PDA

Voir la version complète : Mitsubishi Outlander 2007



humour
27/01/2007, 21h43
Bonjours, j'aimerai avoir votre avis.
Je me cherches un VUS. Celui que j'avais retenu jusqu'à présent était le Santa Fe 2007 de 2.7 litres FWD. Je suis allé au salon de l'auto. Question de voir les autres versus confort, coté pratique et positionnement des accessoires dans la compétition etc...Finalement le seul autre qui m'a tombé dans l'oeuil est le Mitsubishi Outlander 2007 FWD. J'ai bien aimé sa polyvalence, ses siège arrières ajustables au plancher et inclinables. Les 2 panneaux arrières qui offre une plus grande espace (Grosse boite) etc... Le look ressemble au Santa Fe. Il semble en offrir plus que le Santa FE.
Cepandent, je ne connais pas beaucoup la compagnie Mitsubishi. :?: Je sais quelle fait beaucoup de moteur pour les autres compagnie. Mais question consessionaire, fiabilité des anciens modèle, facilité de rouille sur véhicule etc...
Pour ceux qui l'on vu au salon de l'auto, est-ce que je ferais un bon choix si je choisirai la Outlander 2007?
Merci de vos commentaires les amis :wink: :nice:

[/img][/b]

Your Mother
27/01/2007, 23h59
Personnellement, je me tiens loin de Mitsu...
La outlander, je l'ai deja dit dans un autre post, c'est pas un SUV au sens propre... c'est plus un cross-over... en hors route, c'est nul!

À ce prix là, je pense que le Torrent/Equinox offre mieux. Côté fiabilité, ça a fait ses preuves (n'en déplaise aux basheux de 3.4L GM, il fait la job, il ne boit pas trop, que voulez-vous de plus?).

Tant qu'au Sante Fe, je boycotte Hyundai alors je ne suis pas une référence neutre, je vais donc me taire.

Mais pourquoi pas un X-trail ou un Torrent?

tatou
28/01/2007, 00h54
Personnellement j'irai plus facilement du côté de Mitsu que de Hyundai.
Le Outlander est sur la plateforme de la Lancer, tout comme le CRV sur la plateforme de Civic. Ce qui en fait des familiales compactes hautes sur pattes plutôt que des tous-terrains comme le dit bien Your Mother.
La fiabilité des Mitsu est généralement très bonne. Le dernier Outlander se classait parmis les meilleurs de la catégorie et un des meilleurs vendeurs de Mitsu. Côté design je n'aime pas le piliers arrière à angle inversé, comme on retrouve aussi chez d'autres constructeurs.
Il y a aussi le duo Escape/Tribute qui arrive bientôt en tant que 2008, si tu n'es pas pressé la comparaison pourrait être intéressante, la plateforme est de catégorie intermédiaire.
Par contre si tu cherches quelques choses de solide pour rangs de campagne j'incluerais le Torrent comme le recommande Your Mother...

Concept
28/01/2007, 09h16
C'est sur a 100 % que tu es mieux avec un Japonais versus un Coréen, donc beaucoup mieux le Mits que le Hyundai.

La liste es longue des plus, meilleur garantie, meilleur finition, meilleur fiabilité... etc.

wowlesmoteurs
28/01/2007, 11h12
sont 3.0 tout alluminium MIVEC couplé aune trany automatique 6 vitesses de série, fait du outlander une tres bonne alternative.
et son prix qui ressemble a ceux de hyundai, si non moin, le classe devant le CRV, Rav4 et la plupart des SUV Américain pour moi.

si j'etais acheteur d'un SUV, ce outlander serais pas loin du premier sur ma liste, faudrait certifié ca avec un essaie bien sur.

Francis F
28/01/2007, 18h12
Mitsubishi 100 fois avant Hyundai. Le look du Outlander est bien plus valorisant que la silhouette molle du Santa Fe. Sans compter les prix très agressifs de Mitsubishi.

Slammer
28/01/2007, 19h54
le Outlander, meme plate-forme que la Lancer et le Caliber.

le moteur 4 cylindre, c'est fait avec Chrysler, Mit et Hyundai, alors, si t'aime pas le Huyndai, mal place pour le prendre.

pour le 6 cyl, connais pas son histoire :(

wowlesmoteurs
28/01/2007, 20h05
le Outlander, meme plate-forme que la Lancer et le Caliber.

le moteur 4 cylindre, c'est fait avec Chrysler, Mit et Hyundai, alors, si t'aime pas le Huyndai, mal place pour le prendre.

pour le 6 cyl, connais pas son histoire :(

le outlander 2007, est pas disponible en L4. un V6 3.0 est de série "de base" ds le new outlander 2007.

Your Mother
28/01/2007, 20h54
Je suis TRÈS curieux de voir la consommation de ce 3.0L... j'ai l'étrange feeling qu'un Torrent/Equinox fera mieux en frais de consommation... j'ai jamais lu que Mitsu était championne en faible consommation...

Francis F
28/01/2007, 21h12
Je suis TRÈS curieux de voir la consommation de ce 3.0L... j'ai l'étrange feeling qu'un Torrent/Equinox fera mieux en frais de consommation... j'ai jamais lu que Mitsu était championne en faible consommation...

J'ai jamais lu non plus que Mitsubishi consommait beaucoup.

Dans le Energuide, le Outlander 2007 V6 FWD est coté 8.1/12.0 et le V6 AWD est coté 8.5/12.2. Le Torent est coté 8.3/12.2 en FWD et 8.6/12.6 en AWD. Le Outlander est mieux que le Torrent.

woohoo!
28/01/2007, 22h55
L'Outlander semble très prometteur. 220 chevaux, c'est un masse, et ce 3,0L devrait consommer autant que le 3,5L du Toyota RAV4, sinon mieux.

J'aime bien le look du nouveau Outlander, et le prix semble très agressif.

Sans dénigrer le Santa Fe, qui est très impressionnant (du moins, à partir de cette année), mais j'ai toujours aimé les Mitsubishi.

Your Mother
29/01/2007, 07h00
Je suis TRÈS curieux de voir la consommation de ce 3.0L... j'ai l'étrange feeling qu'un Torrent/Equinox fera mieux en frais de consommation... j'ai jamais lu que Mitsu était championne en faible consommation...

J'ai jamais lu non plus que Mitsubishi consommait beaucoup.

Dans le Energuide, le Outlander 2007 V6 FWD est coté 8.1/12.0 et le V6 AWD est coté 8.5/12.2. Le Torent est coté 8.3/12.2 en FWD et 8.6/12.6 en AWD. Le Outlander est mieux que le Torrent.

Je trouve ça drôle de lire des chose de même. "Le Outlander est mieux que le Torrent" ah oui? sous quels aspects? Parce qu'en ce qui me concerne, je trouve le Torrent pas mal mieux que le Outlander. On a probablement pas les mêmes critères.

Fort probable que le nouveau Outlander est une excellente voiture, mais pour plusieurs raisons (que je pourrai donner au besoin), je ne choisirais pas ce modèle.

Joe 123
29/01/2007, 08h09
L'Outlander semble très prometteur. 220 chevaux, c'est un masse, et ce 3,0L devrait consommer autant que le 3,5L du Toyota RAV4, sinon mieux.

J'aime bien le look du nouveau Outlander, et le prix semble très agressif.

Sans dénigrer le Santa Fe, qui est très impressionnant (du moins, à partir de cette année), mais j'ai toujours aimé les Mitsubishi.

Je suis presque sûr que même si le RAV4 a environ 50 chevaux de plus et un plus gros moteur ( 3,5 L versus 3,0 L) que le Outlander, le Toyota consommera MOINS d'essence...

RacingTeacher
29/01/2007, 11h30
Je trouve ça drôle de lire des chose de même. "Le Outlander est mieux que le Torrent" ah oui? sous quels aspects? Parce qu'en ce qui me concerne, je trouve le Torrent pas mal mieux que le Outlander. On a probablement pas les mêmes critères.

Fort probable que le nouveau Outlander est une excellente voiture, mais pour plusieurs raisons (que je pourrai donner au besoin), je ne choisirais pas ce modèle.

On le sait tous, tu dois acheter un char assemblé en Amérique (qui ne comprend pas le mexique) et que préférablement il soit du big three...

Tu es le plus vendu du Big three sur ce forum et quand tu as eu le choix de choisir un Torrent tu as acheté un 4X4 japonais!

Écoutez votre mère, achetez américain mais lui il choisit deux produits fortement japonais !!!!!! :P :P

Dave
29/01/2007, 16h16
Bonjours, j'aimerai avoir votre avis.
Je me cherches un VUS. Celui que j'avais retenu jusqu'à présent était le Santa Fe 2007 de 2.7 litres FWD. Je suis allé au salon de l'auto. Question de voir les autres versus confort, coté pratique et positionnement des accessoires dans la compétition etc...Finalement le seul autre qui m'a tombé dans l'oeuil est le Mitsubishi Outlander 2007 FWD. J'ai bien aimé sa polyvalence, ses siège arrières ajustables au plancher et inclinables. Les 2 panneaux arrières qui offre une plus grande espace (Grosse boite) etc... Le look ressemble au Santa Fe. Il semble en offrir plus que le Santa FE.
Cepandent, je ne connais pas beaucoup la compagnie Mitsubishi. :?: Je sais quelle fait beaucoup de moteur pour les autres compagnie. Mais question consessionaire, fiabilité des anciens modèle, facilité de rouille sur véhicule etc...
Pour ceux qui l'on vu au salon de l'auto, est-ce que je ferais un bon choix si je choisirai la Outlander 2007?
Merci de vos commentaires les amis :wink: :nice:

[/img][/b]

De mon côté, je m'apprête à faire le même genre d'achat que toi et je dois dire que ce sont 2 véhicules qui se démarquent réellement ! Je dois dire que c'est assez difficile de faire une différence, le mitsu semble mieux côté motorisation avec le 3l, j'irais pas à le 2,7 ches hyundai, j'irais directement avec le 3,3l pour l'auto à 5 rapports ! Fait attention, la diff entre une auto à 5 et 6 rapports, c'est plus marketing que réel !!! Alors, les arguments de 6 vitesses, ça vaut ce que ça vaut !!

Aussi, ça dépend si tu aimes le style intérieur du mitsu, il fait plus jeune je trouve, mais pas nécessairement plus luxueux ! Le hyundai a la réputation d'être vraiment luxueux pour le prix, quitte à sacrifier sur la route ! alors, ça dépend de tes priorités ! Luxe et confort = hyundai ! dynamisme = mitsubishi !!! Et ne saute pas tout de suite sur le dynamisme, regarde les trajets et l'utilisation que tu vas faire du véhicule, et ton âge aussi... le confort supérieur du hyundai pourrait être très apprécié !!!

dedemo
29/01/2007, 17h46
Depuis quelques mois, j'écrit sur ce forum que Dave sera un jour dans un Santa Fe bien équippé. À force de lire un gars, on finit par connaître ses préférences pour le confort, pour le luxe, le raffinement etc.... Tu peux magasiner tant que tu voudras mon Dave, je sais un beau Santa Fe prendra bientôt le chemin de la chaîne de montage pour aller t'attendre quelque part dans un stationnement de dealer. :P

humour
29/01/2007, 21h57
Merci Dave, ce sont de bons conseils, finalement ma crainte de Mitsubishi était que ce soit une compagnie avec peu de service du fait qu'il n'y a pas beaucoup de concessionnaire (Mauvaise perception de moi)
Car icinà Sherbrooke, c'est un petit garage. Mais comme il n'y a pas beaucoup de personne qui ont parlé négativement de Mitsubishi, alors j'en déduit que la Outlander serait un bon achat. Coté revente, laquelle aurait la meilleur cote?

Merci encore GAG! 8)

maxell2
30/01/2007, 07h17
Mitsubishi est la plus vieille compagnie japonnaise automobile, il font des autos depuis 1914, il son dans les courses, rallyes etc, leurs systeme awd est excellent et coté fiabilité, c'est supérieur a GM et Hyundai

Concept
30/01/2007, 10h21
Merci Dave, ce sont de bons conseils, finalement ma crainte de Mitsubishi était que ce soit une compagnie avec peu de service du fait qu'il n'y a pas beaucoup de concessionnaire (Mauvaise perception de moi)
Car icinà Sherbrooke, c'est un petit garage. Mais comme il n'y a pas beaucoup de personne qui ont parlé négativement de Mitsubishi, alors j'en déduit que la Outlander serait un bon achat. Coté revente, laquelle aurait la meilleur cote?

Merci encore GAG! 8)

Hyundai n'ont pas grand point positif sur les Japonais, et Mitsubishi es Japonais donc le choix n'es pas difficile.

@ Dave as tu vu le nouveau Outlander en vrai ?

Mitusubishi auras assurément une meilleur valeur de revente, et si tu veux un AWD n'oublie pas que Mitsubishi et Subaru sont les seul marque a offrir une prises constante, avec les europeenes.

Si t'ai pas satisfait du concessionnaire de Sherbrooke tu peux aussi aller a Granby ou Drummond, et c'est pas parcequ'un concessionnaire es petit qu'il offre un mauvais services, au contraire, a mes yeux plus le dealer es gros ca veut dire que les char brises plus, a mes souvenis le dealer Hyundai a Sherbrooke et tres grand. :P :D :D

Joe 123
30/01/2007, 10h24
Sauf que Dave n'habite pas dans notre coin de pays Concept pour le fait de proposer un véhicule ( un concessionnaire) à Granby... :wink: :P

Concept
30/01/2007, 10h29
Sauf que Dave n'habite pas dans notre coin de pays Concept pour le fait de proposer un véhicule ( un concessionnaire) à Granby... :wink: :P

C'était plus pour humour qui habites a Sherbrooke :wink:

Et en passant pour moi Luxe, beauté et confort = surtout pas Hyundai.

A ta place Humour je comparerais plus le nouveau Outlander au RAV 4 et CRV se sont c'est vrai compétiteur.

Dave
30/01/2007, 16h15
Sauf que Dave n'habite pas dans notre coin de pays Concept pour le fait de proposer un véhicule ( un concessionnaire) à Granby... :wink: :P

C'était plus pour humour qui habites a Sherbrooke :wink:

Et en passant pour moi Luxe, beauté et confort = surtout pas Hyundai.

A ta place Humour je comparerais plus le nouveau Outlander au RAV 4 et CRV se sont c'est vrai compétiteur.

Pour répondre à ta première question, non je ne l'ai malheureusement pas encore vu en vrai, j'ai du me contenter d'environ 200 photos finalement. C'est pas de mauvaise volonté, car j'aimerais beaucoup voir ce véhicule, j'ai pour lui un intérêt très important.

Pour le commentaire, je trouve ça vraiment niaiseux, dire que luxe, beauté et confort = surtout pas hyundai. Géritole, on va quand même pas me dire que le Santa Fe 2007 est laid, sinon, c'est de la pure mauvaise foi !!! Et pour le luxe, ben c'est pas moi qui le dis, c'est à peu près les 20 road tests et comparaison test que j'ai lu qui le disent tous !!!

C'est unanime, le Hyundai Santa Fe est probablement un des plus confortable et luxueux pour le prix. Le revers à ça, c'est que la tenue de route est en retrait vs la compétition ! C'est pépère !!!

En fin de compte, ça fait dure d'être tellement vendu à une marque qu'on ne peut même pas voir les grands qualités des autres véhicules sur la route. Coup donc, vous n'avez pas encore apris qu'avec la mondialisation, le "what ever you want" se rétrécit entre les marques de voitures !!!

Dans la tête, le Santa Fe 3,3l et le Outlander, c'est équivalent au niveau du "what ever you want" d'ensemble, tu achètes celui que tu aimes le plus, sans bitcher sur l'autre. De mon côté, c'est sur que si le Outlander est plus hot sur la route, il a mon vote !!!

Concept
30/01/2007, 16h33
Sauf que Dave n'habite pas dans notre coin de pays Concept pour le fait de proposer un véhicule ( un concessionnaire) à Granby... :wink: :P

C'était plus pour humour qui habites a Sherbrooke :wink:

Et en passant pour moi Luxe, beauté et confort = surtout pas Hyundai.

A ta place Humour je comparerais plus le nouveau Outlander au RAV 4 et CRV se sont c'est vrai compétiteur.

Pour répondre à ta première question, non je ne l'ai malheureusement pas encore vu en vrai, j'ai du me contenter d'environ 200 photos finalement. C'est pas de mauvaise volonté, car j'aimerais beaucoup voir ce véhicule, j'ai pour lui un intérêt très important.

Pour le commentaire, je trouve ça vraiment niaiseux, dire que luxe, beauté et confort = surtout pas hyundai. Géritole, on va quand même pas me dire que le Santa Fe 2007 est laid, sinon, c'est de la pure mauvaise foi !!! Et pour le luxe, ben c'est pas moi qui le dis, c'est à peu près les 20 road tests et comparaison test que j'ai lu qui le disent tous !!!

C'est unanime, le Hyundai Santa Fe est probablement un des plus confortable et luxueux pour le prix. Le revers à ça, c'est que la tenue de route est en retrait vs la compétition ! C'est pépère !!!

En fin de compte, ça fait dure d'être tellement vendu à une marque qu'on ne peut même pas voir les grands qualités des autres véhicules sur la route. Coup donc, vous n'avez pas encore apris qu'avec la mondialisation, le "what ever you want" se rétrécit entre les marques de voitures !!!

Dans la tête, le Santa Fe 3,3l et le Outlander, c'est équivalent au niveau du "what ever you want" d'ensemble, tu achètes celui que tu aimes le plus, sans bitcher sur l'autre. De mon côté, c'est sur que si le Outlander est plus hot sur la route, il a mon vote !!!

Honnetement Dave, je trouve tes commentaires vraiment interessant, a chaque fois que je vois ton nom sur un post qui m'interesse je te lis, je trouve tes commentaires tres intelligent et tres interessant, et suis tres rarement en désacord avec toi. Mais la ca me dépasse de t'endentre dire que le santa fe = luxe et confort, un confort de pépère oui, mais luxe, y'a aucune Hyundai qui = luxe. Hyundai doivent payer en tabarnac c'est temps si pour avoir d'aussi bon commentaires, le poils me frises a chauque fois que quelqu'un demandes quel auto choisirs entre une camry et une Accord et la personne lui dit va voir la Sonata, tu vas capoter. :nono:

Dave
30/01/2007, 16h44
Concept, pour la comparaison Accord-Camry-Sonata, je suis d'accord avec toi. Je pense que la Sonata reste vraiment une coche en arrière des 2 japonaises, comme preuve, elle se vend aussi pas mal moins cher. Son intérieur est plus grossier aussi, quoique pour le prix, c'est un produit honnète.

Dans le cas du Santa Fe, quoi dire que mise à part que ce produit dans l'ensemble m'impressionne. Bon d'accord, le design intérieur fait un peu vieux jeu, mais l'exécution est vraiment bien en général.

Regarde, dis moi pas que ça l'a l'air cheap !!!

http://www.familycar.com/RoadTests/HyundaiSantaFe/Images2007/Dash.jpg

C'Est sur que c'est pas pètant comme un Outlander, mais on peut pas dire cheap non plus !

Même à côté du CRV, c'est bien (enlève le cuir) :



http://www.familycar.com/RoadTests/HondaCRV/Images/Dash.jpg

Un Rav4 :


http://www.familycar.com/RoadTests/ToyotaRav4/Images2006/Dash.jpg

Et même avec le Edge, c'est pas pire, malgré le fait que certains sont en désaccord avec moi !!!

http://www.familycar.com/RoadTests/FordEdge/Images2007/Dash.jpg

Concept
30/01/2007, 17h08
Dans tous ceux que tu as montrer, c'est le Santa fe que je trouve le plus laid, il n'es pas affreux la, mais je sais pas y'a un petit quelque chose dans les intérieur des Coréens que je trouve pas beau, et je suis certain que tu touches au matériaux et c'est loin de la qualité des Japonais.

Je ne suis pas capable de poster des photos, mais l'intérieur du nouveau Outlander es vraiment beau, surtout en vrai.

dedemo
30/01/2007, 17h53
Dans tous ceux que tu as montrer, c'est le Santa fe que je trouve le plus laid,

Et moi de tout le groupe c'est celui que je trouve le mieux réussi. Comme quoi la beauté est un aspect bien relatif pour chacun. Je crois que ton jugement est un p'tit peu affecté par ton aversion envers Hyundai qui est légèrement palpable. :wink:

X-Scream
30/01/2007, 17h59
C'est sur le Volant que Hyundai aurait un peu de travail à faire. Celui de Honda est très beau ... mais SVP, pouvez-vous retracer lui qui a fait le volant du EDGE qu'on puisse lui lancer des roches ?

Concept
30/01/2007, 18h10
Dans tous ceux que tu as montrer, c'est le Santa fe que je trouve le plus laid,

Et moi de tout le groupe c'est celui que je trouve le mieux réussi. Comme quoi la beauté est un aspect bien relatif pour chacun. Je crois que ton jugement est un p'tit peu affecté par ton aversion envers Hyundai qui est légèrement palpable. :wink:

C'est certain que les gout ne se discute pas, tu peux trouver quelque chose de beaux sans que ce soit de la qualité, ou meme du luxe :wink: car si toi du FAUX wood ca te fais tripper et ca = luxe, pas moi. Même que je trouve ca totalement dépasser.

dedemo
30/01/2007, 18h13
Dans tous ceux que tu as montrer, c'est le Santa fe que je trouve le plus laid,

Et moi de tout le groupe c'est celui que je trouve le mieux réussi. Comme quoi la beauté est un aspect bien relatif pour chacun. Je crois que ton jugement est un p'tit peu affecté par ton aversion envers Hyundai qui est légèrement palpable. :wink:

C'est certain que les gout ne se discute pas, tu peux trouver quelque chose de beaux sans que ce soit de la qualité, ou meme du luxe :wink: car si toi du FAUX wood ca te fais tripper et ca = luxe, pas moi. Même que je trouve ca totalement dépasser.

Oui j'adore le faux bois et ça garde nos forêts intactes. C'est ton opinion et les ventes du Santa Fe nous diront si tu as raison. C'est drôle, je suis à peu près certain que Hyundai va faire mal à Toyota et Honda avec ce modèle. Ce qui n'enlève rien à la beauté du Outlander. Mais la concurrence étant tellement forte dans ce créneau, je crains pour Mitsubishi à cause de sa réputation financière qui même si elle semble réglé, est encore dans la tête de bien des gens!.

Concept
30/01/2007, 18h20
Dans tous ceux que tu as montrer, c'est le Santa fe que je trouve le plus laid,

Et moi de tout le groupe c'est celui que je trouve le mieux réussi. Comme quoi la beauté est un aspect bien relatif pour chacun. Je crois que ton jugement est un p'tit peu affecté par ton aversion envers Hyundai qui est légèrement palpable. :wink:

C'est certain que les gout ne se discute pas, tu peux trouver quelque chose de beaux sans que ce soit de la qualité, ou meme du luxe :wink: car si toi du FAUX wood ca te fais tripper et ca = luxe, pas moi. Même que je trouve ca totalement dépasser.

Oui j'adore le faux bois et ça garde nos forêts intactes. C'est ton opinion et les ventes du Santa Fe nous diront si tu as raison. C'est drôle, je suis à peu près certain que Hyundai va faire mal à Toyota et Honda avec ce modèle. Ce qui n'enlève rien à la beauté du Outlander. Mais la concurrence étant tellement forte dans ce créneau, je crains pour Mitsubishi à cause de sa réputation financière qui même si elle semble réglé, est encore dans la tête de bien des gens!.

Tu vois du bois dans les autres ? Donc eux aussi ils gardes nos forets intactes et pas besoin d'attendre les ventes du Santa Patata, c'est certain que j'ai raison, c'est mon opinion, comment pourais-je avoir tord ? :lol: Ils peuvent en vendre 100 000 au québec ca ne seras pas a moi.

dedemo
30/01/2007, 18h25
Mettez un peu trop de fanatisme pour Mistubishi et ajoutez-y un peu d'aversion pour Hyundai. La recette vous donnera une personne qui est sûr d'avoir raison et qui est convaincu de ne pouvoir se tromper. Le forum est avec toi Concept, mets-toi deux morceaux de robot! :roll:

Dave
30/01/2007, 18h57
En fait, le plus drôle, c'est que nos opinions ne valent rien, dans le monde de l'automobile comme dans tout le monde des affaires, une seule chose parle, les $$$ qui rentrent à fin du mois. Si Hyundai fait plus de $$$ que les autres, dans le fond, ce sera lui le grand gagnant ! Faut pas se leurrer, au-delà d'une passion, l'automobile est seulement un marché où il est possible de faire beaucoup de bidou pour les compagnie qui propose les meilleurs produits.

Concept, je pense que le terme "quétaine!" ou "générique" s'applique le plus à l'intérieur du Santa Fe, mais comme je disais dans un autre sujet, Céline Dion fait de la musique affreusement quétaine et elle vend des millions de disque, comme quoi le monde aime ça les choses "quétaines" !!!!

C'est dommage que tu n'es pas de photos de l'intérieur du Outlander, je vais aller en chercher !

wowlesmoteurs
30/01/2007, 19h00
http://img.infotropic.com/w/w060427_2c.jpg

wowlesmoteurs
30/01/2007, 19h01
http://img.infotropic.com/w/w060427_2d.jpg

Dave
30/01/2007, 19h02
http://www.japanesecarfans.com/photos/3051017.002/1042.jpg

http://www.japanesecarfans.com/photos/3051017.002/1034.jpg

http://www.japanesecarfans.com/photos/3051017.002/1037.jpg

wowlesmoteurs
30/01/2007, 19h02
http://www.auto123.com/fr/info/news/previews,view,Mitsubishi.spy?artid=52513&pg=1

Concept
30/01/2007, 19h18
En fait, le plus drôle, c'est que nos opinions ne valent rien, dans le monde de l'automobile comme dans tout le monde des affaires, une seule chose parle, les $$$ qui rentrent à fin du mois. Si Hyundai fait plus de $$$ que les autres, dans le fond, ce sera lui le grand gagnant ! Faut pas se leurrer, au-delà d'une passion, l'automobile est seulement un marché où il est possible de faire beaucoup de bidou pour les compagnie qui propose les meilleurs produits.

Concept, je pense que le terme "quétaine!" ou "générique" s'applique le plus à l'intérieur du Santa Fe, mais comme je disais dans un autre sujet, Céline Dion fait de la musique affreusement quétaine et elle vend des millions de disque, comme quoi le monde aime ça les choses "quétaines" !!!!

C'est dommage que tu n'es pas de photos de l'intérieur du Outlander, je vais aller en chercher !

hahaha voila, le monde es tres quétaine, la preuve beaucoup de monde écoute Annie et ses hommes, écoutent TVA, lis le Journal de Montréal. Le mondes sont des suiveux, Hyundai font énormément d'argent et ils s'organisent pour qu'on parles d'eux, donc le monde achète, ca en fait pas de plus beau ou de meilleur produits. Mais ca marches, tant mieux pour eux et tant pis pour ceux qui suivent.

Je savais que tu pouvais pas me décevoir bien longtemps :P :wink:

RacingTeacher
30/01/2007, 19h28
Je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu mais le tableau de bord du Outlander est le plus laid en plus d'avoir l'air el cheapo.

Le volant est pas si pire, dans la moyenne.

Je trouve également le similiwood pas mal ordinaire...

Concept
30/01/2007, 19h34
Je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu mais le tableau de bord du Outlander est le plus laid en plus d'avoir l'air el cheapo.

Le volant est pas si pire, dans la moyenne.

Je trouve également le similiwood pas mal ordinaire...

J'ai pas dit que c'était un chef d'oeuvre non plus, mais je le trouve quand même beaucoup mieux que celui du Santa Fe et mieux que celui du CRV et assurément de meilleur qualité que celui du Edge. En vrai il es beaucop mieux. Mais y'a pas de similiwood dans le Outlander :?

RacingTeacher
30/01/2007, 19h36
J'ai pas dit qu'il y avait du similiwood dans l'Outlander

Je disais que je n'aimais pas ca...

claude274
30/01/2007, 20h18
que dire de celui-la?
http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2006/12/plr/nissan_rogue_1_big.jpg
http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2006/12/plr/nissan_rogue_3_big.jpg

claude274
30/01/2007, 20h29
Le Outlander m'intéresse beaucoup moi aussi...

Concept
30/01/2007, 20h51
que dire de celui-la?
http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2006/12/plr/nissan_rogue_1_big.jpg
http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2006/12/plr/nissan_rogue_3_big.jpg

Tres tres beau !! L'intérieur du nouveau Rogue ??

Dave
31/01/2007, 10h55
Bingo !!!! Mais des photos studio, je suis hésitant à me prononcer, mais disons que ça promet beaucoup !!!

Petite question, le Outlander, c'est une suspension indépendante à l'arrière ????

ça me fait penser à quelque chose, la Sentra et le Rogue sont sur la même plate-forme C segment selon nissan, la Sentra a un beam arrière et le Rogue une indépendante à bras multiple. Gagne de BS chez Nissan, ils auraient pu mettre cette suspension sur le Sentra !

Concept
31/01/2007, 10h59
Bingo !!!! Mais des photos studio, je suis hésitant à me prononcer, mais disons que ça promet beaucoup !!!

Petite question, le Outlander, c'est une suspension indépendante à l'arrière ????

ça me fait penser à quelque chose, la Sentra et le Rogue sont sur la même plate-forme C segment selon nissan, la Sentra a un beam arrière et le Rogue une indépendante à bras multiple. Gagne de BS chez Nissan, ils auraient pu mettre cette suspension sur le Sentra !

Oui le Outlander auras une suspension indépendante à l'arrière, même le modèle actuel l'a.

Dave
31/01/2007, 11h18
c'est ce que je pensais !!!!

dedemo
31/01/2007, 14h08
En fait, le plus drôle, c'est que nos opinions ne valent rien, une seule chose parle, les $$$ qui rentrent à fin du mois. L'automobile est un marché où il est possible de faire beaucoup de bidou pour les compagnie qui propose les meilleurs produits.


Beaucoup de bidous pas nécessairement pour ceux qui proposent les meilleurs produits... plutôt beaucoup de bidous pour ceux qui proposent ce que le monde veut. :idea:

Ex: Combien de gens disent que le nouveau "dash" de la Civic est laid. Bien elle se vend comme des p'tits pains chauds, donc Honda a visé juste et n'a rien à cirer de ce que les gens peuvent en dire. Idem pour Toyota, certains disent que leur modèles sont drabes et sans plaisir de conduire. Et bien, ça ne risque pas de changer à court terme. Les gens aiment tellement ce qu'ils proposent qu'ils seront bientôt #1 mondial. Donc Toyota a visé juste également. Offrez aux gens ce qu'ils demandent et non pas ce que vous avez envie d'offrir. :!:

En ce qui me concerne, le segment des VUS sera de plus en plus difficille à survivre parce qu'ils commencent à tous se ressembler entre eux. :?:

Dave
31/01/2007, 15h08
En fait, le plus drôle, c'est que nos opinions ne valent rien, une seule chose parle, les $$$ qui rentrent à fin du mois. L'automobile est un marché où il est possible de faire beaucoup de bidou pour les compagnie qui propose les meilleurs produits.


Beaucoup de bidous pas nécessairement pour ceux qui proposent les meilleurs produits... plutôt beaucoup de bidous pour ceux qui proposent ce que le monde veut. :idea:

Ex: Combien de gens disent que le nouveau "dash" de la Civic est laid. Bien elle se vend comme des p'tits pains chauds, donc Honda a visé juste et n'a rien à cirer de ce que les gens peuvent en dire. Idem pour Toyota, certains disent que leur modèles sont drabes et sans plaisir de conduire. Et bien, ça ne risque pas de changer à court terme. Les gens aiment tellement ce qu'ils proposent qu'ils seront bientôt #1 mondial. Donc Toyota a visé juste également. Offrez aux gens ce qu'ils demandent et non pas ce que vous avez envie d'offrir. :!:

En ce qui me concerne, le segment des VUS sera de plus en plus difficille à survivre parce qu'ils commencent à tous se ressembler entre eux. :?:

Réponse brillante !!!

mais maudit qu'on s'éloigne du sujet principal !!!

En tout cas, profitons en, il reste gros max 10 ans pour avoir du pétrole bon marché, à partir de 2015, on va manger nos bas !!! :wink:

dedemo
01/02/2007, 23h49
En fait, le plus drôle, c'est que nos opinions ne valent rien, une seule chose parle, les $$$ qui rentrent à fin du mois. L'automobile est un marché où il est possible de faire beaucoup de bidou pour les compagnie qui propose les meilleurs produits.


Beaucoup de bidous pas nécessairement pour ceux qui proposent les meilleurs produits... plutôt beaucoup de bidous pour ceux qui proposent ce que le monde veut. :idea:

Ex: Combien de gens disent que le nouveau "dash" de la Civic est laid. Bien elle se vend comme des p'tits pains chauds, donc Honda a visé juste et n'a rien à cirer de ce que les gens peuvent en dire. Idem pour Toyota, certains disent que leur modèles sont drabes et sans plaisir de conduire. Et bien, ça ne risque pas de changer à court terme. Les gens aiment tellement ce qu'ils proposent qu'ils seront bientôt #1 mondial. Donc Toyota a visé juste également. Offrez aux gens ce qu'ils demandent et non pas ce que vous avez envie d'offrir. :!:

En ce qui me concerne, le segment des VUS sera de plus en plus difficille à survivre parce qu'ils commencent à tous se ressembler entre eux. :?:
mais maudit qu'on s'éloigne du sujet principal !!!


Pas vraiment, je veux dire que les compagnies apporteront des correctifs d'après les commentaires de leur clientèle, juste si une diminution des ventes vient le prouver. Regardez la Quest, ils ont amélioré leur planche de bord parce qu'en plus de se faire dire qu'elle était laide, les gens n'achetaient pas le produit. Mais si elle avait fait fureur, croyez-vous qu'ila auraient réagi de la même façon??

claude274
04/02/2007, 20h10
À 618$ par mois en achat sur 60 mois, comparativement à 695$ pour un X-Trail, il m'intéresse en maudit!

Outlander LS 4RM X-Trail TI XE
Prix 26 998 $ 27 648 $
Transport et préparation 1 345 $ 1 269 $

MÉCANIQUE
Outlander LS 4RM X-Trail TI XE
Moteur V6 3.0L SACT 24 soupapes L4 2.5L DACT 16 soupapes
Puissance (ch@tr/min) 220 @ 6250 165 @ 6000
Couple (lb.pi@tr/min) 204 @ 4000 170 @ 4000
Roues motrices 4 roues motrices Traction intégrale
Transmission Automatique à 6 rapports Automatique 4 rapports
Freins - Disques aux 4 roues
Freins antiblocage Std Std
Direction assistée - Std
Suspension avant - Indépendante
Suspension arrière - Indépendante

PNEUS ET JANTES
Outlander LS 4RM X-Trail TI XE
Pneus P215/70R16 P215/65R16
Type de jantes En acier En acier avec enjoliveurs

SÉCURITÉ
Outlander LS 4RM X-Trail TI XE
Sac gonflable conducteur Std Std
Sac gonflable passager Std Std
Sacs gonflables latéraux Std -
Système antivol Std Std

SIÈGES
Outlander LS 4RM X-Trail TI XE
Garniture Tissu Tissu

CARACTÉRISTIQUES DE CONFORT ET COMMODITÉ
Outlander LS 4RM X-Trail TI XE
Climatiseur Climatiseur manuel Std
Régulateur de vitesse Std Std
Serrures électriques Verrouillage centralisé Std
Télédéverrouillage Std Std
Vitres électriques Std Std
Rétroviseurs électriques Std Std
Volant ajustable - Std

SYSTÈME SONORE
Outlander LS 4RM X-Trail TI XE
Radio AM/FM Std Std
avec cassette - -
avec DC Std Std
avec chargeur DC Opt -

CONSOMMATION D'ESSENCE
Outlander LS 4RM X-Trail TI XE
Transmission manuelle
ville / autoroute
(L/100 km) - / - 10.8 / 8.0
Transmission automatique
ville / autoroute
(L/100 km) 12.2 / 8.5 10.8 / 8.1

DIMENSIONS, CAPACITÉS ET POIDS
Outlander LS 4RM X-Trail TI XE
Longueur (mm) 4 640 4 455
Largeur (mm) 1 800 1 765
Hauteur (mm) 1 680 1 674
Empattement (mm) 2 670 2 624
Poids à vide (kg) 1 600 1 469
Volume du coffre (L) 1 104 827
Réservoir d'essence (L) 60 60
Capacité de remorquage (kg)1588 907
Poids nominal brut du véhicule(kg) 2 300 -

EMISSIONS DE CO2
Outlander LS 4RM X-Trail TI XE
Transmission
automatique
(KG/an) - 4463

GARANTIES
Outlander LS 4RM X-Trail TI XE
Générale
(années / km) 5 / 100 000 3 / 60 000
Groupe motopropulseur
(années / km) 10 / 160 000 5 / 100 000
Perforation due à la corrosion
(années / km) 5 / Illimité 5 / Illimité
Assistance routière
(années / km) - / - 3 / Illimité

dedemo
04/02/2007, 22h20
Es-tu allé essayé le nouveau CRV Claude?

claude274
05/02/2007, 08h36
Non

mfilion
05/02/2007, 10h29
En fait, la vrai question EST :
Est-ce que Mitsubishi va rester au Canada dans les prochaines années?
Le président et le big boss du Marketing ont beau nous dire que oui.
On voit pas de pub nulle part. Comment faire pour en vendre si on les voit pas? Le réseau de conssionnaire est timide et les taux de financements sont loins de GM. (0% sur le Torrent)
C'est pas convaincant. J'hésite entre le Outlander et le Torrent. A date je regarde beaucoup plus le Torrent car je sais que je pourrai le faire réparer dans 3 ans. Le Outlander? c'est moins sur. Pourtant, sur papier, le Outlander est une coche en avant.
On compare de la Lobo avec de Cortland.
Ma crainte est le spectre de Daewoo.

Si vous avez des preuves autres que les dires de Mitsubishi eux même, c'est le moment de les sortir.

dedemo
05/02/2007, 10h34
En fait, la vrai question EST :
Est-ce que Mitsubishi va rester au Canada dans les prochaines années?
Le président et le big boss du Marketing ont beau nous dire que oui.
On voit pas de pub nulle part. Comment faire pour en vendre si on les voit pas? Si vous avez des preuves autres que les dires de Mitsubishi eux même, c'est le moment de les sortir.

Excellent point, c'est tellement vrai que la pub chez Mitsu est au point mort depuis un bon bout de temps...je ne serais pas surpris moi aussi qu'il se trame quelque chose en coulisses. :?

Concept
05/02/2007, 12h33
En fait, la vrai question EST :
Est-ce que Mitsubishi va rester au Canada dans les prochaines années?
Le président et le big boss du Marketing ont beau nous dire que oui.
On voit pas de pub nulle part. Comment faire pour en vendre si on les voit pas? Si vous avez des preuves autres que les dires de Mitsubishi eux même, c'est le moment de les sortir.

Excellent point, c'est tellement vrai que la pub chez Mitsu est au point mort depuis un bon bout de temps...je ne serais pas surpris moi aussi qu'il se trame quelque chose en coulisses. :?

D'apres moi ils attadent juste la sorties des nouveaux modèles, ca donne quoi d'investir de la pub pour des Outlander et Lancer 2006 ? :?

Slammer
05/02/2007, 14h11
comme si ca serait impossible de faire reparer ton auto si Mitsu quitte le canada. Il va avoir toujours moyen de te trouve des pieces...le seul vrai probleme, c'est la garanties.

Mais bon, VW a autant de misere a vendre de voiture et ils sont toujours la. Alors, pense pas que Mitsu va partir bientot.

dedemo
05/02/2007, 14h49
comme si ca serait impossible de faire reparer ton auto si Mitsu quitte le canada. Il va avoir toujours moyen de te trouve des pieces...le seul vrai probleme, c'est la garanties.

Et que fais-tu de la valeur de revente qui plonge dramatiquement? Tu es pris du jour au lendemain pour user ton véhicule jusqu'à la corde. Parles-en aux propriétaires de Daweo. :wink:

p@t_berg
05/02/2007, 18h28
Reste que meme si on en vendait pas ici on les importait des Us les Mitsubishi :lol:

mfilion
05/02/2007, 20h44
La plus part des experts et des conseillers du monde de l'automobile déconseille l'achat d'un Mitsubishi en raison de la situation de la compagnie. C'est bien évident que ca va vers le mur. La roue est en train d'arrêter.

J'achèterais bien, mais qui peut prédire l'avenir? Je me tourne donc vers le plus sur et le moins cher: Pontiac Torrent.

dedemo
06/02/2007, 10h07
La plus part des experts et des conseillers du monde de l'automobile déconseille l'achat d'un Mitsubishi en raison de la situation de la compagnie. C'est bien évident que ca va vers le mur. La roue est en train d'arrêter.

J'achèterais bien, mais qui peut prédire l'avenir? Je me tourne donc vers le plus sur et le moins cher: Pontiac Torrent.

Très bon choix, n'oublies pas de venir nous parler du comportement de votre nouvel achat. :thumb:

dedemo
06/02/2007, 10h07
La plus part des experts et des conseillers du monde de l'automobile déconseille l'achat d'un Mitsubishi en raison de la situation de la compagnie. C'est bien évident que ca va vers le mur. La roue est en train d'arrêter.

J'achèterais bien, mais qui peut prédire l'avenir? Je me tourne donc vers le plus sur et le moins cher: Pontiac Torrent.

Pour Mitsubishi, il est évident que les hauts dirigeants sont au courant de cette rumeur qui nuit à leur réputation et aux ventes depuis plusieurs années. Alors pourquoi refusent-ils encore d'investir le moindre dollar en publicité pour rassurer les gens à ce niveau. D'où la raison de croire qu'il se trame quelque chose. :?:

claude274
06/02/2007, 14h36
Vous croyez vraiment que Mitsu pourrait partir?

Slammer
06/02/2007, 14h37
Pour Mitsubishi, il est évident que les hauts dirigeants sont au courant de cette rumeur qui nuit à leur réputation et aux ventes depuis plusieurs années. Alors pourquoi refusent-ils encore d'investir le moindre dollar en publicité pour rassurer les gens à ce niveau. D'où la raison de croire qu'il se trame quelque chose. :?:

en tk, si ca te prend une publicite pour avoir confiance a une compagnie, pense que Ferrari a fait ferme ses portes depuis un bout.....

mais bon, c'est un maudit cercle vicieux, pas de vente, risque de fermeture, risque de fermeture, pas de vente....

le but d'une voiture, c'est de la payer le plus vite possible et de la garde le plus longtemps possible...si tu veux faire de l'argent, achete-toi des action et non une valeur de revente.

dedemo
06/02/2007, 14h39
Vous croyez vraiment que Mitsu pourrait partir?

Par failitte ou fermeture? Impossible. Selon moi il y aura toujours une compagnie pour faire une offre. Par contre, pour ce qui est de quitter le Canada, ça me surprendrait pas du tout. On sait tous que Mitsu ont beaucoup plus de succès aux States qu'ici.

claude274
06/02/2007, 19h14
J'ai de la misère à croire cela...

need_for_speed
06/02/2007, 19h25
Vous croyez vraiment que Mitsu pourrait partir?

Par failitte ou fermeture? Impossible. Selon moi il y aura toujours une compagnie pour faire une offre. Par contre, pour ce qui est de quitter le Canada, ça me surprendrait pas du tout. On sait tous que Mitsu ont beaucoup plus de succès aux States qu'ici.

Si il s'en vont d'ici, ils ne feront pas faillite pour autant. C'est un des grands constructeurs japs, avec honda, toyota et cie... :wink:

wowlesmoteurs
06/02/2007, 20h21
Vous croyez vraiment que Mitsu pourrait partir?

Par failitte ou fermeture? Impossible. Selon moi il y aura toujours une compagnie pour faire une offre. Par contre, pour ce qui est de quitter le Canada, ça me surprendrait pas du tout. On sait tous que Mitsu ont beaucoup plus de succès aux States qu'ici.

Si il s'en vont d'ici, ils ne feront pas faillite pour autant. C'est un des grands constructeurs japs, avec honda, toyota et cie... :wink:


mitsubishi est loin d'etre un des grand constructeur japonais.
mitsu a environ 5% du marcher japonais.
toyota domine avec plus 40%. Nissan est deuzieme avec 15% environ et Honda est troisieme a moin de 14%. la surprise, Suzuki a presque 12%, surtout grace a ses kei.

Concept
07/02/2007, 09h54
J'en n'ai vu un a matin chez le concessionnaire, donc ils sont disponible !! Je vais p-e aller l'esseyer.

Concept
07/02/2007, 17h49
Je suis allé faire un essaie, vraiment amusant a conduire, bon format de véhicule, tres bonne puissance, tres bien équipé et tres tres bel intérieur, siège tres confortable, changement de vitesse agréable et le sportronic tres amusant avec les 6 vitesses. Ils l'ont placé du coté conducteur contrairement a l'ancien modèle, ca va beaucoup mieux. Traction Intégral aussi amusante que l'ancien modèle et toujours a prise constante, d'ailleur on peut le placé que sur le 2WD donc plus économique. Beaucoup de rangement, radio de bonne qualité pour le de base.

Point négatif, mag sur le modèle LS et l'estétique extérieur de coté pas aussi beau que que je m'attendait, mais en revanche le devant et le derriere tres réussi.

need_for_speed
07/02/2007, 18h15
Vous croyez vraiment que Mitsu pourrait partir?

Par failitte ou fermeture? Impossible. Selon moi il y aura toujours une compagnie pour faire une offre. Par contre, pour ce qui est de quitter le Canada, ça me surprendrait pas du tout. On sait tous que Mitsu ont beaucoup plus de succès aux States qu'ici.

Si il s'en vont d'ici, ils ne feront pas faillite pour autant. C'est un des grands constructeurs japs, avec honda, toyota et cie... :wink:


mitsubishi est loin d'etre un des grand constructeur japonais.
mitsu a environ 5% du marcher japonais.
toyota domine avec plus 40%. Nissan est deuzieme avec 15% environ et Honda est troisieme a moin de 14%. la surprise, Suzuki a presque 12%, surtout grace a ses kei.

Suzuki 14% au jap :shock:

p@t_berg
07/02/2007, 19h50
Vous croyez vraiment que Mitsu pourrait partir?

Par failitte ou fermeture? Impossible. Selon moi il y aura toujours une compagnie pour faire une offre. Par contre, pour ce qui est de quitter le Canada, ça me surprendrait pas du tout. On sait tous que Mitsu ont beaucoup plus de succès aux States qu'ici.

Si il s'en vont d'ici, ils ne feront pas faillite pour autant. C'est un des grands constructeurs japs, avec honda, toyota et cie... :wink:


mitsubishi est loin d'etre un des grand constructeur japonais.
mitsu a environ 5% du marcher japonais.
toyota domine avec plus 40%. Nissan est deuzieme avec 15% environ et Honda est troisieme a moin de 14%. la surprise, Suzuki a presque 12%, surtout grace a ses kei.

Suzuki 14% au jap :shock:Les Kei car de suzuki son excellent et tre populaire meme que suzuki en fabrique des clone pour divers manifacturier :wink:

Slammer
07/02/2007, 22h25
si vous voulez avoir plus d'information sur ca:
http://www.clubprotegequebec.com/forums/showthread.php?t=16100

mfilion
13/02/2007, 22h07
Je viens d'aller faire l'essais routier du Outlander 2007.

Je suis emballé par le comportement routier. Malgré son allure laissant pensé à une minivan, il est très impresionnant. Le moteur est très nerveux et la puissance est au rendez-vous.
La direction est assez précise le roulis est assez bien contrôler. De plus, en mode traction avant, le "torque steer" est inexistant(ou presque).
Je penchais nettement vers le Torrent, mais là je suis vraiement perplexe.
Si ce n'étais pas de l'histoire Mitsubishi, la question ne se poserais pas.
Je ne connais pas de VUS de cette catégorie qui en donne autant pour le prix.

Sur papier ils sont semblable, en vrai c'est autre chose.

lancelo
14/02/2007, 05h04
Moi j'attends avec impatience la Lancer 2008....

Cependant j'ai les memes crainte que toi à propose de la cie Mitsu.

Je vais propablement louer; comme ca si Mitsu quitte le Canada, au moins ca sera p'etre moins pire.....

lancelo
14/02/2007, 05h04
Moi j'attends avec impatience la Lancer 2008....

Cependant j'ai les memes crainte que toi à propose de la cie Mitsu.

Je vais propablement louer; comme ca si Mitsu quitte le Canada, au moins ca sera p'etre moins pire.....

lancelo
14/02/2007, 05h05
Moi j'attends avec impatience la Lancer 2008....

Cependant j'ai les memes crainte que toi à propose de la cie Mitsu.

Je vais propablement louer; comme ca si Mitsu quitte le Canada, au moins ca sera p'etre moins pire.....

ediezel
14/02/2007, 07h41
Moi j'attends avec impatience la Lancer 2008....

Cependant j'ai les memes crainte que toi à propose de la cie Mitsu.

Je vais propablement louer; comme ca si Mitsu quitte le Canada, au moins ca sera p'etre moins pire.....

Mitsubishi est la pour rester au Canada. C'est des vieilles histoires....J'ai un Outlander 2005 et je suis 100% satisfait. La seule différence avec les autres compagnie japonaise c'est que Mitsu viens pas mal tout équippé tandis qu'avec Toyota/Honda les options sont a la pièces....
Aussi le prix est très compétitif.
Une Outlander 2006 financé a 0% sur 72 mois est une aubaine.....

Je voulais même pas de RAV4 en 2005

Quand tu as une Mitsu tu restes accoché comme les proprios de Volks qui ne démorde pas de la marque.....

Francis F
14/02/2007, 09h21
Mitsubishi est la pour rester au Canada.

Exact. Mitsubishi Canada dépend de Mitsubishi USA. Et la part de marché de Mitsubishi au Canada est similaire à celle qu'ils ont aux USA. Alors, s'ils quittent, ils vont quitter aux 2 places. Et avec les nouveaux produits, ça m'étonnerait qu'ils quittent.

Concept
14/02/2007, 09h43
Mitsubishi est la pour rester au Canada.

Exact. Mitsubishi Canada dépend de Mitsubishi USA. Et la part de marché de Mitsubishi au Canada est similaire à celle qu'ils ont aux USA. Alors, s'ils quittent, ils vont quitter aux 2 places. Et avec les nouveaux produits, ça m'étonnerait qu'ils quittent.

Exact, mitsubishi vend autant que Susuki et sont au Canada depuis très longtemps. Donc je vois pas pourquoi Mitsubishi partirais, c'est souvent la compétition qui répend des fausses rumeurs. Je l'ai esseyer aussi et c'est une merveille, le look extérieur es correct sans plus, mais dans l'enssemble il clanche la compétition pas a peu pres.

dedemo
14/02/2007, 12h11
Mitsubishi est la pour rester au Canada.

Exact. Mitsubishi Canada dépend de Mitsubishi USA. Et la part de marché de Mitsubishi au Canada est similaire à celle qu'ils ont aux USA. Alors, s'ils quittent, ils vont quitter aux 2 places. Et avec les nouveaux produits, ça m'étonnerait qu'ils quittent.

Exact, mitsubishi vend autant que Susuki et sont au Canada depuis très longtemps. Donc je vois pas pourquoi Mitsubishi partirais, c'est souvent la compétition qui répend des fausses rumeurs. Je l'ai esseyer aussi et c'est une merveille, le look extérieur es correct sans plus, mais dans l'enssemble il clanche la compétition pas a peu pres.

Toujours la même rangaine depuis des années! Mitsubishi vient de frapper un grand coup! Mistubishi fait des merveilles! Mistubishi a un look inégalé! Mitsubishi clanche la compétition pas à peu près! etc!!!! etc!!!! etc!!! Mais diable, pourquoi leur chiffre de vente est-il si horrible années après années??? Ils n'arrivent même pas à couvrir leurs frais et atteindre le seuil de la rentabilité. Concept, on connaît tous ton adoration envers Mitsu mais la réalité est qu'elle est juste une autre compagnie qui est sur le respirateur artificiel! :cry:

ediezel
14/02/2007, 12h43
Mitsubishi est la pour rester au Canada.

Exact. Mitsubishi Canada dépend de Mitsubishi USA. Et la part de marché de Mitsubishi au Canada est similaire à celle qu'ils ont aux USA. Alors, s'ils quittent, ils vont quitter aux 2 places. Et avec les nouveaux produits, ça m'étonnerait qu'ils quittent.

Exact, mitsubishi vend autant que Susuki et sont au Canada depuis très longtemps. Donc je vois pas pourquoi Mitsubishi partirais, c'est souvent la compétition qui répend des fausses rumeurs. Je l'ai esseyer aussi et c'est une merveille, le look extérieur es correct sans plus, mais dans l'enssemble il clanche la compétition pas a peu pres.

Toujours la même rangaine depuis des années! Mitsubishi vient de frapper un grand coup! Mistubishi fait des merveilles! Mistubishi a un look inégalé! Mitsubishi clanche la compétition pas à peu près! etc!!!! etc!!!! etc!!! Mais diable, pourquoi leur chiffre de vente est-il si horrible années après années??? Ils n'arrivent même pas à couvrir leurs frais et atteindre le seuil de la rentabilité. Concept, on connaît tous ton adoration envers Mitsu mais la réalité est qu'elle est juste une autre compagnie qui est sur le respirateur artificiel! :cry:

Tu n'a pas eu de Mitsubishi quand tu en auras eu une tu changeras peut-être d'avis. Comme les proprio de Volks qui ne jurent par VW
Mitsu est au Canada depuis peu. Le dernier constructeurs a être arrivé sur le marché.
Le temps de se faire une clientèle et de renouveller leurs gamme (Lancer, Outlander, Galant) et aussi d'offrir la Colt en 2008, je ne voit qu'une progression de leur vente ce qui est positifs.

dedemo
14/02/2007, 12h53
Arrêtez de vivre au futur chez Mitsubishi. C'est toujours la prochaine génération qui viendra sauver la compagnie, qui viendra clancher la concurrence, qui va révolutionner le marché etc. Oui j'ai déjà essayé un Mitsubishi et oui j'ai déjà essayé une Jetta. J'ai presque moi aussi, attrappé la maladie Volks qui fait qu'on ne peut plus s'en passer. Et vrai que la clientèle de Volks est prête à faire des concessions sur la fiabilité pour un plaisir de conduire inégalé par aucune marque.

Sincèrement désolé, je ne suis pas prêt à comparer tout ça avec Mitsubisihi. Ils offrent de bons véhicules à un prix honnête, une excellente fiabilité, un look acceptable, valeur de revente légèrement inférieure mais raisonnable, mais pourquoi alors n'arrive t-il pas à avoir leur part de marché? J'en ai aucune idée! Mais lâchez-moi l'arrivée des prochaines générations svp! On l'a trop souvent entendu celle-là...

Concept
14/02/2007, 13h11
Mitsubishi est la pour rester au Canada.

Exact. Mitsubishi Canada dépend de Mitsubishi USA. Et la part de marché de Mitsubishi au Canada est similaire à celle qu'ils ont aux USA. Alors, s'ils quittent, ils vont quitter aux 2 places. Et avec les nouveaux produits, ça m'étonnerait qu'ils quittent.

Exact, mitsubishi vend autant que Susuki et sont au Canada depuis très longtemps. Donc je vois pas pourquoi Mitsubishi partirais, c'est souvent la compétition qui répend des fausses rumeurs. Je l'ai esseyer aussi et c'est une merveille, le look extérieur es correct sans plus, mais dans l'enssemble il clanche la compétition pas a peu pres.

Toujours la même rangaine depuis des années! Mitsubishi vient de frapper un grand coup! Mistubishi fait des merveilles! Mistubishi a un look inégalé! Mitsubishi clanche la compétition pas à peu près! etc!!!! etc!!!! etc!!! Mais diable, pourquoi leur chiffre de vente est-il si horrible années après années??? Ils n'arrivent même pas à couvrir leurs frais et atteindre le seuil de la rentabilité. Concept, on connaît tous ton adoration envers Mitsu mais la réalité est qu'elle est juste une autre compagnie qui est sur le respirateur artificiel! :cry:

ha ha ha Franchement !!

On verra bien ce qui arrivera, chose certaine s'ils partent du Canada, je m'en achete une avant. Avec une garantie de 10 ans et un produit très fiable, ca ne m'inquiete pas du tout.

ediezel
14/02/2007, 13h39
http://www.desrosiers.ca/pdfs/sales.pdf

Mitsu.....Hausse de 84% au mois je Janvier 2007 c'est bien parti 919 Unités.
Vends autant que Acura et BMW, Subaru ! 2 fois plus que Suzuki.......

dedemo
14/02/2007, 13h59
http://www.desrosiers.ca/pdfs/sales.pdf

Mitsu.....Hausse de 84% au mois je Janvier 2007 c'est bien parti 919 Unités.
Vends autant que Acura et BMW, Subaru ! 2 fois plus que Suzuki.......

Janvier est un mois sournois auquel il ne faut surtout pas se fier. Les compagnies ont l'habitude de faire des transferts en plus ou en moins avec le mois de décembre de l'année précédente, dépendant comment ont été les ventes dans l'année précedente.

Ex: S'ils ont atteint leurs chiffres pour 2006, ils transféreront des unités en janvier 2007... à l'inverse, s'ils leur manquait certaines unités pour atteindre leur quota de 2006, ils prendront des unités vendues en janvier 2007........ il faut attendre mars-avril pour avoir une bonne idée.

Slammer
14/02/2007, 14h34
c'est le meme probleme avec Mit que les americain, la reputation n'attire pas les clients, ca aide pas. Si tout le monde pensent que Mit va faire faillite, t'a la reponse pourquoi Mit ne vend pas :)

Mais bon, c'est sur que leur voiture d'entree, la Lancer, fait dure en maudit a comparer de la competition. Ca fait plus de 2 ans qu'elle aurait du pour etre renouvelle. C'est une gaffe que Mit risque de payer tres cher.

Francis F
14/02/2007, 17h18
Arrêtez de vivre au futur chez Mitsubishi. C'est toujours la prochaine génération qui viendra sauver la compagnie, qui viendra clancher la concurrence, qui va révolutionner le marché etc. Oui j'ai déjà essayé un Mitsubishi et oui j'ai déjà essayé une Jetta. J'ai presque moi aussi, attrappé la maladie Volks qui fait qu'on ne peut plus s'en passer. Et vrai que la clientèle de Volks est prête à faire des concessions sur la fiabilité pour un plaisir de conduire inégalé par aucune marque.

Sincèrement désolé, je ne suis pas prêt à comparer tout ça avec Mitsubisihi. Ils offrent de bons véhicules à un prix honnête, une excellente fiabilité, un look acceptable, valeur de revente légèrement inférieure mais raisonnable, mais pourquoi alors n'arrive t-il pas à avoir leur part de marché? J'en ai aucune idée! Mais lâchez-moi l'arrivée des prochaines générations svp! On l'a trop souvent entendu celle-là...

C,est vrai que Mitsubishi a lontemps vécu dans le futur. Mais le futur, c'est le Outlander 2007 et la Lancer 2008. Bref, c'est maintenant et dans les mois qui s'en viennent. Et pour avoir vu le Outlander et la Lancer, ces 2 véhicules seraient probablement mes choix dans leur catégorie respectives.

dedemo
14/02/2007, 18h32
Arrêtez de vivre au futur chez Mitsubishi. C'est toujours la prochaine génération qui viendra sauver la compagnie, qui viendra clancher la concurrence, qui va révolutionner le marché etc. Oui j'ai déjà essayé un Mitsubishi et oui j'ai déjà essayé une Jetta. J'ai presque moi aussi, attrappé la maladie Volks qui fait qu'on ne peut plus s'en passer. Et vrai que la clientèle de Volks est prête à faire des concessions sur la fiabilité pour un plaisir de conduire inégalé par aucune marque.

Sincèrement désolé, je ne suis pas prêt à comparer tout ça avec Mitsubisihi. Ils offrent de bons véhicules à un prix honnête, une excellente fiabilité, un look acceptable, valeur de revente légèrement inférieure mais raisonnable, mais pourquoi alors n'arrive t-il pas à avoir leur part de marché? J'en ai aucune idée! Mais lâchez-moi l'arrivée des prochaines générations svp! On l'a trop souvent entendu celle-là...

C,est vrai que Mitsubishi a lontemps vécu dans le futur. Mais le futur, c'est le Outlander 2007 et la Lancer 2008. Bref, c'est maintenant et dans les mois qui s'en viennent. Et pour avoir vu le Outlander et la Lancer, ces 2 véhicules seraient probablement mes choix dans leur catégorie respectives.

Sauf que Mitsubishi tombe dans une bien mauvaise période ou les 3 grands américains vont tout faire pour s'en sortir. Les 5 prochaines années risquent bien d'être une question de vie ou de mort pour plusieurs. Ce sera une période de compétition extrême ou la moindre petite erreur pourrait être fatale pour le commettant. Je souhaite bonne chance de tout coeur à Mitsu, s'il y a une compagnie qui le mérite, c'est bien Mitsubishi! Ils ont tout fait ce qu'il pouvait ces dernières années avec un très mince budget pour le faire! Go Mitsu! :wink:

Stéphane Dumas
14/02/2007, 21h31
Sauf que Mitsubishi tombe dans une bien mauvaise période ou les 3 grands américains vont tout faire pour s'en sortir. Les 5 prochaines années risquent bien d'être une question de vie ou de mort pour plusieurs. Ce sera une période de compétition extrême ou la moindre petite erreur pourrait être fatale pour le commettant. Je souhaite bonne chance de tout coeur à Mitsu, s'il y a une compagnie qui le mérite, c'est bien Mitsubishi! Ils ont tout fait ce qu'il pouvait ces dernières années avec un très mince budget pour le faire! Go Mitsu! :wink:

pas seulement de compétition, sur d'autres forums, certains mentionnent même une consolidation via d'autres fusions, ventes ou aquisitions. J'ignore si les chances de divers scénarios qui se réaliseraient sont minces ou grosses, j'ai repéré un post à http://www.allpar.com/forums/index.php?s=&showtopic=88611&view=findpost&p=792055 c'est à prendre avec un grain de sel (dépendant quel est la grosseur du grain de sel :wink: )



Years ago, Maryann Keller (the leading auto analyst) predicted that there would come a time when consolidation would result in only 5 or 6 surviving players in the auto industry.

Her timing was a bit off, but I think we are now in the early stages of an accelerating consolidation.

I see the R/N gambit as a half-measure doomed to eventually failing fully as it's really just a shortgun wedding of two marginalized players run by a one-trick pony of a manager.

My guess is that the Big 3 are nearing the point where they will confront their demons and address the legacy costs that wipe out any real enterprise value. Once that is done--perhaps as soon as this coming summer--I think all of them will be in play as either buyers or sellers.

To give the Germans a bit of credit, they did have a great set of alliances in place with Mitsu and Hyundai. The Mitsu deal ended when that company imploded, but it's never been clear to me why the Korean deal failed. It made (and makes) a ton of sense on numerous levels.

So, whither CG? Heck if I know. The US market has far too much capacity, and it's not inconceivable that CG just becomes the first major player to fold.

More likely, the Wall Street guys will drum up a deal with an Asian firm; remember, the Asians are drowning in capital and have a cultural tendency to be almost reckless in their aggression.

In any event, there won't be a dull moment in the business for years to come.

claude274
17/02/2007, 15h36
Je l'ai vu cette après-midi et finalement.... non. Je croyais le coffre plus gros puisqu'on disait 102 pi cube. Les sièges arrières avance et recule ca doit être pour ca! Design ordinaire mais l'intérieur a l'air bien. C'est sur que le prix est intéressant avec ce que ca donne comme équipement.

dedemo
17/02/2007, 16h34
Je l'ai vu cette après-midi et finalement.... non. Je croyais le coffre plus gros puisqu'on disait 102 pi cube. Les sièges arrières avance et recule ca doit être pour ca! Design ordinaire mais l'intérieur a l'air bien. C'est sur que le prix est intéressant avec ce que ca donne comme équipement.

D'après ce que tu as vu, est-ce que le véhicule a l'étoffe pour sortir Mitsubishi de l'ombre? La compagnie compte sur ce modèle et la Lancer pour se remettre, c'est plus qu'important!

claude274
18/02/2007, 11h53
Je ne sais pas trop... le prix est très intéressant mais disons que le Santa Fe en donne un peu plus pour moins cher: 581$ vs 618$ pour le Mitsubishi à l'achat sur 60 mois, meilleur capacité de remorquage, l'espace intérieur est mieux et de l'exterieur le Santa Fe est plus beau. De plus, les concessionnaires Hyundai sont beaucoup plus nombreux. Pour 613$, je peux aussi me payer un RAV4 V6 de base. Nissan est dans le champ avec son Rogue 4 cylindres qui va se vendre 30 000$ en version AWD à 695$. Honda aussi avec son CRV à 688$. Il y a beaucoup de monde qui vont leur donner les caractéristiques des autres manufacturiers pour moins cher. Moi le premier!

Joe 123
18/02/2007, 19h29
J'ai lu que le Outlander a une traction intégrale très semblable au X-Trail. Très bon système mais une coche de moins que ceux à temps plein. Je mentionne ce fait parce que j'ai cru lire dans ce post que certains comparaient la Mitsubishi à Subaru pour son système d'AWD....Mais bon...Juste un petit commentaire pour remettre les pendules à l'heure...

Quand le Toyota Highlander est sorti il avait lui aussi un moteur de 3,0 L avec 220 chevaux...mais ça fait déjà 5 ans au moins que ce SUV est sorti ce qui représente une éternité dans le monde automobile...mais le Outlander a un prix de départ absolument très très bas. Cela en fait un choix sûrement très intéressant...

Concept
18/02/2007, 19h49
J'ai lu que le Outlander a une traction intégrale très semblable au X-Trail. Très bon système mais une coche de moins que ceux à temps plein. Je mentionne ce fait parce que j'ai cru lire dans ce post que certains comparaient la Mitsubishi à Subaru pour son système d'AWD....Mais bon...Juste un petit commentaire pour remettre les pendules à l'heure...

Quand le Toyota Highlander est sorti il avait lui aussi un moteur de 3,0 L avec 220 chevaux...mais ça fait déjà 5 ans au moins que ce SUV est sorti ce qui représente une éternité dans le monde automobile...mais le Outlander a un prix de départ absolument très très bas. Cela en fait un choix sûrement très intéressant...

Je sais pas ou tu as lu ca, mais Mitsubishi a effectivement un système de traction intégral semblable a celui de Subaru, ce sont les 2 seuls Japonais a avoir une prise constante. Tant qu'au Highlander c'est un véhicule qui se compare plus avec le Endeavor.

Joe 123
18/02/2007, 19h53
Je l'ai lu dans www.monvolant.ca et dans www.autonet.ca ( voir essai routier)

Je ne pense pas que les fabricants sortent des véhicules à 4 roues motrices à temps plein...C'est vrai qu'il y a eu le nouveau Grand Vitara dernièrement mais c'est l'exception... Même si l'économie d,essence est minime ils aiment mieux donner le choix aux clients d'offrir un mode 2 roues motrices , 2 roues motrices auto ( couple qui se dirigent vers les roues arrière quand le devant glissent ou patinent) et un troisième mode lock pour barrer les 4 roues... Je crois que beaucoup de gens bandent sur ce système d'intégrale ...à part moi!!! :lol: :lol: :lol:

Concept
18/02/2007, 20h07
Je l'ai lu dans www.monvolant.ca et dans www.autonet.ca ( voir essai routier)

Je ne pense pas que les fabricants sortent des véhicules à 4 roues motrices à temps plein...C'est vrai qu'il y a eu le nouveau Grand Vitara dernièrement mais c'est l'exception... Même si l'économie d,essence est minime ils aiment mieux donner le choix aux clients d'offrir un mode 2 roues motrices , 2 roues motrices auto ( couple qui se dirigent vers les roues arrière quand le devant glissent ou patinent) et un troisième mode lock pour barrer les 4 roues... Je crois que beaucoup de gens bandent sur ce système d'intégrale ...à part moi!!! :lol: :lol: :lol:

Lis comme il faut. :wink:

Mentionnons en terminant que le rouage intégral de l'Outlander comporte trois modes. Suffit de sélectionner, à l'aide d'une molette située au pied de la console entre : deux roues motrices (avant), intégral à prise temporaire (une partie du couple est relayée aux roues arrière en cas de pertes d'adhérence des roues avant et intégral à prise constante. Du trois en un.

Joe 123
18/02/2007, 20h16
Oui mais tu sais que Subaru EST TOUJOURS en roues motrices. Toujours. Donc pas de délai de transfert de couple qui dans des situations très précises est un avantage certain. Pas de bouton ou molette à tourner je trouve que c'est mieux comme système que de pitoner à qui mieux mieux...Mais bon chacun ses goûts!!!

C'est pour cela quand j'ai vu que Suzuki sortait une "vrai" traction intégrale j'ai capoté pas à peu près!!! Je pensais que ce temps était révolu... Mais il y a toujours un fabricant qui résiste à l'envahisseur est c'est Subaru même si presque tous les autres fabricants en offre aussi des temps plein ( 4 roues motrices en tout temps) dont Porsche, Lamborghini, Lexus, BMW, Audi, Mercedes, Cadillac, Acura, Toyota ....

Joe 123
18/02/2007, 20h20
Je l'ai lu dans www.monvolant.ca et dans www.autonet.ca ( voir essai routier)

Je ne pense pas que les fabricants sortent des véhicules à 4 roues motrices à temps plein...C'est vrai qu'il y a eu le nouveau Grand Vitara dernièrement mais c'est l'exception... Même si l'économie d,essence est minime ils aiment mieux donner le choix aux clients d'offrir un mode 2 roues motrices , 2 roues motrices auto ( couple qui se dirigent vers les roues arrière quand le devant glissent ou patinent) et un troisième mode lock pour barrer les 4 roues... Je crois que beaucoup de gens bandent sur ce système d'intégrale ...à part moi!!! :lol: :lol: :lol:

Lis comme il faut. :wink:

Mentionnons en terminant que le rouage intégral de l'Outlander comporte trois modes. Suffit de sélectionner, à l'aide d'une molette située au pied de la console entre : deux roues motrices (avant), intégral à prise temporaire (une partie du couple est relayée aux roues arrière en cas de pertes d'adhérence des roues avant et intégral à prise constante. Du trois en un.

Je pense que dans l'article de monvolant.ca le journaliste voulait écrire à temps plein mais à très faible vitesse et utilisable seulement dans des endroits très glissant, bouetteux ou banc de neige. C'est en fait un 4Lock donc très très très différent d'une AWD à temps plein... Parce qu'en fait il est IMPOSSIBLE d'avoir une prise constante et de pouvoir la débrayer...sinon ça ne serait pas une prise constante!!!

Concept
18/02/2007, 20h21
Je l'ai lu dans www.monvolant.ca et dans www.autonet.ca ( voir essai routier)

Je ne pense pas que les fabricants sortent des véhicules à 4 roues motrices à temps plein...C'est vrai qu'il y a eu le nouveau Grand Vitara dernièrement mais c'est l'exception... Même si l'économie d,essence est minime ils aiment mieux donner le choix aux clients d'offrir un mode 2 roues motrices , 2 roues motrices auto ( couple qui se dirigent vers les roues arrière quand le devant glissent ou patinent) et un troisième mode lock pour barrer les 4 roues... Je crois que beaucoup de gens bandent sur ce système d'intégrale ...à part moi!!! :lol: :lol: :lol:

Lis comme il faut. :wink:

Mentionnons en terminant que le rouage intégral de l'Outlander comporte trois modes. Suffit de sélectionner, à l'aide d'une molette située au pied de la console entre : deux roues motrices (avant), intégral à prise temporaire (une partie du couple est relayée aux roues arrière en cas de pertes d'adhérence des roues avant et intégral à prise constante. Du trois en un.

Je pense que dans l'article de monvolant.ca le journaliste voulait écrire à temps plein mais à très faible vitesse et utilisable seulement dans des endroits très glissant, bouetteux ou banc de neige. C'est en fait un 4Lock donc très très très différent d'une AWD à temps plein...

Tu veux rien comprendre ou quoi ?

Joe 123
18/02/2007, 20h23
Concept je viens de comprendre!!! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: Je suis le pire abruti de ce site!!! Je ne sais plus lire!!! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Joe 123
18/02/2007, 20h31
Ce système à 4 roues motrices à temps plein est un peu comme le FJCruiser en version automatique, le 4 Runner V6 seulement ou le Toyota Séquoia..

Concept
18/02/2007, 20h34
Ce système à 4 roues motrices à temps plein est un peu comme le FJCruiser en version automatique, le 4 Runner V6 seulement ou le Toyota Séquoia..

Tu veux vraiment rien comprendre !!

claude274
18/02/2007, 21h23
Le système AWD est pareil au X-Trail (il s'en viennent tous comme ca): 2WD, AWD auto et AWD jusqu'à un certain Km.

Concept
18/02/2007, 21h38
Le système AWD est pareil au X-Trail (il s'en viennent tous comme ca): 2WD, AWD auto et AWD jusqu'à un certain Km.

Mais pas celui de Mitsubishi, il ne débarque jamais.

Joe 123
19/02/2007, 07h53
L'article dans auto123 mentionne qu'il y a une position "lock"..Donc est-ce que c'est vraiment une "vrai" intégrale ??? :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Your Mother
19/02/2007, 08h11
Je ne saurais dire.. mais au moins, l'article de 123 stipule clairement ce que j'ai toujours dit... le Outlander n'est pas un SUV mais bien un Crossover, ou une voiture urbaine boosté.

Enfin, j'ai hâte de lire les fanatiques de Mitsubishi lorsque ces derniers commenteront sur la nouvelle outlander. $25000 pour un Caliber japonais, c'est cher... $32000 pour une version V6, aussi bien considérer un Rav4 ou un Santa Fe.

Je ne crois pas que Mitsu va se remettre sur ca map avec ce modèle...

ediezel
19/02/2007, 09h13
Je ne saurais dire.. mais au moins, l'article de 123 stipule clairement ce que j'ai toujours dit... le Outlander n'est pas un SUV mais bien un Crossover, ou une voiture urbaine boosté.

Enfin, j'ai hâte de lire les fanatiques de Mitsubishi lorsque ces derniers commenteront sur la nouvelle outlander. $25000 pour un Caliber japonais, c'est cher... $32000 pour une version V6, aussi bien considérer un Rav4 ou un Santa Fe.

Je ne crois pas que Mitsu va se remettre sur ca map avec ce modèle...

Un caliber japonais ? Quoi cher...par exemple une Elentra tape-cul 2007 tout équipé coûte $23000, ALLO & on est en 2007 :!: :!:

Un crossover, SUV a $25000 qui viens pas mal tout équippé est une aubaine....
Tu peux avoir une Malibu 2007 a 19997$ ou une Caravan a $16987

On peux peux-être comparé a Kia Rondo ou Mazda 5 mais pas a une Caliber tout de même......

Concept
19/02/2007, 09h21
Je ne saurais dire.. mais au moins, l'article de 123 stipule clairement ce que j'ai toujours dit... le Outlander n'est pas un SUV mais bien un Crossover, ou une voiture urbaine boosté.

Enfin, j'ai hâte de lire les fanatiques de Mitsubishi lorsque ces derniers commenteront sur la nouvelle outlander. $25000 pour un Caliber japonais, c'est cher... $32000 pour une version V6, aussi bien considérer un Rav4 ou un Santa Fe.

Je ne crois pas que Mitsu va se remettre sur ca map avec ce modèle...

Un caliber japonais ? Quoi cher...par exemple une Elentra tape-cul 2007 tout équipé coûte $23000, ALLO & on est en 2007 :!: :!:

Un crossover, SUV a $25000 qui viens pas mal tout équippé est une aubaine....
Tu peux avoir une Malibu 2007 a 19997$ ou une Caravan a $16987

On peux peux-être comparé a Kia Rondo ou Mazda 5 mais pas a une Caliber tout de même......

Même pas, un CRV n'est pas plus un VUS que le Outlander. On vienneras pas me faire a croire qu'on connais bien l'automobile quand on compare du Japonais a du Coreens.

Joe 123
19/02/2007, 09h24
Il ne reste plus qu'aux coréens d'avoir une valeur de revente élevée et une fiabilité à très long terme prouvée. Une fois ces deux points réglés ils seront sur le même pied que les japonais ( Toyota et Honda).

Joe 123
19/02/2007, 09h27
Ce système à 4 roues motrices à temps plein est un peu comme le FJCruiser en version automatique, le 4 Runner V6 seulement ou le Toyota Séquoia..

Tu veux vraiment rien comprendre !!

Ce que je veux dire c'est que dans leur documentation c'est écrit que ces systèmes "d'intégrale" sont à temps partiel. Oui on peut rouler à plus de 100km/h mais pas longtemps et pas sur une surface sèche... Mais bon...Il y a t-il un ingénieur de Toyota ou autre dans la salle??? :lol:

Concept
19/02/2007, 09h30
L'article dans auto123 mentionne qu'il y a une position "lock"..Donc est-ce que c'est vraiment une "vrai" intégrale ??? :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Heille t'ai fatiguant toi, OUI c'est une vraie traction intégral a prise CONSTANTE qui ne débarque JAMAIS quand il est sur le lock. Appelle dans un concessionnaire Mits, ou la cie directe, mais arrete de revenir toujours avec ton questionnement sur la traction de mits, c'est le meme genre de traction que Subaru et c'est les DEUX SEULS Japonais.

Concept
19/02/2007, 09h35
Il ne reste plus qu'aux coréens d'avoir une valeur de revente élevée et une fiabilité à très long terme prouvée. Une fois ces deux points réglés ils seront sur le même pied que les japonais ( Toyota et Honda).

:rotation: :rotation: :rotation: :rotation:

Slammer
19/02/2007, 09h56
il y a les Subaru STI qui ont un bouton et qui permet de transfere plus le couple a l'arriere ou a l'avant, mais jamais 100%. C'est toujours une integrale a prise constante.

dedemo
19/02/2007, 11h03
[quote=Joe 123]Il ne reste plus qu'aux coréens d'avoir une valeur de revente élevée et une fiabilité à très long terme prouvée. Une fois ces deux points réglés ils seront sur le même pied que les japonais ( Toyota et Honda).

Tout à fait d'accord avec ça! Donnes leur ces deux points et ils sont vraiment dans la course. Et d'après moi, ça ne sera pas très long. :wink:

Pour revenir à Mitsu, vous avez vu les 6ième et 7ième place dans le Outlander? Faut vraiment vouloir appelé ça un sept places. Je me demande encore comment ça pu être accepté au niveau de la sécurité, c'est de rire du monde carrément. On dit que c'est pour des enfants? Les appuies-têtes sont un pied trop haut! Vous imaginez l'impact dans leur cou? Un peu plus et on avait droit à une planche de bois comme banquette et deux palettes en plastique comme appuie-tête. Tout simplement honteux! :oops:

Pour l'extérieur par contre, c'est vraiment bien réussi. Pour l'arrière, j'aime un peu moins. Ça me rappelle celui du Lexus RX-330 que j'ai toujours détesté.

http://www.auto123.com/fr/info/news/roadtest,view,MITSUBISHI.spy?artid=76745&pg=2

Joe 123
19/02/2007, 11h38
Mais Mitsubishi dit dans leur publication que c'est un 5 + 2 et non un sept places...

dedemo
19/02/2007, 11h54
Mais Mitsubishi dit dans leur publication que c'est un 5 + 2 et non un sept places...

Heuuu, c'est quoi la différence? 5 + 2 = 7 chez nous? L'histoire se poursuit; prendre le consommateur pour un con!

ediezel
19/02/2007, 12h19
Mais Mitsubishi dit dans leur publication que c'est un 5 + 2 et non un sept places...

Heuuu, c'est quoi la différence? 5 + 2 = 7 chez nous? L'histoire se poursuit; prendre le consommateur pour un con!


La probabilité qu'il y ait 7 personnes dans une Outlander est de 1 consommateurs sur 60. et ce pour moins 5% du temps d'utilisation du véhicule. EX ramener des enfants d'un march de soccer.

C'est qaund même mieux que la gardienne qui a assise un enfant sur elle ya 3 semaine environs et qui est mort dans un accident

Slammer
19/02/2007, 15h24
pense pas que les mini-van, en generale aille une meilleur cote de securite que le Outlander!!!

Pourtant, les mini-van, c'est fait pour transporte du monde.

speedster
19/02/2007, 16h30
L'article dans auto123 mentionne qu'il y a une position "lock"..Donc est-ce que c'est vraiment une "vrai" intégrale ??? :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Heille t'ai fatiguant toi, OUI c'est une vraie traction intégral a prise CONSTANTE qui ne débarque JAMAIS quand il est sur le lock. Appelle dans un concessionnaire Mits, ou la cie directe, mais arrete de revenir toujours avec ton questionnement sur la traction de mits, c'est le meme genre de traction que Subaru et c'est les DEUX SEULS Japonais.

C'est loin d'être le même système !!


Le nouveau Outlander reçoit également en option (de série dans le modèle XLS) un rouage intégral baptisé All Wheel Control. Une commande rotative, située près de la console centrale, vous permettra de sélectionner trois modes différents. Le mode 2WD maximise l'économie d'essence, puisque toute la puissance est envoyée aux roues avant, alors que le mode 4WD permettra d'envoyer du couple aux roues arrière sur pavé glissant. Finalement, le mode 4WD Lock répartira la puissance également entre les roues avant et arrière en tout temps. Cependant, ce mode ne peut être utilisé uniquement qu'en conditions extrêmes et il sera désactivé automatiquement dès que le véhicule circulera à plus grande vitesse.
http://www4.autonet.ca/FR/Neufs/Essais/article.php?file=/Neufs/Essais/2007/02/08/3567629.html

Concept
19/02/2007, 18h41
L'article dans auto123 mentionne qu'il y a une position "lock"..Donc est-ce que c'est vraiment une "vrai" intégrale ??? :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Heille t'ai fatiguant toi, OUI c'est une vraie traction intégral a prise CONSTANTE qui ne débarque JAMAIS quand il est sur le lock. Appelle dans un concessionnaire Mits, ou la cie directe, mais arrete de revenir toujours avec ton questionnement sur la traction de mits, c'est le meme genre de traction que Subaru et c'est les DEUX SEULS Japonais.

C'est loin d'être le même système !!


Le nouveau Outlander reçoit également en option (de série dans le modèle XLS) un rouage intégral baptisé All Wheel Control. Une commande rotative, située près de la console centrale, vous permettra de sélectionner trois modes différents. Le mode 2WD maximise l'économie d'essence, puisque toute la puissance est envoyée aux roues avant, alors que le mode 4WD permettra d'envoyer du couple aux roues arrière sur pavé glissant. Finalement, le mode 4WD Lock répartira la puissance également entre les roues avant et arrière en tout temps. Cependant, ce mode ne peut être utilisé uniquement qu'en conditions extrêmes et il sera désactivé automatiquement dès que le véhicule circulera à plus grande vitesse.
http://www4.autonet.ca/FR/Neufs/Essais/article.php?file=/Neufs/Essais/2007/02/08/3567629.html

C'est les seuls a dire ca, meme Mitsubishi n'as pas cette version.

claude274
19/02/2007, 19h08
Bien c'est ce que le vendeur m'a dit et c'est aussi ce qui est écrit ici:

Like many all-wheel vehicles in this segment, it isn't true four-wheel drive, but it includes a dial on the console for switching the system. In 2WD, it runs the front wheels exclusively; switch to 4WD, and while it's still mostly front-wheel biased, it will transfer power to the rear wheels should it detect slippage. A third Lock option keeps consistent power to all four wheels, but is only meant for loose surfaces such as dirt roads or mud, and shouldn't be used on hard surfaces.

Source: canadiandriver.ca

Je suis allé essayer le Santa Fe et mon impression est qu'on a l'impression de rouler dans un véhicule plus gros. L'intérieur est très bien mais j'entendais le bruit sourd du 3.3... ca faisait drôle! La ride est assez smooth merci! J'ai dit au vendeur que je voulais en essayer un avec les 18" avant de rendre un verdict. Je suis ensuite arrêter chez Toyota et l'intérieur du RAV4 est cheap à coté du Santa Fe. Puis finalement le Nitro... même pas demandé au vendeur de débarrer la porte!

Dave
19/02/2007, 19h37
Moi honnètement, le rouage d'entraînement, je m'en contrebalance royalement, tant que ça fait la job en masse en hiver avec 4 pneus d'hiver de bonne qualité !!!

Pour le Outlander, j'aime le prix, mais je déteste le réseau de concessionnaire qui fait en sorte qu'il est pas sur ma liste car pas un maudit dans mon coin ! :evil: :evil: :evil: :evil:

J'aurais aimé l'avoir au minimum sur ma liste !!! Pour le comparer à tout le moins !

Même chose pour Saturn dont j'aurais aimé regardé le Vue 2008. Pourquoi acheter un Equinox ou un Torrent quand la nouvelle génération est sur le marché !

En tout cas, merci à tout ceux qui l'ont essayé et qui l'Avez aimé, vous ne faites qu'augmenter ma :evil:

En attendant, j'achète en juillet et Hyundai a de fortes chances de vendre un Santa Fe de plus !

dedemo
20/02/2007, 12h16
Je le dis depuis des mois, Dave va s'asseoir dans un Santa Fe avant la fin 2007.

Joe 123
20/02/2007, 12h18
Dave si tu achètes un Santa Fe et que tu le gardes longtemps alors on verra si la fiabilité est bonne à long terme. Ça sera un bon test...mais il faut absolument le garder plus de 5 ans!!! :wink: :lol:

Dave
26/02/2007, 16h45
Dave si tu achètes un Santa Fe et que tu le gardes longtemps alors on verra si la fiabilité est bonne à long terme. Ça sera un bon test...mais il faut absolument le garder plus de 5 ans!!! :wink: :lol:

Moi et ma femme on s'est entendu qu'on va toujours essayé de garder nos autos environ 10 ans ! Dans 4 mois, ça va faire 5 ans que j'ai mon rutilant Sentra (et je vais finir de le payer en même temps!) et je pense qu'il est bon pour me donner un bon 5 à 6 ans de plus de bon services avant de devenir une très honnête minoune d'étudiant. J'ai 107 000 km et j'ai eu aucun problème majeur avec.

Donc, notre prochain achat, c'est sur que c'est un minimum de 8 à 10 encore. Moi, j'achète à long terme et je déteste l'idée d'avoir 2 paiements de voiture en même temps !!! Je me verrais mal sortir 1000 ou 1200 $ par mois pour des voitures ! 550 à 600 $ par mois à la fois, c'est ben correct de même !

en tout cas, je reste bien déçu du tout petit réseau de concessionnaire mitsubishi au Québec ! Par contre, ne vendez pas le hyundai avant que je sois passé à la caisse !