PDA

Voir la version complète : Pick-up GM ou Ford.



Dido
10/12/2002, 00h49
J'ai l'intention de faire l'acquisition d'une camionnette afin de remorquer une caravanne à sellette entre 28 et 30 pieds, de 8000 à 10000 lbs.
J'ai magasiné une chevrolet silverado 1500HD 2003 crew cab 4x4 avec un différentiel de 4.10 qui selon le manufacturier peut remorquer 10000 lbs.
D'un autre côté je suis allé chez Ford qui m'ont proposé un F-250 xlt 2003 crew cab 4x4 toujours avec un différentiel de 4.10 qui selon les spec. du manufacturier peut remorquer jusqu'à 8400 lbs. Etant donné que je ne voulais pas de V10 ou de moteur diesel. D'après vous quel serait le meilleur choix étant donné que le prix de ses 2 véhicules sont similaires.

Un homme en peine...

STONE_COLD
10/12/2002, 09h08
GM all the way! Les V8 de GM sont pas mal plus puissants (HP et torque) que ceux de Ford. À vérifier aussi le nouveau HEMI de Dodge mais ça prend un escabeau pour monter à bord des Dodge 2500 et 3500HD. GM est seul à offrir une direction aux 4 roues pour meilleure maniabilité; utile pour un truck qui fait autour de 6m de long et qui tire une roulotte de 30 pi.

------------------
WHAT?

Minou
10/12/2002, 17h34
GM all the way ici aussi...

-Les pick-up Ford seront redessinnés pour 2004, avec présentation cet hiver dans les principaux salons américains. Donc, la dernière année dans le format actuel.

-Les moteurs V8 auront 3 soupapes par cylindre pour une puissance équivalente aux écuries de GM.

-J'ai lu un essai d'un gros GM avec la direction Quadrasteer et le chroniqueur avait été impressionné du résultat et du contrôle que ce dispositif procure avec une roulotte du genre que tu veux tirer.

-Est-ce qu'on peut obtenir le 6.0 litre dans un 1500HD, ou s'il faut aller vers le 2500?

-Le 6.0 litre de GM est probablement supérieur, en performance et en économie au V10 de Ford.

-Les options de moteurs diesel sont tellement chères (7-8K), qu'il va falloir que tu roules en simonac pour rentrer dans ton argent.

-Pourquoi un 4 X 4 pour tirer une roulotte aussi lourde? Un camion 2RM équivalent sera plus léger, moins énergivore et moins cher tout en faisant aussi bien le travail.