement c'est une des référence mondiale. pourquoi ne serait-il pas crédible?

Qu'elle est l'expertise de Reeves dans la transformation des matieres recyclables car a ma connaissance il est juste Astrophysicien. Pour ce qui est des doctorats honorifiques, C'est plus une reconnaisance envers la personne pour des actions faite pour la communaute ou la communaute scientifique. Dans plusieurs universites , meme Harvard, Certains personnes qui ont donner de l'argents a la communaute ou a l'universite se font desernee un doctorat honorifique.

Les prix d'instituts et les medailles sont bien plus prestigieux. De mon cote, dans les prix prestigieux, j'exclue les prix litteraire car meme un romancier en receoivent.

Wilson
07/02/2007, 11h32
Bah vous etes de mauvaise foi, vous savez bien qu'un prix littéraire ca peut aussi être pour une oeuvre scientifique, pas pour un roman harlequin...en plus de toujours exclure Suzuki. Mais si vous vous croyez plus brillant que c'est scientifiques là et bien tant mieux pour vous! Vous avez certainement toutes les réponses aux problèmes environnementaux ou pire, vous savez qu'y'a aucun problèmes. Dans mon cas, je sais reconnaitre ceux qui accomplissent des grandes choses et ceux qui ont plus de connaissances que moi.

@ Mitch: Un astrophysicien n'étudie pas seulement ce qui se trouve a des années lumière de nous, il étudient le comportement de la planète en se basant sur des données vues de l'espace (climat, ozone, orage magnétique etc) C'est a partir de ca que Reeve avait attiré l'attention au début, par des mises en garde a propos du climat, qui selon lui changait a une vitesse jamais vu auparavant.

Mitch
07/02/2007, 19h19
Bah vous etes de mauvaise foi, vous savez bien qu'un prix littéraire ca peut aussi être pour une oeuvre scientifique, pas pour un roman harlequin...en plus de toujours exclure Suzuki. Mais si vous vous croyez plus brillant que c'est scientifiques là et bien tant mieux pour vous! Vous avez certainement toutes les réponses aux problèmes environnementaux ou pire, vous savez qu'y'a aucun problèmes. Dans mon cas, je sais reconnaitre ceux qui accomplissent des grandes choses et ceux qui ont plus de connaissances que moi.

@ Mitch: Un astrophysicien n'étudie pas seulement ce qui se trouve a des années lumière de nous, il étudient le comportement de la planète en se basant sur des données vues de l'espace (climat, ozone, orage magnétique etc) C'est a partir de ca que Reeve avait attiré l'attention au début, par des mises en garde a propos du climat, qui selon lui changait a une vitesse jamais vu auparavant.

Je suis pas de mauvaise foi mais l'astrophysique fait parti de astronomie. C'est plus ou moins l'etude de la physique des corps cellestes et des interraction du cosmos avec ces corps cellestes. Donc l'etude des interraction du cosmos avec la Terre et non l'interraction de la pollution FAIT par L'homme avec la Terre. C'est une personne tres credible mais j'aurait plus tendance a me fier a une personne qui a fait des etudes dans le domaine des matieres recyclables qu'un astrophysicien pour parler des matieres recyclable. On demande pas a un Medecin de reparer ou de concevoir une auto, Meme si il est tres credible et tres reconnue dan le monde. Il faut reste dans le champs de competence de chacun.

Pour Suzuki, Sa medaille du programme environnemental des UN en fait une personne plus credible mais pas L'Ordre du Canada pour ce qui est de L'environnement. Est-ce que Michael Jean est une personne plus credible en matiere d'environnement a cause qu'elle est decore de L'Ordre du Canada : Non. Il faut relative plusieurs prix et distinctions et voir la raison des ces prix. Et la on peut voir creer une notoriete et une credibilite sur des sujets donnes.

Pour ce qui est des changements climatiques, toutes la communautes scientifiques s'accordent pour dire que la pollution est nefaste. Ce qui accroche en ce moment est que cette meme communaute n'est pas d'accord sur le rechauffement actuel de la planete, pres de ma moitie disent que la cause premiere est la pollution et l'autre moitie disent que c'est un cycle normale mais que la pollution a accelere cette ossiation.
Qui dit vrai? Je le sais pas. On le sera peut etre seulement dans deux cent ans...

Pour ce qui est du suremballage , c'est au consommateur a agir.

Saintor
07/02/2007, 19h30
http://www.clearlight.com/~mhieb/WVFossils/PageMill_Images/image158.gif

On s'excite pour rien.

Il y a eu des centaines de cycles (si ce n'est plus) de réchauffements / refroidissements dans l'histoire de la planète.

Oui il y a des conséquences mais on n'y peut RIEN, même si l'homme a probablement contribué à accélérer le processus.

Il faudrait que les environnementalistes se trouvent quelque chose à faire. :roll:

Slammer
07/02/2007, 22h36
je suis d'accord sur ce point la Saintor mais c'est sur qu'on arrange pas les choses si on continue comme ca. Car si on dit que ce n'est pas grave, pense pas que personne vont changer leur habitude, c'est la tout le probleme.

Dave
08/02/2007, 09h50
Boff, son graphique dit pas grand chose, de plus, il pourrait bien l'avoir dessiné lui-même pour nous faire suer... Pas de référence crédible, pas d'argument !

anyway, nier nos problèmes environnementaux, c'est jouer à l'autruche qui va manger un coup de pied dans l'cul !!!

Concept
08/02/2007, 09h56
Boff, son graphique dit pas grand chose, de plus, il pourrait bien l'avoir dessiné lui-même pour nous faire suer... Pas de référence crédible, pas d'argument !

anyway, nier nos problèmes environnementaux, c'est jouer à l'autruche qui va manger un coup de pied dans l'cul !!!

HAHAHA

Mais bien d'accord que les environnementalistes devraient se trouver quelque chose a faire. Condonc travaillent ils ou c'est trop polluant ? :lol:

J-R
08/02/2007, 11h18
Le graphique ne veut rien dire ! C'est sur 1000 ans. avec des variations de 0.5 degré !

Le probleme c'est que depuis 20 ans la température augmente de façon prononcée. Bref ca augmente beaucoup trop vite. C'est ca le problème.

Si rien de change, ca va devenir encore pire.

Tout le monde sait que les changement climatiques sont présent. L'ère glaciaire par exemple ... mais le problème c'est qu'on est entrain de connaitre un changement climatique et moisn de 100 ans (d'ici 2050) alors que normalement ca prend des milliers d'années.

Wilson
08/02/2007, 14h44
Pour ce qui est des changements climatiques, toutes la communautes scientifiques s'accordent pour dire que la pollution est nefaste. Ce qui accroche en ce moment est que cette meme communaute n'est pas d'accord sur le rechauffement actuel de la planete, pres de ma moitie disent que la cause premiere est la pollution et l'autre moitie disent que c'est un cycle normale mais que la pollution a accelere cette ossiation.
Qui dit vrai? Je le sais pas. On le sera peut etre seulement dans deux cent ans...

C'est que vous êtes pas au courant de la convention sur les changement climatiques qui a eu lieu en France dernièrement (La journée ou il voulais qu'on ferme les lumières)? Les scientifiques n'étaient pas "divisé" comme vous dites. Ils ont bien établient que c'était de cause humaine. Même ti-Georges Bush a fini par comprendre mais il disait que ca coutais trop cher d'agir. Le Canada a encore passé pour un pays de crétins a cette convention...quand le ministre a dit qu'il n'était pas au courant de ça. De toute façon je commence a faire comme bien du monde, je vais arrêté d'essayer de convaincre les autres et les laisser réfléchir par eux même... Quand j'entends des parents qui travail avec moi dire que leurs enfants font de l'asthme, ou bien des couples qui ne peuvent pas avoir d'enfants a cause que le chum est stérile (étude sur la région de St-Hyacinthe) ou bien des nouveau retraités qui ont toute sorte de cancers et qui ne pourront jamais profiter de leur retraite. Des alertes de smog pour des villes comme Sherbrooke, des lacs du Québec pogné avec des algues bleus et des ville privées d'eau potable durant des mois. J'me dis que je dois pas être dans le champs tant que ca...et que tant mieux si les gens a qui ca arrive étaient des insouciants...c'est la meilleur facon d'apprendre.

Saintor
08/02/2007, 17h02
Ils ont bien établient que c'était de cause humaine.

Encore des demies-vérités; c'est faux.

Ils ont dit que l'humanité avait CONTRIBUÉ au phénomène.

Il y a eu un nombre incroyables de réchauffements et refroidissement de la planète dans l'histoire. Il ne s'agit pas de nier quoi que ce soit, mais éviter de s'exciter pour se faire des tites-peurs qui ne mènent nulle part. Les gens l'interprètent de façon trop émotive, au détriment de l'intelligence.

powered_by_volvo
08/02/2007, 20h35
sacré saintor je suis sur que t'aime polluer pour rendre le futur chum de ta sainte fille stérile!!!! ....histoire d'éviter trop de contacte entre eux, hein?!! :lol:

Dave
09/02/2007, 09h03
Tellement colon en bout de ligne... le gros des crises climatiques ont toujours été attribué à des catastrophes volcaniques majeures... qui émettent des particules, des toxines, du CO2 et des gaz à effets de serre à tonnes dans les airs !!!

Y'é où le volcan qui a sauté dans notre cycle ???? :? :? :? :? :? :? Ah c'est vrai, c'est nous qui le remplaçons, et malheureusement, on ne se calmera pas nous autre...

On dit pas d'arrêter de faire des émissions, mais faudrait commencer à penser à nous contrôler !!! Surtout qu'en bout de ligne, le problème, c'est pas notre CONSOMMATION, c'est notre GASPILLAGE DES RESSOURCES.

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Tellement imbécile !!!! J'ai jamais vu dans ma vie un crétin aussi borné.

Silverblades
09/02/2007, 11h21
Tellement colon en bout de ligne... le gros des crises climatiques ont toujours été attribué à des catastrophes volcaniques majeures... qui émettent des particules, des toxines, du CO2 et des gaz à effets de serre à tonnes dans les airs !!!

Y'é où le volcan qui a sauté dans notre cycle ???? :? :? :? :? :? :? Ah c'est vrai, c'est nous qui le remplaçons, et malheureusement, on ne se calmera pas nous autre...

On dit pas d'arrêter de faire des émissions, mais faudrait commencer à penser à nous contrôler !!! Surtout qu'en bout de ligne, le problème, c'est pas notre CONSOMMATION, c'est notre GASPILLAGE DES RESSOURCES.

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Tellement imbécile !!!! J'ai jamais vu dans ma vie un crétin aussi borné.

et malheureusement c'est pas le seul a penser que tout va bien...

Dave
09/02/2007, 11h51
Tellement colon en bout de ligne... le gros des crises climatiques ont toujours été attribué à des catastrophes volcaniques majeures... qui émettent des particules, des toxines, du CO2 et des gaz à effets de serre à tonnes dans les airs !!!

Y'é où le volcan qui a sauté dans notre cycle ???? :? :? :? :? :? :? Ah c'est vrai, c'est nous qui le remplaçons, et malheureusement, on ne se calmera pas nous autre...

On dit pas d'arrêter de faire des émissions, mais faudrait commencer à penser à nous contrôler !!! Surtout qu'en bout de ligne, le problème, c'est pas notre CONSOMMATION, c'est notre GASPILLAGE DES RESSOURCES.

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Tellement imbécile !!!! J'ai jamais vu dans ma vie un crétin aussi borné.

et malheureusement c'est pas le seul a penser que tout va bien...

Ben, en fait, je pense pas que ça va mal, mais ça va pas bien non plus, on est dans une zone grise en ce moment, et plus on reste inactif longtemps, plus on s'en va dans le gris noir ! Le plus décourageant en ce moment, c'est que si on ferait plus attention, sans même réduire notre qualité de vie, il pourrait rester du pétrole facilement accessible pour 100 ou 150 ans, mais on en gaspille trop en ce moment.

Sérieusement, j'invite réellement les gens à s'informer sur ce que l'on appelle le pic pétrolier, ça fait pas peur, mais c'Est plus un wake up call !

C'est débile en ce moment, je suis sur que si on ferais une enquête, on réaliserait qu'il y a bien du monde en ce moment, qui pour leur seules fins personnelles, consomment plus de 8000 à 10 000 litres d'essence par année !!! :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Dans l'industrie pétrolière, c'est l'importance des chiffres qui donnent le vertige !!!

Wilson
09/02/2007, 13h28
Au point de vue d'un particulier ca me dérange pas moi, ca va faire mal au gros consommateurs et a ceux a qui ca pourrais enlevé un peu de qualité de vie...donc ceux qui n'ont jamais fait d'efforts. Ce qui va être dommage c'est l'inflation que ca va produire. L'augmentation des bien de bases va affecter ceux qui ont toujours consommé le moins...les plus pauvres. Les plus riches se calissseront toujours de tout...même de ça.

Saintor
09/02/2007, 13h45
Tellement colon en bout de ligne... le gros des crises climatiques ont toujours été attribué à des catastrophes volcaniques majeures... qui émettent des particules, des toxines, du CO2 et des gaz à effets de serre à tonnes dans les airs !!!

Y'é où le volcan qui a sauté dans notre cycle ???? :? :? :? :? :? :? Ah c'est vrai, c'est nous qui le remplaçons, et malheureusement, on ne se calmera pas nous autre...

On dit pas d'arrêter de faire des émissions, mais faudrait commencer à penser à nous contrôler !!! Surtout qu'en bout de ligne, le problème, c'est pas notre CONSOMMATION, c'est notre GASPILLAGE DES RESSOURCES.

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Tellement imbécile !!!! J'ai jamais vu dans ma vie un crétin aussi borné.

C'est ça quand les ti-émotifs ne pouvant se contrôler donnent leur opinion sur des sujets qui mériteraient plus d'intelligence. :roll: Il y a 15-20 ans, le dada du jour, le sujet à la mode était les pluies acides... qu'on entend presque plus parler aujourd'hui.

Pour satisfaire son peuple, Jules César avait dit; "Du pain et des jeux." On pourrait rephraser aujourd'hui; "Des peurs et des jeux."

Dave
09/02/2007, 14h29
Tellement colon en bout de ligne... le gros des crises climatiques ont toujours été attribué à des catastrophes volcaniques majeures... qui émettent des particules, des toxines, du CO2 et des gaz à effets de serre à tonnes dans les airs !!!

Y'é où le volcan qui a sauté dans notre cycle ???? :? :? :? :? :? :? Ah c'est vrai, c'est nous qui le remplaçons, et malheureusement, on ne se calmera pas nous autre...

On dit pas d'arrêter de faire des émissions, mais faudrait commencer à penser à nous contrôler !!! Surtout qu'en bout de ligne, le problème, c'est pas notre CONSOMMATION, c'est notre GASPILLAGE DES RESSOURCES.

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

Tellement imbécile !!!! J'ai jamais vu dans ma vie un crétin aussi borné.

C'est ça quand les ti-émotifs ne pouvant se contrôler donnent leur opinion sur des sujets qui mériteraient plus d'intelligence. "

Désolé, mais comme il m'en reste pour plus longtemps toi à rester sur cette planète, ça vient me chercher ce sujet là !!!

Aussi, où est-ce stupide que de déplorer le gaspillage des ressources.

En fait, autant dans les poubelles que dans le pétroles, il y a 2 problèmatiques très distinctes. Dans le cas des poubelles, il y a la problématique de la pollution qu'on résoud avec les sites de nouvelles générations et il y a le problème bien différent des quantités. On produit beaucoup de déchets, et ça coûte cher à enfuir tout ça. Si on réduirait nos déchets, on sauverait tous de l'argent !

Même chose dans le pétrole, il y a la pollution, et il y a l'épuissement de la ressource. Pour la pollution, on a fait un méchant step en avant, mais le fait demeure que même en polluant moins car on utilise des machines plus propres et plus avancées, on continue à épuisser la ressource trop rapidement.

Dans ma vision de la chose, le problème n'est jamais de polluer ou de faire des déchets, mais d'en faire modérément !!!

Le reçyclage a déjà fait des miracles sur les déchets, mais on doit continuer à progresser.

Du côté de l'essence, est-ce que ce serait la fin du monde de demander au monde d'économiser 5 ou 10% des quantités consommées chaque année !

En tout cas, merci Saintor ! Avec ta tête de cochon, au moins tu nous force a raffiné et bonifié notre argumentation ! :wink: :wink: :wink:

Saintor
09/02/2007, 14h43
Discours sans avenue pour l'auto-complaisance des émotifs.

Ces propos alarmistes sont nos seulement sans fondements, mais futiles. Quelques ajustements mais pas de drames à l'horizon.

Dans le tiers-monde, c'est une autre histoire.

Dave
09/02/2007, 14h45
Discours sans avenue pour l'auto-complaisance des émotifs.

Ces propos alarmistes sont nos seulement sans fondements, mais futiles. Quelques ajustements mais pas de drames à l'horizon.

Dans le tiers-monde, c'est une autre histoire.

Explique...